les Sept Généraux des Mers

Propriété des Solo : Saori Kido et de nombreuses célébrités ont été conviées à une fête en l'honneur du seizième anniversaire de Julian Solo. Saori ne tarde pas à le rencontrer. Julian lui dit que son père et son grand-père se connaissaient très bien et lui avoue qu'il avait depuis longtemps envie de la rencontrer. Il l'invite à l'écart sur la terrasse.
Il lui dit que son père racontait qu'en dominant les océans qui recouvrent deux tiers de la planète on domine le monde. Julian avoue avoir cette ambition et demande à Saori si elle n'aimerait pas être à ses côtés ce jour-là. Il lui demande alors de l'épouser. Il lui confie qu'il ressentait une très forte attirance pour elle avant même de la rencontrer, comme une destinée commune. Il ajoute qu'il a la sensation qu'ils se sont rencontrés à maintes reprises depuis la nuit des temps.
Saori s'avère flattée mais décline sa proposition avant de se retirer et quitter la fête.
Julian est désappointé par ce refus, lui qui a toujours eu tout ce qu'il désirait. Toujours sur la terrasse, il remarque une lumière au bord du cap Sounion où il n'y a que les ruines du temple de Poséidon.


Chambre d'Hôtel de Saori Kido : Allongée dans son lit, Saori se réveille en sursaut au moment où un inconnu s'introduit dans sa chambre par la fenêtre et la kidnappe.
L'inconnu, portant une armure bizarre, ne court pas longtemps sur la plage, Saori sous le bras, avant de rencontrer le chevalier d'or Aiolia du Lion. Le kidnappeur lui demande qui il est mais Aiolia lui retourne la question. Puis Aiolia lui dit de poser Saori et de filer au risque d'en perdre la vie.
L'homme pose Saori, mais énervé par les paroles d'Aiolia, il lui fonce dessus. Grand mal lui prend car Aiolia le tue d'un Lightning Bolt. Alors qu'Aiolia prend une Saori inconsciente dans ses bras, il est rejoint par Tatsumi. Celui-ci lui demande qui était le kidnappeur. Aiolia lui répond qu'il n'en sait rien mais qu'il n'était vraiment pas fort, ce qui doit signifier qu'il ne s'agissait que de l'homme de main d'une force beaucoup plus grande.


Cap Sounion : Julian y étant arrivé, il découvre la source de lumière qu'il avait aperçue : un trident. Une jeune femme lui dit que ce bien est à lui depuis excessivement longtemps et l'appelle alors Poséidon. La jeune femme lui dit qu'il est la réincarnation de Poséidon et qu'il vient de se réveiller après un long sommeil de plus de deux siècles et c'est pourquoi ils sont venus le chercher. La jeune femme le prend sous le bras et se jette de la falaise dans la mer.
Croyant se noyer, Julian rouvre les yeux sur un sol de pierres antiques. Il découvre avec stupéfaction que le ciel est remplacé par la mer. Julian est abasourdi lorsque la jeune femme lui montre son temple qui s'avère tout simplement gigantesque.


3 jours plus tard : Partout sur la planète, les mers et les océans se déchaînent, provoquant d'immenses raz de marée. Tout ceci combiné à des pluies diluviennes.

Tokyo, Résidence Kido, 10 jours plus tard : Tatsumi rentre sans avoir d'explications satisfaisantes à offrir à Saori. Celle-ci désire ardemment mettre fin à cette situation qui a déjà causé plus d'un million de victimes. C'est alors que la jeune femme qui a amené Julian au Sanctuaire Marin apparaît et proclame que cela est impossible puisqu'il s'agit d'une décision divine. Elle s'agenouille et se présente comme étant Thétis la Sirène, venue chercher Athéna sur les ordres de l'empereur Poséidon.
Stupéfaite d'apprendre que Poséidon s'est réincarné, Saori comprend qu'il est la cause de toutes ces catastrophes. Thétis lui dit qu'elle n'aura qu'à poser ses questions à Poséidon lui-même car elle n'est pas venue pour lui répondre mais pour l'emmener. C'est alors qu'une demi-douzaine d'hommes portant la même armure que le kidnappeur d'il y a deux semaines apparaissent et foncent sur Saori.
Le premier d'entre eux est brutalement repoussé par Seiya. Les autres hommes de mains se jettent sur lui et Seiya les abat de ses météores avant de faire face à Thétis. Surprise d'avoir à faire à l'un des chevaliers de bronze portés mort suite à la bataille des douze maisons du zodiaque, Thétis préfère s'enfuir par la fenêtre.
Tout danger écarté, Seiya tombe à terre, inconscient. En effet, c'est un véritable miracle qu'il soit intervenu puisqu'il était en soins intensifs il y a peu encore. Il est donc ramené à l'hôpital aux côtés de Shun, Shiryu et Hyoga, tous les quatre dans le coma. Le docteur ne s'explique pas le phénomène mais un mois après la fin des combats du Sanctuaire, tous sont encore dans le coma malgré les moyens déployés par la fondation. Le docteur juge que même si leur état s'améliorait, ils en auraient pour au moins six mois de convalescence.


Temple de Poséidon : Agenouillée devant un certain Dragon des Mers, Thétis exprime sa désolation d'avoir échoué une nouvelle fois dans sa tentative d'enlèvement de Saori Kido. Dragon des Mers la traite d'idiote car elle perd sont temps avec des choses qui n'en valent pas la peine alors qu'il estime qu'il vaudrait mieux asseoir la domination de l'empereur sur les terres. Thétis exprime son désaccord car en laissant Athéna en liberté ils courent le risque de la voir se dresser en travers de leur route. Dragon des Mers lui répond que sa chevalerie a été décimée lors d'une ridicule guerre intestine. Thétis lui confie qu'elle pensait la même chose que lui et c'est pourquoi elle pensait que l'enlèvement d'Athéna serait chose aisée, or il semble que nombre de chevaliers ont survécu et protègent encore Athéna.
Entendant l'inquiétude de Thétis, le général Sorente proclame qu'il va s'en charger.

