Pandore

Pandore
Click pour élargir
Nom : Pandore / Pandora / パンドラ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Prêtresse d'Hadès
Première apparition : Tome 19 / O.A.V. Hadès Sanctuary 3
Origine : Allemagne, Turin
Age : 16 ans
Taille : 1m66
Poids : 52kg
Date de Naissance : 3 Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Parents innommés
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Pandore est une jeune femme plutôt froide qui n'a pas besoin d'élever beaucoup la voix pour se faire craindre et respecter des spectres, même s'il s'agit d'un juge.
Seiyûs : Maaya Sakamoto


 Attaques
Electrocution
Elle possède ce don depuis sa plus jeune enfance et il semble être renforcé via l'utilisation de sa lance.

Téléportation forcée d'autrui

 Histoire (Manga)
Enfance
Orphée de la Lyre
Retour sur Terre
Retour en Enfer
Ikki du Phénix

Enfance
Pandore est née et a grandi dans le Château d'Heinstein, château entouré d'un lac et de verdure. Entourée par une famille aimante et de nombreux serviteurs, elle ne manquait de rien. Un jour, à l'âge de trois ans, alors qu'elle promenait Adolf, son chien, celui-ci l'attira vers le coin du jardin où se tenait le petit mausolée que son père lui avait interdit d'approcher. C'est alors que le cadenas s'ouvrit tout seul. Intriguée, Pandore laissa partir son chien et pénétra dans le petit bâtiment. A l'intérieur elle y vit un petit coffret sur un piédestal. Le coffret était fermé par un sceau d'Athéna à l'efficacité arrivée à terme. Si bien que de sa simple force d'enfant elle parvint à ouvrir le coffret.
Immédiatement deux formes éthérées en sortirent et prirent la forme de deux silhouettes humaines. Elles se présentèrent comme étant les dieux Hypnos et Thanatos. Les dieux lui révélèrent alors que Hadès se réincarnerait sous l'apparence de son jeune frère à naître et qu'elle devra le protéger et diriger les 108 spectres. En échange elle recevra la vie éternelle.
Peu de temps après, son frère vint au monde et la vie quitta tout être vivant au château. Après quoi les dieux jumeaux lui indiquèrent que dans un orphelinat du Japon se trouvait un garçon qui servirait de corps à Hadès. C'est ainsi qu'elle pourchassa un temps deux frères dont l'un était approximativement de son âge : Ikki, et le second destiné à recevoir l'âme d'Hadès : Shun, encore nourisson. Elle harcela Ikki pour qu'il lui donne Shun tandis qu'elle même portait dans ses bras l'âme d'Hadès enveloppée dans un linge.
Déjà dotée de pouvoirs importants, elle l'électrocuta pour qu'il lâche son frère mais en vain. Finalement inconscient, le nourrisson était alors sans défense ... du moins le croyait-elle. Enveloppé d'un étrange cosmos, Pandore ne put poser un doigt sur lui. Cependant, elle lia le bébé à Hadès via un pendentif et se retira en effaçant ce passage de la mémoire d'Ikki.

Orphée de la Lyre
Aux côtés de l'empereur Hadès à Giudecca depuis plusieurs années, Pandore assista à la requête du chevalier d'argent Orphée de la Lyre venu en enfers pour récupérer son amour Eurydice. Le chevalier étant parvenu à émouvoir Hadès par sa musique, le dieu accéda à sa demande en lui interdisant de regarder sa dulcinée avant qu'ils ne rejoignent la surface. Pandore estime cela dommage de le laisser retourner sur Terre et que sa majesté serait sûrement très heureuse de pouvoir réentendre le son de la lyre du chevalier. De plus, il n'y a jamais eu de précédent de résurrection et Pandore refuse que cela commence. Elle demande alors au spectre Pharaon du Sphinx de ne pas les laisser retourner sur Terre et lui ordonne d'agir lorsqu'ils passeront au niveau de sa prison. Le spectre s'exécuta avec succès et fit en sorte qu'Orphée se retourne vers Eurydice qui se pétrifia sur le champ. Depuis lors, Orphée obtint la permission d'Hadès de rester auprès d'elle à condition qu'il lui fasse entendre sa lyre tous les treize jours.

