Kiki d'Appendix

Nom : Kiki / 貴鬼
Origine du nom : Les deux kanjis qui forment son nom signifient "démon précieux".
Classe : Apprentis
Première apparition : Tome 3 / Episode 10
Origine : Tibet
Age : 8 ans
Taille : 1m30
Poids : 34kg
Date de Naissance : 1er Avril
Signe Astrologique : Bélier
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Kiki possède deux points peints sur le front. Ces deux points sont le tilak, bien que depuis un certain temps on ne fasse plus la distinction si le porteur de la marque est un homme ou une femme. Donc la dénomination s'est vue généraliser au terme "tika". Cette marque d'origine hindoue peut être de couleur diverse, blanche, noire ou rouge.
Bien qu'en général elle est utilisée pour signaler son appartenance religieuse (shivaïte, vishnouïte, etc ...), ici la marque symbolise la vie.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Tibet, Jamir
Caractère : Kiki est un jeune garçon malicieux et effronté qui a toujours le mot pour rire mais il sait également être serviable et digne de confiance.
Seiyûs : Hiroko Emori (Début -> Poséidon), Umeka Shôji (Hadès Sanctuary -> Hadès Elysion-hen).
Maître : .


 Attaques
Kiki n'a pas d'attaques à proprement parler mais il possède déjà une psychokinésie très développée au niveau de la télékinésie dont il se sert pour envoyer principalement des rochers sur ses adversaires.


 Histoire (Manga)
Jamir
le Sanctuaire d'Athéna
le Sanctuaire de Poséidon
Hadès

Jamir
Elève de Mû à Jamir, Kiki accueille à sa façon le chevalier de bronze du Dragon, Shiryu. En effet, il use de sa télékinésie pour faire tomber des rochers sur Shiryu qui se dégage aisément, demandant à Kiki de descendre.
Kiki lui répond alors effrontément qu'il n'a qu'à monter et il lui tire la langue.
Shiryu relève le défi et fait perdre un étage à la demeure atypique, ce qui fait tomber Kiki à terre. Kiki lui dit alors qu'il n'est pas Mû et qu'il ne peut donc pas réparer les armures que Shiryu a apportées.
Une fois l'armure de Pégase réparée, c'est Kiki qui l'amènera au mont Fuji pour la donner à Seiya mais en usant d'un tour. En effet, il lui fera croire que c'est une apparition de Shiryu qui est venue la lui amener mais cette dernière se transforme en dragon pour disparaître.
Néanmoins il fera la bêtise de vouloir remporter l'urne et se fera démasquer par la chaîne d'Andromède.
Pégase lui demande alors qui il est et ce qui est arrivé à Shiryu. Après s'être présenté et avoir dit ce qu'il savait de l'état de Shiryu, Seiya lui confie une clochette pour qu'il la donne à Shiryu quand il reviendra.
Plus tard, un cercueil tombera du ciel devant Kiki, Shiryu en sortira en parfaite santé. Bien que surpris par cette arrivée, Kiki lui donne la clochette en question.
Après la défaite de Phénix au Mont Fuji, Kiki accompagne son maître Mû durant le sauvetage des bronzes. Il assiste également à tout le combat entre Pégase et le chevalier d'argent du Lézard. A cette occasion, il lui procure son armure en la téléportant des décombres du Mont Fuji ; néanmoins, il ne parvient pas à retrouver le casque.
Kiki assistera en compagnie de son maître Mû à la victoire de Seiya sur Misty puis repartira.

le Sanctuaire d'Athéna
On retrouve Kiki au Sanctuaire, en compagnie de son maître Mû, qui s'est avéré être le chevalier d'or du Bélier, attendant l'arrivée des chevaliers de bronze. Kiki fait un peu le fanfaron et prépare les outils de son maître en vue des réparations auxquelles il va procéder sur les armures de bronze endommagées.
A la suite de quoi les chevaliers de bronze parcourent le Sanctuaire à travers les douze temples et parviennent à défaire non sans mal Saga, l'usurpateur au titre de Grand Pope.

le Sanctuaire de Poséidon
Un mois après la victoire des bronze saint, ceux-ci sont toujours dans le coma. Mais alors qu'une nouvelle menace pour la paix sur Terre se profile à l'horizon, Mû décide de réparer les armures de bronze réduites en miettes lors des combats du Sanctuaire. Kiki assiste à la réparation et à la renaissance des armures de bronze grâce au sang versé par Milo du Scorpion, Shaka de la Vierge, Aiolia du Lion et Dohko. Après quoi, Mû demande à Kiki d'apporter les armures à leurs possesseurs alors que ceux-ci viennent de sortir du coma.
Kiki les retrouve aux Cinq Pics de Rozan en Chine. Il les surprend à dire qu'ils iront combattre Poséidon et son armée même sans leurs armures. Kiki les interpelle alors et leur demande s'il s'agit des armures qu'il a apportées dans leurs urnes. Les chevaliers sont perplexes et lui demandent pourquoi avoir amené les urnes alors que leurs armures ont été pulvérisées. Kiki fait semblant d'être vexé et leur demande s'ils pensent honnêtement que son maître lui aurait demandé de leur amené des armures inutilisables. Les urnes s'ouvrent alors laissant apparaître les armures de bronze revenues à la vie sous des formes quelques peu différentes mais pleines d'énergie. Les chevaliers s'extasient sur ce qu'ils ressentent en les ayant endossées. Kiki leur confie qu'elles sont revenues à la vie grâce au sang de quatre chevaliers d'or.
C'est alors que le cosmos d'Athéna se fait à nouveau sentir. Les bronze saint désirent ardemment se rendre à son secours mais ils ne savent pas où peut bien se trouver le sanctuaire sous-marin. Encore une fois, Kiki leur est d'un grand secours. En effet, grâce à son fin odorat, Kiki sent la légère odeur laissée par Thétis la Sirène, la marinas venue déclarer la guerre au Sanctuaire et repartie peu avant son arrivée. Ainsi, Kiki suit l'odeur et parvient à mener les chevaliers jusqu'au Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon. Ils arrivent devant la fameuse Thétis en compagnie d'un des généraux. Shiryu repousse Kiki derrière lui de son bras afin de le protéger d'un éventuel mauvais coup. Le général, les méprisant, les laisse à ses soldats. Mais les quatre chevaliers en viennent à bout en une fraction de seconde. Après quoi, sur l'ordre du général, Thétis leur explique la structure du sanctuaire et comment espérer sauver Athéna. Les saint décident de se séparer et laissent Kiki sur place seul face à une Thétis nullement hostile à son égard. Du moins pour l'instant.
