
Alors que tous s'interrogent sur le dernier arrivant, les chaînes du chevalier Andromède se tendent à leur maximum et Shun ne peut les retenir plus longtemps ... les chaînes attaquent l'individu empli de haine portant l'armure du Phénix. Shun réalise trop tard qu'il s'agit en fait de son frère Ikki alors que sa chaîne circulaire s'enroule autour du poignet de ce dernier.
Heureux d'avoir retrouvé son frère, Shun en pleure de joie. C'est ce moment que choisit Phénix pour lui envoyer un fulgurant coup de poing à distance qui détruit une des épaulettes de l'armure d'Andromède. Stupéfait par cet acte, Shun n'arrive pas à croire que c'est bel et bien son frère qui vient de le frapper. Il se remémore alors ce qui s'est passé il y a six ans lors du tirage au sort. Shun avait tiré l'île de la reine morte mais Ikki avait pris sa place.
Enervé par ses pleurnicheries, le chevalier Phénix relève sa visière et déclare que Shun sera le premier chevalier à verser son sang. Ikki s'élance alors et frappe de son pied le visage de Shun qui tombe alors face contre terre. Alors qu'il va le refrapper, il est arrêté dans son geste par Jabu, chevalier de la Licorne. Ikki lui donne alors un coup rapide que Jabu pense avoir évité de prime abord. Mais il s'écroule une fois le coup ressenti.
C'est alors qu'arrive Nachi, chevalier de bronze du Loup, adversaire désigné d'Ikki pour le tournoi. Mais Ikki se débarrasse facilement de lui avec son illusion du Phénix. Puis Ikki se retourne vers les derniers chevaliers encore debout et les défie. C'est alors qu'apparaissent cinq chevaliers portant une réplique noire de l'armure du Phénix. Ils demandent à leur maître, Ikki, de les laisser s'occuper de ces chevaliers.
Quatre d'entre eux s'élancent alors vers le ring et se place derrière Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga. Ikki les arrête de suite et leur dit de faire ce qu'il était convenu qu'ils fassent. L'un d'eux lui répond alors que c'est déjà fait. Satisfaits, Ikki et ses cinq chevaliers noirs s'enfuient alors. Une fois partis, Shun apprend à Seiya, Shiryu et Hyoga qui ils étaient et pourquoi ils étaient venus. En effet, juste à ce moment, l'urne de l'armure d'or tombe à la renverse ... vide.
Saori ordonne alors aux quatre chevaliers de bronze de les poursuivre et de ramener l'armure d'or. Les chevaliers s'élancent alors mais pas parce que Saori le leur a ordonné.
Hyoga ne tarde pas à rattraper un des Phénix Noirs. Ce dernier refuse bien évidemment de lui rendre ce qu'il veut. Hyoga le frappe alors de sa poussière de diamant, pulvérise l'armure noire et met k.o. le chevalier. Malheureusement ce dernier ne possédait pas la totalité de l'armure et il ne récupère que le bras gauche.
Seiya est également parvenu à rattraper un de ces phénix noirs. Tous deux jouent un court temps à qui est le plus rapide. Bien que le chevalier noir ait le dessous, il engage le combat mais Seiya lui assène ses météores de pégase, brisant l'armure de son adversaire. Avant de mourir, le phénix noir lui avoue le but caché de Ikki : devenir le maître du monde. Seiya décide alors de rentrer à la résidence Kido avec son trophée, la jambe droite de l'armure d'or.
De son côté, Shun piège un troisième phénix noir dans sa chaîne. Ce dernier tente de s'en échapper mais la chaîne pulvérise son armure et le met hors d'état de nuire. Shun récupère la jambe gauche de l'armure d'or.
Quant à Shiryu, il intercepte un quatrième chevalier noir. Shiryu le frappe de sa colère du dragon alors que le chevalier se lançait sur lui. Il récupère ainsi le bras droit.