Centre de repos de la Fondation : Aldébaran du Taureau arrive juste pour assurer la protection d'Athéna.
La nuit venue, Aldébaran entend de la flûte dans les couloirs de l'hôpital. Il fait rapidement la rencontre de Sorente de la Sirène Maléfique, l'un des sept généraux de Poséidon, la flûte aux lèvres. Sorente lui dit que ceux qui entendent cette musique n'échappent pas à la mort.
Prenant Aldébaran par surprise, Sorente pense le décapiter d'un coup du tranchant de la main. Il ironise sur la dite puissance des chevaliers d'or et se saisit du casque du chevalier. Puis il se rend dans la chambre des chevaliers de bronze, prêt à appuyer sur le bouton d'arrêt des machines qui les maintiennent en vie. C'est alors que le corps d'Aldébaran le rejoint. En effet, Aldébaran avait rentré la tête dans son armure pour échapper à la décapitation. Sorente ironise et lui demande s’il veut réentendre quelques notes de sa mélodie. Aldébaran ne lui en laisse pas le temps et exécute son Great Horn.
Sorente est projeté hors de la pièce et lorsqu’Aldébaran l'y rejoint, il ne le voit plus. Sorente ne tarde pas à réapparaître tout en rejouant de sa flûte. Sorente reconnaît qu'il est très fort et qu'il aurait été vaincu si Aldébaran l'avait attaqué dès son arrivé mais depuis qu'il a entendu le son de sa flûte le chevalier ne peut déployer qu'un centième de sa force. Sorente lui promet alors de faire voler son corps en mille morceaux en écoutant son requiem et il joue son Dead End Symphony.
Aldébaran lutte et se bouche les oreilles pour ne pas entendre la musique. N'y parvenant pas, il décide de se crever les tympans mais en vain. En effet le Dead End Symphony de Sorente atteint directement le cerveau. Le chevalier d'or au sol, impuissant, Sorente l'achève d'un Dead End Climax. Le corps d'Aldébaran volatilisé, son armure se reconstitue en statuette et fait face à Sorente. Ce dernier est stupéfait de toujours sentir la cosmoénergie de son adversaire qui l'immobilise.


Temple de Poséidon : Julian Solo endosse l'armure de Poséidon et se présente devant ses armées. Il demande à Thétis dans combien de temps la surface terrestre sera-t-elle recouverte complètement par les eaux. Elle lui répond que dans trente jours ce sera effectif. Mais elle le met en garde contre Athéna et ses chevaliers sacrés qui se sont mis en travers de leur route à chacune de leurs tentatives passées.
C'est alors que Sorente arrive et dit que si Athéna a ses chevaliers, Poséidon a ses marinas. En jetant le casque de l'armure d'or du Taureau aux pieds de Thétis et de Poséidon, Sorente leur dit qu'ils ne doivent pas être effrayés par les chevaliers ; en revanche, mieux vaudrait se méfier de celle qui l'accompagne et qui n'est autre qu'Athéna elle-même. En effet, après qu'il eut tué le chevalier d'or, Athéna a accouru et lui a demandé de la conduire ici. Il avoue ressentir une sorte de peur inimaginable que lui inculque Athéna.
Saori et Julian sont surpris d'apprendre qui ils sont en vérité. C'est alors que les marinas foncent sur Athéna, bien décidés à la chasser de leur sanctuaire, mais Poséidon leur intime l'ordre de ne pas l'approcher et de sortir, désirant rester seul avec Athéna.
Athéna ne passe pas par quatre chemins et lui demande de mettre fin à cette pluie ravageuse. Poséidon lui répond qu'il va la décevoir car le massacre ne fait que commencer. Il lui dit que la pluie ne s'arrêtera qu'une fois le genre humain éradiqué de la Terre. Poséidon lui propose d'être à ses côtés pour reprendre la Terre en main. Athéna lui répond à nouveau par la négative.
Poséidon lui dit alors qu'elle le force ainsi à lui enlever la vie. Athéna rétorque qu'elle se battra et augmente sa cosmoénergie ce qui impressionne Poséidon. Il décide alors de lui donner une chance mais elle devra se sacrifier. Il lui propose de recevoir toute la pluie qui aurait dû s'abattre sur Terre, ainsi elle pourra donner un petit sursis au genre humain. Athéna accepte sans réserve le marché.
Poséidon conduit alors Athéna au Main Blade Winner, le pilier central de son royaume, et y enferme Athéna. A peine est-elle enfermée dans le pilier que quatre bouches déversent dans la pièce l'eau des pluies.


5 Pics de Rozan, Chine : Dohko observe que la pluie a tendance à diminuer. Une voix le félicite pour son sens de l'observation. Apparaît alors Thétis. Elle vient à lui pour lui délivrer un message de sa majesté l'empereur Poséidon. Elle l'informe qu'Athéna s'est laissée enfermer dans le pilier central de leur sanctuaire marin. Elle lui dit qu'une fois le pilier plein d'eau, le déluge reprendra mais si les chevaliers souhaitent venir la sauver leurs portes leurs sont ouvertes, ils les attendent.
Thétis lui dit que les y attendent les sept généraux et qu'il a donc intérêt à faire appel aux chevaliers d'or. C'est alors que quatre personne apparaissent et déclarent qu'il est inutile de déranger les gold saint, qu'ils feront très bien l'affaire.
A la grande surprise de Thétis mais aussi de Dohko, il s'agit ni plus ni moins de Shiryu, Shun, Hyoga et Seiya. Thétis s'enfuit à nouveau en plongeant dans la cascade. Shiryu informe son maître qu'ils sont bien décidés à combattre Poséidon même si leurs armures ont été réduites en poussière au Sanctuaire. C'est alors que le jeune Kiki les interpelle et leur demande s'ils parlent de ces armures. Les urnes qu'il a amenées s'ouvrent en un éclair et laissent apparaître les armures de bronze ressuscitées sous de nouvelles formes. Celles-ci viennent de suite recouvrir leur propriétaire qui sont abasourdis par l'énergie qu'elle dégagent. Kiki leur explique que c'est normal puisqu'elles ont repris vie grâce au sang des chevaliers d'or.
Ne sachant pas où se trouve le Sanctuaire sous-marin, Kiki s'avère être à nouveau d'une aide inestimable. En effet, il sent l'odeur de Thétis et peut les guider en la suivant. Tous sautent alors à la suite de Kiki dans la cascade de Rozan.


