Aldébaran du Taureau

Aldébaran du Taureau
Click pour élargir
Nom : Aldébaran / アルデバラン
Origine du nom : En astronomie, Aldébaran est le nom donné à l'étoile double alpha, la plus brillante de la constellation du Taureau. Son diamètre est environ quarante cinq fois plus grand que celui du soleil et elle est située à environ soixante-huit années lumière de nous.
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 8 / Episode 42 / épisode G Tome 1
Origine : Brésil
Age : 20 ans
Taille : 2m10
Poids : 130kg
Date de Naissance : 8 Mai
Signe Astrologique : Taureau
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Brésil
Caractère : Fidèle au Grand Pope, il n'hésite pas une seconde à combattre tout intrus qui pénétrerait dans sa maison. Néanmoins, contrairement à d'autres chevaliers de son rang, il ne porte pas d'oeillères et c'est pourquoi il préfère laisser passer Seiya et ses amis lorsqu'un doute s'installe dans son esprit plutôt que de commettre un acte irréparable. Aldébaran apparaît également comme un sympathique chevalier, limite rigolard. Lorsqu'il converse avec ses confrères, il est toujours de bonne humeur, sauf lorsqu'on ose remettre en cause l'honneur de chevaliers. A ces moments, il voit rouge et s'énerve rapidement.* Généreux de sa personne, Aldébaran qui connait parfaitement le rituel de réparation des armures et le don que l'on doit y faire, n'hésite pas à accompagner Aiolia. C'est sûrement sa façon de le remercier d'avoir repoussé l'envahisseur. Lors du combat entre Mû et Japet, Aldébaran a montré une impressivité certaine face au puissant cosmos de Mû ... lui serait-il inférieur ? Néanmoins Aldébaran n'hésite pas à aider ses frères d'armes en toutes circonstances et ne supporte pas que l'un d'eux ait une mauvaise réputation, comme Aiolia.
Seiyûs : Tesshô Genda (Début -> Poséidon & Hadès Meikai-hen) & Naoki Imamura (Hadès Sanctuary).



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Corne du Taureau / Great Horn
voir l'attaque Great Horn  


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
le Gardien de la Maison du Taureau

Poséidon
une Mortelle Mélodie

Hadès
une Fragrance Funeste
une Dernière fois pour Athéna

le Gardien de la Maison du Taureau
Fidèle à son poste, Aldébaran attend de pied ferme dans sa maison, tout en dissimulant sa présence, les chevaliers de bronze renégats qui se sont introduits sur la route des douze maisons.
Ainsi, lorsque Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga, pressés par le temps, décident de traverser sa maison au plus vite, Aldébaran fait obstacle de son corps et repousse les quatre bronze saint hors de son temple.
Aldébaran s'avance, se présente et leur jure qu'ils ne passeront pas sa maison. Seiya décide alors de l'attaquer afin de permettre à ses compagnons de passer. Mais Aldébaran comprend très bien la tactique et repousse les trois bronze saint d'un Great Horn tout en recevant l'attaque de Pégase qui n'a pas l'air de plus le gêner que cela. L'attaque est si puissante que Shiryu, Shun et Hyoga sont mis K.O..
Puis Aldébaran se retourne vers Seiya, le défie de le battre et croise ses bras ... ce qui surprend Seiya. En réponse à son étonnement, Aldébaran lui dit qu'il peut très bien le battre dans cette position. Il lui en fait la démonstration en provoquant un trou dans un mur derrière Seiya.
Bien qu'impressionné, Seiya ne se laisse pas décourager et décide de l'attaquer en plein saut avec ses météores de Pégase. Aldébaran réplique avec une fulgurante Corne du Taureau qui propulse le corps de Seiya à travers plusieurs murs. Aldébaran le rejoint rapidement et lui assène illico une seconde Corne du Taureau. Le chevalier d'or rejoint le chevalier de bronze, envoyé encore une fois à travers un mur, afin de l'achever. Ainsi il le frappe de son pied mais Seiya bloque le coup ... temporairement. Le coup de pied d'Aldébaran est si puissant que Seiya finit enterré dans le sol de la maison du Taureau.
Pensant en avoir fini avec Seiya, Aldébaran se retourne vers les trois autres bronze saint toujours inanimés afin de leur faire subir le même sort. Mais au moment où il tourne les talons, Seiya se relève, doté d'un cosmos plus puissant qu'auparavant, et frappe Aldébaran à nouveau avec ses météores de Pégase. N'y prêtant pas plus d'importance que naguère, Aldébaran est surpris lorsque Seiya parvient à former un petit big bang qu'il est obligé d'arrêter de la main. Stupéfait, Aldébaran comprend que le septième sens de Seiya commence à s'éveiller. Celui-ci s'enhardit et proclame vouloir prendre une des cornes du casque d'Aldébaran maintenant. Bien évidemment cela fait rire Aldébaran qui lui promet que si jamais il y parvient, il le laissera passer. Néanmoins ce sera une tâche bien moins facile qu'il ne le croit. Sur ce, Aldébaran lui assène une nouvelle fois sa Great Horn qui envoie Seiya à terre.
En se relevant, Seiya fait preuve d'un cosmos encore un peu plus grand, ce qui fait froid dans le dos à Aldébaran qui entrevoit Seiya devenir aussi fort qu'un gold saint ... ce qu'il ne peut permettre si, comme le dit le Grand Pope, Seiya et ses compagnons sont des renégats. Alors Aldébaran provoque encore sa Great Horn qu'il a la stupéfaction de voir momentanément bloquée par Seiya qui finit par être emporté par l'attaque.
Se relevant une énième fois, Seiya proclame que cette fois sera la bonne. Cela met quelque peu Aldébaran en colère qui le frappe, encore une fois, de sa Corne du Taureau. Cette fois, Seiya parvient à renvoyer l'attaque qu'Aldébaran reçoit en pleine puissance. Tout en se relevant Aldébaran ne peut croire à ce qui vient de se passer et cherche Seiya dont il ne ressent plus le cosmos. Il est alors pris à revers par ce dernier qui parvient à lui couper une de ses cornes.
Bien que furieux, Aldébaran se reprend vite et se met à rire de sa déconvenue et permet à Seiya de passer, ainsi qu'à ses amis qui viennent de revenir à eux. Avant de le laisser partir, il met Seiya en garde contre la puissance des chevaliers d'or.
Peu après leur départ, Aldébaran reçoit la visite de Mû du Bélier qui lui demande pourquoi avoir laissé passer les bronze saint aussi facilement. Aldébaran lui avoue qu'il a commencé à douter, ne sachant plus où se trouvait la vérité.
Cinq heures plus tard, Aldébaran est surpris de ressentir son armure vibrer en harmonie avec les autres armures d'or, signifiant ainsi que les douze armures sont présentes, sans exceptions, au Sanctuaire.
Près de trois heures plus tard, Aldébaran écoute la conversation qui a lieu entre Mû et Shaka de la Vierge durant laquelle Mû dévoile que l'actuel Grand Pope n'est autre que Saga, chevalier d'or des Gémeaux disparu depuis treize ans. Effaré par les dires de Mû, il n'accepte la triste vérité que lorsque Saga intervient dans la conversation et se vante d'avoir tué le Grand Pope. Aldébaran n'arrive pas à croire qu'ils aient été mystifiés durant treize années.
Néanmoins, Aldébaran tient son rang et ne sort de son temple qu'à l'annonce de la guérison de Saori Kido. Aldébaran se joint alors aux autres chevaliers d'or et tous descendent aux pieds des marches du Sanctuaire. Il y reconnaissent Saori Kido comme la réincarnation d'Athéna et lui jurent fidélité.

