Charon de l'Achéron, l'Etoile Céleste Interstellaire

Charon de l'Achéron
Click pour élargir
Nom : Charon / カロン
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès
Première apparition : Tome 23 / O.A.V. Hades Meikai-Hen Zenshô 1
Origine : Italie, Naples
Age : 38 ans
Taille : 1m83
Poids : 65 Kg
Date de Naissance : 2 Octobre
Signe Astrologique : Balance
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : Hormis de profonds cernes, Charon est également doté d'une dentition particulière faite uniquement de crocs ce qui rend son appartenance au genre humain plus que douteuse.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Charon est un être sournois qui n'hésite pas à prendre ses adversaires par surprise lorsqu'ils ont baissé leur garde. Particulièrement vénal, si les deux bronze saints avaient eu suffisamment d'argent sur eux, il les aurait fait traverser sans opposer plus de résistances, ce qui aurait sûrement été considéré comme une trahison envers Hadès. On peut alors observer que son avidité d'argent supplante sa loyauté au dieu.
Seiyûs : Shiro Saito


 Attaques
l'Aviron Tournoyant / Rolling Oar
voir l'attaque Rolling Oar  
Charon peut faire tourner sa rame à une vitesse dépassant Mach 18 ce qui veut dire qu'il lui fait faire un tour en moins d'un millième de seconde pour se protéger d'une attaque.

le Fracas des Courants Tourbillonants / Eddying Current Crusher
voir l'attaque Eddying Current Crusher  


