Tome 4

Interlude : Temple de Cronos : Pontos use de son chaudron pour assister à un ancien combat d'Aiolia. Ce dernier se trouvait confronté au dieu Anubis. Le dieu imposant à tête de chacal prend bien en main son espèce de faux et frappe Aiolia avec.
Le chevalier d'or n'esquisse aucun mouvement pour l'éviter et stoppe l'arme de son poing.
Puis il concentre son cosmos et déclenche son lightning bolt qui brise l'arme du dieu et tue ce dernier.
Voyant cela, Pontos a la confirmation que c'est bien Aiolia qui brisera les sceaux emprisonnant Cronos. Hypérion arrive alors et l'interrompt dans sa méditation, signifiant ainsi qu'il ne voit pas en quoi c'est important de voir les anciens combats d'Aiolia. Pontos lui répond que ce n'est pas les combats mais le cosmos de cet homme qui est important. Un chevalier qui ne craint pas de combattre un dieu et possède le pouvoir suffisant pour le tuer.


Temple de Cronos : Hypérion se demande comment Cronos a pu invoquer le clan des géants. Cronos interrompt ses rêveries en ordonnant au clan des géants de marcher sur le sanctuaire pour le détruire et récupérer son arme divine. Mais Japet proteste et signale qu'il pourrait détruire le sanctuaire avec son seul pouvoir. Mais Cronos lui intime l'ordre de se taire et dit qu'il a une autre mission à confier aux deux titans ... s'occuper du rituel pour ressusciter les neufs derniers titans.

Jamir : Mû se réveille après avoir perdu connaissance. Aldébaran est le seul à être resté et lui conseille de se reposer pendant quelques jours. Et au nom d'Aiolia, Aldébaran remercie Mû d'avoir restauré l'armure d'or du Lion.
Puis Aldébaran dit avoir senti qu'Aiolia était perturbé lors du combat de Mû contre le titan Japet, de voir le chevalier du Bélier déployer autant d'attaques alors que lui n'en a que deux. Mais Mû n'est pas de cet avis, car même si Aiolia manque un peu d'expérience, il est puissant et Mû ne croit pas qu'Aiolia ne possède que deux attaques. En revanche il se demande ce qui se passera quand Aiolia décidera d'user de son attaque scellée.

Grèce, Sanctuaire, Tour Nord : Les soldats de Cronos attaquent une troupe de soldats du sanctuaire et les taillent littéralement en pièces. Ils seraient tous morts sans l'intervention du chevalier d'argent de l'Aigle, Marine. Elle balaie facilement les soldats de Cronos devant les yeux ébahis et admiratifs des soldats du sanctuaire. Une fois tous les soldats de Cronos morts, Marine reste perplexe car elle ressent un gigantesque cosmos se rapprocher.
En effet, un être gigantesque se profile derrière elle qui la frappe de son poing. En voyant le chevalier d'argent se relever tant bien que mal, le Géant s'avère étonné et se présente : Phoinikous Rhuax le Rouge. Puis d'un revers du bras il tue tous les soldats du sanctuaire encore en vie. Un seul survit à la terrible attaque et en l'apercevant, le Géant l'écrase de son pied. Après quoi il se retourne vers Marine et tente aussi de l'écraser sous son pied. Marine tente de résister et est sauvée par l'arrivée d'un individu.
Rhuax se tourne alors vers ce nouvel arrivant et lui administre le même traitement qu'à Marine : il tente de l'écraser sous son pied. Mais l'inconnu stoppe son pied en le contrant avec son propre pied, exécutant à l'occasion un grand écart facial debout. Enervé qu'il ait réussi à stopper son pied, Rhuax tente alors de l'écraser avec son genou mais l'inconnu contre ce coup de son poing en un éclair d'énergie. Le Géant ressent une violente douleur envahir son corps et remarque alors que son genou porte la trace de 5 doigts. L'inconnu s'élève alors au niveau du visage du géant et le foudroie du pied. L'éclair de lumière illumine en même temps l'inconnu qui s'avère être Aiolia revêtu de son armure du lion restaurée. Aiolia somme au géant de se relever pour qu'il lui montre ce qu'est véritablement le pouvoir et le frappe à nouveau pour venger la mémoire des soldats tombés sous sa force.