En effet, s'agitant dans tous les sens, Kiki énerve Thétis. Elle lui dit que de bouger dans tous les sens ne donnera pas plus de chance aux chevaliers d'abattre les piliers. Kiki, toujours aussi insolent, lui répond en lui tirant la langue, lui disant qu'il est sûr qu'ils les détruiront et sauveront Saori. Puis il la traite de mutante, poulpe, sèche, carpe et de thon. Cette fois c'en est de trop et Thétis décide de le tuer. Mais Kiki soulève alors de nombreux rochers par télékinésie la menaçant de les faire s'abattre sur elle si elle ose faire un pas de plus vers lui.
Quelle n'est pas sa stupéfaction lorsque Thétis éclate tous les rochers en un éclair. Puis Thétis le soulève par le col bien décidée à le tuer. Kiki n'a la vie sauve que grâce à l'arrivée opportune de Shina d'Ophiucus. Kiki se libère et court vers Shina. Celle-ci lui dit qu'elle n'a pas le temps de bavarder et lui demande d'apporter l'urne de l'armure d'or de la Balance qu'elle a amenée aux chevaliers disséminés à travers le sanctuaire marin.
Kiki ne se fait pas prier et apporte l'urne au pilier de l'océan du Pacifique Nord où Seiya s'apprête à se jeter sur le pilier pour tenter de le détruire. Kiki arrive donc à temps et l'empêche de commettre l'irréparable. Kiki lui dit que Shina lui a donné l'urne de l'armure d'or. Il la pose à terre et l'urne s'ouvre laissant apparaître l'armure d'or de la Balance. Kiki demande alors à Seiya s'il va revêtir l'armure d'or. Seiya lui répond que non, que seul le vieux maître est en droit de la porter. C'est alors qu'un des boucliers de l'armure se détache et vient aux mains de Seiya. Ce dernier s'en sert et frappe le pilier avec. Sous la formidable puissance de l'attaque, le pilier ne résiste pas et s'écroule. Un bruit sourd se fait alors entendre. Seiya fait remarquer que le niveau de l'eau au-dessus d'eux a sensiblement baissé et une légère brume commence à tomber. Après quoi Seiya rend le bouclier et referme l'urne. Il demande à Kiki de l'amener aux autres chevaliers et tous deux repartent vers le point central du sanctuaire marin.
Ils font une courte halte devant le temple de Poséidon ou Shina se confronte à Thétis et tous deux reprennent leur route. Kiki se dirigeant cette fois vers le pilier de l'océan du Pacifique Sud où s'est rendu Shun. Tout comme pour Seiya, Kiki arrive au moment où Shun faisait monter son cosmos à son paroxysme pour essayer de faire exploser le pilier. Kiki lui dit qu'il allait se sacrifier pour rien et que seule l'armure d'or de la Balance est capable de détruire les piliers. L'urne s'ouvre et Shun choisit le nunchaku. Il frappe le pilier avec mais Io de Scylla, protecteur de ce pilier, qui était immobilisé dans les chaînes d'Andromède, se jette en travers pour tenter de protéger son pilier. Cela ne change rien, le nunchaku le transperce et explose le pilier derrière lui.
Kiki range l'armure d'or dans son urne et repart immédiatement pour le pilier suivant. Il arrive au pilier de l'Océan Indien où il retrouve Shiryu et le général marinas en charge de la protection du pilier, tous deux face contre sol. De par ses cris, Kiki réveille Shiryu qui se relève péniblement. Kiki dépose l'urne et Shiryu choisit l'épée. Lorsque Shiryu lui demande où se trouve le pilier, Kiki comprend qu'il a perdu la vue lors de son combat. Toutefois il lui indique où se situe le pilier et Shiryu parvient à l'abattre.
Après quoi Shiryu tombe au sol. Kiki lui confirme qu'il a réussi à le détruire et qu'une fine pluie commence à tomber. Kiki s'inquiète pour Shiryu mais celui-ci lui dit de ne pas s'en faire et d'apporter l'armure au prochain pilier. Kiki lui dit qu'il perd beaucoup de sang et que s'il n'est pas soigné il risque de mourir. Shiryu lui répond que même s'il n'est pas chevalier, il doit pouvoir comprendre que le devoir d'un chevalier est avant tout de protéger la paix sur Terre et Athéna. Kiki comprend parfaitement et lui assure qu'il apportera l'armure même s'il doit aussi l'en payer de sa vie.
Il reprend donc sa course et arrive au pilier de l'Océan Antarctique où Ikki du Phénix vient d'abattre le général marinas de la zone. Kiki n'en revient pas de voir Ikki en vie et lui demande comment il est venu ici. Ikki ne perd pas de temps et lui demande de lui prêter l'armure de la Balance. Kiki s'exécute et voit Ikki utiliser le trident contre le pilier. Le pilier détruit, Ikki presse certains points vitaux de Shun, Seiya et Hyoga, vaincus par le général des Lyumnades. Après quoi il fait mine de partir. Kiki lui demande alors où il se rend et Ikki lui répond qu'il va directement au temple de Poséidon car détruire les piliers un à un ne lui convient pas et qu'il vise la tête de Poséidon dès à présent. Kiki lui rappelle l'état de ses frères mais Ikki lui répond de les laisser. Ikki juge qu'ils ont relâché leur attention et que c'est uniquement de leur faute s'ils sont dans cet état. Kiki lui dit qu'ils pourraient être sauvés s'ils étaient soignés maintenant. Ikki lui répond que dorénavant tout dépend de leur cosmos. C'est alors que Hyoga revient à lui et admet qu'Ikki a raison. Ikki part alors sans se retourner. Après son départ, Hyoga se relève et se fait un bandage de fortune autour de la blessure infligée par le général des Lyumnades. Après quoi il confie Shun et Seiya à Kiki, désirant se rendre au pilier de l'Océan Arctique. Kiki tente de le dissuader vu son état de santé, mais en vain.