Sanctuaire Sous-Marin : Dragon des Mers demande à Thétis où elle était. Cette dernière lui répond que sur ordre de Poséidon elle est allée aux Cinq Pics déclarer la guerre au Sanctuaire. Dragon des Mers la traite d'imbécile car elle s'est fait suivre depuis la Chine.
En effet, se dressent devant eux les quatre chevaliers de bronze rencontrés en Chine. Seiya ordonne qu'on libère Athéna. Dragon des Mers leur tourne le dos en les méprisant car ce ne sont que de vulgaires chevaliers de bronze et que s'ils veulent sauver Athéna, ils feraient mieux de faire intervenir les gold saint. Apparaissent alors une vingtaine de marinas qui se jettent de suite sur les bronze saint. Ces derniers s'en débarrassent sans la moindre difficulté.
Surpris par ce tour de force, Dragon des Mers ordonne à Thétis de leur expliquer comment sauver Athéna alors que lui ira les attendre à son pilier. Elle leur explique alors que s’ils veulent sauver Athéna, ils doivent dans un premier temps détruire les sept piliers, chacun gardé par un général des mers. Les chevaliers décident alors de se séparer pour les détruire au plus vite.
Alors qu'il se rend vers le pilier du Pacifique Nord, Seiya est intercepté par trois marinas dont l'un porte une ancre. Qu'à cela ne tienne, Seiya les pulvérise de ses Météores et reprend vite sa course.
Arrivé devant le pilier, Seiya exécute de suite son météore dessus ... mais il est intercepté d'une main par celui qui a en charge sa protection : le Général Bian de l'Hippocampe. Les pourparlers ne durent pas et Seiya fonce sur Bian avec ses Météores. Bian ne bouge pas d'un cil et semble encaisser sans broncher. Une fois l'attaque finie, le général se place dans le dos de Seiya et exécute son God Breath.
Touché de plein fouet, Seiya s'écrase contre une colonne. Il se relève et exécute à nouveau son Météore, mais une fois de plus, il n'a pas d'effet sur Bian. En réponse, celui-ci fait à nouveau son God Breath. Seiya s'écrase sur une autre colonne avant de se relever. Bian décide alors d'user d'une attaque plus puissante et pratique son Riding Bellows. Seiya est propulsé vers le haut, traverse l'océan avant de retomber à sa surface.
Pensant en avoir fini avec le chevalier, Bian est terriblement surpris de le voir réapparaître devant lui seulement essoufflé. Son adversaire lui envoie encore une fois ses météores de Pégase et cette fois l'un d'eux le touche directement. Seiya lui dit qu'il est très fort mais il n'arrive pas à la cheville d'un gold saint et il va le lui montrer.
Profitant de la surprise de Bian, Seiya effectue une nouvelle fois ses météores de Pégase. Bien qu'il dresse sa barrière, Bian prend de plein fouet l'attaque et est mis au sol, ne comprenant pas comment son adversaire peut le toucher maintenant. En se relevant, il croit voir l'armure de Pégase briller, tel de l'or, un court instant. Pas le moins étonné du monde, Seiya lui dit que c'est normal car sa nouvelle armure doit la vie grâce au sang des gold saint. Puis Seiya frappe à nouveau de son météore et Bian mord encore la poussière. Toutefois il se relève confiant car il estime qu'il ne pourra pas se faire tuer grâce à son écaille aussi protectrice qu'une armure d'or. Mais soudain plusieurs fissures parcourent l'armure. Cela agit comme un électrochoc sur Bian qui décide de déployer toute sa puissance et exécute son God Breath. Quelle n'est pas sa stupeur de voir Seiya encaisser l'attaque et tenir bon. Il décide alors de passer à son Rising Bellows. Mais Seiya ne lui en laisse pas le temps. Il concentre sa cosmoénergie à son maximum, son armure reprenant une teinte dorée, et assène un surpuissant météore de Pégase qui pulvérise l'écaille de Bian et le laisse à terre. Avant de succomber à ses blessures, Bian lui dit qu'il ne pourra pas détruire ce pilier seul ni même avec la force de tous les gold saint réunis.
Seiya n'en a que faire et décide de vérifier par lui-même. Il exécute d'abord sa comète de pégase, puis son météore, mais rien n'y fait, il ne parvient pas à produire la moindre éraflure.


Devant le temple de Poséidon, le ton monte entre Thétis et Kiki qui tape sur les nerfs de la marinas. Poussée à bout, Thétis décide de l'attaquer mais Kiki soulève de nombreux rochers par télékinésie. Ceci n'effraie pas le moins du monde Thétis qui éclate le moindre rocher en moins de deux. Soulevant l'enfant par le col, elle est interrompue par l'arrivée d'un nouveau chevalier : Shina d'Ophiucus.
Celle-ci confie l'urne de l'armure de la Balance à Kiki afin qu'il l'amène à Seiya. Et c'est ce qu'il fait, d'une vitesse étonnante. Alors que Seiya désespère de briser le pilier et s'apprête à se projeter lui-même contre, Kiki l'interrompt. L'urne déposée, celle-ci s'ouvre et laisse apparaître l'armure de la Balance. L'un des boucliers se détache rapidement et vient aux mains de Seiya. Comprenant qu'il doit utiliser cette arme contre le pilier, Seiya se retourne et lance le bouclier sur le pilier. Le bouclier frappe le pilier et revient dans les mains de Seiya. Tout de suite après, un impact se crée sur le pilier qui se fend et éclate en mille morceaux. Le niveau de la mer au-dessus d'eux baisse sensiblement et une légère brume tombe. Seiya ne s'attarde pas et demande à Kiki d'amener l'armure aux autres chevaliers qui doivent buter également sur un pilier. Ils repartent tous les deux vers le temple de Poséidon où les attendent Shina et Thétis dont le combat tarde à commencer.
Seiya remercie Shina d'avoir amené l'armure et prend de suite la direction du pilier de l'Atlantique Sud tandis que Kiki prend une des directions empruntées par l'un des trois autres chevaliers. Ne voulant pas les laisser faire, Thétis s'élance vers Seiya mais Shina s'interpose.


