Mû du Bélier

Mû du Bélier
Click pour élargir
Nom : Mû / Mü / Mu / ムウ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 3 / Episode 10 / épisode G Tome 1
Origine : Tibet
Age : 20 ans
Taille : 1m82
Poids : 75kg
Date de Naissance : 27 Mars
Signe Astrologique : Bélier
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Mû possède deux points peints sur le front. Ces deux points sont le tilak, bien que depuis un certains temps on ne fasse plus la distinction si le porteur de la marque est un homme ou une femme. Donc la dénomination s'est vue généralisée au terme "tika". Cette marque d'origine hindoue peut être de couleur diverses, blanche, noire ou rouge. Cette dernière étant préparée à partir d'une pâte rouge vermillon, sindoor.
Bien qu'en général elle est utilisée pour signaler son appartenance religieuse (shivaïte, vishnouïte, etc ...), ici la marque symbolise la vie.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Tibet, Jamir
Caractère : Mû est certainement le personnage de Saint Seiya le plus serein et le plus calme. Jamais il ne s'emporte et chacun de ses gestes est mûrement réfléchi.
Son physique, limite androgyne, renforce le sentiment de pureté qui émane de lui.
Mû n'est pas particulièrement accueillant envers les personnes qui viennent le voir. Ainsi lorsque Aiolia est venu le voir plein d'impétuosité et d'impolitesse, Mû l'accueillit plutôt fraîchement, ne désirant pas répondre à sa demande de réparer l'armure d'or du Lion pour laquelle il éprouvait de la pitié.
Finalement il décide de le faire en sentant la justice qui habite le cosmos du chevalier et la compassion qu'Aiolia tente de cacher.*
Seiyûs : Kaneto Shiozawa (Début -> Poséidon), Takumi Yamazaki (Hadès Sanctuary -> Hadès Elysion).



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Crystal Wall / Mur de Cristal
voir l'attaque Crystal Wall  

Starlight Extinction / Mort d'une Etoile
voir l'attaque Starlight Extinction  

Stardust Revolution / Spirale Stellaire
voir l'attaque Stardust Revolution  

Crystal Net / Toile de Cristal
voir l'attaque Crystal Net  

Psychokinésie paralysante
voir l'attaque Psychokinésie paralysante   Avec ses puissants dons de psychokinésie, Mû est capable de créer des anneaux d'énergie qui enserreront un adversaire afin de le paralyser.


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur

Hadès
les Trois revenants
Et trois de plus
un Spectre déjà mort
Gigant du Cyclope
Myu du Papillon
Athena Exclamation
le Terrible Juge
En enfer
la Dernière assemblée

Introduction
Treize ans auparavant, lorsque Aioros, chevalier d'or du Sagittaire est tué pour trahison envers Athéna, Mû décide de rester à Jamir et de couper tous contacts avec le Sanctuaire, ne donnant suite à aucune des convocations du Grand Pope.
Au début du manga, Mû est connu pour être l'unique personne à pouvoir réparer les armures endommagées, c'est pour cela que Shiryu fait un long périple pour le rencontrer.
Averti par le vacarme que produisent Kiki et Shiryu, Mû apparaît. Shiryu lui demande alors de réparer les armures de bronze du Dragon et de Pégase. Mais voyant l'aspect des armures, Mû lui répond qu'il ne peut les réparer puisque ces armures sont mortes. Il se retourne alors et remet sa demeure en état par simple télékinésie.
Devant l'insistance de Shiryu, Mû finit par lui révéler qu'il y a un moyen pour ressusciter les armures mortes mais pour cela Shiryu devra mettre sa vie en péril en arrosant les armures de son sang.
Shiryu accepte et se tranche les poignets. Voyant le dévouement sans faille de Shiryu pour son ami Seiya, lorsqu'il a versé suffisamment de sang, Mû stoppe son hémorragie et répare les deux armures. Il modifie quelque peu l'armure du Dragon mais doit refaire entièrement celle de Pégase.
Sept jours plus tard Mû amènes Shiryu au Mont Fuji dans un cercueil. Avant que ce dernier n'endosse son armure et ne parte au combat, Mû le met en garde contre n'importe qu'elle égratignure, car elle pourrait lui être fatale dans son état.
Mû et Kiki restent au Mont Fuji durant toute la durée des combats et lorsque Mû ressent l'arrivée du chevalier d'argent Misty du Lézard, il se tient sur ses gardes. Et lorsque le chevalier d'argent fait s'effondrer le Mont Fuji, Mû téléporte les quatre chevaliers noirs, les chevaliers de bronze du Dragon, d'Andromède et du Cygne en lieu sûr et il se charge personnellement de Seiya qu'il porte sur son épaule, inconscient.
Mais Mû se fait vite rattraper par Misty qui tente de l'impressionner. Même s'il en n'est rien, Mû repose Seiya au sol. Ce dernier ayant repris connaissance et bien décidé à se battre, Mû fait téléporter l'armure de Pégase par Kiki du Mont Fuji afin de lui venir un tant soit peu en aide.
Alors que Misty combat Seiya, Mû use de sa psychokinésie pour faire croire aux chevaliers d'argent de la Baleine, de la Meute et du Centaure qu'ils combattent les trois autres bronze ... alors que ce ne sont en fait que les dépouilles des chevaliers noirs.
Après avoir assisté à la victoire finale de Seiya sur Misty, Mû se retirera.
Sachant que la réincarnation de la déesse Athéna a décidé de se rendre au Sanctuaire afin de défier le Grand Pope, Mû décide de se rendre à Rozan pour en avertir le vieux maître. Il arrive à point nommé lorsque Deathmask, chevalier d'or du Cancer, s'apprête à user de son Seki Shiki Meikai Ha contre Shiryu. Ce dernier étant son ami, Mû défie Deathmask. Le chevalier d'or du Cancer préfère alors se retirer. Ensuite, Mû met le vieux maître et Shiryu au courant des intentions d'Athéna.

le Sanctuaire
Reconnaissant en Saori Kido la réincarnation de la déesse Athéna, Mû se rend ensuite au Sanctuaire, "protéger" sa maison. Il attend les bronze saint à qui il demande de déposer leurs armures. Il les inspecte rapidement et constate que les armures sont parcourues de milliers de petites fissures. Mû leur dit que s'ils partent combattre dans cet état, leurs armures se briseront au premier contact avec un chevalier d'or. C'est ainsi que Mû répare et renforce les quatre armures de bronze une heure durant. Il en profite pour modifier à nouveau l'aspect de l'armure de Pégase à qui il manquait le casque.
Avant de les laisser partir, Mû leur apprend que le cosmos naît du Septième Sens.
Une heure plus tard, Mû rejoint Aldébaran, chevalier d'or du Taureau, dans sa maison et lui propose de réparer la corne que Seiya lui a coupée. Aldébaran rit de s'être fait battre ainsi par Seiya mais Mû n'est pas dupe et il sait fort bien que s'il l'avait voulu, le sol de la maison du taureau serait couvert de sang. Mû lui demande alors pourquoi les avoir laissés passer. Aldébaran lui répond que Seiya l'a fait douter, ne sachant plus où est la vérité.
De retour au temple du bélier et cinq heures plus tard, Mû ressent son armure d'or entrer en résonnance. Il sait alors que les douze armures d'or sont présentes ensemble au Sanctuaire.
Plus de deux heures après, Mû reçoit un appel télépathique de Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Ce dernier lui demande son aide afin de revenir d'un travers dimensionnel. Mû lui répond qu'il n'a nul besoin de son aide et qu'il peut parfaitement se débrouiller seul ; cependant Mû l'aide tout de même lorsque Shaka lui explique qu'il souhaiterait sauver quelqu'un en même temps. Ainsi Mû le guide jusqu'à la maison de la Vierge où Shaka, mais aussi Ikki, se rematérialisent.
Alors que Ikki et Seiya se battent vaillamment contre le Grand Pope, Mû est contacté par Shaka qui se doute que lui et le vieux maître des cinq pics en savent bien plus sur la situation qu'ils ne veulent le faire croire puisqu'ils se sont rangés auprès des chevaliers de bronze.
Mû confirme et s'adresse à tous les gold saint survivants pour dire que celui qui règne actuellement sur le Sanctuaire n'est qu'un ursupateur qui s'est attribué le titre de Grand Pope. Mû leur rappelle le chevalier d'or des Gémeaux qui disparut peu avant la mort d'Aioros du Sagittaire. Il leur affirme qu'il n'a nullement disparu puisqu'il est resté au Sanctuaire ces treize dernières années sous l'apparence du Grand Pope. Continuant à leur rappeler comment était le chevalier d'or des Gémeaux, Milo se demande alors qu'est devenu le véritable Grand Pope.
C'est alors qu'ils sont interrompus par une effroyable voix qui leur répond que Saga a tué le Grand Pope. Cette voix n'est autre que celle de Saga lui-même qui se vante d'être un dieu qui régnera sur le Sanctuaire et la Terre entière. S'adressant à l'ensemble du Sanctuaire, il déclare avoir vaincu les cinq chevaliers de bronze et que la vie d'Athéna ne va pas tarder à s'arrêter. Fier de lui, Saga leur raconte ce qui s'est passé il y a treize années de cela et comment il a tué le Grand Pope. A la fin de cette histoire, Aiolia du Lion est hors de lui et s'apprête à quitter sa maison pour affronter Saga ... mais Mû l'en dissuade télépathiquement en lui expliquant que ce qui se passe actuellement est une épreuve céleste infligée à Athéna afin qu'elle prouve qu'elle est bien la déesse qu'elle dit être. Si c'est réellement le cas, Seiya et les autres bronze saint seront dignes de leur titre de chevaliers d'Athéna et la sauveront.
Tous suspendent leur souffle au moment où la flamme du temple des poissons, la dernière flamme, s'éteint. En une fraction de seconde Seiya parvient à diriger le bouclier de la justice vers le sceptre d'Athéna qui se met alors à rayonner et fait disparaître la flèche d'or enfoncée dans la poitrine de Saori Kido. Remise de sa blessure, cette dernière se relève saine et sauve. Mû descend en bas des marches et se joint aux autres chevaliers d'or afin de jurer fidélité à Athéna.
Celle-ci ne met pas longtemps pour s'inquiéter de ses chevaliers de bronze et court vers eux. Mû la suit discrètement et la rejoint au temple des Gémeaux où Saga, devenu sain d'esprit, se donne la mort pour se repentir de ses crimes. Pendant qu'Athéna verse une larme sur le corps de Saga, Mû pense humblement que de tous, Saga est probablement celui qui a le plus souffert, sans cesse tiraillé entre le bien et le mal.

Spectateur
Près d'un mois plus tard, alors qu'une nouvelle menace se profile, Mû décide de réparer les armures des chevaliers de bronze. Puisque ces dernières sont mortes, il a besoin d'un apport de sang considérable de chevaliers. Ce sont les chevaliers d'or Aiolia du Lion, Milo du Scorpion, Shaka de la Vierge et Dohko de la Balance qui feront don de leur sang. Grâce à eux, Mû redonne vie aux bronze cloth sous des aspects quelque peu différents mais bien plus puissantes.
Quelques heures plus tard, étant retourné au Sanctuaire, Mû reste imperturbablement dans son temple lorsqu'Aiolia vient le voir. Il demande pourquoi le vieux maître les a réunis au Sanctuaire en leur interdisant d'intervenir. Il ajoute que les cosmos d'Athéna et des bronze saint lui sont à peine perceptibles. Si ça continue ils vont tous mourir. Mû lui répond que maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le vieux maître les dirige et ils doivent l'écouter. Furieux, Aiolia lui demande si le vieux maître compte les regarder mourir ainsi. Les larmes aux yeux, Mû lui répond que le vieux maître devait savoir depuis le début de ces affrontements que les chevaliers de bronze mourraient.
Ils sont alors rejoints par Shaka et Aldébaran mais aussi par Milo. Ce dernier signale que le Temple de Poséidon se trouve juste à côté du Sanctuaire et qu'il suffirait que lui-même et Aiolia s'y rendent afin d'abattre les sept généraux. Milo ne comprend pas pourquoi le vieux maître leur dit de ne pas bouger à regarder les bronze saint mourir. Aiolia décide d'aller aider les chevaliers de bronze mais Mû lui rappelle l'ordre du vieux maître. Aiolia lui répond qu'il ne peut obéir et voir mourir les bronze saint. Mû lui dit alors que s'il veut enfreindre les ordres, il se verra forcé de le tuer pour trahison envers Athéna.
Milo leur hurle d'arrêter leurs bêtises. Mais il est vrai que lui aussi est tiraillé. Soudain une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire pour la Mer Méditerranée. Tous sont soulagés de voir l'armure d'or partir puisqu'ils savent que c'est pour aider les chevaliers de bronze.
Quelques minutes plus tard une seconde étoile filante s'envole cette fois de la Maison du Verseau. Il s'agit ni plus ni moins de l'armure du défunt Camus qui s'envole pour aller aider les chevaliers de bronze ... ce qui laisse Mû pensif.