Le combat entre Aiolia et Rhuax continue. Ce dernier se demande comment Aiolia peut le mettre autant à mal et lui demande qui il est. Aiolia lui répond qu'il est son ange de la mort personnel. Tout en même temps, Rhuax tente de le frapper de son poing et Aiolia répond en frappant le gigantesque poing avec son propre poing. Le choc produit une décharge de foudre qui remonte dans tout le bras du géant, jusqu'à son épaule, le faisant atrocement souffrir. Le Lion d'or ne laisse pas souffler son ennemi et enchaîne de suite avec un autre puissant coup qui projette le géant en arrière. Furieux qu'un "insecte" la maltraite ainsi, Rhuax se relève et tente de frapper à nouveau Aiolia de son poing. Aiolia agit plus vite que le géant et le frappe violemment au menton de son pied le faisant tomber une nouvelle fois.

Devant la maison du Bélier : Une gigantesque brume pénètre le zodiaque d'or et avance à travers. Alors qu'elle va pénétrer dans la première maison, elle est stoppée par Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Celui-ci s'adresse à la brume comme à une personne et lui dit qu'il ne traversera pas les maisons du Bélier, du Taureau et des Gémeaux sans encombres. Ressentant un cosmos colossal, Shaka en déduit qu'il a à faire à un géant.
En effet, ce dernier lui signifie sa surprise puisqu'il cachait sa présence grâce à son cosmos. Toujours à l'état de brume, il demande ensuite à Shaka pourquoi il la arrêté. Le géant lui demande s'il compte le terrasser. Shaka lâche alors sa cape, prêt à faire face au géant ...


Le Géant prévient Shaka qu'il est un dieu, et qu'en tant que tel, le défier est un acte de pure folie. En prononçant ces mots, le géant exécute une de ses techniques : " Roche en Fusion" et entoure Shaka de Lave. Le Géant reprend ensuite sa forme de base et se présente : " Cyanos Phlox le Bleu". Il tient un discours plein de mépris à l'encontre de Shaka et des chevaliers au service du sanctuaire. C'est alors que la lave invoquée par Phlox se change en champs de lotus sous la volonté de Shaka. Celui-ci compte bien apprendre au géant à craindre le mortel qu'il est.
Phlox continue à mépriser les mortels qu'il traite d'insectes pitoyables. Shaka lui fait porter alors son attention sur l'hurlement du cosmos qu'ils entendent.

Porte Nord : Aiolia continue de s'acharner sur Rhuax qui crache à présent du sang par la bouche. Et à chaque fois que le géant se relève, Aiolia le frappe à nouveau pour le faire retomber, lui infligeant de multiples coups à une rapidité remarquable, le frappant même en lui montant dessus pour l'humilier.
Marine reprend connaissance juste à temps pour assister à la dernière partie du combat. Aiolia, le pied posé sur le menton du géant, le frappe avec une force extraordinaire en l'enfonçant profondément dans le sol.

Devant la maison du Bélier : Phlox ressent la disparition du cosmos de Rhuax synonyme de la mort de ce dernier. Phlox devient alors furieux envers les chevaliers et les qualifie de maléfiques et de démoniaques. Le géant se crée alors des griffes de flammes et attaque Shaka ... qui évite sans mal son attaque. Shaka se moque alors de sa grandeur et de sa lenteur mais ils sont vite stoppés par l'intervention mentale de Deathmask, chevalier d'or du Cancer.
Deathmask lui rappelle les règles du sanctuaire comme quoi lorsque les maisons sont vides, l'intrus peut les traverser sans problèmes jusqu'à la suivante et jusqu'à rencontrer une maison dotée d'un gardien. En l'occurrence, Masque de mort s'avère être le premier gardien présent sur la route du zodiaque d'or et souhaite se confronter au géant. Shaka obtempère et se retire, laissant le géant accéder jusqu'à la quatrième maison, celle du Cancer.
Arrivé sur place, Phlox est pris d'effroi par la multitude de visages macabres ornant la maison du Cancer. Deathmask se présente alors au géant, admettant être maléfique, voire même le plus maléfique des chevaliers.


Temple de Cronos : Alors qu'Hypérion rejoint Pontos là où reposent les sôma des titans, Pontos jette une substance poudreuse dans son chaudron qui crée une réaction en chaîne, et ce pour tenter de briser les sceaux de foudre de Zeus, mais en vain. Hypérion met alors en doute les capacités de Pontos, l'un des quatre premiers enfants de Gaïa et frère d'Ouranos. Pontos lui rappelle que c'est grâce à lui qu'il est vie. Hypérion le reconnaît mais lui demande de faire au plus vite pour libérer ses frères et soeurs ainsi que Cronos pour pouvoir vaincre leurs ennemis. Pontos le sait très bien mais le rassure en lui disant que les Géants lui donneront suffisamment de temps pour briser les sceaux.
Hypérion lui dit alors sur un ton ironique que les chevaliers protégeant le sanctuaire semblent beaucoup plus puissants qu'ils ne l'avaient envisagé.

