Tome 9



Interlude : Jamir : Bien que Mû n'ait pas pleinement confiance en ses propres capacités à téléporter Aldébaran au Sanctuaire de part le cosmos obscur qui y réside, il finit par céder devant la confiance et la détermination qu'Aldébaran lui témoigne.
Ainsi Aldébaran franchit les contrées en un clin d'oeil et arrive au Sanctuaire sans encombre. En voyant le cosmos obscur enveloppant la statue d'Athéna, Aldébaran déclare être revenu accomplir son devoir et se battre en tant que chevalier d'or.



Aiolia reste stupéfait en voyant le corps charnel de Cronos ... qui est bien plus jeune que lui. Toutefois, le cosmos de néant qui émane de lui montre bien à Aiolia l'être supérieur qui se tient face à lui.
Soudain Cronos prend la parole et déclare ne plus savoir qui, ni quand, ni où il est ... ce qui stupéfie Aiolia mais aussi les Titanides présentes. A la demande de ses soeurs, Mnémosyne révèle que la dernière attaque d'Aiolia était bien trop puissante alors que les sceaux étaient devenus si faibles. Si bien que au-delà de la destruction des sceaux de Zeus, le coup a pulvérisé le cosmos de Cronos.
Tandis que Thémis s'insurge contre cette éventualité, Aiolia saisit l'occasion qui lui est donnée d'abattre Cronos. Mais Thémis réagit promptement et fend l'attaque d'Aiolia en deux avant de la lui retourner avec sa Brabeus Blade. Alors qu'Aiolia se remet de l'attaque, Thémis s'approche de lui et lui inflige son Brabeus Talanton. Cette attaque prend la forme d'une balance qui accable Aiolia de tous les péchés qu'il a commis durant sa vie et pèsent d'autant plus fort qu'ils sont nombreux.
Aiolia est alors mis à genoux sous l'énorme pression exercée par la balance, à la merci du Brabeus Blade de Thémis ... Mais c'est sans compter avec l'intervention de Shura du Capricorne qui pare l'attaque de son Excalibur.
Thémis n'a que faire d'un nouveau chevalier d'or et lui fonce dessus, mais sa course est interrompue par un éclair émanant d'Aiolia. A la surprise de Thémis, ce dernier est encore en vie et parvient péniblement à se relever. Une fois suffisamment redressé, Aiolia assène son Lightning Plasma à la titanide. Cette dernière use encore de sa Brabeus Blade pour retourner l'attaque. Alors qu'Aiolia songe à esquiver cette attaque à tout prix, Thémis augmente la pression du Brabeus Talanton, ce qui remet Aiolia à genoux. Toutefois, Shura vient l'aider à soutenir la balance d'une main et fend l'attaque de son Excalibur.
Pressée d'en finir et de ramener Cronos au labyrinthe, Rhéa s'en mêle et décide de mettre fin promptement à la vie de ces deux mortels. Ainsi elle invoque des pythons de terre avec son Python Ge. Les créatures plongent sur les deux chevaliers d'or. Pensant en avoir fini avec eux, les titanides emmènent Cronos au Labyrinthe.
Sous la balance du Brabeus Talanton Shura pense que c'est la fin puisque tous les gold saint ont reçu pour ordre de ne pas intervenir. C'est alors qu'une voix s'étonne de cet ordre. Puis une main apparaît et soulève la balance pour laisser apparaître Aldébaran, chevalier d'or du Taureau.