De son côté Shun arrive en vue du pilier du Pacifique Sud lorsqu'une silhouette se glisse devant lui. Vif, Shun lance sa chaîne triangulaire mais lorsqu'il voit qu'il s'agit d'une femme apparemment sans défenses, il la retient in-extremis. La jeune femme disparaît alors. C'est alors qu'un homme lui demande pourquoi avoir retenu son attaque et affirme que cela le perdra. Le mirage de la jeune femme réapparait mais cette fois six animaux sauvages sortent de sous sa robe et attaquent Shun. Celui-ci dresse son Rolling Defense pour se protéger.
C'est alors qu'un marinas apparaît et dit qu'il avait entendu dire que la chaîne d'Andromède était une arme défensive incomparable mais semble-t-il qu'il était encore loin de la vérité. Il se présente alors comme étant le Général Io de Scylla, gardien du pilier de l'Océan Pacifique Sud.
Les présentations faites, Io attaque de suite. Shun érige à nouveau sa chaîne nébulaire mais Io lui dit qu'une même défense n'est pas efficace deux fois. En effet l'Eagle Cratch du général traverse la défense de Shun qui se voit infliger une douloureuse blessure au niveau des côtes. Se relevant douloureusement, Shun ne comprend pas comment son adversaire a pu pénétrer sa défense avec une telle facilité. Io lui dit que ce n'est pas fini et il enchaîne Wolf's Fang, Queen Bee's Stinger, Serpent Strangler, Vampire in Hell et Grizzly Scrap qui laissent un Shun en bien piteux état, face contre sol.
Io lui demande alors quelle attaque a eu sa préférence car il a fait en sorte qu'aucune ne soit fatale afin qu'il puisse choisir celle qui lui donnera la mort. Las d'attendre la réponse d'Andromède, Io choisit pour lui le Queen Bee's Stinger. Se reprenant, Shun contre-attaque et déploie son Spider Net immobilisant la guêpe de Io dans une toile d'araignée. Shun en profite et lance sa chaîne triangulaire détruire le dard de la guêpe présent sur l'armure de Scylla. Envoyé au sol, Io se relève et lance son Eagle Scratch. Pour la seconde fois, Shun s'adapte et déploie son Casting Net qui enferme l'aigle, lui permettant de briser de sa chaîne triangulaire les serres de l'aigle de l'armure de scylla.
Pensant avoir trouvé la bonne attaque, Io exécute cette fois son Serpent Strangler. Mais Shun enroule sa chaîne autour du serpent en un Spiral Duct et détruit par étreinte une troisième partie de l'armure de Scylla. Shun lui dit alors qu'il est inutile de poursuivre le combat. Entêté, Io lui répond qu'il lui reste trois attaques. Il lance alors son Vampire in Hell. Shun érige son Rolling Defense mais les chauves-souris déjouent et l'attaquent par à-coups. Ayant pris la mesure de l'attaque, Shun exécute son Boomerang Shot et brise les ailes de l'armure de Io. Io s'effondre sous le coup, incrédule. Il se relève et exécute néanmoins son Wolf's Fang. Shun forme alors son Wild Trap et brise le masque d’Io. Ne voulant pas renoncer, Io pratique son ultime attaque : le Grizzly Scrap mais Shun l'enserre dans son Great Capture et brise totalement l'armure de Scylla, gardant Io prisonnier afin de pouvoir briser le pilier sans avoir à en tuer le gardien. Et c'est ce qu'il fait, du moins le tente-t-il car sa chaîne triangulaire ne fait strictement rien au pilier. Io ricane et lui dit qu'il est bien naïf s'il pense l'avoir ainsi immobiliser. Io brise les chaînes et exécute sa plus puissante attaque : la Big Tornade. Shun est alors pris dans un tourbillon où ses chaînes se brisent. Shun retombe face contre sol. Toutefois, il se relève et lance une fois encore sa chaîne triangulaire contre le pilier à la grande surprise d'Io. Le voyant tenter une troisième fois, Io exécute à nouveau sa Big Tornade. Toutefois Shun se relève encore, face au pilier. Sans scrupules, Io le frappe de dos avec une troisième Big Tornade. En se relevant, Shun lui dit que son objectif n'est pas de le tuer. Io le traite d'imbécile et intensifie sa cosmoénergie à son maximum pour lui porter une surpuissante Big Tornade. Shun fait de même et divise la tornade en deux. Il profite de la surprise d’Io pour l'enserrer dans de nouvelles chaînes qui brillent d'un éclat doré cette fois, tout comme son armure. Shun lui dit alors que son armure a repris vie grâce au sang des gold saint. Io comprend maintenant pourquoi il fut si résistant mais toutefois cela ne lui servira à rien car il ne pourra pas faire une seule entaille au pilier. Bien décidé à le contredire, Shun augmente sa cosmoénergie au maximum afin de la faire exploser et le pilier avec. Il sera arrêté à temps par l'arrivée opportune de Kiki portant l'armure de la Balance. Shun choisit le nunchaku parmi les armes que l'armure propose. Voyant la puissance des coups exercés dans le vide par l'arme de son ennemi, Io se jette en travers afin de protéger le pilier qu'il a juré de protéger. Mais en vain, la surpuissante attaque transperce Io et brise le pilier derrière lui. Après quoi Shun court vers Io et lui demande pourquoi a-t-il agit ainsi. Io lui répond qu'il était prêt à donner sa vie pour protéger ce pilier comme lui était prêt à donner la sienne pour le détruire. Avant de mourir, Io lui dit que s'il se refuse à tuer ses adversaires, c'est lui qui finira par mourir. La brume s'épaissit quelque peu en réaction à la destruction du second pilier.


