Arachné de la Tarentule

Nom : Arachné / アラクネ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Silver Saint
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Episode 35
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Arachné possède un cosmos bien particulier ressemblant à une toile d'araignée.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Personnage sans pitié et cruel, Arachné porte une assez grande importance à son rang et à ses camarades tombés au combat.
Seiyûs : Ken Yamaguchi
 

 Attaques
Toile de la Tarentule / Tarentula Net
voir l'attaque Tarentula Net  
Arachné projette une toile énergétique qui piège son adversaire. Plus sa proie se débat plus la toile draine son cosmos.


 Histoire
Arachné est envoyé à Jamir sur ordre de Phaéton afin qu'il trouve et ramène au Sanctuaire Mû dont le Grand Pope compte bien user de ses capacités extrasensorielles pour retrouver l'armure d'or qui vient de disparaître.
Ne trouvant personne à la demeure de Mû, Arachné recherche toute trace de vie et ressent sûrement le cosmos de Seiya qui l'amène au pied de la montagne de Jandara. Il y surprend Kiki qu'il sait être le disciple de Mû. Il le saisit et le soulève par le col pour le forcer à dévoiler où se trouve son maître. Kiki ne le sachant pas et n'étant pas des plus coopératif, Arachné le lance contre un rocher mais l'arrivée de Seiya lui sauve la vie.
Reconnaissant Seiya de Pégase, chevalier de bronze qui a tué nombre de ses camarades silver saint, Arachné se fait un plaisir de le défier. Seiya relevant le défi, Arachné adopte une posture des plus étranges, rappelant fortement une araignée. De plus le cosmos qu'il déploie ensuite fait penser à une toile d'araignée ondulante.
Arachné fonce ensuite sur Seiya à qui il donne trois formidables coups de poing qui l'envoient à terre. Arachné tente de le frapper une quatrième fois mais Seiya l'évite ; Arachné réagit vivement et lui place un coup de pied qui renvoie Seiya mordre la poussière. Lassé, Arachné décide d'en finir et pratique sa Tarentula Net. L'attaque emprisonne Seiya dans une toile d'énergie qui lui absorbe son cosmos au fur et à mesure qu'il se débat. En guise de coup d'estoc, Arachné se lance sur lui mais il reçoit alors un coup de pied du nouvel arrivant : Sho, chevalier d'acier de l'air.
Le silver saint se relève sans problèmes et décide d'emprisonner le nouvel arrivant dans sa toile d'énergie mais, à sa grande surprise, Sho absorbe l'attaque par les turbines situées sur ses avant-bras puis la renvoie sur Arachné qui est ainsi repoussé. Ceci laisse à Seiya le temps de se reprendre, de se concentrer et de se libérer de la toile tout en revêtant son armure de bronze.
Seiya affronte à nouveau Arachné et lui assène ses météores de Pégase. Après un court moment, Arachné tombe de la falaise, mort.


 Armure
Origine de l'armure
Aucune constellation de la Tarentule n'existe, en revanche une nébuleuse porte ce nom, elle est située dans le Grand Nuage de Magellan, près de la constellation de la Dorade. Etant donné que les saint d'Athéna ont tous une inspiration cosmique, l'armure pourrait provenir de cette nébuleuse.