les Trois revenants
A peine Athéna est-elle revenue au Sanctuaire saine et sauve de son affrontement contre Poséidon que l'état d'alerte est donné par le vieux maître et tous les chevaliers et gardes présents au Sanctuaire sont sur le qui-vive.
Durant la nuit, Mû ressent un étrange mouvement de cosmos lorsqu'enfin il sait que ces intrus sont arrivés. Qu'ils soient parvenus à passer la sécurité renforcée du Sanctuaire et être arrivés au seuil des douze maisons montre que la situation que redoutait tant le vieux maître est en train de se produire. Voyant un homme en houppelande noire apparaître devant lui, Mû lui dit de s'arrêter là s'il veut avoir la vie sauve. L'inconnu lui répond qu'il ne pourrait même pas lui porter de coups. Etonné par ce qu'il vient de dire, il reconnait soudain avec terreur la voix de son illustre maître : Sion. Celui-ci lui dit de s'agenouiller devant lui. Tétanisé, Mû s'agenouille après un rappel à l'ordre. Puis Sion lui donne alors l'ordre de lui rapporter ici même en moins de douze heures la tête d'Athéna.
Incrédule devant ce qu'il vient d'entendre, Mû ne bouge pas. Sion lui demande alors pourquoi il hésite et réitère son ordre. Mû lui répond que même si cet ordre vient de lui, il ne peut faire une telle chose. C'est alors que deux nouveaux intrus en houppelande arrivent et lui demandent s'il mesure bien la gravité de ses paroles.
Ces deux nouveaux intrus s'avèrent être Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons. Mû, qui n'en revient pas, se demande si leur âme ne serait pas en train d'errer entre le monde des vivants et celui des morts. Deathmask rigole et lui répond qu'ils ne sont pas des âmes. Qu'ils ont reçu une nouvelle vie en jurant fidélité à l'empereur Hadès. Mû comprend alors qu'Hadès et ses 108 étoiles maléfiques ont ressuscité, comme le craignait le vieux maître.
Mû leur dit alors qu'aucun être humain n'égalera leur bêtise. En effet, devenir une marionnette d'Hadès en échange d'une nouvelle vie et aller jusqu'à attaquer Athéna elle-même ; Mû leur demande où est passé la dignité qui faisait autrefois d'eux des chevaliers d'Athéna. Deathmask déchire sa houppelande et lui crie de se taire. Qu'il ne sait rien de l'horreur du monde des morts lui qui vit tranquillement dans celui des vivants. Les houppelandes des deux anciens gold saint à terre, Mû contemple ce qu'il croit être dans un premier temps leurs armures d'or. Mais il se ravise bien vite en les voyant briller d'un noir profond. Deathmask lui confie qu'il ne s'agit effectivement pas d'armures d'or mais de surplis, preuve qu'ils sont des guerriers fidèles à Hadès, des spectres. Puis les deux anciens gold saint foncent sur Mû et lui demandent de les laisser passer car ils vont aller prendre eux-mêmes la tête d'Athéna. Mû tend les bras et leur dit que même s'il ne peut désobéir à Sion, il ne peut néanmoins les laisser agir à leur guise. Il dresse alors son Crystal Wall.
Impassible, Mû laisse les deux anciens chevaliers d'or attaquer son mur de cristal. Une fois leurs attaques à tous deux renvoyées, Mû leur demande quand vont-ils comprendre qu'il est impossible de détruire ce mur de cristal. Aussi puissante que soit l'attaque qu'ils exécuteront à son encontre, elle se retournera inévitablement contre eux.
Sion resté toujours mystérieusement vêtu demande à Mû quand il va s'arrêter. Les deux anciens gold saint étant sous ses ordres, s'opposer à eux, c'est s'opposer à lui. Il lui demande donc d'effacer son mur de cristal. Mû est quelque peu intimidé mais n'annule pour autant pas son mur de cristal. Sion lui dit alors que puisqu'il refuse, il va le détruire lui même car ce n'est pas ce genre d'obstacle qui pourrait lui résister. Mû ne peut que regarder, stupéfait, son mur de cristal voler en éclats, sans que Sion ne bouge d'un pouce.
Voyant les deux anciens chevaliers d'or se ruer vers sa maison comme des vautours, Mû se met en travers de leur route. Deathmask lui dit de s’écarter mais Mû compte bien se battre. Mais Sion lui demande d'arrêter et lui rappelle que s'opposer à eux c'est s'opposer à lui. Tiraillé entre son devoir de chevalier et son obéissance naturelle envers son maître, Mû reste en travers du chemin mais ne riposte pas aux multiples coups de poing que lui porte Deathmask. Il leur dit qu'en tant que gardien de la maison du Bélier, il ne peut les laisser passer même s'il doit y laisser la vie. Alors que Deathmask va l'achever, celui-ci subit une pluie de coups. Surpris, Mû reconnait Seiya.
Le rejoignant, Seiya lui demande comment il peut être sur la voie de la défaite avec sa force et demande à qui il a à faire. Reconnaissant de suite les deux anciens chevaliers d'or, Seiya lui demande s’ils sont des fantômes. Devant l'incompréhension de Seiya, Mû lui dit qu'ils sont devenus des spectres d'Hadès et comparées à Hadès, la rébellion de Saga ou même celle de Poséidon n'étaient que des événements insignifiants. En effet, le seul véritable ennemi d'Athéna n'a jamais été qu'Hadès. Mû lui dit que le sceau qu'Athéna avait apposé lors de la précédente guerre sainte arrive au terme de son efficacité. C'est pourquoi Athéna et tous les chevaliers ont pris vie à cette époque pour protéger la Terre des ambitions d'Hadès. Puis Mû demande à Seiya la raison de sa présence ici. Faisant mine de ne pas prendre attention à ce qu'il lui répond, Mû le coupe et lui dit de rentrer chez lui car sa place n'est plus ici. Il lui transmet alors l'ordre que tous les chevaliers ont reçu, lui, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki n'ont plus le droit d'approcher du Sanctuaire sous peine d'être exécutés. Ne comprenant pas, Seiya lui demande de le laisser voir Athéna car il doit certainement s'agir d'une erreur. Sans dire un seul mot, Mû le frappe et le met à terre. Toujours incrédule, Seiya se fait alors frapper par Deathmask qui en profite grassement. Mais Seiya se reprend, repousse Deathmask, endosse son armure de bronze et commence à combattre le revenant. Mais Mû interrompt le combat en paralysant Seiya. Ce dernier ne comprenant pas, Mû lui dit à nouveau que s'il ne part pas il sera obligé de le tuer.
Seiya à terre, à nouveau, Deathmask en profite et alors qu'il va l'achever Mû le saisit par le poignet. Mû lui dit de s'occuper de ses affaires. Que c'est lui qui va s'occuper de Seiya. D'un geste anodin de la main, il repousse violemment Deathmask qui est mis au sol. Puis Mû s'approche de Seiya. Il lui dit de reposer en paix avant de le téléporter en masquant cela derrière son Star Light Extinction. L'attaque finie, Sion, qui n'est pas dupe, lui demande s'il croyait vraiment pouvoir le berner avec cette attaque et s'enquiert de savoir où il a envoyé Pégase. Mû feint de ne pas comprendre puisque tous ceux touchés par cette attaque vont directement au monde des morts. Sion n'en prend pas ombrage et ordonne aux deux anciens chevaliers d'or d'y aller.
Mais cette fois Mû ne compte pas rester les bras croisés et les repousse d'une attaque. Sion le rappelle à l'ordre une nouvelle fois. Mû lui rappelle à son tour que son rôle est de protéger la maison du Bélier et que sa vie n'a que peu de prix en comparaison. Perdant son calme habituel, Mû ajoute que s'il croit qu'il lui a désobéi, il lui offre alors sa vie pour expier cette faute mais seulement après avoir renvoyé Deathmask et Aphrodite dans le monde des morts car il ne leur pardonne pas. Deathmask et Aphrodite ne se font pas prier et l'attaquent par leurs plus terribles attaques : les Cercles d'Hadès et les Roses sanguinaires. Immobile devant ces attaques, Mû leur dit qu'il est hors de question qu'ils foulent davantage le sol du Sanctuaire et qu'il va donc les reconduire lui-même. En un instant Mû déclenche son Starlight Extinction et pulvérise littéralement les deux anciens gold saint.
Sion lui dit alors qu'il commet une erreur en pensant que le départ de ces deux spectres va mettre un terme à ce combat car ils ne sont pas les seuls à être venus chercher la tête d'Athéna. Mû exprime son regret mais ce n'était pas une raison pour qu'il s'abstienne d'agir tant qu'il n'aura pas abattu les 108 spectres d'Hadès. Sion lui répond qu'il ne parlait pas des 108 spectres. Surpris, soudain Mû ressent des cosmos de spectres qui ne lui sont pas inconnus. Apparaissent alors trois nouveaux inconnus en houppelande noire.

Et trois de plus
Les trois nouveaux venus s'avèrent être Saga des Gémeaux, Shura du Capricorne et Camus du Verseau. Mû est stupéfait qu'ils aient également rejoint les rangs d'Hadès. Shura lui dit soudain de ne pas rester là et lui assène de suite son Excalibur. Mû se téléporte et esquive l'attaque de justesse en y laissant quelques cheveux. Shura lui dit qu'il aura beau se téléporter, la prochaine fois il ne se contentera pas de lui couper quelques cheveux. Puis c'est au tour de Camus qui lui assène sa Poussière de Diamant que Mû prend de plein fouet. Projeté contre sa maison, Mû retombe aux pieds de Saga. Ce dernier dit à ses compagnons que ces timides attaques ne viendront pas à bout d'un homme tel que Mû et s'il leur reste de la compassion, mieux vaut encore qu'ils le tuent en un coup. Stupéfait par ces mots, Mû lève la tête vers lui et voit que son coeur saigne en versant des larmes de sang à peine perceptibles, tout comme Shura et Camus. Alors que Saga va le tuer, Mû est soudain immobilisé par Sion. Celui-ci leur dit qu'il va s'occuper de Mû et les presse d'aller chercher la tête d'Athéna. Paralysé, Mû ne peut plus empêcher la traversée de sa maison.
Après le départ des trois ex-gold saint, Sion lui rappelle qu'il lui a désobéi à maintes reprises et qu'il sait donc ce qui l'attend. Toutefois comme il a encore beaucoup d'affection pour lui, il l'achèvera sans le faire souffrir. A la merci de son ancien maître, Mû n'a la vie sauve que grâce à l'illumination soudaine du cadran de l'horloge zodiacale. Surpris, Sion stoppe son geste. Arrive alors Dohko. D'un regard, Dohko déchire l'houppelande de Sion afin que son petit jeu cesse. Quelle n'est pas la surprise de Mû en voyant la jeunesse de son ancien maître, portant un surplis à l'effigie de l'armure d'or du Bélier. Sion dit alors qu'en ayant juré fidélité à Hadès, il a reçu une nouvelle vie et le corps de ses 18 ans. Dohko lui répond que la vie et l'apparence qu'ils ont reçues ne sont que des illusions et lui demande pourquoi croit-il qu'il a allumé l'horloge. En effet leur vie prendra fin dans douze heures. Puis Dohko ordonne à Mû de rattraper Saga, Shura et Camus et qu'avec Aiolia et les autres, ils fassent en sorte de les empêcher d'approcher Athéna durant ces douze prochaines heures. Dohko lève alors la pyschokinésie qui paralysait Mû à la grande surprise de ce dernier. Dohko lui dit qu'il s'occupe de ce lieu. Soulagé dans son devoir, Mû part en courant à la poursuite des trois renégats et ne réagit même pas lorsque Sion tente de l'interpeller.

