Shina d'Ophiuchus

Shina d'Ophiuchus
Click pour élargir
Nom : Shina / Shaina / シャイナ
Origine du nom : Les kanjis composant son nom signifient "timide" en japonais, sûrement une référence à son comportement amoureux.
Classe : Silver Saint
Première apparition : Tome 1 / Episode 1 / épisode G Tome 9 / Omega 1
Origine : Italie
Age : 16 ans
Taille : 1m66
Poids : 49kg
Date de Naissance : 24 Mars
Signe Astrologique : Bélier
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Comme toutes les femmes chevaliers, Shina possède un masque au motif propre recouvrant intégralement son visage.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Grèce, Athénes, Sanctuaire d'Athéna
Caractère : Shina est une femme de caractère, respectée de beaucoup de chevaliers hommes et femmes. Elle est dure, impitoyable et rancunière comme le démontre son acharnement, dans l'anime, à vouloir tuer Seiya.
Elle s'est liée d'amitié avec Geist avec qui elle partage une technique commune (les griffes du tonnerre) ; lorsque Seiya la tue, elle réclame vengeance, ayant ainsi une raison de plus à vouloir le tuer.* Mais tout ceci s'efface pour finalement laisser place à un amour inconditionnel pour Seiya. Elle se sent même honteuse d'éprouver un tel sentiment se jugeant elle-même indigne de cela.
Shina semble bien connaître les chevaliers de bronze et d'argent existants mais pas les chevaliers d'or comme le montre son comportement vis-à-vis d'Aiolia, chevalier d'or du Lion.
On découvrira enfin qu'elle sait également donner le change lorsque, sous les ordres d'Artémis, elle affronte à contre-coeur Seiya. Elle le provoque pour qu'il réveille son cosmos et conclut habilement le combat en l'amenant là où son armure a été jetée pour qu'il la récupère.
Seiyûs : Mami Koyama (Début -> Hadès Sanctuary + Tenkai-hen + Omega),
Yuka Komatsu (Hadès Inferno -> Hadès Elysion-hen).


Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Griffes du Tonnerre / Thunder Claw
voir l'attaque Thunder Claw  


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Début d'une rancune
Vengeance
Déchirée
Convalescence
Rebellion
Poséidon
Thétis de la Sirène
Poséidon

Hadès
Gardienne du Sanctuaire

Début d'une rancune
Shina est le maître de Cassios. Elle lui a fait subir un entraînement à la hauteur de la carrure imposante de son élève.
Juste avant l'ultime match de son poulain, elle informe le grand pope que la veille, Seiya a tenté de fuir, alors que ce n'était qu'une brève sortie à l'occasion d'un entraînement spécial. Elle enchaîne alors de suite en déclarant que l'armure de Pégase ne peut aller à un oriental mais elle se tait rapidement lorsque Aiolia intervient pour lui signifier le contraire.
Après la défaite de Cassios, Shina compte bien ne pas laisser Seiya repartir de Grèce avec l'armure sacrée. C'est ainsi qu'elle décide de lancer des gardes, partageant le même sentiment qu'elle vis-à-vis de Seiya, à sa poursuite, en pleine nuit. Finalement c'est elle qui le trouve en compagnie de Marine. Cette dernière ne fait rien pour empêcher Shina de combattre Seiya. Shina en profite et lui lance ses griffes du tonnerre. Après s'être relevé Seiya tente de lui porter ses météores de Pégase mais en vain, Shina les voit et parvient à tous les parer. Elle lui envoie ensuite une nouvelle fois ses griffes du tonnerre qui envoient Seiya au fond d'un petit ravin d'où il ressort quelques instants après, vêtu de l'armure de Pégase.
Le combat reprend de plus belle mais Seiya n'est toujours pas de taille. Shina l'envoie une nouvelle fois à terre, n'hésitant pas à le frapper du pied. Elle continue à le rouer de coups et alors qu'elle va lui asséner une nouvelle fois ses griffes du tonnerre, ses gardes arrivent lui priant de les laisser faire afin qu'elle ne se salisse pas les mains. C'est alors que Seiya fait exploser son cosmos et tue tous les gardes présents. L'onde de choc de son attaque est si puissante qu'elle brise le masque de Shina dévoilant ainsi son visage à Seiya. Avant de partir, Shina le prévient que la prochaine fois qu'ils se rencontreront, elle portera son armure.

Vengeance
Effectivement, plus tard, le Grand Pope l’envoie au Japon en compagnie de plusieurs chevaliers d'argent afin de détruire le Colisée de Graad puis de kidnapper Saori Kido.
Shina choisit d'espionner un peu Seiya et elle le voit sur la plage après la mort d'Astérion. Elle finit par se montrer au pire moment, alors que Seiya vient de se blesser en sauvant Saori Kido. Elle se montre bien décidée à combattre et lui coupe également toute retraite. Ceci force le chevalier de bronze à faire un choix difficile : se jeter de la falaise où ils se trouvent afin de lui échapper. Ce choix difficile impressionne particulièrement Shina qui laisse Jamian les rejoindre seul.
Peu de temps après que Jamian soit descendu, Shina est terrifiée par le surpuissant cosmos qui se dégage du précipice (de Saori Kido en fait). Elle est alors rejointe par les chevaliers Cerbère, Cocher et Persée. Ce dernier lui transmet l'ordre du Sanctuaire d'y retourner immédiatement.

Déchiréee
Shina fait mine d’obéir à l'ordre mais finalement elle reste au Japon bien décidée à saisir sa chance d'en finir avec Seiya. Cette chance se présente lorsque Seiya est admis à la clinique de la fondation Graad. Elle attend patiemment la nuit et pénètre dans la chambre de Seiya alors qu'il est endormi.
Elle l'attaque à coups de griffes mais Seiya se réveille à temps pour les éviter. Seiya, excédé par ses incessantes attaques, demande à Shina pourquoi elle s'acharne sur lui. Shina lui raconte alors la condition des femmes chevaliers et le choix qu'elles doivent faire lorsqu'un homme voit leur visage : le tuer ou ...
Mais Shina s'interrompt et l'attaque à nouveau. Seiya se cogne alors la tête contre l'urne de l'armure d'or qui s'ouvre alors révélant la véritable forme de l'armure d'or du Sagittaire. Stupéfaite, Shina reconnaît bien là une véritable armure d'or. C'est alors qu'elle ressent un puissant cosmos. Elle se précipite à la fenêtre et aperçoit le chevalier d'or du Lion : Aiolia.
Elle se retourne vers Seiya et lui conjure de fuir mais trop tard. Ils sont soudain soulevés du sol et projetés par la fenêtre. Shina se récupère aisément aux pieds d'Aiolia. Elle tente de s'interposer et supplie le chevalier d'or de lui laisser Seiya. Mais Aiolia ne l'écoute pas et la frappe de l'index pour l'écarter.
Shina parvient à se relever à temps pour s'interposer et protéger Seiya contre le Lightning Bolt asséné par Aiolia qu'elle reçoit dans le dos. Dans les bras de Seiya elle lui avoue alors le second choix : aimer celui qui l'a vue sans son masque. Avant de s'évanouir, Shina s'excuse de l'avoir aimé.

Convalescence
Aiolia se charge finalement d'elle et la ramène au Sanctuaire. Il la confie à Cassios qui prend soin d'elle jusqu'à son réveil.
A son réveil, elle remarque que le Sanctuaire est agité d'une certaine animation et demande à Cassios quelle en est la raison. Il lui apprend que Seiya et ses compagnons sont arrivés au Sanctuaire et tentent de traverser les douze maisons. Il lui apprend aussi que Seiya est arrivé à la maison du Lion ... ce qui rassure Shina.
Malheureusement Cassios lui révèle qu'Aiolia est sous l'emprise du Genrô Maôken du Grand Pope et lui explique comment cela est arrivé. Comprenant que Seiya est en grave danger, elle se lève d'un bond et se dirige vers la porte. Mais Cassios l'empêche de sortir en l'assommant. Il la rallonge ensuite sur son lit.

Rebellion
Elle revient à elle quelques heures plus tard et se rend sur la route des douze maisons. Elle retrouve Seiya et Marine (inconsciente) sur les dernières marches séparant le temple des Poissons de celui du Grand Pope. Elle arrive juste au moment où Seiya se ravise de vouloir ôter le masque de Marine pour savoir enfin si elle est bel et bien sa soeur. Shina lui dit de se presser de se rendre à la salle du Grand Pope car il reste à peine trente minutes avant que la dernière flamme de l'horloge zodiacale ne s'éteigne. Elle lui dit qu'elle veillera sur Marine pendant ce temps et lui demande de ne pas mourir.
Quelques minutes plus tard, Shina entendra de la voix même de l'imposteur au titre de Grand Pope, Saga des Gémeaux, la triste vérité sur le meurtre du véritable Grand Pope.

