la Traversée de l'Enfer

Seiya revient à lui en Enfer et seul, sans aucun spectre lorsqu'il voit Shun non loin dans les vaps. Mais nulle trace de Hyoga, Shiryu et Dohko. Shun lui fait part des paroles de Dohko. Au moment de prendre une direction pour rejoindre Athéna, ils aperçoivent une gigantesque arche, la porte de l'enfer. Après des échanges au sujet de l'inscription que porte cette porte, Seiya et Shun la franchissent et atteignent un large fleuve sur les rives duquel se lamentent de très nombreux trépassés.
Arrive à ce moment un spectre sur une barge qui leur dévoile que ce fleuve n'est autre que l'Achéron et qu'il en est le passeur : Charon de l'étoile interstellaire Achéron. C'est alors que le spectre comprend que ses interlocuteurs sont encore en vie. Il leur dit de rebrousser chemin ... ce qui va à l'encontre de la volonté de Seiya qui lui fonce dessus.
Après une petite escarmouche entre les deux chevaliers et le spectre, ce dernier décide d'arrêter car ce combat l'ennuie. Il leur dit alors qu'en échange d'argent il les fera traverser. Alors que Seiya s'emporte, Shun calme le jeu et lui propose son médaillon en guise de paiement. Le spectre accepte et les deux chevaliers montent à bord.
Arrivés au beau milieu du fleuve, Charon retourne sa veste et projette Seiya à la baille. Seiya est dès lors attiré au fond par les nombreux morts qui ont tenté de traverser le fleuve. Shun envoie rapidement sa chaîne pour secourir Seiya. Mais Charon ne l'entend pas de la même façon. Il le frappe de sa rame et lui dit que lui seul peut se rendre sur l'autre rive mais Seiya n'ayant pas payé ne doit pas s'y rendre. Alors qu'il va le frapper, Seiya, qui est parvenu à garder la tête hors de l'eau grâce à la chaîne de Shun, lui porte ses météores. Le spectre s'en protège derrière son Rolling Oar. Finalement Seiya parvient à le faire passer par-dessus bord et remonte dans la barge grâce à Shun.
Dans l'eau, le spectre leur crie que sans lui ils ne pourront jamais s'orienter et tourneront continuellement en rond. Contraint, Shun le secourt à son tour et le fait remonter. A peine Seiya lui rend-il sa rame que le spectre l'attaque à nouveau et lui porte son Eddying Current Crusher. Seiya est renvoyé à la baille. Après quoi Charon abat à nouveau sa rame sur Shun. Mais Shun la contre avec sa chaîne. En voyant son regard, le spectre finit par abandonner le combat et permet à Shun de remonter Seiya. Finalement le spectre accepte de les amener à l'autre rive et à ce moment, ils seront quittes.
Sur l'autre rive, Seiya et Charon entament un dernier combat. Ayant bien vu l'attaque du spectre la première fois, Seiya vient à bout de Charon par ses Météores. Le spectre retombe agonisant dans sa barque qui prend le large.