Retour sur Terre
Plusieurs années plus tard, Hadès et ses troupes peuvent enfin ressusciter, libérés du sceau d'Athéna dont ils étaient prisonniers jusque-là. On retrouve ainsi Pandore dans le château devenu celui d'Hadès sur Terre, où elle veille au bon déroulement de la guerre sainte qui vient de débuter avec le réveil d'Hadès et de ses 108 spectres.
Tandis qu'elle joue de la harpe, elle reçoit la visite de Rhadamanthe du Wyvern, l'un des trois juges des enfers. Agenouillé devant elle, Pandore lui demande ce qu'il lui veut. Rhadamanthe lui répond qu'il est venu lui demander de l'envoyer au Sanctuaire d'Athéna. Pandore lui demande en retour si ce ne sont pas les chevaliers morts qui s'en occupent actuellement. Rhadamanthe lui répond par l'affirmative mais lui dit qu'ils ne leur sont pas d'une grande utilité étant donné qu'il vient d'en renvoyer deux à l'instant dans le monde des morts. Il lui dit que ces chevaliers ont marché dans l'illusion de sa majesté Hadès mais s'ils perdent leur temps en enfantillages, ils courent le risque de tout faire rater. Ainsi il lui redemande de lui permettre d'y aller. Avec lui, la tête d'Athéna sera ici dans moins d'une heure.
Pandore se lève et lui répond que c'est impossible. Sa majesté Hadès est une personne au grand coeur et si un seul de ses spectres venait à être blessé, il ne se le pardonnerait pas. Alors que Rhadamanthe commence à émettre une objection, Pandore le coupe et lui demande s'il aurait l'intention de ne pas respecter la décision de sa majesté Hadès. Rhadamanthe se fait petit et lui répond que loin de lui cette idée. Elle lui dit alors qu'il n'y a plus qu'à être patient. Dans moins de douze heures, ils auront entre leurs mains la vie d'Athéna et cela sans avoir perdu un seul des 108 spectres de l'armée d'Hadès. Rhadamanthe se retire alors laissant Pandore seule.
Plusieurs heures plus tard, Pandore apprend que Rhadamanthe a fait envoyer plusieurs spectres au Sanctuaire et qu'ils ont tous péri. Elle fait alors demander le juge.
Une fois face à elle, elle lui demande s'il aurait l'intention de se soustraire à la volonté de leur empereur. Le juge dément et ajoute qu'il pensait bien faire. De plus il a une forte inquiétude vis-à-vis d'Athéna qui s'est ôté la vie elle-même. Pandore l'interrompt en jouant de sa harpe ce qui provoque immédiatement de terribles douleurs au juge.
Elle lui rappelle qu'elle ne fait que transmettre les paroles de leur empereur et quiconque désobéit doit recevoir la mort éternelle. Toutefois comme il est l'un des trois juges, il serait dommage qu'il meurt maintenant et elle décide de lui pardonner pour cette fois. Elle lui demande de bien mesurer sa loyauté à l'avenir. Face contre terre, Rhadamanthe exprime sa gratitude pour cette grâce.
C'est alors qu'un soldat pénètre dans la pièce et informe Pandore que Saga, Shura et Camus sont revenus avec le corps d'Athéna. Elle lui dit de les faire venir, elle va les rencontrer.
Les trois hommes se présentent. Shura et Camus s'agenouillent, tandis que Saga reste debout portant le corps d'Athéna enveloppé dans un drap. Elle les félicite pour être revenus en moins de douze heures avec son corps. Elle reconnaît bien là les chevaliers d'or dont on louait les mérites autrefois. Elle lui demande alors d'ôter ce drap afin de voir le visage mort d'Athéna. Mais avant cela Saga émet une objection. Il veut s'assurer qu'Hadès tiendra sa parole de leur donner la vie éternelle. Pandore les rassure en leur certifiant qu'Hadès ne leur a pas menti. Dans ce cas Saga désire ne montrer le visage d'Athéna qu'à Hadès même. Pandore refuse catégoriquement et affirme que si elle voit le corps d'Athéna, ce sera déjà bien suffisant. Elle lui ordonne alors d'ôter le drap sur le champ.
Saga ne s'exécutant pas elle ordonne à Frog, présent dans la pièce depuis le début, d'aller enlever ce drap. Le spectre s'exécute et ne dévoile aucun corps, juste un drap taché de sang. Pandore dit aux chevaliers que le sang ne suffit pas et demande où est le corps. Saga lui répond qu'ils ne le savent pas car durant le trajet le corps a disparu. Athéna est peut-être allée rejoindre directement Hadès dans le monde des ténèbres. Ces paroles surprennent Pandore. Frog s'énerve du ton sur lequel s'adresse Saga à Pandore et se jette sur lui. Mais Camus se relève et repousse le spectre. En un éclair Shura se glisse dans le dos de Pandore et la menace de la décapiter du tranchant de sa main. Saga lui demande alors de les amener devant Hadès. Sereine, elle leur demande ce qu'ils comptent faire. Saga lui répond qu'ils vont lui prendre la vie. Toujours très calme, Pandore reconnaît bien là des chevaliers d'Athéna et comprend que jusque-là ils les ont trompés. Toutefois elle leur demande s'ils n'auraient pas oublié quelque chose d'important.
Soudain les premiers rayons de l'aube passent par le vitrail et frappent les trois chevaliers qui perdent toutes leurs forces. Pandore hausse le ton et les traite d'ingrats. Tout ceux qui oublient le genre de grâce que leur a fait Hadès vont en enfer pour y souffrir éternellement. Saga, à genoux, lui demande ce qu'elle leur a fait. Pandore lui répond qu'elle ne leur a rien fait, ils ont juste reçu les premiers rayons du soleil, signal que leur vie éphémère va bientôt prendre fin. Elle leur demande s'ils ont peur de retourner dans le monde des ténèbres. Elle leur demande également où est Athéna, censée être morte. En échange elle leur promet de prolonger leurs vies encore un peu. Saga lui répond que même si c'est une déesse, Athéna possède le corps d'une mortelle. Comme tous les humains défunts, elle s'est rendue au monde des ténèbres. Soudain Pandore comprend qu'Athéna aurait l'intention de tuer Hadès.
Elle donne au soldat présent dans la pièce l'ordre de transmettre sa directive de quitter le château terrestre pour retourner au monde des morts. Puis elle quitte la pièce. Elle arrive dans une tour avec un escalier en colimaçon. Tout en le descendant, elle se rassure car Athéna ne pourra rien faire contre la centaine de spectres qui l'y attend. Elle rejoint ainsi le monde des morts.

