Milo du Scorpion

Milo du Scorpion
Click pour élargir
Nom : Milo / ミロ
Origine du nom : Milo porte le nom d'une île grecque faisant partie du groupe d'îles des Cyclades.
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 7 / Episode 36 / Saint Seiya G Tome 1
Origine : Grèce
Age : 20 ans
Taille : 1m85
Poids : 84kg
Date de Naissance : 8 Novembre
Signe Astrologique : Scorpion
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Grèce, île de Milo
Caractère : Dans l'épisode G on fait la connaissance d'un Milo fougueux si ce n'est colérique par moment. Il s'énerve très facilement lorsque cela concerne l'honneur de la chevalerie et plus particulièrement celui des chevaliers d'or. C'est ainsi que lorsqu'il croit qu'Aiolia est mort, il s'inquiète plus pour l'honneur que la mort de ce dernier a bafouée que pour le chevalier lui-même. Mais il faut admettre que c'est certainement une exception puisque le comportement d'Aiolia est loin de faire l'unanimité. Il semblerait également qu'il porte en très haute estime le Grand Pope dont il considère les ordres comme absolus et faisant priorité sur tous les autres, et ce même si ce n'est pas le cas.* Même si dans le manga classique, Milo semble moins emporté (quoique), il semble avoir ouvert quelque peu les yeux au sujet du Grand Pope dont il trouve les agissements peu honorables vis-à-vis de la chevalerie. Lors de ses combats contre les chevaliers de bronze, Milo s'avère être un fier guerrier empli d'honneur. Il sait reconnaître sa défaite et faire preuve de bonté. Il semble également avoir un grand respect, qui semble partagé, pour le chevalier d'or du Verseau Camus à qui il demande quasiment la permission de se battre de toutes ses forces contre son ancien élève.
Seiyûs : Shuichi Ikeda (du Début à Poséidon) & Toshihiko Seki (de Hadès Sanctuary à Elysion).



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Immobilisation du Scorpion / Restriction
voir l'attaque Restriction  
Cette technique qui ressemble fort à de l'hypnotisme paralyse l'ennemi. Néanmoins Hyoga du Cygne est parvenu à contrer cette technique en faisant baisser la température de l'air l'entourant.

Aiguille Ecarlate / Scarlet Needle
voir l'attaque Scarlet Needle  
L’aiguille écarlate s'attaque au système nerveux de la cible et provoque une paralysie dans d'atroces souffrances. Mais l'attaque n'agit pas complètement à la première piqûre. Il faut quinze piqûres pendant lesquelles l'ennemi a le choix entre la capitulation ou la mort.
Chaque piqûre correspond à une des quinze étoiles de la constellation du scorpion.

Antarès

Antarès est la quinzième et ultime piqûre du scarlet needle. La recevoir signifie la mort.

Attaque mystérieuse
voir l'attaque Attaque mystérieuse Lors de son combat contre le silver saint de Céphée sur l'île d'Andromède, Milo fait la démonstration d'une puissante technique dont l'histoire n'a pas retenu le nom. Elle a pour effet de ravager complètement l'île sous un déferlement d'énergie tourbillonnante.


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur

Hadès
Rédempteur
Vengeur
le Terrible Juge
En enfer
une Dernière fois pour Athéna

Introduction
Milo apparaît pour la première fois lorsqu'il est convoqué chez le Grand Pope en même temps qu'Aiolia, chevalier d'or du Lion.
Il y arrive le premier (c'est normal vu que sa maison est plus proche du temple du Grand Pope que la maison du Lion) et accueille Aiolia froidement.
Il écoute ensuite ce que le Grand Pope a à leur dire au sujet des bronze saint. Bien entendu, il est surpris d'apprendre que cinq chevaliers de bronze ont pû tuer dix chevaliers d'argent.
Devinant pourquoi le Grand Pope les a convoqués, Milo ne peut pourtant le croire et signifie que leur honneur de chevalier d'or ne leur permettrait pas de s'abaisser à éliminer des bronze saint.
A ce moment le Grand Pope leur révèle que les renégats possèdent la gold cloth du Sagittaire. Aiolia déclare alors vouloir s'en charger seul. Bien évidemment, Milo tente de le retenir oralement mais le Grand Pope lui fait signe de le laisser partir.
Milo dit alors qu'Aiolia ne peut être indifférent à ces événements. Ce à quoi le Grand Pope répond qu'il en est peut-être mieux ainsi puis se retire. Après le départ du Grand Pope, Milo s'interroge quelque peu à son sujet, sa méfiance à l'égard du Grand Pope croîssant de jour en jour au Sanctuaire.

le Sanctuaire
Après cela il rejoint son temple et attend patiemment les bronze saint. Alors que deux d'entre eux, Shiryu du Dragon et Seiya de Pégase, à l'entrée de son temple, décident de rebrousser chemin, Milo les interpelle et les empêche de repartir de sa maison en usant de son Immobilisation du Scorpion lui laissant à loisir le temps de leur infliger sa Scarlet Needle. Tandis qu'il félicite les deux bronze saint d'être arrivés jusque ici, Hyoga du Cygne pénètre à son tour dans la maison du Scorpion portant dans ses bras Shun d'Andromède.
La vue du chevalier du Cygne stupéfie Milo car il sait pertinemment que Camus du Verseau s'est rendu exprès dans la demeure de la Balance pour enfermer Hyoga dans un cercueil de glace. Néanmoins il reprend vite ses esprits et tente d'immobiliser Hyoga avec la même technique usitée contre Seiya et Shiryu. Mais cette fois l'attaque ne semble avoir aucun effet sur le bronze saint nouvellement arrivé. En retour le Cygne l'enferme dans son Koliso.
Milo sait très bien ce que Hyoga fait et le laisse faire. Une fois Shun, Seiya et Shiryu hors du temple, Milo se débarrasse du Koliso d'un revers de cape et chausse son casque. Milo tente à nouveau de paralyser Hyoga avec son Immobilisation du Scorpion, en vain, mais cette fois il en comprend la raison : Hyoga s'est entouré d'un air glacial qui fait échec à sa technique. Soit, Milo lui assène sa Scarlet Needle tandis qu'il prend de plein fouet le Diamond Dust de Hyoga. D'abord pris dans la glace, Milo s'en dégage sans peine et fait remarquer à Hyoga la trace de piqûre à son épaule.
Milo profite de la douleur soudaine que ressent Hyoga pour lui infliger une seconde piqûre. Puis il lui explique calmement le fonctionnement de sa technique avant de lui porter trois nouvelles piqûres. Hyoga ne voulant ni se rendre, ni mourir, se relève et lance sur Milo une nouvelle fois sa poussière de diamant. Milo réplique avec quatre nouvelles scarlet needle. Milo demande à nouveau à Hyoga quel est son choix et devant son entêtement, lui donne trois nouvelles piqûres suivies peu de temps après par deux autres, portant le nombre total à quatorze. Milo lui dit alors qu'il va lui porter l'ultime coup : Antarès.
Mais Hyoga lui demande s'il peut l'attaquer dans cette posture. En effet Milo se rend compte que Hyoga lui a gelé les jambes au sol. Milo est alors à la merci de Hyoga qui lui inflige son Kholodnyi Smerch.
Heureusement pour Milo, Hyoga est déjà bien trop affaibli par le sang perdu suite aux aiguilles écarlates reçues, pour réellement l'inquiéter. Alors que Hyoga s’aperçoit qu'il perd peu à peu l'usage de ses cinq sens, Milo lui explique que cela s'aggravera en fonction du sang perdu. Hyoga se relève alors, bien décidé à en finir avant de perdre totalement l'usage de ses sens. Milo esquive facilement son coup de poing et lui révèle la raison de la venue de Camus dans le temple de la Balance. Il lui dit que Camus ne voulait pas voir son élève se faire tuer et a voulu l'épargner en l'enfermant dans un cercueil de glace dont il aurait tôt ou tard réussi à se libérer. Après quoi Milo tourne les talons et décide de lui laisser la vie par respect pour Camus.
Mais le bronze saint reste tout aussi déterminé à continuer le combat jusqu'à la mort et s'élance sur lui. C'est un jeu d'enfant pour Milo que d'esquiver une nouvelle fois ce coup de poing si imprécis. Milo en profite pour avertir par télépathie Camus qu'il va combattre Hyoga de toutes ses forces. Camus ne s'y oppose pas. Hyoga concentre alors tout son cosmos pour une ultime attaque et fonce sur Milo avec sa poussière de diamant. Milo, lui, utilise son ultime scarlet needle : l'Antarès. Le chevalier du Cygne finit par tomber face contre terre, inerte.
Alors que Hyoga gît à terre, Milo se rend soudainement compte que les quinze étoiles de la constellation du scorpion scintillent sur son armure d'or. Ces étoiles représentent l'emplacement de ses points vitaux et Milo se rend bien compte que sans son armure d'or, il serait sûrement tombé le premier. Milo en déduit alors que même s'il a survécu, en réalité il a perdu ce combat. Il voit alors que Hyoga, bien qu'inconscient, continue à vouloir rejoindre ses amis. Réalisant le dévouement du bronze saint, Milo se met soudain à douter quant à l'identité de la réincarnation d'Athéna. Milo redresse alors Hyoga et exerce une pression sur un point vital secret du corps de Hyoga afin de stopper l'hémorragie. Hyoga se réveille et lui demande pourquoi il a fait ça. Milo lui répond qu'il désire savoir jusqu'où lui et ses amis iront.
A peine Hyoga est-il sorti de son temple que Milo sent son armure résonner, comme si elle répondait à un appel lancé par les autres armures. Il comprend vite que les douze armures d'or sont maintenant présentes ensemble au Sanctuaire.
Près de trois heures plus tard, Milo écoute la conversation qui a lieu entre Mû du Bélier et Shaka de la Vierge durant laquelle Mû dévoile que l'actuel Grand Pope n'est autre que Saga, chevalier d'or des Gémeaux disparu depuis treize ans. Pétrifié par les dires de Mû, Milo se demande alors qu'est devenu le Grand Pope. C'est Saga lui-même qui lui répondra en se vantant de l'avoir tué. Face à la vérité dévoilée par Mû et Saga, Milo conclut rapidement, avec effroi, que Saori Kido est bel et bien la réincarnation de la déesse Athéna.
Toutefois, Milo tient son rang et ne sort de son temple qu'à l'annonce de la guérison de Saori Kido. Milo se joint donc aux autres chevaliers d'or et tous descendent aux pieds des marches du Sanctuaire. Ils y reconnaissent Saori Kido comme la réincarnation d'Athéna et lui jurent fidélité.