Kiki reprend l'urne de la Balance et le suit au pilier de l'océan Arctique. Quelle n'est pas sa stupeur de voir le général en charge de sa protection penché au-dessus du corps inerte de Hyoga. Le général se relève, se retourne et lui demande si c'est lui qui transporte l'armure de la Balance d'un pilier à l'autre. Puis il lui ordonne de la lui donner afin qu'il la réduise en poussière pour qu'aucun autre pilier ne soit jamais détruit. Kiki recule d'un pas et lui répond qu'il ne lui donnera jamais une chose aussi précieuse. Le marinas lui signifie alors que s'il refuse de la lui donner gentiment, il va souffrir. Kiki dépose l'urne à terre et soulève grâce à sa télékinésie de nombreux rochers. Il dit alors au général que si Hyoga a perdu contre lui c'est qu'il était blessé. Impassible, le général lui dit qu'il n'éprouve aucune pitié face à l'ennemi, qu'il soit un enfant ou une femme. Soudain le général use d'une télékinésie plus puissante que celle de Kiki qui se retrouve dès lors enseveli sous les rochers précédemment soulevés. Toutefois Kiki résiste. Lorsque le général se saisit d'une bretelle de l'urne, Kiki tient fermement l'autre. Le marinas lui dit de la lâcher mais Kiki lui répond qu'il ne la lâchera pas même s'il doit en mourir. Qu'à cela ne tienne, le général tire d'un coup sec sur la bretelle et envoie Kiki et l'urne se fracasser contre une arche de son domaine. Retombant douloureusement au sol, Kiki rampe vers l'urne sur laquelle il s'allonge pour la protéger. Le général en profite et le roue de coups de pieds sur le dos. Il lui dit qu'il peut aisément transpercer et son corps et l'urne et lui dit donc de dégager. Mais Kiki lui répond que puisque tous les chevaliers ici présents se battent au péril de leur vie, lui aussi doit risquer la sienne car il désire devenir plus tard un saint d'Athéna afin de protéger la paix et la justice. Alors que le marinas s'apprête à l'achever, il est interrompu par Hyoga qui s'est relevé.
Hyoga se dirige vers Kiki, l'enlève de sur l'urne et le dépose délicatement au sol. Il lui dit de se reposer tandis qu'il combattras Isaak car il doit encore amener l'urne aux prochains piliers.
Ainsi Kiki assiste, en piteux état, à la fin du combat opposant Hyoga à son ancien ami Isaak qui voit la mort de ce dernier. Puis Hyoga use d'un des tonfas de l'armure de la Balance pour abattre le pilier de l'océan Arctique.
Ayant repris des forces, Kiki reprend l'urne et se rend au pilier de l'Atlantique Sud où il arrive juste à la fin du combat opposant le général le protégeant à Shun. Celui-ci, épuisé est face contre sol. En criant, Kiki parvient à réveiller Shun qui trouve d'ultimes ressources pour abattre ce nouveau pilier.
Alors que Kiki se dirige vers le dernier pilier, celui de l'Atlantique Nord, il est rejoint par Sorento, le gardien du précédent pilier que Shun vient de détruire. Celui-ci l'escorte jusqu'au dernier. Ils y retrouvent Ikki combattant le général Dragon des Mers qui s'avère être en fait Kanon des Gémeaux, frère de Saga. Avec la permission de Sorento, Kiki envoie l'un des boucliers de la Balance à Ikki. Celui-ci ne tarde pas et s'en sert pour détruire le pilier de l'Atlantique Nord. Immédiatement après, Ikki rend le bouclier à Kiki et lui demande d'amener l'armure de la Balance aux autres car il ne reste plus que le Main Blade Winner. Kiki ne se fait pas prier et part de suite.
Il use de ses dernières forces pour pratiquer une téléportation qui le mène sur le chemin séparant le Temple de Poséidon du Main Blade Winner. Il arrive à temps pour fournir à Shiryu un moyen de protéger Seiya et Hyoga d'une attaque assassine de Poséidon. Une fois le bouclier ayant rempli son rôle, l'intégralité de l'armure de la Balance se greffe sur le corps de Shiryu. Heureux d'avoir pu servir à quelque chose, Kiki s'effondre face contre terre, éreinté.
Avec la destruction du Main Blade Winner, le Sanctuaire Sous-marin est submergé par les flots et entièrement détruit. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Kiki à ce moment là.

Hadès
Peu de temps après débute un nouvel affrontement, la tant redoutée Guerre Sainte qui oppose Athéna au maléfique dieu des ténèbres Hadès. La guerre, débutée au Sanctuaire même, s'est reportée depuis dans le monde des morts d'où Hadès a entamé une éclipse sans pareil.
Semble-t-il que Kiki ait participé aux recherches de Marine de l'Aigle afin de retrouver la soeur de Seiya : Seika. C'est ainsi, à la demande de Marine, qu'il présente Seika devant les bronze saints restés au Sanctuaire et à Shina d'Ophiucus. Peu de temps après les présentations, Seika se met soudainement à souffrir d'un mal inconnu. Personne ne comprend ce qui lui arrive. C'est alors que Kiki ressent un cosmos incroyable et effroyable, comme si la mort recouvrait tout. C'est alors qu'il perçoit une attaque furtive. Son sang ne fait qu'un tour et il se jette en travers pour protéger Seika.
Le choc est terrible mais Kiki survit à l'attaque. Il déclare alors que l'attaque provenait de la même personne qui fait souffrir Seika depuis un moment. C'est alors qu'il voit arriver une nouvelle boule de feu invisible aux communs des mortels. Grâce à son indication, Marine parvient à intercepter l'attaque en faisant barrage de son corps. Une voix se fait alors entendre, celle de l'agresseur qui s'avère être le dieu de la mort Thanatos. Ce dernier leur ordonne de s'écarter car il veut punir Seiya pour son arrogance en tuant sa soeur. Mais c'est sans compter sur les chevaliers. Kiki voit arriver une nouvelle boule d'énergie et cette fois c'est Shina qui fait barrage de son corps.
Shina déclare alors que jamais ils ne le laisseront tuer Seika. Tous les saints et Kiki se répartissent alors autour de Seika. Grâce à la combinaison de leurs cosmos, ils parviennent à créer une sphère de protection et à résister à la nouvelle attaque du dieu maléfique. Cependant ce dernier n'en a pas fini et lance une attaque bien plus puissante. Leur bouclier d'énergie ne fait pas le poids et tous sont grièvement blessés ... hormis Seika qu'ils sont parvenus à abriter derrière un bouclier plus restreint. Néanmoins tous sont hors d'état de nuire et Seika est à la merci du dieu maléfique. Néanmoins leur acte de bravoure a laissé le temps aux frères d'armes de Seiya de le rejoindre pour lui prêter main forte contre Thanatos qui ne menacera dès lors plus Seika.
