Tome 3

Interlude : Temple des Gémeaux : des spectres de l'au-delà sont attirés irrésistiblement par les ténèbres résidant dans le temple et plus particulièrement par le chevalier gardien de cette demeure, Saga dont une des deux âmes est de ténèbres.
Les spectres lui demandent qui il est, et Saga leur répond qu'il est celui possédant le pouvoir des jumeaux immortels, l'un lui procurant l'ascendant nécessaire pour contrôler les chevaliers et l'autre lui permettant de tout détruire du poing. C'est alors qu'il déclenche un Galaxian Explosion déchirant les spectres présents.
Vient alors un avatar spectral géant d'un dieu inconnu. Ce géant tente de convaincre Saga de s'allier à lui pour créer ici-bas un autre monde de ténèbres. Accédant à la volonté du dieu d'aller dans un monde de ténèbres, Saga exécute son Another Dimension pour y envoyer ce dieu maléfique. Mais les dernières paroles du dieu tourmentent Saga et après la disparition du géant, Saga exprime la triste volonté de savoir qui il est vraiment.


Jamir : Mû devine de suite pourquoi est venu Aiolia. Il use de sa psychokinésie pour dévoiler l'urne du Lion qu'Aiolia a amenée jusqu'ici et l'ouvrir, dévoilant ainsi une armure bien endommagée ... que Mû juge comme étant morte.
Aiolia n'en croit pas ses oreilles et croit que Mû refuse de la réparer ... ce que Mû confirme en partie. Ce dernier lui dit alors de rentrer chez lui mais Aiolia insiste et lui envoit son Lightning Bolt qui semble traverser le corps de Mû de part en part. Bientôt l'image de Mû se disperse et il réapparaît derrière Aiolia.
Alors qu'Aiolia se retourne brutalement, Mû esquisse un geste de la main et enserre le corps d'Aiolia à l'aide d'anneaux d'énergie. Mû lui conjure une fois encore de rentrer chez lui car son armure est morte.

Star Hill : Alors que le Grand Pope contemple le ciel étoilé et qu'il en déduit une mauvaise augure, il reçoit la visite de Pontos qui met en doute son interprétation vu que celui qui se cache sous le casque du Grand Pope est un imposteur. N'étant qu'un observateur, le maître du flot, Pontos, vient voir si le pouvoir de Saga a atteint celui du vrai Grand Pope. Saga lui apprend alors ce qu'il a lu dans les étoiles mais Pontos décide de mettre un peu à l'épreuve ce "flot idéal".

Jamir : Aiolia tente de se débattre en décuplant son cosmos, quand soudain l'armure du Lion semble reprendre vie et vient se greffer sur le corps d'Aiolia, lui permettant ainsi de se libérer de l'emprise de Mû.
Avec cet ultime souffle de vie de son armure, Aiolia concentre son énergie et frappe à nouveau Mû mais cette fois avec son Lightning Plasma. Comme la première fois, Mû se téléporte et Aiolia frappe de plein fouet tous les soldats-titans qui assistaient depuis le début à la scène, bien qu'étant invisibles.
En effet le combat entre Mû et Aiolia était feint, histoire d'endormir la vigilance des soldats qui les suivaient depuis quelques temps.
Parmi les cadavres de ses hommes, se tient un homme en armure d'ébène accroupi. Alors qu'Aiolia fait mine d'avancer pour débuter le combat, Mû l'arrête et lui signifie que c'est à lui de le combattre puisqu'il est le gardien de cette terre. C'est alors que l'urne de l'armure du Bélier située dans la demeure de Mû s'ouvre et l'armure vient recouvrir le corps svelte de Mû.
A ces paroles, le titan se redresse et se met en colère.


Avant de combattre, le Titan leur signifie que perdre un combat face à un dieu n'est pas perdre mais que c'est inéluctable. A la suite de quoi il exécute un Khora Temnein qui déchire l'espace et coupe la demeure de Mû en deux. Alors que le titan, fier de sa puissance, pense en avoir déjà fini avec ces misérables humains, Mû lui prouve le contraire. En effet ce dernier avait érigé in extremis un crystal wall pour se protéger de l'attaque avec succès. Juste avant que l'attaque ne s'abatte sur le groupe, Mû a pris également soin de téléporter Lithos mais aussi Aiolia et Aldébaran loin du champ de bataille pour combattre sans gênes le dieu ténébreux ... ce que comprend fort bien Aiolia.
Pendant ce temps le combat fait rage, le titan enchaîne les Khora Temnein, et Mû s'évertue à maintenir son Crystal Wall qui se fendille un peu plus à chaque coup mais tient bon. Mû a conscience qu'ainsi le combat risque de durer longtemps, alors il décide d'abaisser son Crystal Wall. Il concentre son cosmos à un point qui effraie le titan et il décharge son Starlight Extinction. Cette puissante attaque absorbe comme une sorte de trou noir, l'espace interdimensionnel créé par le titan pour le faire totalement disparaître.
Frustré par ce retournement de situation, le Titan augmente son aura qui change. Parvenu à son paroxysme, le titan exécute un Kekaton Kheir Kalein et fait apparaître un Hécatonchire, une créature géante possédant cinquante têtes et cent bras. A peine matérialisé, le géant frappe de cinquante de ses bras Mû qui dresse alors à la va-vite un nouveau Crystal Wall mais le titan frappe les bras du géant qu'il semble couper. En fait le titan a téléporté les bras du géant de façon à frapper Mû de dos. Et cela réussit, grâce au Kekaton Mênis du titan, le géant frappe violemment Mû et brise le Crystal Wall de l'intérieur.
Savourant la réussite de sa tactique, le titan se présente enfin et dit se nommer Japet des Dimensions. Puis, contrôlant toujours les gestes du géant, Japet frappe Mû à terre à l'aide d'un Kekaton Molybdaina. Alors que Japet regarde en s'esclaffant la mise à mal de Mû par son Hécatonchire, il est surpris par une puissante décharge d'énergie provoquée par Mû qui se relève et déclare vouloir faire un miracle.


