les Chevaliers de Bronze

A Athènes de nos jours, un couple de touristes japonais visite les ruines d’anciens temples, de nuit. Lorsqu'un terrible impact retentit tout proche d’eux. Ils se dirigent alors au point d’impact et y découvrent un homme, non… un jeune homme couvert de blessures comme si on l’avait roué de coups. Ce jeune homme, c’est Seiya, le héros du manga. Lorsqu’il revient à lui il sent qu’elle approche. En effet la silhouette d’une femme se matérialise faisant fuir les deux touristes. Cette femme s’avère être Marine, le maître de Seiya. Durant leur entraînement, Marine à donner un coup à Seiya qui l’a envoyé hors du Sanctuaire. D’ailleurs elle lui redonne un autre coup puissant le faisant gicler en l’air. Lorsqu’il retombe lourdement à terre, Marine le met en garde contre la cruauté de Cassios, l’adversaire qu’il doit combattre le lendemain pour l’armure sacrée de Pégase. Puis elle lui demande une preuve de sa force pour la rassurer, Seiya s’exécute et frappe le sol de toutes ses forces le pulvérisant sous l’impact. Une fois tous deux partis, les touristes reviennent sur place et constatent le cratère causé par Seiya. Le lendemain les deux touristes vont voir un ecclésiaste pour savoir qui étaient ces personnes. Le prêtre leur dit que c’était des chevaliers sacrés d’Athéna. Il leur révèle alors la légende des chevaliers sacrés protégeant Athéna.

Au Sanctuaire, le Grand Pope est sur le point de lancer le dernier combat pour l’obtention de l’armure sacrée de Pégase lorsque Shina l’interrompt, Shina est le maître de Cassios. Elle prétend que Seiya a tenté de s’enfuir du sanctuaire la veille. Puis elle prétend que l’armure ne peut aller à un oriental. A ce moment, Aiolia intervient, faisant cesser cette polémique. Le Grand Pope fait démarrer alors le combat. Tandis que Seiya songe à l’armure, Cassios le saisit et le menace de lui couper l’oreille. Mais Seiya se libère à temps et coupe l’oreille de son adversaire. Cassios se relève et se jette sur lui pour recevoir un coup de pied au menton qui l’envoit contre un mur. Il se relève à nouveau et Seiya l’assaille d’une pluie de coups contre laquelle Cassios ne peut rien. Marine se souvient alors des six années d’entraînement qu’elle a fait subir à Seiya pour qu’il devienne aussi fort aujourd’hui. Elle revient à elle lorsque Seiya pulvérise le sol comme démonstration de sa force. Furieux de se sentir inférieur, Cassios tente de lui porter divers coups de poings jusqu’à ce que Seiya en stoppe un sans efforts. Ce dernier lui porte les Météores de Pégase ce qui conclut le combat. Seiya remporte donc l’armure de Pégase mais avant de le laisser partir, le Grand Pope le met en garde contre l’utilisation abusive de l’armure.


En pleine nuit, Marine pousse Seiya à repartir dès maintenant au Japon, car les gardes exhortés par Shina, et Shina elle-même, ne comptent pas laisser partir Seiya avec l’armure. Shina ne tarde pas à s’interposer. Marine laisse Seiya se débrouiller seul face à elle, qui en profite pour l’attaquer avec les Griffes du Tonnerre. Seiya se relève et répond avec les Météores de Pégase bien trop lents pour Shina qui les pare un par un. Elle lui inflige à nouveau les Griffes du Tonnerre et Seiya tombe en contrebas des rochers. Lorsqu’il se relève il décide d’ouvrir l’urne de Pégase qui laisse apparaître l’armure sous sa forme de statuette. Seiya découvre vite que les diverses parties sont détachables et comprend qu’il peut les revêtir en tant qu’armure. Il tente alors de fendre l’air de ses poings comme dans la légende et produit une onde de choc qui blesse Shina plus haut. Seiya se représente alors devant Shina. Il lui assène de nouveau son météore de pégase mais sans plus d’effets et ce parce qu’il ne fait pas brûler son cosmos. Après que Shina lui ait infligé une bonne raclée, elle le laisse aux gardes qui sont arrivés entre-temps. A ce moment, Seiya comprend son erreur et fait brûler son cosmos à tel point que son corps en devient brûlant. Il se relève et assène un météore des plus puissants aux gardes. L’onde de choc brise même le masque de Shina en deux dévoilant ainsi son visage. Seiya peut enfin rentrer au Japon.


