les Chevaliers d'Or ressuscités

Chine, Cinq pics de Rozan : Lors d'une nuit comme une autre Dohko ressent que le moment qu'il guettait depuis 243 ans assis devant cette grande cascade est enfin arrivé. A 1000 km de là le sceau d'Athéna qui renfermait les 108 étoiles maléfiques d'Hadès perdant de son efficacité, cède, signal du commencement d'une nouvelle guerre sainte.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna : Deux gardes qui s'étaient assoupis sont surpris par les bronze saint Ichi de l'Hydre et Nachi du Loup qui leur rappellent que l'alerte a été donné dans tous le Sanctuaire et qu'ils doivent monter la garde toute la nuit.
Après leur avoir passé un sermon, Ichi et Nachi se dirigent vers un autre poste de gardes. Durant le chemin, les deux saint avouent être heureux qu'Athéna soit revenue physiquement saine et sauve suite à son affrontement avec Poséidon.
Les gardes venant d'être sermonnés, discutent de cet état d'alerte lorsque l'attention de l'un d'eux est attirée par une forme incertaine.

Chine, Cinq pics de Rozan : Dohko a une vision prémonitoire d'Hadès s'introduisant dans la chambre d'Athéna pour la décapiter.
Revenu à lui, Dohko sait qu'à peine ressuscité, Hadès va attaquer de suite le Sanctuaire dans le seul but d'obtenir la tête d'Athéna.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna : Ichi et Nachi sont alertés par des cris provenant de l'endroit où étaient les soldats qu'ils venaient de sermonner. Ils courent de suite à leur encontre et les retrouvent dans un piteux état.
Nachi aperçoit alors un homme enveloppé entièrement dans une houppelande noire. Ichi lui demande qui il est et si il est l'auteur de ce massacre. N'obtenant aucune réponse de l'intrus, Ichi s'énerve et tente de le frapper ... et passe au travers. Il voit soudain le visage de l'intrus, partiellement écorché et aux pupilles indistinctes. Nachi se met à le frapper à son tour mais tous ses coups semblent le traverser sans lui causer de dommages. Ichi, alerte alors son collègue que quatre autres individus similaires sont apparus.
Lorsque les quatre nouveaux intrus s'avancent vers eux, Ichi et Nachi paniquent. Mais Jabu intervient d'un Galop de la Licorne et les frappe tous les quatre. Jabu leur demande qui ils sont et tandis que Ichi lui répond qu'ils ne le savent pas, les corps des intrus s'évaporent littéralement sans laisser de traces.


Maison du Bélier : Mû qui ressentait depuis tout à l'heure un étrange mouvement de cosmos sait que les intrus sont arrivés. Voyant un homme en houppelande noire, Mû lui dit de s'arrêter là s'il veut avoir la vie sauve. L'inconnu lui répond qu'il ne pourrait même pas lui porter de coups. Soudain Mû voit et reconnait avec terreur le visage de l'homme se cachant sous la houppelande. Celui-ci lui dit de s'agenouiller devant lui. Après un rappel à l'ordre, Mû s'exécute. L'inconnu lui ordonne alors de lui rapporter ici même en moins de douze heures la tête d'Athéna.
Mû ne bougeant pas, l'inconnu lui demande pourquoi il ne va pas vite lui chercher sa tête. Mû lui répond que même si cet ordre vient de lui, il ne peut faire une telle chose. C'est alors que deux nouveaux intrus arrivent et lui demandent s'il mesure bien la gravité de ses paroles.


Cimetière du Sanctuaire : Alerté par des gardes, Shina inspecte le cimetière dont plusieurs tombes ont été ouvertes. L'un des gardes lui dit qu'il y a deux heures, tout était normal. Les gardes pensant que quelqu'un est venu voler des cadavres, Shina les contredit en observant la terre retournée. En effet, on dirait plutôt que ce sont les morts qui sont sortis par eux-mêmes. Les gardes ne pouvant y croire, Shina leur assure que c'est possible, s'il s'agit bien de celui capable de dominer la mort.


Maison du Bélier : Les deux nouveaux intrus s'avèrent être Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons. Mû, qui n'en revient pas, se demande si leurs âmes ne seraient pas en train d'errer entre les deux mondes. Deathmask rigole et lui répond qu'ils ne sont pas des âmes et qu'ils ont reçu une nouvelle vie en jurant fidélité à l'empereur Hadès.
Mû comprend alors qu'Hadès et ses 108 étoiles maléfiques ont ressuscité comme le craignait le vieux maître. Mû demande alors à Deathmask et à Aphrodite où est passé la dignité qui faisait autrefois d'eux des chevaliers d'Athéna. Furieux, Deathmask lui dit de se taire, qu'il ne sait rien de l'horreur du monde des morts lui qui vit tranquillement dans celui des vivants. Tout en disant cela il déchire sa houppelande et laisse apparaître son armure du Cancer, tout comme Aphrodite laisse voir son armure des Poissons.
De prime abord, Mû croit qu'ils portent effectivement leurs armures d'or mais il se reprend lorsqu'il les voit scintiller d'un noir profond. Deathmask lui confie qu'il ne s'agit effectivement pas d'armures d'or mais de surplis, preuve qu'ils sont des guerriers fidèles à Hadès, des spectres. Puis les deux anciens gold saint foncent sur Mû et lui disent de le laisser passer. Mû tend les bras et leur dit que même s'il ne peut désobéir au premier intrus, il ne peut néanmoins les laisser agir à leur guise. Il dresse alors son Crystal Wall.
Bien que surpris, Deathmask décide d'attaquer ce mur avec ses Cercles d'Hadès. Mais toute la puissance de son attaque lui revient en retour. Aphrodite demande à son comparse de s'écarter car lui va le pulvériser. Il lance alors ses Roses Piranhas mais tout comme l'attaque de Deathmask, celle-ci est renvoyée à l'agresseur. Mû leur demande quand vont-ils comprendre qu'il est impossible de détruire ce mur de cristal. Aussi puissante que soit l'attaque qu'ils exécuteront à son encontre, elle se retournera inévitablement contre eux.


Chine, Cinq pics de Rozan : Rejoint par Shunreï, Dohko la prévient qu'il va devoir partir. Shunreï, surprise car ne l'ayant jamais vu quitter ce lieu, lui demande quand sera-t-il de retour. Dohko lui répond qu'il ne sait même pas s'il pourra revenir. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas, Dohko lui conseille de rester auprès de Shiryu. Après tous les combats qu'ils ont imposés à Shiryu et aux autres bronze saint, il ne veut plus qu'ils se battent et qu'ils reprennent une vie normale. Il lui demande donc de vivre heureuse avec Shiryu et lui dit adieu.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna, Maison du Bélier : Celui resté toujours mystérieusement vêtu demande à Mû quand il va s'arrêter. Les deux anciens gold saint étant sous ses ordres, s'opposer à eux, c'est s'opposer à lui. Il lui demande donc d'effacer son mur de cristal. Mû ne réagissant pas, l'inconnu lui dit que puisqu'il refuse, il le détruira lui même car ce n'est pas ce genre d'obstacle qui pourrait lui résister. Sans bouger, l'inconnu brise le Crystal Wall à la grande surprise de Mû.
L'inconnu dit à ses deux hommes de main d'y aller, affirmant que plus personne ne se mettra en travers de leur route. S'interposant, Mû leur dit qu'il va devoir donc se battre. Mais l'homme mystère le somme d'arrêter. Et Mû ne riposte pas lorsque Deathmask le roue de coups. Mais alors que l'ancien chevalier du Cancer va en finir, il est frappé par une avalanche de coups qui surprend tout le monde. Seiya est arrivé, portant l'urne de son armure sur le dos.
Rejoignant Mû, Seiya lui demande comment il peut être sur la voie de la défaite avec sa force et demande à qui il a à faire. Il reconnait immédiatement avec effroi les deux anciens gold saint. Devant l'étonnement de Seiya, Mû lui dit qu'ils sont devenus des spectres d'Hadès et comparée à Hadès, la rébellion de Saga ou même celle de Poséidon n'étaient que des événements insignifiants. Seiya comprend maintenant le comportement des gold saint lors de la bataille contre Poséidon. Mû lui demande la raison de sa présence ici. Seiya lui répond qu'il était venu demander des informations auprès de Marine. Mû le coupe et lui dit de rentrer chez lui, que sa place n'est pas ici.


Chine, Cinq pics de Rozan : Shiryu rejoint Shunreï et lui demande où est passé le vieux maître. Shunreï tente de lui cacher son absence mais Shiryu lui dit qu'il ne ressent plus son cosmos. De plus, depuis un moment, il sent des mouvements de cosmos à l'intensité négative se diriger vers le Sanctuaire. Shunreï comprend ce qui va se passer et lui demande en pleurant de ne plus penser aux combats.


Sibérie de l'Est : Alors qu'il rend une fois de plus hommage à la mémoire de sa mère, mais également à celles de Camus et d'Isaak, Hyoga ressent un nouveau mouvement peu orthodoxe de cosmos en direction du Sanctuaire.


