Myu du Papillon, l'Etoile Terrestre Féerique

Myu du Papillon
Click pour élargir
Nom : Myu / Myû / ミュー
Origine du nom : Inconnue
Classe : Spectre d'Hadès, sous les ordres de Rhadamanthe du Wyvern
Première apparition : Tome 20 / O.A.V. Hadès Sanctuary 7
Origine : Autriche
Age : 19 ans
Taille : 1m78
Poids : 65 Kg
Date de Naissance : 27 Janvier
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Myu prétend que les spectres étaient des humains chez qui l'âme des spectres s’est éveillée. Or, Myu est sûrement le seul spectre a ne rien avoir d'humain. Se présentant au départ comme une larve pustuleuse, il se transforme en chenille métallique puis en humanoïde, mais en aucun cas il ne devient humain. Sa forme finale se présente sous la forme évoquant un humain mais ses ailes de papillons et ses yeux si particuliers le trahissent.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Myu est quelqu'un aimant relever des défis. Ayant tant entendu parler du gold saint Mû du Bélier très puissant en terme de psychokinésie, Myu compte bien mesurer sa propre psychokinésie à la sienne. Il en vient même à oublier sa mission en tant que spectre en faisant passer ses désirs en premier alors qu'il lui était facile de laisser Gigant l'achever.
Seiyûs : Atsushi Kisaichi


 Attaques
Horrible Eruption / Ugly Erruption
voir l'attaque
Ugly Erruption
 

Filet de Soie / Silky Thread
voir l'attaque Silky Thread  

Fairy Thronging
voir l'attaque Fairy Thronging  


 Histoire (Manga)
Hadès
Introduction
Mû du Bélier

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Myu ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Myu suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ Myu n'est pas mobilisé et doit laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès. Toutefois, lorsque Zélos de Frog lui donne l'ordre de se rendre au Sanctuaire au nom de Rhadamanthe, il s'y rend en solitaire alors que la plupart des spectres dépêchés y vont en groupe. On ne connait pas son ordre de mission mais on peut supposer qu'il n'est pas le même que celui de Gigant qui ne doit que surveiller les chevaliers ressuscités.
Ainsi, Myu s'introduit au Sanctuaire d'Athéna à l'insu de tous, aussi bien des chevaliers que des spectres également présents. Dans un premier temps, il suit à distance le groupe de Gigant qui surveille les chevaliers ressuscités.

