Misty du Lézard

Nom : Misty / ミスティ
Origine du nom : "Misty" signifie "brumeux" en anglais, sans grand rapport avec le personnage. Néanmoins, dans la mythologie nordique, l'une des Valkyrie se prénomme Mist. Pourrions-nous voir ici le même genre d'allusion que Pour le chevalier du poisson Aphrodite qui se trouve également beau ? De plus, il existe au Pérou, un volcan appelé Misti. Mais là le rapport avec le chevalier est des plus incertain.
Classe : Silver Saint
Première apparition : Tome 5 / Episode 23
Origine : France
Age : 16 ans
Taille : 1m80
Poids : 68 kg
Date de Naissance : 11 Octobre
Signe Astrologique : Balance
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : France, Côte d'Azur
Caractère : En tant que chevalier d'argent, il méprise les chevaliers de bronze qu'il compare à des vers de terre. Le mépris est également montré lorsqu'il tente de faire étouffer Seiya en lui appuyant son pied sur la tête comme s'il écrasait un insecte. Complètement dévoué au Grand Pope, il ne se pose pas de questions et semble en plus, ne pas avoir une grande connaissance des autres membres de la chevalerie, comme en témoigne son arrogance vis-à-vis de Mû qui s'avérera plus tard être le chevalier d'or du Bélier. Autre trait fort de sa personnalité : son narcissisme. Il se trouve d'une extrême beauté et pense être le plus beau sur terre, en dehors d'Athéna. On ne peut pas vraiment dire que Misty aime les vrais combats puisqu'il a en horreur le fait de se salir ou de recevoir du sang. Avant son combat contre Seiya, il n'avait même jamais ressenti la douleur, ayant écrasé tous ses adversaires précédents sans qu'il ne soit touché une seule fois. Toutefois son dévouement à Athéna est total. La considérant comme la seule personne plus belle que lui d'une part, il continue de la servir au-delà de la mort même d'autre part.
Seiyûs : Yuu Mizushima & Takayuki Sasada (Hadès Sanctuary)

 Attaques
Tourbillon de Marbre / Marvel Triper
voir l'attaque Marvel Triper  

Barrière voir l'attaque Barrière


 Histoire (Manga)
Le Grand Pope fait appel aux services de ce chevalier d'argent afin d'éliminer les chevaliers de bronze, ainsi il est donc envoyé au Japon, en compagnie de Marine, Mozes, Babel et Astérion.
Arrivé au Japon, il se propose de s'en occuper tous à la fois et se rend au Mont Fuji où s'affrontent les chevaliers de bronze et les chevaliers noirs, et fait écrouler la montagne sur eux avec son tourbillon de marbre.
Pensant en avoir déjà fini, Marine, qui l'a acompagné, l'informe qu'ils ont été téléportés. Misty décide alors d'en pourchasser un et rattrape rapidement Mû et Kiki qui emportaient un Seiya inconscient. A peine arrivé, Misty reconnaît Mû, le réparateur d'armures, et tente alors de l'impressionner en créant un cratère à ses pieds.
Lorsque Seiya revient à lui, Misty s'interpose et l'empêche de rejoindre Marine, qui avait rejoint Misty entre-temps, qu'il avait aperçue. Sans se présenter, Misty lui oppose deux choix radicaux : soit il se tue lui-même soit il se fait tuer.
Alors que Marine informe Seiya sur l'identité du chevalier d'argent, Misty en profite pour mettre Seiya à terre et lui poser le pied sur la tête pour qu'il s'étouffe dans le sable. Mais Seiya parvient à se saisir du pied de Misty et l'envoie en l'air. Misty se réceptionne en douceur et rit à gorge déployée lorsque le chevalier de bronze prétend vouloir se battre contre lui, et ce sans armure.
A ce moment Mû procure à Seiya son armure, ce que Misty n'apprécie pas beaucoup. Une fois Seiya protégé par son armure, ce dernier assène à Misty ses météores de Pégase mais Misty produit un courant d'air suffisamment puissant pour créer une sorte de barrière qui stoppe tous les météores. Ce geste est si rapide que Seiya croit dans un premier temps que Misty a encaissé tous ses coups sans broncher. Alors que Misty fait mine de vouloir attaquer Seiya, il aperçoit soudainement Marine qui s'est glissée derrière Seiya. Il stoppe alors son geste et la laisse opérer.
Impressionné, Misty la félicite d'avoir pu tuer son ancien élève. Après quoi, le chevalier d'argent se retourne vers Mû et lui demande avec arrogance pourquoi il a aidé les chevaliers de bronze mais ils sont interrompus par l'arrivée de Mozes, d'Astérion et enfin de Babel.
Après avoir enterré leurs ennemis, tous repartent. Tous sauf Misty qui désire vérifier quelque chose.
Une fois seul, il frappe la tombe de Pégase et le force donc à se relever. En effet, Misty a deviné que Marine avait fait semblant de frapper Pégase pour le sauver.
Sans lui laisser le temps de souffler, Misty le frappe violemment de l'index et le projette. Puis il érige une nouvelle fois sa barrière d'air pour se protéger des météores que lui envoie Pégase. Après que ce dernier ait fini, Misty lui laisse dix secondes pour réciter ses prières.
Une fois les dix secondes écoulées, il le frappe de son tourbillon de marbre. L'attaque est si puissante qu'une gerbe de sang vient gicler sur le cou de Misty. Pensant que son attaque a eu raison de Pégase, il se dévêt et va se baigner dans la mer pour se laver de cette impureté. Seiya finit tout de même par se relever et surprend son adversaire en tenue d'adam.
Misty se rhabille et dresse une nouvelle fois sa barrière lorsque Seiya l'attaque à nouveau avec ses météores. Tout en même temps, Misty repousse violemment Seiya en arrière. Mais le chevalier du lézard ne tarde pas à ressentir une douleur causée par l'unique coup qui est parvenu à traverser sa barrière d'air. Stupéfait, il ne peut que re-ériger sa barrière lorsqu'il voit Pégase lui foncer à nouveau dessus. Mais Seiya lui envoie cette fois une comète qui traverse la barrière de Misty, brisant son armure à l'impact et le faisant reculer de plusieurs mètres.
Surpris par la puissance de cette attaque, Misty contre-attaque avec son tourbillon de marbre. Mais lorsqu'il voit Seiya arrêter sa puissante attaque, il se pétrifie, laissant le temps à Pégase de se placer derrière lui. Misty subit alors le tourbillon de Pégase et tous deux tombent dans la mer.
Misty est le premier à se relever, il signifie la victoire de Pégase et retombe, mort.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Mission