Dans un lieu inconnu, le dernier phénix noir rejoint Ikki et l'informe de la défaite des autres phénix noirs. Ikki, qui ne voulait finalement pas tuer les chevaliers de bronze, se voit contraint d'envisager cette solution pour récupérer les morceaux de l'armure d'or qu'ils ont récupérée.

De retour à la résidence Kido, Seiya, Shiryu et Shun se font incendier par Tatsumi mais Saori le fait cesser. Puis elle ordonne plus qu'elle ne demande aux trois chevaliers de retrouver les autres parties de l'armure d'or, serait-ce au péril de leur vie. Après quoi chacun part à leurs occupations. Shiryu se charge d'aller en Inde pour faire réparer les armures de bronze du Dragon et de Pégase, en faisant auparavant un petit détour par la Chine pour voir son maître. De son côté Shun part vérifier quelque chose au sujet de son frère.
Il se rend alors devant l'arbre où Ikki, dans sa jeunesse, s'entraînait à le frapper. Shun ne tarde pas à remarquer que la croix du cygne a été tracée entre divers impacts de poings. C'est alors que l'arbre explose projetant Shun en arrière. Ce dernier se saisit de sa chaîne et frappe l'endroit où son agresseur se trouve, mais ses chaînes se gèlent. L'inconnu lui envoit ensuite une poussière de diamant de couleur noire. L'inconnu se montre alors, muni d'une armure réplique exacte de celle de l'armure du Cygne, mais en noir. Il est le chevalier du Cygne Noir.
Alors qu'il va porter le coup de grâce à Shun, son bras se gèle. En effet le vrai chevalier du Cygne est apparu. Hyoga frappe ensuite le chevalier noir et le défie. Le chevalier noir se relève et lui assène son Blizzard Noir et semble le congeler. Mais Hyoga parvient rapidement à briser la gangue de glace qui l'emprisonne et assène à son adversaire la poussière de diamant. Bien que le cygne noir tente d'éviter l'attaque, une de ses jambes est gelée. Hyoga s'apprête donc à l'achever mais des chaînes noires lui barrent soudain le passage. En effet le chevalier d'Andromède Noir, ainsi que Pégase Noir et Dragon Noir, sont venus chercher le Cygne Noir pour aller voir leur maître Ikki. Ainsi le combat entre les deux cygnes est reporté.
Peu de temps après, les quatre chevaliers noirs se présentent à Phénix. Ce dernier confie à chacun une des parties de ce qui lui reste de l'armure d'or. Il leur donne pour mission de non seulement veiller sur ces parties mais également de récupérer les autres et de tuer les chevaliers de bronze.

Shiryu est parvenu en Inde et continue sa route vers Jamir. Tout en marchant il se souvient de ce que lui a dit son vieux maître. Ce dernier avait tenté de le décourager d'aller à Jamir mais finalement lui avait donné un conseil pour franchir le cimetière des armures qui se présente à lui maintenant. En effet de nombreux cadavres de chevaliers reposent ici et Shiryu est rapidement interpellé par les âmes des chevaliers tombés ici. Lorsque Shiryu se dit être chevalier, les âmes défuntes réintègrent leurs anciens corps et se dressent devant lui. Il doit se montrer digne d'être chevalier avant de passer. Shiryu entame alors une traversée grâce à ses poings. C'est alors que les cadavres tentent de le faire reculer sous le nombre mais Shiryu exécute alors sa colère du dragon et parvient à traverser le cimetière. Une fois traversé, il se rend compte pourquoi il devait avancer tout droit. Le cimetière des armures est un ravin que surplombe un minuscule et étroit pont de pierre.