Ayant monté un long escalier, Seiya et Shun arrivent enfin face à la première prison, la demeure du jugement. Alors qu'ils s'interrogent sur ce qui peut bien y être jugé et sur le silence qui y règne, un spectre leur intime de se taire. Il leur dit qu'ici ne doit être émis aucun son quel qu'il soit car sa majesté le procureur Rune a le bruit en horreur. Les prenant pour des morts, il les amène à l'intérieur lorsque Seiya éternue bruyamment. Le spectre s'énerve alors et lui hurle dessus. Lorsque Seiya le lui fait remarquer, le spectre s'arrête immédiatement et poursuit de les guider jusqu'au tribunal. Sur le chemin, Seiya pète un coup ce qui énerve à nouveau le spectre quand soudain une autre voix ordonne le silence.
Celle-ci rappelle au spectre que le silence est de mise dans son tribunal. Le spectre s'excuse. Rune continue en disant que cela vaut également pour la salle d'attente car il a tout entendu, l'éternuement et le pet. Le spectre hurle que ce n'est pas lui mais Rune tape de son marteau pour le faire taire. Il lui dit de se retirer et si jamais il élève à nouveau la voix, il est mort. Le spectre s'excuse et se retire.
Le juge s'adressant à Seiya et Shun leur demande leur nom et les fautes qu'ils ont commises de leur vivant. Tous deux lui disent leur nom et Seiya le prévient qu'ils n'ont commis aucun crime pour lequel ils pourraient être jugés en enfer. Rune lui dit de se taire et de parler de manière plus calme tout en recherchant leurs noms dans son livre. Bien évidemment il ne les trouve pas et leur redemande leur nom. Seiya lui hurle alors leur deux noms, qui ils sont et pourquoi ils sont ici ... et finit par un éternuement. Rune comprend mieux la situation lorsque le spectre revient en criant que des chevaliers ont traversé le fleuve et se sont introduits dans cette prison. La sanction ne se fait pas attendre, Rune l'enserre dans son fouet. Lorsqu'il le retire, le corps du spectre est lacéré et tombe en rondelles.
Après quoi Rune se lève et déclare que le fait qu'ils soient encore vivants n'est pas bien grave. Il va essayer de faire ressurgir leurs péchés et de les jeter dans l'enfer correspondant. Il exécute son Réincarnation sur Seiya. A genoux, Seiya voit sortir de son corps tous les péchés qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Puis ce sont ses nombreux actes de violence et le meurtre de plusieurs personnes, représentant sa plus grosse faute. Ressurgissent alors les combats passés en tant que chevalier. Seiya admet qu'il a tué beaucoup d'ennemis mais c'était toujours pour la justice. Rune lui dit de ne pas se surestimer car aucun humain n'a le droit de juger autrui. Déduisant l'enfer qui lui irait le mieux, Rune projette Seiya dans la sixième prison, celle de la première vallée, l'enfer de la mare de sang. Juste avant que Seiya ne plonge dans cette mare, Shun parvient à le rattraper avec une de ses chaînes à la grande surprise de Rune.
Voyant le regard pur de Shun, Rune est pris de stupeur en croyant reconnaître Hadès. Mais il se reprend car il n'a pas la bonne couleur de cheveux. Il lui dit que tout comme Pégase il a tué de nombreuses personnes et que le poids de sa peine sera décidé par son fouet. Mais Shun contre le fouet de sa chaîne circulaire. Rune lui dit alors que lui aussi ne reconnaît pas ses péchés et veut se battre. Shun lui répond qu'il reconnaît au contraire avoir blessé de nombreuses personne et si un jour il doit payer pour ces fautes, il ne s'y soustraira pas. Toutefois il lui demande s'il existe des hommes ayant vécu sans commettre la moindre faute. Rune lui répond qu'il n'y a que dieu pour répondre à cela et que lui se contente d'envoyer dans l'enfer qui convient les personnes amenées ici. Il retire son fouet et exécute son Fire Whip. Shun dresse en réponse son Rolling Defense mais en vain, le fouet l'enserre.
Shun admet qu'il n'a jamais l'intention de tuer mais au final c'est toujours ce qui arrive. Il se demande combien de personnes blessera-t-il à l'avenir. Il se met à genoux et se résigne. Rune retire son fouet et le corps de Shun est découpé en morceaux.
Rune admet que ses adversaires avaient le coeur pur mais comme ils se dressaient face à Hadès l'enfer était inévitable. Il ramasse la tête de Shun et se dit qu'il est un sosie parfait d'Hadès et qu'il a la désagréable impression d'avoir coupé la tête d'Hadès. Soudain Shun hurle son nom. Il lui demande ce qu'il compte faire avec sa tête et lui ordonne de la remettre sur son corps. La voix qu'il prend trompe Rune qui croit vraiment avoir affaire à Hadès. Il regarde avec terreur autour de lui et ne voit plus le corps. Il quitte la première prison en direction de la vallée noire qui rejoint la seconde prison, rempli de panique en déchirant sa soutane, laissant apparaître son surplis quand Rhadamanthe l'arrête et lui demande ce qui lui prend. Rune parle de la tête qu'il porte mais le juge lui demande de quelle tête il parle.


Première prison : Shun, qui est indemne, réveille Seiya. Seiya lui demande où est passé Rune. Shun lui répond qu'il n'en sait rien et qu'il vient juste de reprendre conscience.
Ils ne perdent pas de temps et décident d'en profiter. Ils montent les marches du tribunal et ouvre la porte donnant sur la vallée noire. Ils sont alors surpris par le vent qui y souffle.