Thétis de la Sirène
Quelques semaines après la fin du conflit au sein du Sanctuaire, une nouvelle menace pour la paix sur Terre se profile. En effet le dieu Poséidon provoque des déluges plusieurs jours durant avant de dévoiler son jeu et provoquer Athéna. Celle-ci, rendue au Sanctuaire sous-marin de son plein gré, décide de s'offrir en sacrifice et de recevoir toute l'eau des pluies histoire de donner un sursis et de l'espoir à la population ... mais également de donner le temps à ses chevaliers d'agir. Les chevaliers de bronze Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun, rétablis de leurs blessures, y sont déjà lorsque Shina reçoit l'ordre du successeur au Grand Pope, Dohko, d'apporter aux bronze saint l'urne contenant l'armure d'or de la Balance afin de leur permettre d'abattre les piliers du Sanctuaire de Poséidon.
Elle arrive à point nommé alors que Kiki, le disciple de Mû du Bélier, est en très mauvaise posture face à la marinas Thétis de la Sirène. Elle interpelle cette dernière et lui dit qu'elle sera son adversaire. Content de la revoir, Kiki court vers elle et lui demande comment elle est arrivée jusqu'ici. Shina lui répond qu'ils n'ont pas le temps de bavarder. Elle dépose l'urne de l'armure d'or de la Balance à terre et demande à Kiki de l'apporter au plus vite à Seiya. Kiki ne se fait pas prier et part tout de suite vers le pilier du Pacifique Nord.
Quelques minutes plus tard, les deux jeunes femmes entendent un bruit sourd, synonyme de l'effondrement d'un pilier. Devant l'incrédulité de Thétis, Shina lui dit de s'attendre à entendre ce bruit encore trois fois dans peu de temps. Thétis se retourne en colère vers Shina qui se tient prête à un éventuel combat lorsqu'elles sont rejointes par Kiki et Seiya. Celui-ci la remercie d'avoir apporté l'armure de la Balance. Shina lui répond que ce n'est pas le moment de la remercier et que chaque seconde compte pour sauver la vie d'Athéna. Pleinement conscient, Seiya ne s'attarde pas et part vers le pilier de l'Atlantique Sud tandis que Kiki part rejoindre Shun au pilier du Pacifique Sud. Thétis se lance alors à la poursuite de Kiki mais Shina lui barre la route lui rappelant qu'elle est son adversaire du moment.
Au moment où le cosmos d'Ikki disparaît soudainement, Shina le ressent. Pire, elle constate également que les cosmos de Seiya et des autres chevaliers de bronze sont également très faibles. Elle n'en revient pas qu'ils soient morts en ayant laissé deux piliers intacts. Thétis, contre qui elle se battait toujours, ironise en lui disant que de toute façon ils n'étaient pas dignes de les affronter et qu'à l'heure qu'il est Athéna doit sûrement être morte noyée dans le pilier central de l'empire. Shina fuit alors le combat, courant vers le Temple de Poséidon pour forcer ce dernier à sauver Athéna.
Bien évidemment Thétis ne l'entend pas de la même façon et lui court après. N'ayant plus de temps à perdre à se battre contre elle, Shina exécute son Thunder Claw et met Thétis hors d'état de nuire. Libérée de cette gêneuse, Shina pénètre dans le temple estimant être la dernière à pouvoir encore tenter quelque chose. Durant sa course éperdue à travers les couloirs du temple, elle trouve le silence y régnant étrange, surtout qu'elle ne rencontre absolument aucun soldat. Arrivée devant la porte de la salle du trône, Shina pense que même s'il s'agit de Poséidon, à l'origine son hôte n'est que l'héritier d'un puissant marchand maritime qui n'a reçu aucun entraînement militaire. Elle pense donc pouvoir le maîtriser seule et pénètre dans la salle du trône.

Poséidon
Dans la salle du trône, Shina trouve bien évidemment Poséidon siégeant sur son trône. En croisant son regard, Shina s'immobilise, impressionnée par le puissant cosmos qu'il dégage. Poséidon lui demande qui elle est. Ne lui laissant pas le temps de se reprendre et donc de répondre, Poséidon fend son masque en deux d'un regard, découvrant son visage zébré d'un fin ruissellement de sang. Poséidon lui demande alors si elle fait partie de ceux qui veulent sauver Athéna. Ces paroles faisant tilt en Shina, elle reprend ses esprits et lui fonce dessus en lui disant que c'est exact et qu'elle est venue pour le tuer. Imperturbable, Poséidon l'immobilise sans esquisser un seul geste. Il lui dit de s'en aller car ce lieu n'est pas accessible pour des personnes comme elle. Shina lui répond qu'elle ne va pas partir lâchement sans lui avoir porté un seul coup. Poséidon lui dit alors qu'il va devoir la tuer. En un flash d'énergie, Shina sent son énergie quitter son corps, y compris sa vie. Elle tombe à genoux puis s'effondre face contre terre en appelant une dernière fois Seiya.
Shina revient à elle lorsque Seiya se relève une ultime fois contre Poséidon après avoir subi une terrible attaque qui détruisit son armure. Soudain, l'armure d'or du Sagittaire apparait et recouvre Seiya. Celui-ci brandit dès lors l'arc du Sagittaire et arme la flèche.
Après de longues hésitations, Seiya décoche finalement sa flèche ... qui se retourne contre lui et se plante dans son coeur. Grâce à l'armure d'or, la flèche ne pénètre que de quelques millimètres. Ainsi Seiya se relève, retire la flèche de sa poitrine et la réarme. Déterminé à abattre Poséidon, Seiya décoche cette seconde flèche. Comme précédemment sa flèche se retourne contre lui. En un éclair, Shina trouve la force de se relever et s'interpose, recevant la flèche en plein dos. Debout contre Seiya, elle lui dit qu'il ne doit pas mourir. Que pour elle et tous les habitants de la Terre, il est le seul espoir. Les larmes aux yeux, Seiya lui demande pourquoi faut-il qu'elle le protège toujours ainsi. Shina lui répond de ne pas s'inquiéter et qu'il est le seul à pouvoir contrer les ambitions de Poséidon avec cette flèche. Elle retire alors douloureusement la flèche de son dos et la rend à Seiya. Elle lui demande de viser encore une fois Poséidon et que si jamais la flèche devait encore lui revenir, elle le protégera en lui servant de bouclier. A contre-coeur Seiya vise Poséidon et décoche cette troisième flèche. Comme les deux précédentes fois, la flèche se retourne contre lui. Mais Seiya les fait pivoter, offrant son dos à la flèche car ne pouvant accepter qu'une femme lui serve de bouclier. Mais la flèche n'atteint pas Seiya car Shiryu s'est interposé à son tour. Rejoint par Hyoga et Shun, les trois chevaliers de bronze demandent à Seiya de tirer autant de fois qu'il le faudra, qu'ils lui serviront de bouclier, mieux ils lui procureront leur cosmos pour que la flèche atteigne son but. Et le miracle a lieu, gonflée par les cosmos des quatre chevaliers de bronze, la flèche atteint Poséidon et lui fait voler son casque.
Apathique et sous le choc, Poséidon ne bouge plus et son puissant cosmos semble avoir disparu. Les cinq chevaliers s'élancent alors, dépassent Poséidon et se dirigent droit vers le Main Blade Winner. Peu de temps après avoir entendu le pilier de l'océan Atlantique Nord s'effondrer, le groupe est foudroyé par Poséidon et son trident. En effet, Poséidon a repris ses esprits et est plus puissant qu'auparavant.
Ayant perdu connaissance, Shina n'assistera pas au sauvetage d'Athéna ni à la victoire de celle-ci sur Poséidon. Alors que le Sanctuaire sous-marin est envahi par des eaux furieuses, nul ne sait ce qu'il advient de Shina.