Revenant à lui et sentant que Seiya est en danger de mort, Kiki l'encourage. Quelques secondes plus tard, il entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir ... sauf Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie de Kiki dont les yeux deviennent humides.


 Histoire (Anime)
Jamir
le Sanctuaire d'Athéna
le Royaume d'Asgard
le Sanctuaire de Poséidon
Hadès

Jamir
Elève de Mû à Jamir, Kiki accueille à sa façon le chevalier de bronze du Dragon, Shiryu. En effet, il use de sa télékinésie pour faire tomber des rochers sur Shiryu qui se dégage aisément, demandant à Kiki de descendre.
Kiki lui répond alors effrontément qu'il n'a qu'à monter et il lui tire la langue.
Shiryu relève le défi et fait perdre un étage à la demeure atypique, ce qui fait tomber Kiki à terre. Kiki lui dit alors qu'il n'est pas Mû et qu'il ne peut donc pas réparer les armures que Shiryu a apportées.
Une fois l'armure de Pégase réparée, c'est Kiki qui l'amènera au mont Fuji pour la donner à Seiya mais en usant d'un tour. En effet il lui fera croire que c'est une apparition de Shiryu qui est venue la lui amener mais cette dernière se transforme en dragon pour disparaître.
Néanmoins, il fera la bêtise de vouloir remporter l'urne et se fera démasquer par Seiya.
Pégase lui demande alors qui il est et ce qui est arrivé à Shiryu. Après s'être présenté et avoir décrit ce qui s'est passé lors de la réparation des armures, Seiya lui confie une clochette pour qu'il la donne à Shiryu quand il reviendra.
Plus tard, trouvant le temps trop long, Kiki décide d'aller assister aux combats, lorsque Shiryu arrive à pied. Il lui confie la clochette et le regarde partir au combat.
Une fois l'avalanche créée par Phénix stabilisée, Kiki rejoint les chevaliers de bronze qui rendent hommage à Ikki et les accompagne à la résidence Kido. Alors que Tatsumi est congédié de la salle où Saori et les bronzes discutent, il aperçoit Kiki et tente de le mettre dehors. Mais Kiki use de sa télékinésie pour le faire léviter. Après avoir bien ri, il écoute Shiryu qui lui ordonne de le reposer ... ce qu'il fait en le laissant tomber de haut.
Le lendemain matin, Shiryu envoie Kiki chercher Seiya alors que la résidence est attaquée par Docrate. Après que Docrate ait kidnappé Saori et Tatsumi, les bronze saint mettent un plan sur pied. Puisque Kiki semble savoir où se trouve la majeure partie de l'armure d'or (apparemment toujours au Mont Fuji), il accompagne Shiryu pour une course effrénée jusqu'au Mont Fuji où ils arrivent trop tard, regardant impuissants un hélicoptère emmener ce qu'ils venaient chercher.
Par la suite, lorsque les bronze saint décident de retourner voir leurs maîtres respectifs, Kiki est laissé à l'orphelinat où il s'amuse à user de sa psychokinésie pour taquiner les orphelins. Mais lorsque Seiya se présente et va se promener à l'écart avec Miho, Kiki les accompagne. Et heureusement puisqu'il alerte Seiya lorsqu'il aperçoit Marine vêtue de son armure d'argent. Puis lorsque Seiya décide de se battre contre Misty, le chevalier d'argent du Lézard, Kiki lui procure son armure de Pégase, en la téléportant sûrement de la yacht house.
Lorsque Marine fait semblant de tuer Seiya et que celui-ci est enterré, Kiki ne comprend pas le subterfuge et en pleurs, il tente de creuser la tombe du chevalier de bronze. Mais Misty se débarrasse de lui en le téléportant on ne sait où.
Kiki réapparaît lorsque Marine est prise au piège par Astérion et Mozes, deux chevaliers d'argent. Il se précipite voir Seiya afin de le prévenir. Il l'accompagne à la plage où s'est déroulé le combat contre Misty et où Mozes et Astérion attendent Seiya de pied ferme.
Kiki voit Seiya vaincre Mozes. Mais lorsque le chevalier de bronze s'avère être plus qu'en difficultés face à Astérion, Kiki parvient, en douce, à libérer Marine de ses chaînes.
Après la victoire de Marine, Kiki reste auprès de Seiya jusqu'à l'arrivée de Hyoga.
On revoit Kiki quelques temps plus tard alors qu'il est revenu à Jamir pour demander à son maître Mû un remède pour les yeux de Shiryu. Il est rejoint par Seiya et tous deux patientent en attendant le retour de Mû.
Soudain Kiki se rappelle de l'eau sacrée de la montagne Jandara au fin fond de Jamir qui, dit-on, peut guérir toutes les maladies. Tous deux se rendent donc à la fameuse montagne mais arrivés au pied de celle-ci Kiki ne peut se téléporter près de la source. En effet, une puissance spirituelle émane de la montagne empêchant toute concentration. Seiya prend la gourde de Kiki et décide de l'escalader.
Pendant ce temps, Kiki l'attend patiemment en bas et ne tarde pas à recevoir la visite du chevalier d'argent Tarentula Arachné. Ce dernier se saisit de Kiki et lui demande avec insistance où se trouve son maître Mû. Kiki dit ne pas le savoir et lui fait bien comprendre que, de toute façon, il ne l'aidera pas. Tarentula projette alors Kiki contre un rocher mais Seiya arrive à temps et intercepte Kiki, le sauvant par la même occasion. Après la mort de Tarentula, Seiya confie la gourde pleine d'eau sacrée à Kiki pour qu'il l'apporte à Shiryu en Chine. Malheureusement l'eau sacrée n'a pas l'effet escompté. Toutefois Kiki reste un peu en Chine et tient compagnie à Shunreï lorsque, lors d'une de ses promenades, il ressent l'arrivée d'un puissant cosmos aux chutes.
