Sion du Bélier

Nom : Sion / Shion / シオン
Origine du nom : Inconnue
Classe : Gold Saint & Grand Pope
Première apparition : Tome 13 / Episode 71 / épisode G Tome 2 / Lost Canvas Tome 1
Origine : Tibet
Age : 248 ans
Taille : 1m85
Poids : 77kg
Date de Naissance : 30 Mars
Signe Astrologique : Bélier
Groupe Sanguin : A+
Signes particuliers : Sion possède deux points peints sur le front. Ces deux points sont le tilak, bien que depuis un certains temps on ne fasse plus la distinction si le porteur de la marque est un homme ou une femme. Donc la dénomination s'est vue généralisée au terme "tika". Cette marque d'origine hindoue peut être de couleur diverses, blanche, noire ou rouge. Cette dernière étant préparée à partir d'une pâte rouge vermillon, sindoor. Bien qu'en général elle est utilisée pour signaler son appartenance religieuse (shivaïte, vishnouïte, etc ...), ici la marque symbolise la vie.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Grand Pope désigné par Athéna elle-même, Sion fut sage et avisé durant toute son existence. Lorsque Hadès lui proposa la vie éternelle, il fut l'instigateur du stratagème menant à tromper Hadès et ses troupes pour révéler un secret particulièrement important à Athéna ... et ce aux prix de grands sacrifices.
Seiyûs : Hideyuki Tanaka (Grand Pope) & Nobuo Tobita (Hadès Sanctuary)



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Mur de Cristal / Crystal Wall
voir l'attaque Crystal Wall  

Spirale Stellaire / Stardust Revolution
voir l'attaque Stardust Revolution  


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
Assassinat

Hadès
Résurrection
un Vieil ami
Révélation

Introduction
Il y a près de 250 ans de cela, lors de la précédente incarnation d'Athéna, Sion était déjà à son service en tant que chevalier d'or du signe du Bélier.
Malheureusement la réincarnation d'Athéna était synonyme de retour du mal et une guerre sainte eut lieu.
Elle fut terrible et la quasi-totalité de la chevalerie fut décimée. Seuls deux chevaliers d'Athéna survécurent : Dohko, chevalier d'or de la Balance, et Sion. Pour le récompenser de ses exploits, Athéna plaça Sion à la tête de la chevalerie, endossant ainsi le titre de Grand Pope, avec mission de s'occuper du sanctuaire et de trouver et former de nouveaux chevaliers.

Assassinat
Dirigeant les chevaliers avec sagesse et bienveillance, il vit l'heure de sa retraite arriver avec l'arrivée de la réincarnation d'Athéna, signe qu'une nouvelle guerre sainte allait bientôt éclater.
Parmi la caste des chevaliers d'or à cette époque, seuls deux chevaliers avaient l'âge et la maturité pour prétendre au poste de Grand Pope. Aioros, chevalier d'or du Sagittaire, et Saga, chevalier d'or des Gémeaux. Tous pensaient que le successeur serait Saga. Saga, un homme bon, aimé de tous car il ne faisait aucune distinction entre les êtres. Néanmoins, Sion ressentait quelque chose et décida de nommer officieusement Aioros comme futur successeur.
Peu de temps après, Saga alla le rejoindre au sommet du mont Star Hill. Saga lui demanda les raisons pour lesquelles ce ne fut pas lui qui fut nommé successeur et Sion lui répondit. L'ayant quasiment percé à jour, la face noire de Saga n'eut d'autre choix que de le tuer et de prendre sa place en tant que Grand Pope.
Etant donné que l'accès à Star Hill était réservé au Grand Pope, Saga laissa la dépouille de Sion sur un autel, là où personne ne le trouverait. Ce n'est que treize années plus tard, alors que les chevaliers de bronze traversent le sanctuaire au péril de leur vie afin de sauver celle de la réincarnation d'Athéna, que la supercherie fut dévoilée par la découverte de la dépouille par Marine à Star Hill. La dépouille, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, ne s'était pas flétrie et avait gardé la même "fraîcheur" que lors de son meurtre et ce à cause d'une aura qui l'entourait.
Cette aura devait être un don de la déesse Athéna 250 ans auparavant afin qu'il ait une longue vie et qu'il puisse conserver un corps jeune.
C'est donc grâce à Marine que le corps de Sion put enfin connaître une sépulture décente.