Gardienne du Sanctuaire
Revenue au Sanctuaire et ayant récupéré de ses combats au Sanctuaire sous-marin de Poséidon, Shina prend le commandement des gardes assignés aux rondes de surveillance puisque le Sanctuaire d'Athéna est en état d'alerte. Alors que la nuit se déroule normalement, des gardes viennent l'informer d'un incident au cimetière. Y accompagnant les gardes, Shina constate que plusieurs tombes ont été profanées. Elle demande aux gardes depuis combien de temps est-ce ainsi. L'un des gardes lui répond que lors de leur dernière ronde il y a deux heures, tout était normal. Alors que les gardes se demandent qui a bien pu voler des cadavres, Shina leur fait remarquer que les tombes ont été creusées de l'intérieure comme si les cadavres en étaient sortis d'eux-mêmes. Les gardes ne parviennent pas à y croire et Shina leur assure que c'est possible s'il s'agit d'Hadès.
Comprenant ce qui est en train de se passer, Shina leur donne l'ordre de mettre le feu au cimetière. Devant la réticence des gardes, elle leur dit que leurs rondes et les protections renforcées autour du Sanctuaire sont inutiles puisque leurs ennemis, les soldats de l'armée d'Hadès, viendront de l'intérieur du Sanctuaire. Soudain un autre garde l'alerte que les tombes des chevaliers d'or ont aussi été saccagées. Tous se précipitent et constatent que les tombes de Deathmask du Cancer, Camus du Verseau, Shura du Capricorne et Saga des Gémeaux ont connu le même sort. Devant cette vision d'horreur, Shina sait qu'il est déjà trop tard. Car si les plus forts des chevaliers ont rallié l'ennemi, alors le Sanctuaire va immanquablement être détruit de l'intérieur.
Et elle n'avait pas complètement tort. Quelques heures plus tard, tous ressentent le suicide d'Athéna. Néanmoins cela ne signe pas la fin de la guerre sainte qui se reporte en Enfers.
Quelques temps plus tard, une éclipse solaire débute. Rejoignant les bronze saints, elle les entend être pessimistes au sujet de cette éclipse. Elle leur demande de ne pas exprimer leur pessimisme et que le mieux qu'ils aient à faire est de protéger le Sanctuaire.
Surgit alors Marine qui lui répond qu'il n'est pas impossible qu'ils ne voient plus jamais le soleil. Shina lui demande où elle était passée dans un moment aussi critique. Marine lui demande de ne pas se fâcher. Elle lui demande également si elle ne trouve pas cette éclipse étrange étant donné qu'Hadès déteste le soleil. Shina comprend que s'il s'agit là de l'oeuvre d'Hadès la Terre pourrait rester éternellement dans les ténèbres.
S'envole soudainement l'armure d'or du Sagittaire, suivie immédiatement par celles du Capricorne, du Verseau, du Taureau, du Cancer et des Poissons.
Quelques minutes plus tard alors que Géki et Ichi montrent de l'impatience devant cette éclipse qui s'éternise, Shina leur ordonne de conserver leur sang froid et leur rappelle qu'ils ne doivent pas oublier que Seiya et les autres sont en train de se battre de toutes leurs forces actuellement. Elle est soutenue en cela par Jabu.
Après quoi, elle se retourne vers Marine et lui demande ce qu'elle faisait durant tout ce temps où elle était absente. Marine fait alors venir une jeune femme qui s'avère être celle que Seiya recherchait depuis toutes ces années : sa soeur Seika. Néanmoins Marine leur apprend ce qui lui est arrivé et comment elle a perdu la mémoire. Toutefois Shina reste étonnée que Marine ait pu la retrouver alors que la Fondation Graad, avec tous ses moyens, n'avait pu le faire. Marine lui répond que c'était parce que la Fondation la recherchait au Japon et non en Grèce.
Soudain, Seika se met à souffrir d'un mal inconnu qui laisse perplexe tout le monde. Tout à coup Kiki ressent quelque chose et s'interpose dans la trajectoire d'une boule de feu invisible. Une seconde ne tarde pas à arriver et cette fois c'est Marine qui s'interpose. Une puissante voix retentit alors qui leur dit qu'ils ne pourront pas l'empêcher de tuer la soeur de Pégase. Shina lui demande alors qui il est. L'inconnu se présente comme étant le Dieu de la Mort Thanatos. Sur les indications de Kiki, Shina fait barrage de son corps contre une troisième attaque. Blessée et son masque ayant volé, Shina se relève tout de même et assure au dieu maléfique que jamais ils ne le laisseront prendre la vie de Seika. Shina se regroupe avec Marine, Kiki et les chevaliers de bronze autour de la jeune femme. Grâce à leurs cosmos ils parviennent à créer une sphère de protection qui résiste à une attaque de Thanatos ... mais pas à deux. Au péril de leur vie ils parviennent néanmoins à protéger Seika au prix de lourdes blessures. Leur vaillance donne le temps aux frères d'armes de Seiya de le rejoindre et de lui prêter main forte contre le dieu qui ne reportera dés lors plus son attention sur Seika.
Revenant à elle et sentant que Seiya est en danger de mort, Shina lui rappelle que la soeur qu'il a cherchée pendant si longtemps est au Sanctuaire. Quelques secondes plus tard, Shina entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir. Shina perd espoir ... au contraire de Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie de Shina dont les yeux sont humides.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Début d'une rancune
Vengeance
Trois argent contre trois bronze
Pégase, Cygne et Andromède
Déchirée
Convalescence
Rebellion
la Fin d'un Mensonge
Asgard
Intrusion
Bud d'Alcor
Siegfried de Dubhe

Poséidon
Thétis de la Sirène
Poséidon

Hadès
Gardienne du Sanctuaire

Tenkai-hen
Saint d'Artémis

Début d'une rancune
Shina est le maître de Cassios. Elle lui a fait subir un entraînement à la hauteur de la carrure imposante de son élève.
Après la défaite de Cassios, Shina compte bien ne pas laisser Seiya repartir de Grèce avec l'armure sacrée. C'est ainsi qu'elle décide de lancer des gardes, partageant le même sentiment qu'elle vis-à-vis de Seiya, à sa poursuite, en pleine nuit. Finalement c'est elle qui le trouve en compagnie de Marine. Cette dernière ne fait rien pour empêcher Shina de combattre Seiya. Shina en profite et lui lance ses griffes du tonnerre. Après s'être relevé Seiya tente de lui porter ses météores de Pégase mais en vain, Shina les voit et parvient à tous les parer. Elle lui envoie ensuite une nouvelle fois ses griffes du tonnerre qui envoient Seiya au fond d'un petit ravin d'où il ressort quelques instants après, vêtu de l'armure de Pégase.
Le combat reprend de plus belle mais Seiya n'est toujours pas de taille. Shina l'envoie une nouvelle fois à terre et n'hésite pas à le frapper du pied. Elle le relève une fois, puis une seconde fois pour continuer à le rouer de coups et alors qu'elle va lui asséner une nouvelle fois ses griffes du tonnerre, ses gardes arrivent lui priant de les laisser faire afin qu'elle ne se salisse pas les mains. C'est alors que Seiya fait exploser son cosmos et tue tous les gardes présents. L'onde de choc de son attaque est si puissante qu'elle brise le masque de Shina dévoilant ainsi son visage à Seiya. Avant de partir, Shina le prévient que la prochaine fois qu'ils se rencontreront, elle portera son armure.
En attendant, un jour, elle prétexte un match d'entraînement avec Marine pour la rouer de coups. Mais le combat est rapidement stoppé par l'arrivée d'Aiolia.
Deux ou trois jours plus tard Shina est convoquée par Jigar afin qu'elle prenne contact avec Geist et ses chevaliers des abysses. En échange, Jigar promet que Geist sera grâciée et qu'elle pourra revenir au sanctuaire en compagnie de ses hommes. Shina lui jure que s'il tient sa parole non seulement Geist mais également elle-même lui en seront reconnaissantes. C'est donc ainsi que Shina envoie une missive à Geist pour qu'elle récupère le masque de l'armure d'or.

Vengeance
Après la défaite de Geist, Shina brûle de rage de venger son amie. L'occasion lui en ai donnée lorsque Seiya revient au Sanctuaire voir son maître, Marine. Shina ordonne à ses soldats de tendre un piège à Seiya. Ce dernier s'en débarrassera rapidement et sans efforts. Shina apparaît alors, vêtue de son armure d'argent d'Ophiucus. Shina le laisse revêtir son armure et le combat commence de suite. Shina se jette sur Seiya et tous deux échangent de nombreux coups. Puis elle lui assène ses terribles griffes du tonnerre, projetant Pégase violemment contre une paroi rocheuse. Seiya se relève et tous deux se foncent dessus. Tous deux se relèvent mais Seiya est grandement affaibli. Shina en profite donc pour se glisser derrière lui et commencer à l'étrangler.
Au moment où elle décide de l'achever, Marine intervient et lui rappelle qu'il est interdit de sortir du sanctuaire. Voyant Marine s'en prendre violemment à Seiya afin de le refouler, Shina sent quelque chose de louche et fait cesser cette mascarade. Marine permet alors à Seiya de fuir et empêche Shina de le poursuivre, ce qui la rend particulièrement furieuse.

