Eligor de la Vertu

Eligor de la Vertu
Click pour élargir
Nom : Eligor / エリゴル
Origine du nom : Mythologique
Classe : Ange démoniaque
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Film 4
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Eligor présente une couleur de peau peu ordinaire, entre le marron et le pourpre. On a du mal à croire qu'il ait pu être un ange autrefois tellement il fait penser à un démon aujourd'hui. De plus il a la particularité de porter un masque qui ne fait certainement pas partie de son armure puisque n'étant pas de la même couleur. On peut dès lors émettre de nombreuses hypothèses quant à la présence de ce masque mais aucune ne peut être validée de part le fait que même lorsqu'il perd son masque en mourant, on ne voit pas son visage.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tous les anges démoniaques, Eligor est un lâche, n'hésitant pas une seconde à attaquer par surprise et à plusieurs un unique adversaire. De plus, Eligor est certainement l'ange démoniaque le plus brutal et sanguinaire. Il se complait dans la violence.
Seiyûs : Ken Yamaguchi


 Attaques
Le Coup de la Mante du Mal Saint / Seima Tôrô Ken
voir l'attaque Seima Tôrô Ken  


 Histoire
Ange de son état à la création du Monde, Eligor se ligua contre Dieu avec d'autres anges dont Lucifer. Les anges restés fidèles à Dieu eurent le dessus et déchurent les anges rebelles en les envoyant directement aux Enfers. Après plusieurs siècles de souffrances et moult tentatives pour revenir sur Terre, les plans de conquêtes de Lucifer portèrent enfin leurs fruits et Eligor revint sur Terre.
A peine revenu dans le monde des vivants, Eligor, accompagné de trois autres anges déchus, Beelzebub du Séraphin, Moa du Trône et Astaroth du Chérubin, se rend directement au Sanctuaire d'Athéna, la déesse qui a maintes fois enrayé les plans de leur seigneur.
Au Sanctuaire, ils pénètrent dans la première maison occupée, celle du Bélier et tous les quatre attaquent le chevalier d'or Mû du Bélier et le laissent pour mort avant de réitérer leurs attaques foudroyantes sur tous les autres gold saint. Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion sont ainsi laissés pour morts sur le sol de leur maison.
Arrivés devant la statue d'Athéna, les quatre anges démoniaques s'agenouillent. Un rayon de lumière descend sur l'autel et semble transporter Lucifer. Ce dernier savoure la victoire de ses anges et apprécie d'avance sa conquête des cieux. Après avoir décapité la statue d'Athéna, Lucifer repart, suivi de ses anges démoniaque en un rayon de lumière.
Le lendemain matin, Eligor accompagne Lucifer qui revient au Sanctuaire d'Athéna. Arrivés à l'autel de la statue décapitée, ils retrouvent Athéna pleurant sa statue. Lucifer entame une longue conversation avec elle et lui avoue ses ambitions. Les trois bronze saint présents auprès d'Athéna ne comptent pas le laisser faire. Ils s'élancent vers Lucifer mais Eligor s'interpose et frappe le dénommé Hyoga du Cygne. Beelzebub leur dit alors qu'ils sont les anges démoniaques du seigneur Lucifer et qu'ils sont ceux qui ont exterminé les gold saint. Il leur demande alors ce que de simples bronze saint pourraient faire contre eux. Mais les bronze saint n'entendent pas raison. Eligor lacère alors le chevalier du Cygne de façon foudroyante, le mettant hors d'état de nuire.
Une fois que Lucifer eut exprimé les termes de la reddition à Athéna, il se retire, suivi d'Eligor et des autres anges démoniaques.
Arrivés au Temple des Ténèbres, ils ne tardent pas à recevoir la visite d'Athéna, venue seule se rendre à Lucifer. Mais peu de temps après la déesse, ses chevaliers de bronze, au nombre de quatre cette fois, font également irruption au Temple. Beelzebub et Astaroth vont à leur rencontre. Mais des quatre, ils ne parviennent à s'occuper que d'un seul d'entre eux. Eligor décide d'intervenir.
Ainsi lorsque les trois chevaliers arrivent dans les vestiges d'un temple, Eligor fait tomber sur eux une des colonnes puis toutes les autres dont celle où il se trouve. Une fois les débris stabilisés, la colonne où se trouve Eligor se métamorphose en une sorte de cocon néfaste dont il sort. Le chevalier Shun d'Andromède lui envoie sans prévenir son Nebula Chain. Eligor esquive les chaînes ou les frappe de la main tandis que les deux autres chevaliers prennent la fuite.
Puis Eligor passe rapidement à l'attaque et harcèle le bronze saint de coups dont celui-ci se protège constamment derrière ses chaînes. Ce dernier érige soudain son Rolling Defense. Nullement surpris, Eligor frappe la spirale de chaîne, encore et encore.
Finalement, le chevalier passe à l'attaque mais Eligor repousse chaque assaut de chaîne et lui dit qu'aucune défense ne peut résister bien longtemps contre ses griffes, tout en repoussant les attaques de façon toujours aussi sauvage. Les chaînes du bronze saint se faisant entailler de plus en plus, ce dernier change de tactique et emprisonne Eligor dans son SpiderNet.
Gardant son calme, Eligor lui demande s'il est assez stupide pour penser l'arrêter avec cette parade. Sans attendre la réponse de son adversaire, Eligor pratique son Seima Tôrô Ken et découpe la toile de chaîne sans aucunes difficultés. Libre, il dit au bronze saint qu'il va voir quel effet cela va faire sur son corps maintenant et Elior lui fonce dessus. Il débite en morceaux l'armure d'Andromède à chaque coup sans que son hôte ne puisse rien y faire.
Massacrant littéralement son adversaire, celui-ci se relève pourtant mais Eligor le frappe à nouveau et le remet à terre. Mais le bronze saint se relève une nouvelle fois. Eligor lui dit que c'est inutile, cela ne fera que prolonger son agonie. Eligor fond sur lui pour le frapper au visage mais le chevalier esquive et Eligor plante ses griffes dans un mur. Il les retire du mur et poursuit Andromède qui roule sur les marches.
L'ayant rattrapé, il enfonce ses griffes dans le buste de Shun. Eligor lui promet que son agonie va cesser et que maintenant il va lui offrir une mort rapide en lui coupant la tête. Alors qu'il exécute son Seima Tôrô Ken à bout portant, des plumes se fichent dans son main. Une voix lui dit alors qu'il est une créature démoniaque sortie tout droit de l'enfer et qu'elle va l'y renvoyer. Eligor demande qui est là. Un oiseau de feu se pose sur un muret qui prend rapidement la forme d'un nouveau chevalier, Ikki du Phénix. Eligor retire alors ses griffes du buste d'Andromède, retire les plumes de son autre main et dit qu'il va donc décapiter le grand frère en premier. Phénix lui répond que son attaque saura venir à bout d'un ange corrompu.