Résurrection
Treize ans après sa mort, alors que le sceau d'Athéna qui tenait enfermés Hadès et ses spectres a perdu son efficacité, Sion jure fidélité au dieu de la mort en échange de sa résurrection.
Revenu à la vie, Sion s'extirpe de sa propre tombe vêtu d'un surplis à l'effigie de son ancienne armure d'or et d'une houppelande noire le masquant intégralement. Une fois à l'air libre, Sion se dirige de suite vers la route des douze maisons, prêt à s'acquitter de la mission donnée par Hadès : prendre la tête d'Athéna.
Arrivé à la première maison, celle du Bélier, il se retrouve face à son ancien élève : Mû. Celui-ci ne l'ayant pas reconnu le somme de s'arrêter car au-delà, il ne lui assure pas la vie sauve. Sion trouve cela amusant et lui répond qu'il ne pourrait même pas lever la main sur lui. Voyant que son élève ne comprend pas de quoi il lui parle, Sion lui demande s'il l'aurait déjà oublié. S'étant fait reconnaître, Sion lui demande de s'agenouiller. Mû troublé, Sion est obligé de répéter son ordre. Voyant Mû genoux à terre, Sion est satisfait et lui donne alors l'ordre de lui ramener ici même la tête d'Athéna dans moins de douze heures.
Le voyant hésiter, Sion lui demande ce qu'il a et lui donne à nouveau l'ordre de lui ramener la tête d'Athéna. Mais Mû lui répond que même si cet ordre vient de lui, il ne peut faire une chose pareille. Interviennent alors deux des gold saint ressuscités qui accompagnaient Sion discrètement jusque-là : Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons.
Une échauffourée se déroule alors entre les deux anciens gold saint et Mû qui dresse son Crystal Wall pour les empêcher de passer. Voyant que ses deux comparses ne peuvent rien face à la technique de son ancien élève, Sion intervient et demande à Mû d'arrêter. Il lui dit qu'ils sont tous les deux sous ses ordres et en s'opposant à eux, c'est à lui qu'il s'oppose. Il lui dit alors d'effacer son mur de cristal. Son élève n'étant pas prêt de le faire, Sion lui dit qu'il va donc le détruire lui-même car ce n'est pas ce genre d'obstacle qui peut lui résister. Sans bouger, Sion fait tomber en morceaux le mur de cristal de Mû. Puis il ordonne à Deathmask et Aphrodite d'aller lui chercher la tête d'Athéna et affirme que plus personne ne se mettra en travers de leur route. Mais c'était sans compter sur Mû qui se met en travers du chemin des deux anciens gold saint prêt à se battre. Voyant cela, Sion lui ordonne d'arrêter et lui rappelle qu'ils sont sous ses ordres.
Son comportement perturbant son élève, celui-ci ne fait que barrer la route aux deux ex-gold saint. Deathmask en profite et le roue de coups jusqu'à l'arrivée d'un nouveau belligérant, le bronze saint Seiya de Pégase. Celui-ci affronte Deathmask et a le dessus jusqu'à l'intervention de Mû qui a pour ordre de tuer tout chevalier de bronze s'approchant du Sanctuaire. Mû lui assène son Starlight Extinction mais Sion n'est pas dupe. Il a très bien senti que Mû avait téléporté le bronze saint ailleurs en profitant de son attaque comme écran. Amusé, Sion demande à Mû où il l'a envoyé. Mû fait semblant de ne pas comprendre et lui répond que tous ceux touchés par le Starlight Extinction ne vont qu'au royaume des morts. Peu importe, Sion se contre-fiche d'un vulgaire bronze saint. Il redonne alors l'ordre à ses deux sous-fifres de lui ramener la tête d'Athéna, leur assurant qu'il ne bougera pas d'ici. Mais cette fois Mû a changé de comportement et repousse les deux anciens gold saint d'une attaque. Sion le rappelle à l'ordre mais Mû lui répète que sa mission est de protéger la maison du Bélier et que sa vie n'a que peu de prix. S'il estime qu'il lui a désobéi, alors il donnera sa vie pour expier sa faute mais pas avant d'avoir renvoyé dans le monde des ténèbres Deathmask et Aphrodite. Voyant le regard furieux de Mû, Sion est surpris de voir son élève dans cet état pour la première fois. Alors que Deathmask et Aphrodite l'attaquent avec leurs meilleures techniques, Sion tente de les prévenir de fuir mais trop tard, Mû déclenche une surpuissante Starlight Extinction qui atomise les deux revenants.
Après leur mort, Sion assure Mû qu'il commet une erreur s'il pense que leur départ va mettre fin à ce combat. Mû lui répond qu'il est désolé mais tant qu'il n'aura pas abattu les 108 spectres des troupes d'Hadès ... Sion le coupe et lui dit qu'il ne parlait pas des 108 spectres. Deathmask et Aphrodite ne sont pas les seuls à être venus chercher la tête d'Athéna. Interviennent alors les trois autres anciens gold saint qui étaient avec lui : Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux.
Ensemble, les trois anciens gold saint sont trop forts pour Mû qui a bien vite le dessous. Alors que Saga va l'achever, Sion immobilise Mû. Il dit à Saga que c'est lui qui lui portera le coup final et dit aux trois ex-gold saint de se dépêcher d'aller chercher la tête d'Athéna ; ceux-ci s'exécutent et partent à travers la maison du Bélier.
Seul avec Mû, Sion lui fait remarquer qu'il lui a désobéi à plusieurs reprises et qu'il espère qu'il sait ce qui l'attend. Pourtant il lui dit qu'il ne peut chasser l'affection qu'il a pour lui, il va donc le tuer de ses propres mains sans le faire souffrir. Alors qu'il va l'achever, Sion s'interrompt en voyant l'horloge zodiacale s'allumer.
Arrive alors Dohko. Celui-ci lui déclare qu'il n'aurait jamais pensé le revoir, qui plus est sous cette apparence, et qu'il devrait montrer son visage maintenant, son petit jeu ayant assez duré. D'un regard, Dohko déchire sa houppelande dévoilant son corps et son surplis. Voyant la surprise de Dohko quant à l'aspect de son corps, Sion lui dit que c'est là la force de l'empereur Hadès. Grâce à lui il a recouvré son corps de 18 ans alors que lui a bien vieilli. Dohko lui répond que ce n'est qu'une illusion et lui demande pourquoi croit-il qu'il a rallumé les flammes de l'horloge. Leurs vies ne sont qu'une illusion qui prendra fin lorsque la dernière flamme s'éteindra. Puis Dohko libère Mû et lui donne l'ordre de prendre en chasse Saga, Shura et Camus, et qu'avec Aiolia et les autres, de leur tenir tête durant ces douze prochaines heures. Voyant Mû partir à toute vitesse, Sion tente de le rappeler à l'ordre mais Dohko l'interrompt et lui dit que c'est lui qui va être son adversaire en prenant tout son temps. Sion lui répond qu'en s'affrontant ils risquent de créer un combat de mille jours. Dohko lui répond que c'est tout à fait ce qu'il souhaite.
Près de trois heures plus tard, voyant la flamme des Gémeaux de l'horloge vaciller, Sion se demande comment cela se fait-il que Saga, Shura et Camus mettent autant de temps à traverser la maison du Cancer. Dohko lui répond avec ironie qu'ils ont peut-être trouvé une entrée vers l'au-delà. Sion rétorque qu'il ne devrait pas parler de ce monde avec autant de légèreté car contrairement à la précédente guerre sainte, cette fois tous les chevaliers périront et les gold saint sont les premiers sur la liste.
Au bout de quelques minutes, Sion ressent avec grande stupeur un surpuissant cosmos partir de la Maison de la Vierge et frapper celle du Cancer où elle semble avoir fait disparaître en une fraction de seconde les cosmos de Saga, Shura et Camus. Bien que troublé, Sion commence à tourner les talons en direction de la route des douze maisons. Mais c'est sans compter sur Dohko qui l'interpelle et lui dit que tant qu'il sera là, il ne partira pas d'ici. Sans changer de ton, Sion lui répond que puisqu'il en est ainsi, il va devoir commencer par le tuer lui. Alors que leur combat va commencer, un inconnu arrive et demande à Dohko de le laisser se charger de lui.