une Mortelle Mélodie
Un mois après les incidents du Sanctuaire, la majorité des gold saint survivants décide de se rassembler à Jamir afin d'aider Mû à ressusciter les armures de bronze mortes.
Tandis que les gold saint qui ont fait don de leur sang récupèrent, Aldébaran se rend au Japon assurer la protection d'Athéna. Celle-ci se trouvant au centre de repos de la Fondation Graad veillant sur Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga, Aldébaran s'y rend également. Il se présente à sa déesse et comme prévu celle-ci refuse de s'enfermer au Sanctuaire face à l'état de santé de ses quatre chevaliers de bronze.
La nuit venue, Aldébaran entend une somptueuse musique provenant d'une flûte. Quelque chose le dérange dans cette musique, comme si son âme était emportée. C'est alors qu'il aperçoit dans la pénombre un homme en armure jouant d'une flûte. Ce dernier se présente comme étant Sorento de la Sirène Maléfique, un des sept généraux de Poséidon. IL affirme que ceux qui entendent sa musique n'échappent pas à la mort. Puis le général le frappe au niveau du cou du tranchant de la main pour le décapiter. Aldébaran réagit extrêmement vite et rentre la tête dans ses épaules esquivant le coup de guillotine qui fait voler son casque.
Le général pensant l'avoir décapité, ramasse son casque et se dirige vers la chambre où sont soignés les chevaliers de bronze. S'apprêtant à éteindre les machines qui les maintiennent en vie, Aldébaran le rejoint, la tête toujours rentrée dans son armure, et lui intime l'ordre d'arrêter. Devant la pétrification du général qui pense toujours l'avoir décapité, Aldébaran ressort la tête et lui dit qu'il devrait mieux regarder car il ne lui a fait sauter que son casque et puisqu'il ne l'a pas remarqué, cela ne présage rien de bon pour lui.
Sorento se reprend et lui demande s’il veut réentendre quelques notes de sa mélodie. Mais Aldébaran ne lui en laisse pas le temps et l'expulse de la salle d'un Great Horn. Mais lorsqu'il le rejoint, Aldébaran ne le voit plus. Sorento attire son attention en recommençant à jouer de la musique. Aldébaran est stupéfait de le voir indemne après avoir encaissé le Great Horn. Sorento avoue qu'il est très puissant et qu'il aurait été réduit en poussières s’il l'avait attaqué à son arrivée mais depuis qu'il a entendu sa musique, Aldébaran ne peut déployer qu'un centième de sa force. Sorento lui dévoile la particularité de sa mélodie : elle affaiblit les sens et le cosmos de celui qui l'entend. Sorento décide de lui faire entendre son requiem et entonne son Dead End Symphony.
Pour éviter de l'entendre, Aldébaran se met les mains sur ses oreilles mais rien n'y fait et il se décide de se crever les tympans. Malheureusement cela non-plus ne réussit pas puisque la musique de Sorento atteint directement son cerveau. Alors qu'Aldébaran est à genoux, Sorento décide de le laisser mourir à petit feu et d'aller s'occuper des bronze saint avant de partir. Mais c'est sans compter sur la volonté d'Aldébaran qui se redresse. Sorento exécute son Dead End Climax et pulvérise apparemment le corps d'Aldébaran. Son armure se reconstitue alors sous forme de statuette devant Sorento.
Toutefois Aldébaran n'a pas été pulvérisé. Il se tient debout derrière son armure, qu'il a utilisée comme diversion, bien décidé à ne pas laisser Sorento attenter à la vie des chevaliers de bronze. C'est alors qu'Athéna interrompt le combat et oblige Sorento à la conduire auprès de Poséidon.
Revenu au Sanctuaire et alors que le combat contre Poséidon est mené par les chevaliers de bronze depuis plusieurs heures déjà, Aldébaran sort de son temple et descend les marches de la route des douze maisons jusqu'à la maison du Bélier en compagnie de Milo du Scorpion et de Shaka de la Vierge. Ils y retrouvent Aiolia du Lion et Mû et surprennent leur conversation. Milo intervient et signale que si lui et Aiolia y vont, ils viendront rapidement à bout des généraux. Mais il ne comprend pas le comportement du vieux maître qui les force à l'immobilisme. Une friction finit par se créer entre Aiolia, qui désire ardemment aller aider Seiya et les autres, et Mû, qui préfère suivre les ordres du vieux maître. Alors que tous sont frustrés de rester ici, un autre gold saint prend la décision à leur place. En effet le défunt Aioros du Sagittaire envoie son armure d'or au Sanctuaire Sous-Marin aider Seiya.
Peu de temps après, Aldébaran et les autres chevaliers d'or aperçoivent une nouvelle étoile filante partir de la Maison du Verseau cette fois. Il s'agit là de l'armure d'or du Verseau qui vient de s'envoler pour aider les chevaliers de bronze.

