Theseus

Theseus
Click pour élargir
Nom : Theseus / テセウス
Origine du nom : "Theseus" est la forme grec de "Thésée" qui, lui, est bien évidemment d'origine mythologique.
Classe : Ange
Première apparition : Exclusif à l'anime / O.A.V. Tenkai-hen overture
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Olympe (supposé)
Caractère : Theseus est un personnage assez impassible sans réelle véhémence en dehors de celle que sa mission exige.
Seiyûs : Toshiyuki Morikawa


 Attaques
Javelots dorés
voir l'attaque Javelots dorés   Le seul que l'on voit vraiment matérialiser et manipuler de tels javelots est Icarus. Néanmoins lorsque les trois anges apparaissent la première fois, une multitude de javelots est lancée sur Seiya ... à des angles différents. Donc il est à parier qu'Icarus n'est pas le seul à pouvoir en projeter.

Boule d'énergie
voir l'attaque Boule d'énergie   Theseus semble capable de produire une boule d'énergie mais la seule fois qu'il en charge une, il la dissipe avant de s'en servir.

Manipulation des armes
voir l'attaque Manipulation de la chaîne d'Andromède   Contre Andromède, Theseus s'avère capable à plusieurs reprises de manipuler sa chaîne pour en faire ce qu'il en souhaite. On peut se demander dès lors s'il ne serait pas capable de manipuler toutes armes issues d'un cloth.

Rayon d'Energie
voir l'attaque Rayon d'Energie   Cette attaque semble être lente à charger mais également être l'attaque ultime de Theseus. Il semble concentrer des éclats de lumière qu'il aligne avant de décharger un rayon d'énergie.

Déflagration d'énergie
voir l'attaque Déflagration d'Energie   Theseus est capable de provoquer de violentes déflagrations d'énergie qu'il peut maintenir sur la durée.

Autre Capacité : Création d'ailes d'énergie
voir l'attaque Ailes d'énergie   Theseus est capable de créer des ailes d'énergie afin de se déplacer comme bon lui semble dans le ciel. On constatera qu'il est également capable de matérialiser des ailes blanches.


 Histoire
Envoyés sur Terre par la déesse Artémis, les anges Theseus, Odysseus et Icarus ont pour mission d'exécuter le bronze saint Seiya de Pégase pour s'être rebellé contre les Dieux. Sachant parfaitement où il se trouve, les trois anges apparaissent dans le ciel au-dessus du chalet où il se repose. Sans prévenir ils le bombardent de javelots dorés alors qu'il se trouve sur une chaîse roulante.
Alors qu'ils posent le pied devant lui sur la terrasse, ils ont la surprise de voir qu'aucun de leurs javelots ne l'a sérieusement touché. Icarus s'approche et comprend ce qui s'est passé. Il retire l'un des javelots et l'envoie fracasser la baie vitrée de la véranda derrière laquelle se tenait la déesse Athéna. En effet c'est elle qui a dévié les projectiles.
Immédiatement, Theseus et Odysseus se précipitent mais s'arrêtent net face à elle, comme sous le joug d'une crainte révérencieuse. La voyant faire disparaître les javelots et couvrir les jambes de Pégase d'une couverture, Theseus lui dit que leur mission est de tuer ce traître. Mais Athéna leur répond qu'il n'est pas nécessaire de le tuer dans l'état où il est.
Icarus lui dit alors qu'il ne vaut pas la peine qu'elle le protège. Athéna lui demande en retour qui les a envoyé. Icarus lui répond qu'il s'agit d'Artémis. Bien que surprise, la déesse leur dit qu'elle ne permettra à quiconque de faire du mal à Seiya.
C'est alors que le Soleil se couche en accéléré et que la Lune se montre bien plus grosse qu'à l'accoutumée : Artémis apparaît. Theseus, comme ses deux comparses, s'agenouille devant elle.
Artémis déchoit alors Athéna du droit de régner sur la Terre et lui demande de la lui remettre. Symboliquement, Athéna matérialise son sceptre et le lui donne ... mais à une condition : que ses saints soient pardonnés pour leurs péchés. Artémis accepte mais si dorénavant ils se rebellent à nouveau, elle ne montrera aucune pitié. Les deux déesses et les trois anges se retirent alors en Olympe.