Trois argent contre trois bronze
Plus tard lorsque Jigar eut pris la fuite, Shina supplie Phaéton de l'envoyer tuer Seiya mais ce dernier refuse et lui préfère Marine.
Après l'échec du premier plan de Phaéton, Shina lui demande de pouvoir se charger de Seiya. Cette fois-ci Phaéton accepte sa proposition et lui accorde la possibilité de s'adjoindre les services d'un autre chevalier d'argent.
Une fois sortie de chez Phaéton, Shina part retrouver le chevalier d'argent Argol de Persée qui vient de châtier trois fuyards. Elle lui propose alors de le seconder dans sa mission de tuer les bronze saint, ce qu'il accepte.
Peu de temps après, le Sanctuaire est informé par ses espions que Seiya et deux chevaliers de bronze se sont envolés du Japon à bord d'un jet privé pour se rendre en Grèce. Shina s'adjoint alors les services de Spartan qui, de part ses talents de télékinésiste, contraint leur avion à s'écraser sur une petite île rocailleuse isolée.
A peine les bronze saint sont-ils sortis de l'avion que Shina et ses deux compagnons s'avancent vers eux. Shina se réserve tout spécialement Seiya et laisse à Spartan et Argol, Shun et Shiryu.
Ceci fait, Shina se jette sur Seiya. Elle lui donne plusieurs coups rapides dont Seiya se protège puis elle finit son enchaînement avec un coup plus puissant qui projette Seiya au sol. Telle une furie, elle lui saute dessus mais Seiya l'évite en sautant. Shina réagit extrêmement rapidement et le saisit par la cheville. Elle le fait tournoyer et le jette plus loin. Seiya se récupère sans mal.
Shina lui fonce dessus et est reçue par les météores de pégase qui n'ont plus aucuns secrets pour Shina. En revanche, Seiya la prend au dépourvu lorsqu'il exécute sa comète de pégase. Shina se prend le puissant coup de plein fouet et mord la poussière. Elle se relève et déconcerte Seiya en parlant de l'absence de Marine. Elle profite du déconcentrement de Seiya pour l'attaquer avec ses griffes du tonnerre.
Mais Seiya se libère de son étreinte, se saisit d'elle et lui fait subir son tourbillon de pégase en la plaquant contre une paroi rocheuse. Néanmoins Seiya prend bien soin de ne pas la tuer et Shina tombe inconsciente. Elle sera ramenée au Sanctuaire par Spartan après le combat.

Pégase, Cygne et Andromède
Après s'être rétablie, elle demande à nouveau à Phaéton de bien vouloir lui donner une seconde chance mais ce dernier lui répond que c'est trop tard, qu'il a confié cette mission à Jamian, chevalier d'argent du Corbeau.
N'ayant que faire de tout ceci, elle retourne tout de même au Japon. Elle arrive en plein milieu du combat opposant Jamian à Seiya, qui est mal en point, lui coupant ainsi toute retraite possible. Ce dernier préfère sauter de la falaise pour leur échapper.
Shina attend alors que le jour se lève pour descendre dans le précipice et retrouver Seiya plus facilement. Le jour levé, Shina ne réveille pas Jamian et descend seule dans le ravin. Shina surprend Saori qui se penchait au-dessus d'un Seiya inconscient. N'ayant que faire de Saori Kido elle lui ordonne de se pousser afin d'être en mesure d'achever Seiya mais Saori n'en fait rien et s'interpose. Jamian finit par les rejoindre et Saori décuple son cosmos qui fait alors douter Shina.
Elle laisse Jamian s'occuper de Saori Kido mais lorsque son poing est stoppé par la chaîne d'Andromède, Shina se jette furieusement sur Seiya de peur qu'on ne la laisse se venger. Et c'est le cas puisqu'elle est également stoppée par la chaîne de Shun. Ce dernier fait tomber Shina à terre en les rejoignant. Shun les libère et envoie sa chaîne circulaire sur Shina. Shina évite la chaîne qui frappe alors Jamian, causant ainsi sa perte.
Vengeresse, Shina court vers Shun, évite la chaîne qu'il lui envoie et monte même dessus pour frapper Shun au visage. Puis elle se retourne vers Hyoga sur qui elle exécute son thunder claw. Plaqué contre la roche, Shina se jette sur lui, prête à exécuter à nouveau son thunder claw mais son poing est à nouveau stoppé par la chaîne d'Andromède, la laissant à la merci du diamond dust de Hyoga qui la projette par-dessus le bord de la falaise.

Déchiréee
Shina semble ne pas avoir subi de blessures suite à sa chute. En tous cas, bien loin de rentrer encore une fois au Sanctuaire après avoir échoué, elle choisit de rester au Japon bien décidée à saisir sa chance d'en finir avec Seiya. Cette chance se présente lorsque Seiya est admis à la clinique de la fondation Graad. Elle attend patiemment la nuit et pénètre dans la chambre de Seiya alors qu'il est endormi.
Elle l'attaque avec ses griffes mais Seiya se réveille à temps pour éviter les coups. Elle le frappe à nouveau mais ne parvient qu'à trancher les liens qui ligotaient Seiya. Ce dernier, excédé, lui demande ce qui lui prend. Puis il sort de la chambre par la fenêtre. Shina fait de même et le poursuit. La course poursuite les mène à l'orée de la forêt. Shina en profite, elle saute par-dessus Seiya, prend appui sur un arbre et tente de le frapper du pied mais Seiya esquive à nouveau.
Shina lui dit alors que pour une femme chevalier, être vue sans son masque est la pire insulte qui puisse être. Ne comprenant pas à quoi elle fait référence, Shina lui rappelle ce qui s'est passé il y a cinq de cela, tout en enlevant son masque.
Il y a cinq ans, alors que Seiya courrait après un lapin afin d'en faire son repas, il arriva près du camp d'entraînement des femmes. Camp où Shina finissait de mettre une raclée aux autres filles. Après en avoir fini avec elles, elle leur laisse quelques temps de repos avant de recommencer. S'éloignant un peu, elle rencontre le lapin sur sa route. Afin de ne pas l'effrayer elle ôte son masque et le prend dans ses bras. C'est alors que Seiya la surprend ainsi. Shina tenta alors de le punir d'avoir pénétré dans le camp mais une de ses blessures se met alors à saigner. Seiya déchira un morceau de son étoffe pour en faire un bandage.
Après cet émouvant flash-back, Shina défie à nouveau Seiya. Elle se jette sur lui et le frappe à maintes reprises. Mais Seiya esquive chacun de ses coups, refusant de sa battre contre elle. Il parvient à l'immobiliser mais Shina se dégage et se met à pleurer.
C'est alors qu'elle ressent un surpuissant cosmos. Elle se retourne vers Seiya et lui conjure de fuir mais trop tard. Ils sont soudain soulevés du sol et attirés à travers les bois vers celui qui exerce ce pouvoir : Aiolia, chevalier d'or du Lion. Shina s'interpose entre Aiolia et Seiya. Elle lui demande de lui laisser Seiya afin de s'en occuper elle-même. Mais Aiolia avance et lui dit de s'écarter, et que si elle tente de protéger Seiya, elle sera considérée comme une traîtresse.
Voyant qu'Aiolia avance encore, Shina s'élance sur lui pour permettre à Seiya de fuir. Elle lui assène son thunder claw mais Aiolia l'arrête net de son seul index.
Shina parvient à se relever à temps pour s'interposer et protéger Seiya contre le Lightning Bolt asséné par Aiolia qu'elle reçoit dans le dos. Dans les bras de Seiya, elle lui révèle alors les deux choix qu'une femme chevalier a lorsqu'un homme voit son visage : le tuer ou l'aimer. Puis elle s'évanouit.

Convalescence
Aiolia se chargera d'elle en la ramenant au Sanctuaire se faire soigner par Cassios.
A son réveil, elle devine que Cassios lui cache quelque chose et le force à lui dire ce qui se passe. Il lui apprend alors que Seiya et ses compagnons sont arrivés au Sanctuaire et tentent de traverser les douze maisons. Il lui apprend aussi que Seiya est arrivé à la maison du Lion ... ce qui rassure Shina.
Malheureusement Cassios lui révèle qu'Aiolia est sous l'emprise du Genrô Maôken du Grand Pope et lui apprend comment cela est arrivé. Comprenant que Seiya est en grave danger, elle se lève d'un bond et se dirige vers la porte. Mais Cassios l'empêche de sortir en l'assommant. Il la rallonge ensuite sur son lit. Finalement Shina revient à elle en sentant la mort de Cassios.

