Rhadamanthe du Wyvern, l'Etoile Forte et Violente

Rhadamanthe du Wyvern
Click pour élargir
Nom : Rhadamanthe / Rhadamanthis / ラダマンティス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès, Juge des Enfers
Première apparition : Tome 19/O.A.V Hadès Sanctuary 3
Origine : Angleterre, Archipelle des îles Fellows
Age : 23 ans
Taille : 1m89
Poids : 84 Kg
Date de Naissance : 30 Octobre
Signe Astrologique : Scorpion
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : ses sourcils forment un monosourcil
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Rhadamanthe est un personnage impitoyable et intransigeant. Au château d'Hadès, il prend un malin plaisir de malmener les saints d'Athéna qui s'y aventurent, les prenant de haut et les jugeant médiocres alors qu'ils sont sous l'effet de la barrière installée par Hadès.
Seiyû : Takehito Koyasu



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Grande Prudence / Greatest Caution
voir l'attaque Greatest Caution  

Attaque innommée
voir l'attaque Attaque innommée  Rhadamanthe crée une barre d'énergie qu'il lance ensuite sur son adversaire. La barre se divise en plusieurs lances d'énergie. Il ne l'a utilisé qu'une seule fois contre Aiolia du Lion.


 Histoire (Manga)
Introduction
Deux rebuts à se débarrasser
Entretien avec Pandore
la Punition de Pandore
les Derniers Chevaliers
Premier Round
Bataille à Giudecca
Deuxième Round
Dernier Round

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Rhadamanthe ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même. A peine ressuscités, Rhadamanthe et son armée sont envoyés par Hadès à son château terrestre afin d'y superviser le début de la nouvelle guerre sainte qu'entament des chevaliers d'Athéna morts et ressuscités par Hadès lui-même.
Mais cela n'est pas du goût de Rhadamanthe qui juge ne pas pouvoir faire confiance à ces anciens saints. Ainsi il donne l'ordre à Zelos de Frog d'envoyer une dizaine de spectres au Sanctuaire d'Athéna afin de s'assurer que la tête d'Athéna leur reviendra bien.

Deux rebuts à se débarrasser
Rapidement, deux de ces chevaliers ressuscités arrivent au château après s'être fait tuer par l'un de leurs anciens collègues. Ces deux ex-saints, Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons, demandent une nouvelle chance de remplir la mission qu'Hadès leur a confiée. Rhadamanthe décide de se charger de la question lui-même. Arrivé à la porte du château, Rhadamanthe les repousse violemment. Deathmask le supplie de leur laisser une nouvelle chance et affirme qu'ils sont sûrs de pouvoir leur ramener la tête d'Athéna. Deathmask le supplie même de les laisser voir sa majesté Hadès. Tout en avançant calmement, Rhadamanthe lui répond que c'est impossible car sa majesté Hadès ne recevra jamais des minables comme eux. Il leur dit que leur échec est impardonnable et il va les renvoyer lui-même dans le monde des morts. Les deux anciens chevaliers prennent peur et tentent de s'enfuir. Sans esquisser un seul geste, Rhadamanthe les met à mal en les frappant sans pitié.
Il les soulève alors par la gorge et les amène au bord du puits qui mène directement au monde des morts. Les deux chevaliers le supplient d'arrêter mais Rhadamanthe n'en a que faire et les laisse tomber dans le puits. Rhadamanthe n'en revient pas que ces deux-là faisaient autrefois partie des chevaliers d'or, les chevaliers les plus puissants. S'il en est ainsi, il juge que les spectres d'Hadès valent mieux que ça. Il entend alors que Pandore, dans le château, joue de sa harpe et décide d'aller la voir.

Entretien avec Pandore
Arrivé dans la salle de musique où joue Pandore, Rhadamanthe s'agenouille et attend que Pandore le remarque. Pandore lui demande alors ce qu'il lui veut. Rhadamanthe lui répond qu'il est venu lui demander de l'envoyer au Sanctuaire d'Athéna. Pandore lui demande en retour si ce ne sont pas les chevaliers morts qui s'en occupent actuellement. Rhadamanthe lui répond par l'affirmative et ajoute qu'ils ne leur sont pas d'une grande utilité étant donné qu'il vient d'en renvoyer deux à l'instant dans le monde des morts. Il lui dit que ces chevaliers ont marché dans l'illusion de sa majesté Hadès mais s'ils perdent leur temps en enfantillages, ils courent le risque de tout faire rater. Ainsi il lui redemande de lui permettre d'y aller. Avec lui, la tête d'Athéna sera ici dans moins d'une heure.
Pandore se lève et lui répond que c'est impossible. Sa majesté Hadès est une personne au grand coeur et si un seul de ses spectres venait à être blessé, il ne se le pardonnerait pas. Alors que Rhadamanthe commence à émettre une objection, Pandore le coupe et lui demande s'il aurait l'intention de ne pas respecter la décision de sa majesté Hadès. Tétanisé, Rhadamanthe lui répond que loin de lui cette idée. Elle lui dit alors qu'il n'y a plus qu'à être patient. Dans moins de douze heures, ils auront entre leurs mains la vie d'Athéna et cela sans avoir perdu un seul des 108 spectres de l'armée d'Hadès. Rhadamanthe se retire alors laissant Pandore seule.
Dans le couloir, Zelos le retrouve et lui confirme l’envoi de la dizaine de spectres vers le Sanctuaire d’ Athéna. Toutefois Zelos lui demande si c'est bien ce qu'il souhaitait, s'ils ont bien le droit de dépêcher des spectres sans l'accord de sa majesté Pandore. Il n'ose imaginer quelle serait sa colère. Serein, Rhadamanthe lui affirme de ne pas s'inquiéter pour cela. Il dit n'avoir aucune confiance dans ces chevaliers ressuscités et tout ce qui compte c'est d'obtenir au plus vite la tête d'Athéna. Zelos dit comprendre la situation. Toutefois il lui rappelle qu'on dit de Pandore qu'elle est aussi terrible qu'elle est belle et c'est pour cela qu'il se faisait du souci pour lui. Rhadamanthe serre les dents et tourne les talons sans dire mot.
Quatre heures après l’envoi de spectres au Sanctuaire, Rhadamanthe fait demander Zelos. Il lui demande s'ils ont reçu des nouvelles des spectres envoyés au Sanctuaire pour surveiller les trois chevaliers d'or. Zelos lui répond qu’il n’en a eu aucune. Rhadamanthe fulmine quelque peu. Il dit que s'ils ne coupent pas la tête d'Athéna en moins de douze heures tout leur travail aura été vain. Finalement, Rhadamanthe se résigne et demande à Zelos d'y envoyer Papillon. Zelos lui fait comprendre qu'il a déjà été envoyé au Sanctuaire. Cela rassure complètement Rhadamanthe car il pense que Papillon a assez de force en lui pour abattre seul tous les chevaliers d'or, étant un démon capable d'évoluer.

la Punition de Pandore
Quelques heures plus tard Zelos vient informer Rhadamanthe qu'Athéna s'est tranché elle-même la gorge. Rhadamanthe trouve cela suspect mais Zelos lui répond qu'il devrait plutôt s'inquiéter de comment il va expliquer à Pandore la perte des spectres envoyés au Sanctuaire. Rhadamanthe lui demande s'il n'aurait pas déjà tout raconté à Pandore. Zelos dément mais lui dit que toutefois Pandore l'attend depuis un moment.
Face à Pandore, cette dernière lui demande pourquoi il a envoyé des spectres sans autorisation et s'il a l'intention de se soustraire à la volonté d'Hadès. Rhadamanthe lui répond que bien au contraire, il pensait bien faire. Il exprime également son inquiétude par rapport au suicide d'Athéna qui doit cacher quelque chose. Sans lui laisser le temps de finir, Pandore entame une suite de notes éveillant de terribles douleurs chez Rhadamanthe.
Pandore lui dit qu'elle ne fait que transmettre les paroles de leur seigneur et que quiconque y désobéit doit recevoir la mort éternelle. Mais comme il est l'un des trois juges, il serait dommage de se passer de sa puissance et donc elle choisit de lui pardonner pour cette fois et cesse sa musique.
Elle lui dit de bien mesurer sa loyauté à l'avenir. Rhadamanthe acquiesce et la remercie pour sa clémence. C'est alors qu'un garde vient informer Pandore que les anciens chevaliers d'or sont revenus avec la dépouille d'Athéna. Bien que Rhadamanthe se doute de quelque chose, il se retire de la pièce.