un Spectre déjà mort
Sur la route le menant à la maison du Taureau, Mû trouve cela réconfortant que le vieux maître leur vienne en aide. Mais il se demande tout de même pourquoi il a précisé de protéger Athéna durant douze heures lorsqu'enfin il comprend, alors qu'il arrive à la maison du Taureau.
A l'intérieur, il trouve cela bizarre de ne ressentir aucun cosmos alors que Saga et les autres ont dû pourtant inévitablement passer par ici. Soudain il voit avec stupéfaction Aldébaran comme figé, sa cape déchiquetée. Mû comprend qu'Aldébaran est mort debout en protégeant sa maison jusqu'au péril de sa vie. Il constate alors que son corps ne porte quasiment aucune trace de lutte et se demande comment a-t-il pu mourir. Soudain il comprend que les vrais spectres sont déjà entrés dans la bataille. Ce que lui confirme une voix derrière Aldébaran. Le spectre encore caché, lui dit que Saga et les autres n'ont eu qu'à passer à côté du Taureau qui ne pouvait plus bouger. Et bien sûr celui qui l'a immobilisé et tué, c'est lui. Soudain le corps et l'armure d'Aldébaran éclatent en morceaux laissant apparaître derrière lui un spectre, Niobé de la constellation de Deep, l'étoile terrestre obscure.
Niobé dit alors que les chevaliers ressuscités ne sont que de simples guides. Mû rétorque que c'est peut-être eux qui vont les gêner. Enervé, le spectre exécute son Deep Fragrance. Mû sent alors que son corps se fige et que son esprit part. Par tous les moyens, il ne faut pas qu'il respire ce parfum et il dresse in-extremis son Crystal Wall.
Les brumes du Deep Fragrance dispersées, Mû attend que Niobé se rende compte de la présence de son mur avant de le faire éclater et de repousser violemment Niobé en arrière. Alors que le spectre comprend pourquoi son attaque n'a eu aucun effet sur lui, Mû ne lui répond pas, tourne les talons et se met à courir vers la sortie. Le spectre lui demande où il va alors que leur combat n'est pas fini. Sans même se retourner ou s'arrêter, Mû lui dit qu'il n'y a pas lieu de combattre quelqu'un de déjà mort. En sortant de la maison, il lui demande s'il croit vraiment qu'Aldébaran mourrait sans même toucher son adversaire. Effectivement, l'attaque d'Aldébaran fait enfin effet et le spectre vole littéralement en morceaux dans le dos de Mû.
A l'extérieur de la maison, Mû remercie Aldébaran pour l'infime message qu'il a laissé. Grâce au peu de parfum qui restait sur son armure, Mû a pu esquiver l'attaque de justesse.
Arrivant en vue de la Maison des Gémeaux, Mû se dit que Saga et les autres ont dû la traverser sans soucis puisque plus personne ne la protège désormais. Mais quelle n'est pas sa surprise en ressentant un cosmos qui grandit plus il s'en approche. Ce cosmos nullement hostile, Mû se demande qui peut bien protéger la Maison des Gémeaux aujourd'hui.
Il n'aura pas sa réponse puisque à son arrivée, le combat est déjà fini et les trois renégats sont déjà passés à la maison suivante. Durant sa course vers la Maison du Cancer, Mû ressent à deux reprises un terrible cosmos traverser le Sanctuaire. D'abord de la Maison du Cancer vers la Maison de la Vierge puis inversement.
Arrivant en vue de la Maison du Cancer, Mû ne ressent plus du tout les cosmos de Saga, Shura et Camus et se demande ce qui a bien pu se passer. Quand enfin il y arrive, il ne peut que constater la destruction de la Maison du Cancer suite à la capitulation du Démon de Shaka. Mû en est impressionné. Toutefois il ne peut imaginer que les corps des trois renégats fussent totalement pulvérisés. Alors qu'il réfléchit, Mû ressent une terrible explosion due à deux terribles cosmos s'affrontant. Il ne ressent plus le cosmos du vieux maître. Mû n'arrive pas à croire qu'il ait pu se faire emporter aussi facilement ... quoique si son adversaire était son ancien maître ... Soudain Mû est plaqué à une colonne par une puissante psychokinésie.

Gigant du Cyclope
Apparaissent devant lui les spectres qui suivaient Saga, Shura et Camus. Mû en dénombre une bonne vingtaine et se demande avec stupéfaction comment autant de spectres ont pu s'introduire au Sanctuaire. L'un d'eux, un géant, s'approche de Mû et lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. En effet depuis que Shaka les a frappés, ils ont perdu leur trace. Surpris par cette question, Mû lui répond que ce serait plutôt à lui de leur poser cette question. Toutefois le fait qu'ils perdent leurs traces alors qu'ils sont une vingtaine à les suivre, ce n'est pas très glorieux. Mû ajoute même, sur un ton narquois, que les 108 spectres ne sont pas si terribles que ça finalement. Devant son impertinence, le géant lui dit que la douleur va peut-être l'aider à se rappeler quelque chose. Il se présente comme étant Gigant du Cyclope et frappe Mû de son poing, lui faisant traverser la colonne et le plaquant contre un mur avant de retomber au sol, face contre terre, toujours immobilisé. Gigant lui repose sa question et Mû lui répond qu'il n'en sait rien. Gigant le soulève alors par la gorge et lui dit qu'il doit sûrement se douter qu'au prochain coup son corps ne le supportera pas. Mû lui répond qu'il l'ennuie. Alors que Gigant va le frapper à nouveau, une voix le somme d'arrêter. Se profile derrière le groupe de spectres une forme incertaine dégageant un puissant cosmos. En le voyant, Mû comprend que c'est lui qui le paralyse depuis tout à l'heure. La voix demande à Gigant de le lui laisser le gold saint et de partir devant. Réticent, Gigant finit par obéir. Lui et les autres spectres finissent par laisser Mû en ricanant tout pensant au futur combat qui l'opposera à Papillon du monde des morts, un des spectres craint par tous.
Alors qu'il désire pourchasser ces spectres, pensant qu'Aiolia ne pourra pas s'occuper d'eux tous, Mû voit sa paralysie levée d'un coup. Etonné, il entend Papillon lui dire qu'il vient de lever sa psychokinésie. Mais Mû ne le voit pas et lui demande de se montrer.

Myu du Papillon
Le spectre lui répond qu'il est devant lui depuis tout à l'heure. Apparaît devant Mû une sorte de larve parsemée d'énormes pustules. Mû est bien évidemment stupéfait par cette chose. Il déclare qu'il n'en n'a jamais vu de plus grotesque mais néanmoins il n'a pas de temps à perdre avec ceci. La larve se déplace rapidement et se met en travers de la route de Mû. Une voix semblant émaner de la larve lui dit qu'il a promis aux siens de se débarrasser de lui et se présente comme étant Myu du Papillon. Mû est stupéfait d'avoir à faire à un monstre et non à un humain. Myu lui dit qu'il a beaucoup entendu à son sujet et s'il l'a délivré c'est pour se battre à armes égales contre lui. Mû réplique que puisqu'il en est ainsi, il ne lui fera pas de cadeau. Myu ouvre les hostilités avec son Ugly Eruption.
Bien que surpris, Mû réagit vivement et dresse son Crystal Wall le protégeant de la technique. Puis il abaisse son mur et exécute son Stardust Revolution frappant de plein fouet la larve. Sous l'assaut, le derme de la larve se craquelle et en sort une espèce de chenille métallique. Mû est perturbé de voir ce spectacle. Son adversaire en profite et exécute son Silky Thread. Des myriades de fils de soie viennent s'enrouler autour du corps de Mû. Ce dernier tente de s'en défaire mais en vain. Le spectre lui dit que c'est inutile car il est impossible de déchirer ces filets de soie. Il a beau être un chevalier d'or, il va finir totalement emprisonné de ces filets et finir par étouffer. Effectivement, Mû ne tarde pas à être complètement emprisonné dans une sorte de cocon.
Après quelques minutes, Mû parvient enfin à se libérer du cocon après avoir repris connaissance. Reprenant son souffle, il cherche du regard son ennemi quand il aperçoit un second cocon collé au plafond. Se demandant ce qui se trouve à l'intérieur, la voix de Myu retentit. Celui-ci lui révèle qu'il y est entré pour atteindre la dernière phase de sa mutation. Il lui avoue qu'il était persuadé qu'il ne succomberait pas à son cocon et ajoute qu'il est bien plus fort que ce que l'on dit. Pour se battre sur un même pied d'égalité avec lui il doit finir sa mutation mais pour ce faire, il avait besoin de temps car il est nécessaire qu'il entre dans un profond sommeil durant quelques instants. Mû commence à comprendre qui est vraiment son adversaire lorsque le cocon éclate laissant apparaître la forme finale de Myu : un humanoïde en surplis avec de gigantesques ailes de papillon.
Myu lui dit que maintenant que sa mutation est finie, une chose est évidente, il va mourir. Mû lui répond que cette affirmation vaut également pour lui. Myu lui rappelle qu'il n'y a pas si longtemps il le paralysait encore par sa psychokinésie. Mû rétorque qu'en terme de psychokinésie il n'a de leçon à recevoir de personne. Myu décide de faire alors un petit test. Il soulève par psychokinésie quatre tronçons de colonne qu'il envoie à grande vitesse sur Mû. Ce dernier les immobilise sans peine. Il lui dit qu'il ne le vaincra jamais avec une psychokinésie de cet ordre. Puis il renvoie les tronçons à son expéditeur. Myu est contraint de les détruire. Il reconnait alors qu'il n'est pas mauvais. Mû lui répond que ce n'est pas le moment de s'extasier. En effet il vient de paralyser Myu avec sa psychokinésie et le soulève du sol. Il l'envoie se fracasser contre un mur avant de le faire s'écraser avec force contre le sol. Puis Mû le fait s'élever et lui demande combien de spectres se sont introduits au Sanctuaire. Myu ne voulant répondre, Mû commence à le faire tourner sur lui-même et lui dit que tant qu'il ne lui répondra pas il le fera tourner de plus en plus vite. Le spectre étant déterminé à ne pas lui répondre, Mû décide de le laisser tourner à grande vitesse jusqu’à ce qu'il meurt tandis qu'il tourne les talons. Mais Myu lui dit qu'il est bien naïf.
En effet une étrange aura émane de Myu. Mû lui assène son Stardust Revolution mais son attaque n'a aucun effet. C'est alors que les rais de lumière émanant de Myu prennent la forme de papillons et recouvrent le corps de Mû. Mû est littéralement immobilisé tandis que Myu finit par se libérer. Le spectre exécute dès lors son Fairy Thronging. Mû esquive la technique au dernier instant en se téléportant. Mais Myu n'est pas dupe et s'en doute. Ayant masqué sa présence, Mû est trahi par les papillons de Myu qui révèlent sa présence. Alors que Myu va exécuter une seconde fois sa terrible attaque, Mû le devance avec son Stardust Revolution. Mais une nouvelle fois sa technique est contrecarrée par les papillons. Mû en déduit que ces derniers volent à la vitesse de la lumière ou usent de téléportation. Il en vient à la conclusion qu'il est inutile de les attaquer de front. Myu réplique alors avec son Fairy Thronging. Mû parvient une fois de plus à esquiver de justesse la technique par téléportation. Une fois encore la présence de Mû est trahie par les papillons. Toutefois il déclare au spectre que cette maison sera sa dernière demeure. Alors que Myu va lancer une troisième fois sa terrible attaque, il est soudain paralysé, comme englué sur le Crystal Net que Mû est parvenu à produire à chacun de ses déplacements. Bien que Mû le mette en garde, Myu provoque une fois encore son Fairy Thronging. Mais c'est en vain car ses papillons étaient également pris dans le Crystal Net sans qu'il s'en aperçoive. A la merci de Mû, celui-ci exécute son Starlight Extinction. Myu pulvérisé, Mû tourne rapidement les talons afin d'aller aider au plus vite Aiolia.
Sur le chemin il trouve les cadavres de trois spectres dépouillés de leur surplis. Il remarque qu'ils ont été tous trois abattus d'un seul coup. L'un d'eux porte une blessure faite par une arme tranchante tandis qu'un second semble être mort de froid. Il comprend alors que Saga, Camus et Shura sont toujours en vie.