Après cette épreuve, Shiryu parvient enfin à Jamir, face à la demeure de Mû. L'accueil n'est pas des plus chaleureux puisque le chevalier du dragon se reçoit une pluie de rochers dont il parvient à se défaire facilement une fois la surprise passée. Il fait alors la connaissance de Kiki, l'auteur de cette pluie de rocher. Il lui demande de descendre mais Kiki se montre effronté et lui dit qu'il n'a qu'à monter. Comme la demeure n'a ni porte ni escalier, Shiryu, qui n'as pas de temps à perdre, décuple sa cosmo-énergie et frappe l'étage du bas qu'il désolidarise du reste. Kiki tombe et révèle à Shiryu qu'il n'est pas celui qu'il croit.
Pendant ce temps, au Japon, Tatsumi informe Hyoga, Seiya et Shun du défi lancé par les chevaliers noirs.

A Jamir, Mû arrive enfin. Shiryu se présente et lui demande de réparer les deux armures en sa possession. Mû lui répond qu'il ne peut rien pour elles car elles sont toutes deux mortes. Mû redresse ensuite sa demeure en utilisant sa télékinésie puis dit à Shiryu que la seule façon de redonner vie aux armures serait de mettre en jeu la sienne en régénérant les armures avec son sang.
Une semaine plus tard, le jour du défi des chevaliers noirs est arrivé. Hyoga, Seiya et Shun se rendent doc au Mont Fuji, lieu du défi. C'est alors qu'arrive Shiryu portant l'urne de l'armure de bronze de Pégase. Mais à peine arrivé, son corps se dissipe telle une illusion laissant l'urne sur place. Stupéfait par ce phénomène, Seiya revêt tout de même sa nouvelle armure de Pégase.
Après quoi l'urne semble se soulever seule et repartir mais Shun ne l'entend pas de la même façon et envoit une de ses chaînes frapper. Elle touche Kiki, qui, sous le choc redevient visible. Seiya s'empresse de le questionner et lui demande ce qui est arrivé à Shiryu, mais l'enfant n'en sait rien.
Avant de se séparer, Shun offre à Seiya et Hyoga une clochette afin de rester en contact dans ces grottes. Seiya en confie une à Kiki afin qu'il la donne à Shiryu quand il reviendra, puis tous se dispersent en entrant par diverses ouvertures du Mont Fuji.

Seiya est le premier à rencontrer son homologue, Pégase Noir. Ce dernier ne se répand pas en discours fastueux et frappe rapidement Seiya avec ses météores noirs. Pégase évite uniquement les coups les plus dangereux, n'encaissant que les plus faibles. Seiya ne tarde pas à répliquer avec ses météores de pégase qui blessent grièvement son adversaire ... qui en laisse échapper la ceinture de l'armure d'or. Avant de partir, le Pégase Noir le met en garde de la mort noire qu'il va bientôt ressentir grâce à ses météores noirs.
En effet, Seiya ressent rapidement les effets secondaires. A l'endroit où Seiya a reçu les météores, sa peau a bruni et le brûle atrocement. Les impacts le font tellement souffrir qu'il en perd l'équilibre et tombe dans une crevasse. Commence alors un enchaînement infernal d'escalades et de chutes.
Peu de temps après, c'est au tour de Hyoga de revoir son homologue. Hyoga lui demande de déposer le morceau de l'armure en sa possession et de partir, car il estime que le Cygne Noir n'a aucune chance face à lui. Le Cygne Noir devient furieux à ces paroles et assène au Cygne son Blizzard Noir. Mais Hyoga ne bronche pas sous cette attaque qu'il a déjà subie.
Hyoga contre-attaque et enserre le Cygne Noir dans des cercles de cristaux de glace créés par son Koliso. Hyoga lui demande à nouveau de capituler mais le chevalier noir n'en fait rien.
Le chevalier du Cygne décide alors de l’achever avec dignité et lui envoit sa plus puissante attaque, le Kholodnyi Smerch. L'attaque est si puissante que le chevalier noir est cloué au plafond de la grotte, la tête en bas, dans une gangue de glace. Le Cygne Noir s'arrache alors l'oeil droit et le téléporte à Ikki avant de mourir. Hyoga récupère les épaules de l'armure d'or et reprend son chemin vers Phénix.