De son côté Shiryu arrive face au pilier de l'Océan Indien et de son gardien qui se présente de suite : Krishna de Chrysaor. Bien que s'étant présenté au chevalier d'Athéna, Krishna ne le laisse pas se présenter complètement et l'attaque de suite avec sa lance d'or. Shiryu esquive l'attaque mais une coupure s'ouvre sur sa joue. Considérant Shiryu comme un esprit malin, Krishna attaque à nouveau avec sa lance. Shiryu esquive mais l'air déplacé par la lance le blesse à nouveau. Puis Krishna enchaîne les coups jusqu'à acculer Shiryu à un pilier. Shiryu augmente alors son cosmos et provoque Krishna d'essayer de transpercer son bouclier. Krishna ne le déçoit pas et abat sa lance sur lui. Shiryu interpose son bouclier ... en vain. En effet, la lance traverse le bouclier et le corps de Shiryu comme si de rien n'était. Toutefois, Shiryu contracte ses muscles pour retenir la lance, le temps pour lui de tenter de la briser. Mais cette tentative échoue et il se blesse douloureusement la main sur la lance. Krishna retire enfin sa lance du corps de Shiryu qui tombe alors face contre terre. C'est alors que Shura le contacte d'outre-tombe. Il lui dit de ne pas abandonner et de ne pas craindre la lance d'or car il lui a laissé Excalibur dans son bras droit. Gonflé à bloc, Shiryu se relève et Krishna lui demande enfin son nom. Cette fois Krishna décide de viser le coeur. Shiryu, qui a fait monter sa cosmoénergie à son paroxysme, parvient à stopper la lance avec son bouclier dont l'éclat est comparable à l'or des gold cloth. Shiryu saisit la lance par le manche et tente à nouveau de la couper. Malheureusement le résultat revient au même que lors de sa première tentative, il se blesse la main sans parvenir à la couper.
Krishna retire sa lance des mains du chevalier et lui transperce une cuisse. Après quoi il exécute son Flashing Lancer contre lequel Shiryu ne peut rien. Il s'effondre à nouveau face contre terre. Alors que Krishna abat sa lance, prêt à l'achever, Shiryu se redresse et pare avec son bouclier une seconde fois. Relevé, Shiryu décide d'ôter son armure afin de se mettre dans une situation extrême et d'élever son cosmos à son maximum. Ainsi lorsque Krishna l'assaille une fois de plus avec sa lance d'or, Shiryu parvient à exécuter un formidable Excalibur qui coupe la lance en deux sans difficultés.
Alors que la lame de la lance d'or virevolte pour finalement se planter au sol, Krishna n'en revient pas, stupéfait par ce qui vient de se passer. Il l'est d'autant plus lorsque son masque et le buste de son écaille se fendent en deux et tombent au sol. Shiryu lui demande alors de s'écarter car il l'estime désormais inoffensif. En guise de réponse Krishna s'assoit en tailleur et déploie une étrange et puissante cosmoénergie. Krishna lui dit alors qu'il a réveillé son Kundarini et que désormais il ne pourra plus menacer le pilier de l'océan indien, même plus faire un pas en sa direction.
Shiryu constate qu'il disait vrai mais ne voulant pas baisser les bras, il fonce la tête la première ... et se heurte violemment à un mur d'air. Alors qu'il se relève, Shiryu a la stupéfaction de voir Krishna léviter. Enervé par les paroles monstrueuses de Krishna, Shiryu exécute l'envol du dragon de Rozan dans sa direction. Mais son attaque n'a pas d'effet et Shiryu est violemment repoussé en arrière en une gerbe de sang. Krishna lui dit alors que son Kundarini est issu des shakkras, les sept za. Et tant qu'il n'aura pas détruit ses sept za, il ne pourra détruire son mur. Puis il lui inflige son Maharoshini.
Shiryu ne semble point souffrir de l'attaque et monte son cosmos à son paroxysme, faisant apparaître le dragon dans son dos. Sans attendre, Shiryu exécute sa Colère du Dragon mais tout comme ses précédentes tentatives, l'attaque échoue et Shiryu est repoussé. Lorsqu'il se relève il se rend compte qu'il perd peu à peu la vue, effet secondaire du maharoshini. N'ayant plus de temps à perdre, Shiryu pousse son cosmos au paroxysme afin d'avoir une chance d'apercevoir les points vitaux de Krishna alors que celui-ci s'apprête à réitérer son maharoshini. Shiryu aperçoit alors les points vitaux de Krishna et exécute un Excalibur qui les détruit tous en un instant au moment même où il se prend le Maharoshini de son adversaire. Krishna s'effondre, mort, tandis que Shiryu perd connaissance.


De son côté Hyoga a l'impression de tourner en rond depuis un moment lorsqu'il arrive en vue du pilier de l'océan antarctique. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il aperçoit. Ce n'est autre que son maître Camus qui se tient en haut des marches, souriant.
N'étant pas dupe, Hyoga exécute avec rage sa Poussière de Diamant. Camus esquive et lui demande pourquoi l'attaque-t-il. Hyoga lui dit de se taire car il sait très bien que son maître est mort.


Pilier de l'Océan Indien : Kiki arrive et ses cris réveillent Shiryu. Ce dernier lui dit qu'il faut qu'il détruise le pilier et Kiki dépose de suite l'urne de l'armure d'or de la Balance. Shiryu choisir l'épée et demande à Kiki où se trouve le pilier. Kiki comprend alors que Shiryu a perdu à nouveau la vue et lui indique où il se trouve. Shiryu parvient ainsi à détruire le pilier de l'océan indien.


Ailleurs, dans le Sanctuaire marin : Dragon des Mers et Sorento s'étonnent qu'un homme tel que Krishna ait pu se faire battre en entendant le pilier de l'océan indien s'effondrer. Dragon des mers avoue avoir sous-estimé ces chevaliers de bronze. Sorento répond qu'ils n'iront cependant pas plus loin car Kassa des Lyumnades veille au grain et les tuera sans difficultés.


