Beelzebub du Séraphin

Beelzebub du Séraphin
Click pour élargir
Nom : Beelzebub / ベルゼバブ
Origine du nom : Beelzebub vient de Belzébuth
Classe : Ange démoniaque
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Film 4
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Beelzebub possède une chevelure démesurée qui rappelle les ailes qu'il devait avoir alors qu'il était encore un ange.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tous les anges démoniaques, Beelzebub est un lâche, n'hésitant pas une seconde à attaquer par surprise et à plusieurs un unique adversaire. Certainement le plus puissant des anges démoniaques, Beelzebub est assez calculateur et froid puisqu'il comprend à l'avance qu'Astaroth va se faire vaincre et décide dès lors non pas de lui venir en aide mais de prendre une position stratégique afin d'achever efficacement le chevalier.
Seiyûs : Katsuji Mori


 Attaques
Les Ailes Infernales du Garuda / Garuda Hell Wing
voir l'attaque Garuda Hell Wing  


 Histoire
Ange de son état à la création du Monde, Beelzebub se ligua contre Dieu avec d'autres anges dont Lucifer. Les anges restés fidèles à Dieu eurent le dessus et déchurent les anges rebelles en les envoyant directement aux Enfers. Après plusieurs siècles de souffrances et moult tentatives pour revenir sur Terre, les plans de conquêtes de Lucifer portèrent enfin leurs fruits et Beelzebub revint sur Terre.
A peine revenu dans le monde des vivants, Beelzebub, et trois autres anges déchus, Eligor de la Vertu, Moa du Trône et Astaroth du Chérubin, se rendent directement au Sanctuaire d'Athéna, la déesse qui a maintes fois enrayé les plans de leur seigneur.
Au Sanctuaire, ils pénètrent dans la première maison occupée, celle du Bélier et tous attaquent le chevalier d'or Mû du Bélier et le laissent pour mort avant de réitérer leurs attaques foudroyantes sur tous les autres gold saint. Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion sont ainsi laissés pour morts sur le sol de leur maison.
Arrivés devant la statue d'Athéna, les quatre anges démoniaques s'agenouillent. Un rayon de lumière descend sur l'autel et semble transporter Lucifer. Ce dernier savoure la victoire de ses anges et apprécie d'avance sa conquête des cieux. Après avoir décapité la statue d'Athéna, Lucifer repart, suivi de ses anges démoniaques, en un rayon de lumière.
Le lendemain matin, Beelzebub accompagne Lucifer qui revient au Sanctuaire d'Athéna. Arrivés à l'autel de la statue décapitée, ils retrouvent Athéna pleurant sa statue. Lucifer entame une longue conversation avec elle et lui avoue ses ambitions. Les trois bronze saint présents auprès d'Athéna ne comptent pas le laisser faire. Ils s'élancent vers lui mais Beelzebub s'interpose et frappe le dénommé Shun d'Andromède. Beelzebub leur dit alors qu'ils sont les anges démoniaques du seigneur Lucifer et qu'ils sont ceux-là mêmes qui ont exterminé les gold saint. Il leur demande alors ce que de simples bronze saint comme eux pourraient faire contre eux. Mais les bronze saint n'entendent pas raison. Et Seiya de Pégase fonce sur Beelzebub. Celui-ci esquive d'un bond et frappe le chevalier d'un bon coup de pied dans le dos au passage, le mettant hors d'état de nuire.
Une fois que Lucifer eut exprimé les termes de la reddition à Athéna, celui-ci se retire, suivi de Beelzebub et des autres anges démoniaques.
Arrivés au Temple des Ténèbres, ils ne tardent pas à recevoir la visite d'Athéna, venue seule se rendre à Lucifer. Mais peu de temps après la déesse, ses chevaliers de bronze, au nombre de quatre cette fois, font également irruption au Temple. Beelzebub et Astaroth vont à leur rencontre. Tandis qu'Astaroth leur coupe la route, Beelzebub les empêche de s'enfuir. Les deux anges démoniaques se présentent à eux et Astaroth leur dit que cette fois ils vont vraiment les tuer.
C'est alors que le dénommé Shiryu du Dragon frappe Astaroth pour le faire s'écarter et ainsi permettre à ses compagnons de poursuivre leur route puis se positionne en travers de la route pour empêcher les deux anges de les poursuivre. Beelzebub et Astaroth lui foncent dessus mais le chevalier les empoigne tous les deux en même temps. Bien sûr Beelzebub ne se laisse pas faire et tout comme Astaroth, le frappe à foison pour le faire lâcher prise. Finalement ils l'expédient contre un mur. Mais le bronze saint n'a pas dit son dernier mot et il se dresse à nouveau en travers de leur chemin. Astaroth dit alors à Beelzebub que le bronze saint croit vraiment pouvoir les arrêter. Mais il affirme que c'est peine perdue et fonce sur le chevalier. Le chevalier esquive ses attaques et réplique. Frappé au visage, Astaroth passe par-dessus l'escalier et se rattrape in-extremis. Beelzebub s'avance alors prêt à prendre le relais mais Astaroth lui demande de ne pas intervenir et de le laisser lui régler son compte.
