Valentine de la Harpie, l'Etoile Céleste de la Lamentation

Valentine de la Harpie
Click pour élargir
Nom : Valentine / バレンタイン
Origine du nom : Sûrement calendaire. En effet le spectre est né un 14 Février, date de la St Valentin.
Classe : Spectre d'Hadès,
sous les ordres de Rhadamanthe du Wyvern
Première apparition : Tome 22 / O.A.V. Hadès Meikai-Hen Koshô 2
Origine : Chypre
Age : 20 ans
Taille : 1m82
Poids : 71 Kg
Date de Naissance : 14 Février
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : AB
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : Valentine est un personnage sûr de lui et qui s'impose comme le spectre le plus fidèle à son supérieur Rhadamanthe.
Seiyûs : Eiji Takemoto

 Attaques
Dévorer la Vie / Greed the live
voir l'attaque Greed the Live  

Chocolat sucré / Sweet Chocolate


 Histoire (Manga)
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Valentine ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Au service du juge Rhadamanthe du Wyvern, Valentine le suit immédiatement sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter de suite une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers.
Toutefois il n'est point mobilisé et reste en retrait sans faire parler de lui jusqu'au moment où Pandore ordonne de quitter le château pour rejoindre le monde des ténèbres. Valentine, ainsi que plusieurs spectres, tous aux ordres de Rhadamanthe, restent au château tant que leur chef fait de même.
Néanmoins lorsque celui-ci est agressé par le chevalier de bronze Seiya de Pégase, Valentine ne peut s'empêcher d'intervenir et de frapper ce malotru par surprise. Il déclare à son son chef qu'il n'a nul besoin d'agir lui-même face à ces gosses qui n'ont même pas la force de leurs soldats. Il ajoute qu'il n'est pas le seul, qu'au moins une bonne dizaine de spectres sont restés ici. Valentine déclare que sans l'ordre express de Rhadamanthe ils ne peuvent faire le moindre déplacement, au risque même d'y perdre la vie dans l'effondrement du château. Rhadamanthe leur dit alors de se hâter de rejoindre l'autre monde et de ne pas prendre de retard sur les spectres d'Eaque et Minos. Il leur ordonne de protéger Hadès et de porter le coup de grâce à Athéna qui s'est faufilée dans le monde des morts.
C'est alors que Pégase se relève, prêt à en découdre à nouveau. Valentine prie alors Rhadamanthe de les leur laisser et de se rendre au monde des morts. Alors que Pégase fonce sur son chef, Valentine arrête son poing. Il lui dit qu'il ignore le respect qu'il faut témoigner à Rhadamanthe, l'un des trois juges des enfers et pour cela il ne mérite que de mourir. Valentine le frappe et le propulse en l'air. Celui-ci retombe lourdement au sol.
Satisfait, Valentine assure à Rhadamanthe qu'ils peuvent partir, l'effondrement du château suffira à mettre un terme à leur vie. Toutefois Rhadamanthe semble hésiter. Mais le château se met à trembler et cela coupe court à toute interrogation et tous se dirigent vers le gouffre menant au monde des morts. Alors que Valentine va sortir de la pièce, Seiya se relève et lui dit d'attendre. Valentine lui dit qu'il n'a plus le temps de s'occuper de lui mais s'il veut vraiment combattre alors il l'invite à le poursuivre dans le monde des ténèbres. Il lui dit son nom et qu'il l'attendra de l'autre côté ... s'il parvient à rester en vie.