Kiki se rend donc voir ce qui s'y passe en compagnie de Shunreï et ils assistent au combat qui oppose Shiryu au chevalier d'or du Cancer. Lorsque son maître Mû intervient pour faire cesser ce combat, Kiki a la stupéfaction de voir qu'il porte l'armure d'or du Bélier. Il comprend également rapidement que Dohko a volontairement laissé Shiryu faire face à Deathmask en guise d'ultime épreuve.

le Sanctuaire d'Athéna
Il est à supposer que Kiki repart avec Mû puisqu'on le retrouve en la compagnie de ce dernier au Sanctuaire, à la maison du Bélier. A la demande de Mû, Kiki inspecte les armures des chevaliers de bronze sous toutes les coutures et constate qu'elles sont toutes parcourues de fissures invisibles mais néanmoins inquiétantes.
Une heure plus tard, Mû ayant fini de réparer les armures, Kiki leur dit qu'ils veilleront sur la déesse Athéna en attendant leur retour ... ce qui soulage les bronze saint avant de repartir. C'est ainsi que Kiki et Mû se rendent au chevet d'Athéna au bas des marches de la route des douze maisons.
Plusieurs heures s'écoulent quand soudain il se met à pleuvoir. Peinant de voir Athéna dans cet état, Kiki enlève sa tunique et l'étend au-dessus du visage de Saori pour le protéger de la pluie.
La pluie ayant cessé, arrive un peloton de gardes du Sanctuaire désirant châtier Tatsumi et Saori. Sachant pertinemment que Tatsumi ne fera pas longtemps le poids face aux gardes, Kiki désire ardemment l'aider mais Mû, son maître, l'en empêche. Il lui ordonne même de se retirer plus haut sur les marches et d'observer sans intervenir les évènements. Il est vite rassuré en voyant arriver de nouveaux chevaliers de bronze venus défendre Athéna face aux soldats.
Cinq heures plus tard, suite à l'effervescence qui a lieu auprès d'Athéna, Kiki et son maître redescendent quelques marches et voient arriver l'armure d'or du Sagittaire appelée par le sceptre d'Athéna.
A la guérison d'Athéna, quatre heures plus tard, Kiki ne peut s'empêcher de descendre les marches pour aller à sa rencontre, tout heureux qu'il est de la voir rétablie. Il se joint bien évidemment à la suite de la déesse et traverse les douze temples avec elle.

le Royaume d'Asgard
Plusieurs jours après la fin de la sanglante bataille du Sanctuaire et tandis que Mû finit de réparer les armures de bronze de Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki, Kiki reste auprès d'Athéna. Un jour, alors qu'Athéna et Kiki flânent dans le jardin de la résidence Kido, Tatsumi, accompagné de Jabu, Ichi, Nachi, Geki et Ban viennent troubler leur tranquillité et les informent que le chevalier d'or Aldébaran du Taureau vient d'être terrassé dans sa maison par un inconnu. Alors qu'ils se demandent de qui il s'agit, un souffle glacial parcourt le jardin et au milieu d'un parterre de fleurs gelées se tient un homme en armure très sombre.
L'homme s'agenouille et se présente comme étant Syd de Mizar, guerrier divin de l'étoile Zeta, venu chercher la vie d'Athéna. Les chevaliers de bronze se dressent devant Athéna puis se jettent sur Syd. Ce dernier se relève et les terrasse tous. Puis il enfile son casque et fonce sur Athéna. Kiki et Tatsumi se dressent à leur tour devant Athéna pour la protéger mais ils sont terrassés à leur tour. Toutefois l'arrivée de Shun, puis de Seiya, empêche Syd de tuer Athéna. Relevant le visage, Kiki aperçoit les nouvelles armures de bronze et en conclut que son maître a fini de les réparer.
Finalement Kiki assistera aux échauffourées entre Syd et divers chevaliers de bronze qui le feront s'enfuir.
Quelques jours plus tard, Kiki accompagne Athéna, Seiya et Shun en Asgard où ils retrouvent Hyoga amenant une dénommée Freya, soeur d'Hilda de Polaris, la dirigeante d'Asgard. Freya leur explique qu'Hilda a soudainement changé et qu'elle veut détruire le Sanctuaire afin de conquérir le monde. Alors qu'Athéna décide d'aller rencontrer Hilda c'est elle qui vient à sa rencontre accompagnée de ses sept guerriers divins. A l'issue de cette rencontre, Athéna décide de déployer son cosmos pour ralentir la fonte des glaces qui menace toutes les zones côtières de la planète. Avant de partir à la poursuite des guerriers divins, Seiya confie à Kiki la garde de Freya et d'Athéna et le charge d'informer Shiryu de la situation à son arrivée.
Après leur départ, Kiki reste donc avec la princesse Freya et regarde avec inquiétude Athéna. Il semblerait qu'il ne rencontre pas Shiryu ou du moins, même s'il le voit, il n'a nul besoin d'informer Shiryu de la situation puisqu'il est déjà au courant de tout.
Quelques temps plus tard, Kiki conseille à la princesse Freya de quitter Asgard et de se trouver un lieu sûr car les guerriers divins pourraient revenir. Freya lui répond qu'elle n'a rien à faire de sa propre sécurité. Kiki est alors contacté par télépathie par Athéna qui la soutient. Kiki en fait de suite part à Freya et la presse de s'en aller. Mais Freya veut rester aux côtés d'Athéna, elle s'agenouille et commence à prier le dieu Odin. Alors Athéna contacte à nouveau Kiki par télépathie et lui demande de veiller sur Freya quoi qu'il arrive.
Peu de temps après, Kiki ressent soudain la chute du cosmos de Hyoga. Il tente de le visualiser et le voit brûler dans des flammes. Freya, à côté de lui, en déduit que Hyoga se bat contre Hagen. Kiki lui demande où l'on peut trouver du magma en Asgard et Freya lui répond que c'est tout près d'ici, là où s'entraînait Hagen, et elle s'y rend de suite.
Quelques minutes plus tard, Kiki ressent toujours que Hyoga est en danger et il se retourne vers Athéna ne sachant que faire. Athéna s'adresse alors à lui par télépathie et lui dit qu'il a toute sa confiance. Kiki comprend et s'empresse de se téléporter auprès de Hyoga. Il le rejoint dans la grotte d'entraînement d'Hagen en quelques instants, après la fin du combat entre les deux guerriers. Hyoga, sorti vainqueur, exprime sa peine pour Freya qui vient de perdre un être cher.