les Derniers Chevaliers
Tandis que Pandore reçoit les anciens chevaliers d'or, Rhadamanthe part s'occuper aux portes du château des trois ultimes chevaliers d'or Aiolia du Lion, Milo du Scorpion et Mû du Bélier.
Les trois chevaliers réunis ne font pas le poids face à lui et il les rabat au sol sans pitié lorsqu'un garde vient l'informer que les occupants du château sont presque tous partis pour le monde des morts et que selon les ordres de Pandore le château va bientôt s'effondrer. Rhadmanthe lui dit qu'il le sait déjà et qu'il les rejoindra rapidement après s'être occupé des trois rats qui ont suivi Saga, Shura et Camus. Aiolia se relève alors et lui porte un puissant coup de poing.
Le juge pose une main sur sa tête et lui demande encore combien de fois va-t-il l'attaquer, ses coups ne lui faisant aucun mal. Il ajoute qu'ici se trouve la frontière entre le monde des vivants et celui des morts comme l'a décidé Hadès et pour cette raison les ennemis qui franchissent le passage perdent une grande partie de leur force. En d'autres termes ils n'utilisent même pas un dixième de leur puissance. Sur ces mots il envoie voler Aiolia. Celui-ci s'écrase lourdement au sol. Rhadamanthe le prend par le col et lui dit que même s'il pouvait utiliser toute sa force, il serait encore loin de pouvoir le vaincre. Il le traîne jusqu'au précipice qui mène au monde des morts. Il le soulève à bout de bras et lui dit qu'il ne va pas s'embêter à le tuer mais le jeter encore vivant dans le trou et il le jette. Prenant Mû et Milo par la gorge, le juge déclare que si l'élimination des troupes d'Athéna lui avait été confiée dès le départ, ils auraient gagné du temps et il projette Mû et Milo à la suite d'Aiolia.
Après quoi il retourne dans la pièce de Pandore où Zelos s'acharne sur les chevaliers défunts à l'article de la mort. Il lui demande ce qu'il fait alors que tous les occupants du château se sont tous dirigés vers le monde des morts depuis longtemps. Zelos lui répond qu'il donnait juste une dernière leçon à ces renégats. Le juge lui fait remarquer qu'il se fatigue inutilement car ils vont bientôt redevenir cendres d'une façon ou d'une autre. Mais Zelos ne l'écoute pas. Rhadamanthe est contrarié, il pensait qu'un autre chevalier d'or s'était introduit au château mais ce n'était peut-être qu'une impression. Soudain il ressent un cosmos se rapprocher. Quatre chevaliers de bronze passent alors au travers du vitrail du plafond. L'un d'eux repousse Zelos qui se plaint dès lors d'avoir la jambe gelée. Mais cela n'intéresse pas Rhadamanthe qui fait mine de partir. Zelos lui demande où il va. Le juge lui rappelle l'ordre de Pandore de quitter le château pour le monde des morts. Zelos s'interroge sur la présence des ces chevaliers. Rhadamanthe lui répond qu'ils ne sont que des chevaliers de bronze sans importance. Mais Zelos lui dit qu'il n'a pas besoin d'intervenir qu'il va s'en occuper donc seul. En s'éloignant Rhadamanthe lui dit qu'ils n'ont pas le temps mais Zelos estime que cela ne lui prendra qu'une ou deux minutes.
Et effectivement, cela ne lui demande pas plus pour être mis à terre. Il demande alors l'aide du juge. Ce dernier lui rappelle que Pandore est une personne effroyable et il ne tient pas à connaître sa colère dans l'éventualité où ils tarderaient à venir. De plus il rappelle qu'il lui a demandé lui-même de ne pas intervenir.
Qu'importe Zelos se relève et fait face au chevalier de bronze du Cygne ... qui le tue en un éclair. Le chevalier Seiya de Pégase dit alors à Rhadamanthe d'attendre, que c'est maintenant son tour de mourir. Le juge lui répond qu'ils soient quatre ou cent, cela ne fait pas de différence pour lui car même les chevaliers d'or n'ont rien pu faire face à lui, il vient de les jeter dans le trou qui mène au monde des morts. Soudain Rhadamanthe est surpris par leur mobilité, ils ne devraient pas être capables de battre Zelos. Il est pris d'une stupeur en pensant qu'ils ont reçu du sang divin. Mais ses réflexions sont coupées court lorsque Pégase le frappe. Rhadamanthe l'esquive sans difficulté et lui dit qu'il vient de prendre la décision de les tuer tous les quatre ici. Alors que Seiya va l'attaquer à nouveau, il est frappé par un spectre. Valentine de la Harpie, l'un des spectres aux ordres de Rhadamanthe.
Le spectre lui dit qu'il n'a pas besoin de s'occuper de ces gosses qui n'ont pas la force de leurs soldats. Rhadamanthe est un peu étonné de sa présence. Valentine lui dit qu'il n'est pas seul, tous les spectres sous ses ordres sont restés au château car sans ordre express de Rhadamanthe ils ne peuvent effectuer le moindre déplacement même si c'est au péril de leur vie. Il lui explique que les spectres qui sont partis sont ceux aux ordres d'Eaque et de Minos. Le juge leur recommande alors de ne pas prendre de retard et de se rendre de suite au monde des morts. Il leur donne l'ordre de protéger Hadès et de donner le coup de grâce à Athéna, faufilée discrètement en Enfer. C'est alors que Pégase se relève et tente de s'en prendre une fois de plus à Rhadamanthe mais Valentine s'interpose une fois de plus. Avec l'aide de Gordon du Minotaure, Queen de la Mandragore et Sylphide du Basilic, ils neutralisent les quatre chevaliers de bronze.
Voyant que Rhadamanthe s'inquiète de ces chevaliers, Valentine lui demande ce qu'il a. Le juge lui répond que ce n'était qu'un mauvais pressentiment. L'effondrement du château étant imminent, Rhadamanthe et ses spectres sautent dans le précipice menant au monde des morts.

