Gordon du Minotaure, l’Etoile Céleste de l’Emprisonnement

Nom : Gordon / ゴードン
Origine du nom : D'origine celtique, son prénom signifie "la montagne aux trois versants"
Classe : Spectre d'Hadès,
sous les ordres de Rhadamanthe
Première apparition : Tome 22 / O.A.V. Hadès Elysion-Hen 1
Origine : Pologne
Age : 20 ans
Taille : 1m88
Poids : 95 Kg
Date de Naissance : 18 Décembre
Signe Astrologique : Sagittaire
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : Toujours accompagné par Queen et Sylphide, Gordon n'a pas un caractère très développé, privilégiant une dynamique de groupe. Néanmoins Gordon passe pour être le plus impulsif du trio.
Seiyûs : HIRO

 Attaques
la Grande Hache Broyeuse / Grand Ax Crusher
voir l'attaque Grand Ax Crusher  


 Histoire (Manga)
Au château d'Hadès
A Giudecca

Au château d'Hadès
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Gordon ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Au service du juge Rhadamanthe du Wyvern, Gordon le suit immédiatement sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter de suite une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers.
Toutefois il n'est point mobilisé et reste en retrait sans faire parler de lui jusqu'au moment où Pandore ordonne de quitter le château pour rejoindre le monde des ténèbres. Gordon, ainsi que plusieurs spectres, tous aux ordres de Rhadamanthe, restent au château tant que leur chef fait de même.
Néanmoins, lorsque celui-ci est agressé par le chevalier de bronze Seiya de Pégase, ces spectres interviennent sous l'égide de Valentine de la Harpie. Celui-ci frappe le chevalier. Il déclare à son son chef qu'il n'a nul besoin d'agir lui-même face à ces gosses qui n'ont même pas la force de leurs soldats. Valentine déclare que sans l'ordre express de Rhadamanthe ils ne peuvent faire le moindre déplacement, au risque même d'y perdre la vie dans l'effondrement du château. Rhadamanthe leur demande alors de se hâter de rejoindre l'autre monde et de ne pas prendre de retard sur les spectres d'Eaque et Minos. Il leur ordonne de protéger Hadès et de porter le coup de grâce à Athéna qui s'est faufilée dans le monde des morts.
Alors qu'une nouvelle altercation a lieu entre Valentine et le chevalier Pégase, les amis de ce dernier tentent de lui porter assistance. C'est alors qu'en compagnie de Sylphide du Basilic et de Queen de la Mandragore, Gordon les contre en les rabattant au sol.
Satisfait, Valentine assure à Rhadamanthe qu'ils peuvent partir, l'effondrement du château suffira à mettre un terme à leur vie. Tous se dirigent vers le gouffre menant au monde des morts. Alors que Valentine va sortir de la pièce, Seiya se relève et leur dit d'attendre. Valentine lui répond qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper d'eux mais si ils veulent vraiment combattre alors il les invite à les poursuivre dans le monde des ténèbres. Tout comme les trois autres spectres, Gordon leur dit son nom. Valentine ajoute qu'ils les attendront de l'autre côté ... s'ils parviennent à rester en vie.
Gordon et ses compagnons sautent alors dans le gouffre.

A Giudecca
Quelques temps plus tard, toujours accompagné de Queen et Sylphide, Gordon ressent l'effondrement de Giudecca. Tous décident de s'y rendre pour empêcher les chevaliers d'Athéna de se rendre à Elision. Devant le Mur des Lamentations transpercé de part en part, ils retrouvent le bronze saint Shiryu du Dragon qui les avait sentis arriver.
Queen lui assure qu'aucun d'entre eux ne se rendra en Elision. Sylphide lui ordonne de s'écarter mais le chevalier leur répond qu'ils devront d'abord le vaincre. Gordon, Sylphide et Queen l'attaquent alors tous les trois en même temps. Ils lui font mordre la poussière. C'est alors qu'une entaille verticale apparaît sur le casque de Gordon et des deux autres spectres. Le bronze saint est parvenu à leur porter un coup de son Excalibur tandis qu'ils l'attaquaient.
Quoi qu'il en soit, ils l'attaquent à nouveau à trois et le mettent une nouvelle fois à terre. Gordon lui demande s'il réalise son inconscience à vouloir leur faire face seul. Il lui demande de s'écarter mais le chevalier répète une fois encore qu'ils devront le vaincre pour pouvoir passer. Alors que Gordon commence à s'énerver, Queen lui dit d'attendre. Il déclenche son Blood Flowers Scissors mais leur adversaire parvient une fois encore à utiliser son Excalibur.
Passablement énervé, Gordon proclame qu'il va la lui détruire. Il se jette sur lui et lui porte son Grand Ax Crusher. Il parvient à lui briser le poignet. Gordon fanfaronne en prétendant que même face à sa Hache du Minotaure, Excalibur n'est rien de plus qu'une brindille sèche. Maintenant que son bras est brisé il ne lui reste plus qu'à lui faire voler sa tête en éclats. Alors qu'il va pratiquer une seconde fois son Grand Ax Crusher, son ennemi le devance avec sa Colère du Dragon qui pulvérise son casque et crée un impact sur sa poitrine.
Au sol, c'est Sylphide qui s'attèle à la tâche cette fois. Mais encore une fois sans un succès probant.
Le Dragon leur dit de l'attaquer à trois s'ils désirent vraiment le vaincre et à ce moment il leur montrera sa plus puissante technique. Bien décidés à en finir, les trois spectres accèdent à sa demande. Gordon joint son Grand Ax Crusher aux attaques de ses deux confrères sur Shiryu. Ce dernier réplique avec son Rôzan Hyakuryû Ha. La contre-attaque est si puissante que Gordon meurt sur le coup, son surplis pulvérisé.