Eligor saute vers lui tandis que Phénix fond. Le chevalier exécute son Phoenix Genma Ken. Au sol, Eligor ricane et lui dit qu'il n'a pas eu la moindre égratignure à la suite à son attaque minable. Phénix lui répond qu’il n’en est pas si sûr. Sans attendre, Eligor exécute son Seima Tôrô Ken et décapite le chevalier d'un seul coup de griffe. Satisfait, Eligor lui dit qu'il l'ouvrira moins maintenant.
Mais Phénix lui dit que ce n'est pas fini. Eligor se retourne et voit avec stupéfaction le corps de Phénix bouger même privé de sa tête. Qu'à cela ne tienne, Eligor lui fonce dessus et lui plante ses griffes en plein coeur. Mais il ne parvient pas à retirer sa main. Phénix lui demande s'il croit toujours le blesser et s'il aime cet aperçu de l'enfer. Phénix se reprend et lui dit qu'il est déjà en enfer et qu'il va y rester. La tête décapitée de Phénix ouvre la bouche d'où sortent des myriades de mantes religieuses qui agressent Eligor. Alors que la tête de Phénix fond comme de la cire chaude, les mantes religieuses se regroupent et transpercent Eligor en plein ventre. L'armure fendue de toute part, Eligor tombe à la renverse tout en perdant son masque. Mort, son corps part en fumée.


 Armure
Particularités
C'est certainement la seule armure à sembler être faite d'une seule pièce tellement elle englobe tout le corps.

Origine de l'armure
Biblique