une Fragrance Funeste
Finalement, Athéna et les saint, partis pour le sanctuaire sous-marin de Poséidon, reviennent tous sains et saufs.
A peine leur déesse est-elle revenue, l'état d'alerte est donné dans tout le Sanctuaire par ordre du vieux maître. La nuit venue, des inconnus s'introduisent dans le Sanctuaire. L'un d'eux surgit dans la maison d'Aldébaran. Nul ne sait lequel d'entre eux a attaqué le premier. Néanmoins on sait qu'Aldébaran a exécuté une surpuissante Corne du Taureau frappant son adversaire de plein fouet avant de succomber à la technique du spectre d'Hadès qui le laisse debout, paralysé telle une statue.
Le spectre ne semblant pas accuser le coup de l'attaque qu'Aldébaran lui a portée, pousse la cruauté jusqu'à déchiqueter son corps et son armure lorsque Mû du Bélier arrivera face à lui. Toutefois, Mû ne succombera pas également à la terrible technique du spectre. En effet grâce au peu de parfum resté sur son armure, Aldébaran a pu prévenir post-mortem son ami qui a pu réagir à temps. Mais Mû n'aura pas non plus à le venger car contre toute apparence la surpuissante Corne du Taureau d'Aldébaran a complètement pulvérisé le corps du Spectre dont la dislocation s'est fait attendre. Ainsi le spectre meurt dans d'horribles souffrances sans que Mû, ni quiconque d'autre, n'ait à le combattre.

une Dernière fois pour Athéna
Bien que mort, Aldébaran ressent l'appel du cosmos d'Athéna d'Elysion. Surpassant sa condition de mort en s'éveillant sûrement au huitième sens, Aldébaran fait venir son armure devant le Mur des Lamentations depuis le Sanctuaire où elle reposait depuis sa mort.
Attendant que toutes les armures d'or soient réunies devant le mur, Aldébaran réapparaît en même temps que ses confrères défunts portant son armure. Sans dire un mot, Aiolos arme son arc en direction du mur. Tous les chevaliers d'or savent ce qu'ils ont à faire. Une fois les deux chevaliers de bronze, présents en ces lieux, sortis, les douze chevaliers d'or augmentent leurs cosmos au maximum de leurs capacités et même au-delà, Aldébaran adoptant une posture proche de son Great Horn. L'énergie ainsi dégagée leur permet de recréer les rayons du soleil en Enfers et de percer le Mur des lamentations de part en part au prix d'un ultime sacrifice.
En effet, une fois l'énergie dissipée, il ne reste des chevaliers d'or que leurs armures.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
le Gardien de la Maison du Taureau