Retour en Enfer
Revenue à Giudecca, elle reçoit Orphée dont c'est le jour où il doit faire écouter le son de sa lyre à Hadès. Sauf que ce dernier n'est pas présent et Orphée demande où il est. Pandore lui répond qu'il arrivera bientôt. Elle remarque alors que le chevalier a amené un coffre et lui demande de l'ouvrir pour lui montrer ce qu'il contient. Orphée répond qu'il aurait aimé montrer son contenu à sa majesté en personne. Pandore refuse catégoriquement et lui dit que tout ce qui est destiné à Hadès doit d'abord passer par elle. Elle matérialise sa lance et ouvre le coffre d'un grand coup, révélant un tapis de fleurs. Soupçonneuse elle y enfonce sa lance violemment à plusieurs reprises. Satisfaite, elle s'excuse d'avoir douté de sa fidélité. Elle ajoute qu'en entendant le son de sa lyre, sa majesté se montrera sûrement.
Alors qu'Orphée va commencer à jouer, les trois juges arrivent, conformément aux ordres de Pandore. Rhadamanthe lui demande alors pourquoi les avoir regroupés tous les trois. Pandore lui répond qu'elle voulait qu'ils entendent au moins une fois la lyre d'Orphée. Rhadamanthe proteste et dit que ce n'est pas le moment d'écouter de la lyre dans une situation si critique. Pandore lui intime l'ordre de se taire. Elle estime qu'il n'y a pas à inquiéter Hadès avec des choses inutiles. Elle désire se comporter comme si rien n'avait changé. Pandore et les trois juges prennent alors place sur des trônes, écoutant Orphée jouer de la lyre. Elle finit par s'endormir sous l'effet de la musique d'Orphée.
A son réveil, Hadès a pris possession du corps du chevalier de bronze Shun d'Andromède, Orphée est mort, tué par Rhadamanthe qui a également neutralisé Seiya de Pégase. Elle lui ordonne alors de les plonger tous les deux dans le Cocyte. Au retour du juge, Pandore admet que les chevaliers ne renonceront jamais. Elle sort de la pièce et revient quelques minutes plus tard avec un plateau. Elle surprend les trois juges en train de s'interroger sur Hadès. Elle leur ordonne de ne pas se poser de questions inutiles et de déployer toutes leurs forces pour capturer Athéna et exterminer tous les autres chevaliers.
Seule avec Hadès, qui s'est assoupi, elle panse ses blessures avec de la gaze. Elle s'excuse profondément des blessures qu'elle lui a infligées lorsqu'il était dans le coffre. Elle se rassure en constatant qu'il ne s'agit que d'égratignures. Elle baise son poignet, en larmes.
Quelques minutes plus tard elle ressent un trouble dans la poitrine en percevant l'arrivée d'un nouveau cosmos empli d'agressivité, celui d'Ikki du Phénix.
Quelques minutes plus tard, Hadès revient à lui et lui demande quel est ce cosmos qu'il ressent. Pandore lui dit de ne pas s'en inquiéter, qu'il ne s'agit là que d'une vermine appelée Phénix qui s'est égaré non loin d'ici. Hadès lui demande alors de le faire amener. Pandore s'exécute et le fait téléporter depuis la cinquième prison où il se trouvait.