Spectateur
Plus d'un mois après la fin du conflit, les gold saint sentent qu'une nouvelle menace plane sur la paix. C'est ainsi que Milo se rend à Jamir où il fait don de son sang pour aider Mû du Bélier à ressusciter l'armure de bronze du Cygne en mémoire de Camus du Verseau mort en ayant éveillé Hyoga au septième sens.
Quelques heures plus tard, alors que le conflit bat son plein au Sanctuaire Sous-Marin, Milo, qui est consigné au Sanctuaire comme tous les chevaliers d'or, ne tient plus en place dans sa demeure et descend la route des douze maisons. En passant par les maisons de la Vierge et du Taureau, Shaka et Aldébaran se joignent à lui. Arrivés à la maison du Bélier, ils surprennent Mû et Aiolia (descendu avant eux) tergiverser les ordres du vieux maître et surtout Mû dire que le vieux maître avait peut-être senti que les chevaliers de bronze mourraient lors de cette bataille. Milo intervient alors et demande si le vieux maître désirait leur mort depuis le départ. Il dit également que le Temple de Poséidon se trouve juste sous la mer Méditerranée, à côté du Sanctuaire et que si lui et Aiolia y allaient, ils parviendraient à abattre les sept généraux. Il se demande encore une fois à quoi pense le vieux maître à regarder la mort inexorable des chevaliers de bronze.
Rageant de rester ici à ne rien faire, Aiolia déclare qu'il va aider les chevaliers. Mais Mû, qui préfère écouter les directives du vieux maître, lui signifie que si jamais il fait ça il devra le tuer pour trahison envers Athéna. Alors que le ton monte entre ses deux collègues, Milo leur somme d'arrêter leurs idioties, que cela ne servira à rien. Toutefois il exprime également sa frustration car s'ils ne font rien, les bronzes et Athéna vont sûrement mourir. C'est alors que de la maison du Sagittaire s'envole l'armure d'or du défunt Aioros en direction du sanctuaire sous-marin ... ce qui les soulage tous un peu.
Peu de temps après, Milo et les autres chevaliers d'or aperçoivent une nouvelle étoile filante filer vers la Méditerranée. Cette fois il s'agit de l'armure d'or du Verseau qui vient de s'envoler de la Maison du Verseau pour aider les chevaliers de bronze.

Rédempteur
Peu après le retour d'Athéna du sanctuaire Sous-marin de Poséidon, l'état d'alerte est donné au Sanctuaire sur ordre du Vieux Maître. La sécurité est renforcée autour du Sanctuaire puisque le sceau qui enfermait Hadès et ses 108 spectres a perdu toute efficacité et les a laissés ressusciter.
Devenu le dernier rempart d'Athéna sur la route des douze maisons après les morts de Shura du Capricorne, Camus du Verseau et d'Aphrodite des Poissons, lorsqu'il perçoit un cosmos inconnu pénétrer dans la salle du Grand Pope où se repose Athéna, c'est naturellement que Milo vient s'en inquiéter.
Il trouve Athéna éveillée et debout et lui demande si tout va bien. Athéna le remercie de sa prudence et lui confie que quelqu'un est venu la voir pour leur prêter main forte. Lorsque Milo apprend qu'il s'agit de Kanon et qu'il est déjà parti protéger la maison des Gémeaux, il ne peut retenir sa surprise.
A peine quelques minutes plus tard, un cosmos très puissant part de la maison des Gémeaux et vient s'abattre dans la salle d'audience du Grand Pope dans un grands fracas. Milo passe vite fait le rideau qui sépare la chambre d'Athéna de la salle d'audience et constate la présence d'un cratère en plein milieu. Milo est stupéfait par la puissance qu'il a fallu pour porter une attaque de cette ampleur à cette distance. Il en vient donc à conclure qu'il s'agit bien de Saga dont il doutait que ce soit vraiment lui qui s'était introduit au Sanctuaire. Puis il remarque la présence de Kanon.
Le voyant essoufflé mais nullement blessé, Milo lui dit qu'il eu de la chance et puisqu’il n'a pas été gravement touché, il lui demande de partir. Même si Athéna lui a pardonné, les chevaliers ne peuvent lui accorder aveuglément leur confiance. Il lui ordonne de quitter le Sanctuaire sinon il l'abattra. Kanon se relève sans lui faire face et lui répond qu'il ne peut pas partir. Qu'à cela ne tienne, il le fera partir de force. Mais cette déclaration ne semble pas intimider Kanon plus que cela. Milo lui demande alors une dernière fois de partir. Kanon refuse et lui dit qu'il est venu pour protéger Athéna. C'en est trop ! Milo lui dit que jamais il ne le reconnaîtra comme l'un des leurs, lui qui a manipulé Poséidon et a fait souffrir Athéna et les habitants de la Terre au plus haut point. Il frappe alors le sol entre ses pieds et lui répète de quitter ces lieux s'il ne veut pas mourir, tout en se débarrassant de son casque qu'il portait à la main. Kanon lui dit que tant qu'il ne se sera pas débarrassé de tous les spectres qui ont investi le Sanctuaire, il ne pourra pas partir.
Dans ce cas, Milo compte bien mettre ses menaces à l'oeuvre et le frappe d'une piqûre de son Scarlet Needle. Kanon sur les genoux, Milo lui dit que la Scarlet Needle est une blessure aussi petite qu'une aiguille mais elle engendre une souffrance qu'il ne peut encore imaginer. C'est comme si tout son corps était piqué à vif par l'aiguille du Scorpion. Il le frappe alors de cinq nouvelles piqûres. Kanon souffrant le martyre au sol, Milo continue son monologue froidement et lui dit que pour celui frappé par la Scarlet Needle, il ne reste que deux alternatives : la mort ou la folie. Et ça on ne le sait qu'une fois les quinze piqûres affligées. Il lui demande alors ce qu'il va choisir, la mort ou la folie et le pique de deux nouvelles attaques. Kanon face contre sol, Milo trouve cela étrange qu'il ne tente pas de riposter. Il semble qu'il subisse la Scarlet Needle sans volonté de l'éviter. Alors que Kanon dégage un cosmos aussi puissant que son frère Saga, s'ils se battaient, il serait sûrement en mauvaise position. Il réalise soudain ce que Kanon est en train de faire lorsque ce dernier lui demande ce qu'il a. Il lui dit qu'il survivra même après avoir reçu les quinze coups de la Scarlet Needle. Pour l’instant il lui est interdit de devenir fou ou même de mourir. Il doit sa vie au pardon d'Athéna et il ne peut mourir sans avoir abattu un seul ennemi. Il dit alors à Milo de porter ses coups sans hésiter. Milo comprend que tout ce qu'a supporté Kanon c'était pour expier sa faute. Il recevait volontairement ses attaques pour laver ses péchés. Décidé à voir jusqu'à quand il supportera ses attaques sans sombrer dans la folie ni mourir, Milo lui porte quatre nouvelles piqûres. C'est alors qu'Athéna les rejoint. Elle demande à Milo ce qu'il fait alors qu'elle lui a dit que Kanon s'était repenti de ses actes passés et qu'il s'était rangé de leur côté. Milo s'excuse mais il ne peut arrêter. Même si elle lui a pardonné, tous les chevaliers présents au Sanctuaire qui ont survécu ne peuvent accepter Kanon parmi eux. Beaucoup de sang a coulé par sa faute et même s'il dit avoir changé, personne ne le croira. Si Kanon veut vraiment expier ses fautes, il doit d'abord montrer qu'il est capable de renoncer de lui-même à la vie. Puis il dit à Kanon de se relever et de réussir à encaisser les trois dernières piqûres. Kanon relevé, Milo lui porte deux nouvelles attaques. Voyant le sang de Kanon s'échapper des blessures infligées, Milo constate que son sang a enfin coulé et qu'il va bientôt perdre connaissance, ses sens s'affaiblissant par la même occasion. Mais pour son expiation, il doit recevoir également le dernier coup, l'Antarès. Il fonce alors sur Kanon prêt à lui porter son Antarès quand au dernier instant, il presse un des poings vitaux de Kanon pour stopper son hémorragie.
Kanon à terre, Milo s'agenouille devant Athéna et lui dit ressentir les cosmos des spectres s'approcher à grande vitesse, il doit donc retourner à la Maison du Scorpion et la laisser. Milo tournant les talons, Kanon lui demande s'il n'est pas inquiet de laisser Athéna avec lui qui est son ennemi. Milo se stoppe et lui répond qu'il n'y a plus d'ennemi en ce lieu. Celui qui est là est l'un des leurs et son nom est Kanon, le chevalier d'or des Gémeaux. Puis Milo quitte la salle.
Descendant sereinement les marches de la route des douze maisons, Milo se dit que lui et Kanon laisseront certainement la vie dans cette guerre sainte d'Hadès. Ainsi, même s'ils ont survécu tous les deux, ce n'est qu'un sursis.
De retour à sa Maison, Milo ne peut qu'assister, impuissant, aux disparitions des cosmos de ses collègues. Près de cinq heures après l'intrusion des spectres au Sanctuaire, Milo ressent avec grande stupéfaction la disparition du cosmos de Mû dans la Maison du Cancer. A ce moment, Milo pense vraiment que Mû est mort. Toutefois ce n'est pas le cas, Mû n'avait fait que masquer son cosmos. Mû bel et bien vivant, Milo a dû le ressentir lorsque son ami a exécuté l'une de ses plus puissantes attaques quelques minutes plus tard.
Quelques heures plus tard, en sentant Shaka combattre seul les renégats Saga, Shura et Camus, Milo devine que le chevalier de la Vierge a l'intention de mourir dans cet affrontement. Il est tétanisé lorsque Shaka meurt sous l'Athena Exclamation des trois traîtres. Ne pouvant plus attendre qu'ils arrivent jusqu'à lui en tuant tous ceux qui se trouvent sur leur chemin, Milo décide de quitter sa demeure et de se rendre dans celle de la Vierge.