un Vieil ami
Il s'agit ni plus ni moins de Shiryu, Chevalier de bronze du Dragon et élève de Dohko. Sion les laisse parler un moment. Puis las de les entendre, Sion les attaque sans prévenir. Mais Dohko, vif, contre sans problèmes. Sion lui dit qu'il semble avoir trouvé quelqu'un pour l'accompagner. Le maître et son disciple vont grâce à lui bientôt partager la même tombe. Le chevalier de bronze s'emporte à ces paroles mais Dohko le retient. Il lui révèle la véritable identité de Sion. Il lui demande donc de ne pas s'interposer entre eux deux.
Le combat s'engage sans tarder par une confrontation d'énergie. Avec malice, Sion prétend que l'issue de ce combat est déjà décidée. Autrefois leurs forces étaient équivalentes mais les 243 années passées ont creusé un écart entre eux deux. Sion lui dit qu'il a vieilli alors que lui a retrouvé le corps et la force de ses 18 ans grâce à sa majesté Hadès. Soudain Sion augmente sa puissance et met Dohko violemment à terre. En se relevant, Dohko lui demande s'il est si fier de cette jeunesse illusoire. Il lui dit que la vie est une chose unique que l'on ne reçoit qu'une seule fois et lui demande s'il ne faudrait pas plus la respecter qu'il ne le fait en ce moment. Las de l'entendre parler, Sion lui dit qu'il va en finir. Mais il s'arrête en sentant le cosmos de Dohko croître. Ce dernier lui signifie la tristesse qu'il a en voyant une personne comme lui s'être laissée corrompre par les ténèbres. Il exécute alors ses Cent Dragons de Rozan.
Réactif, Sion dresse son Crystal Wall mais c'est peine perdue. L'attaque de Dohko brise le Crystal Wall et le frappe de plein fouet. Toutefois Sion ne vacille pas, il sourit même. Il affirme à Dohko que sa déchéance ne fait plus aucun doute maintenant. Autrefois son attaque l'aurait terrassé sans peine mais aujourd'hui il n'a plus la même force. En se concentrant, Sion expulse de son corps les dommages causés par l'attaque de son ancien confrère. Puis il concentre son cosmos et demande à Dohko de s'écarter maintenant avant de pratiquer son Stardust Revolution.
Dohko est pris dans le tourbillon d'étoiles avant de retomber lourdement au sol, inerte. Voyant l'élève s'approcher de son maître, Sion l'envoie valser du revers de la main. Il lui demande d'être un peu patient et lui promet de l'enterrer juste après Dohko. Mais Shiryu ne compte pas le laisser faire et endosse son armure de bronze pour le défier. Ironique, Sion lui demande ce qu'il compte faire dans son état et avec une armure endommagée. Le chevalier lui répond qu'il compte bien évidemment se battre et lui envoie sa Colère du Dragon.
Tranquillement, Sion stoppe l'attaque d'une main. Il dit au chevalier ne rien avoir contre lui mais la vue d'un minable lui est insupportable donc il va commencer par se débarrasser de lui. C'est alors que Dohko lui dit d'attendre. Le maître et l'élève parlent encore en aparté. Sion finit par les interrompre et leur demande s'ils en ont fini avec leurs touchants adieux. Si c'est le cas il va pouvoir les envoyer tous les deux dans le monde des morts. Confiant, Dohko lui répond qu'il ne pourra pas lui porter de coups. Comme pour le détromper, Sion exécute sans attendre son Stardust Revolution. Mais il a la surprise de voir que son attaque est interceptée par l'armure d'or de la Balance. Sion rit et lui dit que malheureusement son armure ne va pas lui être d'une grande utilité car il ne peut plus la porter avec son corps tout flétri et encore moins contenir sa puissance. Alors qu'il va en finir, Sion s'arrête encore une fois en ressentant le cosmos de Dohko croître à nouveau. Avec terreur, il reconnait là le véritable cosmos de Dohko, le cosmos qui était le sien autrefois. Dohko lui demande pourquoi croit-il qu'il soit resté 243 ans devant la grande cascade des cinq pics. Ce n'était pas seulement pour surveiller les troupes d'Hadès. Il lui demande également pourquoi croit-il que l'armure de la Balance soit venue ici. Sans lui laisser le temps de répliquer, Dohko ajoute qu'il va répondre à ces questions maintenant. Sous les yeux stupéfaits de Sion, la peau de Dohko se craquelle et son corps se transforme pour redevenir comme il était autrefois.
La transformation achevée, Dohko dit à Sion qu'il a reçu d'Athéna le Misopethamenos. Sion connait ce terme qui est la formule des dieux pour le vieillissement simulé. Dohko lui confirme en lui disant que ces 243 dernières années n'ont en fait étaient que 243 jours pour son corps. Puis il dit à son élève de se dépêcher de rejoindre Mû pour combattre leurs ennemis. Mais Sion ne compte pas le laisser partir aussi facilement et l'attaque. Mais Dohko intercepte l'attaque derrière un des boucliers de son armure d'or ... qu'il endosse rapidement après le départ de son élève. Puis s'adressant à Sion, Dohko lui fait remarquer qu'ils sont à nouveau à égalité. Sion lui répond que c'est mieux ainsi, il aura moins de scrupules à le tuer. Toutefois il désire vérifier qu'ils sont bien au même niveau et une nouvelle confrontation de cosmos nait entre eux deux.
Constatant qu'ils sont effectivement à égalité, Sion décide d'en finir tout de suite pour éviter un combat de 1000 jours. Il exécute alors son Stardust Revolution auquel réplique Dohko avec ses Cent Dragons de Rozan. De la confrontation de ces deux surpuissantes techniques nait une terrible explosion qui semble ne rien laisser après elle.

