Atlas de la Carène

Nom : Atlas / アトラス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Corona Saint d'Abel
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Film 3
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Atlas est un chevalier particulièrement fier et arrogant qui le montre en permanence. Il parle toujours d’un ton hautain lorsqu’il s’adresse à une personne qu’il juge inférieure. Très fidèle envers son maître Abel, il est également son serviteur le plus puissant et il en a conscience. Tellement fidèle que cela en devient du fanatisme aveugle. Il s’avère également être lâche lorsqu’il attaque par derrière sans crier gare Ikki et Shun.
Seiyûs : Akira Kamiya


 Attaques
Soleil Brûlant / Burning Corona
voir l'attaque Burning Corona  


 Histoire
Lorsque Abel ressuscite et revient sur Terre, Atlas, combattant antique appartenant à la mythologie, est choisi par lui pour devenir l'un de ses serviteurs. Honoré de recevoir une corona cloth, Atlas lui jure fidélité. A son moindre service, Atlas suit Abel lorsqu'il part à la rencontre de sa soeur Athéna. Arrivés à la résidence secondaire des Kido, Atlas attend le moindre commandement de son dieu, agenouillé devant la véranda, à côté des deux autres corona saint : Jaow du Lynx et Berenike de la Chevelure.
Alors que les deux divinités discutent, les chevaliers de bronze de la déesse arrivent. L'un d’eux, Seiya de Pégase leur demande qui ils sont. Atlas se lève et leur dit qu'il vaut mieux mettre les choses au clair tout de suite. Athéna et Abel sont sous leur protection. Après quoi il se présente, suivi de ses deux collègues. Alors que les deux divinités ne font pas attention à eux et font semblant de partir, les quatre nouveaux venus font mine de les suivre. Atlas et les deux autres corona saint, mais aussi les gold saint ressuscités par Abel, leur font obstacle et leur rappellent que c'est eux qui la protègent dorénavant. N'acceptant pas cela, l'un d'eux, Seiya de Pégase, s'élance. Atlas se met en travers de sa route et le frappe. Seiya esquive le coup et alors qu'il va répliquer, Athéna l'interrompt. Atlas en profite et le frappe au ventre, l'expédiant en l'air. Juste avant qu'il ne touche le sol, il le frappe à nouveau et l'expédie pulvériser les marches de la résidence. Le chevalier se retourne. Atlas le rejoint et lui écrase la main sous son pied. Il lui demande alors s'il ne comprend toujours pas et lui écrase encore plus fort la main. Il lui demande s'il sait au moins ce qu'il vient de faire. S'opposer à Athéna et Abel revient à lever la main sur des dieux. Borné, le chevalier tente de se relever, Atlas lui enfonce alors la tête dans les restes des marches d'un coup de pied. Il lui ordonne d'implorer le pardon d'Abel et de se prosterner devant son dieu. Finalement Abel demande à Atlas d'arrêter. Le jour de ses retrouvailles avec Athéna est un grand jour et lui demandes de ne pas l'entacher d'une effusion de sang inutile. Atlas lui obéit instantanément, il retire son pied de la tête de Pégase et suit le couple divin jusqu'à Dignity Hill, une zone interdite du Sanctuaire d'Athéna.
Tout se passe pour le mieux et dans une atmosphère légère. Abel jouant de la lyre, Atlas et les deux autres corona saint l'écoutant, agenouillés devant lui. Lorsqu’Athéna arrive, d'un regard Abel fait comprendre à ses corona saint de s'éloigner pour laisser la place à sa soeur. Abel recommence à jouer mais un conflit éclate rapidement lorsque Athéna le menace de son sceptre. Abel la neutralise et la tue. Deux des gold saint qu'Abel a ressuscités, Shura du Capricorne et Camus du Verseau, se lèvent alors, outrés par ce qui vient de se passer. Atlas, comme ses deux comparses, les regarde avec attention, prêt à intervenir à tout moment. Atlas leur ordonne de faire marche arrière. Mais les deux gold saint n'écoutent pas et Camus dit à Abel que jamais ils ne lui pardonneront son acte. C'en est trop, les trois corona saint se lèvent et s'interposent entre leur dieu et les deux gold saint. Atlas leur dit alors que s'ils font un pas de plus, ils subiront le sort des traîtres envers les dieux. Qu'à cela ne tienne, les deux gold saint s'élancent sur Jaow et Berenike. Tous les quatre sautent de la falaise, prêts à poursuivre le combat en contre-bas. Il sont rapidement immobilisés par Berenike et ses cheveux, permettant à Atlas de coordonner son Burning Corona avec les attaques de ses deux collègues. Ils tuent sans mal les deux chevaliers.