Pilier de l'Océan Antarctique : Hyoga est stupéfait de voir le faux Camus arrêter son air froid aussi facilement. Toutefois Hyoga lui dit d'arrêter cette mascarade car jamais il ne pourra égaler la force de son maître. Il exécute alors son Koliso et enferme le faux Camus dans ses cercles de glace. Fermant les yeux, Camus lui dit que de toute évidence il va devoir faire une démonstration de sa puissance et d'un revers de sa cape il balaie le Koliso de Hyoga.
Camus dit alors à Hyoga qu'il va le laisser vérifier par lui-même s'il est ou non le vrai Camus. Hyoga ne se fait pas prier et exécute son Kholodnyi Smerch. Camus stoppe l'attaque de ses mains et assène en retour son Exécution de l'Aurore. Envoyé au sol face contre terre, Hyoga est retourné doucement par Camus ayant accouru vers lui. En pleurs, Hyoga pense alors être en face du vrai Camus.


Cherchant le pilier de l'océan Atlantique Sud, Seiya est stupéfait d'arriver face à celui de l'océan Antarctique. Il réagit vite et cherche Hyoga du regard car il est sensé être ici. Ce n'est pas Hyoga qu'il voit mais Marine. Il se dirige vers elle, content de la voir en vie. Il lui demande si elle est venue les aider mais Marine lui répond qu'au contraire elle est venue l'arrêter par tous les moyens, en le tuant si nécessaire. Seiya ne comprend pas son attitude et réalise tout-à-coup qu'elle n'est pas Marine. La fausse Marine acquiesce et lui dit qu'effectivement Marine n'est pas son vrai nom. Marine lui dit alors qu'elle s'appelle Seika et qu'elle est sa soeur. Elle enlève alors son masque et découvre effectivement le visage de Seika. N'y croyant pas, Seiya fond en larme dans ses bras, trop heureux de l'avoir enfin retrouvée.


Pensant se diriger vers le pilier de l'océan Atlantique Nord, Shun se retrouve inexplicablement à son tour devant le pilier de l'Antarctique. Il aperçoit alors les corps inertes de Seiya et Hyoga qui auraient été vaincus d'un seul coup. C'est alors que Shun ressent une présence dans son dos. Il se retourne et aperçoit Ikki debout devant lui. Shun plonge dans ses bras, en larmes, heureux de le revoir vivant lorsqu'il sent soudain sa chaîne réagir. Il bloque in extremis un coup d'Ikki. Shun comprend de suite que l'homme en face de lui n'est pas son frère. Il envoie sa chaîne sur lui et l'homme esquive d'un bond en arrière reprenant sa véritable forme, celle du général marinas Kassa des Lyumnades.
Shun comprend alors avec beaucoup de peine comment se sont fait battre ses deux frères et jure de faire payer Kassa pour cela. Kassa se vante de la façon dont il a vaincu Seiya et Hyoga et se moque d'eux car ils n'ont pas compris ce qui leur arrivait. En colère, Shun envoie sa chaîne circulaire s'enrouler autour d'un des poignets du marinas. Il lui lance alors sa vague de tonnerre et endommage l'écaille de son ennemi. Shun continue l'offensive mais Lyumnades esquive et disparaît. Shun retrouve sa trace et l'emprisonne dans son Great Capture. Kassa reprend alors les traits d'Ikki et lui ordonne avec fureur de le détacher. Bien que désappointé, Shun lance tout de même sa chaîne triangulaire sur lui. Kassa continue sa mascarade et lui demande d'arrêter. Tourmenté par le souvenir de son frère, Shun retient finalement sa chaîne, se blessant la main et libère son adversaire. Kassa lui porte alors à bout portant son Salamender Shock.
Kassa ressent soudain une surpuissante cosmoénergie qui se dissipe rapidement. Il aperçoit alors Shun bouger encore. Désirant l'achever, Kassa lui tape du pied sur la tête sans discontinuer.


Pilier de l'Océan Indien : Shiryu est exténué mais Kiki lui confirme qu'il a bien détruit le pilier. Shiryu lui demande alors d'apporter l'armure de la Balance à Hyoga au pilier de l'océan Antarctique. A contre coeur Kiki emporte donc l'urne de la Balance. Après son départ, Shiryu perd connaissance, le dragon de son dos s'effaçant peu à peu.


Pilier de l'Oécan Antarctique : Kassa se prend une attaque qui le repousse dans une gerbe de sang. Se redressant, Kassa hurle à son agresseur de se montrer. L'agresseur lui répond qu'il ne mérite pas qu'il se présente à lui mais avoue que c'est pitoyable d'être envoyé dans l'au-delà sans savoir qui vous y a envoyé. Il se montre et s'avère être Ikki du Phénix revenu une fois de plus à la vie.
Kassa est terrifié de le voir face à lui car il devrait être mort. Ikki lui assène alors son Illusion du Phénix. Kassa rit car il ne ressent rien et s'apprête à l'attaquer lorsque face à lui, Ikki a pris ses propres traits. Kassa ne parvient pas à attaquer sa propre image et ça le rend complètement dingue lorsqu'il revient à la réalité, aux pieds d'Ikki. Ce dernier lui dit que ce n'était qu'un avant-goût car maintenant il ne joue plus. En effet Ikki lui assène un surpuissant coup de poing pour lui faire payer la blessure dans le coeur de Seiya. L'attaque est si puissante qu'elle endommage grandement l'écaille des Lyumnades. Puis Ikki lui porte un second coup de poing tout aussi puissant pour avoir blessé l'âme de Hyoga, en endommageant encore un peu plus l'écaille.
Plus que malmené, Kassa se relève et lui assène son Salamander Shock. Mais Ikki retient l'attaque d'une main avant de lui asséner son Envol du Phénix. Pensant en avoir fini avec Kassa, Ikki se dirige vers Shun et ses frères lorsqu'il se rend compte que Kassa s'est relevé. Kassa prend alors les traits de Shun et le blesse à la joue de sa chaîne. Ikki comprend alors que Kassa ne se contente pas de prendre l'apparence et la voix des êtres chers mais aussi leur personnalité et comprend comment Seiya, Hyoga et Shun se sont laissés prendre. Néanmoins lorsque Kassa, toujours sous les traits de Shun l'attaque à nouveau, Ikki lui enfonce le poing dans le coeur et lui demande à quoi cela rime-t-il alors que Shun repose à ses pieds. Avant de mourir, Kassa voit quel est le point faible d'Ikki ... mais trop tard.
Kiki arrive alors avec l'urne de la Balance de laquelle Ikki utilise le trident. Avec ce dernier, Ikki explose le pilier de l'Antarctique sans difficultés. Après quoi il dit qu'il va se rendre directement au temple de Poséidon car détruire les piliers un à un ne lui convient pas. Avant de partir, il dit à Hyoga, qui est revenu à lui, qu'il ne fera pas honneur à son titre de chevalier s'il ne défait pas un seul général.


