Bian de l'Hippocampe

Bian de l'Hippocampe
Click pour élargir
Nom : Bian / Baian / バイアン
Origine du nom : Inconnue. Bian ne semble pas être d'inspiration mythologique.
Classe : Général Marina
Première apparition : Tome 14 / Episode 101
Origine : Canada
Age : 18 ans
Taille : 1m81
Poids : 78 kg
Date de Naissance : 7 Mai
Signe Astrologique : Taureau
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Bian n'est pas un personnage au caractère très recherché. On pourrait même croire qu'étant le premier général à disparaître, son profil a été quelque peu bâclé. Comme tous les ennemis des bronze saint, Bian s'avère sûr de sa force mais également de son écaille dont il pense sincèrement qu'elle rivalise avec une armure d'or ... ce qui est loin d'être le cas. Hormis cette assurance surfaite, Bian ne présente pas de traits de caractère foncièrement mauvais. En même temps, il n'a pas vraiment le temps de les montrer.
Seiyûs : Shô Hayami



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Souffle Divin / God Breath
voir l'attaque God Breath  

Lames de fond du Pacifique Nord / Riding Bellows / Rising Billows
voir l'attaque Riding Bellows  
Dans le manga, l'attaque se nomme "Riding Bellows", signifiant "Hurlement / Soufflerie Chevauchante". Dans l'anime, la technique prend un autre nom et devient "Rising Billows", "la Montée des Flots". La première faisant directement référence à son armure et la seconde caractérisant bien plus l'attaque en elle-même durant laquelle les flots s'élèvent autour de Bian.

