Reda

Nom : Reda / Leda / レダ
Origine du nom : Si on ne veut pas chercher bien loin pour avoir l'origine du nom du personnage, on dira que "Reda" provient du mot anglais "Red" signifiant "rouge" ... comme son armure.
Toutefois, ce nom a un certains écho en astronomie où il apparaît être l'un des noms de l'étoile Gamma de la constellation de l'Aigle.
Classe : Aspirant Chevalier
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 40
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Ile d'Andromède
Caractère : Reda a toujours était d'un naturel violent et cruel notamment lorsqu'il se sert de ses chaînes pour étrangler ses adversaires. Pas particulièrement réfléchi, il retourne sa veste très facilement.
Seiyûs : Kazumi Tanaka

 Attaques
Double Nebula Chain
voir l'attaque Double Nebula Chain  

 Histoire
Il y a cinq ans de cela, Reda est arrivé sur l'île d'Andromède afin de remporter l'armure de bronze d'Andromède. Il est donc tout naturellement devenu un des rivaux de Shun.
Comme on le sait, c'est finalement Shun qui a remporté l'armure au grand dam de Reda. Néanmoins il est resté sur l'île d'Andromède afin de parfaire son entraînement.
Lorsque tous sur l'île apprirent que Shun s'opposait au Sanctuaire, les élèves se rangèrent derrière leur maître Albion dans une position neutre. Mais lorsque le Sanctuaire envoya un chevalier d'or sur l'île afin de la dévaster et tuer leur maître, Reda, un des seuls survivants, changea de mentalité et reprocha ce désastre à Shun.
Il se rendit donc au Japon en compagnie de Spika, un autre élève survivant partageant son sentiment. Ils surprirent ainsi Shun en compagnie de June (une autre élève de l'île). Reda et Spika expliquent à Shun qu'ils comptent offrir sa tête au Sanctuaire pour se racheter à leurs yeux. Voyant que June tente d'ouvrir l'urne de l'armure d'Andromède pour aider Shun, Reda lui saute dessus et la frappe pour l'écarter de l'urne.
Puis il rejoint Spika auprès de Shun et tous deux l'attaquent avec leur double nebula chain et l'enserrent dans leurs chaînes. Ils le mettent à terre et resserrent de plus en plus leur emprise sur Shun. Ils savourent un temps le fait que Shun soit à leur merci mais ce dernier se relève, concentre son cosmos et brise leurs chaînes tout en les repoussant violement. Shun fait mine de vouloir se sauver pour se rendre au Sanctuaire mais Reda se relève et se lance à sa poursuite. Shun se retourne pour lui faire face et affronte Reda. Malheureusement le duel se conclut rapidement lorsque Shun se sert des restes des chaînes qui l'emprisonnaient pour infliger une terrible entaille sanglante au visage de Reda.
Après cela, nous ne reverrons plus Reda qui a pourtant dû survivre à cette blessure.


 Armure
Particularités
Bien qu'il ne soit pas chevalier Reda possède tout de même une armure mais on peut avoir des doutes quant à l'origine de celle-ci. Elle semble avoir été faite sur le même moule que l'armure d'Andromède première version de l'anime mais avec quelques customisations.