Premier Round
Arrivé en Enfer, Rhadamanthe rencontre dans la Vallée Noire, derrière la première prison, un Rune du Balrog complètement affolé. Il l'arrête en posant sa main sur son épaule et lui demande ce qui lui prend. Le spectre lui dit de regarder la tête qu'il tient. Le spectre ne tenant entre ses mains que le casque de son propre surplis, Rhadamanthe lui demande de quelle tête il parle. Sa question semble libérer Rune d'une puissante illusion sous le joug de laquelle il était. Rune pensant que c'est dû à Andromède, Rhadamanthe lui dit que ce n'est certainement pas un chevalier de bronze qui a pu se jouer de sa puissance et qu'il est donc probable qu'un homme plus terrifiant se soit introduit dans le monde des ténèbres. Rune en conclut qu'il s'agirait alors de Dohko de la Balance. Mais une seconde fois, Rhadamanthe le contredit. Il avait déjà perçu le cosmos de cet homme au château d'Hadès sur Terre. Il s'agit de quelqu'un de plus jeune mais qui ne semble pas même craindre dieu. C'est alors que l'inconnu leur dit qu'il est tout près d'eux.
Ne le voyant pas, Rune fouette l'air de son fouet et force l'inconnu à se révéler. Sans surprise, Rhadamanthe reconnaît Kanon des Gémeaux. Ce dernier admet qu'il voulait se faire conduire jusqu'à Hadès par Rune mais ce n'est pas grave puisque Rhadamanthe est présent. Il se débarrasse en un éclair de Rune et demande à Rhadamanthe s'il veut subir le même sort ou l'amènera-t-il jusqu'à Hadès. Rhadamanthe lui porte un coup de poing en lui disant qu'il le guidera en enfer. Mais le chevalier d'or esquive sans difficultés le coup et lui dit que son corps est léger ici et qu'Hadès n'a à priori pas instauré de contraintes physiques ici. Rhadamanthe lui répond qu'il est normal, tous ceux qui viennent en ces lieux sont normalement des morts parfaitement inoffensifs. Kanon lui dit alors que ce ne sera donc plus pareil lorsque Milo, Mû et Aiolia arriveront. Rhadamanthe lui demande s'il sous-entend que s'il a pu les battre c'était à cause de la force réductrice. Kanon lui répond par une autre question en lui demandant s'il croit vraiment qu'avec des conditions normales il aurait pu les battre tous les trois ensemble. Alors que Kanon dit qu'il va lui montrer la vraie puissance des chevaliers d'or, les chevaliers de bronze de Pégase et d'Andromède arrivent.
Kanon leur tient un court laïus avant qu'ils ne poursuivent leur route. Seul à seul, Rhadamanthe dit à Kanon que cela le dégoûte de l'avoir entendu leur faire la morale alors qu'il est allé jusqu'à manipuler un dieu. Puis il frappe Kanon à la vitesse de la lumière en lui disant de lui montrer cette soi-disant vraie puissance des chevaliers d'or. Il finit son enchaînement avec son Greatest Caution qui met Kanon à terre. Ce dernier reconnaît là la puissance d'un des trois juges. Le juge lui répond qu'il est un peu tard pour se rendre compte du fossé qui les sépare.
Alors qu'il va le tuer, Kanon se relève en un éclair et le paralyse. Il lui explique que le coup porté à Rune n'était qu'une simple illusion en rien comparable avec l'illusion diabolique. Celui qui la reçoit ne peut reprendre ses esprits tant qu'il n'a pas tué la personne qu'il lui a désignée. Rhadamanthe comprend que le chevalier voudrait qu'il aille tuer Hadès. Le chevalier le rassure en lui disant que le coup reçu n'était pas l'illusion diabolique, juste une paralysie temporaire, le temps pour lui de lui infliger la véritable attaque.
A la merci du chevalier d'or, Rhadamanthe doit son salut à l'arrivée opportune de six spectres. Ils lui disent que Pandore a ordonné à maintes reprises qu'il la rejoigne sur le champ. Rhadamanthe leur répond qu'il avait précisé qu'il devait d'abord s'occuper des chevaliers introduits en enfer. Les messagers le savent bien mais disent que les deux autres juges attendent au Cocyte et que Pandore semble en avoir assez d'attendre. Frustré, Rhadamanthe comprend et alors qu'il va partir, l'un des spectres lui dit qu'ils vont rester ici et le rejoindre une fois qu'ils se seront débarrassés de Kanon. Rhadamanthe leur répond alors que c'est inutile, même s'ils étaient des centaines ils n'arriveraient pas à le tuer. Puis il suggère à Kanon qu'une pause dans leur combat s'impose mais qu'ils y mettront fin sans faute la prochaine fois. Puis il s'éclipse.

Bataille à Giudecca
Se rendant à Giudecca pour rejoindre Pandore comme ordonné, il la retrouve en compagnie du silver saint Orphée de la Lyre ayant élu domicile en Enfers depuis quelques années. Il y retrouve aussi les juges Eaque du Garuda et Minos du Griffon, tous deux également convoqués. Tous trois lui demandent ce qu'il se passe pour les avoir convoqués en même temps. Pandore leur répond qu'elle voulait qu'ils écoutent au moins une fois le son de la lyre d'Orphée. Rhadamanthe proteste et demande si c'est bien le moment d'écouter de la lyre alors que la situation est critique. Pandore lui ordonne de se taire car sa majesté Hadès n'est encore au courant de rien. Elle ne tient pas à l'inquiéter avec des choses inutiles et tient à se conduire normalement en écoutant de la lyre comme si rien ne s'était passé.
Les trois juges obtempèrent et prennent place sur des trônes pour écouter la lyre du silver saint. L'homme s'arrête soudain de jouer et se redresse. Il dit à Hadès, arrivé entre-temps, de se préparer et se dirige vers lui. Contrairement au reste de l'assistance, Rhadamanthe n'a pas écouté la lyre du chevalier et ne s'est donc pas endormi. Il se relève à son tour et transperce Orphée d'un coup surpuissant. Il lui confie qu'il savait qu'il ne renierait pas à jamais les chevaliers d'Athéna et qu'il se trahirait tôt ou tard. Alors qu'il va l'achever, il est frappé par les Météores de Pégase et son surplis est lourdement endommagé. En effet le chevalier de bronze se cachait jusque-là en compagnie d'Andromède dans le coffre qu'Orphée avait amené avec lui. Orphée profite de la diversion pour se diriger vers Hadès. Les rideaux tirés, Hadès se révèle être le sosie du chevalier d'Andromède.
Voyant qu'Orphée va l'attaquer, Rhadamanthe tente de l'en empêcher mais il est à nouveau assailli par les Météores de Pégase. De son côté Orphée parvient à exécuter son attaque et enserrer Hadès dans des cordes coupantes. Le dieu finit par voler en éclats ... ou du moins l'illusion qui y résidait. Rhadamanthe profite de la surprise générale et frappe Orphée de dos avant de s'en servir comme bouclier humain. Il lui ordonne de rompre le charme qui maintient Eaque, Minos et Pandore endormis. Orphée refuse et l'enserre à son tour dans ses cordes coupantes. Le chevalier d'argent supplie Pégase de le frapper et de ne pas hésiter pour lui. Mais c'est sans compter sur le juge qui commence à se libérer. Orphée se retourne alors et tente de le maîtriser. Mais Rhadamanthe le frappe dans le dos à maintes reprises jusqu'à ce que Pégase les frappe tous les deux de ses météores.
Tandis que les deux chevaliers de bronze pleurent la mort d'Orphée, Rhadamanthe se relève à leur grande stupeur. Il leur confie que leurs coups dérisoires ne lui feront jamais rien et alors qu'il va l'achever, Andromède se dresse et lui dit d'arrêter en empruntant la voix d'Hadès. Rhadamanthe est surpris mais se reprend et lui dit que sa ressemblance avec leur majesté ne lui donne pas le droit de se faire passer pour elle. Alors qu'il va le frapper, Andromède lui ordonne de s'arrêter. Devant tant de charisme et l'aura qui émane du chevalier, Rhadamanthe admet qu'on ne peut l'imiter et comprend qu'Hadès est en face de lui.
Avec la mort d'Orphée, les deux autres juges et Pandore sortent de leur coma. Cette dernière ordonne à Rhadamanthe de se débarrasser de Pégase et d'Orphée dans le Cocyte. Ordre qu'il exécute rapidement avant de revenir à Giudecca. Il demande à Pandore ce qu'il en est de leur majesté Hadès. Pandore lui répond qu'il s'est débarrassé de son armure de bronze et s'est endormi sur son trône. Pandore sort de la pièce et laisse les trois juges seuls face au dieu endormi. Tous trois ont encore du mal à croire qu'Hadès était le chevalier de bronze d'Andromède et alors qu'ils commencent à se poser des questions, Pandore revient et leur demande ce qu'ils font encore ici. Elle leur dit qu'ils n'ont pas à s'inquiéter pour Hadès car elle se charge de tout ce qui le concerne. Elle leur ordonne de ne pas se poser de questions inutiles, de retourner à leurs postes, de capturer Athéna et d'exterminer tous les autres chevaliers.