Hyoga le trouve alors qu'il vient juste de prendre connaissance du savoir du Cygne Noir par l'intermédiaire de son oeil. Hyoga pose les parties de l'armure d'or en sa possession et entame le combat immédiatement en assénant à Ikki sa poussière de diamant. Mais Ikki la lui renvoit de plein fouet et alors que Hyoga est encore à terre, Ikki lui assène son illusion du Phénix qui torture l'esprit du chevalier du cygne.

Il revient à lui en un terrible hurlement de douleur. Plein de colère il porte de toutes ses forces son Kholodnyi Smerch mais Phénix évite l'attaque en se débarrassant de son armure. Alors que Hyoga est enfin immobilisé suite à l'illusion du phénix, Ikki en profite pour le frapper de son poing droit en plein coeur, à travers l'armure et à main nue.
Après un certain temps de flottement, Hyoga réagit en se saisissant du bras droit d'Ikki. Puis il tente de le frapper de son autre poing mais ce dernier le contre à poing nu et brise la protection du poing de l'armure du Cygne.
C'est alors que dans un ultime effort, Hyoga parvient à geler le bras droit d'Ikki, puis il tombe à terre, apparemment mort.
Alors que Shun poursuit sa traversée, il entend le son d'une clochette. Il scrute l'obscurité et aperçoit deux morceaux de l'armure d'or et, en contrebas, Seiya en train de lutter pour rester accroché à la paroi rocheuse.
Andromède entreprend alors de le remonter mais il est presque immédiatement attaqué par le chevalier Andromède Noir. Ne voulant pas abandonner son ami Seiya à une mort certaine, Shun subit les attaques incessantes du chevalier noir. Ce dernier décide d'en finir en l'attaquant avec sa morsure noire de la chaîne d'Andromède. Shun est alors enserré par les chaînes noires, soumis à une pression croissante.
Seiya décide alors de se sacrifier pour permettre à Andromède de se défendre efficacement contre son agresseur. Seiya brise alors la chaîne qui le retenait. Libéré de son obligation vis-à-vis de Seiya, Shun explose les chaînes qui l’emprisonnaient. Puis il exécute sa nébuleuse d'Andromède qui réduit l'armure et les chaînes de l'armure noire en miettes, tuant également le chevalier.
Pendant ce temps, Mû a accompagné Shiryu au pied du Mont Fuji, le transportant dans un cercueil. Avant de le laisser endosser sa nouvelle armure du dragon et partir combattre, Mû met Shiryu en garde, toute égratignure pouvant lui être fatale.
Tandis que Shun vient juste de récupérer la partie de l'armure d'or en possession d'Andromède Noir, Dragon Noir met en jeu la sienne et défie Shun. Mais Shun n'aura pas le temps de relever le défi que Shiryu arrive.
Avant de laisser Shiryu se battre contre le Dragon Noir, la chaîne d'Andromède semble détecter un danger venant d'une toute autre direction. Bien qu'intrigué par sa chaîne, Shun encercle un stalactite avec une de ses chaînes et descend dans la crevasse porter secours à Seiya.
Une fois Shun disparu, Dragon Noir se fond dans l'obscurité, Shiryu fait de même pour ne pas être une cible trop facile. Mais il ne tarde pas à recevoir une myriade de coups provenant d'une direction toute autre à celle d'où vient la voix du chevalier noir. Le chevalier du Dragon finit par tomber à terre. C'est alors qu'il comprend pourquoi la chaîne a agi de cette façon. En effet le dragon noir a un frère jumeau aveugle qui indique à son frère valide où frapper.
Shiryu se relève et frappe le dragon noir aveugle, le tuant quasiment sur le coup. Le vrai combat peut commencer.