Grèce, Sanctuaire, Maison du Cancer : Phlox demande à Deathmask comment il peut rester sain d'esprit en entendant tous ces hurlements. Mais Masque de Mort considère ces hurlements comme des louanges.
Phlox en déduit donc que le chevalier du Cancer est déjà fou et juge que le tuer serait un bienfait. Il exécute alors son attaque "Fouets des Griffes de Feu" qui enserrent le chevalier d'or. Une fois le chevalier emprisonné, Phlox manie ses fouets pour le plaquer violemment au sol et l'enfoncer d'un terrible coup de poing.
La scène est observée au loin par l'intermédiaire du chaudron de Pontos et celui-ci pense que le géant a largement le dessus. Pourtant Hypérion le met en garde une nouvelle fois contre la puissance des chevaliers d'or.
En effet le Cancer se relève sans une égratignure et brise les fouets de feu tout en rigolant, avant d'asséner au géant deux puissants coups de poing qui le font mettre genoux à terre. Deathmask signale à Phlox qu'il ne s'encombre pas de morale et qu'il soit dieu ou non, Phlox va mourir. Le géant s'énerve alors et réattaque Masque de Mort avec ses fouets des griffes de feu mais le chevalier d'or arrête cette attaque avec facilité. Puis Deathmask lui fait subir ses Vagues d'Hadès qui extraient l'âme de Phlox en dehors de son corps et l’envoie rejoindre le monde des morts.

Temple de Cronos : Pontos admet avoir lu trop hâtivement le flot des événements. Et pour remédier à la perte rapide de ces deux géants, Pontos jette de nouveau une substance poudreuse dans son chaudron qui crée à nouveau une réaction qui cette fois libère un troisième titan : Coeos !


Interlude : Italie, Mer Ionienne : Une croisière est prise en pleine tempête cataclysmique à la merci d'un typhon. Le capitaine ordonne de mettre les canots de sauvetage à la mer. Mais à peine les passagers montent-ils sur les ponts que le typhon soulève d’énormes vagues qui engloutissent le bateau.
Un certain temps plus tard : une jeune garçon se réveille dans un canot de sauvetage en compagnie d'une personne entièrement de noir drapée, ne laissant apparaître aucun centimètre carré de peau mais l'on devine tout de même qu'il possède des ailes. Dans le périmètre proximal de l'embarcation, la mer est calme et de nombreuses sphères de lumières flottent à la surface. Le jeune garçon comprend vite qu'il s'agit des âmes de ceux qui ont péri dans le naufrage du bateau. Il demande alors à l'inconnu, qu'il prend pour un ange de la mort, s'il va l'emmener également au royaume des morts.
L'inconnu lui affirme qu'il n'est pas un ange de la mort mais en revanche il lui avoue que lorsqu'il est arrivé il n'a pu sauver que le jeune enfant.
Après quoi l'inconnu lui demande de regarder avec un coeur paisible et ouvert le coeur du typhon qui fait rage. Le jeune garçon le fait et parvient alors à voir le responsable du mauvais temps : le Géant Typhon.
L'inconnu lui apprend alors l'histoire de ce géant et lui révèle qu'il est un guerrier venu empêcher ce monstre de revenir dans notre monde. Mais les conditions climatiques qu'a créées le géant l'ont ralenti. C'est alors que le Géant s'en prend directement à l'inconnu en lui assénant ses Flammes Electriques. Les bandages noirs de l'inconnu brûlent et ne tardent pas à disparaître en lambeaux laissant voir la véritable apparence de l'inconnu : le Chevalier d'or du Sagittaire, Aiolos.
Aiolos sort son arc et une flèche et use du cosmos des âmes flottant sur la mer pour atomiser le géant en un unique coup surpuissant.
Lorsque le jeune Cliff Okents se retourne pour féliciter le chevalier, celui-ci a déjà disparu. Mais Cliff aperçoit alors un bateau de sauvetage venant à sa rencontre.


A suivre dans le Tome 5.