Laïmi de Worm, l'Etoile Terrestre Cachée

Nom : Laïmi / ライミ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès, sous les ordres de Rhadamanthe du Wyvern
Première apparition : Tome 21 / O.A.V. Hadès Sanctuary 8
Origine : Laos
Age : 29 ans
Taille : 1m76
Poids : 51 Kg
Date de Naissance : 1er Février
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : une dentition un peu particulière
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Laïmi est un spectre traître qui attaque ses proies de sous la terre au lieu d'un face à face loyal. Pensant que ses techniques de lâche sont efficaces, il est trop sûr de lui et prétend pouvoir abattre à lui seul un chevalier d'or.
Seiyûs : Kazuya Nakai


 Attaques
la Saisie du Ver / Worm's Bind
voir l'attaque Worm's Bind  

le Cri du Sang / Roar Blood


 Histoire
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Laïmi ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Laïmi suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ, Laïmi n'est pas mobilisé et doit laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès. Toutefois, Laïmi se rend au Sanctuaire d'Athéna lorsqu'il en reçoit l'ordre de Rhadamanthe par l'intermédiaire de Zelos de Frog. Sa mission est simple : surveiller les chevaliers ressuscités.
C'est ainsi qu'il s'introduit au Sanctuaire à l'insu de tous, y compris des spectres menés par Gigant du Cyclope. Lorsque les chevaliers ressuscités Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux échappent à la surveillance de Gigant et de ses spectres, ces derniers sont obligés de se dévoiler et se montrent au gold saint Aiolia du Lion.
Ce dernier exécute cinq des spectres de Gigant et tandis que ce dernier et les derniers spectres se demandent comment ils vont bien pouvoir l'attaquer, Laïmi décide d'intervenir. Il rit et les trouve ridicules. Il leur demande ce qu'ils ont à craindre d'un seul chevalier. Sûr de lui, Laïmi leur assure qu'aussi fort soit le chevalier, il est pareil à un chaton face à lui. Il proclame qu'il va se débarrasser de lui et dit à Gigant et ses spectres de traverser cette maison. Puis il s'enfouit dans le sol en une fraction de seconde.
Sous terre, le chevalier ne fait plus attention à lui et il en profite pour se placer sous lui et exécuter son Worm's Bind. Ses tentacules enserrent et immobilisent le chevalier du Lion.
Alors que Gigant décide de profiter de la situation, Laïmi interpose l'un de ses tentacules entre eux deux. Il lui demande de ne pas se mêler de ça et qu'il va s'en débarrasser seul. Il lui dit de passer. Gigant obéit mais lui conseille de ne pas trop le torturer et vite en finir avec le chevalier en le tuant d'un coup.
Seul avec le chevalier, Laïmi lui dit qu'il est inutile de se débattre, il ne pourra pas se libérer de son Worm's Bind. Il lui explique qu'il n'a pas le temps de le tuer à petit feu, ainsi il va le tuer d'un coup comme lui a suggéré Gigant. Il propulse son tentacule en direction de la tête de son adversaire mais va se ficher dans une colonne. En effet le chevalier est parvenu à esquiver l'attaque. (Dans l'anime, le tentacule est endommagé car Aiolia est parvenu à le frapper d'un regard) Laïmi ramène son tentacule et lui dit d'arrêter de bouger. Le chevalier lui répond que ça ne va pas se passer ainsi et concentre son cosmos. En le voyant faire, Laïmi ricane et lui affirme qu'importe la force qu'il prétend avoir, il ne pourra pas se libérer de son Worm's Bind.
Laïmi est surpris de voir ses tentacules en tension extrême peu de temps avant de les voir voler en éclat sous la puissance du gold saint. Enervé, Laïmi projette son tentacule vers son ennemi. Mais son adversaire s'en saisit et tire dessus pour le faire sortir du sol. Il le fracasse contre une des colonnes avant de le laisser lourdement retomber au sol. A terre, Laïmi reçoit un puissant coup de talon sur le dos. Le chevalier lui dit que les vers de terre n'ont rien à faire sur terre, il va donc retourner d'où il vient : sous terre. Le chevalier l'enfonce dans le sol d'un puissant coup de talon. (Dans l'anime, Aiolia ne le frappe pas ainsi. Il le laisse se relever et tente de le frapper de son Lightning Bolt mais Laïmi s'enfouit dans le sol)
Essoufflé, Laïmi ressort du sol derrière le chevalier. il lui explique que ses tentacules se reconstituent à l'infini et cette fois il va vraiment en finir avec lui. Il exécute une nouvelle fois son Worm's Bind. Sans se retourner le gold saint le frappe de son Lightning Plasma. Laïmi est frappé de toutes parts et retombe au sol où il succombe rapidement.


 Armure
Surplis de Worm
Description
Le surplis de Worm est particulièrement bien retranscrit dans l'anime et seules des différences mineures sont notables.
Ainsi si le casque, les épaulettes et les tentacules sont identiques, on remarquera une simplification certaine dans les autres parties du surplis.
Dans le nombre ou l'aspect des segments par exemple.
Les bras et les jambes ont un design simplifié. Le buste couvre moins le corps. Alors que dans le manga une plaque descendait devant le bassin de Laïmi, dans l'anime, la protection cesse à la ceinture.
On remarquera néanmoins que ses pieds si étranges sont identiques d'une version à l'autre.

Origine de l'armure
"Worm" signifie "ver de terre" en anglais, une allusion certaine au nom du spectre.


 Anecdote
A la fin du dernier tome de Saint Seiya, la seconde partie de l'Encyclopédie des personnages précise que Laïmi possède deux techniques. Néanmoins le spectre n'a toujours utilisé qu'une seule d'entre elles et ce même dans Saint Seiya : the Lost Canvas.

D'après le Taizen, les tentacules du surplis peuvent se régénérer sans fin et s'étendrent à l'infini.