Thor de Phecda, l'étoile Gamma

Thor de Phecda
Click pour élargir
Nom : Thor / トール
Origine du nom : Mythologique
Classe : Guerrier Divin
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Episode 74
Origine : Asgard
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Thor est un géant
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Sûrement Asgard
Caractère : En premier lieu, Thor semble être le plus posé des guerriers divins puisqu'il n'agit pas de concert avec les six autres sous l'impulsion du moment. Il s'avère particulièrement obéissant à la prêtresse Hilda. Fervent défenseur d'Asgard, Thor se fait un devoir de repousser toutes agressions. A force de flashback, on apprend que Thor était, avant de devenir guerrier divin, avant tout un défenseur des plus démunis à qui il procurait nourritures et fourrures au mépris des lois du royaume. Après son "sacrement", le discour d'Hilda l'a rendu haîneux envers ceux qui ont toujours connus les doux rayons du soleil et cette colère renforce son cosmos au fur et à mesure qu'elle augmente.
Seiyûs : Yûsaku Yara


 Attaques
Haches de Mirnill / Mjollnir Hammer
voir l'attaque Mjollnir Hammer  

le Poing de Titan / Titanic Hercules
voir l'attaque Titanic Hercules  


 Histoire
Habitant d'Asgard, Thor est révolté de voir son peuple souffrir des rudes conditions de vie qu’impose le climat d'Asgard. Afin de l'aider, il décide donc de chasser pour son peuple afin de lui apporter viandes et fourrures. Mais un jour qu'il braconnait dans la forêt du Walhalla, il est surpris et pris en chasse par des soldats d'Asgard. Ces derniers l'assaillent de flèches et le force à fuir. Dans sa fuite, une des flèches le blesse à l'épaule et le fait chuter.
Les soldats se ruent sur lui mais Thor les repousse sans efforts. Un des soldats lui dit qu'il est interdit de braconner dans la forêt du Walhalla car ces terres appartiennent à la princesse Hilda, souveraine d'Asgard. Thor leur répond qu'il ne sait pas qui est cette Hilda et se demande si elle se soucie que son peuple manque de nourriture et de vêtements. Il retire la flèche et dit n'avoir que faire d'elle ! Les soldats ne lui permettent pas de parler ainsi d'Hilda et ils se jettent sur lui. Thor s'en débarrasse facilement mais il se rend soudainement compte qu'il est encerclé par des dizaines de soldats pointant leurs flèches sur lui.
C'est alors qu'Hilda arrive et fait tout arrêter. A cheval, elle s'approche de Thor. Thor s'asseoit négligemment en tailleur, lui disant qu'elle peut bien le faire tuer, il ne bougera pas. Hilda lui demande alors si c'est bien lui qui braconne dans cette forêt pour rapporter de la nourriture aux plus démunis. Thor ne répond pas mais Hilda s'excuse de ne rien pouvoir faire pour son peuple. Elle descend alors de cheval et s'approche de Thor. Elle prend son bras blessé entre ses mains et guérit sa blessure à l'aide de son cosmos. Thor reste bouche bée par étonnement et émerveillement. Puis Hilda repart sans mot dire.
Ainsi le jour où Hilda fait appel à ses services et le nomme guerrier divin en lui offrant l'armure divine de Phecda, l'étoile Gamma, Thor en est honoré et se rend au Walhalla lui prêter allégeance.
Elle galvanise alors ses guerriers et leur promet des jours meilleurs après avoir conquis le Sanctuaire d'Athéna. Devenu un ardent défenseur d'Asgard, Thor se fait un devoir de rendre visite à l'intrus que les gardes ont surpris et jeté dans un des cachots du Walhalla. L'inconnu ne voulant point parler, Thor le frappe à maintes reprises, mais en vain. Toutefois, Thor remarque qu'Hilda a quelque peu changé. Ainsi lorsque cette dernière ordonne à Thor de jeter Freya (la soeur d'Hilda) en prison, Thor le fait à contre coeur.
