Niobé de Deep, l'Etoile Terrestre Obscure

Nom : Niobé / ニオベ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès, sous les ordres de Rhadamanthe du Wyvern
Première apparition : Tome 19 / O.A.V. Hadès Sanctuary 3
Origine : Bolivie
Age : 25 ans
Taille : 1m81
Poids : 80 Kg
Date de Naissance : 3 Mars
Signe Astrologique : Poissons
Groupe Sanguin : AB
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Niobé est un personnage lâche s'immisçant près d'un adversaire et libérant son Deep Fragrance en douce. Une fois sa technique contrée, Niobé se trouve bien désarmé et même très faible.
Seiyûs : Shingo Horii


 Attaques
la Fragrance des profondeurs / Deep Fragrance
voir l'attaque
Deep Fragrance
 

Dead Perfume*


 Histoire
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Niobé ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Niobé suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ nullement mobilisé, et contraint de laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès, Niobé se fait un plaisir de se rendre au Sanctuaire d'Athéna lorsqu'il en reçoit l'ordre de Rhadamanthe par l'intermédiaire de Zelos de Frog.
Bien qu'il y soit envoyé avec une dizaine d'autres spectres, Niobé agit en cavalier seul. Le gardien de la maison du bélier étant trop occupé pour s'apercevoir de sa présence, Niobé passe en douce et se rend directement à la maison du taureau. Sans se manifester, Niobé exécute silencieusement son Deep Fragrance et déploie son poison. Le gold saint s'aperçoit du poison et se tourne vers lui. Voyant le gold saint vaciller puisqu'ayant déjà trop respiré de son poison, un rictus sadique déforme le visage de Niobé. Quand soudain le gold saint se reprend, concentre son cosmos et exécute son Great Horn. Instinctivement, Niobé met les bras en croix devant lui pour s'en protéger.
L'attaque finie, Niobé ricane puisque ne ressentant aucun effet. Quant au gold saint, il a fini par succomber à son Deep Fragrance. Il reste comme paralysé telle une statue.
Alors que le cosmos du gold saint du taureau ne s'est pas encore complètement dissipé, le gold saint du bélier arrive et prend connaissance de la mort de son collègue. Entendant le gold saint s'interroger sur la mort de son ami, Niobé se fait connaître. Il lui confirme que Saga, Shura et Camus, trois des chevaliers morts ressuscités par Hadès, n'ont eu qu'à passer à côté du taureau qui ne pouvait déjà plus bouger. Niobé apparait au bélier en disloquant le corps et l'armure du taureau et se présente.
Le chevalier comprend que les vrais spectres sont déjà entrés dans la bataille. Niobé le lui confirme et lui dit que les chevaliers ressuscités ne sont que de simples guides. Le bélier lui répond qu'il n'en est pas si sûr et que finalement ils vont même sûrement les gêner. Enervé par les propos du gold saint, Niobé lui hurle de la fermer, qu'il lui réserve le même sort qu'à son collègue. Il exécute alors son Deep Fragrance, relâchant une fois de plus sa brume empoisonnée. Voyant le gold saint tentant de ne pas le respirer, Niobé lui dit que c'est inutile car même sans le respirer, son Deep Fragrance pénètrera par les pores de sa peau. Il attaquera dès lors son système nerveux et paralysera ainsi tout son corps.
Le chevalier étant masqué par la brume opaque de son Deep Fragrance, Niobé pense avoir éliminé un second gold saint et ricane. Il déclare que les gold saint ne sont vraiment pas de taille et que c'est une véritable plaisanterie. Il avance de quelques pas pour apercevoir le bélier qu'il s'attend à voir mort et se cogne à un mur invisible. Il aperçoit derrière, le gold saint serein et bel et bien en vie. Soudain le mur invisible éclate et repousse violemment Niobé en arrière. Le gold saint lui révèle le nom de cette technique, le Crystal Wall. Il lui dit que personne ne peut traverser un mur qu'il ne voit pas de ses yeux. Stupéfait, tout en se relevant, Niobé lui demande si sa technique n'a eu aucun effet à cause de son Crystal Wall. Mais le gold saint ne lui répond pas et tourne les talons. Niobé lui demande d'attendre car leur combat n'est pas encore fini.
Le gold saint s'arrête et lui dit qu'il n'y a pas lieu de combattre quelqu'un de déjà mort et lui demande s'il croyait vraiment qu'Aldébaran serait mort sans avoir touché son adversaire. Le bélier lui dit que son corps a été totalement pulvérisé lors de la Great Horn et repart en courant. Tétanisé, Niobé n'arrive pas à y croire lorsque soudain son corps explose en de multiples endroits lui faisant vivre une mort rapide mais extrêmement douloureuse.


 Armure
Surplis de Deep
Description
Le surplis de Deep dans l'anime est très fidèle à celui du manga hormis une seule différence.
Effectivement, même si le casque, les épaules, les bras, le buste, la ceinture, les cuissardes et jambières semblent strictement identiques à la version manga, les avant-bras de la version anime ont été simplifiés. Ils ne comportent que trois pièces contrairement aux cinq observables dans le manga. Cette simplification donne un effet plus lisse, ce qui dénote un peu étant donné le style général du surplis.
Enfin on remarquera que Niobé aime à jouer avec son casque et penche la tête en avant lorsqu'il apparait à son ennemi afin de lui donner comme première impression d'avoir affaire à une créature monstrueuse.

Origine de l'armure
Inconnue


 Anecdote
* : D'après le Taizen, Niobé aurait une seconde attaque : le Dead Perfume. Mais jamais il ne l'a utilisée.