Vallée Noire : En regardant la soi disante tête qu'il tient Rune se rend compte qu'il s'agit en fait de son casque. Pensant qu'il s'agit de Shun, Rhadamanthe lui dit qu'il s'agit là de quelqu'un de plus puissant. En effet l'instigateur se fait connaître, du moins le son de sa voix. Enervé d'avoir été trompé, Rune fouette l'air de son fouet en direction de la voix et fait mouche. Son fouet s'enroule autour de lui. L'homme décide alors d'apparaître et s'avère être Kanon des Gémeaux.
Kanon admet qu'il comptait se faire mener à Hadès grâce à l'illusion portée à Rune mais un gêneur est arrivé. Toutefois il dit que ce n'est pas grave car il va le demander à Rhadamanthe. Rune le traite d'imbécile alors que son corps va être découpé. Nullement inquiété, Kanon pointe un doigt sur le fouet qui s'émiette à vue d'oeil et remonte jusqu'à Rune. Sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, Rune meurt pulvérisé en une fraction de seconde.
Après quoi Kanon se tourne vers Rhadamanthe. Il lui demande s'il veut recevoir le même genre de châtiment ou le guider sagement jusqu'à Hadès. Rhadamanthe lui répond qu'il va bien le guider mais en enfer et lui porte un coup de poing.
Kanon l'esquive sans aucune difficulté et lui dit que son corps est léger ici. Semble-t-il qu'Hadès n'a pas instauré de contraintes en son royaume. Le juge lui répond que c'est normal car tous ceux qui arrivent ici ne sont que des morts inoffensifs. Kanon lui dit alors que ce ne sera plus pareil lorsque Mû, Milo et Aiolia arriveront à leur tour. Rhadamanthe lui demande s'il sous-entend que s'il a pu les battre c'est grâce à la barrière d'Hadès. Kanon lui répond qu'il va lui montrer la véritable puissance d'un chevalier d'or.
Arrivent alors Seiya et Shun. Ils remercient Kanon de les avoir aidés et sont rassurés d'avoir un allié de son envergure. Kanon les frappe et leur répond qu'il a juré fidélité à Athéna mais n'a jamais dit qu'il était leur allié. Il demande à Shun comment il peut songer en plein combat qu'il est fatigué de se battre. En refusant de tuer un ennemi, il met en danger tous ceux qui le rencontreront après lui. Si le fait d'avoir blessé de nombreuses personnes même si elles étaient leurs ennemies est un péché, alors ils accepteront le jugement de dieu mais une fois avoir débarrassé la Terre du mal qui l'habite. Puis il leur dit de partir s'ils ont compris.
Les deux chevaliers partis, Rhadamanthe ironise sur ce qu'il vient d'entendre. Puis il lui assène de nombreux coups et finit par son Greatest Caution. Kanon encaisse les coups et se retrouve genou à terre. Alors que Rhadamanthe va lui porter une nouvelle attaque, Kanon se relève en un éclair et paralyse son système nerveux le temps pour Kanon de lui asséner son illusion diabolique. Alors qu'il va le frapper avec cette technique, six nouveaux spectres apparaissent et transmettent l'ordre de Pandore de la rejoindre. Les spectres lui disent qu'ils vont s'occuper de Kanon et le rejoindront. Contraint, Rhadamanthe s'éclipse mais déconseille aux spectres de s'attaquer à Kanon.
Une fois Rhadamanthe partis, les spectres ne prennent pas en compte son avertissement et Kanon les pulvérise avec son Galaxian Explosion.


C'est sous une pluie battante que Seiya et Shun arrivent face à la seconde prison ... qui ressemble à un temple égyptien. A l'intérieur une puanteur insoutenable règne en maître lorsque soudain ils en voient la cause : une hideuse créature à trois tête en train de dévorer des cadavres. Ils tentent de passer sans se faire remarquer mais c'est peine perdue car l'une des trois têtes les voient et fond sur Seiya qu'il prend dans sa gueule ... et qu'il recrache immédiatement.
Un rire retentit, celui du spectre protégeant cette demeure : Pharaon du Sphynx. Sous ses ordres, Cerbère, puisque tel est le nom de la créature, attaque et attrape à nouveau Seiya. Une seconde tête tente de faire pareil avce Andromède mais Shun la muselle de sa chaîne. Grand mal lui prend car la tête donne un coup sec en arrière et projette Shun à terre. Alors qu'une des têtes va à nouveau attaquer Shun, Seiya lui dit d'attendre. Entre les mâchoires de la tête qui l'a capturé, Seiya parvient à lui asséner un surpuissant uppercut et neutralise la tête. Les deux autres viennent l'attaquer mais cette fois Shun les assomme l'une contre l'autre avec son Great Capture.
Sa bête neutralisée, le spectre va devoir mettre la main à la pâte et sort donc son baïnit. Alors qu'il va commencer à jouer, un nouvel homme apparaît : le chevalier d'argent Orphée de la Lyre. Le chevalier était porté disparu depuis plusieurs années et Seiya et Shun pensent qu'il est mort s'il est présent en ces lieux. Mais le spectre leur dit qu'au contraire il est toujours vivant et a décidé de venir servir Hadès de son plein gré. Toutefois il coupe court à toutes discussions et commence à jouer son Balance of Curse. Les deux chevaliers de bronze sentent le contrôle de leur corps leur échapper peu à peu. Shun dresse ses cercles de défense mais inutilement. Seiya passe à l'attaque avec ses météores mais ils semblent inefficaces contre le spectre.
Ce dernier leur dit qu'ils sont déjà sous l'emprise de leur malédiction. Seiya voit alors son coeur sortir de sa poitrine. Alors qu'il va se poser sur la balance de la vérité, Orphée joue une note de sa lyre. L'illusion du spectre cesse. Orphée continue à jouer et pratique son Stringer Nocturn sur les deux chevaliers. Les deux hommes retombent inertes au sol. Orphée les prend avec lui et les emmène devant une femme dont le corps est presque complètement pétrifié : Eurydice. Les deux chevaliers déposés au sol, Orphée s'asseoit et se met à jouer pour elle.
Seiya et Shun s'éveillent quelques minutes plus tard et se retrouvent face à Eurydice. Cette dernière s'éveille également et leur demande qui ils sont. Une fois les deux hommes lui ayant répondu qu'ils étaient des chevaliers, Eurydice leur conte son histoire. Comment elle est morte, comment Orphée est venu charmer Hadès avec sa lyre pour lui permettre de ramener Eurydice avec lui dans le monde des vivants et comment il s'est retourné vers elle croyant voir les rayons du soleil et scellant le sort de la jeune femme en enfer. Cette dernière, une fois son récit fini, leur demande de ramener Orphée sur Terre, par la force s'il le faut.
Arrive alors le chevalier d'argent. Il leur demande de partir mais Seiya compte bien qu'Orphée les aide, en tant que chevaliers. Il lui dit qu'Athéna est en enfer, démunie sans son armure et que si elle perd, la Terre sera transformée en véritable enfer. Orphée se ferme et leur répond qu'il n'est pas certain que la Terre se transforme en enfer si Hadès vainc. Il pense plutôt à Utopia, un monde dépourvu de mal. Rayonne alors la lumière qu'Orphée avait autrefois prise pour le soleil lors de son sauvetage d'Eurydice. Seiya se voit dépossédé de l'armure d'Athéna qui arrive dans la main du spectre Pharaon.
Le spectre dit à Orphée qu'il est bien du genre à se ranger du côté des chevaliers, lui faisant remarquer sa rébellion contre Hadès. Mais Orphée lui demande si c'était lui qui a fait en sorte qu'il croit voir les rayons du soleil autrefois. Le spectre lui demande ce qu'il ferait si tel était le cas. Le silver saint lui répond que cet endroit serait sa tombe.
Le spectre en rit mais lorsque Orphée lui fait lâcher l'armure d'Athéna en jouant d'une note, il se ressaisit. Rapidement le combat commence. Pharaon coupe la corde G de la lyre d'Orphée, la corde par laquelle passe la majorité de ses techniques offensives. Le spectre enchaîne directement avec son Balance of Curse ... mais c'est son propre coeur qu'il voit sortir de sa poitrine. Sous le coup il en laisse échapper un miroir et l'illusion d'Orphée prend fin. Le silver saint brise le miroir et comprend son erreur de vouloir ramener à la vie une défunte et décide de se battre sous la bannière d'Athéna. Alors que Pharaon va recommencer à jouer, Orphée tend sa corde G entre ses dents et coupe toutes les cordes du baïnit de Pharaon. De suite il enchaîne et exécute son Stringer Nocturn sur le spectre. Ce dernier, mortellement blessé, reconnaît la supériorité de la lyre d'Orphée avant de succomber.
D'un regard il dit adieu à Eurydice et entraîne les deux saints de bronze vers Giudecca où il est sensé se rendre pour jouer devant Hadès, la parfaite occasion pour le tuer.