Kiki s'occupe de Freya, à nouveau sans connaissance, et sort de la grotte avec elle pour assister à l'enterrement du guerrier divin par Hyoga. Après quoi ce dernier lui confie Freya avant de reprendre sa route vers le temple Walhalla. Kiki emmène donc Freya dans une petite cabane apparemment isolée de tout. Il y allume un feu de bois et veille sur la jeune princesse d'Asgard.
Freya étant enfin sortie de son sommeil, Kiki peut sortir sans crainte pour elle afin de chercher du bois. Revenant tranquillement à la cabane, il rencontre Marine tout juste arrivée en Asgard. Elle lui demande ce qu'il fait là et il lui répond qu'il veille sur la princesse Freya, soeur de la princesse Hilda de Polaris. Accompagné de Marine, Kiki rentre dans la cabane et présente la femme chevalier à Freya. Toutes s'échangent des informations au sujet de Syd de Mizar, un des guerriers divins d'Asgard, et ne tardent pas à comprendre qu'il est secondé par un guerrier dont l'existence même est tenue secrète.
Après le départ précipité de Marine, Kiki espère qu'elle parviendra à informer Seiya à temps.
Une poignée d'heures plus tard, la princesse Freya décide de sortir. Kiki tente de l'en empêcher lui disant qu'elle n'est pas encore rétablie. La princesse lui répond que même si elle ne peut aider Athéna, elle veut rester à ses côtés. Scrutant le ciel, Freya comprend qu'il ne reste plus qu'un seul guerrier divin de vivant et qu'il s'agit de Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha. En entendant cela, Kiki se réjouit et pense que Seiya et les autres arriveront sûrement à temps.
Toutefois, Freya le fait vite déchanter en lui apprenant que Siegfried est de loin le plus redoutable de tous les guerriers divins car il serait comme le héros de jadis qui délivra le royaume d'un dragon : invulnérable. Cela n'entache en rien la foi de Kiki qui reste persuadé que Seiya et les autres le battront, qu'importe sa puissance. Ils rejoignent Athéna au bord de la mer quelques minutes plus tard.
La déesse arrivée à bout de force, Kiki la voit s'effondrer avec terreur. Lui et Freya sont rapidement rejoints par les chevaliers infiltrés en Asgard.
Soudainement, les icebergs reprennent du volume à vue d'oeil et le cataclysme qui parcourait le royaume cesse. Tous crient le nom d'Athéna comme pour réveiller leur déesse bien-aimée lorsque cette dernière émet à nouveau un cosmos croissant. Athéna se réveille et se relève faisant face à tous ses sujets. Ils sont alors rejoint par Hilda et tandis que tous pleurent de joie, personne ne voit le tourbillon menaçant se formant dans la mer dans le dos d'Athéna.
Brutalement, une gigantesque vague s'abat sur tout le monde, les assommant quelque peu. Lorsque Kiki se relève, il s'aperçoit qu'Athéna a disparu.

le Sanctuaire de Poséidon
Sachant pertinemment que c'est Poséidon qui vient d'enlever Athéna, tous se lancent à la recherche du Sanctuaire de ce dernier. Peut-être reparti à Jamir pour demander de quelconques informations à son maître, Kiki apprend comment accéder au domaine de Poséidon et se téléporte donc directement en Chine en informer Shiryu. Tous deux repartent rapidement pour Asgard où se trouve un gouffre menant au royaume du dieu marin. Shiryu ne tarde pas et saute dans le gouffre rejoindre Seiya, Shun et Hyoga déjà en bas. Avant de suivre Shiryu, Freya demande à Kiki de les tenir au courant. Kiki accepte et saute dans le gouffre à la suite de Shiryu.
Arrivés au Sanctuaire Marin, ils ressentent rapidement le cosmos de Seiya lorsqu'ils sont interrompus par un jet d'énergie rouge. L'expéditeur, qui n'est autre que Thétis, leur dit qu'il est inutile de rejoindre Pégase car lui et les autres chevaliers ont déjà dû être tués par les généraux à l'heure qu'il est. Afin de permettre à Shiryu de rejoindre Seiya, Kiki lui demande de le laisser s'occuper de Thétis. Celle-ci l'attaque et Kiki lui jette deux pierres par télékinésie. Puis il lui en envoie d'autres afin d'occuper Thétis et permettre à Shiryu de passer. Kiki dit alors à Thétis que même s'il n'a pas les talents d'un combattant, il reste l’apprenti du chevalier d'or du Bélier Mû. Thétis relève le défi et le traite de gamin. Toujours aussi insolent, Kiki répond en la traitant de sale poulpe, pieuvre, carpe, thon et de femme mutante. Voyant Thétis énervée, Kiki lui dit que si elle fait un pas de plus vers lui, les pierres qui gravitent autour de lui s'abattront sur elle. Thétis sourit et s'élance. Kiki lui jette alors les rochers mais la marinas les pulvérise tous un à un et finit par attraper Kiki par le col. Elle lui dit qu'appendix est un terme bien prétentieux et ne fait qu'accentuer son côté ridicule. Elle lui dit également qu'il a surestimé sa télékinésie et que maintenant elle va le décapiter. Toutefois Kiki parvient à se libérer et fuit. Thétis le rattrape sans mal et alors qu'elle va frapper, Shina d'Ophiucus arrive et fait reculer la marinas. Shina demande à Kiki d'apporter l'urne de l'armure d'or de la Balance qu'elle a amenée aux chevaliers disséminés à travers le sanctuaire marin.
Kiki ne se fait pas prier et part illico par téléportation au pilier du Pacifique Nord où il arrête un Seiya prêt à se sacrifier pour détruire le pilier. Kiki arrive donc à temps et l'empêche de commettre l'irréparable. Kiki lui dit que Shina lui a donné l'urne de l'armure d'or. Il la pose à terre et l'urne s'ouvre laissant apparaître l'armure d'or de la Balance. Kiki demande alors à Seiya s'il va revêtir l'armure d'or. Seiya lui répond que non, que seul le vieux maître est en droit de la porter. C'est alors qu'un des boucliers de l'armure se détache et vient aux mains de Seiya. Ce dernier s'en sert et frappe le pilier avec. Sous la formidable puissance de l'attaque, le pilier ne résiste pas et s'écroule. Un bruit sourd se fait alors entendre. Seiya fait remarquer que le niveau de l'eau au-dessus d'eux a sensiblement baissé et une légère brume commence à tomber. Après quoi Seiya rend le bouclier et referme l'urne. Il demande à Kiki de l'amener à Shun et aux autres chevaliers et tous deux repartent.