Japon, Tokyo, Résidence Kido : Shun songe à son frère Ikki mais aussi à la recherche de Seiya pour sa soeur quand soudain il ressent à nouveau un cosmos étrange au Sanctuaire. Se décidant à y aller, il est rejoint par Tatsumi qui lui dit qu'il est inutile qu'il s'y rende. Si lui, Seiya, Shiryu, Hyoga ou Ikki s'approchent du Sanctuaire, il seront tués au nom d'Athéna.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna, Maison du Bélier : Seiya n'en revient pas de l'ordre qui leur a été donné. Pensant qu'il s'agit d'une erreur, Seiya demande à Mû de le laisser voir Saori. Mais Mû répond par une attaque qui met Seiya à terre. Ne comprenant pas ce qui se passe, Seiya est roué de coups par Deathmask qui en profite bien grassement. Deathmask lui dit de rentrer chez lui mais Seiya se reprend, bloque son pied et lui dit qu'il ne lui dicteras pas sa conduite, avant de le projeter contre un pilier et de revêtir sa bronze cloth.
Le combat reprend de plus belle entre Seiya et Deathmask. Ce dernier ne peut qu'encaisser les multiples coups de Pégase qui l'agrippe et lui fait subir son Pegasus Rolling Crash. Furieux, Deathmask se relève, prêt à confronter son Seiki Shiki Meikai Ha au Pegasus Ryu Seï Ken de Seiya lorsque ce dernier est immobilisé d'un simple geste de l'index par Mû. Celui-ci lui rappelle que s'il ne part pas, il sera dans l'obligation de le tuer. Les larmes aux yeux, Seiya tombe face contre sol.


Chambre d'Athéna : Saori se réveille en ayant cru entendre la voix de Seiya. Un inconnu qui attendait son réveil patiemment dans sa chambre se fait remarquer. Saori qui le reconnait avec quelque peu de stupeur, lui demande ce qu'il fait ici.


Maison du Bélier : Seiya ne parvient pas à se relever mais commence à accepter le fait que le Sanctuaire n'a plus besoin d'eux. Deathmask en profite et lui décoche un coup de pied en pleine mâchoire. Il lui dit que non seulement Mû va leur offrir sa vie mais aussi la tête d'Athéna. Seiya ne le croit pas mais Deathmask lui répond qu'il le veuille ou non, Mû le fera et ce aussi longtemps que la personne restée dissimulée sous sa houppelande sera à leurs côtés. Puis il le roue de coups de pieds et alors qu'il va l'achever, son poing est arrêté par Mû. Le repoussant brutalement, il lui dit que c'est lui qui s'occupera de Seiya.
Mû s'approche alors de Seiya et lui dit de reposer en paix avant de lui asséner à bout portant son Star Light Extinction. Une fois l'attaque finie, il ne reste rien de Seiya. L'inconnu lui demande s'il croyait vraiment pouvoir le berner avec cette attaque et s'enquiert de savoir où il a envoyé Pégase. Mû feint de ne pas comprendre puisque tous ceux touchés par cette attaque vont directement au monde des morts.
N'en prenant pas ombrage, l'inconnu ordonne aux deux spectres d'aller lui chercher la tête d'Athéna. Mais Mû les repousse d'une attaque. L'inconnu lui demande s'il comprend qu'en faisant cela il lui désobéit. Perdant son calme habituel, Mû lui répond que son devoir est de protéger la maison du Bélier et s'il croit qu'en faisant cela il lui désobéit alors il est prêt à lui offrir sa vie pour expier cette faute mais pas avant d'avoir renvoyé en enfer Deathmask et Aphrodite car il ne leur pardonne pas. Deathmask et Aphrodite ne se font pas prier et l'attaquent par leurs plus terribles attaques : les Cercles d'Hadès et les Roses sanguinaires. En voyant l'attitude de Mû, l'inconnu tente de prévenir ses deux spectres de s'enfuir mais trop tard, Mû déclenche son Starlight Extinction et pulvérise littéralement les deux anciens gold saint.
L'inconnu lui dit qu'il commet une erreur en pensant que le départ de ces deux spectres va mettre un terme à ce combat car ils ne sont pas les seuls à être venus chercher la tête d'Athéna. Soudain, trois nouveaux inconnus en houppelande noire apparaissent.


Cimetière du Sanctuaire : Shina donne l'ordre de mettre le feu au cimetière et ce malgré les protestations des gardes. En effet Shina se doute que les chevaliers tombés vont grossir les rangs de l'armée d'Hadès. Mais lorsqu'un garde lui signale que les tombes des chevaliers d'or ont aussi été saccagées, Shina sait qu'il est trop tard.


Maison du Bélier : Les trois nouveaux venus s'avèrent être Saga des Gémeaux, Shura du Capricorne et Camus du Verseau. Shura dit à Mû de ne pas rester là et lui assène son Excalibur. Mû se téléporte et esquive l'attaque. Puis c'est au tour de Camus qui lui assène sa Poussière de Diamant que Mû prend de plein fouet. S'approchant de lui, Saga dit à ses collègues que ces quelques attaques ne viendront pas à bout d'un homme tel que Mû et s'il leur reste de la compassion mieux vaut encore qu'ils le tuent en un coup. Stupéfait par ces mots, Mû lève la tête vers lui et voit que son coeur saigne en versant des larmes de sang à peine perceptibles, tout comme Shura et Camus. Alors que Saga va le tuer, Mû est soudain immobilisé par l'homme resté mystérieux. Il leur dit que c'est lui qui portera le coup final et leur demande d'aller chercher la tête d'Athéna.
Après le départ des trois ex-gold saint, l'inconnu dit à Mû qu'il lui a désobéi à maintes reprises et qu'il sait ce qui l'attend. Toutefois comme il a encore beaucoup d'affection pour lui, il l'achèvera sans le faire souffrir. Soudain, le cadran de l'horloge zodiacale s'illumine. Ceci arrête bien évidemment le geste de l'inconnu. Arrive alors Dohko qui connait également l'inconnu et l'appelle Sion. La dernière fois qu'ils s'étaient vus remonte à 243 ans mais Dohko n'aurait jamais pensé le revoir sous cette apparence. Toutefois Dohko lui dit qu'il devrait montrer sa véritable apparence car ce petit jeu n'a que trop durer. D'un regard, Dohko déchire l'houppelande de Sion, ancien Grand Pope tué par Saga et gold saint du Bélier.
Dohko est surpris de voir Sion si jeune malgré ses 261 ans, qui plus est dans un surplis à l'effigie de la gold cloth du Bélier. Sion lui répond qu'ayant juré fidélité à Hadès, il a reçu une nouvelle vie et le corps de ses 18 ans. Dohko lui répond que la vie et l'apparence qu'ils ont reçues ne sont que des illusions et lui demande pourquoi croit-il qu'il a allumé l'horloge. En effet leur vie prendra fin dans douze heures. Puis il conseille à Mû de rattraper Saga, Shura et Camus et qu'avec Aiola et les autres, ils fassent en sorte de les empêcher d'approcher Athéna. Puis il lève la pyschokinésie qui paralysait Mû. Il lui dit qu'il s'occupe de ce lieu. Mû se met alors à la poursuite des renégats. Sion lui ordonne de rester mais Dohko le rappelle à l'ordre et lui dit qu'il sera son adversaire.


Château d'Hadès : Deahtmask et Aphrodite supplient un spectre de leur donner encore une chance. Ils le supplient de les laisser s'entretenir avec sa majesté Hadès. Mais le spectre leur dit qu'Hadès ne recevra jamais des minables comme eux. Il continue en leur disant que lui, Rhadamanthe du Wyvern, va les renvoyer lui-même dans le monde des morts. Les deux anciens gold saint fuient mais le spectre les met à mal d'une puissante attaque. Les prenant par le cou, il les soulève et les porte jusqu'au puits qui mène directement au monde des morts où il les lâche.
Puis Rhadamanthe retourne au château et entre dans la salle où Pandore joue de la harpe. Il lui demande l'autorisation de se rendre au Sanctuaire. Pandore lui demande si les chevaliers morts ne s'en occupent pas en ce moment. Rhadamanthe lui répond que si mais qu'ils ne leur sont pas d'une grande utilité puisqu’il vient d'en renvoyer deux dans le monde des morts et lui demande encore une fois l'autorisation de s'y rendre. Pandore rétorque que c'est impossible. Sa majesté Hadès a un grand coeur et il ne pardonnerait pas qu'un seul de ses spectres soit blessé.
Rhadamanthe commence à émettre une objection qui est bien vite coupée par Pandore qui lui demande s'il oserait ne pas respecter la décision d'Hadès. Rhadamanthe se ravise et lui affirmes que non. Pandore lui dit que dans ce cas ils vont attendre car dans moins de douze heures ils auront la vie d'Athéna entre leurs mains et ce sans avoir perdu un seul spectre.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna, Maison du Taureau : Arrivé dans la maison du Taureau, Mû trouve cela bizarre de ne ressentir aucun cosmos lorsqu'il voit avec stupéfaction Aldébaran comme figé. En fait Aldébaran est mort debout en protégeant sa maison jusqu'au péril de sa vie. En constatant que son vieil ami n'a aucune trace de lutte, il se demande comment il est mort lorsque soudain une voix lui révèle que Saga, Shura et Camus ne sont pas seuls. Ils n'ont eu qu'à passer à côté du Taureau qui ne pouvait plus bouger. Et bien sûr celui qui l'a immobilisé et tué, c'est lui. Soudain le corps et l'armure d'Aldébaran éclatent en morceaux laissant apparaître derrière lui un spectre, Niobé de la constellation de Deep, l'étoile terrestre obscure.