Mû du Bélier
Trois heures après son intrusion au Sanctuaire, les chevaliers ressuscités que suivaient Gigant et son groupe disparaissent après avoir été frappés par une surpuissante attaque provenant de la Maison de la Vierge. Inspectant la Maison du Cancer où ils se trouvaient, les spectres ne trouvent rien lorsque le chevalier d'or Mû du Bélier arrive à son tour.
Gigant lui assène une attaque par surprise qu'il esquive. Myu décide alors de s'en mêler et immobilise le chevalier par psychokinésie. Gigant et sa troupe s'avancent et commencent à l'interroger. Le chevalier ne répondant pas, Gigant lui porte un puissant coup de poing. Mû, toujours paralysé par Myu, est soulevé par Gigant qui le menace de le frapper à nouveau lorsque Myu lui demande d'attendre. Il lui dit de le lui laisser et de partir devant jusqu'à la prochaine maison. En effet qu'autant de spectres restent ici serait un trop grand honneur pour lui. De plus les trois chevaliers ressuscités n'ont pu aller qu'à un seul endroit : auprès d'Athéna. Alors que Gigant tente d'émettre une objection en disant que c'est sa proie, Myu lui coupe la parole et lui demande s'il refuserait de lui obéir. Gigant finit par obéir et part avec son groupe vers la prochaine maison.
Quant au chevalier d'or, il tombe à genoux, désirant les pourchasser. Myu lève alors sa psychokinésie. Voyant Mû étonné, Myu lui dit qu'il vient de le libérer. Mû ne le voyant pas lui demande de se montrer. Myu lui répond qu'il est devant lui depuis tout à l'heure. Il se montre à lui sous sa forme larvaire.
Le chevalier est stupéfait par sa forme et dit qu'il n'en a pas vu de plus grotesque. Toutefois il déclare qu'il n'a pas de temps à perdre avec lui, le sous-estimant. Myu se déplace alors rapidement et se met en travers de sa route. Myu lui dit ne pas apprécier le voir se déplacer librement et qu'il a promis aux siens de se débarrasser de lui. Il se présente à lui. Il ajoute qu'il a beaucoup entendu à son sujet et s'il l'a délivré c'est pour se battre à armes égales contre lui. Le chevalier réplique que puisqu'il en est ainsi, il ne lui fera pas de cadeau. Satisfait par ses paroles, Myu ouvre les hostilités avec son Ugly Eruption.
Réactif, le chevalier réagit vivement et dresse son Crystal Wall le protégeant de la technique de Myu, ce qui surprend ce dernier. Sa technique finie, Myu subit de plein fouet la technique du chevalier : le Stardust Revolution. Comprenant qu'il ne pourra rien faire contre lui sous cette forme, Myu décide d'évoluer. Son derme pustuleux se craquelle avant de tomber en miettes comme une mue d'où surgit Myu sous sa seconde forme : une chenille métallique. Profitant du désarroi de son ennemi, Myu exécute son Silky Thread et enroule des myriades de fils de soie autour de lui. Voyant le chevalier se débattre, Myu lui dit que c'est inutile car il est impossible de déchirer ces fils de soie. Il a beau être un puissant chevalier d'or, il va bientôt être totalement prisonnier de ces filets. Il ne pourra alors plus ni bouger, ni respirer jusqu'à mourir.
Le chevalier d'or complètement emprisonné dans une sorte de cocon, Myu sait pertinemment qu'il n'y restera pas prisonnier bien longtemps. Néanmoins il décide de profiter de ce laps de temps pour s'enfermer à son tour dans un cocon qu'il suspend au plafond avant de plonger dans un profond sommeil. Après quelques minutes, le chevalier parvient enfin à se libérer du cocon. Il cherche dès lors du regard Myu lorsqu'il aperçoit son cocon collé au plafond. Sorti de son sommeil et entendant le chevalier se demander qui peut bien se trouver dans ce cocon, Myu le félicite de s'être libéré du sien. Le chevalier lui demande pourquoi est-il entré également dans un cocon. Myu lui répond que c'était dans le but d'atteindre le dernier stade de sa mutation. Il lui avoue qu'il se doutait qu'il ne périrait pas dans le Silky Thread. En effet il est bien plus fort que ce qu'il a entendu dire et pour se battre à armes égales avec lui, il devait terminer sa mutation. Mais pour ce faire, il avait besoin de temps car il est nécessaire qu'il entre dans un profond sommeil durant quelques instants. Puis il lui dit qu'il est maintenant temps d'apparaître devant lui dans son enveloppe la plus puissante et il éclate son cocon en en sortant. Il se redresse face à son adversaire sous sa forme d'humanoïde.
Myu lui dit que maintenant que sa mutation est finie, une chose est évidente, il va mourir. Mû lui répond que cette affirmation vaut également pour lui. Myu lui rappelle alors qu'il n'y a pas si longtemps il le paralysait encore par sa psychokinésie. Son ennemi rétorque qu'en terme de psychokinésie il n'a de leçon à recevoir de personne. Myu décide de faire alors un petit test. Il soulève par psychokinésie quatre tronçons de colonne qu'il envoie à grande vitesse sur Mû. Ce dernier les immobilise sans peine à la surprise de Myu. Le chevalier lui dit qu'il ne le vaincra jamais avec une psychokinésie de cet ordre et lui renvoie les tronçons. Myu est contraint de les détruire. Il reconnait alors qu'il n'est pas mauvais. Son adversaire lui répond que ce n'est pas le moment de s'extasier. C'est alors que Myu se rend compte qu'il ne peut plus bouger. En effet Mû vient de le paralyser avec une psychokinésie plus puissante que celle qu'il avait exercée lui-même quelques minute plus tôt. Stupéfait, Myu est soulevé du sol. Myu est alors envoyé se fracasser contre un mur avant de s'écraser avec force contre le sol. Myu comprend alors pourquoi son adversaire est tant craint parmi les spectres car sa force psychique est particulièrement puissante. Myu est alors soulevé. Le chevalier lui demande combien de spectres se sont introduits au Sanctuaire. Myu ne voulant répondre, son adversaire commence à le faire tourner sur lui-même et que tant qu'il ne lui répondra pas il le fera tourner de plus en plus vite. Myu lui répond qu'il est un guerrier de l'empereur Hadès et jamais un spectre ne demandera à son adversaire de l'épargner. Le chevalier lui dit que bien qu'il soit son adversaire, il ne voulait pas lui ôter la vie mais comme les spectres sont des ennemis particuliers, aucun d'entre eux ne sortira vivant de la route des douze maisons. Il le fait alors tourner à vive allure avant de tourner les talons. Mais Myu lui dit qu'il est bien naïf. Faisant appel aux fairies, Myu distrait son ennemi et l'immobilise, lui permettant de se libérer de sa psychokinésie. Myu lui révèle qu'il s'agit là des papillons de la mort. Ils transporteront son corps dans l'au-delà. Il exécute alors son Fairy Thronging.
Le corps du chevalier disparu, Myu pense dans un premier temps qu'il en est enfin venu à bout. Mais grâce à ses fairies, il se ravise. Il avoue que cela aurait été trop facile. Il en déduit que son adversaire a esquivé en se téléportant. Toutefois il lui dit qu'il ne pourra se cacher bien longtemps car les fairies retrouvent l'ennemi où qu'il soit et se rassemblent autour de lui. Effectivement ses papillons révèlent la présence de Mû. Myu lui demande d'admettre sa défaite maintenant. Il le félicite d'avoir pu échapper à sa technique mais les papillons ne laissent jamais deux fois la vie sauve. Soudain son ennemi exécute son Stardust Revolution. Myu ne s'en inquiète pas et laisse ses papillons intercepter l'attaque pour lui. Puis Myu réplique avec son Fairy Thronging. Après l'attaque, Myu comprend que le chevalier a une fois de plus esquiver de justesse l'attaque. Toutefois il ne comprend pas qu'avec une telle puissance psychique, il ne s'éloigne pas plus. Une fois encore sa présence est trahie par les papillons. Toutefois son adversaire déclare que cette maison sera sa dernière demeure. Quelque peu énervé par les dires de Mû, Myu tente de lancer une troisième fois son Fairy Thronging mais il se rend soudainement compte qu'il est immobilisé, englué sur le Crystal Net que son ennemi est parvenu à produire à chacun de ses déplacements. Le chevalier lui dit qu'ainsi il ne peut plus esquiver ses coups ni faire quoi que ce soit. Myu lui demande s'il en est bien sûr car les papillons se rassembleront autour de lui tant que son ennemi sera là. Mû lui répond que s'il attaque maintenant, c'est lui qui mourra. Il lui demande si les spectres n'ont pas peur de la mort. Myu lui apprend que les spectres sont des hommes nés et ayant vécu sur Terre mais à la résurrection des 108 étoiles maléfiques, l'âme des spectres qui sommeillait en eux s'est réveillée. Ils sont donc fondamentalement différents de Saga et des autres chevaliers ressuscités. Puisqu'il en est ainsi, le chevalier lui dit de mourir en paix. Myu le traite d'imbécile car c'est lui qui va mourir. Alors qu'il ordonne à ses papillons d'attaquer, il a la terreur de constater qu'ils sont tout comme lui, englués sur la toile de cristal. A la merci du chevalier, celui-ci le pulvérise de son Starlight Extinction.