Vengeur
Il arrive au moment où Saga, après avoir bloqué une attaque d'Aiolia, déclare que quiconque se mettra en travers de leur chemin connaîtra le même sorte que Shaka. C'en est trop pour Milo. Il retire sa cape et déclare qu'il ne les laissera pas aller plus loin en les tuant sur le champ. Bien que Mû lui dise qu'il a quitté sa maison sans autorisation, Milo réplique qu'il n'est plus temps de discuter. Il inflige de suite trois piqûres de sa Scarlet Needle aux trois anciens chevaliers.
Les traîtres au sol, Milo dit qu'il ne pouvait rester dans sa maison alors que Shaka avait été abattu. Tout sera fini quand ils se seront débarrassés d'eux, ce qu'il compte bien faire sans perdre de temps. Ne laissant pas le temps aux renégats de se relever, il leur inflige de multiples autres piqûres de sa Scarlet Needle. Il leur explique que normalement la Scarlet Needle laisse le temps de ses quinze coups à sa cible pour réfléchir entre capituler et mourir. Toutefois pour eux il n'y a pas à réfléchir car la mort est la seule réponse possible, il leur assène d'autres piqûres. Alors qu'il va déclencher la piqûre fatale, l'Antarès, Mû lui dit de s'écarter. En effet, Saga le devance et lui porte son Galaxian Explosion.
Au sol, Milo reconnaît que sans l'avertissement de Mû, il aurait pris le coup de plein fouet. Les trois anciens chevaliers debout, Saga dit à Milo qu'il leur reste à peine quatre heures et qu'ils tueront donc par n'importe quel moyen quiconque se mettra en travers de leur route, comme pour Shaka. Se relevant, Milo est surpris de les voir debout malgré toutes les injures qu'ils ont subies. Soudain, les trois traîtres prennent la position de l'Athena Exclamation. Saga leur dit que c'est tout ce qu'il leur reste et ils n'auront aucun scrupule à l'utiliser une seconde fois. Ils vont les exterminer ici même comme ils l'ont fait pour Shaka. Aiolia lui répond qu'il a oublié quelque chose. En effet, Milo lui signifie qu'ils sont également trois chevaliers d'or. Milo, Mû et Aiolia prennent à leur tour la position de l'Athena Exclamation. les deux parties, bien décidées à en finir maintenant, confrontent leur deux Athena Exclamation.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Shiryu qui assistait à la scène vient de joindre ses forces à celles de Milo, Mû et Aiolia. Milo lui hurle de se mettre à l'abri sinon son corps sera pris dans le tourbillon d'énergie résultant de la rupture de l'équilibre des forces et il sera déchiqueté. Shiryu lui répond qu'il n'est pas venu jusqu'ici pour envisager la fuite et aussi infime soit sa force, il la donne sans hésiter pour participer au recul des troupes d'Hadès. Il exécute sa Colère du Dragon sur la boule d'énergie. L'énergie dévastatrice est expulsée vers le ciel tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Milo se relève, tout comme Mû et Aiolia. Mû s'inquiète du sort de Shiryu qu'ils n'aperçoivent pas. Milo lui répond qu'il ne serait pas étonnant qu'il ait été pulvérisé par le souffle de l'explosion. C'est alors que Saga s'extraie tant bien que mal des décombres. Milo s'avance vers lui et reconnait qu'il est tenace. Il lui dit que ce combat a coûté la vie à Shiryu aussi il va se permettre de l'achever. Au dernier moment il est stoppé par la voix d'Athéna.
Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus et de les amener à elle. Milo s'y oppose vivement en lui répondant qu'ils sont venus pour prendre sa vie. Athéna le sait parfaitement mais elle lui explique qu'elle doit parler à Saga et demande à ses chevaliers d'or de les amener immédiatement. Mû admet qu'ils ne peuvent aller à l'encontre de la volonté de leur déesse. Ils vont devoir retrouver Shura et Camus parmi les décombres. Toutefois, Milo dit qu'en étant aux côtés d'Athéna, ils pourront au moins les empêcher d'attenter à sa vie.
Les deux autres renégats retrouvés, les chevaliers d'or les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Milo aidant Saga. Arrivés devant Athéna, ils les laissent tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'apporter quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Celle-ci l'enjoint à lui trancher la gorge avec et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux.

le Terrible Juge
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Milo et les deux autres chevaliers d'or leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Mais face aux portes du château, ils se heurtent au juge Rhadamanthe du Wyvern. Ce dernier les surclasse tous les trois aisément, les envoyant et les renvoyant au tapis à sa guise. Aiolia se lève une dernière fois pour lui faire face mais sans résultat. Rhadamanthe le jette dans le précipice reliant le monde des vivants au monde des morts. Après quoi il soulève Milo et Mû. Il proclame qu'avec eux les derniers chevaliers d'or auront complètement disparu. En tombant vivants dans le monde des morts ils vont y souffrir éternellement. Ils auraient gagné du temps si l'extermination des troupes d'Athéna lui avait été confiée dès le départ. Sur ces derniers mots, le juge jette Milo et Mû dans le précipice.

En enfer
Jetés en enfer, Milo, Mû et Aiolia ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elysion, les trois chevaliers d'or y répondent en s'extrayant du Cocyte. Ils pulvérisent en un clin d'oeil les quatre spectres ayant assisté à la scène.
Après quoi ils se mettent directement en route vers Giudecca.