Cronos Laburinthos : les titanides et Cronos arrivent en ce lieu. Rhéa, attristée de voir que son roi n'a même pas le réflexe de porter sa sôma, lui donne un habit pour se couvrir. Tous les titans se rassemblent autour de Cronos et se réjouissent de la guerre prochaine. A ce moment le blason de Cronos apparaît dans le ciel, complétant ainsi le Theos Sêma. Mais avant de se lancer dans une formidable bataille, ils ont besoin de réponses que seul Pontos peut leur donner. Mais ce dernier a disparu.
En fait Pontos observe le Theos Sêma de l'extérieur du Cronos Laburinthos. Il se dit que pour sauver leur monde, les gold saint devront gagner une force telle qu'elle leur permettra d'affronter les dieux et que telle est leur destinée.
Sanctuaire : Aldébaran soutient la balance comme si de rien n'était et dit que seuls les mortels sont capables de supporter le poids de leurs crimes. Face à un des pythons qui attaque, Aldébaran le frappe d'un seul coup de poing qui lui explose la tête. Ayant vu cela, Rhéa ne peut permettre que ces mortels restent en vie. Elle lance alors une nouvelle invocation. Le serpent mort, ainsi que les autres, muent et se transforment en une hydre terrible.
Une des têtes attaque le trio mais Aldébaran lui réserve le même sort qu'au Serpent avant elle et lui pulvérise la tête. Malheureusement, là où se trouvait la tête, il en repousse deux nouvelles. Toutes les têtes attaquent Aldébaran qui continue de les exploser, les déchirer, les couper à tours de bras mais aussi de jambes. Il comprend au bout d'un moment que seule la tête centrale supporte la vie de toute l'hydre. Il décide alors d'utiliser son attaque ultime : son Great Horn. L'attaque est tout simplement phénoménale du point de vue puissance mais également précision. Non seulement la tête centrale est transpercée de part en part mais la Brabeus Talanton vole en éclat sous la force dégagée.
Après la mort de l'Hydre, Aldébaran rappelle à Aiolia et Shura qu'ils ne sont pas les seuls chevaliers d'or et que ceux qui combattent ensemble sont compagnons et amis.


Egypte : Une expédition d'inspecteurs mandatés par leur gouvernement traverse une jungle luxuriante soudainement apparue aux côtés des grandes pyramides, quand soudain leur route croise un Tigre à Dents de Sabre. Bien que l'un des leurs soit mort, l'expédition est sauvée par l'intervention du chevalier de bronze du Lynx, Retsu, qui abat le fauve de son Ressô Shippu. Il leur conseille de quitter cet endroit qui est classé comme zone à risques. Mais alors que les inspecteurs protestent, un second tigre à dents de sabre apparaît derrière le groupe et s'élance sur eux.
Retsu le voit trop tard et sait qu'il n'arrivera pas à l'abattre avant qu'il n'ait fait une victime. Heureusement, le chevalier d'argent Shina d'Ophiucus accompagne Retsu. Elle abat la seconde bête de son Thunder Claw, puis elle ordonne aux inspecteurs de retourner chez eux ... tout en contemplant les pyramides et le sphinx envahis par de la végétation luxuriante.

Cronos Laburinthos, Cronos Naos : le son de la cloche du temple guide instinctivement Cronos vers un énorme sablier qu'il retourne : l'Adamos Psammos. Soudain le cosmos emplissant le monde entre en une perpétuelle mutation.

Sanctuaire d'Athéna, Salle du Grand Pope : Le Grand Pope ressent le changement et demande des gardes. Une fois face à quatre gardes, il déclare la levée de l'ordre de non-interférence des gold saint. Il ordonne également d'envoyer des messagers à tous les chevaliers car à partir de cet instant le Sanctuaire entre en guerre car c'est ... la Guerre Sainte.

Sanctuaire d'Athéna, près de la Statue d'Athéna : Les chevaliers d'or du Taureau, du Lion et du Capricorne ressentent également le changement qui les met très mal à l'aise. Aiolia décide soudainement d'aller vérifier quelque chose mais Aldébaran l'interpelle. Aiolia lui dit de retourner au zodiaque et de ne pas se compromettre avec un marginal comme lui. Bien qu'Aldébaran n'ait rien à faire de sa position, Shura lui dit de le laisser partir car c'est sa façon de le remercier. Aldébaran ne comprend pas son attitude. En réponse, Shura lui dit que tous devraient prendre exemple sur son comportement (celui d'Aldébaran) et être plus franc.