Deuxième Round
En sortant de Giudecca, Rhadamanthe apprend que ses six hommes, qui sont venus interrompre son combat contre Kanon, ont été tués par ce dernier. Partant à sa recherche, il retrouve Kanon en compagnie des chevaliers de bronze du Dragon et du Cygne au sein de la cinquième prison. Le Dragon lui demande où sont passés Seiya, Shun et Orphée. Il lui répond que Seiya et Orphée ont été envoyés dans l'enfer du Cocyte. Devant l'insistance du Cygne quant à Shun, Rhadamanthe leur dévoile qu'il règne actuellement en tant qu'Hadès. Tous les trois sont stupéfaits mais Rhadamanthe n'en a cure et exprime sa volonté de vouloir tous les tuer. Kanon s'interpose et dit aux deux autres chevaliers de partir devant car il va se battre en duel avec le juge. Ce dernier avoue que c'est aussi son souhait.
Les deux chevaliers partis, Rhadamanthe jure à Kanon qu'il va payer pour avoir tué ses hommes. Il pratique de suite son Greatest Caution mais il a la stupeur de voir son adversaire la stopper d'une main. Le chevalier d'or lui confie qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier. Il réplique alors avec son Galaxian Explosion. Rhadamanthe se le prend de plein fouet et mord la poussière. Face contre sol, il ressent alors le contre coup de l'attaque d'Orphée.
S'invitent alors les deux autres juges. Eaque le trouve pitoyable et lui demande s'il désire qu'ils viennent à la rescousse. Devant l'impertinence de Kanon, les deux juges décident de lui montrer combien son ignorance est dangereuse. Alors qu'Eaque va le frapper de son Galactic Illusion, Rhadamanthe lui dit d'attendre. Le chevalier est frappé tout de même de plein fouet et est face contre terre à son tour. Eaque demande alors à Rhadamanthe pourquoi l'avoir gêné car le chevalier aurait dû mourir de cette seule attaque. Minos confirme et ajoute qu'il n'aurait pas eu à souffrir sinon. Minos exécute alors son Cosmic Marionnetion sur Kanon et le soulève du sol. Alors qu'il va lui briser le cou, Rhadamanthe lui dit d'attendre. Il affirme que Kanon est son adversaire et qu'il ne lui a pas demandé d'intervenir. Minos lui répond que s'ils n'étaient pas intervenus, cet homme lui aurait peut-être porté le coup fatal. Alors qu'il va en finir avec le chevalier d'or, Rhadamanthe lui ordonne de s'écarter car c'est lui qui abattra Kanon.
Le conflit entre les juges prend fin lorsque tous les fils du Cosmic Marionnetion sont coupés par un nouvel arrivant : Ikki du Phénix, le frère d'Hadès. Eaque entame alors un combat contre lui.
Eaque s'avère posséder une vitesse bien supérieure à celle de Phénix. Il lui fait subir son Garuda Flap. L'attaque n'ayant pas suffi à le tuer, Eaque la réitère. Mais cette fois Ikki met plus de temps que prévu à chuter. Le bronze saint frappe Eaque de dos qui mord la poussière. Ikki s'adresse alors à Minos et Rhadamanthe et leur demande qui est le suivant. Minos ricane et lui demande s'il pensait en avoir fini avec Eaque avec cette attaque. En effet Eaque se relève et frappe puissamment le bronze saint.
Même après avoir subi le Galactic Illusion d'Eaque, Phénix parvient à le tuer à la grande stupeur de Rhadamanthe et Minos. Alors qu'Ikki leur demande s'ils veulent tous les deux se battre contre lui en même temps, il disparait douloureusement dans une lumière à la surprise de tous ceux réunis, lui compris.

Dernier Round
Kanon ayant profité de la disparition surprise d'Ikki pour s'enfuir, Rhadamanthe parvient à le rattraper alors que l'armure d'or de son adversaire se met à briller, synonyme de cas d'urgence.
Le juge lui dit qu'il ne peut le laisser partir. Le gold saint lui demande quand va-t-il finir par comprendre. En effet leur défaite ne fait plus aucun doute maintenant. Sur ce Rhadamanthe a la surprise de voir son adversaire ôter son armure et la laisser partir vers son frère. L'armure envolée, Kanon se retourne vers lui et lui dit qu'il va enfin pouvoir s'opposer à lui de toutes ses forces.
Rhadamanthe le traite d'imbécile et le frappe de suite avec sa Greatest Caution. Le gold saint mord la poussière. Le juge lui demande s'il croit vraiment pouvoir gagner sans son armure. Son adversaire réplique alors qu'il n'a jamais parlé de gagner mais en revanche il va être son compagnon de route. Profitant de la surprise du spectre, il se relève en un éclair, se glisse dans son dos et le maintient tandis qu'ils se projettent tous deux vers les cieux. Rhadamanthe ne parvient pas à croire qu'un homme tel que lui veuille se suicider. Son ennemi lui répond une dernière fois que son rôle s'est achevé, il s'est lavé de ses péchés et n'a aucun regret. De surcroit, maintenant que les douze chevaliers d'or sont réunis à Giudecca, la victoire est certaine. Le chevalier exécute alors sa Galaxian Explosion et emporte avec lui Rhadamanthe.


 Histoire (Anime)
Introduction
Entretien avec Pandore
Deux rebuts à se débarrasser
la Punition de Pandore
les Derniers Chevaliers
Avant de partir
Premier Round
Bataille à Giudecca
Deuxième Round
Dernier Round

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Rhadamanthe ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même. A peine ressuscités, Rhadamanthe et son armée sont envoyés par Hadès à son château terrestre afin d'y superviser le début de la nouvelle guerre sainte qu'entament des chevaliers d'Athéna morts et ressuscités par Hadès lui-même.
Mais cela n'est pas du goût de Rhadamanthe qui juge ne pas pouvoir faire confiance à ces anciens saints. Ainsi il donne l'ordre à Zelos de Frog d'envoyer une dizaine de spectres au Sanctuaire d'Athéna afin de s'assurer que la tête d'Athéna leur reviendra bien.

Entretien avec Pandore
Comme pour masquer cette initiative, Rhadamanthe se rend ensuite à la pièce de musique où Pandore joue en ce moment de la harpe.
Arrivé, Rhadamanthe s'agenouille et attend que Pandore le remarque. Pandore lui demande ce qu'il lui veut. Rhadamanthe lui répond qu'il est venu lui demander de l'envoyer au Sanctuaire d'Athéna. Pandore lui dit en retour qu'elle pensait qu'on laissait faire les chevaliers morts. Rhadamanthe lui répond par l'affirmative mais aussi combien de temps encore pense-t-elle qu'ils continueront à les servir. Les chevaliers d'Athéna en comparaison d'eux, les spectres, ne sont que des insectes. C'est pourquoi il la supplie de lui permettre de partir là-bas. Avec lui, la tête d'Athéna sera ici dans moins d'une heure.
Pandore se lève et lui répond que c'est impossible. Sa majesté Hadès est une personne au grand coeur et si un seul de ses spectres venait à être blessé, il ne se le pardonnerait pas. Alors que Rhadamanthe commence à émettre une objection, Pandore le coupe et lui demande s'il aurait l'intention de ne pas respecter la décision de sa majesté Hadès. Tétanisé, Rhadamanthe lui répond que loin de lui cette idée. Elle lui dit alors qu'il n'y a plus qu'à être patient. Dans moins de douze heures, ils auront entre leurs mains la vie d'Athéna et cela sans avoir perdu un seul des 108 spectres de l'armée d'Hadès. Rhadamanthe se retire alors.
Dans une pièce à l'écart, Rhadamanthe brise un miroir de colère proclamant que Pandore n'y comprend vraiment rien. Zelos le retrouve alors et lui confirme l’envoi de la dizaine de spectres vers le Sanctuaire d’Athéna. Toutefois Zelos lui demande si c'est bien ce qu'il souhaitait, s'ils ont bien le droit de dépêcher des spectres sans l'accord de sa majesté Pandore. Il n'ose imaginer quelle serait sa colère. Serein, Rhadamanthe lui affirme de pas s'inquiéter pour cela. Il dit n'avoir aucune confiance dans ces chevaliers ressuscités et tout ce qui compte c'est d'obtenir au plus vite la tête d'Athéna. Zelos dit comprendre la situation. Toutefois il lui rappelle qu'on dit de Pandore qu'elle est aussi terrible qu'elle est belle et c'est pour cela qu'il se faisait du souci pour lui. Rhadamanthe serre les dents et tourne les talons sans dire mot.