Hadès
Résurrection

Mission
Le Grand Pope, par l'intermédiaire de Phaéton, fait appel aux services de ce chevalier d'argent afin d'éliminer les chevaliers de bronze. Ainsi est-il est donc envoyé au Japon, en compagnie de Marine.
Arrivé au Japon, il repère de suite la cosmo énergie de Seiya et le retrouve sur une plage. Il s'interpose entre Seiya et Marine lorsque ce dernier courrait vers elle, venant tout juste de l'apercevoir. Sans se présenter, Misty lui oppose deux choix radicaux : soit il se tue lui-même soit il se fait tuer.
Alors que Marine informe Seiya sur l'identité du chevalier d'argent, Misty en profite pour asséner un fulgurant coup au ventre de Seiya qui le met à terre, puis lui pose le pied sur la tête pour qu'il s'étouffe dans le sable. Mais Seiya parvient à se saisir du pied de Misty et l'envoie en l'air. Misty se réceptionne en douceur et rit à gorge déployée lorsque le chevalier de bronze prétend vouloir se battre contre lui, et ce sans armure.
A ce moment Kiki procure à Seiya son armure, ce qui stupéfait Misty. Une fois Seiya protégé par son armure, ce dernier assène à Misty ses météores de Pégase mais Misty crée une sorte de barrière qui stoppe tous les météores. Ce geste est si rapide que Seiya croit dans un premier temps que Misty a encaissé tous ses coups sans broncher. Alors que Misty fait mine de vouloir attaquer Seiya, il aperçoit soudainement Marine qui s'est glissée derrière Seiya. Il stoppe alors son geste et la laisse opérer.
Impressionné, Misty la félicite d'avoir pu tuer son ancien élève.
Après l'avoir enterré, Misty se débarrasse de Kiki en le téléportant ailleurs. Misty laisse partir Marine afin de vérifier quelque chose.
Une fois seul, il frappe la tombe de Pégase et le force donc à se relever. En effet Misty a deviné que Marine avait fait semblant de frapper Pégase pour le sauver.
Sans laisser à Seiya le temps de souffler, Misty le frappe violemment de l'index et le projette. Puis il érige une nouvelle fois sa barrière pour se protéger des météores que lui envoie Pégase. Après que ce dernier ait fini, Misty lui laisse dix secondes pour réciter ses prières.
Une fois les dix secondes écoulées, il le frappe de son tourbillon de marbre. L'attaque est si puissante qu'une gerbe de sang vient gicler sur le cou de Misty. Pensant que son attaque a eu raison de Pégase, il se dévêt et va se baigner dans la mer pour se laver de cette impureté. Seiya finit tout de même par se relever et surprend son adversaire en tenue d'adam.
Misty se rhabille et dresse une nouvelle fois sa barrière lorsque Seiya l'attaque à nouveau avec ses météores. Tout en même temps, Misty repousse violemment Seiya en arrière. Mais le chevalier du lézard ne tarde pas à ressentir une douleur causée par l'unique coup qui est parvenu à traverser sa barrière d'air. Stupéfait, il ne peut que re-ériger sa barrière lorsqu'il voit Pégase lui foncer à nouveau dessus. Mais Seiya lui envoie cette fois une comète qui traverse la barrière de Misty, le faisant reculer de plusieurs mètres.
Surpris par la puissance de cette attaque, Misty contre-attaque avec son tourbillon de marbre. Mais lorsqu'il voit Seiya arrêter sa puissante attaque, il se pétrifie, laissant le temps à Pégase de se placer derrière lui. Misty subit alors le tourbillon de Pégase et tous deux tombent dans la mer.
Misty est le premier à se relever, il sort de l'eau le visage ensanglanté et s'effondre sur le sable, mort.