Une dernière fois pour Athéna
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement. Milo ajoute qu'il est effectivement trop tôt pour mourir, qui plus est seul.
En voyant cinq chevaliers d'or réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Milo prenant le nunchaku. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Alors qu'ils ont du mal à se relever les armures des chevaliers d'or défunts apparaissent. A peine quelques secondes plus tard arrive à son tour l'armure des Gémeaux. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... ou du moins leurs âmes qui n'ont pas abandonné le combat pour Athéna.
Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en pointant le mur. Les chevaliers d'or savent ce qu'il va arriver en ce lieu et Dohko demande donc à Seiya et Shun de le quitter en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela.
Les deux chevaliers de bronze sortis, tous les chevaliers d'or font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les chevaliers d'or réunis.
L'armure du Scorpion, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur

Lucifer
Plus mort que vif

Hadès
Rédempteur
Vengeur
Au Chateau d'Hadès !
En enfer
une Dernière fois pour Athéna

Tenkai-hen
l'Âme scellée

Introduction
Milo apparaît pour la première fois alors que le Grand Pope l'a convoqué, seul. Le Grand Pope lui raconte les agissements des bronze saint du Japon qui prétendent vouloir renverser le Sanctuaire. Milo réagit en les traitant de fous.
Après lui avoir dit qu'ils ont également tué les silver saint qu'il leur a envoyés, le Grand Pope ordonne à Milo d'aller les exécuter. Le chevalier d'or ne peut y croire mais change d'avis lorsqu'il apprend que les renégats détiendraient l'armure d'or du Sagittaire.
Après quoi le Grand Pope lui révèle sept urnes d'armures d'or et lui dit qu'en tout, seul neuf gold saint lui ont juré fidélité étant donné que les deux derniers se sont rebellés il y a treize ans en même temps que la trahison d'Aioros. Le Grand Pope lui fait part alors de sa crainte si ces deux chevaliers d'or s'alliaient aux chevaliers de bronze.
Il lui ordonne alors à nouveau d'aller exécuter les bronze saint et Saori Kido, ordre qu'il s'apprête à accepter lorsque Aiolia, chevalier d'or du Lion, apparaît dans la pièce. Ce dernier demande au Grand Pope de lui laisser accomplir cette mission à la place de Milo. Le Grand Pope lui demande alors ce qu'il ferait s'il laissait la mission à Milo ; Aiolia lui répond qu'il défierait Milo en duel et le mettrait à mort.
Le Grand Pope décide alors de confier la mission à Aiolia ce qui déplait bien évidemment à Milo qui tente de discuter mais le Grand Pope lui impose le silence. Aiolia se retire satisfait.
Après son départ, Milo demande au Grand Pope pourquoi lui avoir confié la mission. Il lui dit qu'Aiolia tente de laver son honneur bafoué par la traîtrise de son frère mais que néanmoins il serait plus prudent de le faire surveiller, puis il se retire.
Restant seul dans la salle du Grand Pope, Milo se pose bien des questions sur le Grand Pope dont les actes honorent peu le Sanctuaire et qui cache son identité.
En disant cela, Milo doit sûrement repenser à la mission qu'il lui a fait faire : Dévaster l'île d'Andromède et tuer le chevalier d'argent Albion de Céphée. Mission qu'il a réussie.
Après cela il rejoint son temple et attend patiemment les bronze saint.

le Sanctuaire
Alors que deux d'entre eux, Shiryu du Dragon et Seiya de Pégase, à l'entrée de son temple, décident de rebrousser chemin, Milo les interpelle et les empêche de repartir de sa maison en usant de son Immobilisation du Scorpion. Malgré cette technique, Shiryu parvient à lui porter sa Colère du Dragon que Milo esquive sans mal. Milo admet qu'il est honteux d'avoir esquiver une telle attaque. Ainsi il invite Shiryu à la réitérer. Shiryu recommence sa Colère du Dragon et cette fois Milo bloque l'attaque avant de la lui retourner. Shiryu à terre c'est Seiya qui prend la relève. Seiya fait brûler son cosmos et assène au chevalier d'or ses météores de pégase qui finissent par se transformer en comète. Sa défense percée, Milo subit une légère coupure à une joue et se retrouve projeté en arrière. Il en perd son casque mais parvient à se rétablir sur ses jambes sans problèmes.
Milo félicite Seiya pour cet exploit mais se moque néanmoins de la puissance de son attaque. Seiya, en colère, se jette sur lui débutant un nouveau météore mais Milo le prend de court et lui inflige un terrible coup. De nouveau debout, Shiryu et Seiya combinent leurs attaques. Milo augmente son cosmos et fait face à l'attaque avec son Scarlet Needle. La puissante attaque stoppe net les deux bronze saint qui se retrouvent cloués au sol à la merci d'un second Scarlet Needle. C'est alors que Hyoga du Cygne pénètre à son tour dans la maison du Scorpion portant dans ses bras Shun d'Andromède.
La vue du chevalier du Cygne stupéfie Milo car il sait pertinemment que Camus du Verseau s'est rendu exprès dans la demeure de la Balance pour enfermer Hyoga dans un cercueil de glace. Pendant que Hyoga parle à Seiya et Shiryu, Milo ramasse son casque et tente d'immobiliser Hyoga avec la même technique usitée contre Seiya et Shiryu. Mais cette fois l'attaque ne semble avoir aucun effet sur le bronze saint nouvellement arrivé. En retour le Cygne l'enferme dans son Koliso.
Milo sait très bien ce que Hyoga fait et le laisse faire. Une fois Shun, Seiya et Shiryu hors du temple, Milo se débarrasse du Koliso d'un revers de cape et chausse son casque. Milo tente à nouveau de paralyser Hyoga avec son Immobilisation du Scorpion, en vain, mais cette fois il en comprend la raison : Hyoga s'est entouré d'un air glacial qui fait échec à sa technique. Soit, Milo lui assène sa Scarlet Needle tandis qu'il prend de plein fouet le Diamond Dust de Hyoga. D'abord pris dans la glace, Milo s'en dégage sans peine et fait remarquer à Hyoga la trace de piqûre à son épaule.
Milo profite de la douleur soudaine que ressent Hyoga pour lui infliger une seconde piqûre. Puis il lui explique calmement le fonctionnement de sa technique avant de lui porter trois nouvelles piqûres. Hyoga ne voulant ni se rendre, ni mourir, se relève et lance sur Milo une nouvelle fois sa poussière de diamant. Milo réplique avec quatre nouvelles scarlet needle. Milo demande à nouveau à Hyoga quel est son choix. En guise de réponse Hyoga se relève et porte à nouveau son Diamond Dust. Milo réplique avec trois nouvelles piqûres suivies peu de temps après par deux autres, portant ainsi le nombre total à quatorze. Milo lui dit alors qu'il va lui porter l'ultime coup : Antarès.
Mais Hyoga lui demande s'il peut l'attaquer dans cette posture. En effet Milo se rend compte que Hyoga lui a gelé les jambes au sol. Milo est alors à la merci de Hyoga qui lui inflige son Aurora Thunder Attack.
Hyoga est déjà bien trop affaibli par le sang perdu suite aux aiguilles écarlates reçues, pour réellement inquiéter Milo par cette attaque. Hyoga s'apercevant qu'il perd peu à peu l'usage de ses cinq sens, Milo lui explique que cela s'aggravera en fonction de la quantité de sang perdue. Hyoga se relève, bien décidé à en finir avant de perdre totalement l'usage de ses sens. Milo esquive facilement son coup de poing tout en le faisant tomber. Il lui appuie une main sur une épaule pour l'empêcher de se relever et lui dit la raison de la venue de Camus dans le temple de la Balance. Il lui fait comprendre que Camus voulait le tester et Hyoga ayant échoué, il a voulu l'épargner en l'enfermant dans un cercueil de glace dont il aurait tôt ou tard réussi à se libérer. Après quoi Milo tourne les talons et décide de lui laisser la vie par respect pour Camus.
Mais le bronze saint reste tout aussi déterminé à continuer le combat jusqu'à la mort et s'élance sur lui. C'est un jeu d'enfant pour Milo que d'esquiver le coup de poing et le coup de pied. Il lui répond d'un coup bon coup de pied qui fait tomber Hyoga à terre. Milo en profite pour avertir à voix haute Camus qu'il va combattre Hyoga de toutes ses forces. Camus ne répond pas. Hyoga, se relevant, concentre tout son cosmos pour une ultime attaque et fonce sur Milo avec son Aurora Thunder Attack. Milo, lui, utilise son ultime scarlet needle : l'Antarès. Le chevalier du Cygne finit par tomber face contre terre, inerte.
Alors que Hyoga gît à terre, Milo se rend soudainement compte que les quinze étoiles de la constellation du scorpion scintillent sur son armure d'or. Ces étoiles, représentant l'emplacement de ses points vitaux, signifient à Milo qu'il serait mort sans son armure d'or. Milo en déduit alors que même s'il a survécu, en réalité il a perdu ce combat. Il voit alors que Hyoga tente de ramper pour rejoindre ses amis. A la vue du dévouement du bronze saint, Milo se met soudain à douter quant à l'identité de la réincarnation d'Athéna. Milo redresse alors Hyoga et exerce une pression sur le corps de Hyoga afin de stopper l'hémorragie. Hyoga lui demande pourquoi avoir fait ça. Milo lui répond qu'il désire savoir jusqu'où lui et ses amis iront.
A peine Hyoga est-il sorti de son temple que Milo sent son armure résonner, comme si elle répondait à un appel lancé par les autres armures. Il comprend vite que les douze armures d'or sont maintenant présentes ensemble au Sanctuaire.
Trois heures plus tard, après la guérison de Saori Kido, Dohko s'adresse à tous les chevaliers d'or encore en vie. Il leur dit que la vie de la déesse Athéna vient d'être sauvée et qu'il est temps pour eux d'apprendre la vérité. Avant de le laisser commencer, Milo lui fait remarquer que voilà treize années qu'il a quitté le Sanctuaire et se demande bien ce qu'il a à leur dire. Dohko commence alors son récit sur ce qui s'est réellement passé il y a treize années de cela. Ainsi il apprend que le chevalier d'or Saga des Gémeaux a tué le Grand Pope et en a usurpé le titre. Milo n'arrive pas à y croire, disant que Saga n'est pas un assassin. Toutefois il finit par l'accepter lorsque Shaka lui répond que Saga est partagé entre le visage du bien et celui du mal.
Peu après la fin du récit de Dohko, Athéna commence son ascension de la route du Sanctuaire. Après être passée par les sept premiers temples, elle arrive naturellement au temple du Scorpion où l'attend un Milo agenouillé. Milo prend ensuite place parmi le cortège de la déesse composé jusque-là des cinq chevaliers de bronze qui ont veillé sur elle, de Mû du Bélier, d'Aldébaran du Taureau, d'Aiolia du Lion et de Shaka de la Vierge. Poursuivant leur route, ils traversent les dernières maisons zodiacales pour enfin arriver à l'autel de la déesse où ils surprennent Saga des Gémeaux.
A peine sont-ils arrivés que les trois chevaliers de bronze Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède, secourus en cours de route, se dressent et font face à Saga. Aldébaran s'avance désirant ardemment s'occuper de Saga lui-même. Milo le rejoint mais Mû les interrompt en leur faisant remarquer que les chevaliers de bronze sont bien trop déterminés. Alors que les trois bronze saint mordent à nouveau la poussière, Saga provoque les chevaliers d'or réunis.
C'est alors que Seiya de Pégase se relève une nouvelle fois au prix d'un incroyable effort et fait front commun avec ses frères d'armes, également relevés. Milo assiste alors à une sorte de communion des cinq bronze saint qui permet à Seiya d'exécuter un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken qui envoie Saga vers les cieux. Alors que tous pensent en avoir fini avec l'usurpateur, ce dernier retombe sur terre indemne. Milo se joint à ses compagnons et s'avance vers Saga tandis que ce dernier tente de les convaincre que le monde ne peut être protégé que par l'homme qui réussit à régner par la force.
Finalement c'est Athéna elle-même qui s'avance et le confronte. Bien que physiquement, l'attaque de Seiya ne l'ait nullement affaibli, il en est tout autre au niveau de son cosmos. En effet Seiya a frappé de son attaque la partie sombre de son cosmos permettant au bon côté de Saga de revenir dans la bataille pour le contrôle de son corps. Toutefois il ne pourra empêcher le mauvais côté d'attenter à la vie de la déesse qu'en s'enfonçant le sceptre divin dans le ventre et se suicider.
Quelques jours après la mort de Saga, Milo se rend dans la maison du Bélier où il retrouve les autres gold saint rescapés. Afin de remercier les bronze saint qui ont risqué la mort afin de sauver Athéna à leur place, ils décident de mettre en péril leur vie en versant de leur sang sur les bronze cloth en charpie. Ainsi Milo décide de se charger de l'armure de bronze du Cygne. Devant les cinq chevaliers de bronze arrivés entre-temps, Milo s'ouvre les veines du poignet en second et verse son sang sur les débris de l'armure. Grâce au savoir de Mû du Bélier en la matière, l'armure du Cygne reprend vie sous une forme différente, certes, mais cependant pleine d'énergie.