Révélation
En réalité aucun d'eux n'est mort et Sion réapparait à l'autel d'Athéna plusieurs heures après. Il retrouve les chevaliers de bronze Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga. Il leur demande s'ils n'ont pas fini de pleurnicher. Athéna est certes morte mais le vrai combat ne fait que commencer. Shiryu reconnait sa voix et apprend à ses amis qui il est. Il lui demande également où est Dohko. Mais Sion n'en a que faire et leur dit de s'écarter puisqu'ils n'ont de chevaliers que le nom. Furieux d'entendre cela, les quatre chevaliers de bronze se jettent sur lui mais Sion les repousse sans difficultés en leur ordonnant de rester calmes.
Ses interlocuteurs au sol, Sion leur dit de bien écouter car il va leur expliquer le sens des morts d'Athéna et de Shaka et en tant que Grand Pope il leur ordonne d'aller immédiatement au château d'Hadès pour le tuer. Il est temps de mettre fin à son ambition maléfique.
Les chevaliers n'en croient pas leurs oreilles. Sion s'agenouille alors devant la flaque de sang d'Athéna et se met à pleurer car il sait qu'Athéna a choisi de mourir pour mettre un terme à la souffrance que tous les soi-disant renégats avaient dans leur coeur. Les chevaliers lui demandent alors ce qu'il a à pleurer maintenant, lui le traître qui a poussé Athéna à la mort. Alors qu'ils s'énervent à nouveau, Sion leur rappelle leur avoir demandé de rester calmes. Tournant le visage vers eux, il leur dit que même mort ils continuent de servir Athéna. Il leur demande s'ils les croyaient vraiment capables de rejoindre les troupes d'Hadès. En tant que chevaliers d'Athéna, jamais ils ne l'auraient tuée, pas même en échange d'une résurrection. Les chevaliers lui demandent alors pourquoi en voulaient-ils de façon si acharnée à sa vie. Les mains pleines du sang d'Athéna, Sion les lève et les pose sur la statue d'Athéna. Le sang divin entre en réaction avec la statue qui se réduit en un grondement et une grande lumière à une statuette : l'armure sacrée d'Athéna.
De même que les armures de bronze ont besoin de sang pour renaître, l'armure d'Athéna a besoin du sang d'Athéna elle-même, mais cela seul lui le savait. Sans son armure, Athéna ne peut triompher face à Hadès. Sion leur explique que lorsque Hadès est venu leur faire la proposition de tuer Athéna en échange d'une vie éternelle, ils ont tous fait semblant d'accepter pour faire part à Athéna de l'histoire de l'armure. Mais pour cela il fallait donner le change car si leurs véritables intentions avaient été démasquées ils auraient été éliminés. Saga, Shura et Camus sont même allés à utiliser l'Athena Exclamation pourtant interdite par leur déesse. Il demande aux chevaliers s'ils sont capables de comprendre ce qu'ils ont pu ressentir à ce moment là.
Ayant compris, les chevaliers lui demandent ce qu'ils doivent faire. Sion leur répond qu'il le leur a pourtant déjà dit. La vraie bataille commence maintenant. Athéna et Shaka n'ont pas abandonné le combat. C'est alors qu'il ressent un malaise et tombe à genoux. Devant l'inquiétude de Seiya, Sion explique que la vie que lui a accordée Hadès prenait fin au lever du jour mais sa fin a quelque peu d'avance. Son corps va bientôt redevenir cendres mais il y a une chose qu'il doit leur donner auparavant. Il jette alors du sang sur les armures et les urnes de bronze. Tout comme pour la statue d'Athéna, la réaction ne se fait pas attendre. Les armures de bronze reprennent vie, changeant de forme et devenant plus puissantes qu'auparavant. Sion ressent alors un nouveau malaise. Les quatre chevaliers se rapprochant de lui, Sion leur demande de ne pas s'occuper de lui. Il leur dit de se rendre au château d'Hadès en suivant les traces des cosmos d'Aiolia, Mû et Milo qui s'y sont déjà rendus. Il confie la statuette à Seiya en lui demandant de la remettre à Athéna. Seiya lui jure qu'ils le feront et tous les quatre s'éclipsent en un éclair.
Peu de temps après leur départ, Sion succombe, son corps disparaissant en poussières.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
Assassinat
Hadès
Résurrection
un Vieil ami
Révélation
Adieu
Tenkai-hen
l'Âme scellée

Introduction
Il y a près de 250 ans de cela, lors de la précédente incarnation d'Athéna, Sion était déjà à son service en tant que chevalier d'or du signe du Bélier.
Malheureusement la réincarnation d'Athéna était synonyme de retour du mal et une guerre sainte eut lieu.
Elle fut terrible et la quasi-totalité de la chevalerie fut décimée. Seuls deux chevaliers d'Athéna survécurent : Dohko, chevalier d'or de la Balance, et Sion. Pour le récompenser de ses exploits, Athéna plaça Sion à la tête de la chevalerie, endossant ainsi le titre de Grand Pope, avec mission de s'occuper du sanctuaire et de trouver et former de nouveaux chevaliers.

Assassinat
Dirigeant les chevaliers avec sagesse et bienveillance, il vit l'heure de sa retraite arriver avec l'arrivée de la réincarnation d'Athéna, signe qu'une nouvelle guerre sainte allait bientôt éclater.
Parmi la caste des chevaliers d'or à cette époque, seuls deux chevaliers avaient l'âge et la maturité pour prétendre au poste de Grand Pope. Aioros, chevalier d'or du Sagittaire, et Saga, chevalier d'or des Gémeaux. Tous pensaient que le successeur serait Saga. Saga, un homme bon, aimé de tous car il ne faisait aucune distinction entre les êtres. Néanmoins, Sion ressentait quelque chose et décida de nommer officieusement Aioros comme futur successeur.
Peu de temps après, Saga alla le rejoindre au sommet du mont Star Hill. Saga lui demanda les raisons pour lesquelles ce ne fut pas lui qui fut nommé successeur et Sion lui répondit. L'ayant quasiment percé à jour, la face noire de Saga n'eut d'autre choix que de le tuer et de prendre sa place en tant que Grand Pope.
Etant donné que l'accès à Star Hill était réservé au Grand Pope, Saga laissa la dépouille de Sion sur un autel, là où personne ne le trouverait. Ce n'est que treize années plus tard, alors que les chevaliers de bronze traversent le sanctuaire au péril de leur vie afin de sauver celle de la réincarnation d'Athéna, que la supercherie fut dévoilée par la découverte de la dépouille par Marine à Star Hill. La dépouille, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, ne s'était pas flétrie et avait gardé la même "fraîcheur" que lors de son meurtre et ce à cause d'une aura qui l'entourait.
Cette aura devait être un don de la déesse Athéna 250 ans auparavant afin qu'il ait une longue vie et qu'il puisse conserver un corps jeune.
C'est donc grâce à Marine que le corps de Sion put enfin connaître une sépulture décente.