Les autres gold saint ne se rebellant pas, l'insurrection est finie concernant les saint déjà présents à Dignity Hill. Tous guettent alors les bronze saint qui s'introduisent dans leur domaine.
Certainement bien déterminé à finir ce qu'il a commencé, Atlas va à la rencontre de Pégase. L'entendant se demander si ce qu'il traverse est les vestiges d'un temple, Atlas le lui confirme, disant que tout comme le soleil est entouré de planètes, le Temple du Soleil où vit le seigneur Abel à Dignity Hill, le Temple de Corona, est entouré de plusieurs temples. Seiya l'ayant trouvé, Atlas lui demande s'il est venu pour les funérailles d'Athéna.
Le combat commencé, Atlas malmène son adversaire. Ce dernier dit qu'il ne croira à la mort d'Athéna que lorsqu'il l'aura vue. Atlas lui répond de cesser ses idioties et lui envoie un Burning Corona. Le bronze saint parvient à l'esquiver de justesse. Atlas lui dit alors que même un minable comme lui a dû le ressentir, Athéna est morte et ses saint n'ont donc plus rien à faire ici ! Il lui dit également qu'il le trouve pathétique et que ce n'est pas étonnant qu'Athéna les ait abandonnés. Pégase lui dit de s'écarter, bien décidé à sauver Saori. Puis il exécute son Pegasus Ryu Seï Ken. Atlas, entouré de son aura de flammes, rit car l'attaque de Seiya n'a aucun effet sur lui. Il lui dit que voir des saint avec un cosmos aussi faible le fera toujours rire et lui envoie un nouveau Burning Corona. Cette fois son ennemi se le prend de plein fouet et tombe face contre terre. Atlas s'approche et lui écrase une main sous son talon. Il lui révèle que lui et ses deux compagnons ne sont pas d'une classe telle que le bronze, l'argent ou l'or comme les saint. C'est pour assurer la protection de leur seigneur Abel qu'ils ont été choisis dans la mythologie et portent une armure, cadeau d'Abel, une armure de Corona. Atlas lui assure que ses attaques ne pourront jamais endommager cette armure sacrée. S'étant éloigné de Pégase, celui-ci tente de se relever en disant que Saori ne peut pas mourir et que cela ne peut être vrai. Relevé, il avance en titubant et dit à Atlas de s'écarter. Il tente de le frapper mais Atlas le prend à la gorge et l'encastre dans un pilier. Mettant pied à terre, plus mort que vif, le bronze saint avance tel un zombie ne désirant qu'une chose : sauver Athéna. Atlas lui promet alors de l'envoyer rejoindre Athéna en enfer et le frappe à nouveau de son Burning Corona. L'armure de Pégase endommagée, le bronze saint tombe à terre, inerte. Pensant en avoir fini avec lui, Atlas tourne les talons et se retire.
Il rejoint une autre partie de Dignity Hill où s'était posté le gold saint ressuscité, Aphrodite des Poissons. Ce dernier bien qu'ayant le dessus sur le bronze saint Shun d'Andromède, s'est fait battre par l'arrivée du frère du bronze saint, Ikki du Phénix. Alors que Phénix aide Andromède à marcher, se dirigeant vers le Temple de Corona, Atlas décide d'intervenir. Sans dire un mot, il exécute son Burning Corona alors que les deux bronze saint lui tournent le dos. Son attaque atteint sa cible et Atlas voit les deux bronze saint à terre et inertes. Atlas se retire et part rejoindre Abel.
Il retrouve Abel et Berenike sur un promontoire rocheux surplombant les dernières marches menant au Temple de Corona. Agenouillé aux pieds d'Abel, Atlas accueille Hyoga du Cygne lorsque celui-ci arrive enfin.
Atlas l'interpelle et lui dit qu'ils l'attendaient. Il lui dit que s'il a pu arriver jusqu'ici c'est uniquement parce qu'ils l'ont voulu ainsi, sans ça, quelqu'un comme lui ne serait jamais parvenu jusqu'ici. Abel demande alors au bronze saint de lui confectionner un cercueil pour préserver éternellement la beauté d'Athéna. Le chevalier lui répond qu'il ne va certainement pas faire un cercueil de glace pour Athéna. En revanche si c'est pour l'y mettre lui, il est prêt à en créer un immédiatement. A ces mots, Atlas et Berenike se relèvent en un éclair et Atlas le traite d'insolent. Quant à Berenike, il demande et obtient la permission d'Abel de lui apprendre la politesse. Tout en tournant les talons, Abel dit à Hyoga que si jamais il change d'avis, qu'il vienne le trouver au temple de Corona. Après quoi Abel se retire, suivi d'Atlas.