Asgard
2 contre 1

Poséidon
Spectateur

Lucifer
Plus mort que vif

Hadès
une Fragrance Funeste
une Dernière fois pour Athéna

Tenkai-hen
l'Âme scellée

le Gardien de la Maison du Taureau
Fidèle à son poste, Aldébaran, tout en dissimulant sa présence, attend de pied ferme dans sa maison les chevaliers de bronze renégats qui se sont introduits sur la route des douze maisons.
Ainsi lorsque Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga, pressés par le temps, décident de traverser sa maison au plus vite, Aldébaran fait obstacle de son corps et repousse les quatre bronze saint hors de son temple.
Aldébaran s'avance, se présente et leur jure qu'ils ne passeront pas sa maison. Seiya décide alors de l'attaquer afin de permettre à ses compagnons de passer. Mais Aldébaran comprend très bien la tactique et repousse les trois bronze saint d'un Great Horn tout en recevant l'attaque de Pégase qui n'a pas l'air de plus le gêner que cela. L'attaque est si puissante que Shiryu, Shun et Hyoga sont mis K.O..
Puis Aldébaran se retourne vers Seiya, le défie de la battre et croise ses bras ... ce qui surprend Seiya. En réponse à son étonnement, Aldébaran lui dit qu'il peut très bien le battre dans cette position. Il le lui démontre en usant de sa psychokinésie pour démanteler le sol de sa maison et l'abattre sur Seiya. Celui-ci esquive et se réfugie sur des colonnes. Aldébaran fait alors s'émietter les colonnes mais Seiya esquive une nouvelle fois et fonce vers lui. Aldébaran fait alors se dérober le sol sous les pieds de Seiya mais ce dernier décide de l'attaquer en plein saut avec ses météores de Pégase. Aldébaran réplique avec une fulgurante Corne du Taureau qui propulse le corps de Seiya à travers plusieurs murs. Aldébaran le rejoint rapidement et lui assène illico une seconde Corne du Taureau. Le chevalier d'or rejoint le chevalier de bronze, envoyé encore une fois à travers un mur, afin de l'achever. Ainsi il le frappe de son pied mais Seiya bloque le coup ... temporairement. Le coup de pied d'Aldébaran est si puissant que Seiya finit enterré dans le sol de la maison du Taureau.
Pensant en avoir fini avec Seiya, Aldébaran se retourne vers les trois autres bronze saint toujours inanimés afin de leur faire subir le même sort. Mais au moment où il tourne les talons, Seiya se relève doté d'un cosmos plus puissant qu'auparavant et frappe Aldébaran à nouveau avec ses météores de Pégase. N'y prêtant pas plus d'importance qu'auparavant, Aldébaran est surpris lorsque Seiya parvient à former un petit big bang qu'il est obligé d'arrêter de la main. Stupéfait d'avoir été repoussé jusqu'au mur, Aldébaran comprend que le septième sens de Seiya commence à s'éveiller. Celui-ci s'enhardit et proclame vouloir prendre une des cornes du casque d'Aldébaran maintenant. Bien évidemment cela fait rire Aldébaran qui lui promet que si jamais il y parvient, il le laissera passer. Néanmoins ce sera une tâche bien moins facile qu'il ne le croit. Sur ce Aldébaran lui assène une nouvelle fois sa Great Horn qui envoie Seiya à terre.
En se relevant Seiya fait preuve d'un cosmos encore un peu plus grand, ce qui fait froid dans le dos à Aldébaran qui entrevoit Seiya devenir aussi fort qu'un gold saint ... ce qu'il ne peut permettre si, comme le dit le Grand Pope, Seiya et ses compagnons sont des renégats. Alors Aldébaran provoque encore sa Great Horn qu'il a la stupéfaction de voir momentanément bloquée par Seiya qui finit par être emporté par l'attaque.
Se relevant une énième fois, Seiya proclame que cette fois sera la bonne. Cela met quelque peu Aldébaran en colère qui le frappe, encore une fois, de sa Corne du Taureau. Cette fois, Seiya parvient à renvoyer l'attaque qu'Aldébaran reçoit en pleine puissance. Tout en se relevant Aldébaran ne peut croire à ce qui vient de se passer et cherche Seiya dont il ne ressent plus le cosmos. Il est alors pris à revers par ce dernier qui parvient à lui couper une de ses cornes.
Bien que furieux, Aldébaran se reprend vite et se met à rire de sa déconvenue et permet à Seiya de passer. En revanche il retient toujours Shiryu, Shun et Hyoga, revenus à eux, qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Seul avec les trois bronze saint, Aldébaran leur dit qu'il va s'occuper d'eux en même temps et se met à leur asséner de multiples Corne du Taureau qui finissent par projeter Shiryu et Hyoga contre les murs. Shun lui fait face, décuple son cosmos faisant danser ses chaînes qui enserrent Aldébaran ; celui-ci n'a que faire de ces petites chaînes et brise leur étreinte d'un mouvement de bras, mouvement qui donne une ouverture à Shiryu et Hyoga qui le frappent alors de leur tonnerre de l'aube et de la colère du dragon combinés. Aldébaran se voit contraint de bloquer l'attaque des deux mains et se retrouve bien vite les bras pris dans la glace. Les deux bras ainsi paralysés, Aldébaran admet sa défaite et permet aux trois bronze saint de passer sa maison.
Peu après leur départ, Aldébaran reçoit la visite de Mû du Bélier qui lui demande pourquoi avoir laissé passer les bronze saint aussi facilement. Aldébaran lui avoue qu'il a commencé à douter, ne sachant plus où se trouvait la vérité.
Cinq heures plus tard, Aldébaran est surpris de ressentir son armure vibrer en harmonie avec les autres armures d'or, signifiant ainsi que les douze armures sont présentes, sans exceptions, au Sanctuaire.
Trois heures plus tard, à la guérison de Saori Kido, Dohko, s'adresse à tous les chevaliers d'or encore en vie. Il leur dit que la vie de la déesse Athéna vient d'être sauvée et qu'il est temps pour eux d'apprendre la vérité. Aldébaran écoute patiemment le récit de Dohko sur ce qui s'est réellement passé il y a treize années de cela. Ainsi il apprend que le chevalier d'or Saga des Gémeaux a tué le Grand Pope et en a usurpé le titre.
Peu après la fin du récit de Dohko, Athéna commence son ascension de la route du Sanctuaire. Après être passée par le temple du Bélier, elle arrive naturellement au temple du Taureau. Là, Aldébaran l'attend agenouillé et prend place parmi le cortège de la déesse composé jusque-là des cinq chevaliers de bronze qui ont veillé sur elle et de Mû du Bélier. Poursuivant leur route, ils traversent les dernières maisons zodiacales pour enfin arriver à l'autel de la déesse où ils surprennent Saga des Gémeaux.
A peine sont-ils arrivés que les trois chevaliers de bronze Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède, secourus en cours de route, se dressent et font face à Saga. Aldébaran s'avance, suivi de Milo du Scorpion et d'Aiolia du Lion, désirant ardemment s'occuper de Saga lui-même. Mais Mû l'interrompt en lui faisant remarquer que les chevaliers de bronze sont bien trop déterminés. Alors que les trois bronze saint mordent à nouveau la poussière, Saga provoque les chevaliers d'or réunis.
C'est alors que Seiya de Pégase tente de se relever. Le voyant faire, Aldébaran désire l'aider mais Aiolia l'en empêche, croyant en la forte volonté de Seiya. Et effectivement Seiya parvient une nouvelle fois à se relever au prix d'un incroyable effort et fait front commun avec ses frères d'armes, également relevés. Aldébaran assiste alors à une sorte de communion des cinq bronze saint qui permet à Seiya d'exécuter un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken qui envoie Saga vers les cieux. Alors que tous pensent en avoir fini avec l'usurpateur, ce dernier retombe sur terre indemne. Aldébaran se joint à ses compagnons et s'avance vers Saga tandis que ce dernier tente de les convaincre que le monde ne peut être protégé que par l'homme qui réussit à régner par la force.
Finalement, c'est Athéna elle-même qui s'avance et le confronte. Bien que physiquement, l'attaque de Seiya ne l'ait nullement affaibli, il en est tout autre au niveau de son cosmos. En effet Seiya a frappé de son attaque la partie sombre de son cosmos permettant au bon côté de Saga de revenir dans la bataille pour le contrôle de son corps. Toutefois il ne pourra empêcher le mauvais côté d'attenter à la vie de la déesse qu'en s'enfonçant le sceptre divin dans le ventre pour se suicider.