Deux rebuts à se débarrasser
Peu de temps après, Rhadamanthe entend du vacarme aux portes du château. Percevant que cela ne dure que de trop, Rhadamanthe décide de s'y rendre lui-même. Les portes s'ouvrant à son arrivée, Rhadamanthe voit la source de ce vacarme : les deux chevaliers ressuscités Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons ayant massacré tous les gardes qui les empêchaient jusque-là d'entrer. Rhadamanthe comprend très bien que s'ils sont ici c'est qu'ils ont échoué dans la mission que leur avait donnée Hadès. Il leur demande alors s'ils sont venus chercher le pardon pour leur incapacité.
Deathmask lui réplique qu'ils n'ont pas besoin de lui répondre et Aphrodite ajoute qu'ils sont venus poser une requête auprès de l'empereur Hadès. Rhadamanthe leur demande s'ils croient vraiment que le seigneur Hadès acceptera de rencontrer des individus comme eux. Et Rhadamanthe d'ajouter qu'ils ne doivent pas s'en faire car il va les renvoyer au monde des morts. Aphrodite lui répond en signe de défi que s'il s'en croit capable qu'il le fasse. Rhadamanthe s'avance alors. Aphrodite lui envoie ses Piranhan Roses mais Rhadamanthe pulvérise ses roses d'un regard. Puis Deathmask lui jure que c'est lui qui va partir pour le royaume des morts et lui envoie son Seki Shiki Meikai Ha. Le trouvant ridicule, Rhadamanthe renvoie l'attaque d'un revers de la main.
Rhadamanthe demande à Deathmask s'il a vraiment osé exercer contre lui les vagues d'Hadès. Il lui dit alors qu'il va lui montrer ce que sont réellement les vagues d'Hadès. L'oeil rougeoyant, Rhadamanthe met une main en avant. Sa main irradie et il produit une surpuissante onde de choc qui expédie les deux chevaliers morts sur la pente du Yomotsu. Il les y rejoint et leur affirme qu'il va les envoyer au monde des morts. Les deux anciens saints prennent peur et tentent de fuir mais, sans pitié, Rhadamanthe les frappe à la vitesse de la lumière et les met à mal. Il les soulève par la gorge et les porte jusqu'au bord du puits du Yomotsu. Devant les suppliques de ses deux victimes, Rhadamanthe leur dit qu'il n'y a vraiment plus rien à tirer d'eux et qu'ils n'ont plus qu'à mourir. Il les projette alors avec force dans le puits. Les voyant disparaître au fond du puits, Rhadamanthe n'arrive pas à croire que ces deux-là faisaient partie autrefois des chevaliers les plus forts d'Athéna. Si c'est cela, les soldats de l'armée d'Hadès valent bien mieux. Rhadamanthe tourne les talons et repart pour le château d'Hadès.

la Punition de Pandore
Quelques heures plus tard, alors qu'il observe une peinture de Pandore enfant avec ses parents, Zelos vient le déranger. Rhadamanthe lui dit de partir car il sait déjà pour la mort d'Athéna. Toutefois Zelos lui précise qu'elle s'est tranchée la gorge elle-même. Le spectre lui rappelle qu'il a fait envoyer des spectres au Sanctuaire et qu'aucun d'entre eux n'est revenu. Il lui demande comment il pourra bien annoncer cela à Pandore. Rhadamanthe lui intime l'ordre de se taire. Il déclare être prêt à subir la punition de Pandore et qu'il sera honnête envers elle. Le fait qu'Athéna se soit donnée la mort l'inquiète. Il ordonne à Zelos de demander audience auprès de Pandore.
Face à Pandore, cette dernière le fait souffrir immédiatement en jouant de sa harpe. Plusieurs secondes de torture plus tard, Pandore cesse et Rhadamanthe tombe face contre sol. Pandore lui dit que les ordres qu'elle avait donnés émanaient directement d'Hadès et que quiconque s'y soustrait sera puni sans vergogne même s'il s'agit d'un juge. Rhadamanthe rétorque qu'ils ne pouvaient pas sous-estimer Athéna. De plus qu'elle s'ôte elle-même la vie cache quelque chose. Rhadamanthe lui confie qu'il a un mauvais pressentiment et lui implore de le comprendre. Pandore lui dit d'arrêter et lui demande s'il pense qu'Hadès en a fini avec Athéna. Pandore se lève et poursuit. A cause de sa témérité ils ont perdu beaucoup de spectres. Elle lui ordonne de se contenter à l'avenir de l'élimination des chevaliers du Sanctuaire et de bien mesurer sa loyauté. Pour le moment elle lui pardonne.

les Derniers Chevaliers
Tandis que Pandore reçoit les anciens chevaliers d'or, Rhadamanthe part s'occuper aux portes du château des trois ultimes chevaliers d'or Aiolia du Lion, Milo du Scorpion et Mû du Bélier.
Ces derniers écrasent sans difficultés les quelques gardes de la porte lorsqu'il arrive. Il leur demande où ils veulent aller. Milo lui répond qu'ils vont aller protéger Athéna. Rhadamanthe leur dit qu'il est bien désolé pour eux. Car ils ne sont bons qu'à ramper devant Hadès mais qu'ils ne l'ont pas encore compris et comme ils sont leurs ennemis il ne peut qu'éprouver de la pitié envers eux.
Aiolia lui répond qu'il les sous-estime beaucoup et qu'il va le regretter. Le juge lui répond qu'il n'a jamais rien regretté jusqu'à présent. Aiolia lui répond qu'il y a un début à tout et qu'il va s'en charger. Il lui assène son Lightning Plasma. Rhadamanthe est envoyé en l'air et se cogne contre la façade du château. Il retombe et se récupère sur une main avant de faire une cabriole élégante pour se remettre sur pied comme si de rien n'était. Il qualifie même cette attaque de pathétique.
Sans attendre, Milo lui porte son Scarlet Needle qui envoie Rhadamanthe s'encastrer dans le mur avec une dizaine de piqûres. Il subit de suite le Starlight Extinction de Mû, mais rien y fait.
Rhadamanthe leur dit que c'est inutile. Ici est le territoire d'Hadès. S'ils tombent de cette falaise ils arriveront directement dans le monde des morts là d'où personne ne peut fuir. Ils ne sont que du menu fretin pour lui. Rhadamanthe passe alors à la contre-attaque. Il leur fonce dessus, porte un puissant coup de poing au ventre d'Aiolia qui est éjecté jusqu'au bord de la falaise. Il se retourne, frappe Mû au visage avant de porter un coup de pied en plein visage à Milo. Puis il le frappe puissamment au torse. Mû qui s'est reculé exécute son Crystal Wall mais Rhadamanthe le pulvérise sans efforts et envoie Mû au sol tandis qu'Aiolia se relève.
Le combat continue ainsi plusieurs minutes. Alors qu'il tient Mû par le visage, Aiolia se lève à nouveau. Le juge lâche Mû et s'élance dans les airs en matérialisant des barres d'énergie qu'il lance sur le chevalier du Lion. Ce dernier riposte avec son Lightning Plasma mais son attaque est pulvérisée par celle du juge qui endommage lourdement l'armure du Lion. Rhadamanthe lui porte un coup de talon en plein buste et projette Aiolia face contre sol. Le juge s'élève à nouveau dans les airs. Le voyant tenter de se relever, Rhadamanthe lui demande ce qu'il compte accomplir en versant davantage de sang. Aiolia concentre son cosmos et se jette sur lui le poing en avant. Rhadamanthe le bloque sans difficultés et le plaque violemment au sol.