Mû décuple encore son cosmos à un niveau incroyable. Devant le défi du chevalier d'or, Japet envoit son Hécatonchire attaquer à nouveau mais cette fois il use de multiples Khora Temnein afin de télétransporter les bras du géant de nombreuses fois, histoire de perturber les sens de Mû. Ce dernier attend le bon moment et lance alors sa plus terrible attaque : Stardust Revolution qui transperce l'Hécatonchire de part en part et le tue. Japet le complimente alors tout en accroissant encore son propre cosmos.
Mais le combat est interrompu par l'arrivée de la manifestation du cosmos de Cronos. Furieux, ce dernier rappelle Japet à l'ordre, venu combattre sans sa permission. Japet s'agenouille, visage face au sol, tente d'expliquer son geste en bégayant. Cronos lui ordonne alors de venir le rejoindre, Japet s'exécute, ouvre une brèche dans l'espace-temps et s'enfuit après avoir railler le chevalier d'or.
Cronos s'attarde un peu lorsqu'il aperçoit Aiolia, l'homme de mauvaise augure. Il s'adresse à lui et dit à Aiolia que ce dernier existe pour lui, car il est celui qui le libérera du sceau qui l'emprisonne encore. Ne comprenant pas ce qu'il raconte et surtout n'acceptant pas le fait de devoir exister pour servir un dieu, Aiolia lui décoche un Lightning Bolt mais en vain, la matérialisation du cosmos de Cronos étant déjà dissipée.

Sanctuaire, Salle du Grand Pope : Alors que le Grand Pope semble observer la scène à travers une flamme en pleine nuit, Shura du Capricorne l'interrompt pour lui demander une audience. En effet Shura est tourmenté par le doute, il demande donc au Grand Pope de lui raconter une fois encore ce qui s'est passé durant la fameuse nuit de l'attentat contre Athéna. Le Grand Pope lui épargne les détails et dit simplement que c'est Aioros du Sagittaire qui a attaqué Athéna.
Shura ne met pas en doute la parole du Grand Pope mais précise que lorsqu'il a combattu Aioros cette nuit là, il n'avait point ressentis d'impureté dans le cosmos du Sagittaire d'Or. Il en est de même avec Aiolia, chez qui il ne ressent aucune trace de mal. Shura fait alors le rapprochement entre l'attentat d'Athéna, l'apparition d'une aura menaçante au sanctuaire et la disparition du chevalier des Gémeaux.
Le Grand Pope se met alors à rire et lui déclare que le chevalier des Gémeaux est ici. En effet un inconnu portant l'armure des Gémeaux se tient debout dans la salle près d'eux. Il esquisse alors un geste menaçant envers Shura qui réplique de suite avec son Excalibur. Mais l'armure des Gémeaux tombe à terre, vide. C'est alors que le Grand Pope ôte son casque dévoilant le visage de Saga et frappe Shura par derrière avec un Genrô Maôken.


Sanctuaire, Temple de la Vierge : Shaka ressent un cosmos de ténèbre émaner avec violence de la salle du Grand Pope.

Sanctuaire, Salle du Grand Pope : Shura se débat avec véhémence pour résister au Genrô Maôken. Il y parvient car Saga ne maîtrise pas encore complètement la technique réservée au Grand Pope. Dans sa fureur, Shura tente son dernier recours et exécute une multitude d'Excalibur qui tranchent tout sur leur passage ... en direction de Saga dont le costume cérémoniel de Grand Pope est déchiqueté sur place.
Mais Saga est parvenu à endosser son armure d'or des Gémeaux afin de résister à l'attaque du Capricorne. Shura est alors stupéfait d'apprendre que c'était le chevalier d'or des Gémeaux qui tenait la place du grand pope. Pour cette hérésie Shura lui envoit une nouvelle fois Excalibur. Mais, affaibli par la douleur, Saga stoppe l'attaque d'une seule main et lui répond en lui envoyant un Galaxian Explosion qui met à mal Shura. A terre et ne parvenant plus à bouger, Shura reçoit alors une nouvelle fois le Genrô Maôken de Saga. Mais Shura résiste encore un peu. Saga décide alors de lui dire qu'il est la justice. A ce mot Shura s'incline, définitivement vaincu par le Genrô Maôken.

Jamir : Aiolia, Lithos et Aldébaran re-escaladent à nouveau la colline menant à la demeure de Mû. Arrivés au sommet, ils découvrent un Mû en piteux état qui se vide littéralement de son sang. Ce dernier décide d'accéder à la demande d'Aiolia et se munit de ses outils. Bien qu'Aiolia s'oppose à cet acte, Mû frappe l'armure du Lion avec ses outils et de puissants éclairs de lumières se produisent.

Temple de Cronos : Japet arrive devant Cronos et s'agenouille, prêt à recevoir la punition de son maître et ce même s'il s'agit de la mort.
C'est alors qu'Hypérion arrive et plaide en la faveur de Japet, même si ça déplait fortement à Japet. Hypérion agit de tel car des douze titans, ils sont les deux seuls à avoir été ressuscités.
Cronos l'entend parler et lui intime l'ordre de se taire. Après quoi il pointe l'un de ses doigts vers le sol et ce dernier s'ouvre en une fantastique explosion, dévoilant la silhouette des 9 géants du clan des géants.


A suivre dans le Tome 4.