Au Japon, à la résidence Kido, Tatsumi, le valet de Saori Kido, fait une conférence de presse sur les chevaliers sacrés et sur le tournoi qui va les opposer pour endosser l’armure d’or (on apprendra plus tard qu’elle n’est pas unique et que onze autres armures sont également d’or, celle-ci étant l’armure du Sagittaire). Lors de la conférence Seiya pénètre dans la pièce. N’étant point venu pour se battre, il exige, comme convenu, qu’on lui amène sa sœur qu’il a dû laisser derrière lui lorsqu’il fut obligé de partir pour Athènes. Avec les cris de Seiya, Jabu apparaît le sommant de se taire et de s’excuser pour sa conduite envers Mlle Saori. Après un échange de coups pour jauger l’adversaire, Seiya laisse son armure à la résidence et part après avoir démontré sa force à Jabu. Seiya décide finalement de participer au tournoi qui sera retranscrit par les télévisions du monde entier et espère ainsi que sa sœur le voit et le reconnaisse.


Plus tard : le tournoi commence. Chaque chevalier présent tire une lettre leur désignant le combat qu’ils vont disputer et contre qui. Le premier combat oppose Seiya à Géki, chevalier de l’Ours. Seiya entâmes le combat par un coup de pied à la tête. Cela ne fait ni chaud ni froid à Géki qui le plaque et l’étrangle entre ses puissantes mains augmentant la pression progressivement. Après un court moment d’incertitude et d’affolement, Seiya se ressaisit et brise les poignets de Géki se libérant ainsi de son étreinte. Puis il lui assène une multitude de coups de pieds à la vitesse du son. Géki semble comme paralysé un moment, puis son armure s’effrite totalement et il tombe à la renverse ... K.O.. La foule s’enthousiasme déjà à l’idée des prochains combats.

Le second combat oppose le chevalier Jabu de la Licorne au chevalier Ban du Lionnet. La licorne remporte une victoire écrasante sur le Lionnet.


Sibérie de l’Est : Hyoga brise la glace qui recouvre la mer. Il y plonge, une fleur entre les dents, pour retrouver une épave engloutie d’un navire où repose sa mère dans une des cabines. Lorsqu’il remonte, le petit Yakoff vient lui apporter une lettre du sanctuaire. La lettre est un ordre d’éliminer les chevaliers de bronze qui participent au tournoi puisqu’ils enfreignent les règles de la chevalerie qui veut que l’on n’utilise pas les armures à son profit. Hyoga se dirige alors face à un mur de glace éternelle. Il le pulvérise libérant en même temps l’armure du Cygne. Il revêt alors l’armure et se dirige au Japon. Hyoga arrive à temps pour disputer le match qui lui a été attribué face à Ichi chevalier de l’Hydre. Le combat commence et Ichi plante trois griffes dans le poignet de Hyoga. D’après Ichi, ses griffes sont amplies de venin. Hyoga en a rien à faire et retire les crochets qu’il brise. Ichi lui plante alors trois nouveaux crochets au niveau du cœur. Hyoga lui saisit le poignet et lui gèle le bras. Ichi lui assène alors un coup de genoux au niveau de la tempe, genoux d’où sortent à nouveau trois crochets. Hyoga imperturbable gèle les crochets qui tombent et se brisent. Hyoga lui assène alors la Poussière de Diamant et gagne le combat.


Le deuxième tour débute avec l’affrontement du chevalier du Dragon Shiryu et du chevalier Pégase. Juste avant de combattre Shiryu aperçoit Shunreï, il se doute que quelque chose ne va pas et décide de terminer le combat le plus rapidement possible et envoit à Seiya un coup surpuissant qui le met au tapis. Shunreï s’approche alors du Ring et informe Shiryu que le vieux maître est mourant. A l’évocation du vieux maître, Shiryu se souvient de son entraînement qu’il a suivi sous son égide. Puis il fait mine de quitter le ring pensant que Seiya est K.O.. A cet instant Seiya parvient à se relever. Shiryu remonte sur le ring et lui assène cette fois la Colère du Dragon. Seiya se le prend de plein fouet mais parvient tout de même à se relever à la grande surprise de Shiryu. Seiya décide enfin d’attaquer en envoyant ses Météores de Pégase. Météores que Shiryu contre un par un à l’aide de son bouclier. Seiya ne se laisse pas démonter et les lui renvoit une fois de plus, mais rien n’y fait, Shiryu pare chaque coup. C’est au tour de Shiryu de passer à l’offensive en le frappant de son poing, Seiya le contre en se protégeant avec l’avant-bras mais sa protection explose sous l’impact et reçoit finalement le coup de plein fouet. Seiya se relève une fois encore et fonce la tête la première sur Shiryu et son bouclier. Ce dernier tente de lui écraser la tête contre son bouclier. A ce moment Seiya se baisse et Shiryu frappe son bouclier avec son poing le plus dur les faisant éclater tous les deux.