Il lui dit que c'est qui arrive quand on laisse parler sa fougue. Il pensait qu'il l'amuserait plus. Toutefois il lui explique que ce qu'il faut pour remporter la victoire c'est de la puissance et garder la tête froide. Il le traîne alors par le bras jusqu'à la falaise. Le tenant au-dessus du précipice à bout de bras, Rhadamanthe leur dit que des imbéciles comme eux ne méritent que d'être jetés encore vivants dans le cocytus pour y souffrir. Là-bas il pourra méditer sur sa défaite et ses faiblesses et il le lâche.
Mais il est rattrapé in extremis par une chaîne, celle du bronze saint Shun d'Andromède, tandis que Rhadamanthe reçoit le Pegasus Ryu Sei Ken de Seiya de Pégase. Tous deux sont accompagnés de Hyoga du Cygne et de Shiryu du Dragon. Sans le moindre effort, Rhadamanthe arrête les météores d'une seule main.
Il leur demande pourquoi ils sont venus. Les bronze saint lui répondent qu'ils sont venus pour protéger Athéna et vaincre Hadès en son nom. Seiya jure de lui faire payer ce que lui et ses spectres ont fait jusqu'ici. Il concentre son cosmos et lui porte à nouveau son Pegasus Ryu Sei Ken. A nouveau Rhadamanthe le stoppe d'une main et en rit. Il les trouve pitoyables. Il crée alors une onde de choc du revers du bras. Les bronze saints y font face avec difficultés.
Les gold saint leur demandent alors de se retirer mais aucun d'entre eux n'écoute. Qu'importe, Rhadamanthe leur dit qu'ils vont tous aller au fond du cocytus. Il concentre son cosmos et crée une sphère d'énergie autour de lui qu'il étend pour frapper les saints. Les gold saints protègent les bronze saints de cette attaque de leur corps. Finalement les gold saints persuadent leurs cadets de se retirer et d'aller aider Saga, Shura et Camus. Une fois les bronze saints partis, Rhadamanthe leur demande si c'était cela leur dernier souhait, qu'ils ne voient pas leur fin pitoyable. Milo lui répond qu'il ne sait pas à quel point il se trompe. Aiolia ajoute qu'ils désirent juste apporter un présent à Athéna. Tous les quatre concentrent alors leur cosmos. Rhadamanthe leur dit adieu avant de confronter son Greatest Caution aux attaques cumulées des trois gold saints.

Avant de partir
Après quoi il rejoint la pièce où Pandore jouait de sa harpe. Comme pour attirer l'attention des bronze saints dans l'escalier en colimaçon menant au monde des morts juste à côté, Rhadamanthe passe ses doigts sur les cordes de la harpe et émet quelques notes.
Les bronze saints revenus dans la pièce, Rhadamanthe leur dit que les gold saints ont rendu l'âme et leur demande s'ils veulent les rejoindre. Les plus puissants gold saints n'ont pas voulu écouter ses avertissements et n'ont pas réussi à le toucher. Il leur dit de retourner au Sanctuaire et de s'y lamenter car ils ne savent faire que cela. Les bronze saints n'acceptent pas qu'il raille les gold saints et Seiya lui porte son Pegasus Ryu Sei Ken.
Rhadamanthe s'élance vers lui, se faufile entre ses coups et le frappe au ventre. Les trois autres bronze saints s'élancent sur lui. Le juge frappe le Dragon et l'expulse. Il se saisit de la chaîne d'Andromède et s'en sert pour étrangler le Cygne avant de frapper Andromède au visage d'un bon coup de pied.
Ne les voyant pas se relever, Rhadamanthe les trouve désolants. Mais Pégase se relève et lui dit que c'est à son tour de mordre la poussière et exécute à nouveau son Pegasus Ryu Sei Ken. Rhadamanthe subit l'attaque sans broncher mais lorsqu'il voit qu'une minuscule écaille de son surplis se détache sous les coups, il fulmine. Il s'avance et frappe Pégase d'un fulgurant coup de poing à la poitrine. Il enchaîne avec cinq autres coups et finit par un uppercut qui le soulève du sol. Avant qu'il ne retouche terre, il le prend par la gorge et le racle contre un mur avant de l'emmener dans l'escalier où il le tient d'une main.
Son surplis ayant été égratigné, quoi que Pégase dise désormais ne l’empêchera pas de l'achever. Alors qu'il va l'achever, il ressent le cosmos des trois autres bronze saints qui se sont relevés. Il lâche Pégase sur les marches et se protège des trois attaques des bronze saints. Il exécute alors son Greatest Caution et ravage la pièce qui finit par exploser. Ses trois attaquants sont au sol.
Rhadamanthe déclare ne pas même avoir déployé un pourcent de sa force et demande si c'est déjà fini. Finalement les trois bronze saints se relèvent faisant brûler leur cosmos de plus en plus à la surprise de Rhadamanthe. Mais celui-ci provoque une nouvelle explosion qui expulse les trois bronze saints hors de la pièce. C'est alors que Pégase revient.
Il lui dit que c'est maintenant que tout commence et qu'ils ne perdront pas face à quelqu'un comme lui. Il concentre son cosmos et lui porte son Pegasus sui Sei Ken. Un grand impact se dessine sur la poitrine de son surplis à sa grande stupeur.
Enervé, il provoque une nouvelle fois sa Greatest Caution mais Pégase ne fait que reculer sans chuter. Ce dernier lui dit qu'il va lui montrer la véritable puissance des chevaliers d'Athéna. Il avance sur lui et lui assène un coup de poing que Rhadamanthe bloque sans problème, confiant. Pégase continue de concentrer son cosmos et son armure prend une teinte dorée. Rhadamanthe commence à reculer malgré sa résistance. Finalement le bronze saint parvient à le projeter dans le gouffre en s'agrippant à lui.