Giudecca : Orphée se présente devant Pandore accompagné d'une malle. Pandore lui demande ce que c'est et ouvre la malle violemment pour révéler l'intérieur rempli de fleurs.


Deuxième Prison : Kanon apprend de la bouche d'Eurydice qu'Orphée a caché Seiya et Shun dans la malle avant de partir pour Giudecca afin d'y assassiner Hadès. Kanon craint qu'ils ne se fassent tous les trois tuer.


Giudecca : N'ayant point confiance, Pandore se munit de sa lance et perfore l'intérieur de grands coups ... mais rien. Elle s'excuse et demande à Orphée de commencer à jouer. Arrivent alors les trois juges Rhadamanthe, Minos et Eaque. Pandore leur explique qu'elle les a fait venir pour qu'ils écoutent au moins une fois la lyre d'Orphée. Malgré les réticences de Rhadamanthe, ils prennent tous place sur des sièges et écoutent la mélodie d'Orphée lorsque ce dernier sent soudain qu'Hadès est arrivé dans les lieux. Il entame alors son Death Trip Serenade et plonge dans un profond sommeil l'assemblée.
Pensant avoir réussi son coup, il se relève et avance menaçant vers Hadès lorsqu'il est soudain transpercé par un surpuissant coup. Rhadamanthe est resté éveillé. Alors qu'il va l'achever, le juge est frappé par de multiples coups, les météores de Pégase de Seiya qui sort de la malle pleine de fleurs où il était caché en compagnie de Shun.
Profitant de la diversion du bronze saint, Orphée court vers Hadès qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Shun. A nouveau agressé par Seiya, Rhadamanthe ne peut empêcher Orphée d'exécuter son Stringer Fine qui enserre dans des cordes acérées le corps d'Hadès. Ce dernier disparaît comme s'il ne fut s'agit que d'une illusion.
Devant la stupéfaction générale, Rhadamanthe frappe Orphée dans le dos et s'en sert comme d'un bouclier en ordonnant Orphée de réveiller les deux autres juges et Pandore. Mais Orphée ne l'entend pas de la même façon et enserre Rhadamanthe dans les cordes de son Stringer Fine. Il demande à Seiya de les frapper tous les deux de toutes ses forces. Tandis que Seiya hésite, Rhadamanthe se libère et Orphée se retourne pour l'immobiliser. Contraint par l'urgence de la situation, Seiya exécute ses météores à contrecoeur.
L'attaque finie, Orphée succombe dans les bras de Seiya. Se relève alors Rhadamanthe qui, alors qu'il va frapper Seiya, s'arrête en entendant Shun lui ordonner d'arrêter en prenant la voix d'Hadès. Hadès s'est manifestement incarné dans le corps de Shun.


