Minotaure

Minotaure
Click pour élargir
Nom : Minotaure / ミノタウロス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Monstre Mythologique
Première apparition : épisode G Tome 5
Origine : Grèce, Ile de Crète
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Lors de sa résurrection, les chairs du Minotaure semblent être spectrales, à l'image de Minos. Ce qui serait le pourquoi de l'évaporation lors de sa seconde mort.
Parents connus : le Taureau de Poséidon (père), Minos (beau-père), Pasiphaé (mère), Ariane (demi-soeur)
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Le Minotaure est une créature bestiale n'ayant pas même l'usage du parler. Féroce et sauvage, il frappe tout ce qu'il voit.

 Histoire
Il y a longtemps de cela, pour accéder au trône de la civilisation Minoenne de l'île de Crète, le roi Minos sacrifia un grand nombre d'humains et pria pour qu'un taureau apparaisse des flots afin de le sacrifier au dieu Poséidon.
Le dieu accéda à sa demande et fit surgir des eaux un magnifique taureau que Minos rechigna à lui sacrifier. A la place de ce taureau Minos sacrifia un autre taureau mais le dieu Poséidon ne fut pas dupe et il lança sur l'épouse de Minos, Pasiphaé, une terrible malédiction. En effet la pauvre femme s'éprit du taureau et de leur union naquit un horrible monstre, le Minotaure.
Le roi Minos prit soin du monstre et l'enferma dans le labyrinthe du temple de Cnossos qu'il fit construire spécialement pour lui. Chaque année il lui offrait sept jeunes hommes et sept jeunes filles.
Selon un complot de Dédale, Thésée parvint à débarrasser le monde de cette abjecte créature. Depuis lors nul ne sait ce qu'il est advenu de la dépouille du monstre, alors qu'une statue gigantesque trône dans une des pièces du labyrinthe de Cnossos.

A notre époque, le cosmos des titans a réveillé d'anciennes créatures démoniaques dont Minos, revenu sous la forme d'un spectre.
Le spectre de Minos faisant du grabuge, il fut confronté au chevalier d'or du Lion Aiolia. Ce dernier étant bien trop fort pour Minos, l'ancien roi décida de placer son potentiel de vie dans le masque de taureau (habituellement exposé au musée d'Iraklion) et ainsi faire revivre son fils, le Minotaure.
Le masque s'éleva dans les airs, déversa le cosmos de Minos dans la gigantesque statue résidant dans la salle et se fendit en deux, réanimant en même temps la créature monstrueuse.
A peine revenu à la vie, le Minotaure se dresse alors, hurle et matérialise une gigantesque hache de guerre entre ses puissantes mains. Après quoi il scrute la salle, aperçoit Aiolia et lui fonce dessus, abaissant son arme sur le chevalier d'or. Ce dernier arrête la hache de son poing et lui assène en retour un surpuissant Lightning Bolt qui détruit la hache de guerre mais également le corps du Minotaure dont l'essence vitale s'évapore.


 Armure
Particularités
L'armure du Minotaure, lorsqu'elle n'est pas occupée, constitue une armure banale, hormis le fait qu'elle est de taille gigantesque. Elle ne laisse point présumer de l'identité de son possesseur.
En revanche lorsque le Minotaure se réincarne directement en elle, l'armure possède les articulations nécessaires pour s'adapter à sa morphologie. Ainsi le masque du casque se retrouve sur le front de la créature.

Origine de l'armure
Inconnue