Minos

Minos
Click pour élargir
Nom : Minos / ミノス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre Démoniaque
Première apparition : épisode G Tome 5
Origine : Grèce, Ile de Crète
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : L'aspect du spectre de Minos reflète les conditions de sa mort. En effet il fut ébouillanté vivant et ses chairs se sont décollées de ses os. Chose inexplicable en revanche, sous sa forme de spectre, Minos semble pouvoir démultiplier le nombre de ses bras.
Parents connus : Minotaure (beau-fils), Pasiphaé (femme), Ariane (fille)
Lieu d'entraînement : le Tartare
Caractère : Aussi bien vivant que mort, Minos est un être cruel et fourbe. En revenant à la vie il reprend de suite ses méthodes afin, non pas de nourrir le minotaure mais de le ressusciter. Sans pitié il kidnappe quatorze enfants innocents dans ce but. Peu de temps après, voyant très bien que les policiers grecs ne peuvent lui faire de mal, il les tue par pure méchanceté. Enfin il montre sa grande lâcheté en attaquant derechef Lithos, la personne la plus faible du trio qui vient à sa rencontre. Il le démontre à nouveau en utilisant les enfants comme boucliers humains. Haïssant les grecs plus que tout, il se sacrifiera pour ressusciter son fils le Minotaure.

 Histoire
Temps Mythologiques
Saint d'Athéna

Temps Mythologiques
Il y a longtemps de cela, pour accéder au trône de la civilisation Minoenne de l'île de Crète, le roi Minos sacrifia un grand nombre d'humains et pria pour qu'un taureau apparaisse des flots afin de le sacrifier au dieu Poséidon.
Le dieu accéda à sa demande et fit surgir des eaux un magnifique taureau que Minos rechigna à lui sacrifier. A la place de ce taureau, Minos sacrifia un autre taureau mais le dieu Poséidon ne fut pas dupe et lança sur l'épouse de Minos, Pasiphaé, une terrible malédiction. En effet, la pauvre femme s'éprit du taureau et de leur union naquit un horrible monstre, le Minotaure.
Le roi Minos prit soin du monstre et l'enferma dans le labyrinthe du temple de Cnossos qu'il fit construire spécialement pour lui. Chaque année il lui offrit sept jeunes hommes et sept jeunes filles.
Selon un complot de Dédale, Thésée parvint à débarrasser le monde de cette abjecte créature. De plus Dédale tua Minos en l'ébouillantant vivant.

Saint d'Athéna
Plusieurs siècles plus tard, à notre époque, le cosmos des titans ressuscités réveilla diverses créatures et autres monstres parmi lesquels se trouva le spectre du Roi Minos.
Tout juste revenu à la vie, Minos envoya une lettre au gouvernement grec le menaçant d'enlever lui-même sept jeunes garçons et sept jeunes filles ... ce qu'il fit le lendemain.
La police procéda comme pour un enlèvement classique mais ne trouvant aucune piste, ils se résolurent à enquêter dans les ruines du temple de Cnossos. Ils y trouvèrent la réincarnation de Minos sous la forme d'un spectre. L'un des policiers, pris de panique, tira sur le spectre, ce qui engendra une fusillade générale. Ne blessant nullement le spectre, ceci attisa sa colère et Minos tua tous les policiers présents.
Le gouvernement fit donc appel au Sanctuaire qui dépêcha sur place le chevalier d'or du Lion Aiolia. A peine arrivé et accompagné de ses deux serviteurs Lithos et Galan, Aiolia pénètre donc dans le labyrinthe du temple de Cnossos afin d'y trouver le spectre de Minos. En voyant ces nouveaux intrus, Minos s'attaque alors directement à Lithos mais Aiolia et Galan la protège, brisant chaque démultiplication des membres du spectre.
Voyant Aiolia revêtir son armure d'or, Minos décide d'invoquer des statues-soldats géants munies d'épée pour armes et renfermant en leur coeur chacun des enfants kidnappés. Mais Aiolia ne réfléchit pas et exécute son Lightning Fang détruisant chaque statue sans toucher les enfants et blessant le spectre.
Se réjouissant du fait que ses ennemis vont périr dans le labyrinthe du temple de Cnossos, Minos est désappointé en voyant à l'oeuvre la relique du fil d'Ariane que Galan sort de sa poche et qui leur indique le chemin à suivre pour sortir d'ici. Plein de haine, Minos compte bien faire ce qu'il faut pour les empêcher de partir. Ainsi il déchire sa houppelande noire et révèle ainsi le masque de taureau volé au musée d'Iraklion. Le masque s'élève et Minos lui offre sa vie afin qu'il l'aspire et la transmette à son fils le Minotaure pour qu'il se charge de ses ennemis à sa place. Bien évidemment, une fois le processus fini, Minos retourne à la poussière.