Troisième Prison : Kanon a été rejoint par Shiryu et Hyoga. Ces derniers apprennent de la bouche du gold saint que Seiya et Shun se sont rendus dans la huitième prison. Ainsi ils courent le plus vite possible pour aller les aider.
Ils sont alors repérés par le spectre Rock du Golem. Ce dernier tente de les ensevelir sans crier gare sous son Rolling Bomber Stone. Mais les trois chevaliers esquivent et poursuivent leur course. De dos, le spectre exécute à nouveau son attaque. Seul Shiryu se retourne et réplique avec sa Colère du Dragon. Il pulvérise l'attaque du spectre et le spectre lui-même.
A peine quelques mètres plus loin c'est un second spectre qui tente de les arrêter mais Hyoga ne lui laisse pas le temps de se présenter que déjà il le tue de sa Poussière de Diamant.
Ils traversent ainsi la troisième prison jusqu'à la quatrième qui n'est autre qu'un gigantesque lac.


Giudecca : Hadès s'est débarrassé de l'armure d'Andromède et a revêtu ses habits traditionnels en prenant place sur son trône. Seiya et Orphée ont été expédiés dans le Coccyte.
Alors que les trois juges se posent des questions sur leur empereur, Pandore les congédie et leur conseille de ne pas trop se poser de questions.


Quatrième Prison : Monté sur un piètre radeau, se présente aux trois chevaliers un nouveau spectre : Phlégyas du Lycaon. Il leur promet de les faire monter gratuitement une fois morts. Shiryu ouvre alors les hostilités et le frappe de sa Colère du Dragon. Le spectre bloque son attaque d'une seule main dans laquelle il serre son poing. Hyoga vient à son aide et frappe le spectre de sa Poussière de Diamant. Une seconde fois le spectre bloque l'attaque d'une main dans laquelle il serre le poing de Hyoga. Puis il les relâche avant de leur asséner à bout portant et en pleine poitrine son Howling Inferno. Les deux bronze saint tombent sur le radeau, laissés pour morts. Kanon éloigne alors le radeau au large d'un coup de pied. Le spectre lui demande s'il a pris peur en voyant ses amis se faire abattre. Kanon dément et lui dit qu'il va bel et bien embarquer une fois qu'il l'aura tué. Le spectre l'attaque alors avec son Howling Inferno mais Kanon l'abat de son Galaxian Explosion. Après quoi il saute sur le radeau en direction de la prison suivante.


Giudecca : Une fois seule avec Hadès, Pandore soigne les blessures qu'elle lui a fait subir avec sa lance lorsque Shun était dans la malle. Elle s'excuse humblement et pleure d'avoir blessé son empereur au coeur pur mais aussi son jeune frère bien aimé.