Athena Exclamation
Mû arrive dans la maison de la Vierge pile au moment où Aiolia et Shiryu allaient forcer la porte du jardin des twin sal pour aller aider Shaka confronté au trio de renégats. Mû lui demande d'attendre et lui dit qu'il ne faut pas y entrer de force. Aiolia s'énerve et lui demande s'il veut qu'on laisse Shaka se faire tuer. Les larmes aux yeux, Mû lui répond que c'est ce que Shaka souhaite. Bien qu'il l'ait compris, cela n'empêche pas d'être tétanisé quelques secondes plus tard lorsque son ami se fait assassiner par l'Athena Exclamation de Saga, Shura et Camus. Pleurant, Mû demande à Shaka de les pardonner.
Quelques minutes plus tard, les traîtres ressortent du jardin. Saga avance vers Mû et lui tend le chapelet de Shaka comme souvenir. Mû le prend mais Saga ne le lâche pas. Aiolia perd alors son sang froid et frappe les trois traîtres. Voyant qu'il va les achever de son Lightning Bolt, Mû retient son bras. Il lui dit qu'ayant reçu le châtiment de Shaka, c'est comme s'ils étaient déjà morts. Ils ne pourront rien faire de plus. Il lui demande si cela servirait vraiment à quelque chose que de continuer à les frapper car il soupçonne un sens plus profond derrière tout cela. Aiolia se dégage le bras et lui dit qu'il l'ennuie. Que quelqu'un qui ne réagirait pas après la mort d'un de ses compagnons ne pourrait plus être considéré comme un homme. Il exécute alors son Lightning Plasma ... que Saga bloque. Arrive alors Milo qui les frappe à son tour. Mais lors de son Antarès, Mû remarque que Saga va contre-attaquer et prévient in-extremis Milo. Saga leur précise alors que quiconque se mettra en travers de leur route connaîtra le même sort que Shaka. Ils prennent alors la position de l'Athena Exclamation.
Aiolia et Milo lui répondent qu'ils sont également trois, Mû se joignant à eux, ils prennent à leur tour la position de l'Athena Exclamation. Devant l'effroi de Saga, Mû confirme que c'est une chose stupide et leur demande ce qu'il se passerait si deux Athena Exclamation se rencontraient. Leur force destructrice ne serait pas multipliée par deux ou trois mais serait infinie. Dans ce cas le Sanctuaire entier serait détruit. Mû pense qu'ils ne feront pas une chose aussi insensée qui ne serait ni plus ni moins qu'un suicide. Satisfait, Saga lui répond que si tout est détruit en un instant ils n'auront pas à atteindre Athéna pour lui couper la tête. Mû est surpris, néanmoins il n'a d'autres choix que de se joindre à ses amis et d'opposer leur Athena Exclamation à celle des traîtres.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Shiryu qui assistait à la scène vient de joindre ses forces à celles de Mû, Milo et Aiolia. Mû lui hurle de se mettre à l'abri car sans armure d'or il ne va pas résister à la rupture des forces des deux Athena Exclamation. Shiryu lui répond qu'il n'est pas venu jusqu'ici pour envisager la fuite et aussi infime soit sa force, il la donne sans hésiter pour participer au recul des troupes d'Hadès. Il exécute sa Colère du Dragon sur la boule d'énergie. L'énergie dévastatrice est expulsée vers le ciel tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Mû se relève et demande à Aiolia et Milo s'ils vont bien. Tous deux semblent être en forme. Alors que Mû s'inquiète du sort de Shiryu qu'ils n'aperçoivent pas, Saga s'extraie tant bien que mal des décombres. Tandis que Milo va l'achever, il est stoppé par la voix d'Athéna. Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus. Elle leur demande même de les amener à elle. Malgré les réticences qu'exprime Milo, Mû admet qu'ils ne peuvent aller à l'encontre de la volonté de leur déesse. Ils vont devoir retrouver Shura et Camus parmi les décombres.
Les deux autres renégats retrouvés, les chevaliers d'or les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Mû aidant Camus. Arrivés devant Athéna, ils les laissent tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'amener quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Celle-ci l'enjoint à lui trancher la gorge avec et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux.

le Terrible Juge
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Mû et les deux autres chevaliers d'or leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Mais face aux portes du château, ils se heurtent au juge Rhadamanthe du Wyvern. Ce dernier les surclasse tous les trois aisément, les envoyant et les renvoyant au tapis à sa guise. Aiolia se lève une dernière fois pour lui faire face mais sans résultat. Rhadamanthe le jette dans le précipice reliant le monde des vivants au monde des morts. Après quoi il soulève Mû et Milo. Il proclame qu'avec eux les derniers chevaliers d'or auront complètement disparus. En tombant vivants dans le monde des morts ils vont y souffrir éternellement. Ils auraient gagné du temps si l'extermination des troupes d'Athéna lui avait été confiée dès le départ. Sur ces derniers mots, le juge jette Mû et Milo dans le précipice.

En enfer
Jetés en enfer, Mû, Milo et Aiolia ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elysion, les trois chevaliers d'or y répondent en s'extrayant du Cocyte. Ils pulvérisent en un clin d'oeil les quatre spectres ayant assisté à la scène.
Après quoi ils se mettent directement en route vers Giudecca.

la Dernière assemblée
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement. Mû confirme les dires du vieux maître. Ayant conservé le chapelet de Shaka, Mû le lui tend en lui faisant remarquer que nombre de perles ont changé de couleur. Il lui dit qu'il ne doit pas mourir tant que ce ne sera pas le cas pour la totalité d'entre elles.
En voyant cinq chevaliers d'or réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Mû prenant l'épée. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Alors qu'ils ont du mal à se relever les armures des chevaliers d'or défunts apparaissent. A peine quelques secondes plus tard arrive à son tour l'armure des Gémeaux. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... ou du moins leurs âmes qui n'ont pas abandonné le combat pour Athéna.
Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en pointant le mur. Les chevaliers d'or savent ce qu'il va arriver en ce lieu et Dohko demande donc à Seiya et Shun de quitter ce lieu en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela.
Les deux chevaliers de bronze sortis, tous les chevaliers d'or font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les chevaliers d'or réunis.
L'armure du Bélier, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur

Lucifer
Plus mort que vif

Hadès
les Trois revenants
Et trois de plus
un Spectre déjà mort
Gigant du Cyclope
Myu du Papillon
Athena Exclamation
Au Chateau d'Hadès !
En enfer
la Dernière assemblée
Tenkai-hen
l'Âme scellée

Introduction
Treize ans auparavant, lorsque Aioros, chevalier d'or du Sagittaire est tué pour trahison envers Athéna, Mû décide de rester à Jamir et de couper tous contacts avec le Sanctuaire, ne donnant suite à aucune des convocations du Grand Pope.
Mû est connu de Shiryu pour être l'unique personne à pouvoir réparer les armures endommagées et c'est ainsi qu'il entame un long périple pour le rencontrer.
Alors que Shiryu, enfin arrivé devant la demeure de Mû, est confronté au jeune Kiki, Mû observe la scène tout en étant invisible. Lorsque Kiki perd la face, Mû se lève et redevient progressivement visible. Shiryu lui demande alors de réparer les deux armures de bronze qu'il a apportées jusqu'ici. Après avoir jeté un rapide regard sur les armures, Mû lui signale que les armures sont mortes et qu'il ne peut donc les réparer.
Shiryu le supplie alors à genoux de l'aider. Mû finit par lui dire qu'il y a un moyen de redonner vie à des armures mortes mais en échange Shiryu devra risquer sa vie.
Shiryu accepte et se tranche les poignets. Voyant le dévouement sans faille de Shiryu pour son ami Seiya, lorsqu'il a versé suffisamment de sang, Mû stoppe son hémorragie et répare les deux armures sans les modifier.
Pour une raison inconnue, Mû se rend aux 5 pics de Rozan où il condamne l'emportement de Deathmask face au bronze saint Shiryu du Dragon. Ce dernier étant son ami, Mû dit à Deathmask qu'il ne le laissera pas le tuer et le défie. Le chevalier d'or du Cancer préfère alors se retirer pour éviter d'abîmer son armure dans un combat stérile contre deux chevaliers d'or.

le Sanctuaire
Reconnaissant en Saori Kido la réincarnation de la déesse Athéna, Mû se rend ensuite au Sanctuaire, "protéger" sa maison. Il attend les bronze saint à qui il réserve un accueil particulier. En effet, il leur jette tout d'abord un énorme rocher qu'ils évitent aisément puis se dresse devant le seuil de sa maison laissant planer le doute sur ses intentions. Ainsi les bronze saint s'énervent et Shiryu se lance sur lui pour le frapper mais Mû le stoppe d'un doigt et l'envoie contre un rocher, le coup émiettant le bouclier du Dragon.
Mû leur dit alors que leurs armures sont en mauvais état et demande à Kiki de les inspecter pour s'en assurer. Ce dernier confirme les dires de Mû qui leur propose de perdre une heure le temps qu'il répare leurs armures.
Ainsi, une heure plus tard, Mû a fini de réparer et de renforcer les armures. Avant de les laisser partir, Mû leur apprend que le cosmos naît du Septième Sens et leur dit qu'ils ne peuvent le découvrir que par eux mêmes. Après leur départ, Mû et Kiki rejoignent Athéna, inconsciente en bas des marches de la route des douze maisons.
Une heure plus tard, Mû s'absente quelque temps pour rendre visite à Aldébaran, chevalier d'or du Taureau, dans sa maison. Il lui propose de réparer la corne que Seiya lui a coupée. Aldébaran rit de s'être fait battre ainsi par Seiya mais Mû n'est pas dupe et il sait fort bien que s'il l'avait voulu, le sol de la maison du taureau serait couvert de sang. Mû lui demande alors pourquoi les avoir laissés passer. Aldébaran lui répond que Seiya l'a fait douter, ne sachant plus où est la vérité.
Un peu plus tard, nous retrouvons Mû aux côtés de Saori Kido en bas des marches menant à son temple. Il ressent alors la présence d'un chevalier d'or dans le temple de la Balance, censé être vide. Sachant de qui il s'agit (Camus du Verseau) il se demande pourquoi il s'est rendu dans cette maison.
Plusieurs heures s'étant écoulées, des soldats du Sanctuaire arrivent au bas des marches des douze temples. Désirant châtier Tatsumi et Saori, ils demandent à Mû de les laisser agir. Bien que cela puisse sembler bizarre à première vue, Mû se retire et ordonne à Kiki de faire de même. Mais il est à parier que Mû a ressenti l'arrivée des cosmos des cinq autres chevaliers de bronze qui arrivent à temps pour défendre Saori et mettre les soldats en fuite.
Cinq heures plus tard, suite à l'agitement qui a lieu auprès d'Athéna, Mû et son jeune disciple redescendent quelques marches et voient arriver l'armure d'or du Sagittaire appelée par le sceptre d'Athéna. Quelques minutes plus tard l'armure du Sagittaire se met à flamboyer sous l'influence du sceptre et toutes les armures d'or résonnent alors en harmonie à travers le Sanctuaire.
Plus de deux heures après, Mû reçoit un appel télépathique de Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Ce dernier lui dit qu'il aimerait son aide afin de revenir d'un travers dimensionnel. Mû lui dit savoir qu'il peut parfaitement se débrouiller seul mais il l'aide tout de même lorsque Shaka lui dit qu'il aimerait sauver quelqu'un en même temps. Ainsi Mû le guide jusqu'à la maison de la Vierge où Shaka mais aussi Ikki se rematérialisent.
A la guérison de Saori Kido, Dohko s'adresse à tous les chevaliers d'or encore en vie. Il leur dit que la vie de la déesse Athéna vient d'être sauvée et qu'il est temps pour eux d'apprendre la vérité. Mû écoute patiemment le récit de Dohko sans intervenir une seule fois.
Peu après la fin du récit de Dohko, Athéna commence son ascension de la route du Sanctuaire ce qui l'amène tout naturellement en premier lieu au temple du Bélier. Mû l'y accueille et se joint au cortège de la déesse composé jusque-là des cinq chevaliers de bronze qui ont veillé sur elle. Poursuivant leur route, ils traversent tour à tour toutes les maisons zodiacales pour enfin arriver à l'autel de la déesse où ils surprennent Saga des Gémeaux.
A peine sont-ils arrivés que les trois chevaliers de bronze Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède, secourus en cours de route, se dressent et font face à Saga. Aldébaran, mais aussi Aiolia du Lion et Milo du Scorpion, s'avancent, désirant se charger eux-mêmes de Saga. Mais Mû les arrête leur disant que les trois bronze saint sont bien trop déterminés. Alors que les trois bronze saint mordent à nouveau la poussière, Saga provoque les chevaliers d'or réunis.
C'est alors que Seiya de Pégase se relève une nouvelle fois au prix d'un incroyable effort et fait front commun avec ses frères d'armes, également relevés. Mû assiste alors à une sorte de communion des cinq bronze saint qui permet à Seiya d'exécuter un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken qui envoie Saga vers les cieux. Alors que tous pensent en avoir fini avec l'usurpateur, ce dernier retombe sur terre indemne. Mû se joint à ses compagnons et s'avance vers Saga tandis que ce dernier tente de les convaincre que le monde ne peut être protégé que par l'homme qui réussit à régner par la force.
Finalement c'est Athéna elle-même qui s'avance et le confronte. Bien que physiquement l'attaque de Seiya ne lui ait rien fait, il en est tout autre au niveau de son cosmos. En effet Seiya a frappé de son attaque la partie sombre de son cosmos permettant au bon côté de Saga de revenir dans la bataille pour le contrôle de son corps. Toutefois il ne pourra empêcher le mauvais côté d'attenter à la vie de la déesse qu'en s'enfonçant le sceptre divin dans le ventre et ainsi se suicider.
Quelques jours plus tard, alors que les chevaliers de bronze sont à peine remis de leurs blessures, Mû accueille les chevaliers d'or survivants dans sa demeure, où gîsent les restes des armures de bronze. Tous se positionnent au-dessus de l'une d'elles, Mû se plaçant au-dessus de l'armure du Dragon. Rejoints alors par les cinq chevaliers de bronze, les chevaliers d'or s'entaillent le poignet pour déverser leur sang sur les armures de bronze défuntes afin de leur redonner vie en guise de remerciements pour avoir affronté la mort et sauvé Athéna à leur place. C'est ainsi que chaque gold saint mit sa vie en péril pour ressusciter les armures de bronze et les renforcer.