Ikki du Phénix
Reconnaissant les traits de son frère dans l'hôte d'Hadès, le chevalier se relève brusquement en hurlant son nom. Pandore le foudroie de sa lance en lui ordonnant de ne pas bouger. Elle lui dit de ne pas faire autant de familiarité avec l'empereur car celui qu'il voit n'est plus son frère désormais. Le saint refusant d'y croire, Pandore réveille en lui les souvenirs qu'elle lui avait fait oublier autrefois.
Se souvenant maintenant de ce moment passé et après les révélations de Pandore quant au pendentif, Ikki se relève une seconde fois. Et une seconde fois, Pandore le foudroie de sa lance. Bien que l'âme d'Hadès semblait pressée de ne faire qu'un avec le corps de Shun, Pandore avoue qu'elle fut très surprise de voir venir ce dernier en tant que chevalier d'Athéna. Elle en déduit que c'est sûrement l'âme d'Hadès qui l'a guidé jusqu'ici. Phénix se relève une nouvelle fois et proclame que c'est tout l'inverse : Shun est descendu en enfer pour tuer Hadès et a reçu la vie pour devenir chevalier. Pandore s'emporte et alors qu'elle va le foudroyer, Ikki dévie sa lance et parvient à se saisir du médaillon qu'il écrase dans sa main.
Pandore est outragée par le comportement d'Ikki et alors que ce dernier avance vers Hadès, elle s'interpose une nouvelle fois avec sa lance. Elle lui ordonne ne pas s'approcher davantage de sa majesté et de reculer. Ikki lui donne une puissante gifle qui la met à terre. Ikki se saisit de sa lance et lui dit qu'à la différence de ses compagnons il n'est pas sensible au fait qu'elle soit une femme. Dès qu'il s'agit du mal, femme ou non, il extermine sans états d'âme. Puis il plante la lance entre les cuisses de Pandore en lui ordonnant de ne plus bouger. Pandore est pétrifiée et dès lors n'ose plus bouger. Toutefois elle est outrée de voir le chevalier gifler à maintes reprises sa majesté Hadès. Elle lui dit qu'il lève la main sur un dieu mais le chevalier n'en a cure.
Toutefois Hadès n'a nul besoin d'aide et le repousse violemment en arrière. Pandore se relève et reprend sa lance dont elle glisse la lame sous le menton d'Ikki encore au sol. Elle lui dit que puisqu'il ne craint point dieu, le découper en morceaux ne suffirait pas. Ainsi après l'avoir découpé, elle le donnera à manger aux défunts. Alors qu'elle va le tuer, Hadès lui dit d'attendre. Il lui rappelle que c'est lui qui l'a fait venir ici et qu'elle n'a pas à porter la main sur lui sans autorisation. Pandore est confuse et s'écarte. Lorsque Ikki attaque Hadès avec ses ailes du phénix, Pandore ne peut s'empêcher d'intervenir. Alors qu'elle va le foudroyer, Hadès lui ordonne d'arrêter. Il lui dit de laisser Phénix agir à sa guise. Voyant Ikki se relever après avoir été par deux fois foudroyé par Hadès lui-même, Pandore se demande avec effroi comment il peut encore se relever. De l'effroi, elle en ressent encore plus lorsque le corps de Shun se rebelle contre l'âme de sa majesté. Elle finit par comprendre que Shun a accepté l'âme d'Hadès en lui afin de pouvoir créer ce genre d'opportunité de tuer le dieu. Ikki confirme son raisonnement. Pandore est alors surprise car en agissant ainsi il devait être prêt à donner sa vie. Ikki lui répond que Shun est ainsi fait. Il est né pour être chevalier et sauver la Terre et non pour servir de corps d'accueil à Hadès. Alors que Phénix s’apprête à tuer Hadès, Pandore enfonce sa lance dans le dos d'Ikki. Elle lui jure qu'elle ne le laissera pas porter un coup à sa majesté et que la vision d'Andromède n'est que passagère. Alors qu'elle va l'achever, elle est violemment repoussée en arrière par les chaînes d'Andromède.
Elle assiste, impuissante, à l'extraction d'un genre de parasite du corps d'Andromède. Lorsque ce parasite se reforme, Phénix le frappe mais retient son poing. Pandore en déduit que son poing a dû en souffrir. Cette fois Hadès prend pleinement possession du corps de Shun et foudroie Ikki. Le chevalier inerte, Hadès demande à Pandore de s'en débarrasser avec respect.
Durant quelques secondes, Pandore observe le corps d'Ikki avec circonspection avant d'appeler un spectre. Valentine de la Harpie apparaît. Elle lui ordonne de jeter le corps d'Ikki dans le Cocyte. Même s'il s'agit de leur ennemi, il est le frère de l'hôte de leur dieu et lui demande donc de le traiter avec dignité. Valentine accepte et emporte le corps du chevalier. Après quoi Pandore se retourne vers Hadès qui affiche une expression particulière. Pandore lui demande si tout va bien. Hadès admet qu'il a ressenti un mauvais pressentiment mais qu'il doit se tromper. Pandore s'avère navrée et lui demande s'il veut retourner au temple. Hadès lui répond par la négative et lui dit qu'il va se reposer un peu ici et ordonne que personne n'entre pendant un moment et la congédie.

Arrive alors Athéna qui se confronte à Hadès avant de disparaître tous les deux vers Elision. Arrivent à leur suite plusieurs chevaliers de la déesse qui parviennent grâce à un ultime sacrifice à percer le Mur des Lamentations et ainsi permettre à leurs confrères de passer.
Devant la chaleur dégagée par les cosmos des chevaliers, Pandore finit par ouvrir les yeux et décide de faire sortir Ikki du Cocyte. Ce dernier revient de suite à Giudecca et vers le Mur des Lamentations. L'observant en silence jusque-là, Pandore lui demande d'attendre lorsqu'elle le voit prêt à bondir dans la dimension interméidaire.
Sachant que son armure n'a pas reçu le sang d'Athéna, son corps se disloquera s'il y pénètre. Néanmoins le chevalier est bien déterminé à se rendre en Elision. Pandore lui promet qu'elle le laissera y aller mais à condition qu'il la venge. Elle lui raconte comment sa famille a été exterminée il y a treize ans par Hadès. Elle avoue aussi que depuis tout ce temps elle ne voyait le monde qu'en teintes de gris mais grâce aux chevaliers elle s'est souvenue des couleurs. Pensant, comme les spectres, que le règne d'Hadès sur Terre amènerait le Paradis sur cette dernière ; elle a depuis ouvert les yeux et pense maintenant qu'au contraire toute vie disparaîtrait de la planète.
Elle détache alors son collier de crocs et l'enroule autour du poignet d'Ikki. Grâce à lui il pourra se rendre n'importe où dans l'autre monde. Ikki lui demande alors ce qu'il va lui arriver maintenant. Pandore savait très bien ce qu'elle faisait et que son acte serait considéré comme de la trahison et puni sans tarder. A peine dit-elle ces mots qu'elle se met à souffrir violemment de la faute de Thanatos. Bien qu'agonisante, Pandore parvient à le mettre en garde contre les jumeaux Hypnos et Thanatos qui, malgré le fait qu'ils soient des serviteurs d'Hadès, n'en restent pas moins des dieux.
Surgissent alors les dernier spectres encore en vie qui s'en prennent à Ikki. Ce dernier les balaie sans difficultés et se retourne vers Pandore. Mais cette dernière a succombé entre-temps à l'attaque de Thanatos.