Sur le chemin ils retrouvent Shina qui affronte Thétis. Seiya et Kiki ne s'attardent pas et tandis que Kiki part rejoindre Shun, Seiya prend la direction de l'Atlantique Sud. Mais c'est sans compter sur Thétis. Cette dernière attaque Kiki. Le coup frappe l'urne qu'il porte sur son dos au moment même où il s'échappe par téléportation. Quelque peu désorienté par le choc, Kiki se téléporte hasardeusement à travers le sanctuaire marin et ne parvient plus à se repérer. Il se rend compte qu'il a encore beaucoup à apprendre. Toutefois il parvient tout de même à rejoindre le pilier du Pacifique Sud.
Tout comme pour Seiya, Kiki arrive au moment où Shun faisait monter son cosmos à son paroxysme pour essayer de faire exploser le pilier. Kiki lui dit qu'il allait se sacrifier pour rien et que seule l'armure d'or de la Balance est capable de détruire les piliers. L'urne s'ouvre et Shun choisit le nunchaku. Il frappe le pilier avec mais Io de Scylla, protecteur de ce pilier, qui était immobilisé dans les chaînes d'Andromède, se jette en travers pour tenter de protéger son pilier. Cela ne change rien, le nunchaku le transperce et explose le pilier derrière lui.
Kiki range l'armure d'or dans son urne et repart immédiatement pour le pilier suivant. Il arrive au pilier de l'Océan Indien où il retrouve Shiryu et le général marinas en charge de la protection du pilier, tous deux face contre sol. De par ses cris, Kiki réveille Shiryu qui se relève péniblement. Kiki dépose l'urne et Shiryu reçoit l'épée. Lorsque Shiryu lui demande où se trouve le pilier, Kiki comprend qu'il a perdu la vue lors de son combat. Toutefois il lui indique où se situe le pilier en l'orientant vers lui. Malgré sa cécité, Shiryu parvient à l'abattre.
Après quoi Shiryu tombe au sol. Ce dernier lui dit d'apporter l'armure au prochain pilier. Kiki lui dit qu'il perd beaucoup de sang et que s'il n'est pas soigné il risque de mourir. Shiryu lui répond que même s'il n'est pas chevalier, il doit pouvoir comprendre que le devoir d'un chevalier est avant tout de protéger la paix sur Terre et Athéna. Kiki comprend parfaitement et lui assure qu'il apportera l'armure même s'il doit aussi l'en payer de sa vie.
Il reprend donc sa course et arrive au pilier de l'Océan Antarctique où Ikki du Phénix vient d'abattre le général marinas de la zone. Kiki est surpris et ravi de voir Ikki mais aperçoit également les corps inertes de Shun, Hyoga et Seiya. Ikki ne perd pas de temps et presse les points vitaux de ses amis avant d'utiliser le trident sur le pilier. Après quoi il fait mine de partir. Kiki lui demande alors où il se rend et Ikki lui répond qu'il va directement au temple de Poséidon car détruire les piliers un à un ne lui convient pas et qu'il vise la tête de Poséidon dès à présent. Kiki lui rappelle l'état de ses frères mais Ikki lui répond de les laisser. Ikki juge qu'ils ont relâché leur attention et que c'est uniquement de leur faute s'ils sont dans cet état. Kiki lui dit qu'ils pourraient être sauvés s'ils étaient soignés maintenant. Ikki lui répond que dorénavant tout dépend de leur cosmos. C'est alors que Hyoga revient à lui et admet qu'Ikki a raison. Ikki part alors sans se retourner. Après son départ, Hyoga se relève et se fait un bandage de fortune autour de la blessure infligée par le général des Lyumnades. Après quoi il confie Shun et Seiya à Kiki, désirant se rendre au pilier de l'Océan Arctique. Kiki tente de le dissuader vu son état de santé, mais en vain. Peu de temps après c'est au tour de Shun de se réveiller alors que Kiki tente de réanimer Seiya. Shun lui demande alors de partir rejoindre Hyoga tandis que lui même se rendra au prochain pilier. Shun lui dit également qu'il croit en Seiya et qu'ils peuvent donc le laisser là car il reviendra à lui et poursuivra le combat. Convaincu par les dires de Shun, Kiki reprend l'urne de l'armure d'or et se lance à la suite de Hyoga vers le pilier de l'Océan Arctique.
Quelle n'est pas sa stupeur de voir le général en charge de sa protection penché au-dessus du corps inerte de Hyoga. Le général se relève, se retourne et lui demande si c'est lui qui transporte l'armure de la Balance d'un pilier à l'autre. Puis il lui ordonne de la lui donner afin qu'il la réduise en poussière pour qu'aucun autre pilier ne soit jamais détruit. Kiki recule d'un pas et lui répond qu'il ne lui donnera jamais une chose aussi précieuse. Le marinas lui signifie alors que s'il refuse de la lui donner gentiment, il va souffrir. Kiki dépose l'urne à terre et soulève grâce à sa télékinésie de nombreux rochers. Il dit alors au général que si Hyoga a perdu contre lui c'est qu'il était blessé. Impassible, le général lui dit qu'il n'éprouve aucune pitié face à l'ennemi, qu'il soit un enfant ou une femme. Soudain le général recouvre les rochers soulevés de givre et usant également d'une forme de télékinésie ensevelit Kiki sous les rochers. Toutefois Kiki résiste. Lorsque le général se saisit d'une bretelle de l'urne, Kiki tient fermement l'autre. Le marinas lui dit de la lâcher mais Kiki lui répond qu'il ne la lâchera pas même s'il doit en mourir. Qu'à cela ne tienne, le général tire d'un coup sec sur la bretelle et envoie Kiki et l'urne se fracasser contre une falaise. Retombant douloureusement au sol, Kiki rampe vers l'urne sur laquelle il s'allonge pour la protéger. Le général en profite et le roue de coups de pieds sur le dos. Il lui dit qu'il peut aisément transpercer et son corps et l'urne et lui dit donc de dégager. Mais Kiki lui répond que puisque tous les chevaliers ici présents se battent au péril de leur vie, lui aussi doit risquer la sienne car il désire défendre leurs idéaux. Alors que le marinas s'apprête à l'achever, il est interrompu par Hyoga qui s'est relevé.
