Isaak du Kraken

Isaak du Kraken
Click pour élargir
Nom : Isaak / アイザック
Origine du nom : Inconnue, "Isaak" ne semble pas être d'inspiration mythologique. Néanmoins ses kanjis signifient littéralement "Isaac" avec un "c" donc. Le prénom "Isaac" est d'origine biblique et signifie "il rira".
Classe : Général Marina
Première apparition : Tome 16 / Episode 108
Origine : Finlande
Age : 14 ans
Taille : 1m74
Poids : 60 kg
Date de Naissance : 17 Février
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Isaak est borgne, une longue cicatrice zébrant verticalement la partie gauche de son visage, y compris son oeil. Cette ancienne blessure lui fut infligée lorsqu'il essaya de sauver Hyoga de la noyade. En heurtant la banquise, un pic de glace lui creva l'oeil et lui déchira une partie du visage, du front à la mandibule.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Sibérie Orientale
Maître : Camus (manga) & Seigneur Cristal (anime)
Caractère : Durant son entraînement, Isaak était un apprenti droit et ayant une grande estime du rôle de chevalier. Considérant Hyoga comme son meilleur ami (et sûrement unique en cette région désertique de Sibérie), cela ne l'empêchera pas de le corriger lorsqu'il apprendra que Hyoga ne désire devenir chevalier qu'uniquement pour acquérir la force nécessaire afin de revoir sa mère, restée prisonnière dans le navire censé les amener au Japon et ayant sombré. Bien que ne lui pardonnant pas cet intérêt personnel, Isaak se jettera à l'eau sans hésiter pour le secourir. Mieux, il se sacrifiera pour le sauver à tout prix. Toutefois il sera amené par le Kraken, créature qu'il idolâtre, jusqu'au royaume de Poséidon. Apprenant les combats intestinaux qui voient s'affronter des chevaliers entre eux, Isaak changera d'état d'esprit. En effet si même des chevaliers d'Athéna se battent entre eux, c'est que la Terre ne mérite plus d'être protégée. Il adhérera à la cause de Poséidon désireux de purifier la surface sous l'eau et de construire un monde meilleur. Bien qu'étant dès lors l'ennemi de Hyoga en particulier, avant de mourir des suites de ses blessures, Isaak privilégiera leur ancienne amitié et tentera de dire à Hyoga qui est le véritable instigateur de cette guerre.
Seiyûs : Ryusei Nakao & Noriko Uemura (enfant)



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Aurore Boréale / Aurora Borealis
voir l'attaque Aurora Borealis  

voir l'attaque Cercueil de Glace ? Cercueil de Glace (?)
Dans l'anime, Isaak semble vouloir achever Hyoga de la même manière que Camus avait mis fin à leur premier combat. En effet, la posture et l'apparence de l'attaque ne rappellent que trop bien le Freezing Coffin du Saint du Verseau.