Résurrection
Treize ans après sa mort, alors que le sceau d'Athéna qui tenait enfermés Hadès et ses spectres a perdu son efficacité, Sion jure fidélité au dieu de la mort en échange de sa résurrection.
Revenu à la vie, Sion s'extirpe de sa propre tombe vêtu d'un surplis à l'effigie de son ancienne armure d'or et d'une houppelande noire le masquant intégralement. Une fois à l'air libre, Sion se dirige de suite vers la route des douze maisons, prêt à s'acquitter de la mission donnée par Hadès : prendre la tête d'Athéna.
Arrivé à la première maison, celle du Bélier, il se retrouve face à son ancien élève : Mû. Celui-ci ne l'ayant pas reconnu le somme de s'arrêter car au-delà, il ne lui assure pas la vie sauve. Sion trouve cela amusant et lui répond qu'il ne pourrait même pas lever la main sur lui. Voyant que son élève ne comprend pas de quoi il lui parle, Sion lui demande s'il l'aurait déjà oublié. S'étant fait reconnaître, Sion lui demande de s'agenouiller. Mû troublé, Sion est obligé de répéter son ordre. Voyant Mû genoux à terre, Sion est satisfait et lui donne alors l'ordre de lui ramener ici même la tête d'Athéna dans moins de douze heures.
Le voyant hésiter, Sion lui demande ce qu'il a et lui donne à nouveau l'ordre de lui ramener la tête d'Athéna. Mais Mû lui répond que même si cet ordre vient de lui, il ne peut faire une chose pareille. Interviennent alors deux des gold saint ressuscités qui accompagnaient Sion discrètement jusque-là : Deathmask du Cancer et Aphrodite des Poissons.
Une échauffourée se déroule alors entre les deux anciens gold saint et Mû qui dresse son Crystal Wall pour les empêcher de passer. Voyant que ses deux comparses ne peuvent rien face à la technique de son ancien élève, Sion intervient et demande à Mû d'arrêter. Il lui dit qu'ils sont tous les deux sous ses ordres et en s'opposant à eux, c'est à lui qu'il s'oppose. Il lui dit alors d'effacer son mur de cristal. Son élève n'étant pas prêt de le faire, Sion lui dit qu'il va donc le détruire lui-même car ce n'est pas ce genre d'obstacle qui peut lui résister. Sans bouger, Sion fait tomber en morceaux le mur de cristal de Mû. Puis il ordonne à Deathmask et Aphrodite d'aller lui chercher la tête d'Athéna et affirme que plus personne ne se mettra en travers de leur route. Mais c'était sans compter sur Mû qui se met en travers du chemin des deux anciens gold saint prêt à se battre. Voyant cela, Sion lui ordonne d'arrêter et lui rappelle qu'ils sont sous ses ordres.
Son comportement perturbant son élève, celui-ci ne fait que barrer la route aux deux ex-gold saint. Deathmask en profite et le roue de coups jusqu'à l'arrivée d'un nouveau belligérant, le bronze saint Seiya de Pégase. Celui-ci affronte Deathmask et a le dessus jusqu'à l'intervention de Mû qui a pour ordre de tuer tout chevalier de bronze s'approchant du Sanctuaire. Mû lui assène son Starlight Extinction mais Sion n'est pas dupe. Il a très bien senti que Mû avait téléporté le bronze saint ailleurs en profitant de son attaque comme écran. Amusé, Sion demande à Mû où il l'a envoyé. Mû fait semblant de ne pas comprendre et lui répond que tous ceux touchés par le Starlight Extinction ne vont qu'au royaume des morts. Peu importe, Sion se contre-fiche d'un vulgaire bronze saint. Il redonne alors l'ordre à ses deux sous-fifres de lui ramener la tête d'Athéna, leur assurant qu'il ne bougera pas d'ici. Mais cette fois Mû a changé de comportement et repousse les deux anciens gold saint d'une attaque. Sion le rappelle à l'ordre mais Mû lui répète que sa mission est de protéger la maison du Bélier et que sa vie n'a que peu de prix. S'il estime qu'il lui a désobéi, alors il donnera sa vie pour expier sa faute mais pas avant d'avoir renvoyé dans le monde des ténèbres Deathmask et Aphrodite. Voyant le regard furieux de Mû, Sion est surpris de voir son élève dans cet état pour la première fois. Alors que Deathmask et Aphrodite l'attaquent avec leurs meilleures techniques, Sion tente de les prévenir de fuir mais trop tard, Mû déclenche une surpuissante Starlight Extinction qui atomise les deux revenants.
Après leur mort, Sion assure Mû qu'il commet une erreur s'il pense que leur départ va mettre fin à ce combat. Mû lui répond qu'il est désolé mais tant qu'il n'aura pas abattu les 108 spectres des troupes d'Hadès ... Sion le coupe et lui dit qu'il ne parlait pas des 108 spectres. Deathmask et Aphrodite ne sont pas les seuls à être venus chercher la tête d'Athéna. Interviennent alors les trois autres anciens gold saint qui étaient avec lui : Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux.
Ensemble, les trois anciens gold saint sont trop forts pour Mû qui a bien vite le dessous. Alors que Saga va l'achever, Sion immobilise Mû. Il dit à Saga que c'est lui qui lui portera le coup final et dit aux trois ex-gold saint de se dépêcher d'aller chercher la tête d'Athéna ; ceux-ci s'exécutent et partent à travers la maison du Bélier.
Seul avec Mû, Sion lui fait remarquer qu'il lui a désobéi à plusieurs reprises et qu'il espère qu'il sait ce qui l'attend. Pourtant il lui dit qu'il ne peut chasser l'affection qu'il a pour lui, il va donc le tuer de ses propres mains sans le faire souffrir. Alors qu'il va l'achever, Sion s'interrompt en voyant l'horloge zodiacale s'allumer.
Arrive alors Dohko. Celui-ci lui déclare qu'il n'aurait jamais pensé le revoir, qui plus est sous cette apparence, et qu'il devrait montrer son visage maintenant, son petit jeu ayant assez duré. Sion ôte alors lui-même sa houppelande. Voyant la surprise de Dohko quant à l'aspect de son corps, Sion lui dit que c'est là la force de l'empereur Hadès. Grâce à lui il a recouvré son corps de 18 ans alors que lui a bien vieilli. Dohko lui répond que ce n'est qu'une illusion et lui demande pourquoi croit-il qu'il a rallumé les flammes de l'horloge. Leurs vies ne sont qu'une illusion qui prendra fin lorsque la dernière flamme s'éteindra. Puis Dohko libère Mû et lui donne l'ordre de prendre en chasse Saga, Shura et Camus, et qu'avec Aiolia et les autres, de leur tenir tête durant ces douze prochaines heures. Voyant Mû partir à toute vitesse, Sion tente de le rappeler à l'ordre mais Dohko l'interrompt et lui dit que c'est lui qui va être son adversaire en prenant tout son temps. Sion lui répond qu'en s'affrontant ils risquent de créer un combat de mille jours. Dohko lui répond que c'est tout à fait ce qu'il souhaite.
Près de trois heures plus tard, voyant la flamme des Gémeaux de l'horloge vaciller, Sion se demande comment cela se fait-il que Saga, Shura et Camus mettent autant de temps à traverser la maison du Cancer. Dohko lui répond avec ironie qu'ils ont peut-être trouvé une entrée vers l'au-delà. Sion rétorque qu'il ne devrait pas parler de ce monde avec autant de légèreté car contrairement à la précédente guerre sainte, cette fois tous les chevaliers périront et les gold saint sont les premiers sur la liste. Dohko lui répond que si c'est là la volonté des dieux, ils devront encore s'y plier.