Alors qu'il saute dans le gouffre, Pégase se jette sur lui et l'empoigne dans sa chute. Valentine ironise car il ne fait maintenant plus aucun doute sur sa mort.
Séparé de Seiya durant la chute, Valentine rejoint les Enfers indemne où nul ne sait ce qu'il fait jusqu'à ce que Pandore fasse appel à un spectre quel qu'il soit. Ce sera Valentine qui répondra à son appel. Pandore lui ordonnera alors de se débarrasser du corps du chevalier de bronze Ikki du Phénix dans le Cocyte avec tout le respect qui lui est dû en tant que frère de l'hôte actuel de sa majesté Hadès.
Valentine se saisit du corps du chevalier et l'amène au Cocyte où il le laisse lourdement tomber sous les yeux d'un autre chevalier encore vivant : Seiya de Pégase. N'ayant pas vu Valentine, Seiya demande à Ikki ce qu'il fait ici. Le chevalier laissé pour mort, c'est Valentine qui lui répond que ce lieu semble le plus adapté aux chevaliers d'Athéna. Car ils sont dans la huitième prison, l'enfer où ceux qui ont commis la trahison divine finissent. Autour d'eux gîsent les millions de chevaliers qui par le passé se sont opposés à Hadès. Bien qu'il soit encore vivant, il lui promet que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne meurt. Pégase le reconnait alors. Valentine le félicite d'être arrivé ici et tourne les talons.
Le chevalier lui demande de le sortir de là et lui rappelle la promesse qu'il lui avait faite au château terreste d'Hadès. Valentine n'en a cure car ça ne l'avancerait à rien de se battre contre lui alors qu'il est agonisant et s'éloigne un peu plus. Pégase lui demande alors si l'armure d'Athéna l'intéresse. Il lui assure qu'il l'a en sa possession et que s'il le bat elle est à lui. Sa curiosité piquée au vif, Valentine l'extrait de la glace et lui demande où elle est. Le chevalier lui répond d'un coup de pied en plein menton. Mais ce coup si faible n'est pas prêt d'inquiéter le spectre qui se rétablit sans problème. La glace du Cocyte ayant passablement altéré la condition physique de son adversaire, Valentine s'approche de lui et lui met la main sur la tête en lui demandant l'armure. Le chevalier tente de le frapper du poing mais Valentine esquive et réplique d'un violent coup de pied. Pégase à terre, le spectre le piétine avant de l'envoyer bouler d'un nouveau coup de pied.
Le chevalier ne bougeant plus, Valentine s'approche de lui et se penche pour fouiller son corps mais Pégase tente de le frapper du pied. Le spectre esquive encore et lui demande à quoi cela lui sert-il de faire durer ses douleurs. Seiya lui répond alors qu'il ne renoncera pas tant que la flamme de sa vie brûlera, ne serait-ce qu'un peu.
La patience de Valentine arrive à bout et le spectre exécute son Greed the Live. Sous le choc, le chevalier laisse échapper l'armure d'Athéna qui roule sur la banquise. Valentine s'en approche mais Seiya s'en réempare alors qu'il est inconscient. Le spectre se met alors à lui piétiner le poignet ... mais sans succès. Alors qu'il le saisit par l'épaule, il se brûle la main à son contact. La puissance de son cosmos terrifie quelque peu Valentine qui décide d'en finir. Mais Seiya le frappe d'un coup de pied. Pensant l'avoir esquivé, le spectre lui répète que les coups d'un homme à l'agonie ne peuvent rien lui faire lorsqu'il voit son surplis voler en éclats.
Son cadavre sera retrouvé quelques minutes plus tard par les spectres chargés de surveiller le Cocyte.