2 contre 1
Plusieurs jours après la mort de Saga, Aldébaran se rend à la maison du Bélier où il retrouve les autres chevaliers d'or survivants de la terrible bataille. Afin de remercier les chevaliers de bronze d'avoir enduré tant d'épreuves visant à sauver Athéna à leur place, ils décident de redonner vie à leurs armures défuntes. Aldébaran choisit de s'occuper de l'armure d'Andromède. Rejoint alors par les bronze saint, Aldébaran, à la suite d'Aiolia du Lion et Milo du Scorpion, s'ouvre à son tour le poignet et verse son sang sur la bronze cloth en miettes. Grâce au savoir de Mû, les armures de bronze reprennent vie sous des formes différentes, certes, mais cependant pleines d'énergie.
Quelques jours plus tard, alors que tous passent des jours paisibles, un vent glacial fait soudainement irruption dans la maison du Taureau, couvrant de givre l'intérieur. Aldébaran se retourne vivement et aperçoit un homme en armure sombre qui lui assène de suite une fulgurante attaque. Promptement, Aldébaran esquive l'attaque, tout en ressentant soudainement un puissant cosmos derrière lui ... juste avant d'être terrassé et mis K.O., son casque se brisant sous le choc thermique.
En convalescence, Aldébaran reçoit la visite de Marine, chevalier d'argent de l'Aigle. Cette dernière lui apprend l'identité de son agresseur à l'armure sombre : le guerrier divin Syd de Mizar. Marine lui dit qu'elle n'arrive pas à croire qu'un guerrier divin soit plus puissant qu'un gold saint. Aldébaran lui raconte ce qu'il a eu le temps de percevoir durant ce bref combat, ce qui incite Marine à se rendre au royaume d'Asgard pour avertir les bronze saint de cet artifice.


Spectateur
Malheureusement, à peine le conflit avec le Royaume d'Asgard achevé, qu'un nouveau se profile à l'horizon et prend immédiatement le relais. En effet le dieu Poséidon, le véritable instigateur du conflit avec Asgard, a enlevé la déesse Athéna et provoque dès lors déluges et raz-de-marée partout sur le globe.
Alors que les bronze saint affrontent Poséidon et ses généraux depuis plusieurs heures, Aldébaran sort de son temple et descend les marches de la route des douze maisons jusqu'à la maison du Bélier en compagnie de Milo du Scorpion et de Shaka de la Vierge. Ils y retrouvent Aiolia du Lion et Mû et surprennent leur conversation. Milo intervient et signale que si lui et Aiolia y vont, ils viendront rapidement à bout des généraux. Mais il ne comprend pas le comportement du vieux maître qui les force à l'immobilisme. Une friction finit par se créer entre Aiolia, qui désire ardemment aller aider Seiya et les autres, et Mû, qui préfère suivre les ordres du vieux maître. Alors que tous sont frustrés de rester ici, un autre gold saint prend la décision à leur place. En effet le défunt Aioros du Sagittaire envoie son armure d'or au Sanctuaire Sous-Marin aider Seiya.
Peu de temps après, Aldébaran et les autres gold saint aperçoivent une nouvelle étoile filante prendre la même direction que la précédente. Cette fois il s'agit de l'armure d'or du Verseau qui vient de s'envoler de la Maison du Verseau pour aider les chevaliers de bronze.
Quelques minutes plus tard, les pluies cessent et le soleil réapparait, soulageant les gold saint car synonyme de défaite de Poséidon.