un Vieil ami
Quelques minutes plus tard, Sion ressent avec grande stupeur un surpuissant cosmos partir de la Maison de la Vierge et frapper celle du Cancer où elle semble avoir fait disparaître en une fraction de seconde les cosmos de Saga, Shura et Camus. Bien que troublé, Sion commence à tourner les talons en direction de la route des douze maisons. Mais c'est sans compter sur Dohko qui l'interpelle et lui dit que tant qu'il sera là, il ne partira pas d'ici. Sans changer de ton, Sion lui répond que puisqu'il en est ainsi, il va devoir commencer par le tuer lui.
Une confrontation d'énergie s'exerce alors entre les deux belligérants. A son issue, Dohko semble accuser le coup. Sion déclare avec malice que le vainqueur est connu d'avance. Il pensait sincèrement que s'il devait se battre contre lui il tomberait dans un combat de 1000 jours. Autrefois leurs forces étaient équivalentes mais les 243 années passées ont creusé un écart entre eux deux. Tous deux concentrent leur cosmos et provoquent une nouvelle confrontation d'énergie. Sion parvient à repousser Dohko avant de le projeter en arrière.
Sion lui dit qu'il a vieilli alors que lui a retrouvé le corps et la force de ses 18 ans grâce à sa majesté Hadès. Une troisième confrontation d'énergie est provoquée. Durant celle-ci, Sion lui dit que rabougri comme il est, il n'a pas la moindre chance. Il lui fait mordre la poussière. Arrive sur ce le bronze saint du Dragon et élève de Dohko, Shiryu.
Ce dernier lui demande de le lui laisser. S'engage alors un dialogue entre eux. Sion finit par les interrompre et dit à Dohko qu'il a un bien gentil petit disciple. Il voit d'ici le tableau, l'élève et le maître unis jusque dans la tombe. Le bronze saint s'emporte à ces paroles mais Dohko le retient. Il lui révèle la véritable identité de Sion. Il lui demande donc de ne pas s'interposer entre eux deux. Puis Dohko demande à Sion s'il est si fier de cette jeunesse illusoire. Il lui dit que la vie est une chose unique que l'on reçoit qu'une seule fois et lui demande s'il ne faudrait pas plus la respecter qu'il ne le fait en ce moment. Las de l'entendre parler, Sion lui dit qu'il va en finir. Mais il s'arrête en sentant le cosmos de Dohko croître. Ce dernier lui signifie la tristesse qu'il a en voyant une personne comme lui s'être laissée corrompre par les ténèbres. Il exécute alors son Rozan Hyaku Ryu Ha.
Réactif, Sion dresse son Crystal Wall mais c'est peine perdue. L'attaque de Dohko brise le Crystal Wall et le frappe de plein fouet. Toutefois Sion ne vacille pas, il sourit même. Il affirme à Dohko que sa déchéance ne fait plus aucun doute maintenant. Autrefois son attaque l'aurait terrassé sans peine. Puis il concentre son cosmos et demande à Dohko de calmement accepter son destin avant de pratiquer son Stardust Revolution.
Dohko est pris dans le tourbillon d'étoiles avant de retomber lourdement au sol, inerte. Voyant l'élève s'approcher de son maître, Sion l'envoie valser du revers de la main. Il lui demande d'être un peu patient et lui promet de l'enterrer juste après qu'il ait pris la tête de Dohko. Mais Shiryu ne compte pas le laisser faire et endosse son armure de bronze pour le défier. Ironique, Sion lui demande ce qu'il compte faire dans son état et avec une armure endommagée. Le chevalier lui répond qu'il compte bien évidemment se battre et lui envoie son Rozan Sho Ryu Ha.
Tranquillement, Sion stoppe l'attaque d'une main et lui demande ce qu'il espérait provoquer avec une attaque si faible. Alors que le bronze semble stupéfait qu'il ait stoppé son attaque d'une main, Sion lui explique qu'on appelle ça de la force. Puis il exprime son énervement quant aux bronze saints et bien qu'il lui dise ne rien avoir contre lui, la vue d'un minable lui est insupportable ; donc il va commencer par se débarrasser de lui. C'est alors que Dohko revient à lui. Le maître et l'élève parlent encore en aparté. Sion finit par les interrompre et leur demande s'ils en ont fini avec leurs touchants adieux. Si c'est le cas il va pouvoir les envoyer tous les deux dans le monde des morts. Confiant, Dohko lui répond qu'il ne pourra pas lui porter de coups. Comme pour le détromper, Sion exécute sans attendre son Stardust Revolution. Mais il a la surprise de voir que son attaque est interceptée par l'armure d'or de la Balance. Sion rit et lui dit que malheureusement son armure ne va pas lui être d'une grande utilité car il ne peut plus la porter avec son corps tout flétri et encore moins contenir sa puissance. Alors qu'il va en finir, Sion s'arrête encore une fois en ressentant le cosmos de Dohko croître à nouveau. Avec terreur, il reconnait là le véritable cosmos de Dohko, le cosmos qui était le sien autrefois. Dohko lui demande pourquoi croit-il qu'il soit resté 243 ans devant la grande cascade des cinq pics. Il lui demande également pourquoi croit-il que l'armure de la Balance soit venue ici. Sans lui laisser le temps de répliquer, Dohko ajoute qu'il va répondre à ces questions maintenant. Sous les yeux stupéfaits de Sion, la peau de Dohko se craquelle et son corps se transforme pour redevenir comme il était autrefois.
La transformation achevée, Dohko dit à Sion qu'il a reçu d'Athéna le Misopethamenos. Sion connait ce terme qui est la formule des dieux pour le vieillissement simulé. Dohko lui confirme en lui disant que ces 243 dernières années n'ont en fait étaient que 243 jours pour son corps. Puis il dit à son élève de se dépêcher de rejoindre Mû pour combattre leurs ennemis. Mais Sion ne compte pas le laisser partir aussi facilement et il l'attaque. Mais Dohko intercepte l'attaque derrière un des boucliers de son armure d'or ... qu'il endosse rapidement alors que son élève est toujours présent. Puis s'adressant à Sion, Dohko lui fait remarquer qu'ils sont à nouveau à égalité. Sion lui répond que c'est mieux ainsi, il aura moins de scrupules à le tuer. Toutefois il désire vérifier qu'ils sont bien au même niveau et une nouvelle confrontation de cosmos nait entre eux deux.
Alors que la confrontation des deux cosmos est parfaitement équilibrée, Sion comprend que Dohko va pratiquer à nouveau son Rozan Hyaku Ryu Ha. Quelque peu effrayé à cette idée, Sion lui dit qu'il ne lui en laissera pas le temps et qu'il sera mort avant. Il exécute alors son Stardust Revolution auquel réplique Dohko avec son Rozan Hyaku Ryu Ha. De la confrontation de ces deux surpuissantes techniques nait une terrible explosion qui semble ne rien laisser après elle.