 Histoire (Anime)
Hadès
Introduction
Seiya de Pégase
Mû du Bélier

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Myu ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Myu suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ Myu n'est pas mobilisé et doit laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès. Toutefois, lorsque Zélos de Frog lui donne l'ordre de se rendre au Sanctuaire au nom de Rhadamanthe, il s'y rend en solitaire alors que la plupart des spectres dépêchés y vont en groupe. On ne connait pas son ordre de mission mais on peut supposer qu'il n'est pas le même que celui de Gigant qui ne doit que surveiller les chevaliers ressuscités.
Ainsi, Myu s'introduit au Sanctuaire d'Athéna à l'insu de tous, aussi bien des chevaliers que des spectres également présents. Dans un premier temps, il suit à distance le groupe de Gigant qui surveille les chevaliers ressuscités.

Seiya de Pégase
Trois heures après son intrusion au Sanctuaire, les chevaliers ressuscités que suivaient Gigant et son groupe disparaissent après avoir été frappés par une surpuissante attaque provenant de la Maison de la Vierge. Inspectant la Maison du Cancer où ils se trouvaient, les spectres ne trouvent rien lorsque le gold saint Mû du Bélier arrive à son tour.
Gigant lui assène une attaque par surprise qu'il esquive. Myu décide alors de s'en mêler et immobilise le saint par psychokinésie. Gigant et sa troupe s'avancent et commencent à l'interroger. Le saint ne répondant pas, Gigant va lui porter un puissant coup de poing lorsque un second saint, Seiya de Pégase, intervient.
Une échauffourée a alors lieu entre Gigant et le bronze saint. Ce dernier, mis à mal, se relève et défie à nouveau Gigant. Alors que son collègue va lui montrer sa vraie puissance, Myu décide d'intervenir et lui ordonne d'attendre et de reculer. Myu dit à Gigant de le laisser se charger de ces deux-là et de partir vers la prochaine maison, celle du Lion. Gigant tente de protester en répondant qu'ils sont à lui mais Myu le coupe et lui demande s'il refuserait de lui obéir. Gigant finit par obéir et part avec son groupe vers la prochaine maison.