Quelques jours plus tard, Freya est portée disparue. Siegfried, un autre guerrier divin, informe Hilda que Freya aurait suivi un saint d'Athéna. Cette information est confirmée peu de temps après par l'arrivée d'un de leurs gardes qui leur rapporte l'échauffourée contre un bronze saint.
Hilda décide de se rendre à leur rencontre accompagnée des sept guerriers divins, Thor compris. Ils ne tardent pas à trouver la déesse Athéna accompagnée de trois de ses bronze saint. La tension monte d'un cran dès lors qu'Hilda agresse littéralement Athéna par l'intermédiaire de boules d'énergie.
Finalement Hilda se lasse de la résistance de la déesse grecque et cesse les hostilités. Des échanges de paroles ont alors lieu entre les deux parties sans que Thor n'y participe. En revanche, lorsqu'Athéna prend la place habituelle d'Hilda devant l'autel afin d'user de son cosmos pour ralentir la fonte des glaces, Thor, ne pouvant accepter cela, et sans crier gare, envoie son Mjollnir Hammer sur Athéna.
Sa hache découpe au passage la chaîne du chevalier Andromède qui tentait de l'arrêter. Toutefois Athéna arrête sa hache uniquement par son cosmos et l'arme de jet revient dans la main de Thor. Ce dernier, surpris, est forcé d'admettre qu'il s'agit bien là de la déesse Athéna car personne auparavant n'avait pu arrêter son Mjollnir Hammer.
Alors que ses confrères se dressent sur les marches pour stopper la remontée des chevaliers de bronze, Thor demande directement à Hilda de le laisser s'en charger. Hilda lui répond qu'elle veut qu'Athéna et ses protecteurs aient le temps de souffrir. Après quoi Hilda se retire et Thor la suit ainsi que les six autres guerriers divins.
Toutefois, Thor obtient d'Hilda la permission de se charger des chevaliers de bronze. Ainsi Thor reste en retrait et les attend. Sentant leur approche, il lance ses deux Mjollnir Hammer à ras le sol. Les chevaliers évitent les deux haches qui frappent alors les falaises provoquant deux petits éboulis de glace et de roches avant de revenir dans les mains de Thor. Thor s'avance vers eux, se présente et leur déclare qu'ils n'iront pas plus loin car il ne les laissera jamais, vivants, approcher la princesse Hilda. Il ajoute également qu'il est persuadé de ramener rapidement leur tête grâce à son Mjollnir Hammer.
Thor lève une de ses haches, prêt à la lancer, mais le chevalier de bronze Shun d'Andromède enserre son bras levé. Il lève alors son autre hache afin de trancher la chaîne mais c'est au tour du chevalier Hyoga du Cygne de l'attaquer avec son Diamond Dust. Thor est alors enfermé dans un bloc de glace et laisse croire un instant à ses assaillants que le combat est déjà fini. Alors que les trois bronze saint reprennent leur course, Thor demande à Hyoga s'il n'a rien appris de plus efficace en Sibérie. Puis Thor concentre son cosmos et brise la glace. Sans tarder, il lance une puissante décharge d'énergie le long de la chaîne d'Andromède qui frappe Shun de plein fouet qui tombe dans la neige.
Comprenant ce que complotent les trois chevaliers de bronze, Thor leur envoie ses haches tandis qu'ils courent vers lui. Le chevalier Seiya de Pégase frappe ses Mjollnir Hammer avec son Pegasus Ryu Seï Ken tandis que Shun et Hyoga le dépassent. Voyant que Seiya pense être parvenu à repousser ses haches, Thor rit et laisse ses Mjollnir Hammer passer à sa hauteur pour aller frapper de dos les deux fuyards qui tombent sans connaissance sous la violence du choc. Ayant récupéré ses haches, Thor pointe Seiya de l'une d'elles et lui assure que c'est à son tour. Et en effet, il lui envoie de suite ses deux Mjollnir Hammer qu'il suit de près en courant. En effet ses haches n'ont pour seul but que de distraire Seiya. Pendant que ce dernier évite les haches, Thor lui assène dans un même élan sa plus puissante attaque : le Titanic Hercules, coupant court à la tentative de riposte du bronze saint. Il frappe Seiya en plein visage, l'envoyant contre un mur rocheux avant qu'il ne s'écrase au sol.