Beelzebub laisse son comparse se battre contre le chevalier du Dragon tout en observant soigneusement le combat.
Voyant que le bronze saint a immobilisé l'un des bras d'Astaroth, Beelzebub comprend que le combat va bientôt arriver à sa conclusion et qu'Astaroth n'en sera pas victorieux. Beelzebub s'écarte alors discrètement et s'éclipse. Comme il l'avait prévu le bronze saint vient à bout d'Astaroth. Alors que le chevalier montre des signes de faiblesse après son éprouvant combat, Beelzebub, qui s'était sûrement posté en hauteur, fond sur lui tel un rapace. Lorsque le chevalier s'en rend compte il est déjà trop tard. Beelzebub lui promet de l'envoyer en enfer grâce à ses ailes démoniaques. Il exécute alors son Garuda Hell Wing.
Le bronze saint se prend l'attaque de plein fouet et finit de pulvériser l'armure de bronze. Mettant pieds à terre alors que le chevalier est face contre sol, Beelzebub lui dit que contre toute attente il a réussi l'exploit d'éliminer Astaroth. Mais avoir voulu s'attaquer seul à deux anges démoniaques c'était de la pure folie. Son adversaire, encore conscient, lui répond que sa vie est au service d'Athéna et qu'il a accompli sa mission, Ses amis sont loin maintenant. Le chevalier perd alors connaissance. Beelzebub ne perd pas une seconde et chevauchant un cheval d'énergie bleue, part à toute vitesse vers Lucifer.
Il arrive sur les dernières marches du Temple alors qu'Athéna vient d'y arriver et va entrer dans le champ de ronces que lui a préparé son seigneur. C'est alors que le chevalier Seiya de Pégase arrive à son tour. Beelzebub lui coupe la route et lui ordonne de ne pas approcher, qu'Athéna a déjà décidé d'offrir sa vie à son seigneur Lucifer. Il lui demande s'il souhaite l'accompagner dans son sacrifice. Voyant Athéna entrer dans le champ de ronces, le chevalier se lance à sa suite mais Beelzebub le frappe de suite de son Garuda Hell Wing. Le bronze saint se relève et remonte péniblement les marches. Mais Beelzebub se met à nouveau en travers de son chemin et lui dit que tout comme le chevalier du Dragon, il périra par son attaque. A ces mots, Pégase lui décoche son Pegasus Ryu Seï Ken. Beelzebub réplique avec son Garuda Hell Wing et lui fait mordre la poussière une seconde fois. Mais le chevalier ne s'en tient pas là, il se relève encore et encore et Beelzebub le frappe avec plaisir, lui endommageant l'armure un peu plus à chaque coup. Beelzebub lui assure que lui aussi versera jusqu'à la dernière goutte de son sang et il lui assène un nouveau Garuda Hell Wing, lui faisant dévaler de nombreuses marches.
Beelzebub se fait surprendre par un nouveau venu, un cinquième bronze saint, Ikki du Phénix, mais celui-ci part directement s'empêtrer dans les ronces où Lucifer en vient à bout sans problèmes. Quant à Pégase, il rampe sur les marches. Beelzebub qui l'attendait, le frappe à nouveau et le fait redescendre.
Voyant son adversaire se relever une fois de plus, Beelzebub n'en revient pas qu'il trouve encore la force de se relever. Toutefois, il lui dit que cette fois sera la dernière et alors qu'il va le frapper de son poing, celui-ci est arrêté par la chaîne d'Andromède. Beelzebub tranche la chaîne de la main et frappe le chevalier du Cygne qui lui fonçait dessus d'un rayon d'énergie. Pendant ce temps Pégase a commencé à gravir les marches recouvertes de ronces. Beelzebub se retourne pour se lancer à sa poursuite mais soudain un dragon d'énergie verte s'interpose et prend la forme de Shiryu. Ce dernier lui déclare qu'il ne l'a pas encore vaincu. Il exécute alors son Rozan Sho Ryu Ha de façon continue le plus longtemps possible pour retenir Beelzebub qui est obligé de bloquer l'attaque tant qu'elle est exécutée.
Epuisé, le bronze saint du Dragon cesse son attaque. Beelzebub en profite et se lance à la poursuite de Pégase dont il coupe à nouveau la route. Le bronze saint concentre alors désespérément son cosmos auquel viennent se joindre ceux de ses amis. Soudain dans le ciel apparaît la gold cloth du Sagittaire. Elle recouvre immédiatement le corps de Pégase. Beelzebub s'élance vers lui avec son Garuda Hell Wing. Pégase fond sur lui, l'empoigne par les mains et le projette à terre. Alors qu'il se rétablit, Beelzebub voit le Pegasus sui Seï Ken de son ennemi lui arriver dessus. Il tente de contre-attaquer mais en vain. Il se fait littéralement pulvériser et part en flammèches, mort.


 Armure
Particularités
Contrairement à l'armure d'Eligor, celle de Beelzebub est certainement celle qui offre le moins de surface de protection à son hôte.

Origine de l'armure
Biblique