Sur Terre, le Sanctuaire d'Athéna devient le Sanctuaire d'Artémis et connait de nombreuses modifications environnementales. De plus un temple est érigé qui donne directement accès à l'Olympe. C'est ainsi que Theseus se retrouve à surveiller les alentours du temple pour en empêcher l'accès.
Non loin de l'arène où a été entreposé le monument macabre renfermant les âmes des gold saints ayant osé défier les dieux, Theseus s'envole à la rencontre du bronze saint Shun d'Andromède qu'il retrouve en train d'escalader les abords d'un canyon. Manipulant la chaîne libre du chevalier, Theseus la fait se planter dans la falaise opposée, écartelant quelque peu le saint. Après quoi il se pose tel un funambule sur la chaîne tendue.
Shun lui demande ce qui est en train de se passer et pourquoi il est ici. Theseus lui répond que désormais la Terre est sous le contrôle d'Artémis. De plus il a reçu l'ordre de tuer les saints d'Athéna. Il s'avance vers lui nonchalamment, descend de la chaîne et le frappe à bout portant.
Andromède tente de contre-attaquer, suspendu qu'il est à une chaîne, mais Theseus l'esquive facilement. Après quoi il soulève le bronze saint d'un puissant courant d'air jusqu'au sommet de la falaise. Theseus se dirige alors dans l'arène, incitant son ennemi à la suivre.
Arrivé dans l'arène, Shun lui demande où se trouve Athéna. Theseus lui répond qu'Athéna et ses saints n'ont jamais cessé de s'opposer aux Dieux. Ils ont attiré leur colère et doivent donc mourir. Le saint lui demande s'il compte tuer également Athéna. L'ange lui répond qu'elle fait actuellement face à sa propre mort. Andromède lui demande alors ce qu'il lui a fait. Theseus réplique qu'elle essaie de protéger l'humanité en sacrifiant son propre sang.
Le bronze saint s'élance alors vers lui mais Theseus le prend de court et le projette violemment contre une paroi de l'arène. Avant qu'il ne chute à terre, Theseus le frappe une seconde fois, l'attrape et le jette contre le monument.
Concentrant des éclats de lumière pour pratiquer sa puissante attaque, Theseus en est empêché avec l'arrivée d'un nouvel ennemi : le bronze saint Ikki du Phénix. Bien que surpris, Theseus parvient à esquiver son attaque fulgurante. L'ange leur demande alors à tous les deux pourquoi les saints d'Athéna s'opposent-ils aux Dieux. Phénix lui répond que ce qui fait un saint d'Athéna n'est ni son armure, ni même l'existence d'Athéna. Leur titre de saint a été profondément gravé dans leur chair, blessure après blessure. C'est leur destinée et son devoir, en tant que saint, est de le vaincre. Sur ce le saint l'attaque.
Theseus esquive et le frappe au ventre. Andromède intervient alors avec sa chaîne. L'ange se retourne vivement et renvoie la chaîne à son expéditeur. Derrière, Phénix se relève et se jette sur lui. Theseus positionne à nouveau sa main sur son ventre mais le bronze saint s'en saisit. Qu'à cela ne tienne, il provoque une décharge continue d'énergie. Néanmoins Phénix parvient à le faire arrêter en lui portant un jet de flammes qu'il est obligé d'esquiver. Immédiatement après, il se saisit de Phénix et le projette contre le monument.
Même s'il leur est supérieur, Theseus s'avoue impressionné par leur esprit combatif et comprend ce qu'est un saint d'Athéna. Il comprend également pourquoi les Dieux leur ont ordonné de les tuer.
Voyant Andromède s'avancer vers lui, Theseus déclare qu'il va dorénavant éradiquer les saints d'Athéna car de tels êtres ne peuvent être autorisés à rester sur le Monde des Dieux. Il s'élance sur Andromède et le plaque au sol. Il esquive la ruade de Phénix et lui porte un coup de coude au visage. Il l'attrape par le poignet et le projette à nouveau contre le monument. Pensant en avoir fini, Theseus tourne les talons et s'éloigne.
Toutefois il n'aura pas le temps de s'éloigner de beaucoup avant de sentir les deux bronze saints se relever. Il se retourne donc et leur demande s'ils croient vraiment pouvoir s'opposer aux Dieux.
En guise de réponse, Andromède bondit et l'attaque d'en haut avec son Nebula Chain. Theseus dévie la chaîne sans peine. Le chevalier enchaîne de suite avec son Nebula Storm. Theseus esquive en bondissant au-dessus de lui. Alors qu'il va l'attaquer, Andromède laisse sa place à Phénix qui l'attaque avec son Hô Yoku Ten Shô. Surpris, Theseus se prend l'attaque de plein fouet et meurt.