Episode 41 : Qui sera le successeur de Mr. Satan ?
Sur Terre un nouveau championnat du monde des arts martiaux est organisé. Sangoku y est acclamé par le public malgré son jeune âge retrouvé. De son côté Satan regrette la disparition de Boubou.
A cause de son jeune âge justement, Sangoku est placé dans la catégorie enfant tandis que Pan combattra avec les adultes. Avant que la manifestation ne débute, Mr. Satan fait une allocution télévisée dans laquelle il annonce qu'il prendra sa retraite après ce championnat avec la secrète intention de faire de Pan son successeur. Toutefois lorsqu'elle l'apprend, Pan décide de déclarer forfait.

En finale junior, Sangoku perd de façon peu ordinaire tandis qu'a l'issue de la demi-finale adulte un certains Papayaman accède à la finale sans difficultés ... normal puisqu'il s'agit de Oob.
Affrontant Mr. Satan en finale, il lui administre une véritable raclée. Alors qu'il va lui porter le coup final, Bou intervient dans l'esprit de Oob pour l'interdire de le frapper. Il lui explique rapidement que Mr. Satan est une véritable idole pour les terriens et il l'immobilise. Satan en profite pour lui foncer desssus, lui donner un coup de poing et le faire sortir du ring. Devant l'acclamation de son public, Satan décide de renoncer à sa retraite.
Episode 42 : l'Evasion des anciens ennemis
En enfer, le Dr. Myu erre sans but jusqu'à rencontrer le Dr.Géro. Ce dernier lui propose de s'associer pour se venger de Goku.
Chez Goku, tous festoient autour d'une table bien garnie. Tous ? Non, Trunks se fait attendre. C'est alors qu'on sonne à la porte. Pan va ouvrir et a en face d'elle un Trunks en piteux état qui a tout juste le temps de dire que C-17 l'a agressé avant de s'effondrer. Dans le ciel, la fillette aperçoit un curieux phénomène, comme un trou obscur parmi les nuages.
Tous sortent de la maison pour observer cela lorsque Maître Kaïo contacte Goku pour le prévenir que deux de ses ennemis complotent un mauvais coup en enfer. Le phénomène atmosphérique n'est pas unique puisque il y en a un peu partout sur la planète.
Se tenant près d'une ville, C-17 se tient immobile, entouré d'une aura maléfique. En enfer, un second C-17 active le même genre d'aura et la projette dans le puits qui relit la Terre. Sur cette dernière, l'autre C-17 fait de même. En se rencontrant, leurs énergies élargissent le trou dans le ciel. A ce moment, une machine programmée par les deux maléfiques docteurs envoie sur Terre les serviteurs du roi Enma.
Géro pense même que lorsque le nouveau C-17 sera achevé, il surpassera Cell. En effet il a comme projet de fusionner les deux C-17 pour créer une machine imbattable.
Sur Terre, Trunks revient à lui et prétend que C-17 l'a attaqué sans raisons. Néanmoins il lui a confié un message à l'intention de Goku, ou plutôt un défi. Qu'il vienne dans l'anti-chambre de l'enfer pour affronter ses anciens ennemis s'il en a le courage.

C'est alors que Gohan les avertit de ce qui se passe à la tv où l'on y voit Cooler, C-19, Recoome, Guldo, le Roi Cold, le Sergent Métallique, Buïbuï, Doria et Zabon saccageant la capitale. C'en est trop ! Goku décide de se rendre en enfer pour y faire du ménage.
En ville, Goten parvient à abattre Buïbuï, mais ce dernier est de suite remplacé par Yakon. Trunks vient lui donner un coup de mains et tous deux parviennent aussi à détruire C-19. De son côté Mr. Satan est poursuivi par l'armée du Ruban Rouge dont Pan se débarasse.
En enfer, Goku aperçoit les serviteurs d'Enma attachés. Il est ensuite accueilli par les Dr. Géro et Myu ainsi que du second C-17 qui s'enfuient immédiatement par le puits qui se referme derrière eux. Goku est dorénavant prisonnier des Enfers ... où Freezer et Cell le rejoignent.