Hyoga se relève, déchire un morceau de son pantalon et s'en sert de bandage autour de la blessure causée par Kassa. Hyoga reprend sa course en confiant Shun et Seiya à Kiki.
Il arrive rapidement au pilier de l'océan Arctique où il perçoit un froid qui lui est familier. En effet, lorsque le général marinas se montre, Hyoga reconnaît Isaac, son partenaire d'entraînement aux cours de Camus.
Pensant qu'il était mort, Hyoga tombe à genoux en pleurs, s'excusant pour ce qui s'est passé dans le passé. Isaac s'avance vers lui et lui donne un grand coup de pied. Il lui dit qu'ils sont en guerre et que l’Isaac qu'il a devant lui est le général du Kraken. Hyoga ne comprend pas pourquoi il est devenu marinas. Isaac lui répond par un nouveau coup. Hyoga lui demande alors si la blessure qu'il a au visage date de ce jour fatidique. Isaac lui répond qu'effectivement, il a cette cicatrice suite à la blessure qu'il a eue en lui sauvant la vie. Hyoga admet que même en lui faisant ses excuses cela ne suffira jamais, alors il lui demande de lui prendre un oeil et de le tuer.
De deux doigts, Isaac lui égratigne une paupière sans lui blesser l'oeil. Bien qu'il soit prêt à se laisser tuer par Isaac, Hyoga lui demande pourquoi est-il devenu marinas. Isaac accède alors à sa demande et lui conte ce qui s'est passé ce jour fatidique. Après avoir sauvé Hyoga, il fut sauvé par Poséidon en la personne du Kraken. Devenant fidèle à Poséidon, Isaac comprit qu'il fallait détruire pour mieux rebâtir sur un sol vierge. Après quoi, las de parler, Isaac l'attaque. Se relevant, Hyoga lui dit qu'avec un cosmos entaché comme le sien, il ne pourras pas le vaincre.
Isaak s'en étonne et Hyoga lui dit que son alliance avec Poséidon aux sinistres desseins a souillé son cosmos et il n'a pas la force en lui de le tuer. Hyoga lui dit être prêt à se sacrifier pour expier sa faute et le faire se réveiller. Isaak lui répond en hurlant qu'il n'a pas de leçon de morale à recevoir d'une mauviette qui pleure toujours la mort de sa mère et lui assène un puissant coup de poing qui envoie le chevalier au sol. Après quoi Isaak lui dit qu'il va vérifier par lui-même si son cosmos est sali et s'il n'a pas la force de le tuer. Il exécute alors sa plus puissante attaque, l'Aurore Boréale. Hyoga n'a pas le temps de se relever complètement qu'il se prend l'attaque de plein fouet. En retombant au sol, il s'évanouit, laissant penser à Isaak qu'il est mort.
Tandis qu'Isaak se penche sur Hyoga, le jeune Kiki arrive. Voyant l'urne de la Balance que l'enfant porte sur ses épaules, Isaak lui ordonne de la lui donner afin de la réduire en poussière et faire cesser la chute des piliers. Mais Kiki refuse et dresse un barrage de rochers face au général. Isaak lui dit que face à l'ennemi il n'a aucune pitié, qu'il soit un enfant ou une femme. Il retourne alors les rochers contre Kiki qui est enseveli dessous.
Isaak se saisit d'une des bretelles de l'urne mais il a la surprise de sentir une résistance. En effet Kiki est toujours en vie et tient fermement l'autre bretelle. Isaak tire d'un coup sec et envoie l'urne et l'enfant s'écraser contre une arche de son domaine. Blessé, Kiki rampe jusqu'à l'urne et se met dessus pour la protéger. Impitoyable, Isaak abat son pied sur l'enfant. Il lui dit de dégager car il peut aisément transpercer son corps et briser la boîte. Mais Kiki ne lâche rien. Puisque tous les bronze saint risquent leur vie, lui aussi doit la risquer pour au moins protéger cette boîte car lui aussi veut devenir un chevalier plus tard. Cela ne gêne pas Isaak et alors qu'il va le tuer, Hyoga l'interpelle.
Ce dernier est debout à la grande surprise du général. Il s'avance vers Kiki, le dépose à terre et lui demande de se reposer pendant qu'il combattra Isaak. Hyoga rappelle à Isaak qu'il lui avait dit que vouloir remonter le corps de sa mère était un intérêt personnel, or, l'avoir sauvé ce jour-là en était également un et aussi important que fut son geste, il doit agir dans l'intérêt du plus grand nombre et doit à présent le tuer.
Tout deux concentrent leur cosmos lorsque Hyoga assène sa Poussière de Diamant. Isaak reçoit l'attaque de plein fouet. Et tandis qu'il se relève péniblement il entre-aperçoit le temps d'un instant l'aura de Camus derrière Hyoga. Ce dernier lui porte un coup de poing surpuissant. Mais finalement Isaak se relève et lui dit que puisque Camus s'est fait battre par lui, il ne le considère plus comme son maître. Puis il hurle à Hyoga que malgré ses dires, il épargne volontairement ses points vitaux et que ça le mènera à la perte. Il exécute alors une seconde fois son Aurore Boréale mais cette fois Hyoga bloque l'attaque de ses deux mains, son armure brillant alors d'or. Hyoga lui dit alors que son armure a été détruite puis ressuscitée par le sang des chevaliers d'or. Isaak comprend alors pourquoi Hyoga est encore vivant après avoir reçu ses coups. Mais sous l'effort, la blessure infligée par Kassa des Lyumnades se rouvre brutalement, déversant un flot régulier de sang.
Hyoga demande une fois encore à Isaak de se reprendre, que des innocents meurent à cause de l'ambition démesurée de Poséidon. Mais Isaak ne l'écoute pas. Il lui dit que bien qu'il porte une armure ressuscitée par le sang des chevaliers d'or son corps ne résistera pas au prochain coup de son aurore boréale.