Le Dragon Noir proclame alors être capable de battre son adversaire qu'avec un seul doigt. Shiryu n'en croit pas un mot et frappe son adversaire en pleine poitrine, mais, visiblement, le coup porté était loin d'être assez fort pour le chevalier noir. Shiryu le frappe une seconde fois mais loupe sa cible, le dragon noir bougeant trop vite pour lui. Ce dernier le frappe alors d'un seul doigt, le projetant violemment en arrière. Comprenant alors pourquoi son adversaire est si faible, il lui demande pourquoi il est venu se battre dans un tel état. Shiryu lui répond que c'est par amitié. A ce mot, Dragon Noir frappe à nouveau Shiryu violemment. Alors qu'il allait l'achever, le chevalier noir décide de s'occuper de la chaîne d'Andromède dont Shun se sert comme d'une corde.
Voyant cela, Shiryu décide d'user de la colère du dragon même si son état le lui interdit. En préparant son corps à l'attaque, plusieurs veines ne supportent pas le choc et éclatent, provoquant de nombreuses hémorragies. Puis il assène au Dragon Noir sa terrible colère du dragon qui endommage très grièvement l'armure noire et projette le chevalier à terre. Pensant avoir vaincu son adversaire, Shiryu attend la mort mais il est soudain stupéfait lorsqu'il entend la voix du Dragon Noir. En effet ce dernier a survécu au terrible coup et se relève. Il se dirige vers un Shiryu incapable de bouger et presse un de ses points vitaux, arrêtant les hémorragies et lui sauvant la vie. Après quoi, le Dragon Noir meurt.
Peu de temps après, Shun remonte avec Seiya sur son dos. Son corps étant devenu totalement noir, Shiryu n'hésite pas longtemps et frappe les points vitaux de la constellation de Pégase sur le corps de Seiya afin de faire jaillir le sang contaminé. Ne pouvant faire plus pour l'aider, Shiryu et Shun repartent à la recherche d'Ikki.
Ils ne tardent pas à rencontrer le chevalier Phénix. C'est alors que Shun assomme Shiryu pour tenter de raisonner seul, Ikki. Il est prêt à sacrifier sa vie pour qu'Ikki reprenne ses esprits. Alors que Phénix va le tuer sans hésitation, Hyoga arrive. Puis c'est au tour de Seiya de revenir d'entre les morts et enfin Shiryu se relève. Ce dernier demande à Ikki de se rendre maintenant qu'il est encerclé.
Shun tente de faire dire à Ikki ce qui s'est passé il y a six ans de cela. Furieux, Ikki se retourne vers son frère et fait mine de le frapper mais Hyoga s'interpose et le défie d'user à nouveau de son illusion du Phénix. Ikki relève le défi et lui assène donc une seconde fois son illusion du phénix. Mais cette fois Hyoga a une parade ; en effet il dresse devant lui un mur de poussière de diamant qui agit tel un miroir et renvoit à Ikki sa propre attaque dont il est alors victime et qui lui fait revivre l'enfer qu'il a vécu sur l'île de la reine morte.

Après avoir tué son maître Guilty, qui lui-même avait tué Esmeralda, Ikki se dirige vers Jango qui détenait l'armure de bronze du Phénix. Mais pour y arriver il dût combattre tous les chevaliers noirs présents sur l'île, y compris les seigneurs noirs. Face au Cygne Noir, il lui renvoya son Blizzard Noir. Face à Andromède Noir, il brisa ses chaînes et lui asséna le coup de poing du Phénix. On ne vit pas les combats contre Pégase Noir et Dragon Noir mais les résultats furent les mêmes qu'avec les deux précédents. Puis Ikki parvient enfin face à Jango qui le défie. Ikki relève le défi et reçoit presque instantanément l'enfer de la mort de la part de Jango. Mais cette attaque ne semble pas le blesser plus que ça et Ikki se redresse et envoie à Jango son illusion du Phénix. L'illusion fait alors croire à Jango qu'il a été projeté dans un lac de lave. Paralysé par l'attaque, Jango se fait envoyer valser au loin par Ikki.