Spectateur
Quelques minutes après que les armures de bronze soient restaurées, une nouvelle bataille débute et convie Athéna et les chevaliers de bronze en Asgard où ils mènent d'éreintants affrontements.
Bien qu'ils en sortent victorieux, ce n'est que pour plonger dans une troisième les confrontant à Poséidon, le véritable instigateur de la bataille d'Asgard.
Alors que cette bataille dure depuis plusieurs heures, Mû resté dans son temple, reçoit la visite d'Aiolia qui vient lui demander pourquoi le vieux maître les a réunis au Sanctuaire en leur interdisant d'intervenir. Il ajoute que les cosmos d'Athéna et des bronze saint lui sont à peine perceptibles. Si ça continue ils vont tous mourir. Mû lui répond que maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le vieux maître les dirige et ils doivent l'écouter. Furieux, Aiolia lui demande si le vieux maître compte les regarder mourir ainsi. Mû dit que le vieux maître devait savoir depuis le début de ces affrontements que les chevaliers de bronze mourraient.
Ils sont alors rejoints par Shaka et Aldébaran mais aussi par Milo. Ce dernier signale que le Temple de Poséidon se trouve juste à côté du Sanctuaire et qu'il suffirait que lui-même et Aiolia s'y rendent afin d'abattre les sept généraux. Milo ne comprend pas pourquoi le vieux maître leur dit de ne pas bouger à regarder les bronze saint mourir. Aiolia décide d'aller aider les chevaliers de bronze. Mû lui rappelle l'ordre du vieux maître. Aiolia lui répond qu'il ne peut obéir et voir mourir les bronze saint. Mû lui dit alors que s'il veut enfreindre les ordres, il se verra forcé de le châtier pour trahison envers Athéna. Milo leur hurle d'arrêter leurs bêtises. Mais il est vrai que lui aussi est tiraillé. Soudain une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire pour la Mer Méditerranée. Tous sont soulagés de voir l'armure d'or partir puisqu'ils savent que c'est pour aider les chevaliers de bronze.
Peu de temps après c'est au tour du défunt Camus du Verseau d'envoyer sa gold cloth en Mer Méditerranée afin d'aider les bronze saint.
Quelques minutes plus tard les pluies diluviennes cessent. Les nuages laissent la place au Soleil ce qui soulage tous les gold saint car c'est synonyme de la défaite de Poséidon.


---Ce chapitre de l'histoire de Mû n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Plus mort que vif
Par un jour comme un autre, alors que Mû est présent dans son temple au sein du Sanctuaire, un terrifiant cosmos s'abat sur le Sanctuaire.
Sur le qui-vive, Mû entend soudain un rire retentir dans son temple. Voyant une forme éthérée, Mû demande qui est là. Sans dire un mot, quatre intrus l'assaillent de façon simultanée sous quatre angles différents et le laissent pour mort, avant de rejoindre la prochaine maison.
Plusieurs heures plus tard, Mû ressent le cosmos de Seiya augmenter de façon désespérée. Plus mort que vif, Mû se relève, concentre son cosmos et l'envoie au Temple des Ténèbres là où Seiya tente de venir à bout de Lucifer qui menace la vie d'Athéna.
Mû n'est pas le seul à répondre à cet appel désespéré. Ses compagnons s'étant fait terrasser dans les maisons supérieures reviennent également à eux et envoient leur cosmos. Mais ce ne sont pas les seuls. Les armures d'or des gold saint récemment défunts produisent un puissant cosmos et répondent également à l'appel.
Les cosmos des douze chevaliers d'or ainsi réunis au-dessus du Temple des Ténèbres forment un cercle de leurs propres constellations. Ainsi réunies, les constellations créent un puissant rayon de lumière au milieu d'elles. Ce rayon, non seulement dissipe les nuages néfastes de Lucifer, mais éblouit également l'ange déchu qui offre dès lors une fenêtre de tir à Seiya. Celui-ci la saisis et décoche la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de cet être maléfique.
Athéna sauvée, Mû peut s'occuper de soigner ses blessures.


les Trois revenants
A peine Athéna est-elle revenue au Sanctuaire saine et sauve de son affrontement contre Poséidon que l'état d'alerte est donné par le vieux maître et tous les chevaliers et gardes présents au Sanctuaire sont sur le qui-vive.
Durant la nuit Mû ressent l'arrivée d'un cosmos souillé par le mal. Que des intrus soient parvenus à passer la sécurité renforcée du Sanctuaire et être arrivés au seuil des douze maisons montre que la situation que redoutait tant le vieux maître est en train de se produire. Voyant un homme en houppelande noire apparaître devant lui, Mû lui conseille de s'arrêter là s'il veut avoir la vie sauve. L'inconnu lui répond qu'il ne pourrait même pas lui porter de coups. Etonné par ce qu'il vient d'entendre, Mû reconnait soudain avec terreur la voix de son illustre maître : Sion. Celui-ci lui fait remarquer qu'il lui manque de respect et lui ordonne de s'agenouiller devant lui. Mû s'agenouille de suite bien que tétanisé. Puis Sion lui donne alors l'ordre de lui rapporter ici même en moins de douze heures la tête d'Athéna.
Incrédule devant ce qui vient de lui être dit , Mû ne bouge pas. Sion lui demande alors pourquoi il hésite et réitère son ordre. Mû lui répond que même si cet ordre vient de lui, il ne peut faire une telle chose. C'est alors qu'une pétale de rose attire son attention et deux nouveaux intrus en houppelande arrivent et lui demandent s'il mesure bien la gravité de ses paroles.
Ces deux nouveaux intrus s'avèrent être Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons. Mû, qui n'en revient pas, se demande si leurs âmes ne seraient pas en train d'errer entre le monde des vivants et celui des morts. Deathmask rigole et lui répond qu'ils ne sont pas des âmes. Qu'ils ont reçu une nouvelle vie en jurant fidélité à l'empereur Hadès. Mû comprend alors qu'Hadès et ses 108 étoiles maléfiques ont ressuscité.
Mû leur dit qu'ils sont devenus les marionnettes d'Hadès en échange d'une nouvelle vie et vont jusqu'à attaquer Athéna elle-même ; Mû leur demande où est passée la dignité qui faisait autrefois d'eux des chevaliers d'Athéna. Deathmask déchire sa houppelande et lui crie de se taire. Qu'il ne sait rien de l'horreur du monde des morts lui qui vit tranquillement dans celui des vivants. Les houppelandes des deux anciens gold saint à terre, Mû contemple ce qu'il croit être dans un premier temps leurs armures d'or. Mais il se ravise bien vite en les voyant briller d'un noir profond. Deathmask lui confie qu'il ne s'agit effectivement pas d'armures d'or mais de surplis, preuve qu'ils sont des guerriers fidèles à Hadès, des spectres. Puis les deux anciens gold saint foncent vers la route des douze maisons en lui disant de les laisser passer car ils vont aller prendre eux-mêmes la tête d'Athéna. Mû leur dit que même s'il ne peut désobéir à Sion, il ne peut néanmoins les laisser agir à leur guise. D'un bond il se met en travers de leur course et dresse son Crystal Wall.
Impassible, Mû laisse les deux anciens chevaliers d'or attaquer son mur de cristal. Une fois leurs attaques à tous deux renvoyées, Mû leur demande quand vont-ils comprendre qu'il est impossible de détruire ce mur de cristal. Aussi puissante que soit l'attaque qu'ils exécuteront à son encontre, elle se retournera inévitablement contre eux.
Sion resté toujours mystérieusement vêtu demande à Mû quand il va s'arrêter. Les deux anciens gold saint étant sous ses ordres, s'opposer à eux, c'est s'opposer à lui. Il lui demande alors s'il veut lui barrer la route et lui dit d'effacer son mur de cristal. Mû est quelque peu intimidé mais n'annule pour autant pas son mur de cristal. Sion lui précise alors que puisqu'il refuse, il va le détruire lui même car ce n'est pas ce genre d'obstacle qui pourrait lui résister. Mû ne peut que regarder stupéfait son mur de cristal voler en éclats sans que Sion ne bouge d'un pouce.
Voyant les deux anciens chevaliers d'or se ruer vers sa maison comme des vautours, Mû se met en travers de leur route. Deathmask lui demande de s’écarter mais Mû compte bien se battre. Sion lui dit d'arrêter et lui rappelle que s'opposer à eux c'est s'opposer à lui. Tiraillé entre son devoir de chevalier et son obéissance naturelle envers son maître, Mû reste en travers du chemin mais ne riposte pas au coup de poing que lui porte Deathmask. Il leur dit qu'en tant que gardien de la maison du Bélier, il ne peut les laisser passer même s'il doit y laisser la vie. Deathmask en profite et le frappe de multiples fois. Alors que Deathmask va l'achever, celui-ci subit une pluie de coups. Surpris, Mû reconnait Seiya.
Le rejoignant, Seiya lui demande comment quelqu'un comme lui peut-il se laisser faire et demande à qui il a à faire. Reconnaissant de suite les deux anciens chevaliers d'or, Seiya lui demande s’ils sont des fantômes. Devant l'incompréhension de Seiya, Mû lui dit qu'ils sont devenus des spectres d'Hadès et comparées à Hadès, la rébellion de Saga ou même celle de Poséidon n'étaient que des événements insignifiants. Seiya lui demande qui est ce Hadès. Mû lui répond qu'il est celui qu'Athéna doit combattre, son véritable ennemi. Hadès essaie de gouverner le monde par le mal. Dans le but de prévenir cela, Athéna mena un long et difficile combat. Maintenant que le sceau d'Athéna, créé au cours de la dernière guerre sainte, s'est affaiblit, Hadès va pouvoir encore une fois se mesurer à Athéna pour la Terre. C'est pour stopper ses ambitions qu'Athéna et ses chevaliers sont nés à cette époque. Tout cela finira par un carnage. Voyant que Seiya a compris l'ampleur du combat qui les attend, Mû lui dit que puisqu'il a compris, il peut rentrer chez lui. Les bronze saint ne sont plus les bienvenus en ces lieux et Mû lui demande de partir. Ne comprenant pas, Seiya lui demande de le laisser voir Athéna car il doit certainement s'agir d'une erreur. Mû le frappe et le met à terre. Il lui assure qu'il n'y a aucun malentendu. Toujours incrédule, Seiya se fait alors frapper par Deathmask qui en profite amplement. Mais Seiya se reprend, repousse Deathmask, endosse son armure de bronze et commence à combattre le revenant. Mais Mû interrompt le combat en paralysant Seiya. Ce dernier ne comprenant pas, Mû lui dit à nouveau que s'il ne part pas il sera obligé de le tuer.
Seiya à terre, alors que Deathmask va l'achever, Mû le saisit par le poignet. Il lui dit de s'occuper de ses affaires. Que c'est lui qui va s'occuper de Seiya. D'un geste anodin de la main, il repousse violemment Deathmask qui est mis au sol. Puis Mû s'approche de Seiya. Il lui dit de reposer en paix avant de le téléporter en masquant cela derrière son Star Light Extinction. L'attaque finie, Sion, qui n'est pas dupe, lui demande s'il croyait vraiment pouvoir le berner avec cette attaque et s'enquiert de savoir où il a envoyé Pégase. Mû feint de ne pas comprendre puisque tous ceux touchés par cette attaque vont directement au monde des morts. Sion n'en prend pas ombrage et ordonne aux deux anciens chevaliers d'or d'y aller.
Mais cette fois Mû ne compte pas rester les bras croisés et les repousse d'une attaque. Sion le rappelle à l'ordre une nouvelle fois. Mû lui rappelle à son tour que son rôle est de protéger la maison du Bélier et que sa vie n'a que peu de prix en comparaison. Perdant son calme habituel, Mû ajoute que s'il croit qu'il lui a désobéi, il lui offre alors sa vie pour expier cette faute mais seulement après avoir renvoyé Deathmask et Aphrodite dans le monde des morts car il ne leur pardonne pas. Deathmask et Aphrodite ne se font pas prier et l'attaquent par leurs plus terribles attaques : les Cercles d'Hadès et les Roses sanguinaires. Immobile devant ces attaques, Mû leur dit qu'il est hors de question qu'ils foulent davantage le sol du Sanctuaire et qu'il va donc les reconduire lui-même. En un instant Mû déclenche son Starlight Extinction et pulvérise littéralement les deux anciens gold saint.
Sion lui dit alors qu'il commet une erreur en pensant que le départ de ces deux spectres va mettre un terme à ce combat car ils ne sont pas les seuls à être venus chercher la tête d'Athéna. Mû exprime son regret mais ce n'était pas une raisons pour qu'il s'abstienne d'agir tant qu'il n'aura pas abattu les 108 spectres d'Hadès. Sion lui répond qu'il ne parlait pas des 108 spectres. Surpris, soudain Mû ressent des cosmos de spectres qui ne lui sont pas inconnus. Apparaissent alors trois nouveaux inconnus en houppelande noire.