 Histoire (Anime)
Enfance
Orphée de la Lyre
Retour sur Terre
Retour en Enfer
Ikki du Phénix

Enfance
Pandore est née et a grandi dans le Château d'Heinstein, château entouré d'un lac et de verdure. Entourée par une famille aimante et de nombreux serviteurs, elle ne manquait de rien. Un jour, à l'âge de trois ans, alors qu'elle promenait Adolf, son chien, celui-ci l'attira vers le coin du jardin où se tenait le petit mausolée que son père lui avait interdit d'approcher. C'est alors que le cadenas s'ouvrit tout seul. Intriguée, Pandore laissa partir son chien et pénétra dans le petit bâtiment. A l'intérieur elle y vit un petit coffret sur un piédestal. Le coffret était fermé par un sceau d'Athéna à l'efficacité arrivée à terme. Si bien que de sa simple force d'enfant elle parvint à ouvrir le coffret.
Immédiatement deux formes éthérées en sortirent et prirent la forme de deux silhouettes humaines. Elles se présentèrent comme étant les dieux Hypnos et Thanatos. Les dieux lui révélèrent alors que Hadès se réincarnerait sous l'apparence de son jeune frère à naître et qu'elle devra le protéger et diriger les 108 spectres. En échange elle recevra la vie éternelle.
Peu de temps après, son frère vint au monde et la vie quitta tout être vivant au château. Après quoi les dieux jumeaux lui indiquèrent que dans un orphelinat du Japon se trouvait un garçon qui servirait de corps à Hadès. C'est ainsi qu'elle pourchassa un temps deux frères dont l'un était approximativement de son âge : Ikki, et le second destiné à recevoir l'âme d'Hadès : Shun, encore nourisson. Elle harcela Ikki pour qu'il lui donne Shun tandis qu'elle même portait dans ses bras l'âme d'Hadès enveloppée dans un linge. Déjà dotée de pouvoirs importants, elle l'électrocuta pour qu'il lâche son frère mais en vain. Finalement inconscient, le nourrisson était alors sans défense ... du moins le croyait-elle. Enveloppé d'un étrange cosmos, Pandore ne put poser un doigt sur lui. Cependant, elle lia le bébé à Hadès via un pendentif et se retira en effaçant ce passage de la mémoire d'Ikki.

Orphée de la Lyre
Aux côtés de l'empereur Hadès à Giudecca depuis plusieurs années, Pandore fit l'intermédiaire entre le chevalier d'argent Orphée de la Lyre et Hadès. Le chevalier était venu en enfers pour récupérer son amour Eurydice. Le chevalier étant parvenu à émouvoir Hadès par sa musique, le dieu accéda à sa demande. Les deux amoureux réunis, Pandore les met en garde et interdit à Orphée de regarder Eurydice avant qu'ils ne rejoignent la surface. Après le départ du couple, Pandore estime cela dommage de le laisser retourner sur Terre et que sa majesté serait sûrement très heureuse de pouvoir réentendre le son de la lyre du chevalier. De plus, il n'y a jamais eu de précédent de résurrection et Pandore refuse que cela commence. Elle demande alors au spectre Pharaon du Sphinx de ne pas les laisser retourner sur Terre et lui ordonne d'agir lorsqu'ils passeront au niveau de sa prison. Le spectre s'exécuta avec succès et fit en sorte qu'Orphée se retourne vers Eurydice qui se pétrifia sur le champ. Depuis lors, Orphée obtint la permission d'Hadès de rester auprès d'elle à condition qu'il lui fasse entendre sa lyre tous les treize jours.