Ikki revêt alors l'armure de bronze du Phénix qui lui revient de droit et se sent alors invincible. C'est alors qu'apparaît Shaka, chevalier d'or de la Vierge, venu punir Jango. Il ironise et compare Ikki à Songoku dans la paume de Bouddha. Ikki n'appréciant pas cette comparaison défie Shaka et lui assène les ailes du phénix. Mais Shaka ne ressent rien de plus qu'une petite brise et dit à Phénix que tout à chacun trouve toujours quelqu'un au dessus de lui. Après quoi, Shaka lui fait goûter sa puissance en l'attaquant avec son "Ohm". Ikki ne peut rien faire face à cette attaque qui réduit littéralement en miettes son armure. N'ayant pas détecté l'âme d'un démon en Ikki, Shaka lui laisse la vie sauve et efface de sa mémoire le souvenir de cette rencontre, l'armure se régénérant toute seule. Puis Shaka part comme il est venu, en un instant.
Plus tard, Ikki enterre dignement Esmeralda. Tous les chevaliers noirs de l'île viennent le retrouver et s'inclinent devant lui afin que Phénix devienne leur nouveau maître. Ikki accepte et décide de se rendre au Japon, perturber le tournoi galactique et récupérer l'armure d'or afin de dominer la terre.
Retour au présent : Voyant que Ikki n'a apparemment pu faire face à sa propre attaque, Hyoga s'apprête à l'achever mais son poing est retenu par la chaîne de Shun qui lui demande de l'épargner. C'est alors que Ikki reprend conscience et plonge son poing dans le trou du buste de l'armure de Hyoga et en retire le rosaire de la croix du nord que Hyoga porte toujours et qui lui a sauvé la vie.
Après quoi Ikki défie les quatre chevaliers de bronze, faces à lui, de venir le combattre mais ils ne réagissent pas. Ikki leur assène alors l'envol du phénix ce qui met hors d'état de nuire Shiryu, Hyoga et Shun. Quant à Seiya, il s'est retrouvé protégé par l'armure d'or qui s'est assemblée d'elle-même et s'est interposée. Le combat entre Seiya et Ikki reprend de plus belle et Seiya parvient à briser le buste de l'armure du Phénix à poings nus et envoie Ikki au sol. Alors qu'Ikki se relève, Seiya tente de lui rappeler comment il était plus jeune. Puis Seiya lui demande d'en rester là, mais en vain. Ikki se jette sur lui et Seiya le frappe à nouveau l'envoyant en l'air et émiettant complètement l'armure du Phénix.

Sans armure, Ikki ne peut contrer les Météores de Pégase que lui envoie Seiya et mord donc à nouveau la poussière. Mais lorsqu'il se relève, l'armure du Phénix se régénère et le couvre à nouveau.
Seiya lui assène à nouveau ses météores mais cette fois Ikki parvient à tous les stopper sans difficultés. Il s'avance vers Seiya et le frappe à bout portant. Mais soudain le bouclier de l'armure du Dragon vient se greffer sur son avant-bras, le protègeant du puissant coup de poing d'Ikki. Ce dernier décide alors d'user de son illusion du Phénix sur Seiya. Là encore Seiya reçoit une aide providentielle avec les chaînes d'Andromède qui le protègent de cette attaque. Stupéfait par ce phénomène, Ikki ne se laisse pas démonter et envoie cette fois sur Seiya son Envol du Phénix mais Seiya l'arrête de lui même, d'une seule main. Ce dernier répond en lui assénant une nouvelle fois ses météores de Pégase mais cette fois la glace de Hyoga vient l'aider. Seiya parvient alors à vaincre Ikki en le frappant en pleine poitrine.
Vaincu, Ikki apprend alors à Seiya leurs liens de sang qui font de tous les orphelins de la fondation Graad des frères. Mais alors qu'il entre dans les détails, le Mont Fuji s'écroule sur eux.
A suivre dans les
Chevaliers d'Argent.