Et trois de plus
Les trois nouveaux venus s'avèrent être Saga des Gémeaux, Shura du Capricorne et Camus du Verseau. Mû est stupéfait qu'ils aient également rejoint les rangs d'Hadès. Shura lui dit soudain de ne pas rester là et lui assène de suite son Excalibur. Mû se téléporte et esquive l'attaque de justesse en y laissant quelques cheveux. Shura lui dit qu'il aura beau se téléporter, la prochaine fois il ne se contentera pas de lui couper quelques cheveux. Puis c'est au tour de Camus qui lui assène sa Poussière de Diamant que Mû prend de plein fouet. Après avoir encaissé l'attaque glaciale, Mû leur dit qu'il ne les laissera pas passer car ils sont aussi devenus des pions d'Hadès. Mû se relève et Shura lui demande s'il veut vraiment continuer malgré ses blessures. Mû lui répond que personne ne peut détourner un gold saint de son devoir.
Saga lui répond qu'effectivement ils ne laisseront pas un chevalier comme lui leur barrer la route. Il serait donc préférable qu'ils le tuent maintenant s'ils ont encore un peu de compassion pour lui. Stupéfait par ses mots, Mû n'arrive pas à croire que Saga a également vendu son âme. Saga le détrompe et lui dit qu'ils ont pris conscience de ce qu'ils devaient réellement faire. Mû lui demande alors s'il croit que le vrai devoir d'un gold saint est de porter atteinte à Athéna. Saga lui répond par l'affirmative. Concentrant son cosmos, Mû lui dit qu'il le déçoit beaucoup et lui envoie une attaque énergétique ... que Saga bloque d'une main. Saga lui demande s'il ne le croyait pas capable de développer le même pouvoir que lui et lui dit qu'il se surestime beaucoup. Mû surpris, Saga en profite. Il lui dit qu'il devrait connaître ses faiblesses et lui envoie une attaque similaire à la sienne. Mû l'esquive d'une téléportation en l'air. Camus le rejoint, lui dit qu'il est trop lent et le frappe d'un coup de poing au ventre. Mû se retéléporte vers le sol où Shura lui fonce dessus en lui demandant comment il va éviter ça. Mû se prend alors un uppercut au menton qui le fait retomber lourdement au sol. Puis Saga lui affirme que son devoir n'a aucune importance à leurs yeux.



Quelque peu désorienté, Mû relève la tête et voit que le coeur de Saga saigne en versant des larmes de sang à peine perceptibles, tout comme Shura et Camus. Alors que Saga va le tuer, Mû est soudain immobilisé par Sion. Celui-ci leur dit qu'il va s'occuper de Mû et les presse d'aller chercher la tête d'Athéna. Paralysé, Mû ne peut plus empêcher la traversée de sa maison.
Après le départ des trois ex-gold saint, Sion lui dit qu'il lui a désobéi à maintes reprises et qu'il sait donc ce qui l'attend. Toutefois comme il a encore beaucoup d'affection pour lui, il l'achèvera sans le faire souffrir. A la merci de son ancien maître, Mû n'a la vie sauve que grâce à l'illumination soudaine du cadran de l'horloge zodiacale. Surpris, Sion stoppe son geste. Arrive alors Dohko. Sion enlève alors sa houppelande et quelle n'est pas la surprise de Mû en voyant la jeunesse de son ancien maître, portant un surprise à l'effigie de l'armure d'or du Bélier. Sion révèle alors qu'en ayant juré fidélité à Hadès, il a reçu une nouvelle vie et le corps de ses 18 ans. Dohko lui répond que la vie et l'apparence qu'ils ont reçues ne sont que des illusions et lui demande pourquoi croit-il qu'il a allumé l'horloge. Puis Dohko ordonne à Mû de rattraper Saga, Shura et Camus et qu'avec Aiolia et les autres, ils fassent en sorte de les empêcher d'approcher Athéna durant ces douze prochaines heures. Dohko lève alors la pyschokinésie qui paralysait Mû à la grande surprise de ce dernier. Dohko lui dit qu'il s'occupe de ce lieu. Soulagé dans son devoir, Mû part en courant à la poursuite des trois renégats et ne réagit même pas lorsque Sion tente de l'interpeller.

un Spectre déjà mort
Sur la route le menant à la maison du Taureau, Mû trouve cela réconfortant que le vieux maître leur vienne en aide. Mais il se demande tout de même pourquoi il a précisé de protéger Athéna durant douze heures lorsqu'enfin il comprend, alors qu'il arrive à la maison du Taureau.
A l'intérieur, il trouve cela bizarre de ne ressentir aucun cosmos alors que Saga et les autres ont dû pourtant inévitablement passer par ici. Soudain il voit avec stupéfaction Aldébaran comme figé, sa cape déchiquetée. Mû comprend qu'Aldébaran est mort debout en protégeant sa maison jusqu'au péril de sa vie. Alors que la dernière particule du cosmos d'Aldébaran lui tourne autour avant de se poser dans la paume de sa main, Mû constate alors que le corps de son ami ne porte aucune égratignure et se demande comment il a pu mourir. Soudain il comprend que les vrais spectres sont déjà entrés dans la bataille. Ce que lui confirme une voix derrière Aldébaran. Le spectre encore caché, lui dit que Saga et les autres n'ont eu qu'à passer à côté du Taureau qui ne pouvait plus bouger. Et bien sûr celui qui l'a immobilisé et tué, c'est lui. Soudain le corps d'Aldébaran éclate en morceaux tandis que les pièces de son armure tombent au sol comme de vulgaires bouts de métal laissant apparaître un spectre, Niobé de la constellation de Deep, l'étoile terrestre obscure.
Niobé dit alors que les chevaliers ressuscités ne sont que de simples guides. Mû rétorque que c'est peut-être eux qui vont les gêner. Enervé, le spectre exécute son Deep Fragrance. Mû sent alors que son corps se fige et que son esprit part. Par tous les moyens, il ne faut pas qu'il respire ce parfum et il dresse in-extremis son Crystal Wall.
Les brumes du Deep Fragrance dispersées, Mû attend que Niobé se cogne à son mur avant de le faire éclater et de repousser violemment Niobé en arrière. Alors que le spectre comprend pourquoi son attaque n'a eu aucun effet sur lui, Mû ne lui répond pas, tourne les talons et se met à marcher vers la sortie. Le spectre lui demande où il va alors que leur combat n'est pas fini. S'arrêtant sans se retourner, Mû lui dit qu'il n'y a pas lieu de combattre quelqu'un de déjà mort. Il lui demande s'il croit vraiment qu'Aldébaran mourrait sans même toucher son adversaire. Effectivement, l'attaque d'Aldébaran fait enfin effet et le spectre vole littéralement en morceaux dans le dos de Mû alors que celui-ci s'est mis à courir.
A l'extérieur de la maison, Mû remercie Aldébaran pour l'infime message qu'il a laissé. Grâce au peu de parfum qui restait sur son armure, Mû a pu esquiver l'attaque de justesse.
Arrivant en vue de la Maison des Gémeaux, Mû se dit que Saga et les autres ont dû la traverser sans soucis puisque plus personne ne la protège désormais. Mais quelle n'est pas sa surprise en ressentant un cosmos qui grandit plus il s'en approche. Ce cosmos nullement hostile, Mû se demande qui peut bien protéger la Maison des Gémeaux aujourd'hui.
Il n'aura pas sa réponse puisque à son arrivée, le combat est déjà fini et les trois renégats sont déjà passés à la maison suivante. Durant sa course vers la Maison du Cancer, Mû ressent à deux reprises un terrible cosmos traverser le Sanctuaire. D'abord de la Maison du Cancer vers la Maison de la Vierge puis inversement.
Peu de temps après, c'est à la Maison du Bélier que Mû ressent un puissant cosmos, ou plutôt une explosion résultant de l'affrontement de son ancien maître et de Dohko.
Arrivant à la Maison du Cancer, Mû ne ressent plus du tout les cosmos de Saga, Shura et Camus et se demande ce qui a bien pu se passer. Il ne peut que constater la destruction de la Maison du Cancer suite à la Capitulation du Démon de Shaka. Mû en est impressionné. Toutefois il ne peux imaginer que les corps des trois renégats soient totalement pulvérisés. Alors qu'il réfléchit, Mû est soudain attaqué. Il esquive l'attaque surprise avant d'être complètement paralysé par une puissante psychokinésie.

Gigant du Cyclope
Apparaissent devant lui les spectres qui suivaient Saga, Shura et Camus. Mû en dénombre une bonne vingtaine et se demande avec stupéfaction comment autant de spectres ont pu s'introduire au Sanctuaire. L'un d'eux, un géant, s'approche de Mû et lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. En effet depuis que Shaka les a frappés, ils ont perdu leurs traces. Mû lui répond, sur un ton ironique, que le fait qu'ils perdent leurs traces alors qu'ils sont une vingtaine à les suivre, n'est pas très glorieux. Devant son impertinence, le géant lui dit que la douleur va peut-être l'aider à se rappeler quelque chose. Il se présente comme étant Gigant du Cyclope. Alors qu'il va le frapper, Gigant est interrompu par l'arrivée de Seiya. Ce dernier déclare aux spectres qu'il ne les laissera pas continuer à faire ce qu'ils veulent et qu'il va en finir avec eux. Alors que Mû tente de lui dire qu'il ne devrait pas être là, Seiya le coupe et le remercie pour la téléportation. Mais cette guerre le concerne aussi et il reviendra quoiqu'il arrive ... et pas seulement lui, il signale que Shiryu ne devrait pas tarder. Mû est surpris d'apprendre que d'autres bronze saints sont également présents. Seiya lui répond qu'ils se battront car c'est leur bataille à tous. Gigant interrompt la conversation et s'ensuit un court affrontement entre lui et Seiya. Ce dernier se retrouve face contre sol et Gigant revient vers Mû. Mais Seiya n'a pas dit son dernier mot. Il se relève et défie Gigant. Celui-ci se retourne et lui dit qu'il va lui montrer la puissance des vrais spectres. Il concentre alors son cosmos. Mû demande à Seiya de fuir. Alors que Gigant va frapper Seiya, une voix lui ordonne d'arrêter. Gigant stoppe net. La voix lui dit de reculer et lui ordonne de lui laisser les deux chevaliers et de partir pour la maison du Lion. Avec réticence, Gigant s'exécute et disparait avec toute l'assemblée de spectres, en se fondant dans l'obscurité.