Episode 43 : le Retour de Cell et Freezer
En enfer, Freezer et Cell montrent à Goku qu'ils ont gagné en force en déployant une terrible aura. Goku fait de même avant de se jeter dans la bataille.
Sur Terre une meute de saïbaïmen terrorise les rues de la ville. Mais c'est sans compter sur Oob, Trunks et Goten qui l'anéantissent sans problèmes. De leurs côtés, Pan et Satan sont poursuivis par Rylde. Toutefois Gohan arrive pour les aider.
En enfer, Goku s'amuse littéralement à ridiculiser ses deux adversaires. Toutefois ces derniers se relèvent malgré des coups qui leur auraient été fatals de leur vivant.
Sur Terre, c'est au tour de Nappa de faire du grabuge. Mais son petit jeu s'arrête net lorsque Vegeta l'abat. Arrivent alors les Dr. Géro et Myu, accompagnés du second C-17. De son côté, Gohan éprouve quelques difficultés face à Rylde, qui parvient à lui métalliser le bras droit.
En enfer, Cell parvient à aveugler Goku et l'absorbe par l'intermédiaire de sa queue. Mais Goku parvient à ressortir en sens inverse. Finalement, Cell et Freezer parviennent à l'emprisonner dans une sphère d'énergie et à le projeter sous les nuages consituant le sol de la pièce. Il se retrouve alors en compagnie d'une vieille femme. Celle-ci le projette tout d'abord dans une soupe géante avant de l'expédier à l'enfer des chatouilles.

Après quoi elle l'envoie au sauna infernal avant d'en finir avec lui et de l'expédier sur une banquise infernale où Goku reste piégé dans un bloc de glace.
Sur Terre, Vegeta combat le second C-17. Ce dernier ordonne au C-17 originel de se ramener pour qu'ils fusionnent. En chemin il passe au-dessus d'une bretelle d'autoroute complètement paralysée. S'y trouvent Krilin, C-18 et leur fille. C-17 commence alors à détruire les véhicules par jeu avant d'exercer une sorte de contrôle mental sur C-18.
Episode 44 : l'Ultime cyborg, les deux C-17 fusionnent
Alors que C-18 s'avance vers C-17 pour le suivre, Krilin intervient. Son intervention fait retrouver ses esprits à C-18. Après quoi il fait reprendre raison à C-17 qui redevient lui-même ... un court instant avant que le second C-17 n'en reprenne le contrôle. C-17 tire alors une boule d'énergie sur Krilin qui le transperce et le tue. C-18 se jette alors sur lui et le frappe de toutes ses forces. Elle le projette dans un immeuble. Son frère se relève et décide alors de la tuer. Il lui envoie un rayon d'énergie. C-18 fait de même mais ne parvient pas à faire face et se prend le rayon de plein fouet. Satisfait de sa victoire, C-17 s'envole, laissant C-18 agoniser. Cette dernière se traîne jusqu'à Krilin et perd connaissance.
En enfer, Cell et Freezer se pavannent devant un Goku pris dans les glaces. Alors qu'ils le menacent tous les deux d'une boule d'énergie, la glace fond. En effet cette glace a été conçue pour retenir les morts, pas les vivants. Goku parvient à se libérer et à expédier Cell et Freezer dans la glace à leur tour. Sans le faire exprès, il les brise tous les deux.
Sur Terre, Gohan a de plus en plus de difficultés à faire face à Rylde qui parvient à lui métalliser sa jambe droite au sol. Arrive à la rescousse Oob qui détruit Rylde d'une boule d'énergie. Arrivent également Pan et Guigui. Ce dernier soigne Gohan sans difficultés.

Non loin, Vegeta combat toujours le nouveau C-17 lorsque l'ancien les rejoint. Trunks, Goten, Oob, Gohan, Pan, Satan et Guigui les rejoignent à leur tour. Les docteurs Myu et Géro leur expliquent ce qui va se passer avant que les deux C-17 ne fusionnent et donnent naissance à un nouveau cyborg bien plus grand. Sans attendre, Vegeta lui fonce dessus mais le nouveau C-17 le met à terre immédiatement. Oob prend le relais mais C-17 ne semble rien sentir. Trunks et Goten interviennent à leur tour, sans plus de résultats. Gohan entre en scène avec un surpuissant kaméhaméha mais cela ne semble faire ni chaud ni froid au cyborg. C'est maintenant au tour de C-17 d'attaquer. Il les frappe tous tour à tour sans parvenir à s'en protéger. Néanmoins tous se relèvent et chacun déploie son énergie au maximum (les saiya jin devenant super saiya jin). Super C-17 s'élève alors au-dessus d'eux et les bombarde de multiples jets d'énergie.