Château d'Hadès : Sortant de la chambre de Pandore, Rhadamanthe est interpellé par l'un de ses sous-fifres, Zelos de la constellation de Frog, l'étoile terrestre étrange. Il lui confirme que selon ses ordres il a envoyé une dizaine de spectres au Sanctuaire. Mais il lui demande s'ils ont vraiment le droit de faire cela sans l'accord de Pandore. Rhadamanthe lui dit de ne pas s'inquiéter pour cela et qu'il n'a aucune confiance en ces chevaliers ressuscités.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna, Maison du Taureau : Mû constate que les vrais spectres sont donc déjà rentrés dans la bataille. Niobé lui répond que les chevaliers ressuscités ne sont que de simples guides. Mû rétorque que c'est peut-être eux qui vont les gêner. Enervé, le spectre exécute son Deep Fragrance.
Mû sent que son corps se fige et que son esprit part. Par tous les moyens, il ne faut pas qu'il respire ce parfum. Alors que Niobé pense en avoir fini et qu'il se moque de la puissance des gold saint, Mû a érigé son Crystal Wall, empêchant les brumes du Deep Fragrance d'avoir plus d'effets sur lui. Une fois que le spectre s'en rend compte, Mû le repousse en faisant voler en éclats son mur de cristal.
Niobé est surpris par le manque d'effets de son attaque mais le chevalier d'or ne lui répond pas, il tourne les talons et quitte la maison. Niobé lui dit que leur combat n'est pas fini. Sans même se retourner ou s'arrêter, Mû lui dit qu'il n'y a pas lieu de combattre quelqu'un de déjà mort. En sortant de la maison, il lui demande s'il croit vraiment qu'Aldébaran mourrait sans même toucher son adversaire. En effet, même si la réaction s'est faite attendre, le corps de Niobé a été pulvérisé par la Corne du Taureau et éclate à présent de toutes parts.
A l'extérieur de la maison, Mû remercie Aldébaran pour l'infime message qu'il a laissé. Grâce au peu de parfum qui restait sur son armure, Mû a pu esquiver l'attaque de justesse.
Arrivant en vue de la Maison des Gémeaux, Mû se dit que Saga et les autres ont du la traverser sans soucis puisque plus personne ne la protège désormais. Mais quelle n'est pas sa surprise en ressentant un cosmos qui grandit plus il s'en approche. Ce cosmos nullement hostile, Mû se demande qui peut bien protéger la Maison des Gémeaux aujourd'hui.


Maison des Gémeaux : Shura, Camus et Saga se retrouvent face à un inconnu portant l'armure d'or des Gémeaux. Saga dit à ses compagnons de partir devant, qu'il va régler cette affaire. En effet il connait la personne en face de lui qu'il est étonné de voir encore en vie, et encore en travers de sa route.


Chambre d'Athéna : Milo qui s'inquiétait d'avoir ressenti un cosmos inconnu auprès d'elle, est venu voir si tout allait bien pour sa déesse. Athéna le remercie et lui confirme que quelqu'un est venu la voir et qu'il n'est pas leur ennemi mais un allié de taille. Milo est surpris d'apprendre de qui il s'agit, qu'il soit encore en vie et qu'il soit déjà parti défendre la Maison des Gémeaux.


Maison des Gémeaux : Camus demande à Saga s'il connait l'homme qui se tient devant eux , portant l'armure d'or qui était autrefois la sienne. Saga lui confirme qu'il le connait et dit de le laisser et d'aller de l'avant.
Une fois seuls, Saga dit au gold saint face à lui qu'il avait disparu de la prison du Cap Sounion il y a 13 ans de cela. Il pensait qu'il était mort après avoir reçu le châtiment divin. Mais l'homme lui répond qu'il semblerait que ce soit lui qui l'ait reçu ce châtiment en question. En effet, ne pouvant obtenir la gloire qu'il visait, il n'a eu comme autre choix que de se suicider puis de revenir en tant que simple pion d'Hadès pour encore attenter à la vie d'Athéna. Il lui dit qu'il est un homme fondamentalement mauvais. Saga lui demande de se taire. Qu'il le haïssait autrefois autant qu'Athéna. Qui donc lui a donc permis de porter l'armure d'or des Gémeaux ? D'un geste du doigt, Saga lui dit d'enlever son casque.
Kanon lui répond que c'est Athéna qui le lui a permis. Malgré toutes ses fautes, il a reçu le pardon et que dorénavant il ne se battra que pour la justice et il ne laissera pas le mal traverser cette maison. Saga trouve cela ironique alors que Shura et Camus n'ont pas eu de mal à passer. Kanon lui répond qu’il n’en est pas si sûr. Comme lui autrefois, il a transformé la Maison des Gémeaux en labyrinthe par la puissance de son esprit et qu'en ce moment, les deux anciens gold saint sont en train de s'y empêtrer.
Tout cela fait bien rire Saga qui lui dit qu'il n'a qu'une seule facette qui est celle du mal. S'il l'abat maintenant, son labyrinthe prendra fin également. Fonçant sur lui, Saga lui dit qu'il va d'abord lui retirer son masque pour revoir le visage du mal qu'il n'a pas revu depuis 13 ans. Il le frappe et lui fait donc sauter le casque. Mais quelle n'est pas sa surprise en voyant que le casque était vide. Il se reprend vite et fait voler l'intégralité de l'armure des Gémeaux ... qu'il retrouve vide également, à sa grande surprise.
La surprise passée, Saga sait parfaitement où se trouve Kanon qui l'imite en tous points. Saga produit alors un puissant rayon d'énergie qui traverse tout le Sanctuaire et s'abat sur le Temple du Grand Pope.


Temple du Grand Pope : Milo et Athéna sont alertés par un grand fracas parvenu dans la salle du Grand Pope. Milo se précipite, constate un impact dans le sol. Milo est alors forcé de croire que c'est bel et bien Saga et les autres qui se sont introduits dans le Sanctuaire depuis un moment car il est le seul capable d'une attaque si puissante. Puis il remarque non loin du cratère une silhouette, celle de Kanon. Celui-ci semble avoir esquivé de peu l'attaque lancée par son frère et en conclut qu'il devra s'opposer à lui corps et âme s'il veut le battre. Milo constate qu'il ne semble pas avoir été grièvement blessé et lui dit d'en profiter pour s'en aller. En effet même si Athéna lui a pardonné, eux ne peuvent lui accorder leur confiance si facilement et s'il reste il se verra contraint de l'abattre.
Kanon se relève et lui signifie qu'il ne peut partir. Milo lui répond qu'il va devoir alors le faire partir par la force.


Maison des Gémeaux : Camus et Shura, qui ont fait l'expérience du labyrinthe des Gémeaux, sont enfin parvenus à en sortir lorsque Saga a frappé Kanon à distance. D'ailleurs Saga ne tarde pas à les rejoindre, en larmes, car jamais dans ses rêves les plus fous il n'aurait espéré voir son frère protéger la maison des Gémeaux à sa place.