Rebellion
Elle se lève et part vers la route du Sanctuaire. Elle rencontre Aiolia qui lui ramenait la dépouille de Cassios. Aiolia lui explique comment Cassios a donné sa vie pour protéger Seiya, l'objet de l'amour de Shina. Elle comprend alors combien Cassios l'aimait et s'excuse sur le corps sans vie de Cassios de ne pas l'avoir compris plus tôt. Elle se reprend vite et signifie sa profonde haine pour l'actuel Grand Pope qu'elle décide d'aller tuer. Mais Aiolia l'en empêche et l'assomme d'un coup de poing au plexus solaire.
Revenue à elle et l'esprit serein, Shina se rend sur la tombe de Cassios pour s'y recueillir. C'est alors qu'elle entend le chant harmonieux des douze armures d'or qui se propage dans tout le sanctuaire.
Plus de trois heures plus tard, Shina prête main forte à Marine qui fait face à Phaeton et ses gardes. Ce dernier dit savoir qu'elle a protégé Seiya d'un coup d'Aiolia au Japon. A côté de Shina, Marine se rappelle le choix que doit faire chaque femme chevalier lorsque son visage est vu par un homme. Shina se défend d'aimer Seiya et proclame qu'elle veut le voir venger la mort de Cassios.
Phaeton brise leurs espoirs en leur disant que Seiya est en train de succomber au parfum des roses démoniaques. Le combat reprend alors et voit Shina et Marine combattrent côte à côte. Il prend fin lorsque Shina affronte mano à mano Phaeton en un dernier élan. Bien que blessée par le coup de Phaeton, Shina prend le dessus dans ce duel. Elle saisit Phaeton par la gorge et le jette à Marine afin qu'elle le force à lui dévoiler le passage secret de la route des douze temples. Shina lui dit de partir pendant qu'elle couvrira ses arrières en affrontant la nouvelle vague de gardes qui se précipitent vers elles.

la Fin d'un mensonge
Sortie victorieuse de cette nouvelle épreuve, Shina retrouve Seiya et Marine (inconsciente) sur les dernières marches séparant le temple des poissons du palais du Grand Pope. Elle permet à Seiya de partir sans se préoccuper de Marine qu'elle veille jusqu'à son réveil. A son réveil, Marine lui racontera sa petite mésaventure à Star Hill.
Plusieurs minutes plus tard, Shina aide Marine à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna où la réincarnation d'Athéna, accompagnée des chevaliers de bronze et des chevaliers d'or survivants, fait face à Saga des Gémeaux, l'imposteur. Elles arrivent pile au moment où Seiya tente de se relever une dernière fois pour abattre Saga. Shina assistera à la fin de Saga et s'agenouillera près de Seiya juste après la mort du traître.

Intrusion
Plusieurs jours, voire plusieurs semaines plus tard, on retrouve Shina s'introduisant au royaume d'Asgard alors que les chevaliers de bronze ont déjà commencé à se confronter aux guerriers divins. Vêtue d'une houppelande, elle masque son identité et parcourt les plaines gelées d'Asgard à grande vitesse lorsqu'elle arrive dans des bois au coeur desquels réside le cimetière d'améthystes ou ce qu'il en reste. Elle aperçoit alors Marine, arrivée avant elle, dans un piteux état et face contre sol. Elle s'approche d'elle, baisse sa capuche et lui donne sa houppelande avant de la soulever et de l'appuyer contre un arbre. Marine lui dit de ne pas s'occuper d'elle. Shina lui répond qu'elle comprend mais voit bien que c'est elle qui a besoin d'aide en ce moment.
Marine l'interrompt et lui demande d'écouter ce qu'elle n'a pas eu le temps de dire à Seiya. Elle lui raconte sa visite à Aldébaran et sa rencontre avec la princesse Freya alors qu'elle venait de pénétrer en Asgard. Elle lui révèle alors le secret du guerrier divin Syd de Mizar : un autre guerrier divin le seconde dans l'ombre. Comprenant maintenant l'urgence, Shina se relève et avant de partir en courant demande à Marine d'essayer de rester en vie.

Bud d'Alcor
Etant donné que seuls deux guerriers divins sont encore en vie et qu'ils sont trop occupés à bloquer l'avancée des chevaliers de bronze, Shina progresse à travers Asgard comme elle le souhaite et atteint rapidement le Walhalla. Elle arrive alors que Syd affronte Shun d'Andromède. Ce dernier est sur le point de remporter la victoire lorsque soudain Shina décèle la présence de l'autre guerrier divin qui s'apprête à abattre ses griffes sur Shun pour l'empêcher de tuer Syd. Shina se jette et reçoit le coup de griffes à la place de Shun qui ne se rend même pas compte de ce qui vient de se passer, trop concentré sur Syd, qu'il parvient à battre.
Blessée aux bras, elle interpelle Shun et lui dit de se dépêcher d'aller rejoindre ses frères d'armes. Surpris de sa présence, Shun aperçoit les blessures de Shina et s'approche d'elle. Shina lui ordonne de s'arrêter. Bien que s'effondrant le long de la colonne contre laquelle elle s'appuyait, elle lui affirme qu'elle va bien et lui ordonne de partir. Ecoutant enfin Shina, Shun la quitte. C'est alors que Shina voit le mystérieux guerrier divin fondre sur Shun. D'un bond, Shina fonce sur le guerrier divin afin de protéger Shun mais elle se retrouve brutalement repoussée contre une colonne. Quant à Shun qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer, il est frappé à bout portant et rejoint Shina au sol. Cette dernière se précipite vers Shun et lui explique que Syd était protégé par un autre guerrier divin qui est toujours resté dans l'ombre : le guerrier divin d'Alcor !
Le guerrier divin se met alors à rire et apparaît. Il dit à Shun que si Shina n'était pas intervenue, il aurait connu le même sort qu'Aldébaran du Taureau, il aurait péri sous son coup ! Puis il leur confie que jusqu'à présent, la seule personne connaissant son existence était la princesse Hilda. Aucun guerrier divin ne soupçonnait son existence, pas même Syd qu'il avait pour devoir de protéger. Il avoue que Shina est la première personne à percer son secret. Il se présente comme étant Bud d'Alcor ! Après quoi il explique ce qui s'est passé au Japon, lors de la rencontre de Syd et d'Aldébaran. Shina se relève alors et lui demande si les guerriers divins d'Asgard ne seraient pas des lâches. Bud n'en prend nullement ombrage puisqu'il se considère comme l'ombre d'un guerrier divin. Toutefois il avoue ne jamais avoir pensé devoir se battre contre un vulgaire chevalier de bronze.
Après quoi il ordonne à Shun de lui remettre les deux saphirs d'Odin en sa possession. Shun se redresse et Shina s'interpose ne voulant pas laisser Bud faire. Elle lui fonce dessus et lui assène un coup de poing mais Bud la bloque de l'index à sa grande stupeur. Le guerrier divin sourit et la repousse violemment. Shina prend appuis sur un pilier pour se relancer sur Bud et lui asséner cette fois de multiples coups ... que Bud part sans problèmes. L'offensive de Shina finie, Bud lui dit que bien qu'elle soit un chevalier, elle reste une femme et ce n'est pas avec une attaque aussi faible qu'elle le vaincra. Puis le guerrier divin pointe son index sur Shina, semble l'immobiliser avant de lui donner une avalanche de coup qui lui font mordre la poussière.
Shina se relève et se dit que même si cet homme est puissant, elle l'affrontera au péril de sa vie, pour Marine. Puis elle s'adresse à son adversaire, lui dit que ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'il doit la sous-estimer. Elle déclenche alors son Thunder Claw sur le guerrier divin. Bien que celui-ci soit emporté par l'attaque, il rit et prétend que cette sensation est agréable. Il se réceptionne sans mal et déclare qu'il est temps d'en finir et puisqu'elle semble apprécier les griffes, elle périra sous les siennes. Bud d'Alcor abat alors sur Shina son Shadow Viking Tiger Claw. Shun s'interpose pour protéger Shina de l'attaque mais tous deux sont emportés par la puissance effarante de la technique.
Les deux chevaliers n'ont plus la force de se relever et sont à la merci du guerrier divin. Alors que ce dernier va les achever, une colonne s'effondre entre lui et ses proies, protégeant Shina et Shun de l'attaque. C'est l'oeuvre de Ikki du Phénix. Shina assiste au combat titanesque de Ikki contre Bud. Lorsque Shun se joint à lui pour défaire le guerrier divin, il se retrouve au sol, à la merci de Bud qui fond sur lui. Shina puise alors au fond d'elle-même et en un éclair saute vers Shun pour l'écarter de la trajectoire de l'attaque en un roulé-boulé. Alors que leur ennemi se retourne vers elle, son attention est détournée par la nouvelle offensive d'Ikki.
Ereintée, Shina n'interviendra plus dans le combat et restera en tant que spectatrice jusqu'à son dénouement incroyable qui voit Bud emporter le cadavre de Syd dans le blizzard des plaines d'Asgard.