Sanctuaire d'Athéna : Aiolia vient voir Mû et lui demande pourquoi le vieux maître les a réunis au Sanctuaire en leur interdisant d'intervenir. Il lui dit que les cosmos d'Athéna et des bronze saint lui sont à peine perceptibles. Si ça continue ils vont tous mourir. Mû lui répond que maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le vieux maître les dirige et ils doivent l'écouter. Furieux Aiolia lui demande si le vieux maître compte les regarder mourir ainsi. Résigné et les larmes aux yeux, Mû se dit à lui-même que le vieux maître devait savoir depuis le début de ces affrontements que les chevaliers de bronze mourraient.


Pilier de l'Océan Arctique : Alors qu'il se prépare à exécuter une fois encore son Aurore Boréale, Isaak a la stupeur de voir Hyoga adopter la position du coup suprême de leur maître, l'Exécution de l'Aurore. Bien que connaissant un moment d'hésitation, Isaak pratique son Aurore Boréale. Hyoga réplique avec l'Exécution de l'Aurore. Le duel ne fait pas long feu, Isaak est frappé de plein fouet par la surpuissante technique de Hyoga qui fait voler en éclats l'écaille du Kraken. Au sol Isaak félicite Hyoga pour cette magnifique attaque et être parvenu à rester impassible et semble mourir.
Hyoga ne s'apitoie pas longtemps, prend l'un des tonfas de l'armure de la Balance et abat le pilier de l'océan arctique. Puis il rejoint Kiki pour voir comment il va. Dans un dernier souffle de vie, Isaak revient à lui et tente de donner un conseil d'un vieil ami à Hyoga. Il lui dit que la personne la plus à craindre n'est pas Poséidon. Qu'ils connaissent bien l'homme qui a vraiment organisé ces combats. Mais Isaak n'a pas le temps de lui en dire plus, il meurt des suites de ses blessures.
Désirant plus que tout avertir Seiya et Ikki de ce qu'il vient d'apprendre, Hyoga n'en a pourtant pas la force. En effet de plus en plus de sang coule de sa blessure et sa force s'écoule avec. Il tombe face contre sol et perd connaissance.


Sanctuaire d'Athéna : Shaka, Aldébaran et Milo ont rejoint Mû et Aiolia. Milo dit que le Temple de Poséidon se trouve juste à côté du Sanctuaire et qu'il suffirait que lui-même et Aiolia s'y rendent afin d'abattre les sept généraux. Milo ne comprend pas pourquoi le vieux maître leur dit de ne pas bouger à regarder les bronze saint mourir.


Sanctuaire de Poséidon : En entendant le bruit sourd de l'effondrement d'un pilier, Ikki stoppe un moment sa course. Sachant qu'il ne reste plus que deux piliers, il reste déterminé à se rendre directement face à Poséidon. Lorsqu'il se retourne il voit un général lui barrer la route. Ce dernier lui dit qu'il ne pourra pas voir Poséidon car lui, Dragon des Mers, l'en empêchera. Ikki lui demande où est le pilier qu'il doit protéger. Dragon des Mers lui répond que le pilier de l'Atlantique Nord n'a plus besoin d'être protégé car il est le dernier chevalier à se déplacer ici bas.
Alors que le général concentre son cosmos, Ikki a l'impression de le connaître. Le général lui assène alors son Explosion Galactique. Se l'ayant prise de plein fouet, Ikki tombe à terre, son armure particulièrement endommagée. En se relevant péniblement, Ikki lui demande qui il est. Le général s'en amuse et retire son casque masquant jusque-là son visage. Ikki est pétrifié de reconnaître le visage de Saga des Gémeaux. Le général, méprisant, lui demande comment il ose le confondre avec son frère aîné. Effectivement, il ne s'agit point là de Saga mais de Kanon. Celui-ci dit que même s'ils sont jumeaux il n'a rien à voir avec Saga. Ikki comprend ce qu'il veut dire. Il sentait chez Saga qu'il était tourmenté par une âme partagée entre le bien et le mal alors que Kanon ne semble être voué qu'au mal.
Ikki lui demande alors s'il compte finir ce que son frère a commencé. Kanon est las de discuter et décide d'en finir. Toutefois il sait que le tuer serait inutile alors il préfère l'envoyer dans une autre dimension. Ikki est stupéfait d'apprendre que tout comme saga il peut ouvrir les portes d'autres dimensions. Kanon lui répond qu'il ne tient pas à utiliser les mêmes techniques que son frère et au lieu de pratiquer l'Another Dimension, Kanon exile Ikki grâce à son Triangle d'Or afin de le perdre dans les gouffres du temps. Débarrassé de ce personnage gênant, Kanon jure qu'il réussira là où Saga a échoué en devenant le maître du Sanctuaire Sous-marin puis de la planète toute entière.


Sentant la disparition du cosmos d'Ikki et ne ressentant quasiment plus ceux des autres chevaliers, Shina n'arrive pas à imaginer qu'ils soient morts en laissant deux piliers encore intacts. Thétis, contre qui elle continuait de se battre, lui dit que de toutes façons ils n'étaient même pas dignes d'être leurs ennemis et que maintenant il en est fait du sort du monde car Athéna doit être morte dans le Main Blade Winner rempli d'eau. A ces mots Shina s'élance vers le temple de Poséidon pour forcer ce dernier à sauver Athéna. Thétis se lance à sa poursuite ne voulant pas la laisser faire. Shina lui dit qu'elle n'a plus de temps à perdre à se battre contre elle et lui assène son Thunder Claw.
Shina poursuit sa course, laissant derrière elle une Thétis neutralisée. Elle pénètre rapidement dans le Temple de Poséidon. Elle s'étonne du silence qui y règne et de ne rencontrer aucun soldat. Arrivant face à la porte de la salle du trône, Shina l'ouvre pensant pouvoir maîtriser Poséidon qui à la base n'est qu'un homme n'ayant reçu aucun entraînement militaire.


A suivre dans le Dieu Poséidon.