 Histoire
On ne connait rien d'Isaak avant son arrivée en Sibérie Orientale à l'âge de sept ans pour suivre l'entraînement de Camus afin de devenir un chevalier d'Athéna. Au cours de la première année, Isaak vit défiler les apprentis. Aucun ne resta bien longtemps car ils abandonnèrent à cause de l'entraînement trop rude pour eux. A la fin de cette première année, son maître Camus lui présente un nouvel apprenti du nom de Hyoga du même âge que lui. Isaak commença donc à s'entraîner avec lui et une certaine amitié s'installa entre eux malgré les rigueurs de leur entraînement. Trois ans plus tard, alors que leur maître Camus s'est absenté une fois encore, Hyoga et Isaak parlent de leur maître. Isaak affirme vouloir devenir un chevalier aussi bon et juste que leur maître. Mais ce qui se passe actuellement au Sanctuaire les inquiète quelque peu. En effet il semblerait qu'une crise interne au Sanctuaire ait lieu avec pour origine des doutes autour du Grand Pope qui perdrait la confiance de certains chevaliers. Hyoga dit même qu'une guerre pourrait y éclater. Isaak lui dit alors qu'ils doivent plutôt se préoccuper de leur entraînement et de devenir au plus vite des chevaliers dignes de ce nom afin de combattre pour la paix sur Terre.
Quelques années plus tard, alors qu'ils se reposent, Isaak conte à Hyoga la légende du Kraken qui n'engloutissait aucun navire où se trouvaient des innocents, impitoyable devant le mal. Comme maître Camus leur a appris à être impassibles devant l'ennemi, Isaak juge qu'il s'est accaparé le caractère impitoyable du Kraken. Face au mal, Isaak dit n'avoir aucune pitié et qu'il tuera toujours de manière très froide pour maintenir la paix sur Terre. Portant en très haute estime le devoir d'un chevalier, il était prévisible qu'il se mette en colère lorsqu'un jour Hyoga lui avoue le but inavoué de son entraînement : pouvoir avoir la force de remonter le corps de sa mère à la surface. Furieux d'entendre cela, Isaak lui assène un coup de poing, mettant son ami à terre. Isaak n'arrive pas à comprendre qu'il veuille devenir chevalier seulement pour une raison personnelle. Hyoga lui avoue que maître Camus lui a dit qu'il perdra la vie un jour avec une telle motivation. Lui donnant de nombreux autres coups de poing, Isaak lui hurle que la force des chevaliers doit servir à défendre la justice. S'arrêtant un instant de le frapper, Isaak lui dit qu'un être aussi faible que lui ne mérite pas de devenir un chevalier et qu'il va lui ôter la vie. Mais il n'en fait rien, Isaak frappe d'une formidable puissance le glacier se trouvant derrière Hyoga. Calmé, Isaak tourne les talons mais il lui dit ce que Maître Camus lui a dit une fois, qu'à un certain endroit de la mer de Sibérie, le courant marin change brutalement et que si un jour il parvient à briser la glace la recouvrant il devra faire attention car même la force qu'il aura acquise ne lui suffira pas.
Quelques temps plus tard, un jour où Hyoga est en retard pour l'entraînement, Isaak part à sa rencontre. Mais en voyant l'énorme trou que son ami a créé dans la glace, Isaak comprend que Hyoga a plongé pour revoir sa mère. Mais depuis le temps, il aurait déjà dû remonter. Isaak en déduit alors qu'il a sûrement été pris dans le redoutable courant marin. Son sang ne fait qu'un tour et Isaak plonge pour le secourir. Durant sa plongée, Isaak sent que le courant est beaucoup plus fort qu'il ne l'avait imaginé mais il parvient tout de même à l'épave du navire où repose le corps de la mère de Hyoga et voit ce dernier enchevêtré dans le cordage des voiles et immobile. Isaak le dépêtre sans difficultés, le prend sous le bras et entame sa remontée. Quasiment à la surface, le courant se fait soudain beaucoup plus violent les emportant tous deux loin de l'ouverture dans la glace. Sachant qu'il pourrait s'en sortir seul, Isaak ne veut pas abandonner Hyoga lorsque soudain Isaak percute la glace. Un pic de glace l'ayant blessé à l'oeil, Isaak perd énormément de sang. Toutefois il parvient à s'agripper à la couverture de glace et commence à la frapper de son seul poing libre. Il parvient à la briser et projette Hyoga à travers cette nouvelle ouverture. Vidé de ses forces, Isaak dérive lorsqu'une immense ombre arrive sur lui. Il s'agit ni plus ni moins du Kraken. La créature l'emmène alors au Sanctuaire de Poséidon où Isaak finit par s'éveiller.
Tandis qu'il passait pour mort pour Hyoga et Camus, Isaak s'éveille peu à peu à une personne plus grande encore qu'Athéna, Poséidon. Il comprit dès lors que pour sauver cette Terre déjà pourrie, il fallait d'abord reconstruire sur un sol vierge. Jugeant que seul l'Empereur Poséidon en était capable, il lui prêta allégeance et devint dès lors l'un de ses généraux, Isaak du Kraken, gardien du pilier de l'océan Arctique.
C'est ainsi que quelques années plus tard, posté à son pilier, Isaak a la surprise de voir arriver Hyoga devenu chevalier de bronze du Cygne, se présentant afin de détruire son pilier et sauver Athéna qui s'est offerte en sacrifice dans le Main Blade Winner afin de retarder le plan de Poséidon qui est d'engloutir les terres émergées afin de tout détruire pour mieux reconstruire.
A son approche, Isaak dégage un air froid. Hyoga qui reconnait cet air froid familier lui crie de se montrer sans le nommer. Isaak se montre et lui avoue qu'il ne pensait pas qu'ils se reverraient vivants et admet que l'armure du Cygne lui va bien. Hyoga ne comprend pas et lui demande qui il est. Isaak lui demande alors s'il aurait oublié le visage de celui qui lui a sauvé la vie. Il ôte alors son casque et lui révèle son visage. Isaak voit Hyoga pleurer de joie, heureux de le revoir vivant. A genoux, Hyoga lui dit qu'il ne sait comment s'excuser pour ce qui s'est passé ce jour-là. Isaak s'approche de lui tranquillement, se penche et lui met une main sur l'épaule avant de lui porter un puissant coup de pied. Isaak lui rappelle qu'ils sont en guerre et que l'Isaak qu'il connaissait n'est plus, il est dorénavant un général marinas au service de Poséidon et gardien du pilier de l'Océan Arctique. En se relevant, Hyoga lui dit qu'autrefois il était juste et pur et que c'est lui qui devrait porter l'armure du Cygne aujourd'hui mais il ne comprend pas pourquoi Isaak est devenu marinas. En guise de réponse, Isaak lui donne un nouveau coup. Hyoga lui demande à nouveau pourquoi et si la cicatrice qu'il porte aujourd'hui au visage date de ce