Retour sur Terre
Plusieurs années plus tard, Hadès et ses troupes peuvent enfin ressusciter, libérés du sceau d'Athéna dont ils étaient prisonniers jusque-là. On retrouve ainsi Pandore dans le château devenu celui d'Hadès sur Terre, Pandore veille au bon déroulement de la guerre sainte qui vient de débuter avec le réveil d'Hadès et de ses 108 spectres.
Tandis qu'elle joue de la harpe, elle reçoit la visite de Rhadamanthe du Wyvern, l'un des trois juges des enfers. Agenouillé devant elle, Pandore lui demande ce qu'il lui veut. Rhadamanthe lui répond qu'il est venu lui demander de l'envoyer au Sanctuaire d'Athéna. Pandore lui dit en retour qu'elle pensait qu'on laissait faire les chevaliers morts. Rhadamanthe lui répond par l'affirmative mais lui demande combien de temps encore pense-t-elle qu'ils continueront à les servir. Les chevaliers d'Athéna en comparaison d'eux, les spectres, ne sont que des insectes. C'est pourquoi il la supplie de lui permettre de partir là-bas. Avec lui, la tête d'Athéna sera ici dans moins d'une heure.
Pandore se lève et lui répond que c'est impossible. Sa majesté Hadès est une personne au grand coeur et si un seul de ses spectres venait à être blessé, il ne se le pardonnerait pas. Alors que Rhadamanthe commence à émettre une objection, Pandore le coupe et lui demande s'il aurait l'intention de ne pas respecter la décision de sa majesté Hadès. Rhadamanthe se fait petit et lui répond que loin de lui cette idée. Elle lui dit alors qu'il n'y a plus qu'à être patient. Dans moins de douze heures, ils auront entre leurs mains la vie d'Athéna et cela sans avoir perdu un seul des 108 spectres de l'armée d'Hadès. Rhadamanthe se retire alors laissant Pandore seule.
Plusieurs heures plus tard, Zélos de Frog vient lui demander audience pour le compte de Rhadamanthe. Elle accepte de le recevoir.
Le juge avoue avoir envoyé plusieurs spectres au Sanctuaire d'Athéna et que tous ont péri. Sans dire un mot, Pandore joue de sa harpe et fait endurer de terribles souffrances à Rhadamanthe.
Elle s'arrête après plusieurs secondes de torture et lui dit que les ordres qu'elle avait donnés émanaient directement de sa majesté Hadès et quiconque se soustrait à sa volonté sera puni sans vergogne même s'il s'agit d'un juge comme lui. Le juge lui répond qu'ils ne pouvaient pas sous-estimer Athéna. Le fait qu'elle se soit donné la mort cache sûrement quelque chose et il avoue avoir un mauvais pressentiment. Il prie Pandore de la comprendre.
Pandore le coupe et lui demande s'il pense que Hadès en a fini avec Athéna. Elle se lève et lui dit qu'à cause de sa témérité ils ont perdu beaucoup de spectres. Elle lui ordonne de ne s'occuper que de l'élimintation des saints du Sanctuaire dorénavant et de mieux mesurer sa loyauté envers leur majesté Hadès. Elle lui pardonne pour cette fois mais lui recommande de ne plus recommencer de telles stupidités.
Quelques minutes plus tard elle accueille Saga, Shura et Camus de retour du Sanctuaire. Shura et Camus s'agenouillent, tandis que Saga reste debout portant le corps d'Athéna enveloppé dans un drap. Elle les félicite pour être revenus en moins de douze heures avec son corps. Elle reconnaît bien là les chevaliers d'or dont on louait les mérites autrefois. Elle lui demande alors d'ôter ce drap afin de voir le visage mort d'Athéna. Mais avant cela Saga émet une objection. Il veut s'assurer qu'Hadès tiendra sa parole de leur donner la vie éternelle. Pandore les rassure en leur certifiant qu'Hadès ne leur a pas menti. Dans ce cas Saga désire ne montrer le visage d'Athéna qu'à Hadès même. Pandore refuse catégoriquement et affirme que si elle voit le corps d'Athéna, ce sera déjà bien suffisant. Elle lui ordonne alors d'ôter le drap sur le champ.
Saga ne s'exécutant pas elle ordonne à Frog, présent dans la pièce depuis le début, d'aller enlever ce drap. Saga jette le drap au visage du spectre tandis que Shura se glisse dans le dos de Pandore, la menacant de la décapiter du tranchant de sa main. Le drap, taché de sang, est vide. Voyant que Shura menace Pandore, Zélos s'élance pour la sauver mais il est repoussé par Camus. Saga lui dit que bien qu'elle soit leur ennemie, ils n'ont pas envie d'être violent avec une femme. Il lui demande de les conduire devant Hadès. Pandore lui demande ce qu'ils comptent faire face à lui. Saga lui répond qu'ils vont bien évidemment lui prendre la vie. Pandore trouve cela émouvant et n'en attendait pas moins des saints d'Athéna. Elle leur demande alors s'ils n'auraient pas oublié quelque chose d'important.
Soudain les premiers rayons de l'aube passent par le vitrail et frappent les trois chevaliers qui perdent toutes leurs forces. Pandore hausse le ton et les traite d'ingrats. Tout ceux qui oublient le genre de grâce que leur a fait Hadès vont en enfer pour y souffrir éternellement. Saga, à genoux, lui demande ce qu'elle leur a fait. Pandore lui répond qu'elle ne leur a rien fait, ils ont juste reçu les premiers rayons du soleil, signal que leur vie éphémère va bientôt prendre fin. Elle leur demande s'ils ont peur de retourner dans le monde des ténèbres. Elle leur demande également où est le corps d'Athéna. En échange elle leur promet de prolonger leurs vies encore un peu. Saga lui répond que même si c'est une déesse, Athéna possède le corps d'une mortelle. Comme tous les humains défunts, elle s'est rendue au monde des ténèbres. Pandore juge alors qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour son seigneur Hadès. Soudain elle comprend qu'Athéna a délibéremment choisi de mourir pour rejoindre l'autre monde et combattre Hadès.
Elle pousse alors une double porte. S'adressant à Zélos, elle lui dit que ce château est dorénavant devenu inutile, elle retourne donc auprès de leur seigneur. Zélos lui assure qu'il s'occupera du reste. Elle passe les portes qui donnent sur un escalier s'enroulant en colimaçon autour d'un gouffre sans fond. Elle referme les portes et commence à descendre les marches.
Tout en le descendant, elle se rassure car Athéna ne pourra rien faire seule au royaume des morts. Elle sera sans doute anéantie avant d'arriver auprès d'Hadès. Quelques secondes plus tard les portes se rouvrent sur Zélos complètement gelé qui lui demande de l'aider. Elle s'arrête un instant avant de reprendre sa descente sans lui prêter la moindre attention. Quatre saints passent alors les portes à la suite de Zélos et l'appellent. La voix de l'un d'eux l'interpelle. Elle le regarde pleine de douceur et trouve la ressemblance de l'un d'eux avec sa majesté très troublante. Puis elle reprend une nouvelle fois sa descente qui la mènera au monde des morts.