Ce dernier se poste à l'entrée du Temple de Corona comme ultime rempart contre de possibles intrus. Quelques minutes plus tard, il aperçoit le Cygne gravir les dernières marches et arriver face à lui. Atlas l'accueille et lui dit que Berenike a fait l'erreur de le sous-estimer. Il lui assure qu'il est différent car assez puissant pour tous les exterminer. Atlas lui fonce alors dessus et lui assène de surpuissants coups de poing en série contre lesquels le bronze saint ne peut rien faire. Lorsqu'Atlas s'arrête, le chevalier du Cygne s'effondre en sang. Atlas met un genou à terre à côté de lui et alors qu'il s'apprête à le décapiter, sa main est arrêtée par une chaîne. Atlas se retourne, surpris et demande à Andromède comment se fait-il qu'il ne soit toujours pas mort. Andromède, portant Phénix sous le bras, lui répond que son frère l'a protégé de son attaque et qu'il va le venger. S'étant relevé, Atlas lui répond qu'Aphrodite l'a mis dans un sale état et lui demande s'il croit vraiment pouvoir le vaincre alors qu'il est à bout de forces. Atlas se saisit de la chaîne à pleine main et est à nouveau surpris en entendant une autre voix. Il s'agit de Shiryu du Dragon qui lui dit qu'il est également présent. Atlas leur dit qu'il est inutile qu'ils se battent car le résultat est connu d'avance. Il donne alors un coup sec sur la chaîne, soulevant Andromède et Phénix dans les airs. Il les y rejoint et frappe Andromède d'un surpuissant coup de poing en pleine poitrine, faisant éclater l'armure à cet endroit. Les deux bronze saint retombent lourdement au sol, incapables de se relever. Regagnant le sol, Atlas leur dit qu'il est temps pour eux d'abandonner sagement. Shiryu concentre son cosmos et lui dit de se préparer à recevoir son Rozan Sho Ryu Ha. Atlas ricane et lui dit être impressionné qu'il soit encore capable de faire brûler ce cosmos. Il lui assure que toutefois un cosmos de ce niveau ne suffira pas et le provoque tout en s'entourant de son aura de flammes. Le bronze saint attaque mais sa technique ne touche pas Atlas. Celui-ci ricane et exécute de suite son Burning Corona, mettant hors d'état de nuire ce quatrième bronze saint. Après quoi il rit. Il leur dit être impressionné par leur volonté de vaincre, mais la volonté seule ne suffit pas. Le résultat d'un combat dépend de la puissance. C'est alors que Pégase arrive à son tour et lui demande s'il croit vraiment en ses paroles. Atlas réaffirme que le résultat est connu d'avance, qu'il est inutile qu'il résiste. Pégase lui répond que Saga a donné sa vie pour qu'il se réveille et leur a confié la vie d'Athéna. Atlas dit comprendre mais qu'il va devoir aller dans le monde des morts s'il veut la protéger. Sans plus attendre Pégase exécute son Pegasus Ryu Seï Ken. Atlas lui dit que ce petit tour est inutile. Il esquive l'attaque d'un bond et prend Pégase à revers de son Burning Corona. Ce cinquième et dernier bronze saint neutralisé, Atlas monte les quelques marches de l'entrée du Temple de Corona tout en ricanant et en se disant que tout est terminé maintenant.
Agenouillé à l'entrée du temple, il demande pardon à Abel d'avoir fait couler le sang ici.
Quelques minutes plus tard, des raies de lumières zèbrent le Temple de Corona. Atlas se retourne et quelle n'est pas sa surprise d'apercevoir Seiya, Shiryu et Hyoga léviter au-dessus du sol et endosser trois armures d'or. Toutefois, nullement effrayé, Atlas ricane de les voir se précipiter sur lui. Atlas tente alors de les frapper à la vitesse de la lumière. Mais les trois bronze saint esquivent l'attaque. Voyant Shiryu et Hyoga s'apprêtant à le frapper, Atlas s'entoure de son aura de flammes et les traite d'idiots car tant qu'il portera sa corona cloth ... Il ne finit pas sa phrase car les coups de Shiryu et Hyoga l'atteignent vraiment, traversant son aura. Sans délais, Seiya le prend d'en haut et le transperce littéralement de son Pegasus Sui Seï Ken. Atlas tombe au sol pour la première ... et dernière fois, l'armure en miettes.


 Armure
Constellation :

Carina
Origine de l'armure
Mythologique




 Anecdote
Une fois l'O.A.V. 3 dessiné, les coloristes ont testé une première version des couleurs des antagonistes, dont Atlas.
Dans cette première version, Atlas avait une armure orange et non violette, seule la couleur de ses cheveux a été conservée par la suite.