jour. Isaak lui confirme qu'il fut grièvement blessé le jour où il l'a sauvé et qu'il ne devrait plus être de ce monde. A genoux et la tête baissée, Hyoga sait que même s'il lui faisait des excuses cela ne suffirait pas ; alors il demande à Isaak de lui prendre un de ses yeux, de lui faire la même blessure et de le tuer. Impassible, Isaak lui répond qu'il s'apprêtait à le tuer de toute façon. Il blesse alors Hyoga à une paupière, épargnant volontairement son oeil. Hyoga sait qu'il ne perdra pas la vue des suites de ce coup. Bien que cela soit égal à Hyoga de se faire tuer par sa main, il désire savoir pourquoi Isaak est devenu un marinas. Isaak lui demande s'il veut avoir une histoire à raconter au gardien des enfers. Toutefois il accède à sa demande et lui raconte ce qui s'est passé le jour où il lui a sauvé la vie. Isaak conclut son récit en disant que pour sauver cette Terre pourrie il faut reconstruire sur un sol vierge. Hyoga lui dit qu'il se trompe mais Isaak ne veut plus parler et lui assène une puissante attaque. Bien que l'ayant reçue de plein fouet, son ancien ami se relève et lui dit qu'avec un cosmos entaché comme le sien, il ne pourra pas le vaincre.
Etonné par ce que Hyoga vient de lui dire, il reste sans mots, laissant le temps à Hyoga de développer son argument. Il lui dit que son alliance avec Poséidon aux sinistres desseins a souillé son cosmos, qu'il n'a pas en lui la force de le tuer, lui qui est chevalier d'Athéna. Il lui dit être prêt à expier sa faute en se sacrifiant pour lui mais il lui conjure de se reprendre. Enervé par ses paroles, Isaak lui somme de se taire car il n'a pas de leçon de morale à recevoir d'une mauviette qui pleure toujours sa mère. Il le remet face contre sol d'un puissant uppercut. Après quoi Isaak lui dit qu'il va vérifier par lui-même s'il n'a pas la force de le tuer et il exécute son Aurore Boréale. La surpuissante attaque semble avoir raison du chevalier. Tout en se penchant sur le corps de son ancien ami, Isaak se demande s'il fallait vraiment en arriver là.
C'est alors qu'une voix crie le nom de Hyoga. Isaak se relève et se retourne et voit un enfant portant sur ses épaules l'urne de l'armure d'or de la Balance. Il lui demande donc si c'est lui qui la transportes d'un pilier à l'autre. Sans attendre sa réponse, Isaak lui demande de lui donner la boîte afin qu'il la réduise et qu'aucun autre pilier ne soit détruit. L'enfant refuse avec véhémence. Isaak lui dit alors que s'il refuse de la lui donner gentiment, il va souffrir. Le voyant soulever des rochers par télékinésie, Isaak lui dit qu'il n'éprouve aucune pitié ni compassion face à l'ennemi, qu'il soit un enfant ou une femme. Puis il use d'une télékinésie plus puissante et retourne les rochers contre l'enfant qui se retrouve dès lors enseveli. Voyant l'urne dépasser, Isaak se saisit d'une des bretelles. Lorsqu'il sent une résistance à l'autre bout, Isaak est quelque peu étonné que l'enfant soit toujours en vie. Il lui demande de lâcher la boîte. Devant le refus de l'enfant, Isaak tire d'un coup sec et envoie l'urne et le gamin s'écraser contre une arche de son domaine. A terre, l'enfant rampe et recouvre la boîte de son corps pour la protéger. Isaak lui donne alors de gros coups de talon sur le dos tout en lui signifiant qu'il peut aisément transpercer son corps tout en détruisant la boîte. Alors qu'il s'apprête à l'achever, Isaak s'interrompt lorsque Hyoga crie son nom.
Isaak est stupéfait d'apercevoir Hyoga bel et bien vivant et debout. Ce dernier se dirige vers l'enfant et le dépose à terre avant de faire face à Isaak. Hyoga lui rappelle alors ce qu'Isaak lui avait dit autrefois. Que vouloir retrouver le corps de sa mère était un intérêt personnel. Que cela ne devait pas exister pour un chevalier. Or, lorsqu'il l'a sauvé, c'était également un intérêt personnel et aussi important que fut son geste, Hyoga ne peut abandonner la planète à son sort et que dans l'intérêt du plus grand nombre il va devoir le tuer. Serein, Isaak lui demande s'il s'en croit capable. Le chevalier répond par l'affirmative et qu'il va le lui prouver maintenant. Devant l'air glacial que dégage son ancien ami, Isaak est quelque peu impressionné. Toutefois, puisque l'affrontement sans sentiments est enfin engagé, Isaak déploie son cosmos à son maximum. Néanmoins, il est surpris par la soudaineté de l'attaque de son adversaire et se prend de plein fouet son Diamond Dust.
Face contre terre, Isaak se relève avec peine et incrédulité quant à l'intensité du froid de cette attaque. Soudain, Isaak croit apercevoir le temps d'un instant l'aura de leur maître Camus derrière Hyoga. Sur le coup de la surprise, Isaak se prend un puissant coup de poing qui le renvoie au sol. Toutefois Isaak se relève sans peines et dit à Hyoga qu'il le fait rire. Il lui dit que leur maître leur a appris à être impassible face à l'ennemi, or Hyoga évite d'atteindre ses points vitaux et c'est ce qui le mènera à la mort. Isaak exécute une nouvelle fois son Aurore Boréale.
Mais quelle n'est pas sa surprise de voir Hyoga bloquer l'attaque de ses deux mains, d'autant plus que l'armure du cygne brille à ce moment d'or. Hyoga lui dit que son armure fut détruite puis ressuscitée par le sang des chevaliers d'or. Bien que stupéfait Isaak comprend pourquoi la bronze cloth est encore intacte. C'est alors que, conséquence de l'effort, du sang jaillit d'une précédente blessure de Hyoga. Ce dernier dit que son corps reste fait de chair et de sang. Hyoga lui demande une dernière fois de se ressaisir mais Isaak ne veut rien entendre et affirme que son corps ne supportera pas le prochain choc de son Aurore Boréale. Alors qu'il prend la position de son attaque, Isaak est surpris de voir Hyoga adopter celle de l'ultime attaque de leur maître : l'Exécution de l'Aurore. Néanmoins, Isaak attaque et exécute une dernière fois son Aurore Boréale. Attaque à laquelle riposte Hyoga par l'Exécution de l'Aurore. La confrontation ne dure pas. Isaak se prend de plein fouet l'attaque de son adversaire. Son écaille se brise de toute part et il retombe au sol, incapable de bouger. Il félicite Hyoga d'être rester impassible devant l'ennemi et s'évanouit. Le vacarme de la destruction de son pilier l'ayant réveillé, Isaak tente de prévenir Hyoga contre l'homme qui a véritablement orchestré cet affrontement. Mais il n'a plus la force de le lui dire et meurt en emportant cette révélation avec lui.