Myu du Papillon
Les spectres partis, Mû est libéré de la psychokinésie qui l'entravait à sa grande surprise. Soudain la voix retentit à nouveau et lui dit que c'est lui qui l'a libéré. Apparait alors une sorte de limace informe recouverte de pustules qui se présente comme étant Myu du Papillon. Surpris, Seiya lui demande s'il est également un spectre. Myu rit à nouveau et s'adressant à Mû, lui dit qu'il est célèbre et qu'il est resté spécialement pour se mesurer à lui et s'il l'a libéré c'est pour se battre à armes égales. Seiya s'interpose et dit que Mû ne sera pas le rival d'un monstre. Mû lui demande de reculer et déclare qu'il va le combattre.
Mû concentre son cosmos et défie le spectre. La réponse de ce dernier ne se fait pas attendre et il exécute son Ugly Eruption, projetant des jets acides. Mû empoigne Seiya pour l'écarter de la trajectoire et dresse entre eux et la larve son Crystal Wall. L'attaque finie, Mû réplique avec son Stardust Revolution. La technique frappe de plein fouet la larve dont la surface se craquelle. Soudain une chenille métallique en surgit et tombe au sol. Ils n'ont pas le temps de respirer que la chenille, seconde forme de Myu, pratique son Silky Thread. Les myriades de fils que produit Myu s'enroulent peu à peu autour de Mû et de Seiya jusqu'à complètement les enfermer dans une sorte de cocon.
Ayant perdu connaissance à l'intérieur du cocon, Mû revient à lui et parvient à en sortir en haletant. Rapidement il s'approche de celui de Seiya et crie son nom pour le réveiller à son tour. Seiya revient à lui et s'extrait aussi du cocon. Il remercie Mû de l'avoir réveillé car il aurait sûrement succombé. Mû signifie que Papillon est un monstre terrifiant. Seiya opine et se demande où il est parti. Mû ne ressent plus du tout le cosmos de son ennemi quand soudain Seiya aperçoit un troisième cocon suspendu au plafond. Seiya se demande qui peut bien être à l'intérieur. C'est alors que du cocon émane la voix de Myu qui leur dit qu'il avait supposé qu'ils ne mourraient pas dans le cocon. Il leur dit que c'était uniquement pour gagner du temps afin d'atteindre sa forme finale qu'il les a enfermés dans les cocons. En effet il doit plonger dans un profond sommeil durant un petit intervalle de temps. A ces mots, Mû entraperçoit ce qu'est réellement le spectre. Soudain celui-ci sort de son cocon révélant sa véritable forme, celle d'un humanoïde en surplis doté de gigantesques ailes de papillons. Myu déclare qu'avec cette forme une seule chose est sûre, la mort de Mû. Seiya lui demande pourquoi il ne s'adresse pas à lui car il sera son adversaire. Myu se joue de lui en usant de psychokinésie pour le faire valdinguer dans tous les sens avant de le plaquer au sol. Toutefois Seiya se relève. Myu use d'une psychokinésie plus puissante mais Seiya résiste et parvient peu à peu à la surmonter sous les yeux surpris de Mû. Finalement, Myu est prêt à accéder à sa requête d'être son adversaire en se battant contre lui. Myu lui demande jusqu'où sa chance ira-t-elle. Il n'échappera pas à la mort sous le prochain coup d'un spectre.
Mû décide d'intervenir et dit à Seiya de partir devant. Vexé, Seiya lui demande s'il ne le sous-estimerait pas à son tour et lui précise qu'il est un chevalier tout comme lui. Mû lui dit que s'il est un chevalier tout comme lui, sa mission la plus importante est de protéger Athéna. Résigné, Seiya accepte de le laisser mais en lui faisant promettre de les rejoindre, car il n'a pas encore réparé son armure, dit-il avec un sourire. Puis Seiya s'en va vers la Maison du Lion.
Face à face, Myu dit à Mû qu'il n'y a plus d'obstacles entre eux et qu'il va enfin pouvoir se mesurer à lui. Mû lui rappelle ses paroles quant à la chance de Seiya. Il lui dit qu'il ne connait pas la force des saints ni le véritable cosmos de Seiya. Sa force est de se relever à chaque fois qu'il tombe, celle qui lui permet de créer n'importe quel miracle. Soudain, des papillons apparaissent entre eux deux et paralysent Mû.
Myu l'informe que ce sont des papillons du monde des morts, des fairy. Ils vont le transporter dans l'au-delà. Myu exécute alors son Fairy Thronging.
Mû esquive la technique au dernier instant en se téléportant. Mais Myu n'est pas dupe et s'en doutait. Ayant masqué sa présence, Mû est trahi par les papillons de Myu qui révèlent sa présence. Myu exécute de suite un second Fairy Thronging. Mû parvient une fois de plus à esquiver de justesse la technique par téléportation. Une fois encore la présence de Mû est trahie par les papillons. Toutefois il déclare au spectre que cette maison sera sa dernière demeure. En effet, Myu est englué dans le Crystal Net que Mû est parvenu à produire à chacun de ses déplacements. Il lui assure qu'ainsi il ne pourra pas se sauver. Voyant que son adversaire va pratiquer pour une troisième fois son Fairy Thronging, Mû lui signale que s'il tente de l'attaquer maintenant, il sera le premier à mourir. Comme unique réponse, Myu sourit. Surpris, Mû lui demande si la mort ne signifie rien pour lui. Le spectre lui répond qu'ils n'ont rien à voir avec des hommes tels que Saga ou Sion. Ils sont certes des hommes né et ayant vécu sur Terre tout comme les chevaliers mais à la résurrection des 108 étoiles maléfiques, l'âme des spectres qui sommeillait en eux s'est réveillée. C'est alors que Papillon provoque une fois encore son Fairy Thronging. Mais en vain car ses papillons étaient également pris dans le Crystal Net sans qu'il s'en aperçoive. Mû lui dit que finalement c'est lui qui sera envoyé au royaume des morts par les fairies. Il lui assène son Starlight Extinction. Myu pulvérisé, Mû se dit que si un seul spectre est aussi puissant alors il s'inquiète pour Aiolia. Il tourne rapidement les talons afin d'aller l'aider au plus vite.
Sur le chemin, Mû aperçoit une formidable explosion dans la Maison de la Vierge. Il se décide de se dépêcher encore plus.

Athena Exclamation
Finalement Mû arrive à la maison de la Vierge avant Aiolia et les quatre bronze saints. Il se tient les bras écartés devant la porte du jardin des twin sal. Aiolia lui demande s'il est venu aider Shaka également. Les bronze saints désireux d'aller aider Shaka, Mû leur dit qu'il ne faut pas y entrer. Aiolia s'énerve et lui demande s'il veut qu'on laisse Shaka se faire tuer. Les larmes aux yeux, Mû lui répond que c'est le but recherché par Shaka depuis le début. Bien qu'il l'ait compris, cela n'empêche pas d'être tétanisé quelques secondes plus tard lorsque son ami se fait assassiner par l'Athena Exclamation de Saga, Shura et Camus. Pleurant, Mû demande à Shaka de les pardonner.
Quelques minutes plus tard, les traîtres ressortent du jardin. Saga avance vers Mû et lui tend le chapelet de Shaka comme souvenir. Mû le prend mais Saga ne le lâche pas. Aiolia perd alors son sang froid et frappe les trois traîtres. Voyant qu'il va les achever de son Lightning Bolt, Mû retient son bras. Il lui dit qu'ayant reçu le châtiment de Shaka, c'est comme s'ils étaient déjà morts. Ils ne pourront rien faire de plus. Il lui demande si cela servirait vraiment à quelque chose que de continuer à les frapper car il soupçonne un sens plus profond derrière tout cela. Aiolia se dégage le bras et lui dit qu'il l'ennuie. Que quelqu'un comme lui ne peut être indifférent à la mort d'un de ses compagnons. Il exécute alors son Lightning Plasma ... que Saga bloque. Arrive alors Milo qui les frappe à son tour. Mais lors de son Antarès, Saga riposte. Mû ne comprend pas pourquoi ils se battent jusqu'à la mort. Saga lui répond que c'est pour Athéna. Il leur dit également que quiconque se mettra en travers de leur route connaîtra le même sort que Shaka. Ils prennent alors la position de l'Athena Exclamation.
Aiolia et Milo lui répondent qu'ils sont également trois. Mû admet qu'ils n'ont plus le choix et les trois gold saints prennent également la posture de l'Athena Exclamation. Les bronze saints tentent de les dissuader. Shiryu leur demande s'ils savent ce qu'il se passerait si deux Athena Exclamation se rencontraient. Mû le sait très bien et répond que leur force destructrice ne serait pas multipliée par deux ou trois mais serait infinie. Dans ce cas le Sanctuaire entier serait détruit. Satisfait par cette prévision, Saga déclare que si tout est détruit en un instant ils n'auront pas à atteindre Athéna pour lui couper la tête. Avant que la confrontation fatidique ne se déclenche, Mû dit aux bronze saints que la vie d'Athéna est dorénavant entre leurs mains. Les deux trios d'anciens et d'actuels gold saints confrontent alors leur Athena Exclamation.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga qui assistaient à la scène viennent de joindre leurs forces à celles de Mû, Milo et Aiolia. Ce dernier leur conseille de fuir mais Seiya lui répond que même si leurs corps sont réduits en miettes, ils se battront jusqu'au bout. Les quatre bronze saints s'élancent alors aux quatre coins de la boule d'énergie. Mû leur demande ce qu'ils font et Shun lui répond qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Mû ainsi que les autres gold saints sont surpris par cette volonté. Seiya demande à Mû, Milo et Aiolia pourquoi des gold saints comme eux qui peuvent sentir la tristesse dans le coeur de leurs adversaires peuvent-ils continuer à se battre. Ils sont des saints d'Athéna qui se battent pour l'amour et la justice sur Terre. Emu par ses paroles, Mû pleure. Les quatre bronze saints disent alors à l'unisson qu'aussi longtemps que la foi brûlera dans leurs coeurs ils pourront tout surmonter sans peur et qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Les quatre bronze saints exécutent alors en simultanée leurs attaques et parviennent à expulser l'énergie dévastatrice vers les cieux tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Mû se relève et demande à Aiolia et Milo s'ils vont bien. Tous deux semblent être en forme. Alors que Mû s'inquiète du sort de Seiya et de ses compagnons qu'ils n'aperçoivent pas, Saga s'extraie tant bien que mal des décombres. Tandis que Milo va l'achever, il est stoppé par la voix d'Athéna. Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus. Elle leur demande même de les amener à elle.
Les deux autres renégats retrouvés, les chevaliers d'or les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Mû aidant Saga. Arrivés devant Athéna, ils les laissent tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'amener quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Aiolia et Milo manifestent leur désaccord mais Athéna leur demande de ne pas s'inquiéter. Elle observe que Mû a compris la gravité de la situation. Athéna enjoint alors Saga à lui trancher la gorge avec la dague et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux. Mû pleure de tristesse en silence.

Au Château d'Hadès !
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Mû et les deux autres chevaliers d'or leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Face aux portes du château, tous trois écrasent les soldats squelettes la gardant lorsque les portes s'ouvrent sur un des juges, Rhadamanthe du Wyvern. Il leur dit que les saints ne sont bons qu'à ramper devant son seigneur Hadès et comme ils ne l'ont pas encore compris, il éprouve de la pitié pour eux. Le combat commence lorsqu'Aiolia lui porte son Lightning Plasma ... le juge est emporté en l'air avant de se réceptionner comme une fleur. Milo l'attaque à son tour avec son Scarlet Needle que Mû suit immédiatement avec son Starlight Extinction. Mais rien y fait, le juge est surpuissant. Ce dernier leur dit que tout cela est inutile et qu'ici est le territoire du seigneur Hadès. S'ils tombent de cette falaise ils arriveront au monde des morts. Il leur dit qu'ils ne sont que du menu fretin pour lui. Il fond sur Aiolia qu'il éjecte jusqu'au bord de la falaise, frappe Mû au visage et porte un coup de pied au visage de Milo. Mû errige son Crystal Wall mais Rhadamanthe le pulvérise sans efforts en projetant Mû à terre.
Les gold saints se relèvent et le combat continue. Le juge saisit Mû par le visage et le lâche lorsqu'il voit Aiolia se relever à nouveau. Ce dernier se prend une sévère correction et Rhadamanthe finit par le lâcher du haut de la falaise.
Mais le gold saint est rattrapé in-extremis par une chaîne, Shun, Seiya, Shiryu et Hyoga sont arrivés à la grande surprise de Mû. Seiya l'agresse de suite mais le juge en rit et provoque une puissante onde de choc. Les bronze saints sont toujours debout mais Mû se relève et demande à Seiya de ne pas se battre. Milo leur conseille de partir d'ici mais les bronze saints s'entêtent et Rhadamanthe crée un puissant dôme d'énergie. Mû se place devant Seiya et l'en protège.
Alors que le juge déclare qu'il est temps d'en finir, Seiya le provoque et concentre son cosmos. Mû le saisit par les bras et lui demande une faveur. Il lui demande de leur laisser s'occuper du juge et de partir devant. Les gold saints seront ses adversaires. Alors que Seiya tente de protester, Mû lui demande s'il lui a déjà menti. Finalement Seiya comprend et décide de partir devant avec ses compagnons. Mû lui promet qu'ils se retrouveront.
Les bronze saints partis, Rhadamanthe leur demande si c'était là leur dernier souhait, qu'ils ne voient pas leur fin pitoyable. Tous les quatre concentrent alors leur cosmos. Mû joint son Stardust Revolution aux attaques de ses deux collègues et s'oppose au Greatest Caution du juge. Le château tremble un instant mais le juge a le dessus. Il expédie les trois gold saints par-dessus la falaise.