Ses collègues partis, Myu libère Mû de sa psychokinésie. Voyant la réaction du gold saint, Myu lui dit que c'est lui qui l'a libéré. Il se montre alors à eux sous sa forme de larve. Alors que le bronze saint le qualifie de chose puante, Myu rit et se présente en bonne et due forme. Le bronze saint, surpris, lui demande s'il est également un spectre. Myu rit à nouveau et tourne autour d'eux. S'adressant à Mû, Myu dit qu'il est célèbre et qu'il est resté spécialement pour se mesurer à lui et s'il l'a libéré c'est pour se battre à armes égales. Le bronze saint s'interpose et lui dit que Mû ne sera pas le rival d'un monstre. Toutefois, le gold saint lui demande de reculer et déclare qu'il va combattre Myu.
Myu ne se fait pas prier et entame les hostilités avec son Ugly Eruption. Mû empoigne Seiya pour l'écarter de la trajectoire et dresse entre eux et Myu son Crystal Wall, à la grande surprise de Myu. Sa technique finie, Myu subit de plein fouet la technique du gold saint : le Stardust Revolution. Comprenant qu'il ne pourra rien faire contre lui sous cette forme, Myu décide d'évoluer. Son derme pustuleux se craquelle avant de tomber en miettes comme une mue d'où surgit Myu sous sa seconde forme : une chenille métallique. Profitant du désarroi de ses ennemis, Myu exécute son Silky Thread et enroule des myriades de fils de soie autour d'eux. Voyant les deux saints se débattre, Myu leur dit que c'est inutile car il est impossible de déchirer ces fils de soie et qu'ils vont bientôt être totalement prisonniers de ces filets. Ils ne pourront alors plus ni bouger, ni respirer jusqu'à mourir.
Les deux saints complètement emprisonnés dans une sorte de cocon, Myu sait pertinemment qu'ils n'en resteront pas prisonniers bien longtemps. Néanmoins il décide de profiter de ce laps de temps pour s'enfermer à son tour dans un cocon qu'il suspend au plafond avant de plonger dans un profond sommeil. Après quelques minutes, les deux saints parviennent enfin à se libérer. Ils cherchent dès lors du regard Myu lorsqu'ils aperçoivent son cocon collé au plafond. Sorti de son sommeil et entendant les saints se demander qui peut bien se trouver dans ce cocon, Myu leur avoue qu'il avait supposé qu'ils ne mourraient pas dans ces cocons. Devant l'étonnement des saints, Myu rit et leur signale qu'il ne leur a jamais dit que les cocons n'avaient qu'un seul effet. Il leur précise que c'était uniquement pour gagner du temps qu'il les a enfermés car pour atteindre sa mutation finale il doit se plonger dans un profond sommeil durant un petit intervalle de temps. Puis il dit qu'il est maintenant temps d'apparaître devant eux dans son enveloppe la plus puissante et il éclate son cocon en en sortant. Il se redresse face à ses adversaires sous sa forme d'humanoïde.
Myu déclare alors qu'avec cette forme une seule chose est sûre, la mort de Mû. Le bronze saint lui demande pourquoi il ne s'adresse pas à lui car il sera son adversaire. Ironique, Myu lui répond qu'il n'a pas tenu face à Gigant. Immédiatement, Myu use de sa psychokinésie et plaque Seiya au plafond. Puis il le plaque contre une colonne avant de le rabattre violemment au sol. Toutefois le bronze saint se relève. Myu use à nouveau de sa psychokinésie mais cette fois Seiya résiste. Bien que surpris, Myu renforce sa psychokinésie et le bronze saint se tord dans tous les sens, prétendant péniblement qu'il ne peut pas mourir. Il concentre alors son cosmos et parvient peu à peu à reprendre le contrôle de son corps sous les yeux stupéfaits de Myu. Finalement, ce dernier est prêt à accéder à se requête d'être son adversaire en se battant contre lui. Il lève sa psychokinésie brutalement. Sous le coup, le bronze saint tombe à terre. Myu lui demande jusqu'où sa chance ira-t-elle. Il n'échappera pas à la mort sous le prochain coup d'un spectre. C'est alors que Mû dit à Seiya de partir devant. Bien que réticent, le bronze saint finit par quitter la Maison du Cancer.

