Daidalos de Céphée

Nom : Daidalos / ダイダロス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Silver Saint
Première apparition : Tome 12 / Exclusif au Manga
Origine : Argentine
Age : 19 ans
Taille : 1m87
Poids : 89kg
Date de Naissance : 30 Avril
Signe Astrologique : Taureau
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Ethiopie, Ile d'Andromède
Caractère : Daidalos fait partie des chevaliers qui ne suivent pas aveuglément les ordres du Grand Pope, ce qui lui vaut la visite d'un gold saint et sa mort. Aimant ses élèves comme ses enfants, Daidalos cache ses sentiments le plus possible afin de leur procurer un entraînement rigoureux et les préparer à leurs devoirs de futurs chevaliers.


Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Inconnues


 Histoire
Daidalos, chevalier d'argent de Céphée, a fait de son lieu d'entraînement son territoire, son sanctuaire. Respecté pour sa loyauté et sa force au combat, Daidalos se voit naturellement confier l'apprentissage de deux jeunes élèves concourant tous deux pour deux armures de bronze : June et Shun.
Alors que June semble naturellement douée d'une volonté de fer et résiste bien à l'entraînement que lui soumet Daidalos, ce dernier se penche plus sur son autre élève, Shun, qui est bien plus réticent à combattre. Ainsi il lui prodigue un dur entraînement afin de forger son caractère et le pousser au-delà de ses limites.
Néanmoins, il semble éprouver un amour quasi-paternel pour lui et permet de bon gré à June de soigner Shun lorsque le besoin s'en fait sentir.
Cinq ans après l'arrivée de Shun sur l'île d'Andromède, ce dernier demande à Daidalos de passer l'ultime épreuve de son entraînement, l'épreuve du sacrifice. Daidalos sait parfaitement que l'épreuve est sans appel mais il accède tout de même à la requête de son jeune élève et l'enchaîne à un rocher avec les chaînes de l'armure de bronze d'Andromède. Puis il le laisse seul face à la marée montante qui menace de l'engloutir.
June arrive sur les lieux de façon précipitée sachant ce que signifie cette épreuve. Bien que Daidalos lui réponde que c'est Shun même qui l'a demandé, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Shun intérieurement. D'autant plus lorsque la marée l'engloutit. Soudain il voit un gigantesque tourbillon se créer dans la mer. L'eau se sépare en deux laissant apparaître un Shun victorieux, libre et tenant dans ses mains la chaîne d'Andromède.
Au cours de cette épreuve, Daidalos comprit alors que Shun avait caché jusque-là la véritable étendue de sa cosmo énergie. En effet, lorsque Shun vient lui faire ses adieux juste avant son départ pour le Japon, ce dernier lui confirme ses doutes et désire lui montrer la véritable nature de sa force. Durant un très court instant Shun déploie son cosmos au maximum. Devant tant de puissance, Daidalos reste un bon moment immobile alors que Shun lui dit adieu. Quelques secondes après son départ, l'armure d'argent de Céphée tombe en morceaux montrant à quel point le véritable cosmos de Shun est puissant. Daidalos en déduit alors que son élève est bien capable de se défendre sans les chaînes d'Andromède mais il craint également qu'il ne libère jamais cette prodigieuse force cachée sous tant de gentillesse.
Nourrissant des doutes envers l'actuel Grand Pope du Sanctuaire, Daidalos ne répondit pas aux invitations du Grand pope et choisit d'opter pour une position neutre.
Le Grand Pope décida alors d'envoyer le chevalier d'or des Poissons Aphrodite afin de le combattre et de le vaincre. Bien que puissant et ayant retrouvé son armure en état, Daidalos ne put faire face au chevalier d'or et mourut.


 Armure
Armure de Céphée
Constellation :

Cepheus

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Daidalos n'a aucun équivalent dans l'anime et est donc inédit au manga. Néanmoins, dans l'anime, on voit bel et bien le maître de Shun mais celui-ci se fait appeler Albion. Albion n'a pas grand chose à voir avec Daidalos au niveau du physique. En revanche ils partagent le même comportement.

Même s'il a été remplacé dans l'anime par Albion, Kurumada avait prévu les couleurs de Daidalos qu'il exposa en 1988 dans le Cosmo Special.