Moa du Trône

Nom : Moa / モア
Origine du nom : La seule référence mythologique un tant soit peu probable qui puisse être à l'origine du nom de cette ange proviendrait de l'Ancien Testament dans lequel Esaïe aurait décrit les Moa (aussi appelé Dinornis, des cousins de l'autruche) comme des animaux diaboliques qui viendraient faire leurs nids dans les ruines de Babylone.
Classe : Ange démoniaque
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Film 4
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tous les anges démoniaques, Moa est un lâche, n'hésitant pas une seconde à attaquer par surprise et à plusieurs un unique adversaire. Il s'avère être même le plus lâche d'entre eux puisqu'il parvient par une forme de télépathie à déceler dans l'esprit de ses adversaires l'être qui leur est le plus cher et d'en prendre à la fois la forme mais aussi la voix, pour les tromper et leur faire baisser la garde afin de les frapper par surprise. Il semblerait toutefois que cette technique ait des limites. En effet il ne semble pas capable de berner deux adversaires en même temps d'où le fait qu'il ait attendu que Seiya soit parti pour combattre réellement Hyoga.
Seiyûs : Toshio Furukawa


 Attaques
Fantasme Démonique / Demon Fantasia



 Histoire
Ange de son état à la création du Monde, Moa se ligua contre Dieu avec d'autres anges dont Lucifer. Les anges restés fidèles à Dieu eurent le dessus et déchurent les anges rebelles en les envoyant directement aux Enfers. Après plusieurs siècles de souffrances et moult tentatives pour revenir sur Terre, les plans de conquêtes de Lucifer portèrent enfin leurs fruits et Moa revint sur Terre.
A peine revenu dans le monde des vivants, Moa, accompagné de trois autres anges déchus, Beelzebub du Séraphin, Eligor de la Vertu et Astaroth du Chérubin, se rend directement au Sanctuaire d'Athéna, la déesse qui a maintes fois enrayé les plans de leur seigneur.
Au Sanctuaire, ils pénètrent dans la première maison occupée, celle du Bélier et attaquent tous les quatre le chevalier d'or Mû du Bélier et le laissent pour mort avant de réitérer leurs attaques foudroyantes sur tous les autres gold saint. Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion sont ainsi laissés pour morts sur le sol de leur maison.
Arrivés devant la statue d'Athéna, les quatre anges démoniaques s'agenouillent. Un rayon de lumière descend sur l'autel et semble transporter Lucifer. Ce dernier savoure la victoire de ses anges et apprécie d'avance sa conquête des cieux. Après avoir décapité la statue d'Athéna, Lucifer repart, suivi de ses anges démoniaque, en un rayon de lumière.
Le lendemain matin, Moa accompagne Lucifer qui revient au Sanctuaire d'Athéna. Arrivés à l'autel de la statue décapitée, ils retrouvent Athéna pleurant sa statue. Lucifer entame une longue conversation avec elle et lui avoue ses ambitions. Les trois bronze saint présents auprès d'Athéna ne comptent pas le laisser faire. Ils s'élancent vers lui mais Astaroth, Beelzebub et Eligor s'interposent et les frappent. Beelzebub leur dit alors qu'ils sont les anges démoniaques du seigneur Lucifer et qu'ils sont ceux qui ont exterminé les gold saint. Il leur demande alors ce que de simples bronze saint pourraient faire contre eux. Mais les bronze saint n'entendent pas raison et les trois anges démoniaques les mettent à mal sous les yeux de Moa et Lucifer.
Une fois que Lucifer eut exprimé les termes de la reddition à Athéna, celui-ci se retire, suivie de Moa et des autres anges démoniaques.
Arrivés au Temple des Ténèbres, ils ne tardent pas à recevoir la visite d'Athéna, venue seule se rendre à Lucifer. Mais peu de temps après la déesse, ses chevaliers de bronze, au nombre de quatre cette fois, font également irruption au Temple. Beelzebub et Astaroth vont à leur rencontre. Mais des quatre, ils ne parviennent à s'occuper que d'un seul d'entre eux. Après eux c'est Eligor qui parvient à en stopper un de plus.
Restant encore deux chevaliers libres de leurs mouvements, Moa leur coupe la route à son tour mais de façon moins brutale. En effet, Moa fait apparaître plusieurs papillons, ce qui les intriguent. Moa ne tarde pas apparaître et se prend presque illico presto l'Aurora Thunder Attack du bronze saint Hyoga du Cygne. Moa pris dans la glace semble être déjà vaincu et laisse s'enfuir le second chevalier.
A peine quelques secondes plus tard, Moa dit au chevalier que sa technique ne procure qu'une sensation de fraîcheur et lui demande s'il ne croit pas devoir faire beaucoup mieux s'il veut le paralyser. Moa fait alors éclater sans mal la gangue de glace et se présente au bronze saint comme étant le preneur d'âmes. Hyoga lui répond qu'il n'est qu'un démon sous la peau d'un ange et lui jure qu'il lui fera regarder en face ce qui se cache sous sa propre apparence. Moa lui répond que c'est une perte de temps mais puisqu'il ne veut pas comprendre, il va lui montrer pourquoi on l'appelle le preneur d'âmes. Il lui assure qu'il va très vite le comprendre.
Il exécute alors son Demon Fantasia. Par cette technique, il modifie l'environnement et la perception de son ennemi qui se croit dès lors revenu à sa Sibérie natale. Puis Moa modifie sa voix et la calque sur les souvenirs que Hyoga en a de la voix de sa mère avant d'en prendre carrément l'apparence. Sous les traits de la mère du chevalier, Moa s'avance les bras ouverts vers lui. Le bronze saint baisse sa garde et Moa en profite pour lui asséner une puissante attaque.
Le bronze saint se relève et sait pertinemment que cela ne peut être qu'une illusion. Moa lui assure alors que ce n'est pas une simple illusion, que c'est ce qu'il y a de plus cher au fond de son coeur. Son ennemi lui dit de la fermer et fonce sur lui alors qu'il est toujours sous les traits de sa mère. Mais Moa fait un pas en arrière, faisant semblant d'être effrayé. Et sa manoeuvre fonctionne puisque le chevalier s'arrête net. Moa lui dit que même si ce n'est qu'une illusion, il ne peut lever la main sur sa mère. S'il faisait cela, il détruirait de sa propre main ce qu'il a de plus cher dans son coeur. Autrement dit, il perdrait à jamais les souvenirs du visage de sa mère. Moa lui demande s'il est prêt à faire cela. Son adversaire baissant à nouveau sa garde, Moa en profite et lui porte une nouvelle puissante attaque qui pulvérise son armure.
Les larmes aux yeux, le bronze saint se relève encore. Il dit à Moa que s'il doit détruire ses plus chers souvenirs, il le vaincra. Il concentre son cosmos et exécute un surpuissant Aurora Thunder Attack qu'il envoie sur Moa toujours sous les traits de sa mère. Sous le coup, Moa reprend sa véritable apparence et tombe à terre tandis que son illusion vole en éclats. Moa n'en revient pas que la volonté de son adversaire à vaincre ait surpassé ses sentiments. Ce fut les dernières pensées de Moa avant que son corps ne parte en fumée.


 Armure
Origine de l'armure
Biblique