Cinquième Prison : Hyoga et Shiryu se réveillent sur le radeau. Ils sont arrivés sur la rive de la cinquième prison. A peine débarquent-ils qu'ils courent pour tenter de rattraper Kanon. Ils le retrouvent face à un spectre qu'il a déjà abattu.
Arrive alors Rhadamanthe, prêt à reprendre son combat contre Kanon là où ils l'avaient laissé. Les deux bronze saints peuvent alors poursuivre leur course. Rhadamanthe attaque de suite Kanon avec son Greatest Caution que le gold saint stoppe d'une main. En réponse, Kanon lui porte son Galaxian Explosion qui lui fait mordre la poussière.
En bien mauvaise posture, les deux autres juges arrivent pour lui porter secours. Nullement impressionné, Kanon est prêt à se battre contre eux trois en même temps. Eaque lui porte alors son Galactic Illusion. Kanon, face contre sol, est alors soulevé par le Cosmic Marionnetion de Minos. Comme pour lui montrer qu'il contrôle entièrement son corps, Minos lui fait se briser un doigt. Jugeant qu'il est inutile qu'il lui brise les membres l'un après l'autre, il va directement lui briser la nuque malgré les contestations de Rhadamanthe. Alors qu'il va l'achever, les fils de son Cosmic Marionnetion sont alors tous coupés par un nouvel arrivant : Ikki du Phénix.
Le reconnaissant, Eaque et Minos lui disent de ne pas s'inquiéter car Pandore s'occupe bien de son frère devenu Hadès. Au nom de la jeune femme, Ikki se rappelle une scène de son passé. Il est sorti de sa torpeur par Eaque qui le frappe de son Cosmic Illusion. Toutefois il se relève et comprend avec émotion que Shun est prêt à se sacrifier. Eaque repasse à l'attaque mais cette fois, c'est Ikki qui le frappe et lui fait voler son casque. Se reprenant, il leur laisse choisir qui d'entre eux sera sa première victime.
Eaque s'avance alors et proclame que ce sera donc lui. Ikki tente alors de le frapper de son poing à deux reprises mais à chaque fois Eaque l'esquive et le trouve lent. Il lui assène même un violent coup de coude sur la nuque et le met à terre. Ikki face contre terre, Eaque le soulève par le crâne et lui fait subir son Garuda Flap. Le spectre l'envoie à perte de vue dans le ciel de l'Enfer et trace au sol une croix de son pied et assure qu'il retombera ici dans trois secondes, sur sa tombe. Effectivement, le saint retombe très lourdement à l'emplacement de la croix, créant un véritable cratère.
Toutefois Ikki bouge encore ce qui incite Eaque à exécuter une seconde fois son Garuda Flap. Il trace une seconde croix sur le sol ... mais au bout de trois secondes, Phénix ne retombe toujours pas. Etonné, Eaque se fait prendre à revers par Ikki et finit face contre sol. Phénix déclare qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un saint. Il se tourne vers Minos et Rhadamanthe et leur demande à qui est le tour. Minos ricane et lui demande s'il croit vraiment avoir tué Eaque avec ce coup. Avant qu'il ne réagisse, Eaque se relève et foudroie Ikki. Son ennemi encore au sol, Eaque exécute son Galactic Illusion.
Phénix inerte, face contre sol, Eaque s'adresse à Kanon et lui dit qu'il va pouvoir enfin lui porter le coup fatal. Serein, Kanon lui demande si lui aussi pensait avoir terrassé Phénix avec cette attaque. A son tour, Ikki trompe la mort et se relève avec un cosmos flamboyant.


Giudecca : Hadès s'éveille et demande à Pandore quel est le cosmos agressif qu'il ressent. Pandore lui dit qu'il n'a pas à s'inquiéter de celà qu'il s'agit du bronze saint Ikki du Phénix, une vermine qui s'est égarée. Hadès est perturbé car ce cosmos lui semble très familier et ordonne qu'on lui amène Phénix sur le champ.


Cinquième Prison : Comprenant que le cosmos d'Ikki augmente au fur et à mesure, Eaque tente de le tuer et le frappe de dos. Mais Ikki l'esquive. Le juge tente à nouveau de le frapper mais Ikki esquive encore à la stupeur du spectre. Ikki le frappe alors avec son Illusion du Phénix. Eaque se moque de son attaque pas plus douloureuse qu'une piqûre de moustique. Il lui porte alors une seconde fois son Galactic Illusion.
Sous l'effet de l'illusion, Ikki lui fait croire que son attaque n'a aucun effet et qu'il la lui retourne. Revenu à la réalité, le juge est pétrifié. Comprenant qu'il a été victime de l'illusion, Eaque se redresse furieux. Ikki lui dit qu'il n'est plus en mesure de se battre. Eaque se met en colère et ne peut pas croire qu'il puisse se faire battre par un vulgaire bronze saint. N'ayant plus de temps à perdre avec de petits combats, Ikki lui porte ses Ailes du Phénix.
Le surplis du juge est pulvérisé et Eaque retombe face contre terre, mort. Les deux autres juges sont stupéfaits par ce tour de force. Ikki leur demande s'ils veulent se battre tous les deux en même temps contre lui quand soudain son corps irradie. Il disparaît inexplicablement et laisse Kanon seul face à Rhadamanthe et Minos.