Un ralenti de la scène est montré aux spectateurs qui n’ont pas vu ce qui s’était passé. Seiya qui a tout de même reçu un coup énorme en se jetant la tête la première tombe à terre. Il finit par se relever quelques secondes plus tard plus persévérant que jamais. Vu que son poing et son bouclier sont brisés, Shiryu décide d’ôter son armure et de finir le combat ainsi. Seiya qui ne veut pas d’une fin de combat inégale enlève également la sienne. Shiryu fait monter son cosmos au maximum faisant apparaître un dragon sur son dos. Seiya lance l’offensive en envoyant à Shiryu ses Météores de Pégase. Ce dernier évite chacun de ces météores en se déplaçant à une vitesse supérieure. Du moins c’est ce qu’il croit, et alors qu’il se félicite de sa performance il ressent soudain une douleur provoquée par un des coups de Seiya qu’il n’avait pas vu. Seiya n’attend pas et renvoit encore une fois ses Météores. Cette fois Shiryu saute carrément au-dessus pour tous les éviter. Mais cette fois-ci encore il n’a pas réussi à tous les éviter puisque deux coups l’atteignent. Ce qui signifie que le Météore de Pégase se perfectionne un peu plus à chaque fois. Shiryu réagit enfin et décide d’attaquer avec sa colère du Dragon. Seiya le met en garde car il connaît le point faible de l’attaque qui laisse à découvert son cœur durant un centième de seconde. Shiryu ne s’en inquiète pas et entame son coup laissant à découvert son cœur… Seiya en profite et lui assène une fois de plus les météores de Pégase à cet endroit précis. Shiryu est frappé si fort qu’il est éjecté hors du ring inconscient. Sur le ring Seiya finit par s’effondrer également. Des urgentistes interviennent alors rapidement. Seiya est déclaré dans un état critique et le cœur de Shiryu a cessé de battre. Shunreï supplie alors Seiya de le sauver en le frappant à nouveau mais cette fois-ci dans le dos. Ce dernier parvient à se relever pour aller sauver Shiryu. Le chevalier Andromède soulève alors Shiryu pour aider Seiya à bien viser. Hyoga, le chevalier du Cygne conseille alors Seiya de reculer un peu. Seiya s’évanouit alors un court instant supporté par Hyoga. Il finit par se reprendre et frappe Shiryu de toutes ses forces avant que le dragon tatoué sur le dos de Shiryu ne disparaisse complètement. Lui et Shun sont projetés contre le mur par la force de l’impact. Le cœur de Shiryu est reparti et Seiya est enfin emmené à l’hôpital.


Arrivé au cinquième jour du tournoi, le combat présent oppose le chevalier d’Andromède Shun au chevalier de la licorne Jabu. Shun tente de raisonner Jabu sur l’intérêt de ce tournoi mais ce dernier ne veut rien entendre et lui fonce dessus. Shun déploie alors sa chaîne et lui fait faire des cercles concentriques autour de lui telle une nébuleuse. Shun le met alors en garde de ne pas entrer dans la nébuleuse sous peine d'en mourir. Jabu n’en a que faire et pénètre dans la nébuleuse, à cet instant les chaînes l’attaquent mais Shun les retient pour qu’elles ne le tuent pas. Jabu met un genou à terre, son armure est endommagée. Têtu il se rejette sur Shun et se reçoit une nouvelle attaque des chaînes qui pulvérisent ses épaulettes.
Pendant ce temps, à l’hôpital, Shiryu vient rendre visite à Seiya. Il lui fait part qu'il ressent la présence du dernier chevalier absent, Phénix. Il lui dit aussi que la chaîne de Shun leur donnera peut-être la réponse.
Au Colisée, Jabu se relève une nouvelle fois et décide d’attaquer Shun par le haut … grave erreur, les chaînes de Shun le frappent qu’avec plus de violence qu'elles pulvérisent un peu plus son armure et le laissent à terre. A ce moment les chaînes s’agitent et forment le mot « Axia » pour l’avertir d’un danger. Jabu saisit l’occasion et prend une chaîne de Shun dans la main et compte bien ne pas la lâcher. Shun lui dit alors de la lâcher sinon elle risque de lui arracher la main. Jabu ressent un début d’électrocution et la lâche immédiatement. Puis les chaînes se mettent en position défensive mais sans prendre en compte la position de Jabu en se plaçant dans la direction de l’armure d’or. A ce moment un coup de tonnerre retentit et un éclair frappe l’urne. Cette dernière s’ouvre laissant apparaître la silhouette du chevalier Phénix.


A suivre dans la section des Chevaliers Noirs.