Premier Round
Arrivé en Enfer, Rhadamanthe rencontre dans la Vallée Noire, derrière la première prison, un Rune du Balrog complètement affolé. Il l'arrête en posant sa main sur son épaule et lui demande ce qui lui prend. Le spectre lui dit de regarder la tête qu'il tient. Le spectre ne tenant entre ses mains que le casque de son propre surplis, Rhadamanthe lui demande de quelle tête il parle. Sa question semble libérer Rune d'une puissante illusion sous le joug de laquelle il était. Rune pensant que c'est dû à Andromède, Rhadamanthe lui dit que ce n'est certainement pas un chevalier de bronze qui a pu se jouer de sa puissance et qu'il est donc probable qu'un homme plus terrifiant se soit introduit dans le monde des ténèbres. Rune en conclut qu'il s'agirait alors de Dohko de la Balance. Mais une seconde fois, Rhadamanthe le contredit. Il avait déjà perçu le cosmos de cet homme au château d'Hadès sur Terre. Il s'agit de quelqu'un de plus jeune mais qui ne semble pas même craindre dieu. C'est alors que l'inconnu leur dit qu'il est tout près d'eux.
Ne le voyant pas, Rune fouette l'air de son fouet et force l'inconnu à se révéler. Sans surprise, Rhadamanthe reconnaît Kanon des Gémeaux. Ce dernier admet qu'il voulait se faire conduire jusqu'à Hadès par Rune mais ce n'est pas grave puisque Rhadamanthe est présent. Il se débarrasse en un éclair de Rune et demande à Rhadamanthe s'il veut subir le même sort ou l'amènera-t-il jusqu'à Hadès. Rhadamanthe lui porte un coup de poing en lui disant qu'il le guidera en enfer. Mais le chevalier d'or esquive sans difficultés le coup et lui dit que son corps est léger ici et qu'Hadès n'a à priori pas instauré de contraintes physiques ici. Rhadamanthe lui répond qu'il est normal, tous ceux qui viennent en ces lieux sont normalement des morts parfaitement inoffensifs. Kanon lui dit alors que ce ne sera donc plus pareil lorsque Milo, Mû et Aiolia arriveront. Rhadamanthe lui demande s'il sous-entend que s'il a pu les battre c'était à cause de la force réductrice. Kanon lui répond par une autre question en lui demandant s'il croit vraiment qu'avec des conditions normales il aurait pu les battre tous les trois ensemble. Alors que Kanon dit qu'il va lui montrer la vraie puissance des chevaliers d'or, les chevaliers de bronze de Pégase et d'Andromède arrivent.
Kanon leur tient un court laïus avant qu'ils ne poursuivent leur route. Seul à seul, Rhadamanthe dit à Kanon que cela le dégoûte de l'avoir entendu leur faire la morale alors qu'il est allé jusqu'à manipuler un dieu. Puis il frappe Kanon à la vitesse de la lumière en lui disant de lui montrer cette soi-disant vraie puissance des chevaliers d'or. Il finit son enchaînement avec son Greatest Caution qui met Kanon à terre. Ce dernier reconnaît là la puissance d'un des trois juges. Le juge lui répond qu'il est un peu tard pour se rendre compte du fossé qui les sépare.
Alors qu'il va le tuer, Kanon se relève en un éclair et le paralyse. Il lui explique que le coup porté à Rune n'était qu'une simple illusion en rien comparable avec l'illusion diabolique. Celui qui la reçoit ne peut reprendre ses esprits temps qu'il n'a pas tué la personne qu'il lui a désignée. Rhadamanthe comprend que le chevalier voudrait qu'il aille tuer Hadès. Le chevalier le rassure en lui disant que le coup reçu n'était pas l'illusion diabolique, juste une paralysie temporaire, le temps pour lui de lui infliger la véritable attaque.
A la merci du chevalier d'or, Rhadamanthe doit son salut à l'arrivée opportune de six spectres. Ils lui disent que Pandore a ordonné à maintes reprises qu'il la rejoigne sur le champ. Rhadamanthe leur répond qu'il avait souligné qu'il devait d'abord s'occuper des chevaliers introduits en enfer. Les messagers le savent bien mais disent que les deux autres juges attendent au Cocyte et que Pandore semble en avoir assez d'attendre. Frustré, Rhadamanthe comprend et alors qu'il va partir, l'un des spectres lui dit qu'ils vont rester ici et le rejoindre une fois qu'ils se seront débarrassés de Kanon. Rhadamanthe leur dit alors que c'est inutile, même s'ils étaient des centaines ils n'arriveraient pas à le tuer. Puis il suggère à Kanon qu'une pause dans leur combat s'impose mais qu'ils y mettront fin sans faute la prochaine fois. Puis il s'éclipse.

Bataille à Giudecca
Se rendant à Giudecca pour rejoindre Pandore comme ordonné, il la retrouve en compagnie du silver saint Orphée de la Lyre ayant élu domicile en Enfers depuis quelques années. Il y retrouve aussi les juges Eaque du Garuda et Minos du Griffon, tous deux également convoqués. Tous trois lui demandent ce qu'il se passe pour les avoir convoqués en même temps. Pandore leur répond qu'elle voulait qu'ils écoutent au moins une fois le son de la lyre d'Orphée. Rhadamanthe proteste et demande si c'est bien le moment d'écouter de la lyre alors que la situation est critique. Pandore lui ordonne de se taire car sa majesté Hadès n'est encore au courant de rien. Elle ne tient pas à l'inquiéter avec des choses inutiles et tient à se conduire normalement en écoutant de la lyre comme si rien ne s'était passé.
Les trois juges obtempèrent et prennent place sur des trônes pour écouter la lyre du silver saint. L'homme s'arrête soudain de jouer et se redresse. Il dit à Hadès, arrivé entre-temps, de se préparer et se dirige vers lui. Contrairement au reste de l'assistance, Rhadamanthe n'a pas écouté la lyre du chevalier et ne s'est donc pas endormi. Il se relève à son tour et transperce Orphée d'un coup surpuissant. Il lui confie qu'il savait qu'il ne renierait pas à jamais les chevaliers d'Athéna et qu'il se trahirait tôt ou tard. Néanmoins il reconnaît sa puissance et jamais il ne l'aurait cru capable d'endormir deux des trois juges. Alors qu'il va l'achever, il est frappé par les Météores de Pégase et son surplis est lourdement endommagé. En effet le chevalier de bronze se cachait jusque-là en compagnie d'Andromède dans le coffre qu'Orphée avait amené avec lui. Orphée profite de la diversion pour se diriger vers Hadès. Les rideaux tirés, Hadès se révèle être le sosie du chevalier d'Andromède.
Voyant qu'Orphée va l'attaquer, Rhadamanthe tente de l'en empêcher mais il est à nouveau assailli par les Météores de Pégase. De son côté Orphée parvient à exécuter son attaque et enserrer Hadès dans des cordes coupantes. Le dieu finit par voler en éclats ... ou du moins l'illusion qui y résidait. Rhadamanthe profite de la surprise générale et frappe Orphée de dos avant de s'en servir comme bouclier humain. Il lui ordonne de rompre le charme qui maintient Eaque, Minos et Pandore endormis. Orphée refuse et l'enserre à son tour dans ses cordes coupantes. Le chevalier d'argent supplie Pégase de le frapper et de ne pas hésiter pour lui. Mais c'est sans compter sur le juge qui commence à se libérer. Orphée se retourne alors et tente de le maîtriser. Mais Rhadamanthe le frappe dans le dos à maintes reprises jusqu'à ce que Pégase les frappe tous les deux de ses météores.
Tandis que les deux chevaliers de bronze pleurent la mort d'Orphée, Rhadamanthe se relève à leur grande stupeur. Il leur confie que leurs coups dérisoires ne lui feront jamais rien et alors qu'il va l'achever, Andromède se dresse et lui dit d'arrêter en empruntant la voix d'Hadès. Rhadamanthe est surpris mais se reprend et lui dit que sa ressemblance avec leur majesté ne lui donne pas le droit de se faire passer pour elle. Alors qu'il va le frapper, Andromède lui ordonne de s'arrêter. Devant tant de charisme et l'aura qui émane du chevalier, Rhadamanthe admet qu'on ne peut l'imiter et comprend qu'Hadès est en face de lui. Toutefois Pégase ne parvient pas à comprendre ce qui se passe. Hadès est contrarié qu'un vulgaire saint tente de le toucher. Rhadamanthe comprend alors ce que son dieu attend de lui. Il ordonne à Pégase de s'écarter du nouveau corps de son seigneur et de subir sa punition. Il le frappe à bout portant avec son Greatest Caution.
Avec la mort d'Orphée, les deux autres juges et Pandore sortent de leur coma. Cette dernière ordonne à Rhadamanthe de se débarrasser de Pégase et d'Orphée dans le Cocyte. Ordre qu'il exécute rapidement avant de revenir à Giudecca. Il demande à Pandore ce qu'il en est de leur majesté Hadès. Pandore lui répond qu'il s'est débarrassé de son armure de bronze et s'est endormi sur son trône. Pandore sort de la pièce et laisse les trois juges seuls face au dieu endormi. Tous trois ont encore du mal à croire qu'Hadès était le chevalier de bronze d'Andromède et alors qu'ils commencent à se poser des questions, Pandore revient et leur demande ce qu'ils font encore ici. Elle leur dit qu'ils n'ont pas à s'inquiéter pour Hadès car elle se charge de tout ce qui le concerne. Elle leur ordonne de ne pas se poser de questions inutiles, de retourner à leurs postes, de capturer Athéna et d'exterminer tous les autres chevaliers.