 Histoire (Anime)
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Valentine ressuscite, ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Débute dès lors une nouvelle guerre sainte mais nul ne sait ce que fait Valentine durant la première partie de cette guerre se déroulant sur Terre.
Il apparaît pour la première fois lorsque Pandore fait appel à un spectre quel qu'il soit. Ce sera Valentine qui répondra à son appel. Pandore lui ordonnera alors de se débarrasser du corps du bronze saint Ikki du Phénix dans le Cocyte avec tout le respect qui lui est dû en tant que frère de l'hôte actuel de sa majesté Hadès.
Valentine se saisit du corps du saint et l'amène au Cocyte où il le laisse lourdement tomber sous les yeux d'un autre saint encore vivant : Seiya de Pégase. N'ayant pas vu Valentine, Seiya demande à Ikki ce qu'il fait ici. Le saint laissé pour mort, c'est Valentine qui lui répond que ce lieu semble le plus adapté aux saints d'Athéna. Car ils sont dans la huitième prison, l'enfer où ceux qui ont commis la trahison divine finissent. Autour d'eux gisent les millions de saints qui par le passé se sont opposés à Hadès. Bien qu'il soit encore vivant, il lui promet que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne meurt. Valentine se présente alors, le félicite d'être arrivé ici et tourne les talons.
Le saint lui demande de le sortir de là et si l'armure d'Athéna l'intéresse. Il lui assure qu'il l'a en sa possession et que s'il le bat elle est à lui. Sa curiosité piquée au vif, Valentine l'extrait de la glace et lui demande où elle est. Le saint lui répond d'un coup de pied en plein menton. Mais ce coup si faible n'est pas prêt d'inquiéter le spectre qui se rétablit sans problème. La glace du Cocyte ayant passablement altéré la condition physique de son adversaire, Valentine s'approche de lui et lui met la main sur la tête en lui demandant l'armure. Pégase tente de le frapper du poing mais Valentine esquive et réplique d'un violent coup de pied. Pégase à terre, le spectre le piétine avant de l'envoyer bouler d'un nouveau coup de pied.
Le saint ne bougeant plus, Valentine s'approche de lui et se penche pour fouiller son corps mais Pégase tente de le frapper du pied. Le spectre esquive encore et lui demande à quoi cela lui sert-il de faire durer ses douleurs. Seiya lui répond alors qu'il ne renoncera pas tant que la flamme de sa vie brûlera, ne serait-ce qu'un peu, et lui porte son Pegasus Ryu Sei Ken. L'attaque du bronze saint n'inquiète pas Valentine qui ne semble pas ressentir les coups.
La patience de Valentine arrive à bout et le spectre exécute son Greed the Live. Sous le choc, le chevalier laisse échapper l'armure d'Athéna qui roule sur la banquise. Valentine s'en approche mais Seiya s'en réempare alors qu'il est inconscient. Le spectre se met alors à lui piétiner le poignet ... mais sans succès. Alors qu'il le saisit par l'épaule, il se brûle la main à son contact. La puissance de son cosmos terrifie quelque peu Valentine qui décide d'en finir. Alors qu'il va à nouveau procéder à son Greed the Live, Seiya le devance et le frappe d'un coup de pied. Pensant l'avoir esquivé, le spectre lui répète que les coups d'un homme à l'agonie ne peuvent rien lui faire lorsqu'il voit son masque se fendre en deux et tomber au sol.
Enervé, Valentine le repousse jusqu'à un mur de glace. Toutefois il le félicite d'avoir pu lui porter un tel coup en brûlant le peu de cosmos qu'il lui restait. Devant la volonté de son adversaire, Valentine est bien obligé de reconnaitre qu'il est impressionné par sa fidélité envers sa déesse. Néanmoins lui aussi a voué son être entier envers Hadès et il va le lui montrer avec sa plus puissante technique. De suite il exécute son Greed the Live mais Pégase esquive. Qu'à cela ne tienne, Valentine enchaîne son attaque. Pégase esquive les deux attaques suivantes avant d'encaisser sans problèmes la dernière.
La résistance du saint commence à passablement énerver Valentine qui lui fonce dessus. Son adversaire fait de même et confronte son Pegasus Ryu Sei Ken au Greed the Live de Valentine. Ce dernier le prend de plein fouet et voit son surplis pulvérisé. Il retombe au sol lourdement, agonisant. Valentine ne comprend pas comment il a pu dégager un cosmos d'une telle intensité après avoir séjourné dans le Cocyte. Il succombe avec cette question à l'esprit.


 Armure
Surplis de la Harpie
Description
Le surplis de la Harpie dans l'anime est fidèle à celui du manga hormis quelques menues différences.
Le spectre n'apparaissant que lors d'une seule séquence dans l'anime au lieu de deux dans le manga, la fidélité n'a pas été le sujet d'une attention particulière.
Ainsi on déplore un lissage général du surplis particulièrement flagrant sur les épaulettes et la partie pendante de la ceinture.
En dehors de cela on retrouve une diminution du nombre d'éléments au niveau des ailes et des cuisses.

Origine de l'armure
Mythologique