Phoinikous Rhuax le Rouge

Phoinikous Rhuax le Rouge
Click pour élargir
Nom : Phoinikous Rhuax / ポインクスリュアクス
Origine du nom : Il semblerait que "Phoinikous" signifie "Ecarlate" et "Rhuax" : "Lave" en grec.
Classe : Géant
Première apparition : Saint Seiya G Tome 3
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : La plupart du temps, ses pupilles ne sont pas visibles.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : En tant que Géant et Divinité, Rhuax est des plus confiant en sa force. Il méprise les mortels qu'il n'hésite pas à écraser comme de vulgaires insectes. Il semble néanmoins être doté de persévérance (ou serait-ce de la stupidité ?) puisque même recevant de multiples coups trop puissants pour lui, il se relève encore et toujours.


 Attaques
Aucune de connue, il se contente d'utiliser sa force prodigieuse via de violents coups de poing et de pied.


 Histoire
Ressuscité par Cronos, Rhuax fait partie du clan des Géants. Il est envoyé quasiment de suite au Sanctuaire pour le dévaster et récupérer le Megas Drepanon, arme divine de son roi.
Il arrive à la suite de la première vague de soldats de Cronos qu'il retrouve morts, tués par le chevalier d'argent Marine. En grand lâche, il la frappe dans le dos dès qu'il arrive. Délaissant quelques secondes Marine, il s'occupe ensuite des soldats du sanctuaire encore vivants qu'il tue d'un puissant revers du bras. Puis il se retourne vers Marine qu'il tente d'écraser sous son pied. Cette dernière résiste mais elle est tout de même enfoncée dans le sol.
C'est alors qu'un éclair d'énergie frappe le géant. Rhuax se retourne pour voir arriver Aiolia. Rhuax menace alors d'écraser la jeune femme et ordonne à Aiolia de s'arrêter. Ce dernier s'exécute et Rhuax en profite pour tenter de l'écraser à son tour mais son pied est arrêté par celui d'Aiolia qui a fait un grand écart facial debout. Rhuax tente alors de l'écraser de son genou mais Aiolia le frappe violemment à cet endroit. Le chevalier du Lion s'élève alors et frappe Rhuax au visage d'une puissance incroyable qui fait tomber le géant à terre. Aiolia enchaîne et frappe le géant de son poing.
Rhuax se relève et tente de frapper Aiolia de son poing, mais celui-ci frappe le gigantesque poing du géant et lui envoie une violente décharge de foudre qui remonte dans tout le bras jusqu'à l'épaule. Aiolia le refrappe rapidement et le remet à terre.
A chaque fois que Rhuax tente de frapper Aiolia, le résultat reste invariablement le même, le géant se retrouve mordant la poussière. Aiolia passe la vitesse supérieure et lui inflige l'équivalent d'un lightning bolt à bout portant enfonçant le géant sous terre.
Le géant parvient tout de même à se relever mais ce n'est que pour être achevé par le Lightning Plasma du chevalier d'or.


 Anecdote
Il semblerait que ce personnage ne possède aucune référence mythologique en dehors du fait que c'est un géant.

Géants : origine mythologique