---Ce chapitre de l'histoire d'Aldébaran n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Plus mort que vif
Par un jour comme un autre un terrifiant cosmos s'abat sur le Sanctuaire.
Sur le qui-vive, Aldébaran a tout juste le temps de comprendre que des intrus viennent d'abattre Mû dans la maison précédant la sienne que déjà les agresseurs sont arrivés à lui et l'ont frappé quatre fois très rapidement au torse, brisant l'armure d'or à chaque impact et blessant gravement Aldébaran. Le Taureau tombé face contre terre et laissé pour mort, les envahisseurs se dirigent avec la même célérité jusqu'à la prochaine maison gardée.
Plusieurs heures plus tard, Aldébaran ressent le cosmos de Seiya augmenter de façon désespérée. Plus mort que vif, Aldébaran se relève, concentre son cosmos et l'envoie au Temple des Ténèbres là où Seiya tente de venir à bout de Lucifer qui menace la vie d'Athéna.
Aldébaran n'est pas le seul à répondre à cet appel désespéré. Ses compagnons s'étant fait terrasser dans les autres maisons reviennent également à eux et envoient leur cosmos. Mais ce ne sont pas les seuls. Les armures d'or des gold saint récemment défunts produisent un puissant cosmos et répondent également à l'appel.
Les cosmos des douze chevaliers d'or ainsi réunis au-dessus du Temple des Ténèbres forment un cercle de leur propre constellation. Ainsi réunies, les constellations créent un puissant rayon de lumière au milieu d'elles. Ce rayon non seulement dissipe les nuages néfastes de Lucifer mais éblouit également l'ange déchu qui offre dès lors une fenêtre de tir à Seiya. Celui-ci la saisit et décoche la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de cet être maléfique.
Athéna sauvée, Aldébaran peut s'occuper de soigner ses blessures.


une Fragrance Funeste
Finalement, Athéna et les saint partis pour le sanctuaire sous-marin de Poséidon reviennent tous sains et saufs. Aldébaran ainsi que quelques autres gold saint s'octroient une après-midi de détente dans un des villages entourant le Sanctuaire. Une des petites villageoises s'approche d'Aldébaran et lui donne une fleur.
A peine quelques heures plus tard l'état d'alerte est donné dans tout le Sanctuaire par ordre du vieux maître. La nuit venue, adossé à une des colonnes de son temple, Aldébaran fait tourner entre ses doigts la fleur qu'il a conservée quand soudain elle se flétrit. Aldébaran se redresse et fait face à un intrus dans son temple. Respirant l'étrange parfum qu'émet l'inconnu, Aldébaran vacille et commence à tomber en arrière lorsque soudain il se reprend, concentre son cosmos et exécute un terrible Great Horn sur son adversaire avant de périr debout, telle une statue.
Bien que son adversaire ait subi l'attaque de plein fouet, il ne porte aucun stigmate du bref combat. C'est alors que Mû arrive dans son temple à la poursuite des intrus. Il arrive face au corps d'Aldébaran qui rayonne encore de son puissant cosmos. Comme regroupant ses dernières forces dans un ultime geste, une étincelle de son cosmos tourne autour de Mû et vient se poser dans sa main pour l'avertir du danger. C'est alors que son assassin pulvérise son corps et disloque complètement son armure d'or. Sensible, Mû perçoit son "message" et parvient à se protéger in-extremis de l'attaque odorante de l'intrus. Néanmoins Mû n'aura pas à le venger car contre toute apparence, Aldébaran a complètement pulvérisé le corps de son ennemi avec son Great Horn. L'effet ne se fait ressentir que maintenant et son ennemi, dont l'identité ne lui sera jamais révélée, meurt dans de brèves mais d'horribles souffrances, voyant son corps exploser de toutes parts.


une Dernière fois pour Athéna
Bien que mort, Aldébaran ressent l'appel du cosmos d'Athéna d'Elysion. Surpassant sa condition de mort en s'éveillant sûrement au huitième sens, Aldébaran fait venir son armure devant le Mur des Lamentations depuis le Sanctuaire où elle reposait depuis sa mort.
Attendant que toutes les armures d'or soient réunies devant le mur, Aldébaran réapparaît en même temps que ses confrères défunts portant son armure. Voyant Seiya, Aldébaran vient le saluer en posant ses mains vigoureusement sur ses épaules, ravi de le revoir après si longtemps.
Saga écourte les retrouvailles et signifie à Dohko qu'il est temps de créer un chemin vers Elysion grâce à leurs forces. Sans dire un mot, Aiolos arme son arc en direction du mur. Tous les gold saints savent ce qu'ils ont à faire. Une fois les quatre bronze saints, présents en ces lieux, sortis, les douze gold saints augmentent leurs cosmos au maximum de leurs capacités et même au-delà, Aldébaran adoptant une posture proche de son Great Horn. L'énergie ainsi dégagée leur permet de recréer les rayons du soleil en Enfers et de percer le Mur des lamentations de part en part au prix d'un ultime sacrifice.
En effet, une fois l'énergie dissipée, il ne reste des gold saints que leurs armures ... qui finissent par se retirer de ce lieu.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire d'Aldébaran sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

l'Âme scellée
Aldébaran, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis. Ainsi, en guise de punition et d'avertissement pour quiconque tenterait de défier les dieux à l'avenir, ces divinités scellent l'âme d'Aldébaran et des autres gold saints dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant à l'Olympe.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.