 Histoire
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Charon ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Immédiatement, une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers débute.
Toutefois Charon reste en Enfer pour assurer le rôle qui est le sien : faire passer les damnés d'une rive à l'autre du fleuve Achéron. Alors que la guerre sainte a bien débuté, Charon sent que de nouveaux arrivants attendent sur la rive. Debout sur sa barque, il se rend à leur rencontre. L'un des deux nouveaux arrivants tentant de parler avec les défunts qui se lamentent sans fin, Charon révèle sa présence en proclamant que c'est inutile car ils n'obtiendront aucune réaction de leur part. En effet ces personnes ont vécu leur vie entière sans aucune volonté. Elles n'ont fait ni bonnes ni mauvaises choses. Ainsi, une fois mortes elles ne peuvent pénétrer ni en Enfer, ni au Paradis.
Celui à qui il s'adresse lui demande alors qui il est et Charon se présente fièrement comme le passeur de l'enfer. Au moment de les faire monter à bord, Charon se rend compte qu'ils sont tous les deux vivants. Il leur dit que seuls les spectres ayant juré fidélité à sa majesté Hadès peuvent venir vivants dans le monde des ténèbres et les somme de repartir. Son premier interlocuteur lui répond qu'ils ne se sont pas égarés et lui ordonne de les conduire sur l'autre rive tout en lui fonçant dessus. Charon esquive l'attaque facilement d'un bond.
Atterrissant dans sa barque, Charon comprend qu'ils sont deux des chevaliers d'Athéna pour qui l'alerte a été donnée. Son agresseur, Seiya de Pégase, lui fonce à nouveau dessus mais Charon le réceptionne avec son Rolling Oar et le met à terre. Charon se moque de lui et alors qu'il abat sa rame sur la tête du saint, son arme est retenue par la chaîne de l'autre saint. Qu'à cela ne tienne, il tire un grand coup sur la chaîne et alors qu'il va abattre sa rame sur lui, Pégase revient à l'attaque, le forçant à se protéger de ses Météores de Pégase derrière son Rolling Oar.
Finalement Charon leur dit qu'ils l'ennuient et qu'il déteste tout ce qui demande des efforts. Il finit donc par s'asseoir dans sa barque et abandonne le combat. Ne voyant pas ce qu'il a à gagner en se battant avec eux il leur demande combien ils ont d'argent sur eux. En effet s'ils le paient, il veut bien les faire traverser. Alors que Pégase s'emporte à nouveau, son collègue, Andromède, retient son poing et sort de sous son armure un pendentif en forme d'étoile qu'il propose comme paiement. Charon observe qu'il s'agit d'or. Il rechigne un peu, prétextant que cela ne suffirait pas en temps normal mais il accepte tout de même de les faire monter.
Durant le trajet Charon ne cesse de chanter et alors qu'il leur confie la particularité de ce fleuve, Pégase lui demande de plutôt leur indiquer s'ils sont bientôt arrivés. Charon lui répond qu'ils ne sont pas sur un fleuve ordinaire et qu'ils n'en sont qu'à la moitié, là où le fleuve est le plus profond et où ils vont débarquer. Il projette d'un surpuissant coup de rame Pégase à la baille.
Charon proclame leur avoir pourtant dit que ce qu'ils leur avaient donné était insuffisant pour la traversée. Alors qu'Andromède s'inquiète pour son ami, Charon lui rappelle que l'eau de ce fleuve est particulière, de plus les morts au fond vont entraîner Pégase avec eux. Andromède décide alors de l'aider et lui lance sa chaîne. Voyant qu'il parvient à le retenir, Charon abat sa rame sur l'épaule d'Andromède et lui rappelle que Pégase n'a pas payé et qu'il est donc normal qu'il soit jeté par-dessus bord. Toutefois il lui notifie que lui peut traverser s'il le veut mais il doit lâcher son ami. Le saint étant obstiné à vouloir sauver son ami, Charon relève sa rame, prêt à l'abattre à nouveau lorsque Pégase, toujours à l'eau, l'agresse avec ses météores. Charon réagit promptement et s'en protège derrière son Rolling Oar. Il s'étonne de voir Pégase toujours vivant. Ce dernier lui dit que leur combat n'est pas encore fini et lui porte à nouveau ses météores. Charon le traite d'imbécile et se protège derrière son Rolling Oar.
Mais à l'issue de l'attaque, Charon constate avec stupeur plusieurs minuscules impacts sur son surplis. Pégase lui porte à nouveau ses météores et Charon est expédié à son tour à l'eau.
Tandis que Pégase remonte à bord, Charon se débat avec les morts et leur crie de l'aider. Il prétend que sans lui ils ne parviendront jamais sur l'autre rive car il est le seul à pouvoir se repérer sur cet immense fleuve. Il leur jure qu'il les emmènera vraiment sur l'autre rive. Ses paroles convainquent Andromède qui le ramène à bord avec ses chaînes. A bord, il demande à Pégase de lui rendre sa rame. Devant l'hésitation de ce dernier, Charon lui rappelle qu'ils étaient pressés de gagner l'autre rive. Pégase lui rend alors sa rame avec réticence. A peine la récupère-t-il que Charon l'abat à nouveau sur Pégase mais cette fois le chevalier la bloque de ses mains. Il dit qu'il s'y attendait et qu'il ne lâchera pas la rame car sans elle le spectre est inoffensif. Charon s'en amuse et exécute son Eddying Current Crusher qui expédie une seconde fois Pégase à la baille. Immédiatement, Charon abat sa rame sur Andromède qui la bloque avec sa chaîne. Les yeux d'Andromède le trouble et il finit par renoncer. Il lui dit que c'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un avec un tel regard. D'habitude ceux qui arrivent ici bas ont tous le regard pourri mais lui a conservé l'espoir. Il lui confie qu'il se pourrait même qu'il atteigne l'Elision quand il mourra, le paradis que même lui n'a jamais vu.
Les confidences faites, Charon rend son médaillon au saint et lui permet de remonter Pégase. Quand celui-ci revient à lui, Charon lui dit qu'il peut remercier son ami. Sa vie est tellement précieuse que même en les menant à bon port il se pourrait qu'ils leur doivent encore quelque chose. Toutefois une fois arrivés à bon port ils seront quittes.
Arrivant en vue de l'autre rive, Charon leur décrit les lieux. Ayant accosté, les deux chevaliers se précipitent à terre, prêts à poursuivre leur route rapidement mais Charon les rappelle à l'ordre. Il défie Pégase. Ce dernier le prévient qu'il a bien vu son attaque et qu'elle ne fonctionnera pas une seconde fois sur lui. Charon rigole et lui dit qu'il va vraiment le tuer cette fois. Il exécute de suite son Eddying Current Crusher auquel Pégase répond avec son Météore de Pégase. Pégase est envoyé au sol sous le choc. Quant à Charon son casque se fend en deux laissant échapper toutes les pièces d'argent qu'il avait amassées. Il comprend que c'était bel et bien vrai qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier. Il tombe à la renverse sur sa barque qui s'éloigne au large tandis qu'il chantonne son air.

Complément d'Histoire : Dans l'anime, son apparition se déroule approximativement de la même façon sauf que lorsqu'il retombe dans sa barque il ne chante pas, il semble vraiment mort alors que dans le manga il est encore en vie.


 Armure
Surplis de l'Achéron
Description
Comme tout surplis, celui de l'Achéron s'est vu quelque peu modifié lors de sa transposition à l'écran.
Mais cette fois le surplis n'a subi que très peu de modifications et la version anime présente un degré de fidélité assez élevé comparé aux surplis des autres spectres.
Ainsi le casque, le buste, les avant-bras, la ceinture et les genouillères semblent parfaitement identiques.
Je ne parlerais pas des jambières ni des pieds car on ne les voit pas suffisamment bien dans l'anime pour en juger.
Les cuissardes semblent avoir été simplifiées dans leur aspect général même si les ornementations restent présentes ... ce qui n'est pas le cas des brassards. Non seulement simplifiés, ils ont perdu toutes ornementations également.
De même pour les ailes qui ont été simplifiées. Mais le plus gros changement réside sur les épaulettes. En effet la forme a carrément été changée et au lieu de posséder sept pointes avec boule dans le manga, la version anime n'en possède que cinq.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
D'après le Taizen, la chanson qu'entonne Charon se nommerait "Enya Koraya".