Révélation
En réalité aucun d'eux n'est mort. A la maison du Bélier, Sion observe la choc des deux Athena Exclamation et fait le compte des gold saints tombés. Il décide de rejoindre Athéna au plus vite. Aux côtés de Dohko, Sion montent les marches de la route des douze maisons à toute vitesse lorsque Athéna se donne la mort.
Finalement Sion arrive à l'autel d'Athéna. Il retrouve les chevaliers de bronze Shiryu, Shun, Hyoga et Seiya. Ce dernier vient de jeter la dague qui a servi au suicide d'Athéna qui est arrivée jusqu'à ses pieds. Il leur demande pourquoi ils se lamentent. Athéna est certes morte mais le vrai combat ne fait que commencer. Shiryu reconnait sa voix et apprend à ses amis qui il est. Il lui demande également où est Dohko. Mais Sion n'en a que faire et leur conseille de s'écarter puisqu'ils n'ont de chevaliers que le nom. Seiya n'en croit pas ses oreilles. Sion ajoute qu'ils ne savent que pleurer sur leur sort et que les saints d'Athéna sont devenus bien pathétiques. Furieux d'entendre cela, Seiya lui porte son Pegasus Ryu Sei Ken. Le poing de Pégase sur la joue, Sion ne bouge pas d'un poil. Il lui demande si c'est tout ce qu'il peut faire avec toute la rage, la tristesse et la souffrance qui l'habitent. Il trouve cela ridicule et repousse violemment le bronze saint d'un geste anodin de la main au ventre. Les quatre bronze saints crient vengeance et se jettent sur lui mais Sion les repousse sans difficultés en leur ordonnant de rester calmes.
Ses interlocuteurs au sol, Sion leur demande de bien écouter car il va leur expliquer le sens des morts d'Athéna et de Shaka. Sion s'agenouille alors devant la flaque de sang d'Athéna et se met à pleurer car il sait qu'Athéna a choisi de mourir pour mettre un terme à la souffrance que tous les soi-disant renégats avaient dans leur coeur. Les bronze saints lui demandent alors ce qu'il a à pleurer maintenant, lui le traître qui a poussé Athéna à la mort. Seiya proclame que jamais ils ne leur pardonneront cela. Shun, calmant Seiya, demande à Sion ce qu'il entend par "la vérité". Sion se demande à voix haute s'ils sont vraiment impardonnables. Il admet qu'ils doivent sûrement l'être.




Les mains pleines du sang d'Athéna, Sion les lève vers la statue de la déesse. Le sang se met à briller et s'envole vers la statue. Le sang divin entre en réaction avec et la statue se réduit en un grondement et une grande lumière à une statuette : l'armure sacrée d'Athéna.
De même que les armures de bronze ont besoin de sang pour renaître, l'armure d'Athéna a besoin du sang d'Athéna elle-même mais cela seul lui le savait. Sans son armure, Athéna ne peut triompher face à Hadès. Sion leur explique que lorsque Hadès est venu leur faire la proposition de tuer Athéna en échange d'une vie éternelle, ils ont tous fait semblant d'accepter pour faire part à Athéna de l'histoire de l'armure. Mais pour cela il fallait donner le change car si leurs véritables intentions avaient été démasquées ils auraient été éliminés. Saga, Shura et Camus sont même allés jusqu'à utiliser l'Athena Exclamation pourtant interdite par leur déesse. Il demande aux chevaliers s'ils sont capables de comprendre ce qu'ils ont pu ressentir à ce moment là.
Ayant compris, les chevaliers lui demandent ce qu'ils doivent faire. En tant qu'ancien Grand Pope, Sion leur dit qu'il est maintenant temps d'en finir avec les plans d'Hadès. Il leur ordonne de se rendre au château d'Hadès et de l'anéantir. Alors que des colonnes commencent à chuter, Sion observe que l'affaiblissement du cosmos d'Athéna provoque l'effritement de son palais. Il leur rappelle toutefois que le véritable combat vient de commencer et qu'Athéna et Shaka n'ont pas abandonné. C'est alors qu'il ressent un malaise et tombe des escaliers. Devant l'inquiétude de Seiya, Sion explique que l'once de vie que leur a accordée Hadès disparaîtra à l'aube, dans deux heures. Son corps va bientôt redevenir poussières et retourner au royaume des morts pour un repos éternel. Mais avant celà il y a une chose qu'il doit leur donner. Il jette alors du sang sur les armures de bronze. Tout comme pour la statue d'Athéna, la réaction ne se fait pas attendre. Les armures de bronze reprennent vie, changeant de forme et devenant plus puissantes qu'auparavant. Sion ressent alors un nouveau malaise. Les quatre chevaliers se rapprochant de lui, Sion leur demande de ne pas s'occuper de lui. Il leur dit de se rendre au château d'Hadès en suivant les traces des cosmos d'Aiolia, Mû et Milo qui s'y sont déjà rendus. Il confie la statuette à Seiya en lui demandant de la remettre à Athéna. Seiya lui jure qu'entre leurs mains l'armure d'Athéna est en sécurité. Sion les presse de s'y rendre car il n'y a plus de temps à perdre. Les quatre bronze saints s'éclipsent en un éclair.