Temple du Grand Pope : Milo demande encore une fois à Kanon de partir. Celui-ci refuse car il doit protéger Athéna. Milo s'énerve et lui demande s'il croit vraiment qu'il va le reconnaître comme l'un des leurs après avoir manipulé Poséidon et fait souffrir Athéna et les habitants de la Terre. Milo lui ordonne une dernière fois de partir. Kanon lui répond que tant qu'il ne se sera pas débarrassé de tous les spectres qui se sont introduits dans le Sanctuaire il ne partira pas.
Sans plus attendre, Milo le frappe alors de son Scarlet Needle. Il lui explique le fonctionnement de son attaque et le frappe de cinq nouvelles piqûres. Puis deux autres encore. Voyant que Kanon ne tente même pas d'esquiver ses attaques, Milo se pose des questions quand soudain il comprend ce qu'il fait. Kanon qui se relève avec peine, lui demande ce qu'il a et l'assure qu'il supportera les quinze coups de la Scarlet Needle. Milo comprend que Kanon reçoit les coups exprès pour expier sa faute. Qu'à cela ne tienne, Milo tient à voir jusqu'où il supportera la Scarlet Needle et lui en inflige quatre nouvelles.
C'est alors qu'Athéna les rejoint et conjure Milo d'arrêter. Milo lui dit qu'il ne peut arrêter. Aucun chevalier qui a survécu ne pourra croire qu'il a réellement changé tant qu'il ne se sera pas montré capable de renoncer à la vie par lui-même. Puis il demande à Kanon de se relever et le frappe de deux nouvelles piqûres. Puis il lui dit que pour finir, il va lui infliger la quinzième et dernière piqûre, l'Antarès. Il lui fonce dessus et lui inflige un coup. Kanon tombe face contre terre. Après quoi, Milo dit à Athéna qu'il va devoir retourner protéger sa maison. Derrière lui, Kanon se redresse et lui demande s'il n'est pas trop inquiet de laisser Athéna seule avec lui qui est son ennemi. Milo lui répond qu'il n'y a plus d'ennemi ici, celui qui s'y trouve est l'un des leurs, Kanon des Gémeaux.
Après le départ de Milo, Kanon pleure de joie d'avoir été accepté parmi les chevaliers car le coup que lui a porté Milo n'était pas l'Antarès, il a pressé un point vital pour arrêter ses hémorragies.


Maison du Cancer : En approchant de la Maison du Cancer, Saga, Shura et Camus ressentent un puissant cosmos émis de la maison et se demandent qui cela peut bien être alors que la maison est censée être vide.
A peine ont-ils avancé d'un pas à l'intérieur de la maison du Cancer qu'ils se retrouvent sur la côte du Yomotsu Hira à leur plus grande stupeur. Ils arrivent bien vite à la conclusion que tout ceci ne peut être qu'une illusion mais ils se demandent tout de même qui a bien pu la créer lorsque soudain des mains sortent du sol et les agrippent. Ils sont rapidement submergés par un nombre incalculable de morts vivants dont ils parviennent néanmoins à se libérer sans trop de difficultés. Bien qu'ils soient perturbés par cette illusion si puissante, Saga la fait disparaître avec son Galaxian Explosion.
L'illusion disparue, ils reprennent leur course à travers la maison du Cancer.


Maison du Bélier : Sion se demande comment cela se fait-il que Saga, Shura et Camus mettent autant de temps à traverser la maison du Cancer. Dohko lui répond avec ironie qu'ils ont peut-être trouvé une entrée vers l'au-delà. Shion rétorque qu'il ne devrait pas parler de ce monde avec autant de légèreté car contrairement à la précédente guerre sainte, cette fois tous les chevaliers périront et les gold saint sont les premiers sur la liste.


Maison du Cancer : Saga, Shura et Camus ne parviennent pas à trouver la sortie de la maison et ont l'impression d'y tourner depuis des heures quand soudain ils aperçoivent une lumière. Ils se retrouvent alors dans la main de Bouddha. Bien qu'ils soient tous pétrifiés d'être là, Saga comprend enfin que celui qui est l'auteur de ces illusions n'est autre que Shaka de la Vierge. D'une attaque, Saga parvient à pulvériser cette troisième illusion. Alors que Shura et Camus pensent pouvoir enfin sortir, Saga leur dit qu'ils n'ont fait qu'effacer les illusions jusqu'à présent. Et ils y seront toujours confrontés tant qu'ils n'en n'auront pas effacé la source. Surgissent alors du sol des centaines de mains de cadavres agrippant leurs chevilles. Sans y prêter attention, Saga produit un gigantesque rayon d'énergie qui se dirige droit sur la maison de la Vierge qu'il frappe à grands fracas mais dont Shaka se protège derrière une barrière parfaite en restant immobile.
Dans sa maison, Shaka regrette d'en arriver là. Il aurait aimé pouvoir juste les stopper dans la maison du Cancer mais ils ne lui laissent guère le choix dorénavant. Shaka exécute dès lors sa Capitulation du démon et produit à son tour un terrible rayon d'énergie qui frappe tout aussi violemment la maison du Cancer.


Maison du Bélier : Dohko et Sion sont surpris devant la puissance de la dernière attaque qui semble avoir fait disparaître en une fraction de seconde les cosmos de Saga, Shura et Camus. Bien que troublé, Sion commence à tourner les talons en direction de la route des douze maisons lorsque Dohko l'interpelle et lui dit que tant qu'il sera là, il ne partira pas d'ici. Sans changer de ton, Sion lui répond que puisqu'il en est ainsi, il va devoir commencer par le tuer lui. Alors que leur combat va commencer, Shiryu arrive et demande à Dohko de le laisser se charger de lui.


Maison du Cancer : Mû y arrive enfin et ne peut que constater la destruction quasi complète de la maison du Cancer. Quelque peu stupéfait par la surpuissante technique de Shaka, Mû ne peut pourtant croire que les corps de ses trois anciens collègues aient été littéralement désintégrés.


Maison du Bélier : Shiryu s'excuse de n'arriver que maintenant et demande à son maître de le laisser s'en charger. Mais Dohko le repousse brutalement d'un coup de canne. Dohko lui demande pourquoi est-il venu malgré son infirmité. Shiryu lui retourne la question et lui demande pourquoi lui est ici et pourquoi vouloir écarter les bronze saint dans un tel moment. Dohko lui répond que c'est la volonté d'Athéna de les voir mener une vie normale à présent. Shiryu lui répond qu'il ne peut pas mener une vie normale, qui plus est lorsque la bataille fait rage. Dohko lui répond qu'il ne veut pas qu'ils meurent car durant cette guerre sainte qui s'annonce, personne ne sera épargné. Bien que stupéfait, Shiryu lui dit que c'est une raison de plus pour qu'ils se joignent à la bataille. Alors que Dohko fait mention de l'amour que Shunreï lui porte, ils sont interrompus par une attaque de Sion que Dohko contre sans problèmes. Sion leur dit que grâce à lui le maître et l'élève vont bientôt partager la même tombe.
Alors que Shiryu s'emporte, Dohko lui dit d'attendre et lui révèle que Sion est l'ancien Grand Pope et le maître de Mû. Il lui dit donc de rester derrière, que c'est un combat entre lui et Sion.
Et le combat débute. Sion et Dohko confrontent leur cosmos. Sion prétend alors avec impertinence que l'issue de ce combat est déjà décidée. Autrefois leurs forces étaient équivalentes mais les 243 années passées ont creusé un écart entre eux deux. Sion lui dit qu'il a vieilli alors que lui a retrouvé le corps et la force de ses 18 ans grâce à sa majesté Hadès. Soudain Sion augmente sa puissance et met Dohko violemment à terre. Tout en se relevant, Dohko rappelle à Shiryu qu'il lui a demandé de ne pas intervenir. Puis s'adressant à Sion, il lui demande s'il est si fier de cette jeunesse illusoire. Il lui dit que la vie est une chose unique que l'on reçoit qu'une seule fois et lui demande s'il ne faudrait pas plus la respecter qu'il ne le fait en ce moment. Las de l'entendre parler, Sion lui dit qu'il va en finir. Mais il s'arrête en sentant le cosmos de Dohko croître. Ce dernier lui dit qu'une personne comme lui qui s'est laissé corrompre par les ténèbres le remplit de tristesse. Il exécute alors ses Cent Dragons de Rozan.
Réactif, Sion dresse son Crystal Wall mais c'est peine perdue. L'attaque de Dohko brise le Crystal Wall et le frappe de plein fouet. Toutefois Sion ne vacille pas. Il affirme à Dohko que sa déchéance ne fait plus aucun doute maintenant. Autrefois son attaque l'aurait terrassé sans peine mais aujourd'hui il n'a plus la même force. En se concentrant, Sion expulse de son corps les dommages causés par l'attaque de son ancien confrère. Puis Sion concentre son cosmos et demande à Dohko de s'écarter maintenant avant de pratiquer son Stardust Revolution.
Dohko est pris dans le tourbillon d'étoiles avant de retomber lourdement au sol. Shiryu s'approchant de son maître est envoyé valser d'un geste de la main par Sion. Il lui demande d'être un peu patient et lui promet de l'enterrer juste après Dohko. Ne pouvant le laisser faire, Shiryu se relève et endosse son armure du Dragon. Sans perdre de temps en préliminaires, Shiryu lui assène sa Colère du Dragon.
Mais Sion stoppe l'attaque d'une main à la grande stupeur de Shiryu. Il lui dit ne rien avoir contre lui mais la vue d'un minable lui est insupportable donc il va commencer par se débarrasser de lui lorsque Dohko lui demande d'attendre. Se relevant avec peine, Dohko dit à Shiryu qu'il n'est qu'un entêté et lui rappelle lui avoir demandé de rester en dehors de ce combat. Les larmes aux yeux, Shiryu lui répond qu'il est un chevalier d'Athéna combattant pour la paix et la justice et lui demander de ne pas se battre maintenant revient à lui demander de ne pas vivre. Dohko rit et lui dit qu'il est toujours aussi sérieux. Il lui promet de présenter ses excuses auprès d'Athéna et lui demande s'il veut mourir avec lui.
Sion les interrompt et leur demande s'ils en ont fini avec leurs touchants adieux. Dans ce cas il va pouvoir les envoyer tous les deux dans le monde des morts. Confiant, Dohko lui répond qu'il ne pourra lui porter de coups. Comme pour le détromper, Sion exécute sans attendre son Stardust Revolution. Mais il a la surprise de voir que son attaque est interceptée par l'armure d'or de la Balance. Sion rit et lui dit que malheureusement son armure ne va pas lui être d'une grande utilité car il ne peut plus la porter avec son corps tout flétri. Alors qu'il va en finir, Sion s'arrête encore une fois en ressentant le cosmos de Dohko croître à nouveau. Avec terreur, il reconnait là le véritable cosmos de Dohko, le cosmos qui était le sien autrefois. Dohko lui demande pourquoi croit-il qu'il soit resté 243 ans devant la grande cascade des cinq pics. Ce n'était pas seulement pour surveiller les troupes d'Hadès. Il lui demande également pourquoi croit-il que l'armure de la Balance soit venue ici. Sans lui laisser le temps de répliquer, Dohko ajoute qu'il va répondre à ces questions maintenant. Sous les yeux stupéfaits de Sion, la peau de Dohko se craquelle et son corps se transforme pour redevenir comme il était autrefois.
La transformation achevée, Dohko dit à Sion qu'il a reçu d'Athéna le Misopethamenos. Puis il dit à Shiryu de se dépêcher de rejoindre Mû pour combattre leurs ennemis. Toutefois il lui demande d'être vigilant car Saga, Shura et Camus ne sont pas les seuls à être sur la route des douze maisons, il semblerait que de vrais spectres s'y trouvent aussi. Alors que Shiryu s'élance, Sion tente de l'agresser mais Dohko le protège derrière un des boucliers de son armure d'or ... qu'il endosse rapidement après le départ de son élève. Puis s'adressant à Sion, Dohko lui fait remarquer qu'ils sont à nouveau à égalité. Sion lui répond que c'est mieux ainsi, il aura moins de scrupules à le tuer. Toutefois il désire vérifier qu'ils sont bien au même niveau et une nouvelle confrontation de cosmos nait entre eux deux.
Constatant qu'ils sont effectivement à égalité, Sion décide d'en finir tout de suite et exécute son Stardust Revolution auquel réplique Dohko avec ses Cent Dragons de Rozan.
Une formidable explosion en résulte. Sur la route des douze maisons, Shiryu constate avec stupéfaction que leurs deux cosmos ont disparu.