Retour en Enfer
Au monde des morts, Pandore se rend immédiatement à Giudecca où trône Hadès. Elle l'informe que huit saints d'Athéna se sont introduits dans ce monde.
Revenue à Giudecca, elle reçoit Orphée dont c'est le jour où il doit faire écouter le son de sa lyre à Hadès. Sauf que ce dernier n'est pas présent et Orphée demande où il est. Pandore lui répond qu'il arrivera bientôt. Elle remarque alors que le chevalier a amené un coffre et lui demande de l'ouvrir pour lui montrer ce qu'il contient. Orphée répond qu'il aurait aimé montrer son contenu à sa majesté en personne. Pandore refuse catégoriquement et lui dit que tout ce qui est destiné à Hadès doit d'abord passé par elle. Elle va chercher sa lance contre un mur et ouvre le coffre d'un grand coup, révélant un tapis de fleurs. Soupçonneuse elle y enfonce sa lance violemment à plusieurs reprises. Satisfaite, elle s'excuse d'avoir douté de sa fidélité. Elle ajoute qu'en entendant le son de sa lyre, sa majesté se montrera sûrement.
Alors qu'Orphée va commencer à jouer, les trois juges arrivent, conformément aux ordres de Pandore. Rhadamanthe lui demande alors pourquoi les avoir regroupés tous les trois. Pandore lui répond qu'elle voulait qu'ils entendent au moins une fois la lyre d'Orphée. Rhadamanthe proteste et dit que ce n'est pas le moment d'écouter de la lyre dans une situation si critique. Pandore lui intime l'ordre de se taire. Elle estime qu'il n'y a pas à inquiéter Hadès avec des choses inutiles. Elle désire se comporter comme si rien n'avait changé. Pandore et les trois juges prennent alors place sur des trônes, écoutant Orphée jouer de la lyre. Elle finit par s'endormir sous l'effet de la musique d'Orphée.
A son réveil, Hadès a pris possession du corps du bronze saint Shun d'Andromède, Orphée est mort, tué par Rhadamanthe qui a également neutralisé Seiya de Pégase. Elle lui ordonne alors de les plonger tous les deux dans le Cocyte. Au retour du juge, Pandore admet que les chevaliers ne renonceront jamais. Elle sort de la pièce et revient quelques minutes plus tard avec un plateau. Elle surprend les trois juges en train de s'interroger sur Hadès. Elle leur ordonne de ne pas se poser de questions inutiles et de déployer toutes leurs forces pour capturer Athéna et exterminer tous les autres chevaliers.
Seule avec Hadès, qui s'est assoupi, elle panse ses blessures avec de la gaze. Elle s'excuse profondément des blessures qu'elle lui a infligées lorsqu'il était dans le coffre. Elle se rassure en constatant qu'il ne s'agit que d'égratignures. Elle baise son poignet, en larmes.
Quelques minutes plus tard elle ressent un trouble dans la poitrine en percevant l'arrivée d'un nouveau cosmos empli d'agressivité, celui d'Ikki du Phénix.
Quelques minutes plus tard, Hadès revient à lui et lui demande quel est ce cosmos qu'il ressent. Pandore lui dit de ne pas s'en inquiéter, qu'il ne s'agit là que d'une vermine appelé Phénix qui s'est égaré non loin d'ici. Hadès lui demande alors de le faire amener. Pandore s'exécute et le fait téléporter depuis la cinquième prison où il se trouvait grâce à sa lance.