Hyoga se dirige vers Kiki, l'enlève de sur l'urne et le dépose délicatement au sol. Il lui dit de se reposer tandis qu'il combattra Isaak car il doit encore amener l'urne aux prochains piliers.
Ainsi Kiki assiste, en piteux état, à la fin du combat opposant Hyoga à son ancien ami Isaak et qui voit la mort de ce dernier. Puis Hyoga use d'un des tonfas de l'armure de la Balance pour abattre le pilier de l'océan Arctique.
Ayant repris des forces, Kiki reprend l'urne et se rend au pilier de l'Atlantique Sud où il arrive juste à la fin du combat opposant le général le protégeant à Shun. Celui-ci, épuisé est face contre sol. En criant, Kiki parvient à réveiller Shun qui trouve d'ultimes ressources pour abattre ce nouveau pilier.
Alors que Kiki se dirige vers le dernier pilier, celui de l'Atlantique Nord, il est rejoint par Sorento, le gardien du précédent pilier que Shun vient de détruire. Celui-ci l'escorte jusqu'au dernier. Ils y retrouvent Ikki combattant le général Dragon des Mers qui s'avère être en fait Kanon des Gémeaux, frère de Saga. Avec la permission de Sorento, Kiki envoie l'un des boucliers de la Balance à Ikki. Celui-ci ne tarde pas et s'en sert pour détruire le pilier de l'Atlantique Nord. Immédiatement après, Ikki rend le bouclier à Kiki et lui demande d'amener l'armure de la Balance aux autres car il ne reste plus que le Main Blade Winner. Kiki ne se fait pas prier et part de suite.
Il use de ses dernières forces pour pratiquer une téléportation qui le mène sur le chemin séparant le Temple de Poséidon du Main Blade Winner. Il arrive à temps pour fournir à Shiryu un moyen de protéger Seiya et Hyoga d'une attaque assassine de Poséidon. Une fois le bouclier ayant rempli son rôle, l'intégralité de l'armure de la Balance se greffe sur le corps de Shiryu. Heureux d'avoir pu servir à quelque chose, Kiki s'effondre face contre terre, éreinté.
Avec la destruction du Main Blade Winner, les flots menacent de submerger entièrement le Sanctuaire Sous-marin. Alors qu'Athéna et les chevaliers de bronze viennent de vaincre Poséidon au beau milieu de ce chaos, Kiki et Shina les rejoignent. Ils sont soudainement engloutis par les vagues. Alors que tout semble perdu, Athéna use de son cosmos divin pour regrouper tout le monde et les protéger dans une bulle de lumière qui remonte tout le monde sain et sauf à la surface.

Hadès
Peu de temps après débute un nouvel affrontement, la tant redoutée Guerre Sainte qui oppose Athéna au maléfique dieu des ténèbres Hadès.
La guerre ayant débuté au Sanctuaire même, s'est reportée depuis dans le monde des morts d'où Hadès a entamé une éclipse sans pareille.
S'étant rendu un peu partout sur la Terre, Kiki retourne au Sanctuaire pour avertir les chevaliers restés pour le protéger, que l'éclipse en question est observable de n'importe quel point du globe. Tous en déduisent qu'il s'agit là de l'ultime éclipse qui va plonger la Terre dans les ténèbres éternelles.
Marine de l'Aigle les rejoint alors avec une inconnue. Il s'agit ni plus ni moins que de Seika, la soeur de Seiya. Néanmoins elle a perdu la mémoire suite à une chute lorsqu'elle tentait de rejoindre Seiya au Sanctuaire. Peu de temps après les présentations, Seika se met soudainement à souffrir d'un mal inconnu. Personne ne comprend ce qui lui arrive. C'est alors que Kiki ressent un cosmos incroyable et effroyable, comme si la mort recouvrait tout. C'est alors qu'il perçoit une attaque furtive. Son sang ne fait qu'un tour et il se jette en travers pour protéger Seika.
Le choc est terrible mais Kiki survit à l'attaque. Il déclare alors que l'attaque provenait de la même personne qui fait souffrir Seika depuis un moment. C'est alors qu'il voit arriver une nouvelle boule de feu invisible aux communs des mortels. Grâce à son indication, Marine parvient à intercepter l'attaque en faisant barrage de son corps. Une voix se fait alors entendre, celle de l'agresseur qui s'avère être le dieu de la mort Thanatos. Ce dernier leur ordonne de s'écarter car il veut punir Seiya pour son arrogance en tuant sa soeur. Mais c'est sans compter sur les chevaliers. Kiki voit arriver une nouvelle boule d'énergie et cette fois c'est Shina qui fait barrage de son corps.
Shina déclare alors que jamais ils ne le laisseront tuer Seika. Tous les saints et Kiki se répartissent alors autour de Seika. Grâce à la combinaison de leurs cosmos, ils parviennent à créer une sphère de protection et à résister à la nouvelle attaque du dieu maléfique. Cependant ce dernier n'en a pas fini et lance une attaque bien plus puissante. Leur bouclier d'énergie ne fait pas le poids et tous sont grièvement blessés ... hormis Seika qu'ils sont parvenus à abriter derrière un bouclier plus restreint. Néanmoins tous sont hors d'état de nuire et Seika est à la merci du dieu maléfique. Néanmoins leur acte de bravoure a laissé le temps aux frères d'armes de Seiya de le rejoindre pour lui prêter main forte contre Thanatos qui ne menacera dès lors plus Seika.
Revenant à lui et sentant que Seiya est en danger de mort, Kiki l'encourage. Quelques secondes plus tard, il entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir ... sauf Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie de Kiki dont les yeux deviennent humides.


 Anecdote
Dans le Cosmo Special on peut voir quelles couleurs Kurumada avait prévues pour ses personnages. Non seulement, jamais Kiki n'était prévu avec des cheveux roux mais en plus Kurumada n'est apparemment pas parvenu à se décider entre des cheveux châtains ou des cheveux blonds. A noter que cette dernière coloration pourait laisser penser que Kiki est entraîné par Mû afin de devenir gold saint puisque Kurumada a attribué à la majorité de ses chevaliers d'or des cheveux blonds ... mais ce n'est qu'une hypothèse.