Adieu
Un peu moins de deux heures plus tard, alors que la dernière flamme de l'horloge zodiacale menace de s'éteindre, Sion est rejoint par Dohko. Ce dernier lui demande ce qu'il regarde. Sion lui répond qu'il observe le Sanctuaire, la Terre entière.
Dohko signifie que Seiya et ses amis vont bientôt entrer sur un nouveau champ de bataille. Sion dit qu'il s'en veut tellement de la tournure que les événements ont pris. Dohko lui répond que nul ne pouvait prévoir celà. Lui en revanche, regrette de n'avoir pu les aider à s'éveiller à l'Arayashiki. Dohko s'assoit alors que Sion préfère rester debout. Sion rappelle que c'est ce que disaient les dernières paroles de Shaka à Athéna. Maintenant les bronze saints sont en route vers le royaume des morts alors qu'ils sont encore vivants. Ils ont pénétré au sein du château d'Hadès sans en être affectés, ils sont leur dernière chance. Sion ressent soudain une douleur. Dohko dit alors que depuis sa naissance, l'homme possède un cosmos, le huitième sens, appelé Arayashiki, qui dépasse de loin le septième. Il est sûr qu'ils ont dû en prendre conscience eux-mêmes. A bien y repenser, Sion dit que durant leurs nombreux combats ils ont atteint le septième sens en augmentant leur cosmos. Dohko sait qu'il en est de même pour Seiya et ses amis. Mieux, ils ont réussi à dépasser les limites de leur cosmos pour pouvoir accomplir des miracles. Il est certain qu'ils ont atteint le huitième sens. Sion dit soudain que s'il le pouvait, il continuerait à discuter avec lui. Dohko le coupe. Il lui demande ce qu'il raconte car ils se reverront. Sion opine. Il a bien attendu 243 ans, il peut bien attendre davantage et l'endroit importe peu. Sur ces mots, Sion disparait en particules lumineuses.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Sion sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

l'Âme scellée
Sion, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis.
Sion prend alors la parole et leur répond qu'ils sont des saints d'Athéna. Même si leurs corps sont détruits, même s'ils subissent la colère des Dieux, ils n'hésiteront pas, ils seront là pour Athéna.
Les dieux leur disent alors que même s'ils sont les plus puissants des saints, ils ne restent néanmoins que des humains. Ils vont donc sceller leurs âmes pour servir d'exemple aux humains qui tenteraient encore de défier les dieux à l'avenir.
Sion réplique en disant que même si leurs âmes sont scellées à tout jamais, un jour viendra où il est sûr que d'autres apparaîtront pour hériter de leur volonté. Les divinités leur rétorque que même si cela arrivait ils ne seraient pas de taille à s'opposer aux Dieux. Sur ce les divinités scellent donc leurs âmes dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant au Sanctuaire des Dieux.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.
Les deux saints éreintés par ce formidable effort, Sion tentera de leur parler sans être certain qu'ils l'entendent. Il leur dit qu'ils ne se sont pas trompés en leur confiant Athéna. Leur destin, à eux, est de disparaître pour toujours de ce monde mais il leur demande l'honneur de montrer au monde entier la preuve qu'ils ont vécu sur cette Terre, en cette ère. La preuve qu'il y eut de valeureux guerriers qui ne craignaient pas d'affronter les Dieux.
Après quoi la voix de Sion se taira à tout jamais.


 Histoire (épisode G)
Il y a de cela 200 ans, eut lieu une bataille si terrible qu'elle vit l'éradication totale de presque tous les chevaliers sacrés d'Athéna. Alors que la guerre sainte tirait sur la fin, le chevalier d'or du bélier de l'époque, Sion, faisait face seul contre la dizaine de spectres survivants, bien décidés à le rester. Sion leur donna une chance de battre en retraite mais les spectres ne la saisirent pas et frappèrent de concert le chevalier d'or qui stoppa leur attaque cumulée d'une seule main. En réponse à cette agression, Sion déclencha son Stardust Revolution tuant instantanément les derniers spectres.
Sion fut rejoint rapidement par Dohko, le chevalier d'or de la Balance, qui était le dernier survivant de l'ordre de la chevalerie, hormis Sion. Sion médita alors sur cette guerre sainte qu'il jugea absurde. Dohko lui répondit qu'elle était peut-être absurde mais que leurs alliés n'étaient pas morts en vain et qu'un jour ils ressusciteront pour à nouveau protéger la terre. Sion décida d'y croire et fit le serment de protéger la paix jusqu'à leur retour.


 Histoire (Lost Canvas)
Au XVIIIème siècle, Shion* était déjà au service d'Athéna en tant que chevalier d'or du Bélier.
Ayant combattu des spectres, Shion s'est rendu à Jamir. Là, il reçut la convocation du Grand Pope. Arrivé dans la salle d'audience du Grand Pope, Shion constate que les onze autres gold saint sont déjà là et qu'il est donc le dernier. Les armures d'or, toutes réunis en un même lieu, résonnent à nouveau en coeur.
Le Grand Pope leur dit que les spectres sèment la désolation un peu partout sur la planète. C'est un signe de la résurrection d'Hadès et le début d'une nouvelle guerre sainte. Le Grand Pope leur dit aussi que le Sanctuaire doit se préparer à recevoir les armées d'Hadès et qu'eux, chevaliers d'or, doivent le protéger ainsi qu'Athéna.
Après la réunion, Shion ressent l'intrusion d'un spectre au sein du Sanctuaire. Il le surprend en train de vouloir attenter à la vie d'Athéna. Son sang ne fait qu'un tour et frappe le spectre inconnu de dos avec son Stardust Revolution sans tarder. Le spectre mort sur le coup, Shion s'agenouille devant Athéna et lui demande de lui pardonner son retard ... sous les yeux d'un aspirant chevalier que le spectre a mis à mal.

* : Le nom de ce personnage a toujours été très fluctuant. Ainsi pour le manga classique je préfère utilisé "Sion" et pour Lost Canvas "Shion".


 Armure
Constellation :

Aries
Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Symbole

Sion est un personnage qui connut en quelque sorte deux créations. La première fut pour l'anime lorsque le besoin se fit sentir de montrer le corps de Sion sur l'autel de Star Hill. A ce moment, il n'était nullement question qu'il soit le maître de Mû et ne présentait donc pas de tika sur le front. De plus, il arborait une longue chevelure bleue.
Or, lorsque le chapitre d'Hadès commence, on a à faire à un tout autre Sion présentant une tika et une chevelure tout aussi longue ... mais vert clair.
Bien que dans l'épisode G, le design du personnage ne change pas, il présente néanmoins une teinte tirant légèrement plus vers le jaune verdâtre. Enfin dans Lost Canvas, il devient carrément blond.