Grèce, Grevena : Des gardes du Sanctuaire approchent du lieu où le titan Crios a combattu Shura. Ils y trouvent le morceau de l'épée divine de Crios que Shura a brisé. Soudain un portail s'assemble derrière le morceau d'épée et ses portes s'ouvrent. Il en sort un nouveau titan, venu reprendre le morceau d'épée brisée.
Comprenant qui il est, les gardes pointent leurs lances vers le titan et le somment de se rendre. Le titan refuse et relève le défi des gardes. Il leur déverse alors son Thalassa Déluge ! La lame de fond emporte les gardes, ce qui aurait certainement signé leur mort si Aiolia n'était arrivé, brisant la vague d'un éclair.
Aiolia ordonne aux gardes de partir sur le champ afin de les sauver. Devant l'arrogance d'Aiolia, le titan accepte de se présenter : Océnaos, le fleuve. Il demande au gold saint si c'est parce qu'il a senti la mutation du monde qu'il est venu en ce lieu. Aiolia lui répond qu'il est venu ici par pure intuition car il se doutait qu'il y avait un passage entre le sanctuaire et le Cronos Laburinthos. Aiolia compte bien l'emprunter afin de savoir ce que cachent les titans.
Océanos lui répond qu'ils n'ont rien à cacher et lui révèle ce qui va se passer : l'éclat du Theos Sêma va apporter la guerre chez les hommes en les rendant plus violents que jamais et l'Adamas Psammos va faire régresser la planète et les humains. Maintenant qu'Aiolia sait la vérité, Océanos compte le tuer avec un Thalassa Déluge plus puissant que le précédent.
L'eau engendrée par le cosmos d'Océanos est alors gelée en plein mouvement, signe que Camus du Verseau est arrivé. Camus déclare que les êtres vivants ont le devoir de protéger la vie, puis il défie le titan.


Océanos observe le brouillard de glace qui se lève et relève le défi du Verseau. Il lui assène son Thalassa Déluge, encore plus puissant. Nullement impressionné, Camus gèle à nouveau les eaux aisément.
Océanos revêt son casque, sort ses armes et brise la glace de Camus d'un Stream Edge. Une fois le terrain dégagé, Océanos agite ses deux poignards en sens inverse et crée deux tourbillons d'eaux tournoyant en sens inverse. Puis il les fait se percuter provoquant ainsi une puissante onde de choc : Current Impact !
Camus se prend le choc de plein fouet et mord la poussière. Pensant en avoir fini avec Camus, Océanos dit que les êtres humains doivent obéissance aux dieux et ce quelle que soit leur volonté, même leur éradication. Aiolia intervient alors et dit que les chevaliers d'Athéna ne les laisseront pas fouler leur dignité du pied.
Océanos se moque de ce que peut dire Aiolia qu'il juge lâche de s'être abrité derrière Camus. Mais à ce moment Aiolia lui dit de regarder autour de lui. Océanos s'aperçoit alors qu'il est entouré de cercles de glace. En effet Camus a pratiqué sa technique du Koltso afin de pouvoir laisser les gardes partir et raisonner Aiolia qui veut combattre ce titan.
Océanos parvient à se libérer du Koltso à l'aide de son Stream Edge. Il aspire les cercles de glace dans ses tourbillons d'eau avant de les retourner à Camus. Camus réagit promptement et parvient à surcongeler l'attaque. Malheureusement Océanos a suivi l'attaque à l'aide de son Daiteki Hassei et attaque Camus à nouveau avec son Current Impact.
Camus tente de se protéger du coup mais l'onde de choc file jusqu'aux gardes. Aiolia les en protège en frappant l'onde de choc de son Lightning Plasma. Bien que l'attaque fût surpuissante Camus est resté debout et pour cause, le gold saint était parvenu à geler les poignards et les bras du titan avant qu'il ne puisse développer toute la puissance de son assaut.
Camus en profite alors pour lui asséner son Diamond Dust. Océanos est stupéfait par cette attaque dont le froid pénètre même sa sôma. Néanmoins Océanos se libère de la gangue de glace et promet à Camus de créer des créatures belles et parfaites une fois les humains morts.


A suivre dans le Tome 10.