 Histoire (Anime)
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Gordon ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Au service du juge Rhadamanthe du Wyvern, Gordon le suit immédiatement sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter de suite une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers.
Sous l'ordre de Pandore, tous les spectres présents sur Terre retournent en Enfer. Quelques temps plus tard, accompagné de Queen de la Mandragore et Sylphide du Basilic, Gordon du Minotaure ressent l'effondrement de Giudecca. Tous décident de s'y rendre pour empêcher les saints d'Athéna de se rendre à Elision. Devant le Mur des Lamentations transpercé de part en part, ils font la connaissance du bronze saint Shiryu du Dragon qui les avait sentis arriver.
Gordon lui ordonne de s'écarter mais le chevalier leur répond qu'ils devront d'abord le vaincre. Gordon, Sylphide et Queen l'attaquent alors tous les trois en même temps. Ils lui font mordre la poussière. C'est alors que le casque de Gordon, et des deux autres spectres, se fend littéralement en deux et tombent au sol. Le bronze saint est parvenu à leur porter un coup de son Excalibur tandis qu'ils l'attaquaient.
Quoi qu'il en soit, ils l'attaquent à nouveau à trois et le mettent une seconde fois à terre. Gordon lui demande s'il réalise son inconscience à vouloir leur faire face seul. Il lui demande de s'écarter mais le chevalier répète une fois encore qu'ils devront le vaincre pour pouvoir passer. Alors que Gordon commence à s'énerver, Queen lui dit d'attendre. Il déclenche son Blood Flowers Scissors mais leur adversaire parvient une fois encore à utiliser son Excalibur.
Passablement énervé, Gordon proclame qu'il va la lui détruire. Il se jette sur lui et lui porte son Grand Ax Crusher. Il parvient à lui briser le poignet. Gordon fanfaronne en prétendant que même face à sa Hache du Minotaure, Excalibur n'est rien de plus qu'une brindille sèche. Maintenant que son bras est brisé il ne lui reste plus qu'à lui faire voler sa tête en éclats. Alors qu'il va pratiquer une seconde fois son Grand Ax Crusher, son ennemi le devance avec son Rozan Sho Ryu Ha qui crée un impact sur sa poitrine.
Au sol, c'est Sylphide qui s'attèle à la tâche cette fois. Mais encore une fois sans un succès probant.
Le Dragon leur dit de l'attaquer à trois s'il désirent vraiment le vaincre et à ce moment il leur montrera sa plus puissante technique. Bien décidés à en finir, les trois spectres accèdent à sa demande. Gordon joint son Grand Ax Crusher aux attaques de ses deux confrères sur Shiryu. Ce dernier réplique avec son Rôzan Hyakuryû Ha. La contre-attaque est si puissante que Gordon meurt sur le coup, son surplis pulvérisé.


 Armure
Surplis du Minotaure
Description
Comme tout personnage muni d'une armure, sa transposition au support animé lui a fait connaître un nombre plus ou moins importants de modifications sur sa protection.
D'une manière générale le surplis du manga présente un nombre important de petites pièces qui ont été remplacées par des pièces moins nombreuses et plus larges. On prendra par exemple les plus flagrants, les brassards, les protections des trapèzes ou encore les cuisses.
On notera aussi une diminution de l'ornementation sur les pectoraux (de 4 elles passent à 3) et de la diminution du nombre de cornes sur les épaulettes (à l'identique, de 4 paires elles passent à 3).
Enfin on appréciera la conservation à l'identique du casque ou encore le non lissage des éléments de la jupe.
Le surplis du Minotaure sera pulvérisé par le Rôzan Hyakuryû Ha du bronze saint Shiryu du Dragon.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
D'après le Taizen, Gordon fait partie des spectres les plus puissants sous la direction de Rhadamanthe.