Spectateur
Quelques heures plus tard, alors que le conflit bat son plein au Sanctuaire Sous-Marin, Milo, qui est consigné au Sanctuaire comme tous les chevaliers d'or, ne tient plus en place dans sa demeure et descend la route des douze maisons. En passant par les maisons de la Vierge et du Taureau, Shaka et Aldébaran se joignent à lui. Arrivés à la maison du Bélier, ils surprennent Mû et Aiolia (descendu avant eux) tergiverser les ordres du vieux maître et surtout Mû dire que le vieux maître avait peut-être senti que les chevaliers de bronze mourraient lors de cette bataille. Milo intervient alors et demande si le vieux maître désirait leur mort depuis le départ. Il dit également que le Temple de Poséidon se trouve juste sous la mer Méditerranée, à côté du Sanctuaire et que si lui et Aiolia y allaient, ils parviendraient à abattre les sept généraux. Il se demande encore une fois à quoi pense le vieux maître à regarder la mort inexorable des chevaliers de bronze.
Rageant de rester ici à ne rien faire, Aiolia déclare qu'il va aider les chevaliers. Mais Mû, qui préfère écouter les directives du vieux maître, lui signifie que si jamais il fait ça il devra le tuer pour trahison envers Athéna. Alors que le ton monte entre ses deux collègues, Milo leur somme d'arrêter leurs idioties, que cela ne servira à rien. Toutefois il exprime également sa frustration car s'ils ne font rien, les bronzes et Athéna vont sûrement mourir. C'est alors que de la maison du Sagittaire s'envole l'armure d'or du défunt Aioros en direction du sanctuaire sous-marin ... ce qui les soulage tous un peu.
Peu de temps après, Milo et les autres chevaliers d'or aperçoivent une nouvelle étoile filante s'envoler de la Maison du Verseau. Cette fois il s'agit donc de l'armure d'or du Verseau qui se dirige vers la Méditerranée pour aider les bronze saint.
Quelques minutes plus tard, les pluies cessent et le soleil réapparait, soulageant les gold saint car synonyme de défaite de Poséidon.


---Ce chapitre de l'histoire de Milo n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Plus mort que vif
Par un jour comme un autre, un terrifiant cosmos s'abat sur le Sanctuaire.
Sur le qui-vive, Milo se met en garde en sentant ses collègues se faire abattre horriblement rapidement. Mais cela est vain, les agresseurs le prennent à revers et lui assènent trois terribles coups dans le dos, brisant son armure aux impacts et lui infligeant de graves blessures. Les agresseurs le laissent pour mort avant de continuer leur course sur la route des douze maisons.
Plusieurs heures plus tard, Milo ressent le cosmos de Seiya augmenter de façon désespérée. Plus mort que vif, Milo se relève, concentre son cosmos et l'envoie au Temple des Ténèbres là où Seiya tente de venir à bout de Lucifer qui menace la vie d'Athéna.
Milo n'est pas le seul à répondre à cet appel désespéré. Ses compagnons s'étant fait terrasser dans les maisons inférieures reviennent également à eux et envoient leur cosmos. Mais ce ne sont pas les seuls. Les armures d'or des gold saint récemment défunts produisent un puissant cosmos et répondent également à l'appel.
Les cosmos des douze chevaliers d'or ainsi réunis au-dessus du Temple des Ténèbres forment un cercle de leur propre constellation. Ainsi réunies, les constellations créent un puissant rayon de lumière au milieu d'elles. Ce rayon non seulement dissipe les nuages néfastes de Lucifer mais éblouit également l'ange déchu qui offre dès lors une fenêtre de tir à Seiya. Celui-ci la saisit et décoche la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de cet être maléfique.
Athéna sauvée, Milo peut s'occuper de soigner ses blessures.