Mû du Bélier
Face à face, Myu dit à Mû qu'il n'y a plus d'obstacles entre eux et qu'il va enfin pouvoir se mesurer à lui. Mû lui rappelle ses paroles quant à la chance de Seiya. Il lui dit qu'il ne connait pas la force des saints ni le véritable cosmos de Seiya. Sa force est de se relever à chaque fois qu'il tombe, celle qui lui permet de créer n'importe quel miracle. Myu trouve cela marrant et fait apparaître ses fairies et paralyse Mû par leur intermédiaire.
Myu l'informe que ce sont des papillons du monde des morts, des fairies. Ils vont le transporter dans l'au-delà. Myu exécute alors son Fairy Thronging.
Le corps du gold saint ayant disparu, Myu pense qu'il est parti pour l'au-delà. Toutefois il se rend compte que ce n'est pas le cas et admet que cela aurait été trop facile. Il lui dit qu'il ne pourra pas continuer à se cacher car ses fairies retrouvent l'ennemi où qu'il soit et se rassemblent autour de lui. En effet les fairies trahissent la présence de Mû qui réapparait aux yeux de Myu. Sans attendre une seconde, Myu exécute une seconde fois son Fairy Thronging.
Après l'attaque, Myu comprend que le saint a une fois de plus esquivé de justesse l'attaque. Toutefois il ne comprend pas qu'avec une telle puissance psychique, il ne s'éloigne pas plus. Une fois encore sa présence est trahie par les papillons. Toutefois son adversaire déclare que cette maison sera sa dernière demeure. Quelque peu énervé par les dires de Mû, Myu tente de lancer une troisième fois son Fairy Thronging mais il se rend soudainement compte qu'il est immobilisé, englué sur le Crystal Net que son ennemi est parvenu à produire à chacun de ses déplacements. Le chevalier lui dit qu'ainsi il ne peut plus esquiver ses coups ni faire quoi que ce soit. Myu lui demande s'il en est bien sûr car les papillons se rassembleront autour de lui tant que son ennemi sera là. Mû lui répond que s'il attaque maintenant, c'est lui qui mourra. Myu souriant, le gold saint lui demande si les spectres n'ont pas peur de la mort. Myu lui apprend que les spectres sont des hommes nés et ayant vécu sur Terre mais à la résurrection des 108 étoiles maléfiques, l'âme des spectres qui sommeillait en eux s'est réveillée. Ils sont donc fondamentalement différents de Saga et des autres saints ressuscités. Puisqu'il en est ainsi, le gold saint lui dit de mourir en paix. Myu le traite d'imbécile car c'est lui qui va mourir. Alors qu'il ordonne à ses papillons d'attaquer, il a la terreur de constater qu'ils sont tout comme lui englués sur la toile de cristal. A la merci du gold saint, celui-ci le pulvérise de son Starlight Extinction.


 Armure
Surplis du Papillon
Description
Bien que semblables au premier coup d'oeil, les versions manga et anime du surplis ont plusieurs différences.
On remarquera déjà, d'un aspect général, que tout ce qui est protections pour les bras, avant-bras, cuisses et jambes ont été simplifiées, ou comme j'aime à le dire "lissées". Cet aspect articulé est atténué dans l'anime ... même si c'est de façon bien moindre que pour d'autre surplis.
Les deux principales différences surviennent au niveau de la jupe et du buste. La partie costale du buste et celle des hanches de la jupe semblent moins imposantes dans l'anime que dans le manga.
Pour finir, on parlera de la nature de ce surplis qui semble évoluer en même temps que son hôte. Il est à parier que l'aspect métallique que présente Myu dans sa forme de chenille est dû à son surplis. Ce serait donc le seul spectre à posséder un surplis évolutif.

Origine de l'armure
Légendaire


 Anecdote
Myu commande une escadrille de fairies (fairy au singulier), des papillons du monde des morts.
Ils constituent l'essentiel de l'ultime technique de Myu : le Fairy Thronging.
Ces papillons sont redoutables, non-seulement lorsqu'ils se posent sur un adversaire, ils l'immobilisent par une puissante pyschokinésie, mais ils sont également capables de retrouver un quelconque adversaire même si celui-ci se camoufle.
De plus, dans le manga uniquement, ils ont soit la capacité de se téléporter, soit la capacité de voler à la vitesse de la lumière.