Thor s'approche de lui et lui dit de ne pas sous-estimer les guerriers divins avant de lui écraser la tête sous son pied. Il lui donne de grands coups pour mettre fin à sa vie. La tête de Seiya s'enfonce dans la glace et Thor sourit. Toutefois son sourire s'efface à la vue de la concentration du cosmos de Pégase. Seiya saisit le pied de Thor et le soulève. Etonné de le voir aussi vaillant après avoir subi son Titanic Hercules, Thor saute en l'air pour mieux lui retomber dessus. Mais le chevalier l'esquive. Riant une nouvelle fois, Thor se relève, sûr de sa victoire et s'avance à nouveau vers son adversaire. Il lui saute à nouveau dessus à coups de pied mais Pégase esquive d'un bond et réplique avec son Pegasus Ryu Seï Ken. Nullement inquiété, Thor stoppe tous les coups d'une seule main. Le qualifiant de faible, Thor désire lui montrer une attaque vraiment puissante et exécute une seconde fois son Titanic Hercules.
Thor balaie son ennemi de son attaque surpuissante. Le voyant allongé au sol, Thor pense que Seiya n'en peut plus et décide de tourner les talons pour se diriger vers les deux autres chevaliers. S'apprêtant à en finir avec ces deux là, Thor est interrompu par le retour de Pégase. Thor se retourne et le félicite pour son courage qu'il admire. Mais il lui explique que ça ne suffit pas et qu'il faut également de la force pour vaincre son ennemi. Le voyant se mettre en garde, Thor lui garantit que cette fois il ne se relèvera pas et concentre alors son cosmos. Thor lui fonce à nouveau dessus avec son Titanic Hercules mais Seiya parvient à éviter l'attaque, à bloquer le bras de Thor et à utiliser sa propre force pour le faire s'éclater contre le sol. Néanmoins, Thor se relève, désappointé et furieux par ce qui vient de se passer. Alors qu'il s'avance vers son adversaire, Thor titube et c'est le moment que choisit Pégase pour l'attaquer. Ainsi Thor se prend de plein fouet le Pegasus Ryu Seï Ken de son ennemi. Projeté contre une falaise, Thor est enseveli sous les gravats.
Après un court temps mort, Thor explose les débris et se relève, à nouveau pleinement sûr de lui. Il reconnaît alors que Seiya est le premier à l'avoir fait chuter et que pour cela il doit laver son honneur en le tuant. Thor concentre à nouveau son cosmos tout en précisant à son adversaire que son peuple souffre de ne pas connaître les doux rayons du Soleil et que ceux du Sanctuaire ne comprendront jamais ce qu'endure son peuple. En effet, dans le grand nord, la contrée d'Asgard est perdue au milieu des glaces. Les conditions de vie terribles n'épargnent personne. Guidés par la princesse Hilda, ils acceptaient humblement leur sort. Mais à partir de ce jour, Asgard va prendre la place du Sanctuaire et régnera sur le monde entier ! Il dit que la princesse Hilda les conduira vers la victoire. Seiya lui oppose le fait qu'Hilda est contrôlée par une force maléfique contenue dans l'anneau des Nibelungen mais Thor ne veut pas l'écouter et désire en finir maintenant. Il fonce à nouveau sur son adversaire avec son Titanic Hercules et le frappe plus fort que jamais, le balayant à nouveau.