Rédempteur
Peu après le retour d'Athéna du sanctuaire Sous-marin de Poséidon, l'état d'alerte est donné au Sanctuaire sur ordre du Vieux Maître. La sécurité est renforcée autour du Sanctuaire puisque le sceau qui enfermait Hadès et ses 108 spectres a perdu toute efficacité et les a laissés ressusciter.
Devenu le dernier rempart d'Athéna sur la route des douze maisons après les morts de Shura du Capricorne, Camus du Verseau et d'Aphrodite des Poissons, lorsqu'il perçoit un cosmos inconnu pénétrer dans la salle du Grand Pope où se repose Athéna, c'est naturellement que Milo vient s'en inquiéter.
Il trouve Athéna éveillée et debout et lui demande si tout va bien. Athéna le remercie de sa prudence et lui confie que quelqu'un est venu la voir pour leur prêter main forte. Lorsque Milo apprend qu'il s'agit de Kanon et qu'il est déjà parti protéger la maison des Gémeaux, il ne peut retenir sa surprise.
A peine quelques minutes plus tard, un cosmos très puissant part de la maison des Gémeaux et vient s'abattre dans la salle d'audience du Grand Pope dans un grands fracas. Milo passe vite fait le rideau qui sépare la chambre d'Athéna de la salle d'audience et constate la présence d'un cratère en plein milieu. Milo est stupéfait par la puissance qu'il a fallu pour porter une attaque de cette ampleur à cette distance. Il en vient donc à conclure qu'il s'agit bien de Saga dont il doutait que ce soit vraiment lui qui s'était introduit au Sanctuaire. Puis il remarque la présence de Kanon.
Le voyant essoufflé mais nullement blessé, Milo lui dit qu'il eu de la chance et puisqu’il n'a pas été gravement touché, il lui demande de partir. Même si Athéna lui a pardonné, les chevaliers ne peuvent lui accorder aveuglément leur confiance. Il lui ordonne de quitter le Sanctuaire sinon il l'abattra. Kanon se relève sans lui faire face et lui répond qu'il ne peut pas partir. Qu'à cela ne tienne, il le fera partir de force. Mais cette déclaration ne semble pas intimider Kanon plus que cela. Milo lui demande alors une dernière fois de partir. Kanon refuse et lui dit qu'il est venu pour protéger Athéna. C'en est trop ! Milo lui dit que jamais il ne le reconnaîtra comme l'un des leurs, lui qui a manipulé Poséidon et a fait souffrir Athéna et les habitants de la Terre au plus haut point. Il frappe alors le sol entre ses pieds et lui répète de quitter ces lieux s'il ne veut pas mourir, tout en se débarrassant de son casque qu'il portait à la main. Kanon lui dit que tant qu'il ne se sera pas débarrassé de tous les spectres qui ont investi le Sanctuaire, il ne pourra pas partir.
Dans ce cas, Milo compte bien mettre ses menaces à l'oeuvre et le frappe d'une piqûre de son Scarlet Needle. Kanon sur les genoux, Milo lui dit que la Scarlet Needle est une blessure aussi petite qu'une aiguille mais elle engendre une souffrance qu'il ne peut encore imaginer. C'est comme si tout son corps était piqué à vif par l'aiguille du Scorpion. Il le frappe alors de cinq nouvelles piqûres. Kanon souffrant le martyre au sol, Milo continue son monologue froidement et lui dit que pour celui frappé par la Scarlet Needle, il ne reste que deux alternatives : la mort ou la folie. Et ça on ne le sait qu'une fois les quinze piqûres affligées. Il lui demande alors ce qu'il va choisir, la mort ou la folie et le pique de deux nouvelles attaques. Kanon face contre sol, Milo trouve cela étrange qu'il ne tente pas de riposter. Il semble qu'il subisse la Scarlet Needle sans volonté de l'éviter. Alors que Kanon dégage un cosmos aussi puissant que son frère Saga, s'ils se battaient, il serait sûrement en mauvaise position. Il réalise soudain ce que Kanon est en train de faire lorsque ce dernier lui demande ce qu'il a. Il lui dit qu'il survivra même après avoir reçu les quinze coups de la Scarlet Needle. Pour l’instant il lui est interdit de devenir fou ou même de mourir. Il doit sa vie au pardon d'Athéna et il ne peut mourir sans avoir abattu un seul ennemi. Il dit alors à Milo de porter ses coups sans hésiter. Milo comprend que tout ce qu'a supporté Kanon c'était pour expier sa faute. Il recevait volontairement ses attaques pour laver ses péchés. Décidé à voir jusqu'à quand il supportera ses attaques sans sombrer dans la folie ni mourir, Milo lui porte quatre nouvelles piqûres. C'est alors qu'Athéna les rejoint. Elle demande à Milo ce qu'il fait alors qu'elle lui a dit que Kanon s'était repenti de ses actes passés et qu'il s'était rangé de leur côté. Milo s'excuse mais il ne peut arrêter. Même si elle lui a pardonné, tous les chevaliers présents au Sanctuaire qui ont survécu ne peuvent accepter Kanon parmi eux. Beaucoup de sang a coulé par sa faute et même s'il dit avoir changé, personne ne le croira. Si Kanon veut vraiment expier ses fautes, il doit d'abord montrer qu'il est capable de renoncer de lui-même à la vie. Puis il dit à Kanon de se relever et de réussir à encaisser les trois dernières piqûres. Kanon relevé, Milo lui porte deux nouvelles attaques. Voyant le sang de Kanon s'échapper des blessures infligées, Milo constate que son sang a enfin coulé et qu'il va bientôt perdre connaissance, ses sens s'affaiblissant par la même occasion. Mais pour son expiation, il doit recevoir également le dernier coup, l'Antarès. Il fonce alors sur Kanon prêt à lui porter son Antarès quand au dernier instant, il presse un des poings vitaux de Kanon pour stopper son hémorragie.
Kanon à terre, Milo s'agenouille devant Athéna et lui dit ressentir les cosmos des spectres s'approcher à grande vitesse, il doit donc retourner à la Maison du Scorpion et la laisser. Milo tournant les talons, Kanon lui demande s'il n'est pas inquiet de laisser Athéna avec lui qui est son ennemi. Milo se stoppe et lui répond qu'il n'y a plus d'ennemi en ce lieu. Celui qui est là est l'un des leurs et son nom est Kanon, le chevalier d'or des Gémeaux. Puis Milo quitte la salle.
Descendant sereinement les marches de la route des douze maisons, Milo se dit que lui et Kanon laisseront certainement la vie dans cette guerre sainte d'Hadès. Ainsi, même s'ils ont survécu tous les deux, ce n'est qu'un sursis.
Quelques heures plus tard, Milo perçoit la déflagration d'énergie entre Shaka et les gold saints se faisant encore passer pour des spectres. A peine quelques minutes s'écoulent lorsque Milo devine que le chevalier de la Vierge a l'intention de mourir dans l'affrontement qui l'oppose seul aux renégats Saga, Shura et Camus. Il est tétanisé lorsque Shaka meurt sous l'Athena Exclamation des trois traîtres. Ne pouvant plus attendre qu'ils arrivent jusqu'à lui en tuant tous ceux qui se trouvent sur leur chemin, Milo décide de quitter sa demeure et de se rendre dans celle de la Vierge.

