Natassia

Nom : Natassia / Natasha / ナターシャ
Origine du nom : Natasha signifie "Naissance"
Classe : Civile
Première apparition : Tome 2 / Episode 3
Origine : Sibérie
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Hyoga (fils), Mitsumasa Kido (amant et père de son fils)
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Natassia a une existence particulièrement courte dans Saint Seiya mais cela ne nous empêche pas de constater que l'amour qu'elle a pour son fils va jusqu'au sacrifice d'elle-même.
Seiyûs : Akiko Tsuboi

 Histoire
Il y a quinze ans de cela, Natassia connut Mitsumasa Kido avec qui elle eut une relation amoureuse. Neuf mois après il en résultat la naissance du petit Hyoga.
Etant russe, Natassia vécut quelques années en Sibérie avec Hyoga jusqu'à ce qu'il soit en âge de voyager. Vers l'âge de sept ans, Natassia entreprit avec Hyoga de se rendre au Japon afin de rencontrer le père de Hyoga.
Le voyage se fit en bateau mais la traversée ne se passa pas bien. Le navire a sans doute heurté un iceberg si bien qu'il sombra peu à peu dans la mer glaciale. N'ayant pas suffisamment de place dans les canots de sauvetage, Natassia se sacrifia pour permettre à Hyoga d'évacuer le navire.
Après avoir dit adieu à son fils aimé, Natassia regagna sa cabine et s'allongea sur son lit, attendant posément d'être engloutie dans les profondeurs de la mer d'Okhotsk.
Préservé par le froid intense, son corps resta intact tout au long de ces années, permettant à Hyoga de venir lui rendre visite tous les jours et de lui déposer une rose durant son entraînement de chevalier d'Athéna qui se déroulait en Sibérie, non loin.