Maison du Cancer : En ressentant la disparition du cosmos de Dohko, Mû n'en revient pas qu'un homme tel que lui se laisse emporter si facilement. C'est alors qu'il est plaqué brutalement contre une colonne, complètement paralysé. Apparaissent les spectres qui suivaient Saga, Shura et Camus. L'un d'eux, un géant, s'approche de Mû et lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. En effet depuis que Shaka les a frappés, ils ont perdu leur trace. Surpris par cette question, Mû lui répond que ce serait plutôt à lui de leur poser cette question. Toutefois le fait qu'ils perdent leurs traces alors qu'ils sont une vingtaine à les suivre, ce n'est pas très glorieux. Le géant lui dit alors que la douleur va peut-être l'aider à se rappeler quelque chose. Il se présente comme étant Gigant du Cyclope et frappe Mû de son poing, lui faisant traverser la colonne et le plaquant contre un mur avant de retomber au sol, face contre terre, toujours immobilisé. Gigant lui repose sa question et Mû lui répond qu'il n'en sait rien. Gigant le soulève alors par la gorge et lui dit qu'il doit sûrement se douter qu'au prochain coup son corps ne le supportera pas. Mû lui répond qu'il l'ennuie. Alors que Gigant va le frapper à nouveau, une voix le somme d'arrêter. Se profile derrière le groupe de spectres une forme incertaine dégageant un puissant cosmos. En le voyant, Mû comprend que c'est lui qui le paralyse depuis tout à l'heure. La voix demande à Gigant de le lui laisser le gold saint et de partir devant. Gigant et les autres spectres laissent alors Mû en ricanant en pensant au futur combat qui l'opposera à Papillon du monde des morts, un des spectres craint par tous.
Alors qu'il désire pourchasser ces spectres, pensant qu'Aiolia ne pourra pas s'occuper d'eux tous, Mû voit sa paralysie levée d'un coup. Etonné, il entend Papillon lui dire qu'il vient de lever sa psychokinésie. Mais Mû ne le voit pas et lui demande de se montrer.


Château d'Hadès : Rhadamanthe fait demander Zelos et lui demande s'ils ont des nouvelles des spectres envoyés au Sanctuaire. Zelos lui répond par la négative ce qui énerve quelque peu Rhadamanthe car cela fait déjà 4 heures qu'ils y sont. Pour presser le mouvement, Rhadamanthe demande à Zelos de faire appeler Papillon. Zelos lui dit qu'il est déjà parti pour le Sanctuaire. Cela rassure Rhadamanthe qui estime que Papillon a assez de force en lui pour venir à bout de tous les gold saint.


Maison du Cancer : Apparaît devant Mû une sorte de larve parsemée d'énormes pustules. Mû est bien évidemment stupéfait par cette chose mais il déclare néanmoins qu'il n'en n'a jamais vu de plus grotesque et n'a pas de temps à perdre avec ceci. La larve se déplace rapidement et se met en travers de la route de Mû. Une voix semblant émaner de la larve lui dit qu'il a promis aux siens de se débarrasser de lui et se présente comme étant Myu du Papillon. Il lui dit qu'il a beaucoup entendu à son sujet et s'il l'a délivré c'est pour se battre à armes égales contre lui. Voyant que Mû est décidé à la combattre, Myu ouvre les hostilités avec son Ugly Eruption.
Surpris, Mû réagit vivement et dresse son Crystal Wall le protégeant de la technique. Puis il abaisse son mur et exécute son Stardust Revolution frappant de plein fouet la larve. Sous l'assaut, le derme de la larve se craquelle et en sort une espèce de chenille métallique. Profitant de la surprise du gold saint, la chenille Myu exécute son Silky Thread. Des kilomètres de fils de soie viennent s'enrouler autour du corps de Mû qui ne peut rien faire pour s'en défaire. Mû finit par être emprisonné dans une sorte de cocon.


En arrivant à la maison du Cancer, Shiryu ressent le cosmos de Mû et de plusieurs spectres et en déduit que le gold saint doit livrer un dur combat. Mais quelle n'est pas sa surprise de ne plus rien ressentir à l'intérieur. Plus aucun cosmos de spectres, ni même celui de Mû. Il en déduit qu'ils ont dû se rendre à la prochaine maison et décide d'y aller sans perdre un instant. Alors qu'il se remet à courir, il s'arrête soudain en croyant ressentir faiblement un cosmos, puis plus rien. Il pense alors que ce n'était qu'une impression et reprend sa course afin d'aider les quelques gold saint à abattre les spectres.


Après le départ de Shiryu, Mû parvient enfin à se libérer du cocon. Reprenant son souffle, il cherche du regard son ennemi quand il aperçoit un second cocon collé au plafond. Soudain il entend à nouveau la voix de Myu. Celui-ci lui dit qu'il est bien plus fort que ce que l'on dit et que pour se battre sur un même pied d'égalité avec lui il doit finir sa mutation mais pour ce faire, il avait besoin de temps. C'est alors que le cocon éclate laissant apparaître la forme finale de Myu : un humanoïde en surplis avec de gigantesques ailes de papillon.
Myu lui dit que maintenant il va mourir. Mû lui répond que cette affirmation vaut également pour lui. Myu lui rappelle qu'il n'y a pas si longtemps il le paralysait encore par sa psychokinésie. Mû rétorque qu'en terme de psychokinésie il n'a de leçon à recevoir de personne. Myu décide de faire alors un petit test. Il soulève par psychokinésie quatre tronçons de colonne qu'il envoie à grande vitesse sur Mû. Ce dernier immobilise sans peine les tronçons puis les renvoie à l'expéditeur. Ce dernier est contraint de les détruire. Myu reconnait alors qu'il n'est pas mauvais. Mû lui répond que ce n'est pas le moment de s'extasier. En effet il vient de paralyser Myu avec sa psychokinésie et le soulève du sol. Il l'envoie se fracasser contre un mur avant de le faire s'écraser avec force contre le sol. Puis Mû le fait s'élever et lui demande combien de spectres se sont introduits au Sanctuaire. Myu ne voulant répondre, Mû commence à le faire tourner sur lui-même et lui dit que tant qu'il ne lui répondra pas il le fera tourner de plus en plus vite. Le spectre étant déterminé à ne pas lui répondre, Mû décide de le laisser tourner à grande vitesse jusqu’à ce qu'il meurt tandis qu'il tourne les talons. Mais Myu lui dit qu'il est bien naïf. En effet une étrange aura émane de Myu. Mû lui assène son Stardust Revolution mais son attaque n'a aucun effet. C'est alors que les rais de lumière émanant de Myu prennent la forme de papillons.
Les papillons recouvrant le corps de Mû, celui-ci est immobilisé tandis que Myu finit par se libérer. Il exécute dès lors son Fairy Thronging et Mû disparaît. Toutefois Myu n'est pas dupe et se doute que Mû a esquivé en se téléportant ... ce que lui démontre ses papillons qui révèlent la présence de Mû. Alors que Myu va exécuter une seconde fois sa terrible attaque, Mû le devance avec son Stardust Revolution. Mais une nouvelle fois sa technique est inefficace et Myu répond avec son Fairy Thronging. Mû parvient une fois de plus à esquiver de justesse la technique ce qui surprend Myu. Le gold saint déclare au spectre que cette maison sera sa dernière demeure. Alors que Myu va lancer une troisième fois sa terrible attaque, il se retrouve soudain paralysé, comme englué sur une toile d'araignée, sur le Crystal Net que Mû est parvenu à produire à chacun de ses déplacements. Toutefois, Myu provoque une fois encore son Fairy Thronging. Mais c'est en vain car ses papillons étaient également pris dans le Crystal Net sans qu'il s'en aperçoive. A la merci de Mû, celui-ci l'exécute son Starlight Extinction. Myu pulvérisé, Mû tourne rapidement les talons afin d'aller aider au plus vite Aiolia.