En enfer
Jetés en enfer, Mû, Milo et Aiolia ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elysion, les trois gold saints y répondent en s'extrayant du Cocyte. Quatre spectres étaient venus inspecter les lieux à la recherche de leur confrère Valentine et ont assisté à leur "résurrection". Milo en abat un, ce qui met en colère le spectre de l'étoile terrestre de l'éclat. Mû s'en charge en le pulvérisant avec son Stardust Revolution. Aiolia se charge des deux derniers.
Mû comprend qu'ils ont été sauvés par le cosmos d'Athéna. Alors qu'Aiolia fait mine de partir de suite pour Giudecca, Milo lui dit d'attendre pour s'occuper de Phénix. Mais lorsqu'ils se retournent, Phénix a disparu. Mû n'est pas surpris de sa part. Ils se mettent alors en route pour Giudecca.





la Dernière assemblée
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement. Mû confirme les dires du vieux maître. Ayant conservé le chapelet de Shaka, Mû le lui tend en lui faisant remarquer que nombre des perles ont changé de couleur. Il lui dit qu'il ne doit pas mourir tant que ce ne sera pas le cas pour la totalité d'entre elles.
En voyant cinq chevaliers d'or réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Mû prenant l'épée. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Alors qu'ils ont du mal à se relever, Seiya s'empare de l'épée et alors qu'il s'apprête à se lancer sur le mur avec, il voit l'armure du Sagittaire se mettre en travers de sa route. L'armure est rapidement rejointe par celle des autres gold saints défunts. Arrivent alors Shiryu et Hyoga. A peine Seiya leur apprend-t-il qu'Athéna est en Elysion que l'armure des Gémeaux les rejoint. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... revenus à la vie.
Aphrodite vient serrer la main de Mû, accompagné par Deathmask. Mû les retrouve avec une joie non dissimulée après leur dernière rencontre. Toutefois Saga met un terme à ces retrouvailles et dit qu'ils doivent créer un chemin vers Elysion grâce à leurs forces. Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en direction du mur. Mû comprend quel est leur devoir et rejoint les rangs des saints tout juste revenus à la vie. Dohko demande alors aux bronze saints de quitter ce lieu en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela. Avant de partir, Mû leur confie la paix sur la Terre.
Les quatre bronze saints sortis, tous les gold saints font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les gold saints réunis.
L'armure du Bélier, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca un temps avant de disparaître.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Mû sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

l'Âme scellée
Mû, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis. Ainsi, en guise de punition et d'avertissement pour quiconque tenterait de défier les dieux à l'avenir, ces divinités scellent l'âme de Mû et des autres gold saints dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant à l'Olympe.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.


 Histoire (Side Story)
Side Story 3
Après la bataille du Sanctuaire, les bronze saints Seiya, Shiryu, Shun, Ikki et Hyoga sont amenés à la Source d'Athéna pour y recevoir des soins.
Ayant bien senti en Saori Kido qu'elle n'avait pas encore embrassé totalement sa condition d'Athéna, Mû l'attend dans les bois entourant cette fameuse source ... où elle ne tarde pas à se montrer.
Devinant qu'elle a des sentiments pour Seiya, Mû lui dit qu'en tant qu'Athéna elle ne peut aimer qu'un seul saint, mais qu'elle doit les aimer tous d'égale manière.


 Histoire (épisode G)
Rencontre explosive
Japet des Dimensions
Restauration

Rencontre explosive
Mû est entraperçu lorsque Aldébaran, chevalier d'or du Taureau arrive au Crusos Sunagein avec, notamment, sa lettre d'excuse car il est trop occupé à réparer de nombreuses armures.
Plus tard, après le combat qu'Aiolia a livré contre le titan Hypérion, l'armure d'Aiolia se révèle être en piteux état. Il décide alors de se rendre chez Mû pour lui demander de la réparer. Une fois à Jamir, Mû apparaîtra alors qu'Aiolia s'apprêtait à créer une porte d'entrée dans sa demeure. Il le somme alors de se calmer ou de repartir.
Puis Mû devine le but de sa visite, il ouvre à distance l'urne de l'armure du Lion grâce à sa psychokinésie et dévoile alors une armure tellement endommagée que Mû ne ressent plus aucune pulsation de vie émanant de l'armure.
Devant la révolte d'Aiolia, Mû lui signale qu'il ne peut redonner vie à une chose morte sans un sacrifice, puis il lui demande de repartir ... ce qu'Aiolia refuse de faire. Pire, le Lion d'or envoit son Lightning Bolt sur Mû que ce dernier esquive en se téléportant derrière son agresseur. Il en profite alors pour le maîtriser par psychokinésie et exprimer toute la pitié qu'il a envers l'armure du lion qui s'est sacrifiée pour protéger Aiolia.
Aiolia augmente alors son cosmos pour tenter de se libérer de l'étreinte de Mû. Ce dernier ressent soudain l'armure du lion reprendre quelque peu vie et venir à nouveau protéger son maître et l'aider à se libérer. Aiolia déclenche alors son Lightning Plasma en direction de Mû qui évite une nouvelle fois l'attaque en se téléportant. Ainsi, Aiolia et Mû parviennent à atteindre le but de leur comédie : faire baisser la vigilance des soldats-titans qui les suivaient en invisibilité et les tuer en un instant.

Japet des Dimensions
Bien que tous les soldats soient morts, un cosmos surpuissant est resté intact, celui d'un titan en personne. Mû empêche Aiolia de le combattre et revêt son armure d'or du Bélier et défie le titan.
Le titan les attaque alors avec un Khora Temnein qui déchire l'espace et coupe en deux la demeure de Mû. Ce dernier téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos au loin et dresse en même temps un Crystal Wall pour se protéger avec succès de l'attaque du titan. Voyant cela, le titan frappe sans discontinue le mur de cristal de Mû toujours avec la même attaque. Mû juge que le combat n'aura pas de fin s'il ne change pas de tactique ; il exécute alors son Starlight Extinction qui détruit la dimension qu'avait ouvert le titan.
Devant cet échec, le titan fait alors appel à un Hécatonchire qu'il lance sur Mû, mais Mû dresse à nouveau son Crystal Wall pour se protéger de l'attaque de ce géant. Alors que le géant va frapper le mur de cinquante de ses bras, le titan ouvre un portail dimensionnel dans lequel plongent les bras qui réapparaissent derrière Mû et le frappent avec une violence inouïe, détruisant en même temps le mur de cristal de l'intérieur.
A terre, Mû encaisse une nouvelle attaque du géant avant de le repousser d'une formidable décharge d'énergie. Mû se relève et décide d'user de son ultime technique scellée en lui, le Stardust Revolution. Le Stardust Revolution frappe en de multiples endroits l'Hécatonchire alors que ce dernier allait frapper Mû. Transpercé de part en part, l'Hécatonchire est tué par l'attaque surpuissante du chevalier d'or du Bélier.
Alors que le Titan Japet va se battre sérieusement, le combat est interrompu par l'arrivée de la manifestation du cosmos de Cronos qui ordonne à son titan de revenir à lui. Japet s'exécute, ouvre une brèche dimensionnelle et s'enfuit.

Restauration
Peu de temps après, Aiolia revient voir Mû pour lui demander une nouvelle fois de réparer son armure. Mais il n'a nul besoin de le faire. En effet Mû l'attendait et s'était préparé à la réparer. Le combat lui ayant causé de nombreuses blessures et une hémorragie, que Mû contenait grâce à sa psychokinésie jusque là, il décide de se servir de son propre sang pour redonner vie à l'armure du Lion. Mû apporte ses outils par psychokinésie et frappe l'armure du lion, produisant de grands éclairs de lumière.
L'effort extrême que demande la réparation de l'armure finit par avoir raison de Mû qui tombe inconscient. A son réveil il trouve Aldébaran auprès de son lit. Il lui dit qu'Aiolia est déjà parti mais qu'il fut sûrement perturbé de voir le combat de Mû contre Japet. Mais Mû répond que même s'il ne possède pas encore beaucoup d'expérience, il ne manque pas de férocité. Mû pense qu'Aiolia possède une attaque scellée en lui mais il s'interroge si Aiolia ne va pas mal tourner quand il utilisera cette attaque scellée.
Une fois remis après plusieurs jours, Mû rejoint Aldébaran qui vient de finir de restaurer sa demeure. Il remet à Aldébaran une lettre qui le force à retourner au Sanctuaire. Mû lui dit de partir seul car il a de nombreuses armures à réparer auparavant. Avant qu'il ne parte, Mû lui demande également de protéger la paix en son nom car il pressent que le cosmos sombre qui se répand apportera la destruction sur la Terre.
Néanmoins, en raison de ce cosmos sombre, Mû hésite longuement à téléporter Aldébaran au Sanctuaire car il ne pense pas pouvoir l'y amener en toute sécurité. Toutefois face à la confiance sans faille que lui porte Aldébaran, Mû parvient à téléporter son ami tout près du Sanctuaire.

Une fois Aldébaran téléporté au Sanctuaire, les événements se précipitent. Ainsi Aiolia s'introduit dans le domaine des Titans. En grande difficulté face au sombre Pontos, Mû perçoit l'intervention de Dohko de la Balance qu'il connait bien. La projection du cosmos de Dohko s'amenuisant, Mû décide d'endosser son armure d'or. Ainsi lorsque Dohko ne parvient plus à maintenir son illusion au coeur du domaine des titans, Mû intervient à son tour.
Ne pouvant pas quitter Jamir mais devant tout de même apprendre à Aiolia à avoir confiance en autrui, Mû fait appel aux autres chevaliers d'or. Il leur demande de leur prêter leurs forces afin de les mener auprès d'Aiolia même si pour cela il devra consumer tout son cosmos. C'est ainsi que cinq gold saints répondent à l'appel de Mû qu'il téléporte au domaine des titans.


 Armure
Armure du Bélier
Description
Les armures du Bélier de l'anime et du manga sont différentes en tout point. Même si d'une façon générale le design reste le même, les parties composant l'armure se sont vues modifier.
Dans la version anime, le casque ne possède pas des "ailes" aussi exubérantes sur les côtés.
Je passe volontairement sur les épaulettes, j'y reviendrais plus tard. En ce qui concerne le buste, les plaques des pectoraux sont plus grandes dans l'anime que dans le manga.
La plaque centrale de la ceinture de l'anime résulte d'une fusion de deux éléments présents sur l'armure d'origine. Les cuissardes se sont simplifiées à l'extrême dans leur forme.
Alors que dans le manga on devinait l'emplacement des sabots du Bélier au niveau des chevilles, dans l'anime il n'en est plus rien. L'on peut constater la même chose pour les avant-bras qui perdent leurs sabots rétractés au niveau des poignets.
J'en reviens maintenant aux épaulettes, certainement la modification la plus frappante. Alors que dans le manga elles sont effilées et supportent des cornes crénelées ... dans l'anime les épaulettes sont devenues rondes et les cornes lisses et plus grandes.
Constellation :

Aries

Origine de l'armure
Mythologique

                           
Représentation de la statuette dans épisode G  


 Anecdote
Symbole :

Dans le cosmo special, Kurumada nous offre sa vision de ses saints en couleurs. Ainsi on peut voir qu'il voyait plutôt Mû arborant une chevelure dorée ainsi qu'une cape de la même couleur au lieu d'une blanche comme dans l'anime.

                         


__ : exclusif à l'épisode G.