Vengeur
Il arrive au moment où Saga, après avoir bloqué une attaque d'Aiolia, déclare que quiconque se mettra en travers de leur chemin connaîtra le même sort que Shaka. C'en est trop pour Milo. Il retire sa cape et déclare qu'il ne les laissera pas faire un pas de plus en les tuant sur le champ. Bien que Mû lui dise qu'il a quitté sa maison sans autorisation, Milo réplique qu'il n'est plus temps de discuter. Il inflige de suite trois piqûres de sa Scarlet Needle aux trois anciens chevaliers.
Les traîtres au sol, Milo dit qu'il ne pouvait rester dans sa maison alors que Shaka avait été abattu. Tout sera fini quand ils se seront débarrassés d'eux, ce qu'il compte bien faire sans perdre de temps. Ne laissant pas le temps aux renégats de se relever, il leur inflige de multiples autres piqûres de sa Scarlet Needle. Il leur explique que normalement la Scarlet Needle laisse le temps de ses quinze coups à sa cible pour réfléchir entre capituler et mourir. Toutefois pour eux il n'y a pas à réfléchir car la mort est la seule réponse possible, il leur assène d'autres piqûres. Alors qu'il va déclencher la piqûre fatale, l'Antarès, Seiya lui dit de s'écarter. En effet, Saga le devance et lui porte son Galaxian Explosion.
Au sol, Milo reconnaît que sans l'avertissement de Seiya, il aurait pris le coup de plein fouet. Les trois anciens chevaliers debout, Saga dit à Milo qu'il leur reste à peine quatre heures et qu'ils tueront donc par n'importe quel moyen quiconque se mettra en travers de leur route, comme pour Shaka. Se relevant, Milo est surpris de les voir debout malgré toutes les injures qu'ils ont subies. Soudain, les trois traîtres prennent la position de l'Athena Exclamation. Saga leur dit que c'est tout ce qu'il leur reste et ils n'auront aucun scrupule à l'utiliser une seconde fois. Ils vont les exterminer ici même comme ils l'ont fait pour Shaka. Aiolia lui répond qu'il a oublié quelque chose. En effet, Milo lui signifie qu'ils sont également trois chevaliers d'or. Milo, Mû et Aiolia prennent à leur tour la position de l'Athena Exclamation. Les bronze saints tentent de les raisonner mais en vain. Milo jure à Saga qu'ils vont les tuer pour venger Shaka. Les deux parties confrontent alors leur deux Athena Exclamation.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga qui assistaient à la scène viennent de joindre leurs forces à celles de Milo, Mû et Aiolia. Seiya leur dit que même si leurs corps sont réduits en miettes, ils se battront jusqu'au bout. Les quatre bronze saints s'élancent alors aux quatre coins de la boule d'énergie. Milo leur demande ce qui leur prend. Shun lui répond qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Milo, ainsi que les autres gold saints sont surpris par cette volonté. Seiya demande à Milo, Mû et Aiolia pourquoi des gold saints comme eux, qui peuvent sentir la tristesse dans le coeur de leurs adversaires, peuvent-ils continuer à se battre. Ils sont des saints d'Athéna qui se battent pour l'amour et la justice sur Terre. Emu par ses paroles, Milo pleure. Les quatre bronze saints disent alors à l'unisson qu'aussi longtemps que la foi brûlera dans leurs coeurs ils pourront tout surmonter sans peur et qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Les quatre bronze saints exécutent alors simultanément leurs attaques et parviennent à expulser l'énergie dévastatrice vers les cieux tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Milo se relève, tout comme Mû et Aiolia. Mû s'inquiète du sort de Seiya et des autres bronze saints qu'ils n'aperçoivent pas. Milo lui répond qu'il se pourrait qu'ils aient été pulvérisés par le souffle de l'explosion. C'est alors que Saga s'extraie tant bien que mal des décombres. Milo s'avance vers lui et reconnait qu'il est tenace. Il lui dit que ce combat a coûté la vie aux bronze saints aussi il va se permettre de l'achever. Au dernier moment il est stoppé par la voix d'Athéna.
Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus et de les amener à elle. Milo s'y oppose vivement en lui répondant qu'ils sont venus pour prendre sa vie. Athéna le sait parfaitement mais elle lui explique qu'elle doit parler à Saga et demande à ses gold saints de les amener immédiatement. Mû admet qu'ils ne peuvent aller à l'encontre de la volonté de leur déesse. Ils vont devoir retrouver Shura et Camus parmi les décombres.
Les deux autres renégats retrouvés, les gold saints les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Milo aidant Camus. Milo leur demande pourquoi ils les ont trahis. Mais il n'obtiendra pas de réponses. Arrivés devant Athéna, ils les laissent tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'apporter quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Celle-ci l'enjoint à lui trancher la gorge avec et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux.
Furieux, Milo soulève Camus en l'étranglant.

Au Château d'Hadès !
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Milo et les deux autres gold saints leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Face aux portes du château, tous trois écrasent les soldats squelettes les gardant lorsque les portes s'ouvrent sur un des juges, Rhadamanthe du Wyvern. Il leur dit que les saints ne sont bons qu'à ramper devant son seigneur Hadès et comme ils ne l'ont pas encore compris, il éprouve de la pitié pour eux. Le combat commence lorsque Aiolia lui porte son Lightning Plasma ... le juge est emporté en l'air avant de se réceptionner comme une fleur. Milo l'attaque à son tour avec son Scarlet Needle. Le juge est envoyé s'encastrer dans un mur avec une dizaine de piqûres. Mû enchaîne immédiatement avec son Starlight Extinction. Mais rien y fait, le juge est surpuissant. Ce dernier leur dit que tout cela est inutile et qu'ici est le territoire du seigneur Hadès. S'ils tombent de cette falaise ils arriveront au monde des morts. Il leur dit qu'ils ne sont que du menu fretin pour lui. Il fond sur Aiolia qu'il éjecte jusqu'au bord de la falaise, frappe Mû au visage et porte un coup de pied au visage de Milo avant de se retourner vers Mû. Tous finissent face contre sol.
Les gold saints se relèvent et le combat continue. Renvoyé au sol, Milo voit son armure subir de lourds dégâts avec une de ses épaulettes qui roule au sol. Un court affrontement se déroule entre Aiolia et Rhadamanthe. A son issue, le juge le lâche du haut de la falaise.
Mais le gold saint est rattrapé in extremis par une chaîne, Shun, Seiya, Shiryu et Hyoga sont arrivés à la grande surprise de Milo. Seiya agresse le juge de suite mais le juge en rit et provoque une puissante onde de choc. Les bronze saints sont toujours debout mais Mû se relève et demande à Seiya de ne pas se battre. Milo leur conseille de partir d'ici mais les bronze saints s'entêtent et Rhadamanthe crée un puissant dôme d'énergie. Milo se place devant Shiryu et Hyoga et les protège de son corps.
Alors que le juge déclare qu'il est temps d'en finir, Seiya le provoque et concentre son cosmos. Mû le saisit par les bras et lui demande une faveur. Il lui demande de leur laisser s'occuper du juge et de partir devant. Les gold saints seront ses adversaires. Milo leur conseille de fuir et d'aller aider Saga et les autres. Alors que Seiya tente de protester, Mû lui demande s'il lui a déjà menti. Finalement Seiya comprend et décide de partir devant avec ses compagnons.
Les bronze saints partis, Rhadamanthe leur demande si c'était là leur dernier souhait, qu'ils ne voient pas leur fin pitoyable. Milo lui répond qu'il ne sait pas combien il se trompe. Tous les quatre concentrent alors leur cosmos. Milo joint son Scarlet Needle aux attaques de ses deux collègues et s'oppose au Greatest Caution du juge. Le château tremble un instant mais le juge a le dessus. Il expédie les trois gold saints par-dessus la falaise.

En enfer
Jetés en enfer, Milo, Mû et Aiolia ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elision, les trois gold saints y répondent en s'extrayant du Cocyte. Quatre spectres étaient venus inspecter les lieux à la recherche de leur confrère Valentine et ont assisté à leur "résurrection". L'un des spectres, celui de l'étoile terrestre du Détail fonce alors sur eux, certain d'avoir l'avantage. Milo va à sa rencontre et le tue en lui assénant au bas mot une dizaine de piqûres du Scarlet Needle en une fois. Mû et Aiolia se chargent des trois derniers.
Mû comprend qu'ils ont été sauvés par le cosmos d'Athéna. Alors qu'Aiolia fait mine de partir de suite pour Giudecca, Milo lui dit d'attendre pour s'occuper de Phénix. Mais lorsqu'ils se retournent, Phénix a disparu. Ils se mettent alors en route pour Giudecca.




Une dernière fois pour Athéna
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement. Milo confirme qu'il est trop tôt pour mourir, qui plus est seul.
En voyant cinq gold saints réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Milo prenant le nunchaku. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Tandis qu'ils ont du mal à se relever, Seiya s'empare de l'épée et alors qu'il s'apprête à se lancer sur le mur avec, il voit l'armure du Sagittaire se mettre en travers de sa route. L'armure est rapidement rejointe par celle des autres gold saints défunts. Arrivent alors Shiryu et Hyoga. A peine Seiya leur apprend-t-il qu'Athéna est en Elision que l'armure des Gémeaux les rejoint. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... revenus à la vie.
Saga met un terme aux retrouvailles et dit qu'ils doivent créer un chemin vers Elision grâce à leurs forces. Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en direction du mur. Milo comprend quel est leur devoir et rejoint les rangs des saints tout juste revenus à la vie. Dohko demande alors aux bronze saints de quitter ce lieu en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela. Avant de partir, Milo s'adresse à Hyoga et lui dit de se diriger vers Elision.
Les quatre bronze saints sortis, tous les gold saints font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les gold saints réunis.
L'armure du Scorpion, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca un temps avant de se retirer.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Milo sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

l'Âme scellée
Milo, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis. Ainsi, en guise de punition et d'avertissement pour quiconque tenterait de défier les dieux à l'avenir, ces divinités scellent l'âme de Milo et des autres gold saints dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant à l'Olympe.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.


 Histoire (épisode G)
Amitié avant tout
Crusos Sunagein
Hector
le Début de la Guerre

Amitié avant tout
Ayant appris que son ami Camus, chevalier d'or du Verseau, s'est vu confier le soin d'apporter un ordre de mission du Grand Pope à Aiolia, chevalier d'or du Lion, Milo traversa les maisons en direction de celle du Lion afin d'apporter une aide pour que la mission ne soit pas un échec et que Camus n'en subisse pas d'éventuelles conséquences. Arrivé à la maison de la Vierge, Shaka l'invite à s'asseoir à sa table, déguster du thé, tout en observant le combat d'Aiolia contre le Géant.
Une fois la mission accomplie, Milo est forcé de reconnaître qu'Aiolia possède un grand coeur ; néanmoins il continue à ne pas l'apprécier puisque Aiolia ne respecte rien au sanctuaire.

