![]() |
|
|
|
|
le Sanctuaire Mission Hadès |
Mission
Mozes apparaît dans l'épisode 24 en tant qu'envoyé du Grand Pope afin d'exécuter les bronze saint qui ont transgressé les lois de la chevalerie. Il accompagne Marine de l'Aigle et Astérion de la Meute venus rechercher Misty qui n'a pas donné de nouvelles depuis trop longtemps. Ils découvrent alors que Misty est mort et que Pégase ne l'est pas, contrairement aux dires de Marine.
Marine tente alors de s'échapper en abattant Mozes mais ce dernier, avec les conseils d'Astérion, la vainc en lui infligeant par deux fois son attaque du Kaitos Spouting Bomber. Il l'enchaîne sur un poteau planté de façon à ce qu'avec la marée montante, elle se noie ! Tout ceci pour piéger Seiya de Pégase.
Ce dernier finit par intervenir et se confronte alors à Mozes qui s'interpose et lui fait subir son attaque. Mozes tente de la lui infliger une seconde fois mais le bronze saint déjoue l'attaque et lui brise le poing. Pieds à terre, le bronze saint le pulvérise avec son Pegasus Ryu Seï Ken.
Résurrection
A peine fut-il libéré du sceau d'Athéna qui l'enfermait jusque-là, Hadès vint faire une proposition aux saints d'Athéna récemment morts. En échange de la vie éternelle ils devront faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lui ramener la tête d'Athéna. Mozes et les autres saints acceptent le marché.
A peine est-ce effectif, vêtu d'un surplis à l'effigie de son ancienne silver cloth et d'une houppelande noire, Mozes se rend en Sibérie orientale, en compagnie de Misty du Lézard et de Babel du Centaure, afin de tuer Hyoga du Cygne.
Ils le surprennent en train de rendre hommage à sa défunte mère. Babel lui dit qu'ils ont été ressuscités par Hadès et sont venus le tuer. Mozes ajoute de plus qu'ils vont être généreux avec lui et l'envoyer reposer avec sa mère. A la provocation de Babel qui lui dit qu'un bronze saint sans armure ne mérite pas qu'on se batte contre lui, Hyoga lui répond que c'est pourtant eux qui se sont fait battre par ces mêmes bronze saint par le passé. Mais en plus, jurant fidélité à Hadès, ils s'opposent à Athéna et reviennent avec un cosmos qui n'est même plus le leur. Finalement ne serait-ce pas eux qui ne sont pas dignes d'être ses adversaires ?
Enervés par ces propos, les trois anciens silver saint lui foncent dessus à tour de rôle. Après Babel et Misty, Mozes tente de frapper Hyoga d'un coup de poing fonçant. Mais tout comme les attaques de ses collègues, Hyoga esquive la sienne presque trop facilement. Finalement, les trois ex-silver saint lui foncent dessus tous les trois en même temps. Le bronze saint leur assène alors son Aurora Thunder Attack. Mozes meure sur le coup sous la puissante attaque.
On apprendra plus tard que sous l'égide de Sion, l'ancien Grand Pope, ramené à la vie également, tous les saints ressuscités devaient donner le change pour faire croire aux spectres et à Hadès qu'ils en voulaient vraiment à la vie d'Athéna pour l'atteindre et lui révéler le secret concernant son armure sacrée afin de lui donner toutes les chances de vaincre contre Hadès, au risque de recevoir le sceau des bannis. Mozes compris l'enjeu et accepta ce risque pour sa déesse.
DescriptionMozes ne ressuscite pas grâce à Hadès dans le manga et donc le surplis qu'il porte dans l'anime est complétement inédit.
|
Constellation :
![]() Cetus |
Origine de l'armure
Mythologie
Dans le Cosmo Special on peut voir et apprécier les couleurs originales que Kurumada avait prévues pour ses personnages.