En enfer, Goku demande à Enma le moyen de revenir sur Terre. Sur cette dernière on aperçoit la dragonball à quatre étoiles se fissurer. Du paradis, Piccolo demande à Enma de le transférer en enfer car il a un plan. Mais le Roi Enma refuse car c'est contraire au réglement. Pour contrer l'administration, Piccolo commence donc à semer le désordre dans le paradis pour être transféré de force en enfer.
Sur Terre, Super C-17 observe dans quel état sont ses opposants qui se relèvent avec peine. Vegeta se relève et lui assène un surpuissant rayon d'énergie ... auquel C-17 semble insensible. Il les rebombarde alors de jets d'énergie.
Piccolo rejoint enfin Goku en enfer tandis que sur Terre Gohan tombe à terre.
Episode 45 : la Stratégie de Piccolo
En Enfer, Piccolo entre en contact télépathique avec Dendé sur Terre. Il lui demande d'envoyer de l'énergie en synchronisation avec lui pour recréer le passage interdimensionnel. Toutefois le processus n'est pas si aisé et il leur faut plusieurs essais.
Sur Terre, Goten et Trunks tombent devant Super C-17. Ce dernier ôte son poing gauche pour dévoiler une mitrailleuse qu'il utilise sur Oob. Après quoi il ne reste donc plus que Vegeta en état de combattre. Ce dernier redevient super saiya jin mais en vain, il tombe également. On aperçoit alors la dragonball à une étoile se fendiller à son tour.
En Enfer, Piccolo et Dendé parviennent enfin à se synchroniser et donc à ouvrir un passage pour que Sangoku puisse retourner sur Terre. A peine arrivé, il se rend de suite sur les lieux du combat. De son côté Piccolo reçoit la visite d'anciens adversaires revenus en enfer.
Sur Terre, C-17 s'acharne sur Vegeta. Alors qu'il va l'achever, Pan se jette sur Géro pour qu'il rappelle sa créature. Ce dernier finit par obtempérer ... mais en vain. C-17 se retourne vers lui et le menace d'une boule d'énergie. Myu lui dit alors qu'il a modifié la programmation du nouveau C-17 pour qu'il n'obéisse qu'à lui seul. Sous son ordre C-17 tire alors sur Géro et le tue. Pan et Guigui ne parviennent pas à esquiver à temps. Vegeta se relève à nouveau, repasse en super saiya jin ... mais C-17 lui tire dessus. Néanmoins Vegeta est sauvé in extremis par l'arrivée de Goku. Vegeta s'évanouit à nouveau et passe le relais à Goku qui devient super saiya jin à son tour.
Episode 46 : Une transformation providentielle
C-17 se jette sur Goku mais ce dernier l'évite et lui assène un puissant coup de poing au ventre. Le cyborg se plie en deux avant d'être projeté à travers les ruines d'un bâtiment et bien au-delà. Une fois rétabli, C-17 réplique en envoyant de multiples boules d'énergie de là où il se trouve. Goku remonte la source des tirs et lui porte un nouveau coup de poing. Mais cette fois C-17 le pare et le saisit par le poing. Il le frappe de nombreuses fois au ventre avant de l'envoyer en l'air d'un puissant coup de genou. Il le rattrappe et l'envoie au sol où il lui expédie de nombreuses boules d'énergie.
Goku se relève et réplique par un formidable rayon d'énergie. C-17 ne prend pas la peine d'esquiver et se prend le rayon de plein fouet. Ses muscles semblent gonfler un court instant. Goku décide d'enchaîner et lui envoie une multitude de boules d'énergie. C-17 écarte les bras et se laisse faire. A chaque impact, les muscles touchés enflent un court instant.