 Histoire (épisode G)
Crusos Sunagein
Direction Jamir
l'Hydre
Chez les Titans

Crusos Sunagein
Aldébaran apparaît la première fois lors du Crusos Sunagein. Il prend la défense de Mû et Dohko lorsque Milo ose douter de leurs missions spéciales.
Plus tard, alors que le chevalier du Lion est allé combattre l'intrus, tous les chevaliers restés au Crusos Sunagein ressentent la disparition du cosmos d'Aiolia. Bien que le Grand Pope leur ai donné l'ordre de défendre leur maison respective, Aldébaran est d'avis d'aller assister au combat au lieu de surveiller le cosmos dégagé par les deux combattants mais Shaka l'interrompt en signalant que quelqu'un s'est déjà rendu sur les lieux, le chevalier d'or du Verseau.

Direction Jamir
Après son combat sanglant contre le titan, Aiolia doit se rendre à Jamir pour y faire réparer son armure d'or, Aldébaran décide de l'y accompagner car Aiolia et Lithos ne suffiraient pas pour réparer l'armure.
A Jamir, il n'intervient pas lorsque Aiolia et Mû commencent à se battre car il comprend très bien que ce n'est qu'un simulacre pour faire baisser la garde aux soldats titans qui les espionnent depuis un moment en mode invisible.
En revanche, lorsque Mû téléporte Aiolia, Lithos et Aldébaran loin de sa demeure pour combattre Japet des dimensions, un des titans, Aldébaran se demande s'il faut intervenir et aller se battre aux côtés de Mû. Ce à quoi répond Aiolia par la négative faisant confiance à Mû.
Après le combat de Mû, tous vont le rejoindre et Mû décide finalement de réparer l'armure du Lion. L'effort lui fait perdre connaissance mais Aldébaran s'occupe de lui. Lorsque Mû se réveille, Aldébaran lui signale qu'Aiolia est déjà parti mais remercie Mû en son nom.
De plus il lui fait part du sentiment qu'il a eu d'Aiolia lors du combat contre Japet. En effet Aldébaran pense que Aiolia s'est senti perturbé en voyant l'étendue des pouvoirs du Bélier mais Mû lui répond que même s'il n'a pas une grand expérience, Aiolia possède une certaine férocité.
Plusieurs jours plus tard, Aldébaran finit de remettre en état la demeure de Mû. Néanmoins, le fait que Mû ne veuille pas de porte lui laisse un arrière goût d'inachèvement. Mû le rejoint alors et lui remet une lettre du Sanctuaire qui lui est destinée. Mû lui dit de partir seul et lui demande de protéger la paix en son nom, ce qui surprend Aldébaran qui n'a pas l'habitude d'entendre parler Mû ainsi.
Désirant rentrer au Sanctuaire le plus vite possible, Aldébaran demande à Mû de le téléporter grâce à ses dons psychokinétiques importants. Toutefois Mû hésite à le faire car il ne peut lui garantir que le transport sera sans risques. Aldébaran lui dit faire pleinement confiance en ses pouvoirs et face à sa résolution, Mû accède tout de même à sa demande et l'emmène non loin du Sanctuaire.

l'Hydre
Arrivé sain et sauf, Aldébaran aperçoit alors la statue d'Athéna enveloppée d'un cosmos obscur hideux. A cette vision néfaste, Aldébaran jure d'accomplir son devoir et de combattre en tant que chevalier d'or.
Il se presse alors de parcourir la route des douze maisons et arrive au pied de la statue d'Athéna où Aiolia et Shura, chevalier d'or du Capricorne, tentent de résister aux Brabeus Talanton et Python Ge des titanides Thémis et Rhéa maintenant reparties. Entendant Shura parler de l'ordre du Grand Pope qui interdit aux gold saint d'intervenir, Aldébaran s'en étonne et soulève sans peine la balance du Brabeus Talanton.
Afin d'aider ses frères d'armes à se relever, Aldébaran soulève le plateau de la balance, sur lequel appuient les Python Ge, d'une seule main. Se sentant repoussé, un des Python Ge passe directement à l'attaque. Aldébaran le voit arriver de loin et le reçoit en lui assénant un terriblement puissant coup de poing qui pulvérise littéralement la tête du serpent.
Le serpent mort ne tarde pas à bouger à nouveau, il mue et les Python Ge se transforment en une Hydre, ce qui ne désappointe absolument pas Aldébaran. Une des têtes de l'hydre attaque alors et Aldébaran la réceptionne comme le Python Ge auparavant, en lui explosant la tête. Mais cette fois cela se passe autrement puisque là où se trouvait la tête, deux nouvelles y repoussent.
Toutes les têtes se mettent alors à attaquer Aldébaran qui en perd son casque. Néanmoins Aldébaran continue à repousser l'hydre en tranchant les têtes à coups de poing ou de pieds tout en soutenant la balance du Brabeus Talanton. Aiolia lui dit que cela ne sert à rien et qu'il va finir par mourir inutilement. Aldébaran lui répond que protéger ses amis n'est en rien inutile. Comprenant parfaitement que seule la tête centrale est mortelle, Aldébaran attendait une ouverture pour pouvoir la frapper. C'est ce qu'il fait en déclenchant son terrible Great Horn qui transperce de part en part la tête centrale de l'Hydre, la tuant du même coup. De plus le contrecoup surpuissant de l'attaque pulvérise également le Brabeus Talanton qui vole en éclats.
Après le combat, les trois gold saint ressentent la mutation constante du cosmos du monde et s'inquiètent de l'évolution de la situation.
Aiolia décide alors d'aller vérifier quelque chose mais Aldébaran l'interpelle. Aiolia lui dit de ne pas se compromettre avec un marginal tel que lui. Sous le conseil de Shura, Aldébaran le laisse tout de même partir seul.