Son adversaire est projeté dans une crevasse où il se raccroche au bord d'une corniche sur laquelle il parvient à monter. Thor le rejoint en lui sautant dessus. Seiya esquive d'un bond mais Thor se retourne immédiatement et le bombarde de coups à la vitesse de la lumière. Son adversaire au sol et épuisé, Thor lui dit d'attendre là la mort patiemment car il ne voudrait pas polluer les terres d'Asgard avec son sang impur. Puis Thor tourne à nouveau les talons. Mais il est rapidement interpellé par Pégase qui lui demande d'attendre, lui affirmant que même s'il ne peut le vaincre, il sentira encore ses coups. Thor lui répond qu'il n'a aucune chance et qu'il faut en finir. Alors qu'il lui lance une nouvelle attaque, Thor voit sa cible se faire dérober, écartée par un nouveau chevalier : Shiryu du Dragon. Tous deux dévalent la crevasse.
Il les rejoint et surprend leur conversation, les entendant vouloir battre les sept guerriers divins. Thor rit d'entendre cela. Voyant Seiya se jeter sur lui tandis que son collègue remonte la crevasse, Thor frappe Seiya à plusieurs reprises au ventre, le renvoyant au sol. Puis il se retourne pour s'en prendre au fuyard mais Pégase se relève à nouveau. Etonné par l'entêtement de son adversaire, Thor constate que son cosmos s'est intensifié mais que cela ne suffira pas ... alors qu'il subit de plein fouet et sans broncher son Pegasus Ryu Seï Ken. Pour mettre fin à cet effort vain, Thor réplique avec son Titanic Hercules et envoie Seiya au fond de la crevasse.
Puis il remonte de la crevasse et se lance à la poursuite des trois autres chevaliers. Soudain il ressent un puissant cosmos et s'arrête. Il en déduit que cela doit être celui d'Athéna. Puis il reprend sa chasse et se dresse en travers de la course de Hyoga, Shun et Shiryu. Ce dernier désire venger Seiya lorsque celui-ci les rejoint, leur déclarant qu'il désire reprendre son combat avec Thor. Etonné de le voir encore debout, Thor se laisse surprendre et subit de plein fouet un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken. Plaqué contre un mur de glace, Thor met un genou au sol sous la force du coup. En ressentant à nouveau le cosmos d'Athéna envelopper Seiya, Thor se souvient avoir déjà ressenti un cosmos comparable et se souvient de sa première rencontre avec Hilda de Polaris, dont le cosmos, autrefois, était alors le même que celui d'Athéna, rempli de chaleur et d'amour. Mais il se rappelle comment elle est devenue, conquérante et pleine de haine envers le Sanctuaire. Thor se dit alors que Seiya a peut-être raison, qu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau. Finalement il se reprend et se dit qu'en tant que guerrier divin, il lui doit obéissance et il se relève.
Concentrant son cosmos, Thor provoque une nouvelle fois son Titanic Hercules. Mais Seiya parvient à contenir son attaque et la lui retourne, le frappant aux deux genoux douloureusement et le faisant reculer. Thor met les genoux à terre mais se relève quand même, se demandant toutefois s'il ne serait pas jaloux de son adversaire qui est entouré par le doux cosmos d'Athéna.
Néanmoins, en souvenir de la douceur d'Hilda autrefois, Thor concentre son cosmos et confronte son Titanic Hercules au Pegasus Ryu Seï Ken de Pégase. Lors de ce dernier duel, Thor est littéralement transpercé de part en part. En son for intérieur, il félicite Seiya et se dit qu'il pourra sûrement sauver Hilda et lui faire retrouver son cosmos doux et généreux d'autrefois. Versant sang et larmes sur la neige, Thor s'effondre, laissant échapper son saphir d'Odin. Après le départ des bronze saint, son corps se recouvre peu à peu de neige.


 Armure
Etoile

Gamma
Origine de l'armure
Le terme "Phecda" ne semble se reporter à rien d'existant dans la mythologie scandinave. En revanche, "Phecda" est le nom de l'étoile Gamma de la constellation de la Grande Ourse.
Toutefois l'apparence de l'armure divine rappelle incontestablement Jormungand.