Ikki du Phénix
Reconnaissant les traits de son frère dans l'hôte d'Hadès, le chevalier se relève brusquement en hurlant son nom. Pandore le foudroie de sa lance en lui ordonnant de ne pas bouger. Elle lui dit de ne pas faire autant de familiarité avec l'empereur car celui qu'il voit n'est plus son frère désormais. Le saint refusant d'y croire, Pandore réveille en lui les souvenirs qu'elle lui avait fait oublier autrefois.
Se souvenant maintenant de ce moment passé et après les révélations de Pandore quant au pendentif, Ikki se relève une seconde fois. Et une seconde fois, Pandore le foudroie de sa lance. Bien que l'âme d'Hadès semblait pressée de ne faire qu'un avec le corps de Shun, Pandore avoue qu'elle fut très surprise de voir venir ce dernier en tant que chevalier d'Athéna. Elle en déduit que c'est sûrement l'âme d'Hadès qui l'a guidé jusqu'ici. Phénix se relève une nouvelle fois et proclame que c'est tout l'inverse : Shun est descendu en enfer pour tuer Hadès et a reçu la vie pour devenir chevalier. Pandore s'emporte et alors qu'elle va le foudroyer, Ikki dévie sa lance et parvient à se saisir du médaillon qu'il écrase dans sa main. Pandore est outragée par le comportement d'Ikki et alors que ce dernier avance vers Hadès, elle s'interpose une nouvelle fois avec sa lance. Elle lui ordonne ne pas s'approcher davantage de sa majesté et de reculer. Ikki lui donne une puissante gifle qui la met à terre. Ikki se saisit de sa lance et lui dit qu'à la différence de ses compagnons il n'est pas sensible au fait qu'elle soit une femme. Dès qu'il s'agit du mal, femme ou non, il extermine sans états d'âme. Puis il plante la lance sous l'aisselle de Pandore en lui ordonnant de ne plus bouger. Pandore est pétrifiée et dès lors n'ose plus bouger. Toutefois elle est outrée de voir le chevalier gifler à maintes reprises sa majesté Hadès. Elle lui dit qu'il lève la main sur un dieu mais le chevalier n'en a cure.
Toutefois Hadès n'a nul besoin d'aide et le repousse violemment en arrière. Pandore se relève et reprend sa lance dont elle glisse la lame sous le menton d'Ikki encore au sol. Elle lui dit que puisqu'il ne craint point dieu, le découper en morceaux ne suffirait pas. Ainsi après l'avoir découpé, elle le donnera à manger aux défunts. Alors qu'elle va le tuer, Hadès lui dit d'attendre. Il lui rappelle que c'est lui qui l'a fait venir ici et qu'elle n'a pas à porter la main sur lui sans autorisation. Pandore est confuse et s'écarte. Lorsque Ikki attaque Hadès avec ses ailes du phénix, Pandore ne peut s'empêcher d'intervenir. Alors qu'elle va le foudroyer, Hadès lui ordonne d'arrêter. Il lui dit de laisser Phénix agir à sa guise. Voyant Ikki se relever après avoir été par deux fois foudroyé par Hadès lui-même, Pandore se demande avec effroi comment il peut encore se relever. De l'effroi, elle en ressent encore plus lorsque le corps de Shun se rebelle contre l'âme de sa majesté. Elle finit par comprendre que Shun a accepté l'âme d'Hadès en lui afin de pouvoir créer ce genre d'opportunité de tuer le dieu. Ikki confirme son raisonnement. Pandore est alors surprise car en agissant ainsi il devait être prêt à donner sa vie. Ikki lui répond que Shun est ainsi fait. Il est né pour être chevalier et sauver la Terre et non pour servir de corps d'accueil à Hadès. Alors que Phénix s’apprête à tuer Hadès, Pandore enfonce sa lance dans le dos d'Ikki. Elle lui jure qu'elle ne le laissera pas porter un coup à sa majesté et que la vision d'Andromède n'est que passagère. Alors qu'elle va l'achever, elle est violemment repoussée en arrière par les chaînes d'Andromède.
Elle assiste, impuissante, à l'extraction d'un genre de parasite du corps d'Andromède. Lorsque ce parasite se reforme, Phénix le frappe mais retient son poing. Pandore en déduit que son poing a dû en souffrir. Cette fois Hadès prend pleinement possession du corps de Shun et foudroie Ikki. Le chevalier inerte, Hadès demande à Pandore de s'en débarrasser avec respect.
Durant quelques secondes, Pandore observe le corps d'Ikki avec circonspection avant d'appeler un spectre. Valentine de la Harpie apparaît. Elle lui ordonne de jeter le corps d'Ikki dans le Cocyte. Même s'il s'agit de leur ennemi, il est le frère de l'hôte de leur dieu et lui demande donc de le traiter avec dignité. Valentine accepte et emporte le corps du chevalier. Après quoi Pandore se retourne vers Hadès qui affiche une expression particulière. Pandore lui demande si tout va bien. Hadès admet qu'il a ressenti un mauvais pressentiment mais qu'il doit se tromper. Pandore s'avère navrée et lui demande s'il veut retourner au temple. Hadès lui répond par la négative et lui dit qu'il va se reposer un peu ici et ordonne que personne n'entre pendant un moment et la congédie.
A l'extérieur de Giudecca, Pandore ressent le cosmos d'Athéna au sein du bâtiment. Elle est stupéfaite de ressentir, rien qu'à son cosmos, que la déesse est prête à se sacrifier pour sauver la Terre et ses habitants.
Quelques minutes plus tard l'incompréhension la gagne en ressentant la disparition des cosmos d'Athéna et d'Hadès. Elle finit par comprendre qu'ils se sont dirigés vers Elysion et qu'il n'y a plus rien à faire car aucun être humain n'est en mesure de franchir le Mur des Lamentations. C'est alors qu'elle sent un ennemi approcher. Elle se dissimule derrière une colonne et voit avec surprise qu'il s'agit de Seiya de Pégase. Elle se demande comment il a bien pu se libérer du Cocyte.
Alors que cinq gold saints sont réunis à Giudecca, devant le mur, Pandore comprend, en voyant l'éclat de leur cosmos, qu'ils tentent de détruire le mur. Mais à cinq ils échouent. Cependant, quelques minutes plus tard, alors que les douze gold saints parviennent à détruire Giudecca, Pandore comprend que cette fois ils ont réussi leur entreprise. Bien qu'elle soit terrifiée, elle se dit que son rêve pourra peut-être se réaliser maintenant.
Elle finit par se hasarder parmi les ruines de Giudecca lorsqu'elle entend quelqu'un approcher. A nouveau elle se cache et a la stupeur de reconnaître Ikki du Phénix. Des souvenirs de son enfance la submergent alors et elle laisse échapper quelques larmes.
Devant la chaleur dégagée par les cosmos des saints, Pandore finit par ouvrir les yeux. Observant Ikki en silence jusque-là, Pandore lui demande d'attendre lorsqu'elle le voit prêt à bondir dans la dimension interméidaire.
Sachant que son armure n'a pas reçu le sang d'Athéna, son corps se disloquera s'il y pénètre. Néanmoins le saint est bien déterminé à se rendre en Elision. Pandore lui promet qu'elle le laissera y aller mais à condition qu'il la venge. Elle lui raconte comment sa famille a été exterminée il y a treize ans par Hadès. Elle avoue aussi que depuis tout ce temps elle ne voyait le monde qu'en teintes de gris mais grâce aux saints elle s'est souvenue des couleurs. Pensant, comme les spectres, que le règne d'Hadès sur Terre amènerait le Paradis sur cette dernière ; elle a depuis ouvert les yeux et pense maintenant qu'au contraire toute vie disparaîtrait de la planète.
Elle détache alors son collier de crocs et l'enroule autour du poignet d'Ikki. Grâce à lui il pourra se rendre n'importe où dans l'autre monde. Ikki lui demande alors ce qu'il va lui arriver maintenant. Pandore savait très bien ce qu'elle faisait et que son acte serait considéré comme de la trahison et puni sans tarder. A peine dit-elle ces mots qu'elle se met à souffrir violemment de la faute de Thanatos. Bien qu'agonisante, Pandore parvient à le mettre en garde contre Hypnos et Thanatos qui, malgré le fait qu'ils soient des serviteurs d'Hadès, n'en restent pas moins des dieux.
Surgissent alors les dernier spectres encore en vie qui s'en prennent à Ikki. Ce dernier les balaie sans difficultés et se retourne vers Pandore. Mais cette dernière a succombé entre-temps à l'attaque de Thanatos.


 Anecdote
Pandore sait parfaitement bien jouer de la harpe.