Crusos Sunagein
Lorsqu'il arrive au Crusos Sunagein, il surprend Aldébaran parler des lettres d'excuses de Mû et Dohko à Shaka. Il met alors quelque peu en doute l'intérêt de leur mission spéciale, mais cela ne va pas plus loin.
Peu de temps après, tous les chevaliers d'or présents au Crusos Sunagein ressentent l'arrivée d'un intrus au cosmos sombre. Milo désire alors ardemment aller punir celui qui est venu souiller le sanctuaire. Il est stoppé dans son élan par l'arrivée du Grand Pope. Mais quand ce dernier décide de confier au chevalier d'or du Lion seul, la mission d'aller punir l'intrus, Milo se fait de nouveau entendre mais reprend bien vite sa place lorsque le Grand Pope lui signifie qu'il n'a pas à discuter ses ordres.
Après le départ du Grand Pope, chacun ressent la chute soudaine du cosmos d'Aiolia ; Milo hurle alors qu'il avait raison de s'opposer à cette idée de vouloir envoyer le Lion combattre seul l'intrus et décide d'aller voir le Grand Pope pour qu'il lui permette de se rendre sur le champ de bataille. Mais Aphrodite et Shura le calment rapidement et il se résigne d'aller défendre son temple comme le stipule l'ordre du Pope.

Hector
Plus tard, lorsque Aiolia est envoyé dans une petite cabane au milieu du cimetière d'un petit village afin d'y récupérer après son combat contre le titan Coeos, le Grand Pope ordonne à Milo de s'y rendre également afin de protéger Aiolia pendant sa convalescence.
Milo s'exécute mais à contre-coeur. Ainsi lorsqu'il entend qu'Aiolia est revenu à lui, il pénètre dans la cabane pour lui dire son mécontentement. S'ensuit alors une dispute puérile que Galan, serviteur d'Aiolia, met fin de façon habile.
Milo ressort pour faire une ronde. A peine est-il sorti qu'il ressent un cosmos approcher. Bien que cela ne l'enchante pas, Milo compte bien protéger Aiolia contre ce qui arrive. C'est alors qu'un homme en armure arrive en surplomb sur Milo. Quelque peu désappointé de voir une forme humaine, Milo évite sans problème le coup de lance que l'homme lui assène.
L'homme se présente alors comme étant Hector, l'ancien héros troyen revenu à la vie pour laver sa défaite face à Achille, le héros grec. A ces mots Milo se souvient parfaitement de l'histoire de la guerre de Troie. Hector l'attaque encore avec sa lance que Milo évite. Hector soulève sa lance qui s'est plantée au sol dans un gros bloc de roche. Milo se reçoit le bloc de plein fouet. Bien qu'il accuse un temps mort, Milo se libère, explose le bloc et réapparaît sans aucunes blessures.
Milo proclame respecter les héros du passé mais que cela ne l'empêchera pas de le renvoyer en enfer.
De plus, il lui dit que n'étant plus humain et faisant partie du passé, il ne peut écrire le futur. Hector répond à cela qu'il y a des limites à ce que peut accomplir un humain et que les guerres sont décidées par les dieux comme lors de la guerre de Troie où il fut sous la protection d'Apollon ; Achille, son adversaire, étant sous la protection d'Athéna.
Puis Hector attaque Milo en lui portant d'innombrables coups de lance. Protégé par son armure d'or, Milo n'a subi aucun dégât. Afin de rappeler à Hector ce qu'est la souffrance humaine, Milo lui assène quatorze piqûres de sa Scarlet Needle en une seule fois.
Pendant qu'Hector ressent la terrible douleur qu’incombent les piqûres, Milo lui dit qu'il doit retourner au Tartare et que même si tout le monde a oublié quel grand guerrier il est, Milo, lui, s'en souviendra à jamais. A ces mots Hector s'apaise et réclame l'ultime coup de la Scarlet Needle : Antarès. Milo le lui assène et achève son adversaire.
Milo est rejoint par Aiolia qui commence à l'énerver en prenant sa cape toute trouée. Finalement Aiolia se calme et lui avoue partager le même avis que Milo sur l'écriture du futur.

le Début de la Guerre
Quelques jours plus tard, le Grand Pope ordonne à tous les chevaliers d'or de rester dans leur temple tandis que Cronos envahit le Sanctuaire. Milo ne peut s'empêcher de fulminer et enrage contre cet ordre absurde.

Plusieurs jours plus tard, la guerre entre le Sanctuaire d'Athéna et les Titans est officielle. Alors qu'Aiolia est dans le domaine des titans, Milo entend l'appel de Mû du Bélier qui demande à tous les gold saint de lui prêter leurs forces afin de les mener auprès d'Aiolia pour lui prêter main forte et lui apprendre à avoir confiance en autrui. Sans hésiter Milo répond à l'appel et rapidement Mû le téléporte dans le domaine des titans aux côtés d'Aiolia en compagnie de Shura du Capricorne, Shaka de la Vierge, Camus du Verseau et d'Aldébaran.
Devant l'étonnement d'Aiolia, chacun affiche ses propres raisons. Ainsi Milo déclare que ça l'énerverait qu'Aiolia soit le seul à agir. Puis il dit qu'au lieu de parler ils feraient peut-être mieux de s'occuper du dieu maléfique Pontos qui se dresse face à eux. Finalement nul ne le combattra pour l'instant puisque Pontos décide de se retirer, à la grande frustration de Milo.
Toutefois avant de partir, Pontos proclame que pour avoir osé lever le poing contre les dieux, les chevaliers d'or ici présents deviendront ennemis d'Athéna, qu'ils s'affronteront entre frères d'armes et subiront une épuration sanglante.
Peu de temps après, ils sont tous surpris par le fulgurant séisme provoqué par un immense cosmos au sein du domaine des titans. Le cosmos qui se rapproche est bien plus puissant que tout ce qu'ils ont ressenti jusque-là. Apparaît soudain le titan Japet qui envoie sur Aiolia une boule d'énergie noire avant de disparaître comme il est venu, à travers les dimensions.
Voyant la sphère à moitié enfoncée dans le torse d'Aiolia, intrigué, Milo tend la main vers elle lorsque Shaka lui dit de ne pas y toucher. C'est alors que la boule noire s'active et absorbe le corps d'Aiolia à la grande surprise de Milo qui pense qu'il a disparu. Ce que contredit Aldébaran en signalant qu'Aiolia est au-dessus d'eux.

A peine quelques minutes plus tard, Shaka et Aiolia réapparaissent soudainement devant eux, faisant sursauter Milo. Tous deux les informent que deux titans sont tombés.
C'est alors qu'un nouveau titan arrive à leur rencontre ... ou plutôt à la rencontre de Shura contre qui il a déjà combattu. Ce dernier désire ardemment combattre le titan seul et il demande à ses compagnons de continuer. Milo s'emporte et lui dit qu'il est hors de question qu'ils l'abandonnent ici. Finalement, face à l'argumentaire de Shura, ils le laissent combattre seul le titan et poursuivent leur route.

Peu de temps après, le groupe de gold saints est confronté à une nouvelle menace : une gigantesque salamandre. Cette fois, c'est Camus qui reste en arrière pour l'affronter.


 Armure
Armure du Scorpion
Description
L'armure d'or du Scorpion fait partie des armures dont le design a le moins bougé lors du passage à l'anime.
Le seul changement majeur se situe au niveau des avant-bras. En effet ces parties ont été un peu plus stylisées ; ainsi dans l'anime, les pinces du scorpion donnent l'effet d'être qu'un motif une fois rabattues sur les avant-bras alors que dans le manga l'effet n'est pas le même puisque les pinces se détachent bien du profil.
Les autres modifications sont très minimes puisque ce sont seulement quelques motifs qui disparaissent ou qui se simplifient par endroit (les épaulettes, les bras et avant-bras, la plaque centrale de la jupe et les cuissardes).
Durant le combat contre Rhadamanthe du Wyvern, du moins dans la version anime, l'armure du Scorpion subit de lourds dommages, plusieurs perforations et même une épaulette brisée.
Constellation

Scorpio
Symbole

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Dans le Cosmo Special de 1988, Kurumada nous offre la vision qu'il avait eue pour les couleurs de ses chevaliers.
Ainsi on peut constater qu'il avait attribué une chevelure dorée à la très grande majorité des gold saints, Milo compris.

__ : exclusif à l'épisode G.