Complément d'Histoire : Il y a toute une séquence de la rencontre d'Isaak avec Hyoga qui est inédite dans l'anime. Tout d'abord, Isaak ne fut pas le disciple de Camus mais du Seigneur Cristal.
Ensuite, lorsqu'Isaak arrive au Sanctuaire Marin, Isaak connut un moment de doute mais il eut rapidement des nouvelles de la surface et de ce qu'il considère comme la folie de Hyoga qui tua d'abord leur maître, puis Camus, le maître du Seigneur de Cristal. il apprit que Hyoga n'était pas un cas isolé, que d'autres chevaliers se sont lancés dans des batailles fratricides. Isaak compris alors que ses ennemis n'étaient autres que les chevaliers d'Athéna, bien incapables de protéger la planète.
Face à Hyoga, Isaak va même jusqu'à exprimer son regret d'avoir choisi un incompétent pour maître puisqu'il s'est fait tuer.
Face à Kiki, il ne semble pas user de télékinésie mais recouvre de givre tous les rochers et les retourne tout de même contre lui.
Après s'être pris le Diamond Dust de Hyoga, non seulement Isaak voit l'aura de Camus derrière son ancien ami, mais également celle du Seigneur Cristal. Le coup de poing que lui assène Hyoga par la suite ne l’envoie pas au sol. Isaak le bloque tout en reculant.


 Armure
Ecaille du Kraken
Description
Les deux versions de l'armure sont identiques d'un point de vue général. Elles ne présentent pas de grosses différences.
Toutefois, évidemment, il en existe quelques unes.
Ainsi les pieds, tibias, les parties pariétales de la jupe et le torse se voient "lissés". Bien que toutes les pièces soient présentes, elles donnent l'impression de ne faire qu'une seule pièce, or l'armure du manga présente une apparence segmentée. Les ailerons attachés aux tibias et aux avant-bras semblent être légèrement plus grands.
Les deux plaques formant la pointe centrale de la jupe sont également plus longues que celles du manga. Le ceinturon est aussi plus imposant dans l'anime que dans le manga.
Le gorgerin semble descendre moins bas sur le torse laissant à la plaque sternale une plus grande amplitude. Enfin le casque semble être plus allongé sur le dessus du crâne avec une pointe centrale plus longue.

Origine de l'armure
Mythologique