Aghora du Lotus

Nom : Aghora / アゴラ
Origine du nom : Ecrit tel quel (Aghora), son nom ne semble pas avoir d'origine spécifique. En revanche si on enlève le "h" nous avons à faire à une place bordée d'édifices publics, centre de la vie politique, religieuse et économique d'une cité de l'antiquité grecque. Etant donné l'origine du mot, il est fort probable que Masami Kurumada se soit inspiré du terme grec.
Classe : Silver Saint
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 54
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aghora possède un petit point peint sur son front qui symbolise l'ajna, le troisième oeil chez les bouddhistes ... tout comme Shaka.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inde
Maître : Shaka
Caractère : Aghora est un chevalier dont l'esprit est entraîné à contrôler la peur et la douleur. Bien qu'il ne le montre pas particulièrement, le fait de laisser Shiva jeter la fillette dans le cratère du volcan montre qu'il cache une certaine cruauté sous un semblant de pitié que seuls les disciples de Shaka peuvent appréhender comme tel. Particulièrement lâche, cela ne lui pose pas de problèmes d'attaquer un adversaire à deux ou même, lorsque celui-ci est paralysé par la méditation de Shaka.
Seiyûs : Takaya Hashi


 Attaques
Explosion du Lotus / Renge Bakusai Ken
voir l'attaque Renge Bakusai Ken  


 Histoire
Un des nombreux disciples de Shaka, il en est l'un des meilleurs. C'est pourquoi il est devenu le chevalier d'argent du Lotus.
Par ordre du Grand Pope, relayé par son maître Shaka, Aghora se rend en compagnie de Shiva du Paon sur l'île Canon afin de débusquer et tuer le chevalier de bronze Ikki du Phénix. Ils laissent la basse besogne de trouver le chevalier aux gardes du Sanctuaire les accompagnant.
Lorsque les gardes se font tuer suite à leur rencontre avec le bronze saint, Aghora et Shiva se présentent à lui comme disciples de Shaka et lui expose la raison de leur venue.
Aghora décide de laisser Shiva s'occuper de Phénix. Pendant que Shiva combat, Aghora s'asseoit en tailleur et médite tout en psalmodiant.
Alors que Phénix se relève suite au Choc des 1000 griffes de Shiva, Aghora rejoint Shiva et décide de prendre part au combat afin d'en finir au plus vite avec Ikki qui représente une réelle menace. Il développe son cosmos à son maximum, mais pour cela il a besoin d'un peu de temps. Ce temps lui est donné par son maître Shaka qui immobilise à nouveau Phénix. Une fois le Lotus, manifestation de son cosmos, complètement ouvert, Aghora pratique son Explosion du Lotus qui frappe Ikki de plein fouet et le projette au bord du cratère, inconscient. Ikki se relève tout de même et traite les deux silver saint de vulgaires assassins. A ce moment Shiva et Aghora décident d'un accord commun d'attaquer Phénix. Ils s'élancent alors dans les hauteurs afin d'attirer le bronze saint dans un traquenard. En effet Shiva se sert de la fumée pour se dissimuler et attaquer Ikki par surprise, Aghora le rejoingnant rapidement.
Ikki tente de les frapper mais, à nouveau, il est paralysé. Sachant pertinemment que c'est son maître Shaka qui le maîtrise, Aghora, en compagnie de Shiva, s'avance sur Ikki et tous deux se mettent à le rouer de coups sans relâche. Mais lorsque l'intervention de la déesse Athéna trouble la méditation de Shaka, Ikki retrouve le contrôle de son corps et repousse Aghora d'un coup. Aghora laisse Shiva s'élancer vers Phénix en premier puis il prend la relève. Il lui assène de puissants coups de poings suivis de son explosion du lotus mais Ikki bloque les coups et s'élance pour éviter la technique du Lotus. Les deux silver saint le poursuivent et l'empoignent en l'air avant de l'emprisonner dans des anneaux d'énergie. Comptant lui fracasser le crâne, Aghora et Shiva le jettent vers le sol.
Au dernier moment, Ikki parvient à se libérer de la technique en augmentant son cosmos. Se retournant vers Aghora et Shiva, il leur inflige ses Ailes du Phénix qui ont raison d'eux.


 Armure
Particularités
L'armure du Lotus présente dans sa composition ce qui semble être une tête d'un animal, ce qui est plutôt paradoxal puisque le lotus est une simple plante.

Origine de l'armure
Le lotus est un des symboles rattachés à Bouddha dont Shaka se veut être la réincarnation.