Résurrection
A peine fut-il libéré du sceau d'Athéna qui l'enfermait jusque-là, Hadès vint faire une proposition aux saints d'Athéna récemment morts. En échange de la vie éternelle ils devront faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lui ramener la tête d'Athéna. Misty et les autres saints acceptent le marché.
A peine est-ce effectif, vêtu d'un surplis à l'effigie de son ancienne silver cloth et d'une houppelande noire, Misty se rend en Sibérie orientale, en compagnie de Babel du Centaure et Mozes de la Baleine, afin de tuer Hyoga du Cygne.
Ils le surprennent en train de rendre hommage à sa défunte mère. Babel l'interpelle et lui dit qu'ils ont été ressuscités afin de venir le tuer. Tous les trois enlèvent alors leurs houppelandes. Misty lui dit que s'il veut, il peut endosser son armure avant de les affronter. Babel ajoute qu'un chevalier de bronze sans armure ne mérite pas qu'on se batte contre lui. Hyoga leur répond que c'est pourtant eux qui se sont fait battre par ces mêmes bronze saint par le passé. Mais en plus ils jurent fidélité à Hadès, s'opposent à Athéna et reviennent avec un cosmos qui n'est même plus le leur. Finalement ne serait-ce pas eux qui ne sont pas dignes d'être ses adversaires.
Enervés par ces propos, les trois anciens silver saint lui foncent dessus à tour de rôle. A peine Babel se fait-il maîtriser par Hyoga, que Misty enchaîne en assénant au bronze saint un coup de pied sauté. Mais Hyoga esquive l'attaque d'un bond. Mozes et à nouveau Babel prennent le relais mais sans plus de succès. Finalement, les trois ex-silver saint lui foncent dessus tous les trois en même temps. Le bronze saint leur assène alors son Aurora Thunder Attack. Frappé de plein fouet, Misty meurt sur le coup.
On apprendra plus tard que sous l'égide de Sion, l'ancien Grand Pope, ramené à la vie également, tous les saints ressuscités devaient donner le change pour faire croire aux spectres et à Hadès qu'ils en voulaient vraiment à la vie d'Athéna pour l'atteindre et lui révéler le secret concernant son armure sacrée afin de lui donner toutes les chances de vaincre contre Hadès, au risque de recevoir le sceau des bannis. Misty compris l'enjeu et accepta ce risque pour sa déesse.


 Armure
Armure du Lézard
Description
L'aspect général de l'armure du Lézard reste sensiblement la même entre le manga et l'anime. Néanmoins, on peut constater quelques petites différences. En effet, les protections des avant-bras englobent complètement l'avant-bras du chevalier dans l'anime alors que dans le manga, l'intérieur est exposé. De même, la version de l'anime possède une protection abdominale qui relie les protections du buste et la ceinture ; cette pièce est inexistante dans le manga.
Pour finir, les genouillères et les jambières sont fusionnées dans l'anime et le pied est également protégé, contrairement au manga.

A noter que dans le manga, Misty est nullement ressuscité par Hadès et donc le surplis qu'il présente dans l'anime est complètement inédit.

Constellation :

Lacerta

Origine de l'armure
L'armure provient bien évidemment de la constellation du Lézard, mais cette constellation, contrairement aux constellations usitées dans le manga, n'a aucunement une origine mythologique.
En effet, elle fut créée par Johannes Hevelius en 1687 (donc relativement récente) pour combler une région du ciel pauvre en étoiles brillantes.


 Anecdote
En 1988, le Cosmo Special sort et expose dans ses pages les couleurs que Kurumada avait prévues pour ses personnages.
Ainsi l'on peut se rendre compte qu'il n'avait prévu aucune touche de fantaisie en donnant à tous ses silver saint une armure métallique.
Concernant Misty on peut aussi se rendre compte qu'il ne devait pas être blond à l'origine mais plutôt châtain voire roux.