Deuxième Round
En sortant de Giudecca, Rhadamanthe apprend que ses six hommes qui sont venus interrompre son combat contre Kanon ont été tués par ce dernier. Partant à sa recherche, il retrouve Kanon en compagnie des chevaliers de bronze du Dragon et du Cygne au sein de la cinquième prison. Le Dragon lui demande où sont passés Seiya et Shun. Il lui répond que Seiya a été envoyé dans l'enfer du Cocyte. Rhadamanthe rit de les voir réagir à la mort de Pégase. Kanon lui demande ce qu'il y a de si drôle. Rhadamanthe leur demande ce qui leur arrive à eux, les protecteurs de la Terre qui ne savaient même pas qu'un traître était dans leurs rangs. En effet, il leur dit que leur compagnon d'arme, Andromède, règne actuellement en tant qu'Hadès. Tous les trois sont stupéfaits mais Rhadamanthe n'en a cure et exprime sa volonté de vouloir tous les tuer. Kanon s'interpose et dit aux deux autres chevaliers de partir devant car il va se battre en duel avec le juge. Ce dernier avoue que c'est aussi son souhait.
Les deux chevaliers partis, Rhadamanthe jure à Kanon qu'il va payer pour avoir tué ses hommes. Il pratique de suite son Greatest Caution mais il a la stupeur de voir son adversaire la stopper d'une main. Le chevalier d'or lui confie qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier. Il réplique alors avec son Galaxian Explosion. Rhadamanthe se le prend de plein fouet et mord la poussière. Face contre sol, il ressent alors le contre coup de l'attaque d'Orphée.
S'invitent alors les deux autres juges. Eaque le trouve pitoyable et lui demande s'il désire qu'ils viennent à la rescousse. Devant l'impertinence de Kanon, les deux juges décident de lui montrer combien son ignorance est dangereuse. Alors qu'Eaque va le frapper de son Galactic Illusion, Rhadamanthe lui dit d'attendre. Le chevalier est frappé tout de même de plein fouet et est face contre terre à son tour. Eaque demande alors Rhadamanthe pourquoi l'avoir gêné car le chevalier aurait dû mourir de cette seule attaque. Minos confirme et ajoute qu'il n'aurait pas eu à souffrir sinon. Minos exécute alors son Cosmic Marionnetion sur Kanon et le soulève du sol. Alors qu'il va lui briser le cou, Rhadamanthe lui dit d'attendre. Il affirme que Kanon est son adversaire et qu'il ne lui a pas demandé d'intervenir. Minos lui répond que s'ils n'étaient pas intervenus, cet homme lui aurait peut-être porté le coup fatal. Alors qu'il va en finir avec le chevalier d'or, Rhadamanthe lui ordonne de s'écarter car c'est lui qui abattra Kanon.
Le conflit entre les juges prend fin lorsque tous les fils du Cosmic Marionnetion sont coupés par un nouvel arrivant : Ikki du Phénix, le frère d'Hadès. Eaque entame alors un combat contre lui.
Eaque s'avère posséder une vitesse bien supérieure à celle de Phénix. Il lui fait subir son Garuda Flap. L'attaque n'ayant pas suffi à le tuer, Eaque la réitère. Mais cette fois Phénix met plus de temps que prévu à chuter. Le bronze saint frappe Eaque de dos qui mord la poussière. Ikki s'adresse alors à Minos et Rhadamanthe et leur demande qui est le suivant. Minos ricane et lui demande s'il pensait en avoir fini avec Eaque avec cette attaque. En effet Eaque se relève et frappe puissamment le bronze saint.
Même après avoir subi le Galactic Illusion d'Eaque, Phénix parvient à le tuer à la grande stupeur de Rhadamanthe et Minos. Alors qu'Ikki leur demande s'ils veulent tous les deux se battre contre lui en même temps, il disparait douloureusement dans une lumière à la surprise de tous ceux réunis, lui compris.
Quelques minutes plus tard, les deux juges ressentent un cosmos que Minos ne parvient pas à reconnaître. Ce qui n'est pas le cas de Rhadamanthe qui reconnait celui de Phénix. Toutefois son cosmos semble déborder de tristesse alors qu'il avait auparavant l'ardeur des flammes. Voyant Kanon se précipiter pour le rejoindre, Rhadamanthe lui ordonne d'attendre, en vain.

Dernier Round
Quelques minutes plus tard, Rhadamanthe ressent avec grande stupeur la disparition du cosmos d'Hadès.
Finalement il parvient à le rattraper alors que l'armure d'or de son adversaire se met à briller, synonyme de cas d'urgence.
Le juge lui dit qu'il ne peut le laisser partir. Le gold saint lui demande quand va-t-il finir par comprendre. En effet leur défaite ne fait plus aucun doute maintenant. Sur ce Rhadamanthe a la surprise de voir son adversaire ôter son armure et la laisser partir vers son frère. L'armure envolée, Kanon se retourne vers lui et lui dit qu'il va enfin pouvoir s'opposer à lui de toutes ses forces.
Rhadamanthe le traite d'imbécile et le frappe de suite avec sa Greatest Caution. Le gold saint mord la poussière. Ironique, le juge lui demande ce qu'il a et lui rappelle ses propres mots, comme quoi une même attaque ne fonctionnait pas deux fois sur un saint. Son ennemi se relève en tentant de lui porter son Genrô Maôken mais le spectre le stoppe et le saisit par le poignet. Rhadamanthe est affligé d'un tel manque de puissance. Il lui demande si cela provient du manque de son armure ou des blessures infligées par Eaque et Minos. Après quoi il le jette au sol.
Le juge est déçu car un tel affrontement ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut c'est un combat où son adversaire déploie toute sa puissance. Le gold saint lui répond qu'il est plus clément qu'il ne l'aurait cru. Le voyant se relever, Rhadamanthe ne lui en laisse pas le temps et lui assène une pluie d'énergie. Toutefois son ennei rampe vers lui progressivement sous les coups. Alors qu'il va enchaîner avec sa Greatest Caution, le gold saint le prend de vitesse. Il se relève en un éclair, se glisse dans son dos et le maintient tandis qu'ils se projettent tous deux vers les cieux. Rhadamanthe ne parvient pas à croire qu'un homme tel que lui veuille se suicider. Son ennemi lui répond une dernière fois que son rôle s'est achevé, il s'est lavé de ses péchés et n'a aucun regret. De surcroit, maintenant que les douze gold saints sont réunis à Giudecca, la victoire est certaine. Rhadamanthe tente de lui porter sa puissante attaque mais le saint ne lui en laisse pas le temps, il exécute sa Galaxian Explosion et emporte avec lui Rhadamanthe.


 Armure
Surplis du Wyvern
Description
Le surplis du Wyvern de l'anime est certainement l'un des plus fidèles au manga.
Toutes les pièces sont présentes.
La seule différence que l'on pourrait trouver est cette espèce de lissage des pièces d'armure.
Elles perdent leur aspect contondant, voire coupant, notamment aux bras, avant-bras et aux cuissardes.
Mais ce ne sont que d'infimes différences négligeables.
On notera aussi une incohérence dans la version anime au niveau de la gestion des dégâts. Avant que Rhadamanthe ne rejoigne le monde des ténèbres, Pégase parvient à créer un important impact sur le buste du surplis. Cet impact aura purement et simplement disparu lorsqu'on reverra Rhadamanthe en enfer affrontant Kanon.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
D'après le Taizen, Rhadamanthe serait le plus puissant des spectres et des trois juges.