Giudecca : Ikki se rematérialise face contre sol dans la salle d'audience face à Pandore et Hadès. En voyant Shun, Ikki se relève mais Pandore le foudroie de sa lance. Elle lui dit que ce n'est plus son frère qu'il voit mais sa majesté Hadès. Depuis le jour de leur enfance où ils se sont rencontrés les corps d'Hadès et de Shun ne font plus qu'un. Mais il est normal qu'Ikki ne s'en souvienne pas car Pandore avait fait en sorte qu'il ne s'en souvienne pas. Elle ravive alors ses souvenirs et tout devient clair. Ikki enrage et se relève à nouveau mais comme précédemment, Pandore le foudroie de sa lance.
Ikki se relève à nouveau et lui dit que Shun est venu de son plein gré pour tuer Hadès. Il écarte la lance de Pandore et parvient à arracher le médaillon que portait son frère. Puis il s'avance vers celui-ci et dit à Hadès que de gré ou de force il va sortir de son corps. Pandore s'interpose mais Ikki la rabat au sol d'une violente baffe. Il prend sa lance et la plante entre ses jambes en lui ordonnant de se tenir tranquille.
Puis Ikki se dirige vers Hadès et lui administre plusieurs claques pour réveiller Shun. Mais Hadès lui dit que c'est ridicule car il ne fait que blesser le corps de son frère. Il lui fait remarquer que quoi qu'il arrive dorénavant son âme ne pourra se séparer du corps de Shun et si cela devait arriver, cela signifierait que Shun est mort. Après quoi, Hadès repousse violemment Ikki. Il n'a pas le temps de se relever que Pandore pointe sa lance sur sa gorge.
Alors qu'elle va le tuer, Hadès lui demande d'arrêter. Il lui rappelle que c'est lui qui l'a fait venir ici et qu'elle n'a pas à lever la main sur lui sans son autorisation. Puis il s'adresse à Ikki, lui affirmant que d'essayer de sauver la Terre est inutile. Bientôt plus aucun rayon de soleil ne percera. En effet grâce à ses pouvoirs divins il va aligner toutes les planètes et provoquer l'ultime éclipse. Privée de soleil, la Terre entrera dans une nouvelle ère glaciaire et toute vie disparaitra. La planète deviendra donc naturellement le monde des morts. Ainsi, il est préférable que Phénix attende sagement la mort sans faire couler de sang inutilement.
Ikki lui répond que s'il dit la vérité, il lui sera encore plus dur de rester là à ne rien faire. Nullement inquiet, Hadès laisse Ikki exécuter ses Ailes du Phénix. L'attaque dévaste la pièce mais n'inquiète pas Hadès qui lui dit qu'avec ce genre d'attaque il ne lui feras pas la moindre égratignure. Alors que Phénix va l'attaquer une nouvelle fois, Hadès contre-attaque avec une surpuissante décharge d'énergie. Après quoi le dieu demande à Pandore de l'enterrer dans un endroit convenable. Mais Phénix n'est pas mort et se relève. Il lui demande s'il a essayé de l'épargner car il ne peut croire que ce soit là la force d'un dieu. Une nouvelle fois Hadès abat sur le bronze saint une décharge d'énergie monumentale. Une fois de plus Ikki se redresse. Alors qu'Hadès s'apprête à déployer mille fois plus de puissance, son corps ne lui répond plus. Pire, sa main droite tente de l'étrangler. C'est la manifestation de la volonté de Shun qui s’illustre. Il se manifeste dans l'aura du dieu et conjure Ikki de le frapper et de le tuer en compagnie de l'âme d'Hadès.
Pandore comprend que Shun a accepté l'âme d'Hadès en lui afin de créer une opportunité de le tuer. Elle plante sa lance dans le dos de Phénix. Alors qu'elle va l'achever elle est brutalement repoussée en arrière. Phénix est entouré et protégé par les chaînes d'Andromède. Shun presse Ikki de le tuer car bientôt il n'aura plus le contrôle sur son corps. Il lui assure qu'il est heureux car si sa seule vie peut sauver l'humanité alors il est prêt à faire ce sacrifice de bon coeur. Après quelques hésitations, Ikki le frappe en plein coeur.
Son coup n'avait pas pour but de tuer mais d'extirper Hadès de son corps. En ressortant son poing il arrache une créature immonde du corps de son frère. Il la serre dans son poing avant de la jeter au sol et de l'écraser sous son talon. A genoux, Shun reprend le contrôle de son corps ... pour un instant malheureusement. L'espèce de parasite se reforme dans le corps de Shun et en ressort plus grand que jamais pour attaquer Ikki.


Coccyte : Seiya revient à lui en ressentant le combat à Giudecca. Pris dans la glace jusqu'au cou, il se demande où il se trouve.


Giudecca : Ikki a frappé la monstruosité tout en retenant son coup pour ne pas blesser Shun derrière. Hadès lui demande pourquoi il s'est arrêté car il vient de laisser passer sa seule chance d'arrêter l'ultime éclipse. Les cheveux de Shun s'allongent quelque peu et deviennent complètement noirs. Hadès confirme les craintes d'Ikki : il a complètement pris le contrôle du corps de Shun. Il exécute une nouvelle décharge d'énergie plus incommensurable que jamais. L'armure de Phénix vole en éclat et Ikki retombe au sol inanimé. Hadès demande à Pandore de se débarrasser du corps avec respect.
Pandore appelle alors un spectre et c'est Valentine qui se présente. Elle lui demande d'emporter le corps de Phénix au Coccyte. Après le départ du spectre, Hadès ordonne que personne n'entre pendant un moment et congédie Pandore.
Quelques secondes plus tard il ressent une présence à qui il ordonne de repartir. Mais l'inconnu lui répond que c'est impossible et s'avère être le gold saint Shaka de la Vierge.