Comprenant que son second assaut n'a pas eu plus d'effets que le précédent, Goku se précipite sur son adversaire en entamant un kaméhaméha. Il le lui tire à bout portant en pleine tête. Ce dernier voit l'ensemble de ses muscles gonfler un court instant sous cette déferlante d'énergie. A présent, C-17 sort du cratère creusé par les attaques de Goku au sein d'une colonne d'énergie. Il assène deux surpuissants coups à Goku qui est envoyé à la baille où il redevient saiya jin.
Après un bref instant sous l'eau, Goku décide de repasser au stade de super saiya jin 4. Le combat reprend de plus belle et Goku recommence à bombarder C-17 de boules d'énergie. Après plusieurs minutes, Goku comprend enfin pourquoi C-17 se laisse ainsi bombarder : il absorbe l'énergie qu'il lui envoie. Goku décide alors de tester ses limites et pratique un gigantesque kaméhaméha de couleur rouge. C-17 se le prend de plein fouet et voit ses muscles gonfler comme jamais. Il reste un certain moment sous cet aspect de bodybuilder avant de reprendre son aspect normal. Néanmoins Goku s'est approché dangereusement de la limite d'absorption de C-17 puisque ce dernier en ressort cette fois essoufflé ... avant de revenir rapidement à son calme habituel.
Sous les ordres de Myu, C-17 projette une pluie de boules d'énergie sur Goku avant de se jeter sur lui. Le saiyan esquive les boules avant d'entamer un kaméhaméha. Mais il s'interrompt, donnant à C-17 l'occasion de le frapper. Goku tente de le prendre par surprise en se téléportant derrière lui mais C-17 le sent arriver et le frappe le premier. Goku à terre, C-17 génère une boule d'énergie différente des précédentes et le menace avec.
Episode 47 : C-18 et Sangoku, l'attaque de l'explosion
C-17 finit par envoyer sa formidable boule d'énergie sur Goku. Ce dernier parvient à esquiver l'attaque en se téléportant derrière C-17 et en le prenant par surprise cette fois. Il l'immobilise en l'enserrant contre lui tout en regroupant l'énergie nécessaire à un genkidama. L'explosion qui s'ensuit est tout simplement fantastique.
Quelques secondes plus tard, Goku émerge des décombres en étant redevenu à son stade d'enfant. Il est suivi par C-17 dont le corps porte des traces de combat. Le genkidama n'était manifestement pas assez puissant. Perdant son sang froid, C-17 s'énerve et génère une nouvelle boule d'énergie bien plus puissante. C-18 apparaît alors et s'interpose. Elle provoque le nouveau cyborg et joue la carte du bluff. En effet elle le menace de faire exploser la bombe qu'elle a dans son corps, mais qu'elle n'a plus. Ce que C-17 ignore.
Myu insulte alors C-17 pour qu'il lance sa boule ... ce qu'il fait, mais sur son créateur. Le maléfique docteur meurt bien évidemment sous cette terrifiante attaque. C-17 se retourne alors vers C-18 qui se met à le bombarder de boules d'énergie. C-17 se fait bien évidemment un plaisir de les absorber. Comprenant la technique de son amie, Goku se relève, rassemble ses forces et s'élance sur son adversaire qu'il transperce de part en part avec son poing du dragon. APrès quoi il se retourne et pratique un kaméhaméha qui transperce à nouveau C-17, bien incapable de l'absorber. Le cyborg finit enfin par être désintégré.

Toutefois, tout n'est pas encore fini puisque de nombreux revenants continuent de saccager les villes. Pour rétablir l'ordre et ressusciter Krilin, Trunks répare Guigui et tous deux accompagnés de Pan et Goku partent à la recherche des dragonballs. Les ayant retrouvées sans grandes difficultés, ils s'étonnent de leur aspect fissuré. Néanmoins ils invoquent tout de même Shenron.
Un curieux phénomène se produit alors. Le ciel s'obscurcit et se recouvre de nuages rouges parcourus par des éclairs rouges également. La terre se met à trembler et une fumée s'échappe des fissures des dragonballs. Un dragon bleu nuit se matérialise alors en lieu et place du Shenron habituel.
A suivre dans
les Dragons maléfiques