Siegfried de Dubhe
Laissée en arrière par Ikki et Shun, Shina est rejointe par un Shiryu chancelant. Ayant suffisamment repris de force, elle l'aide à marcher jusqu'à la place de la statue d'Odin où Seiya fait face au dernier guerrier divin : Segfried de Dubhe. Voyant que celui-ci prépare une terrible attaque contre Seiya, Shina laisse Shiryu et se jette pour intercepter le Dragon Bravest Blizzard du guerrier divin et protéger le mieux qu'elle peut Seiya. Toutefois l'attaque semble les transpercer tous deux et ils tombent face contre sol.
Après le courageux combat de Shiryu, Seiya parvient à se relever. Il remercie Shina d'avoir courageusement arrêté le coup de Siegfried pour le protéger. Quant à Shina elle ne peut qu'assister à ce qui suit, à savoir la victoire de Seiya sur Siegfried, l'arrivée d'un nouvel adversaire ... que Siegfried emporte dans la mort dans un dernier souffle de vie.
Intervient ensuite Hilda elle-même, affrontant Seiya. Ce dernier ayant endossé l'armure d'Odin, parvient à libérer Hilda du maléficie de l'anneau des Nibelungen. Finalement cette dernière, remise, encourage les chevaliers présents à rejoindre Athéna tandis qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir afin de stopper l'annihilation d'Asgard. Les chevaliers de bronze repartant vers Athéna, Seiya vient aider Shina à se relever puis à marcher jusqu'à leur déesse ... qu'ils retrouvent étendue, inerte.
Soudain la glace regagne du terrain sur les terres d'Asgard. Les icebergs reprennent du volume. Les chevaliers hurlent alors le nom d'Athéna comme pour la réveiller. C'est alors que le corps de la déesse émet à nouveau un cosmos qui s'enflamme de plus en plus. Athéna revient à elle, se relève et fait face à ses chevaliers. Tous pleurent de joie.
Ils sont alors rejoints par une Hilda inquiète du sort d'Athéna. Alors que des torrents de larmes jaillissent de chacun, un gigantesque tourbillon se crée derrière Athéna. Puis une immense vague s'abat sur le groupe, les assommant tous. Une fois la vague retirée, tous se relèvent et constatent qu'Athéna a disparu.

Thétis de la Sirène
Tous savent pertinemment qu'Athéna a été enlevée par Poséidon, déjà commanditaire de cette bataille d'Asgard. Sûrement rentrée au Sanctuaire, Shina reçoit l'ordre de Dohko, le successeur au Grand Pope, d'apporter l'armure d'or de la Balance au Sanctuaire Sous-marin de Poséidon afin d'aider Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga à détruire les piliers et libérer Athéna.
Elle pénètre dans le Sanctuaire marin et aperçoit une marinas courir après le jeune Kiki, apprenti de Mû du Bélier. Shina envoie alors plusieurs coups pour forcer la marinas, Thétis de la Sirène, à battre en retraite et sauver Kiki. Shina dit alors à la marinas qu'elle sera désormais son adversaire. Kiki court vers elle et Shina dépose l'urne de l'armure d'or de la Balance à terre et lui demande de l'apporter au plus vite à Seiya. Kiki ne se fait pas prier et part tout de suite vers le pilier du Pacifique Nord.
Affrontant depuis plusieurs minutes Thétis, celle-ci dit à Shina qu'elle se défend bien. C'est alors que Shiryu et Hyoga arrivent déconcentrant un instant Shina. Cette faille est rapidement exploitée par Thétis qui en profite pour l'attaquer. Toutefois Shina esquive tous les coups sans problème. C'est alors que le bruit de l'effondrement du pilier du Pacifique Nord interrompt le combat. Shiryu affirme que les autres piliers ne vont pas tarder à tomber également. Voyant Thétis se mettre en position comme pour attaquer Shiryu et Hyoga, Shina s'interpose et lui rappelle qu'elle est son adversaire. Shina dit aux deux chevaliers d'y aller et s'intercale encore entre Thétis et eux.
Le combat ayant repris entre les deux femmes voit la domination offensive de Shina qui assène un coup de poing que Thétis évite. Elle se retourne et donne un coup de pied à ras le sol. Cette fois Shina parvient à toucher Thétis à la cheville. C'est alors que Seiya et Kiki les rejoignent. Shina leur dit que Shiryu et les autres ont pris la direction des océans indien et pacifique sud et leur dit de vite se rendre au prochain pilier sans s'en faire pour elle. Thétis ignore à nouveau Shina pour attaquer cette fois Kiki et se lancer à sa poursuite. Mais Shina intercepte sa course rapidement et lui demande si elle n'a toujours pas compris qu'elle est son adversaire.
Au moment où le cosmos d'Ikki disparaît soudainement, Shina le ressent. Pire, elle constate également que les cosmos de Seiya et des autres chevaliers de bronze sont également très faibles. Elle n'en revient pas qu'ils soient morts en ayant laissé deux piliers intacts. Thétis, contre qui elle se battait toujours, ironise en lui disant que de toute façon ils n'étaient pas dignes de les affronter et qu'à l'heure qu'il est Athéna doit sûrement être morte noyée dans le pilier central de l'empire. Shina fuit alors le combat, courant vers le Temple de Poséidon pour forcer ce dernier à sauver Athéna.
Bien évidemment Thétis ne l'entend pas de la même façon et lui court après. N'ayant plus de temps à perdre à se battre contre elle, Shina exécute son Thunder Claw et met Thétis hors d'état de nuire. Libérée de cette gêneuse, Shina pénètre dans le temple estimant être la dernière à pouvoir encore tenter quelque chose. Durant sa course éperdue à travers les couloirs du temple, elle trouve le silence y régnant étrange, surtout qu'elle ne rencontre absolument aucun soldat. Arrivée devant la porte de la salle du trône, Shina pense que même s'il s'agit de Poséidon, à l'origine son hôte n'est que l'héritier d'un puissant marchand maritime qui n'a reçu aucun entraînement militaire. Elle pense donc pouvoir le maîtriser seule et pénètre dans la salle du trône.