Maison du Lion : Devant les spectres, se dresse sur le seuil de sa maison Aiolia. Gigant lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. Aiolia lui répond qu'il n'en sait rien et lui demande s'ils pensent vraiment qu'il aurait laissé passer un ennemi. Toutefois Aiolia lui demande si leur sort le préoccuperait-il tant que cela. Gigant lui répond qu'ils n'ont pas confiance en eux et les suivent à la trace. S'ils n'arrivent pas à accomplir leur tâche, ils s'en chargeront eux-mêmes. Cinq des spectres foncent sur Aiolia qui les abat d'un Lightning Plasma. Gigant et les spectres restants sont terrifiés par ce qui vient de se passer lorsqu'un nouveau spectre arrive et les trouve ridicules.


Entre les Maisons du Cancer et du Lion : Mû retrouve sur les marches les corps de trois spectres dépossédés de leur surplis. L'un d'eux porte une marque comme s'il avait été attaqué d'une lame tranchante, et un second comme s'il était gelé. Mû comprend qui les ont tués.


Maison du Lion : le nouveau venu se présente comme Laïmi de Worm. Il dit à ses congénères qu'il va s'occuper d'Aiolia pendant qu'ils iront à la prochaine maison puis il s'enfonce sous terre. Gigant et les autres spectres en profitent et courent vers Aiolia. Ce dernier les attend prêt à en découdre quand soudain des tentacules de métal surgissent du sol et l'entravent, le laissant sans défense face à Gigant. Ce dernier désireux d'abréger ses souffrances s'en voit empêcher par un tentacule de Laïmi. Celui-ci lui dit de ne pas s'en mêler et de passer. Gigant obéit et passe à travers la Maison du Lion.
Aiolia force pour tenter de se libérer lorsque Laïmi lui envoie un tentacule pour lui transpercer la tête. D'un mouvement brusque Aiolia parvient à esquiver l'attaque mais reste entravé. Laïmi lui dit d'arrêter de gesticuler pour pouvoir le tuer d'un seul coup. Aiolia lui répond qu'il n'est pas un homme à se faire battre par un ver de terre. Il concentre alors son cosmos, tend les tentacules à l'extrême avant de les déchirer à la stupeur du spectre. Ce dernier l'attaque immédiatement avec son tentacule mais Aiolia s'en saisit, tire dessus et fait sortir Laïmi de sous terre en le fracassant contre une colonne. Le spectre retombant lourdement face contre terre, Aiolia met violemment son pied sur son dos. Alors qu'il retire son pied pour mieux le frapper, Laïmi s'enfouit sous terre et réapparait derrière Aiolia et exécute à nouveau son Worm's Bind.
Sans se retourner, Aiolia exécute son Lightning Plasma et déchiquette tentacules et surplis de son adversaire. Retombant au sol, Laïmi meurt de ses blessures rapidement.
Arrive alors Shiryu. Il demande à Aiolia où sont passés les spectres. Aiolia lui répond qu'il en a abattu six mais les autres se dirigent vers la Maison de la Vierge. Sans tarder, Shiryu décide de se lancer à leur poursuite. Toutefois Aiolia lui confie que parmi ces spectres se trouvent des humains qu'ils connaissent. Bien qu'il ne sache pas pourquoi ils agissent ainsi, il n'a aucun doute sur leur identité.


Maison de la Vierge : Gigant et les autres spectres arrivent à la Maison de la Vierge et ne détectent aucune présence. Gigant en déduit que Shura, Saga, Camus et Shaka se seraient affrontés de toutes leurs forces et auraient tous disparu. Toutefois, quelque chose le tracasse et il soupçonne qu'un ennemi se cache parmi eux. Il demande alors à un dénommé Cube d'enlever son masque. alors que celui-ci va l'enlever, un puissant cosmos se fait sentir, celui de Shaka de la Vierge, assis en lotus devant eux.
Shaka les félicite d'être venus jusqu'à sa maison mais ils vont mourir maintenant. Gigant le trouve bien présomptueux s'il croit pouvoir les retenir tous à lui seul. Tous les spectres se joignent à Gigant et tirent un rayon d'énergie cumulée sur Shaka. Celui-ci s'en protège en érigeant autour de lui une sphère protectrice. Après quoi il sort un chapelet de 108 perles et invoque des esprits malfaisants avec son Tenkuuhaja Chimimoryo. Après leur avoir expliqué la symbolique de son chapelet, Shaka use à nouveau de son Tenkuuhaja Chimimoryo pour les tuer mais l'attaque est dispersée par Cube. Shaka comprend qui est réellement en face de lui. Cube se met soudain à foncer sur Shaka et lui dit de s'écarter de là. De derrière lui surgissent deux autres spectres, Milz et Ox. Tous les trois agressent Shaka qui, malgré sa barrière de protection, est égratigné à la tempe droite. Le gold saint signifie que même s'ils ont changé de camp, il sait encore reconnaître d'anciens gold saints. Shaka exécute alors une puissante attaque qui pulvérise les surplis de ses trois agresseurs et révèle Camus, Saga et Shura.


Maison du Lion : Aiolia fait part de son pressentiment à Shiryu. Il pense que maintenant que Shaka affronte Saga, Shura et Camus, il s'est préparé à mourir.


Maison de la Vierge : Devant cette révélation, Gigant fulmine qu'ils aient pris la place de trois des siens après les avoir tués et s'apprête à frapper Saga par derrière lorsque celui-ci l'immobilise sans esquisser un seul mouvement. Saga lui dit que Shaka n'est pas un adversaire à leur portée même s'ils s'y mettent tous alors s'il ne veut pas mourir, il ferait mieux de rester derrière. S'ils veulent la tête d'Athéna mieux vaudrait qu'ils les laissent faire. D'un geste de la main Saga repousse Gigant qui tombe à la renverse.
Shaka demande alors à Saga s'ils veulent réellement prendre la tête d'Athéna. Saga le lui confirme. Après un temps mort, Shaka affirme que les choses sont désormais claires : ils sont des renégats ayant juré fidélité à Hadès et qui sont venus prendre la tête d'Athéna. Il leur permet de passer au grand étonnement des trois anciens gold saints. Ainsi Saga, Shura et Camus passent sans problèmes et commencent à courir vers la sortie. Les spectres ricanent et s'élancent, pensant pouvoir faire de même. Mais Shaka ne compte pas les laisser faire et leur signifie que les perles de son chapelet qui leur correspondent ont déjà changés de couleurs. Les spectres fondent sur lui et Shaka les reçoit avec son Trésors du Ciel. Tous les spectres morts, Shaka se relève et demande aux trois anciens gold saints d'attendre. Sans se retourner, il leur dit qu'il vient d'abattre tous les spectres qui les surveillaient, qu'ils peuvent maintenant parler librement et révéler le fond de leurs pensées. Saga lui répète alors qu'ils sont venus prendre la tête d'Athéna. Shaka tremble imperceptiblement de colère. Il leur dit qu'il ne pensait pas que des hommes comme eux étaient réellement au service d'Hadès mais maintenant il n'a plus de doute à avoir et va se battre contre eux au péril de sa vie. Il ouvre les yeux en disant ces derniers mots. Toutefois il estime que ce serait un manque de respect envers Athéna que de souiller davantage la Maison de la Vierge et les invite à le suivre dans un jardin juxtaposant sa maison.
Dans le jardin, Saga reconnait les deux arbres vers lesquels se dirige Shaka : les Twin Sal, là où on dit que Bouddha est mort. Il en déduit qu'il s'est préparé à mourir en les affrontant tous les trois. Puisqu'il en est ainsi, Shura ouvre les hostilités et lui assène son Excalibur. Shaka bondit en un éclair et alors qu'il va frapper du pied la nuque de Shura, son pied est retenu par celui de Camus qui lui porte à bout portant sa poussière de diamant. Shaka s'écarte rapidement mais il a tout de même le genou gelé. Saga le prend alors à revers et tente de le faire disparaître dans une autre dimension. Shaka parvient à déjouer la technique et retombe sur ses pieds, commençant à haleter devant la difficulté d'affronter trois gold saints en même temps. Il décide alors d'utiliser sa plus puissante technique : le Châtiment du Ciel. Désormais ses adversaires ne peuvent plus ni attaquer ni s'enfuir. Il leur confirme que dans cette configuration ils n'ont aucune chance de gagner et la seule solution qu'il leur reste est l'Athéna Exclamation, une attaque interdite par Athéna elle-même. Voyant ses adversaires hésiter, Shaka leur demande ce qu'ils ont. Quoi qu'il en soit il va maintenant leur ôter leurs cinq sens un à un. Et il s'exécute de suite en leur ôtant un premier sens. Tout en se relevant, Saga se dit prêt à exécuter l'Athena Exclamation, contrairement à Camus et Shura qui hésitent encore. Shaka leur demande ce qu'ils ont à hésiter et leur ôte un second sens. Après cette seconde terrible attaque, Camus et Shura ne sont pas prêts à en faire l'usage sachant qu'ils seront affublés du sceau de l'infamie et radiés de l'ordre de la chevalerie. Imperturbable, Shaka leur ôte maintenant un troisième sens. En se relevant Saga demande à ses compagnons s'ils auraient oublié la raison de leur résurrection et la joie qui les attend. Alors qu'importe leur honneur de chevalier, pour Athéna, pour l'amour et la justice sur Terre, ils sont prêts à le faire lorsque Shaka leur retire un quatrième sens.