voir l'attaque Barrière de Bian Barrière

voir l'attaque Immobilisation de Bian Immobilisation


 Histoire
Général Marinas de son état et dévoué à son Empereur Poséidon, Bian protège consciencieusement le pilier dont il a la charge, celui du Pacifique Nord, contre toutes menaces. Ainsi lorsqu'un des chevaliers d'Athéna arrive face au pilier, Bian se tient sur ses gardes mais en retrait. Ainsi, le chevalier de Pégase ne voyant pas Bian, celui-ci attaque de suite le pilier avec son Pegasus Ryu Seï Ken (un Pegasus Sui Seï Ken dans l'anime). Bian s'interpose en un éclair et stoppe l'attaque d'une seule main.
Bian dit alors au chevalier qu'il prend d'énormes risques en tentant de faire une égratignure à son pilier. S'il y parvenait, Bian lui assure qu'il n'aurait pas assez de sa vie pour le payer. A la demande du chevalier de Pégase, Bian se présente.
Après quoi il dit au chevalier que pour briser ce pilier il faudra l'abattre et lui demande s'il s'en croit capable. Pégase lui répond qu'importe ce qu'il croit, il doit le faire sans d'autres choix. Le combat débute immédiatement lorsque Pégase exécute son Pegasus Ryu Seï Ken.
Les météores s'écrasent sur la barrière de Bian sans inquiéter ce dernier. A peine l'attaque finie, Bian se déplace à une vitesse extrême dans le dos du chevalier et lui porte son God Breath (dans l'anime, il le paralyse auparavant). La puissante attaque fait mouche et envoie le chevalier s'écraser contre une colonne. Voyant son adversaire se relever avec difficultés, Bian ironise en lui disant qu'il est si faible qu'il ne lui suffit que de souffler pour le balayer de sa route. Toutefois Pégase se relève, concentre son cosmos et porte à nouveau son Pegasus Ryu Seï Ken.
Tout comme la première fois, les coups sont bloqués par la barrière de Bian. Cette fois, Bian ne prend même pas la peine de se déplacer dans le dos de Seiya et exécute une seconde fois son God Breath. Le chevalier est à nouveau envoyé se fracasser contre une colonne. Son ennemi se redressant, lui dit que son souffle est certes puissant mais qu'il ne parvient pas à le blesser sérieusement. Il lui dit qu'il devra être plus décisif s'il ne veut pas être vaincu au final. Accédant à la demande du chevalier, Bian exécute sa plus puissante attaque : le Riding Bellows. La surpuissante attaque expédie le chevalier à travers toute l'épaisseur de l'océan Pacifique nord pour le laisser à la surface. Pensant l'avoir achevé, Bian pense que le chevalier pourra nourrir les poissons des environs.
Alors qu'il tourne les talons, un éclair frappe le sol derrière Bian. Bian se retourne et voit avec stupéfaction le chevalier Pégase se tenir face à lui en vie mais essoufflé (dans l'anime Pégase n'est pas essoufflé). Le chevalier lui dit que pour sauver Athéna il est capable de revenir de n'importe où, même de l'enfer et il exécute une troisième fois son Pegasus Ryu Seï Ken.
Confiant en sa barrière, Bian lui demande s'il est stupide au point de s'épuiser toujours avec la même attaque lorsque soudain un des météores traverse la barrière et le touche. Pégase lui dit qu'il n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or et qu'il va le lui montrer maintenant.
Stupéfait qu'un vulgaire bronze saint ait pu atteindre son corps, Bian dresse néanmoins une nouvelle fois sa barrière contre les météores de son ennemi. Cette fois ce n'est pas un mais plusieurs coups qu'il reçoit de plein fouet, le mettant au sol. En se relevant, Bian se demande si le chevalier ne serait pas immortel pour avoir survécu à son rising bellows. Alors que le chevalier lui dit que son armure a été ressuscitée par le sang des gold saint et est donc devenue une protection optimale, Bian voit l'armure de bronze briller tel de l'or un court instant. Le bronze saint ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits et le frappe encore de ses météores. En se relevant une nouvelle fois, Bian comprend pourquoi la capacité de son adversaire à se protéger s'est accrue mais il ne comprend pas comment il peut le toucher maintenant.
Le chevalier Pégase lui dit que par le passé il a affronté un silver saint qui utilisait la même technique de protection que lui. Debout, Bian admet avoir sous-estimé son adversaire qui semble avoir eu l'expérience de nombreux combats. Toutefois il reste confiant car jamais il ne pourra le tuer sans détruire son écaille alors que celle-ci est aussi résistante qu'une gold cloth. A la grande stupeur de Bian, des fissures apparaissent soudain sur son écaille. Bian ne laisse pas le temps à son ennemi d'attaquer à nouveau et exécute un surpuissant God Breath.
A sa grande surprise, Seiya encaisse l'attaque en ne faisant que reculer de quelques mètres. Son adversaire lui dit qu'il lui a déjà envoyé cette attaque et qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur le même chevalier. Paniquant quelque peu, Bian décide d'utiliser sa plus puissante attaque, le Rising Bellows. Mais le chevalier ne lui en laisse pas le temps. Son armure brillant à nouveau d'or, il lui assène un surpuissant météore de Pégase qui pulvérise son écaille (dans l'anime, le chevalier de bronze du cygne les rejoint juste après le God Breath sans intervenir dans le combat. De plus Bian est tué non pas par un Pegasus Ryu Seï Ken mais par un Pegasus Sui Seï Ken).
Agonisant, face contre terre, Bian dit à Seiya de ne pas se réjouir trop vite de sa victoire. En effet, même s'il est parvenu à pousser son cosmos au même niveau que celui d'un gold saint, ça ne lui suffira pas pour abattre son pilier. Il lui dit que même avec la force cumulée de tous les chevaliers d'or ils ne parviendront même pas à entamer la surface du pilier et que malgré tout, les marinas sortiront vainqueurs. Après quoi Bian succombe à ses blessures.


 Armure
Ecaille de l'Hippocampe
Description
Les versions manga et anime de l'armure sont extrêmement ressemblantes, hormis quelques détails.
L'espèce de crête sur le casque semble plus pointue et proéminente dans la version anime de l'armure.
Dépendant de l'orientation, les genouillères de la version anime semblent un peu larges, un peu plus évasives.
Enfin la version manga présente une segmentation de la partie tibiale des protège-jambes qui disparaît dans la version anime.
Tout ceci étant bien entendu des détails.

Origine de l'armure
Mythologique


Statuette de l'armure vue dans l'épisode G


 Anecdote
Dans le Cosmo Special de 1988, on a pu apercevoir les couleurs que Kurumada avait prévues pour Bian. Son écaille était plus dorée que maintenant et ses cheveux étaient roux ... bien qu'il semblât indécis sur ce point puisque sur une autre page on aperçoit Bian, une unique fois, blond.