Poséidon
Dans la salle du trône, Shina trouve bien évidemment Poséidon siégeant sur son trône. En croisant son regard, Shina s'immobilise, impressionnée par le puissant cosmos qu'il dégage. Poséidon lui demande qui elle est. Ne lui laissant pas le temps de se reprendre et donc de répondre, Poséidon fend son masque en deux d'un regard, découvrant son visage zébré d'un fin ruissellement de sang. Poséidon lui demande alors si elle fait partie de ceux qui veulent sauver Athéna. Ces paroles faisant tilt en Shina, elle reprend ses esprits et lui fonce dessus en lui disant que c'est exact et qu'elle est venue pour le tuer. Imperturbable, Poséidon l'immobilise sans esquisser un seul geste. Il lui dit de s'en aller car ce lieu n'est pas accessible pour des personnes comme elle. Shina lui répond qu'elle ne va pas partir lâchement sans lui avoir porté un seul coup. Poséidon lui dit alors qu'il va devoir la tuer. En un flash d'énergie, Shina sent son énergie quitter son corps, y compris sa vie. Elle tombe à genoux puis s'effondre face contre terre en appelant une dernière fois Seiya.
Shina revient à elle lorsque Seiya se relève une ultime fois contre Poséidon après avoir subi une terrible attaque qui détruisit son armure. Soudain, l'armure d'or du Sagittaire apparait et recouvre Seiya. Celui-ci brandit dès lors l'arc du Sagittaire et arme la flèche.
Après de longues hésitations, Seiya décoche finalement sa flèche ... qui se retourne contre lui et se plante dans son coeur. Grâce à la gold cloth, la flèche ne pénètre que de quelques millimètres. Ainsi Seiya se relève, retire la flèche de sa poitrine et la réarme. Déterminé à abattre Poséidon, Seiya décoche cette seconde flèche. Comme précédemment sa flèche se retourne contre lui. En un éclair, Shina trouve la force de se relever et s'interpose, recevant la flèche en plein dos. Debout contre Seiya, elle lui dit qu'il ne doit pas mourir. Que pour elle et tous les habitants de la Terre, il est le seul espoir. Les larmes aux yeux, Seiya lui demande pourquoi faut-il qu'elle le protège toujours ainsi. Shina lui répond de ne pas s'inquiéter et qu'il est le seul à pouvoir contrer les ambitions de Poséidon avec cette flèche. Elle retire alors douloureusement la flèche de son dos et la rend à Seiya. Elle lui demande de viser encore une fois Poséidon et que si jamais la flèche devait encore lui revenir, elle le protégera en lui servant de bouclier. A contre-coeur Seiya vise Poséidon et décoche cette troisième flèche. Comme les deux précédentes fois, la flèche se retourne contre lui. Mais Seiya les fait pivoter, offrant son dos à la flèche car ne pouvant accepter qu'une femme lui serve de bouclier. Mais la flèche n'atteint pas Seiya car Shiryu s'est interposé à son tour. Rejoint par Hyoga et Shun, les trois bronze saint demandent à Seiya de tirer autant de fois qu'il le faudra, qu'ils lui serviront de bouclier, mieux ils lui procureront leur cosmos pour que la flèche atteigne son but. Et le miracle a lieu, gonflée par les cosmos des quatre bronze saint, la flèche atteint Poséidon et lui fait voler son casque.
Apathique et sous le choc, Poséidon ne bouge plus et son puissant cosmos semble avoir disparu. Les cinq saint s'élancent alors, dépassent Poséidon et se dirigent droit vers le Main Blade Winner. Peu de temps après avoir entendu le pilier de l'océan Atlantique Nord s'effondrer, le groupe est foudroyé par Poséidon et son trident. En effet, Poséidon a repris ses esprits et est plus puissant qu'auparavant.
Ayant perdu connaissance, Shina n'assistera pas au sauvetage d'Athéna. En revanche elle reprend connaissance juste à la fin du combat opposant Athéna à Poséidon. Ce dernier renfermé dans le vase d'Athéna, Shina et Kiki rejoignent les quatre bronze saint et Athéna. Soudain une gigantesque vague s'abat sur eux, les engloutissant. Athéna attire à elle Shina et les autres. Les protégeant dans une sphère de lumière, Athéna les remonte sains et saufs à la surface.

Gardienne du Sanctuaire
Revenue au Sanctuaire et ayant récupéré de ses combats au Sanctuaire sous-marin de Poséidon, Shina prend le commandement des gardes et de quelques bronze saint assignés aux rondes de surveillance, le Sanctuaire d'Athéna étant en état d'alerte. Alors que la nuit se déroule normalement, les bronze saint Nachi du Loup, Ichi de l'Hydre et Jabu de la Licorne viennent l'informer d'un incident au cimetière. Y accompagnant les bronze saint, Shina constate que plusieurs tombes ont été profanées. Elle leur demande depuis combien de temps est-ce ainsi. Ichi lui répond que lors de leur dernière ronde, il y a deux heures, tout était normal. Alors que Nachi et Ichi se demandent qui a bien pu profaner les tombes des saint et voler leurs cadavres, Shina leur fait remarquer que les tombes ont été creusées de l'intérieure. Ichi commence à paniquer lorsqu'il comprend que les corps sont sortis d'eux-mêmes. Shina leur dit qu'une personne en est capable, celui qui commande la mort, Hadès.
Comprenant ce qui est en train de se passer, Shina leur donne l'ordre de mettre le feu au cimetière. Devant la réticence des bronze saint, elle leur dit que leurs rondes et les protections renforcées autour du Sanctuaire sont inutile puisque leurs ennemis, les soldats de l'armée d'Hadès, viendront de l'intérieur du Sanctuaire. Soudain Jabu les alerte. Tous accourent près de lui et voient que les tombes de Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons ont connu le même sort. Devant cette vision d'horreur, Shina sait qu'il est déjà trop tard. Car si les plus forts des chevaliers ont rallié l'ennemi alors le Sanctuaire va immanquablement être détruit de l'intérieur.
Toutefois, pour éviter que d'autres anciens saint rallient la cause d'Hadès et reviennent également à la vie, Shina, les trois bronze saint ainsi que quelques gardes, mettent le feu au cimetière, à contre-coeur.
Le feu éteint, tous inspectent les décombres. Ichi tente de redresser des pierres tombales par respect pour ses prédécesseurs reposant ici et ne comprend pas ce que tout cela veut dire. Shina lui dit de laisser tomber, que si jamais ils rencontrent un silver saint, ils n'auront qu'à se battre. Arrivent alors Shun et Hyoga. Shun leur demande ce qu'il se passe ici. En effet il s'avère que les deux bronze saints ont rencontré des silver saints supposés être morts avant d'arriver au Sanctuaire. Shina fait semblant de ne pas y prêter attention et leur demande ce qu'ils sont venus faire ici malgré l'interdiction d'Athéna. Ichi et Nachi réagissent à son comportement un peu brusque mais cela ne l'ébranle pas. Elle proclame qu'il n'y a pas à discuter les ordres d'Athéna et ordonne à Jabu, Ichi et Nachi de les renvoyer d'ici. Les trois bronze saints hésitent tandis que Hyoga concentre son cosmos prêt à en découdre s'il le faut.
Toutefois Shun calme le jeu et dit qu'Athéna ne veut plus qu'ils se battent. C'est sa bonté envers eux. Bien qu'il déteste combattre et blesser autrui, il y a une chose qui lui est plus insupportable, c'est d'être le seul sain et sauf en abandonnant Athéna. Hyoga opine, et ajoute qu'ils sont des chevaliers et que c'est au milieu des combats que leur chemin est tracé. Shina leur demande alors s'ils sont sérieux et s'ils vont vraiment s'opposer aux ordres d'Athéna. Sans attendre une quelconque réponse, Shina concentre son cosmos et fonce sur les deux bronze saints.
Hyoga bloque son assaut en concentrant également son cosmos. Prêt à passer par un combat comme cela semble être le cas, Hyoga concentre encore plus son cosmos. Après quelques petites secondes, Shina se calme et baisse son cosmos devant la détermination de Hyoga. Elle leur tourne le dos et leur dit d'en profiter. Shun la remercie. Néanmoins elle les met en garde car l'ennemi est très puissant et leur demande de faire attention. Alors que les deux bronze saints s'éloignent, Shina se dit pour elle-même que Hyoga doit avoir le coeur chaud pour avoir réussi à la faire fondre.
Plusieurs heures plus tard, Shina tombe à genoux de tristesse lorsqu'Athéna se donne la mort.
Néanmoins cela ne signe pas la fin de la guerre sainte qui se reporte en Enfers.
Quelques temps plus tard, une éclipse solaire débute. Rejoignant les bronze saint, elle les entend être pessimistes au sujet de cette éclipse. Elle leur demande de ne pas exprimer leur pessimisme et que le mieux qu'ils aient à faire est de protéger le Sanctuaire.
Surgit alors Marine qui lui répond qu'il n'est pas impossible qu'ils ne voient plus jamais le soleil. Shina lui demande où elle était passée dans un moment aussi critique. Marine lui demande de ne pas se fâcher. Elle lui demande également si elle ne trouve pas cette éclipse étrange étant donné qu'Hadès déteste le soleil. Shina comprend que s'il s'agit là de l'oeuvre d'Hadès la Terre pourrait rester éternellement dans les ténèbres.
Arrive alors Kiki, complètement affolé. Il leur apprend que l'éclipse est visible du monde entier. Ce fait conforte Marine dans son hypothèse : il s'agit là de l'Ultime Eclipse.
C'est alors que tous assistent à l'envolée des armures d'or restées au Sanctuaire.
Quelques minutes plus tard alors que Géki et Ichi montrent de l'impatience devant cette éclipse qui s'éternise, Shina leur ordonne de conserver leur sang froid et leur rappelle qu'ils ne doivent pas oublier que Seiya et les autres sont en train de se battre de toutes leurs forces actuellement. Elle est soutenue en cela par Jabu.
Après quoi, elle se retourne vers Marine et lui demande ce qu'elle faisait durant tout ce temps où elle était absente. Marine fait alors venir une jeune femme qui s'avère être celle que Seiya recherchait depuis toutes ces années : sa soeur Seika. Néanmoins Marine leur apprend ce qui lui est arrivé et comment elle a perdu la mémoire. Toutefois Shina reste étonnée que Marine ait pu la retrouver alors que la Fondation Graad, avec tous ses moyens, n'avait pu le faire. Marine lui répond que c'était parce que la Fondation la recherchait au Japon et non en Grèce.
Soudain, Seika se met à souffrir d'un mal inconnu qui laisse perplexe tout le monde. Tout à coup Kiki ressent quelque chose et s'interpose dans la trajectoire d'une boule de feu invisible. Une seconde ne tarde pas à arriver et cette fois c'est Marine qui s'interpose. Une puissante voix retentit alors qui leur dit qu'ils ne pourront pas l'empêcher de tuer la soeur de Pégase. Shina lui demande alors qui il est. L'inconnu se présente comme étant le Dieu de la Mort Thanatos. Sur les indications de Kiki, Shina fait barrage de son corps contre une troisième attaque. Blessée et son masque ayant volé, Shina se relève tout de même et assure au dieu maléfique que jamais ils ne le laisseront prendre la vie de Seika. Shina se regroupe avec Marine, Kiki et les bronze saints autour de la jeune femme. Grâce à leurs cosmos ils parviennent à créer une sphère de protection qui résiste à une attaque de Thanatos ... mais pas à deux. Au péril de leur vie ils parviennent néanmoins à protéger Seika. Leur vaillance donne le temps aux frères d'armes de Seiya de le rejoindre et de lui prêter main forte contre le dieu qui ne reportera dés lors plus son attention sur Seika.
Revenant à elle et sentant que Seiya est en danger de mort, Shina lui rappelle que la soeur qu'il a cherchée pendant si longtemps est au Sanctuaire. Quelques secondes plus tard, Shina entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir. Shina perd espoir ... au contraire de Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie de Shina dont les yeux sont humides.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Shina sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