Que ce soit Athéna, Kanon, Milo ou Aiolia, tous ressentent ce qui se passe dans les jardins des Twin Sal. Cette fois c'en est trop, Aiolia part en courant vers la Maison de la Vierge pour lui venir en aide, suivi de Shiryu.
Arrivé dans la Maison de la Vierge, devant la grande porte massive du jardin, Aiolia s'apprête à la pulvériser lorsque Mû arrive à son tour. Mû lui demande de ne pas entrer dans le jardin en enfonçant la porte ce qui énerve Aiolia qui lui répond que Saga, Shura et Camus s'apprêtent à tuer Shaka en renonçant ainsi à leur honneur de chevaliers. En larmes, Mû lui répond que c'est ce que cherche Shaka.


Jardin des Twin Sal : Shaka se souvient d'une leçon qu'il avait apprise étant jeune par Bouddha lui-même lorsque Saga, Shura et Camus s'avèrent être prêts à pratiquer l'Athena Exclamation. Shaka les prévient que s'ils ne le tuent pas avant qu'il ne secoue son chapelet c'est eux qui mourront. Sans attendre, les trois anciens chevaliers d'or pratiquent l'Athena Exclamation tandis que Shaka va leur enlever leur cinquième et dernier sens.
Une terrible explosion retentit et ravage le jardin, explosion qui se fait ressentir par tous au Sanctuaire.
L'énergie dissipée, les trois anciens chevaliers d'or font le bilan des sens qu'ils leur restent lorsque soudain Saga, le seul encore capable de voir, aperçoit Shaka assis en position du lotus. Au moment où il se relève, Saga dit à ses compagnons d'attendre. Shaka tourne les talons et se dirige vers les Twin Sal entre lesquels il se rassoit. Il récupère dans sa main des pétales sur lesquels il écrit quelques mots en lettres de sang avant de laisser le vent les emporter. Compatissant, Shura décide de l'achever et lorsqu'il va abattre le tranchant de sa main sur le chevalier d'or il se rend compte que celui-ci avait déjà trépassé et qu'il ne s'agissait là que de son âme. L'apparition de Shaka vole en poussières laissant là où il se tenait son chapelet. Les larmes aux yeux, les trois anciens gold saint s'apprêtent à lui révéler la vérité lorsque tous trois perçoivent un fairy, signe qu'ils sont toujours surveillés, ce qui fait enrager Saga.


Maison de la Vierge : Saga, Shura et Camus sortent du jardin et se retrouvent confrontés à Mû, Aiolia et Shiryu. Saga tend le chapelet à Mû comme souvenir de Shaka. Aiolia ne tient plus et frappe Saga à la vitesse de la lumière, Camus et enfin Shura. Aiolia leur ordonne de se relever et de faire tout comme contre Shaka. Les trois renégats se relèvent péniblement quelque peu surpris par la puissance d'Aiolia. Alors qu'il va leur porter son Lightning Bolt, Mû stoppe son bras. Ce dernier pense qu'il y a un sens plus profond derrière la mort de Shaka qu'une simple traîtrise. Mais Aiolia ne veut pas l'écouter et dégage son bras et lui répond que quelqu'un qui ne réagirait pas après la mort d'un de ses compagnons ne pourrait pas être considéré comme un homme. Il déclenche de suite son Lightning Plasma.
A sa grande stupeur, Saga parvient à arrêter son attaque. Il lui dit qu'il le laisserait volontiers venger la mort de Shaka mais il ne leur reste que peu de temps et ils ne laisseront personne leur barrer la route, dussent-ils lui faire connaître le même sort que Shaka. Arrive alors Milo qui lui répond qu'ils ne les laisseront pas aller plus loin en les tuant sur le champ. Bien qu'Aiolia et Mû soient surpris qu'il ait quitté sa maison sans autorisation, Milo n'en a que faire et déclenche son Scarlet Needle sur les trois renégats en les frappant chacun de trois piqûres. Puis il dit à ses collègues que Shaka ayant été abattu, il ne pouvait rester dans sa maison, mais que cela n'a aucune importance car tout sera fini quand ils en auront terminé avec eux. Il leur assène une nouvelle fois son Scarlet Needle alors qu'ils se relèvent péniblement, les frappant chacun au moins de trois nouvelles piqûres. Milo leur dit que durant les quinze piqûres de son Scarlet Needle, l'ennemi a tout le temps de réfléchir entre la mort ou la capitulation mais pour eux il n'y a pas à réfléchir, seule la mort est possible et il les frappe encore de multiples coups sous sa Scarlet Needle. Alors qu'il va leur porter son Antarès sans attendre, Mû lui dit de s'écarter. En effet, en un instant Saga déclenche son Galaxian Explosion. Milo a le temps de réagir et ne se le prend pas de plein fouet. Toutefois il est envoyé au tapis. Les trois renégats relevés, Saga dit à Milo qu'ils tueront n'importe qui, par n'importe quel moyen, comme pour Shaka. Alors que Milo se relève, les trois renégats prennent la posture de l'Athéna Exclamation.


Autel d'Athéna : Athéna reçoit les pétales de Shaka sur lesquels est inscrit le mot "Arayashiki". Athéna s'effondre et comprend enfin la raison de la mort de Shaka et prend à l'instant la même décision.


Maison de la Vierge : Saga leur dit qu'ils ont déjà utilisé ce coup et qu'ils n'auront aucun scrupule à le réutiliser. Aiolia et Milo lui répondent qu'il semblerait qu'il ait oublié qu'ils sont également trois chevaliers d'or face à eux. En effet, Aiolia, Mû et Milo prennent à leur tour la posture de l'Athena Exclamation. Devant l'étonnement de Saga, Mû lui dit que c'est effectivement une chose stupide car si deux Athena Exclamation se rencontrent ce n'est pas la Maison de la Vierge qui sera pulvérisée mais le Sanctuaire tout entier. Saga sourit et dit que ce ne serait pas plus mal, ainsi ils n'auront pas à aller jusqu'à Athéna pour lui couper la tête. Les deux trios confrontent alors leur Athena Exclamation et une explosion inégalée se produit.
Les puissances des deux attaques sont parfaitement identiques et une gigantesque boule d'énergie reste en suspension entre les deux trios lorsque soudain, le trio de Saga commence à reculer. En effet, Shiryu qui assistait à la scène a décidé de jeter tout son cosmos dans la lutte pour repousser les troupes d'Hadès. Il déclenche soudain sa Colère du Dragon. Le Temple de la Vierge tombe en ruines et Shiryu semble emporté par la terrible puissance.


Devant la Statue d'Athéna : Athéna demande à Kanon de lui apporter ce qui est sous le trône du Grand Pope, ce que Saga a laissé il y a 13 ans.


Maison de la Vierge : Mû, Aiolia et Milo se relèvent des décombres. Shiryu semble avoir été pulvérisé par l'incommensurable attaque. Saga aussi a survécu, alors que Milo va l'achever la voix d'Athéna résonne. Elle leur demande de ne plus lever la main sur eux et d'amener Saga, Shura et Camus auprès d'elle.