Coccyte : Seiya voit Ikki tomber juste devant lui. Seiya n'a pas encore vu le spectre et prie Ikki de se réveiller et lui demande pourquoi il est là lui aussi. Valentine lui répond alors que c'est l'enfer qui semble le mieux convenir aux saints. En effet la huitième prison est réservée à ceux qui ont commis la trahison divine. Le spectre lui révèle que tout autour de lui se trouvent les légions de saints qui ont combattu Hadès par le passé. Soudain Seiya reconnaît Mû, Aiolia et Milo également pris dans la glace autour de lui.
Seiya reconnaît le spectre et lui demande de le sortir de là en lui rappelant la promesse qu'il avait faite dans le château terrestre d'Hadès. Valentine lui demande à quoi cela lui servirait de combattre un homme agonisant. Seiya lui demande alors si l'armure d'Athéna l'intéresse. Il lui promets que s'il le bat, l'armure sera à lui.
Valentine extirpe alors Seiya de la glace du Coccyte et lui demande où est l'armure. Seiya se dégage alors d'un coup de pied. Après quoi il tente de frapper le spectre du poing mais le rate. En effet son séjour dans la glace a grandement diminué sa force et le spectre en profite. Il le met à terre d'un coup de pied. Il le piétine et le projette plus loin d'un autre coup de pied.
Inanimé, Valentine s'approche de lui pour le fouiller mais Seiya l'éloigne d'un coup de pied. Pégase se relève et lui déclare qu'il ne s'avouera jamais vaincu tant qu'il aura un souffle de vie. Valentine décide de passer à la vitesse supérieure et exécute son Greed the Live.


Giudecca : Hadès demande à Shaka où il était passé avec Athéna. Le chevalier lui répond qu'ils s'étaient dirigés vers Elision mais en ressentant son cosmos ici, ils s'y sont dirigés. Hadès ironise et lui demande où se trouve la déesse. Shaka rétorque que puisqu'il va mourir cela ne le regarde plus. Alors qu'il va l'attaquer, quelqu'un demande à Shaka d'attendre. Il s'agit d'Athéna qui révèle sa présence.


Coccyte : Sous le choc de l'attaque, Seiya perd l'armure d'Athéna qui roule sur la glace. Alors que Valentine va s'en emparer, Seiya met la main dessus tout en étant inconscient. Qu'à cela ne tienne, Valentine tente de lui briser le poignet sous son talon à maintes reprises mais sans succès. Alors qu'il s'abaisse, il se brûle la main au contact de Pégase. Ressentant le cosmos d'Athéna non loin, ce dernier développe son cosmos de façon inquiétante pour le spectre. Alors qu'il tente de le frapper, c'est Seiya qui le frappe d'un puissant coup de pied.
Alors qu'il pense l'avoir esquivé, il voit son surplis tomber en miettes.


Giudecca : Voyant Athéna devant lui, Hadès est satisfait qu'elle soit enfin venue pour sacrifier sa vie. Shaka lui conjure de s'éloigner car il compte bien tuer Hadès au péril de sa vie s'il le faut. Athéna lui dit de ne pas le faire car il s'agit de Shun. Shaka lui répond qu'il ne s'agit là plus que de son enveloppe charnelle sous la totale emprise d'Hadès. Il est sûr que Shun aimerait qu'il l'abatte. Mais Athéna retient tout de même le poing de son chevalier et lui dit qu'il n'est pas sûr qu'il atteindra son âme. Elle lui demande de ne pas l'attaquer ici et s'avance vers le dieu maléfique. Elle s'agenouille devant lui et lui fait part d'une requête : elle le supplie de stopper l'ultime éclipse. Sans se lever, Hadès se souvient l'avoir maintes fois affrontée par le passé et qu'elle se trouve à genoux devant lui en train de le supplier. Toutefois Hadès n'accède pas à sa requête et lui affirme qu'il est trop tard, dans quelques minutes la Terre sera définitivement plongée dans l'obscurité. Athéna lui répond qu'elle en a conscience et lui propose sa vie en échange.
Hadès accepte, il donne la lance de Pandore à Shaka et lui dit de prendre la vie d'Athéna. Shaka lance l'arme mais vers Hadès. Athéna l'intercepte et la laisse tomber au sol. Hadès la récupère et alors qu'il va la diriger vers Shaka, Athéna s'interpose. Hadès tente de la frapper avec sa lance mais la déesse la stoppe en empoignant la lame. Son sang se répand sur la lame de la lance puis sur le manche. Athéna augmente son cosmos et lui jure qu'elle ne le laissera tuer personne avant qu'il ne stoppe l'ultime éclipse. Le sang d'Athéna bouillonne et semble brûler Hadès même tout en faisant renaître le cosmos de Shun. La déesse concentre ses efforts et parvient à chasser l'âme d'Hadès du corps de Shun.
Hadès n'en revient pas. Athéna lui dit que Shun est né sur cette Terre pour devenir chevalier et non pour lui servir d'hôte. Dorénavant il ne pourra le réinvestir et Athéna lui demande de renoncer et de retourner à son sommeil éternel. La Terre étant si proche d'être gagnée par les ténèbres, Hadès ne peut se retirer aussi près du but et ne s'avoue pas vaincu. Au contraire il décide qu'il va pulvériser le corps d'Athéna. La déesse réplique en lui envoyant la lance de Pandore. Une terrible explosion de cosmos retentit.


A suivre dans le Mur des Lamentations !