Saint d'Artémis
Après le combat contre Hadès, Athéna et ses valeureux saints revinrent sur Terre. La déesse se retira alors dans un chalet forestier pour s'occuper d'un Seiya grabataire.
Alors que la paix et la sérénité étaient de mise, Athéna transmit soudainement ses prérogatives sur la Terre à sa soeur Artémis. Dès lors son Sanctuaire devint le Sanctuaire d'Artémis tout en connaissant de nombreuses métamorphoses. Tous les saints furent délivrés de leurs obligations envers Athéna. Certains d'entre eux choisirent de faire allégeance à la nouvelle déesse Artémis. Parmi eux : Shina, Jabu de la Licorne et Ichi de l'Hydre. Leurs premières consignes furent de surveiller les alentours du Sanctuaire et d'empêcher quiconque d'y pénétrer.
C'est ainsi que, postée en hauteur sur une arche de l'ancienne architecture, Shina vit arriver Seiya. L'entendant se demander ce qui s'est passé en constatant la nouvelle architecture, Shina lui répond que c'est là le Sanctuaire d'Artémis et qu'il n'accepte pas des déchets comme lui. Bien évidemment Seiya ne comprend pas ; il lui demande qui est cette Artémis et signale que ce Sanctuaire est celui d'Athéna. Shina lui répond que c'était ainsi qu'il était appelé autrefois mais maintenant les choses sont différentes. Pégase ne comprenant toujours pas, il lui demande où est Athéna. Shina descend alors de l'arche et lui dit qu'en tant que déesse, Athéna a transmis son territoire à Artémis. Seiya s'élance alors vers elle et lui dit de ne pas dire n'importe quoi. Jabu surgit alors et le frappe au ventre. Shina affirme à Seiya qu'il n'est plus un saint et lui ordonne de partir immédiatement. Ichi les rejoint alors. Seiya ne comprend toujours pas cette situation et dit qu'ils sont tous des saints d'Athéna. Mais Shina rétorque qu'il n'y en a plus ici. Seiya réplique alors que lui est ici. Shina lui demande alors ce qui fait de lui un saint d'Athéna.
C'est alors que Jabu et Ichi commencent à le frapper. Voyant que cela ne dure que trop longtemps, Shina s'emmêle. Elle se jette sur lui et lui assène deux coups de griffes qui le mettent à terre. Elle lui dit que le cosmos est quelque chose qu'on enflamme avec le coeur. Le voyant incapable de se relever, elle lui dit qu'il est pathétique. C'est sûrement pourquoi Athéna a rejeté ses saints ainsi que la Terre. Pégase se relève et proclame qu'il est un saint. Shina lui demande si ce titre est si important pour lui car il est pitoyable à vouloir s'y accrocher ainsi. Elle en rajoute une couche en lui disant qu'il n'est plus utile à la Terre. Seiya rétorque qu'elle se trompe et lui envoie un météore. Shina le bloque sans aucune difficulté et lui demande de ne pas la faire rire. Elle lui porte alors un puissant coup de genou, suivi d'un coup de pied retourné et finalement elle le plaque au sol. Elle lui confie alors qu'il lui fait pitié. Dans son état la meilleure chose qu'il aurait à faire serait de retourner chez lui gentiment et d'oublier Athéna. Mais Seiya lui répond que c'est impossible. Qu'à cela ne tienne, Shina va la lui faire oublier.
Alors qu'elle va le frapper directement avec son Thunder Claw, Shina hésite et frappe finalement le sol avec. Seiya se trouvant sur une corniche, le coup de la silver saint la fait s'effondrer et le bronze saint tombe dans le ravin en contre-bas.
Jabu demande alors à Shina si c'était la meilleure solution. Elle lui répond qu'elle n'a fait qu'obéir à l'ordre de l'éloigner d'ici. Ichi ajoute qu'elle est toujours aussi fidèle à elle-même. Shina semble contrariée car les autres imbéciles vont venir, tout comme Pégase. Elle fait bien sûr mention de Shiryu, Shun et Hyoga ... voire Ikki.

Quelque temps plus tard, Shina, qui était restée concentrée sur le cosmos de Seiya, le sent soudainement disparaître après n'avoir cessé de le sentir croître. Remarquant un changement en elle, Ichi lui demande ce qui se passe. Jabu déclare que Pégase n'est toujours pas revenu et qu'il a donc dû abandonner. Shina répond que c'est probable ; ils n'ont donc plus rien à faire ici. En son for intérieur, elle se demande si les humains ne sont vraiment que de simples serviteurs pour les Dieux.

Quelques instants plus tard, une intense lumière envahit tout le Sanctuaire lorsque Seiya affronte le dieu Apollon.


voir l'image
Shina dans l'épisode G

Clickez pour agrandir

 Histoire (épisode G)
On rencontre Shina pour la première fois alors qu'elle exécute un ordre de mission du Sanctuaire. Elle se rend en Egypte en compagnie du chevalier de bronze Retsu du Lynx afin de sauver une expédition de scientifiques explorant la toute nouvelle jungle subitement apparue aux côtés des pyramides et du Sphinx.
Elle laisse le bronze saint gérer la situation jusqu'à ce qu'un Tigre à Dents de Sabre échappe à la vigilance de Retsu. Afin de protéger l'expédition, Shina terrasse le fauve d'un Thunder Claw et ordonne sèchement aux scientifiques de rentrer chez eux et de vivre longtemps ; après quoi, elle se tourne vers le Sphinx qui commence à être envahi par des lianes.

 Armure
Armure d'Ophiucus
Description
L'armure d'Ophiucus n'a subi que des changements minimes lors du passage au manga - anime.
L'ensemble de l'armure garde son aspect général ; néanmoins quatre détails sont différents.
En effet, le serre-tête ne possède plus d'aussi belles ornementations dans l'anime qui sont remplacées par un serpent stylisé à l'aspect massif en comparaison.
Les épaulettes secondaires sont quelque peu moins développées et collent plus aux épaules de Shina.
La protection de l'avant-bras gauche englobe entièrement l'avant-bras dans l'anime.
Pour finir, la protection en forme de culotte disparaît purement et simplement dans l'anime.
Constellation :

Ophiuchus
En conclusion, l'armure gagne en protection à divers endroits pour en perdre à d'autres.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
"Ophiucus" est le nom latin de la constellation de Shina dont l’équivalent français est le "Serpentaire".

Dans le Cosmo Special on peut voir les couleurs que Kurumada avait originellement prévues pour ses personnages. Ainsi Shina, comme tout silver saint, possédait une armure couleur argent. De plus sa chevelure ne devait pas être verte mais noire à l'origine.

___ : exclusif à l'anime.