Chez les Titans
Peu de temps après, alors qu'Aiolia est dans le domaine des titans, Aldébaran entend l'appel de Mû qui demande à tous les gold saint de lui prêter leurs forces afin de les mener auprès d'Aiolia pour lui prêter main forte et lui apprendre à avoir confiance en autrui. Sans hésiter Aldébaran répond à l'appel et rapidement Mû le téléporte dans le domaine des titans aux côtés d'Aiolia, en compagnie de Milo du Scorpion, Shaka de la Vierge, Camus du Verseau et de Shura.
Devant l'étonnement d'Aiolia, chacun affiche ses propres raisons. Ainsi Aldébaran lui rappelle que jamais il n'abandonnera un ami et qu'il est inutile de refuser leur aide. Puis Milo dit qu'au lieu de parler ils feraient peut-être mieux de s'occuper du dieu maléfique Pontos qui se dresse face à eux. Finalement nul ne le combattra plus pour l'instant puisque Pontos décide de se retirer.
Toutefois avant de partir, Pontos proclame que pour avoir osé lever le poing contre les dieux, les chevaliers d'or ici présents deviendront ennemis d'Athéna, qu'ils s'affronteront entre frères d'armes et subiront une épuration sanglante. Bien qu'Aldébaran affirme ne porter aucun crédit à ce dieu, Shura signale que son pouvoir est pourtant bien réel.
Peu de temps après, ils sont tous surpris par le fulgurant séisme provoqué par un immense cosmos au sein du domaine des titans qui fait même vibrer l'air. Le cosmos qui se rapproche est bien plus puissant que tout ce qu'ils ont ressenti jusque-là. Apparaît soudain le titan Japet qui envoie sur Aiolia une boule d'énergie noire avant de disparaître comme il est venu, à travers les dimensions.
La sphère à moitié enfoncée dans le torse d'Aiolia fini par faire effet et absorbe le corps d'Aiolia. Devant la surprise de Milo qui pense qu'Aiolia a disparu, Aldébaran signale qu'Aiolia est au-dessus d'eux, dans le ciel, là où deux spirales sombres disparaissent.

A peine quelques minutes plus tard, Shaka et Aiolia réapparaissent soudainement devant eux. Devant l'étendue de leurs blessures, Aldébaran et Camus sont surpris qu'ils aient pu endurer tant de dommages en seulement deux à trois minutes. Toutefois, Aiolia confirme avoir gagné leur combat.
C'est alors qu'un nouveau titan arrive à leur rencontre ... ou plutôt à la rencontre de Shura contre qui il a déjà combattu. Ce dernier désire ardemment combattre le titan seul et il demande à ses compagnons de continuer. Ils le laissent donc combattre seul le titan et poursuivent leur route.

Peu de temps après, le groupe de gold saints est confronté à une nouvelle menace : une gigantesque salamandre. Cette fois, c'est Camus qui reste en arrière pour l'affronter.


 Armure
Armure du Taureau
Description
De façon très étonnante, l'armure d'or du Taureau n'a subi qu'un seul et unique changement important lorsqu'elle a été adaptée pour l'anime.
Cette différence est le changement de proportions au niveau de la ceinture.
En effet, le ceinturon est devenu symétrique et les plaques de la ceinture sont devenues un peu plus grandes par rapport au ceinturon.
Ensuite, on peut relever d'autres changements de moindre importance comme les ornementations du ceinturon, des épaules et des pectoraux qui ne sont plus les mêmes.

Constellation

Taurus
Symbole

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Concernant la constellation du Taureau, l'amas ouvert des pléiades s'y trouvant, regroupe sept étoiles visibles à l'oeil nu. Elles représentent les sept filles du géant Atlas et de la nymphe Pléioné.

Dans le Cosmo Special on peut constater les couleurs prévues à l'origine par Kurumada pour ses personnages. Ainsi l'on se rend compte qu'il avait prévu qu'Aldébaran soit blond, couleur reprise dans l'épisode G tandis que dans l'anime il a les cheveux violets.
Autre anecdote sur ses cheveux : leur coupe. Dans l'anime l'on peut voir deux coupes différentes. En effet il a les cheveux courts lors d'Asgard mais lors du flashback de Hadès Sanctuary on le voit avec les cheveux longs. Et ne parlons pas de l'épisode G qui allie les cheveux courts à de longues mèches, limite queue de cheval.

__ : exclusif à l'épisode G.