Maison du Bélier : Hyoga et Shun arrivent juste face à la maison et ne peuvent que constater qu'ils ont huit heures de retard. Hyoga lui confie que le cosmos d'Athéna lui procure un mauvais pressentiment. Quoi qu'il en soit ils doivent se dépêcher.


Star Hill : Seiya revient à lui ! Mû l'avait téléporté ici pour le sauver de Sion. Mais à son réveil, Seiya a une lourdeur au coeur et comprend quelque chose à propos d'Athéna.


Statue d'Athéna : Milo, Mû et Aiolia portent Shura, Saga et Camus et les laissent tomber à ses pieds. A la volonté de la déesse, Kanon donne à Saga un coffret dans lequel repose la dague avec laquelle il a voulu la tuer encore bébé 13 ans auparavant. Athéna lui dit de lui trancher la gorge pour que leurs souffrances cessent. Saga ne se décidant pas à le faire, c'est Athéna elle-même qui se tranche la gorge sous les yeux d'un fairy.


Château d'Hadès : Zelos rapporte à Rhadamanthe qu'Athéna s'est suicidée. Rhadamanthe demande pourquoi la déesse l'a-t-elle fait. Zelos lui répond que ses inquiétudes ne se portent pas au bon endroit. En effet tous les spectres qu'il a envoyés en dépit des ordres de Pandore sont morts et Pandore l'attend depuis tout à l'heure.
Arrivé dans la salle de musique de Pandore, cette dernière lui demande s'il essaierait de se soustraire à la volonté d'Hadès. Rhadamanthe nie cela et dit avoir pensé bien faire. Alors qu'il émet des doutes quant aux raisons du suicide d'Athéna, Pandore ne le laisse pas finir et joue de sa harpe, faisant endurer à Rhadamanthe de terribles souffrances.
C'est alors qu'un sous-fifre vient informer Pandore que Saga, Shura et Camus viennent d'arriver avec le corps d'Athéna.


Statue d'Athéna : Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu se recueillent devant la mare de sang laissée par Athéna lorsque Sion arrive. Il leur demande de s'écarter, ce qui énerve les quatre chevaliers au plus haut point qui se jettent sur lui. Mais Sion les repousse sans mal. Il leur dit de se calmer car il va leur expliquer le véritable sens des morts de Shaka et d'Athéna. En tant que Grand Pope, il leur ordonne de se rendre au Château d'Hadès et de le tuer.
Il s'agenouille devant la flaque de sang et se met à pleurer. Il leur dit que même morts ils continuent de servir Athéna. Tous n'ont cessé de servir Athéna. Tout ce qu'ils voulaient était son sang. Il pose ses mains ensanglantées du sang divin sur la statue d'Athéna. La statue s'entoure d'énergie et rapetisse à vue d'oeil pour prendre la taille d'une figurine : l'Armure sacrée d'Athéna.
Ils doivent à présent tout faire pour l'apporter à Athéna pour qu'elle puisse triompher d'Hadès. Il leur révèle que lorsqu'Hadès est venu leur proposer une vie éternelle contre celle d'Athéna, ils ont tous fait semblant d'accepter le marché pour informer Athéna du secret de son armure. Il leur dit que la véritable bataille commence maintenant. C'est alors qu'il a un malaise, sa fin est proche. Il asperge alors les quatre armures de bronze du sang d'Athéna.
Les quatre armures de bronze en piteux état ressuscitent à nouveau grâce au sang divin et sous une nouvelle forme, plus puissantes que jamais. Sion leur dit de suivre les traces de cosmos d'Aiolia, Mû et Milo qui se sont déjà rendus au Château d'Hadès afin d'apporter l'armure à Athéna. Après avoir confié l'armure, Sion disparait en poussières.
Immédiatement, les quatre chevaliers se dirigent à toute vitesse vers le château d'Hadès.


Château d'Hadès : Pandore félicite Saga, Shura et Camus pour avoir rapporté en moins de douze heures la dépouille d'Athéna. Toutefois, Saga demande à voir Hadès en personne pour lui montrer le visage encore caché de la déesse afin qu'il respecte leur marché. Pandore refuse et ordonne à Zelos de découvrir le corps. Mais Zelos ne découvre qu'un drap taché de sang. Pandore lui demande où est le corps. Saga lui répond que son corps a disparu durant le trajet et qu'elle a sans doute été rejoindre Hadès dans le monde des ténèbres. Zelos s'énerve en l'entendant parler de la sorte à Pandore mais Camus le frappe avant. Instantanément Shura se place derrière Pandore, la menaçant du tranchant de sa main.
Saga lui demande de les amener devant Hadès pour pouvoir le tuer. Pandore comprend imperturbablement qu'ils étaient restés des chevaliers d'Athéna tout ce temps. Soudain, les trois chevaliers perdent leurs forces et tombent à genoux sous l'effet des premiers rayons de soleil. En échange de vivre un peu plus longtemps, Pandore leur demande où est Athéna alors qu'elle est censée être morte. Saga lui répond que le corps d'Athéna est fait de chair et de sang et qu'elle est donc partie pour le monde des ténèbres comme n'importe quel défunt. Pandore comprend soudain qu'Athéna compte tuer Hadès sur son terrain.
Elle donne comme consigne au soldat présent de transmettre l'ordre à tous les spectres de quitter le château terrestre d'Hadès et de se rendre dans le monde des morts. Après quoi Pandore quitte la pièce.
A l'extérieur, Rhadamanthe maltraite Mû, Aiolia et Milo qui semblent ne rien pouvoir faire face au juge. Et pour cause, il leur révèle qu'ici même ils ne peuvent même pas utiliser un dixième de leur force. Il jette sans pitié les trois chevaliers d'or dans le précipice qui mène au monde des morts alors qu'ils sont encore vivants.
Dans la pièce de musique, Zelos profite de la faiblesse de Camus pour se venger en le piétinant. Rhadamanthe le rejoint au moment même où les chevaliers de bronze font irruption dans la pièce. Seiya écarte Zelos de Camus d'un coup de pied avant même de toucher le sol. Zelos se relève et leur hurle dessus. Il leur montre ce qui va leur arriver en donnant encore de multiples coups de pied à Camus. C'en est trop pour Hyoga qui l'écarte violemment d'un coup de poing.
Il n'a pas le temps de rejoindre son maître que celui-ci succombe, disparaissant en poussière. De même pour Shiryu avec Shura et Seiya et Shun pour Saga.
Rhadamanthe quitte alors la pièce, rappelant à Zelos les ordres de Pandore. Toutefois Zelos désirant se venger reste et défie les quatre chevaliers de bronze en même temps. Mais Hyoga compte s'en charger seul et lui porte sa Poussière de Diamant. Devant cette puissance, Zelos demande à Rhadamanthe de l'aider mais ce dernier lui rappelle qu'il ne vaut mieux pas contrarier Pandore, ainsi il se rend de suite dans le monde des ténèbres. Qu'importe, Zelos fait face à Hyoga et meurt sous l'Exécution de l'Aurore de ce dernier.
Après quoi Seiya défie Rhadamanthe et l'attaque. Le juge esquive le coup mais alors que Seiya concentre son cosmos et s'apprête à le réattaquer, il est attaqué par surprise par un autre spectre, Valentine, sous-fifre de Rhadamanthe. Valentine et une dizaine de spectres aux ordres du juge étaient restés, attendant l'ordre de leur maître lui-même pour retourner au monde des morts. Toutefois Seiya n'a pas dit son dernier mot et alors qu'il tente d'agresser Rhadamanthe à nouveau c'est Valentine qui bloque son coup. Ce dernier lui porte un terrible coup.
Shiryu, Shun et Hyoga tentent de lui venir en aide, mais trois autres spectres les prennent à revers. Alors que le château commence à s'effondrer, Rhadamanthe choisit de partir pour le monde des morts et de laisser les chevaliers succomber sous les ruines. Seiya se relève et dit à Valentine d'attendre. Ce dernier lui dit qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper d'eux. Toutefois il les invite à les rejoindre dans le monde des morts s'ils veulent vraiment combattre. Alors que Valentine et tous les spectres sautent dans le trou menant au monde des morts, Seiya bondit sur Valentine et l'agrippe. Tous deux disparaissent dans l'obscurité du trou.
Alors que Shun, Shiryu et Hyoga vont les suivre ils sont arrêtés par Dohko. Il leur apprend qu'Athéna et Shaka se sont rendus au monde des morts mais vivants après s'être éveillés au 8ème sens, l'Arayashiki. Ce 8ème sens permet de se rendre au monde des morts sans en subir les règles et ainsi conserver sa volonté. C'est le seul moyen de poursuivre le combat et aider Athéna. Tous augmentent leur cosmos au maximum et plongent dans le trou.


A suivre dans la Traversée de l'Enfer.