Eaque du Garuda, l'Etoile Céleste de la Supériorité

Eaque du Garuda
Click pour élargir
Nom : Eaque / Aiacos / アイアコス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès, Juge des Enfers
Première apparition : Tome 24 / O.A.V. Hadès Meikai-Hen Zenshô 4
Origine : Népal
Age : 22 ans
Taille : 1m86
Poids : 85 Kg
Date de Naissance : 6 Juillet
Signe Astrologique : Cancer
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : L'homme s'avère être le plus équilibré des trois juges. Il est sûr de lui et de sa puissance mais n'éprouve pas le besoin d'être sadique. A chacune de ses techniques, il pense réellement en finir avec son adversaire et donc lui épargner des douleurs inutiles. De plus il sait reconnaître la valeur de son adversaire lorsqu'il se retrouve face à quelqu'un qui le surprend par sa résistance. En revanche, lorsque la tournure des événements est en sa défaveur, il s'emporte rapidement et cela pourrait même être pris pour de la panique. On remarquera alors qu'il ne saura reconnaître sa défaite avant de mourir, s'estimant supérieur au bronze saint qui le tue.
Seiyûs : Shinichiro Miki



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Illusion Galactique / Galactic Illusion
voir l'attaque Galactic Illusion  

Envol du Garuda / Garuda Flap
voir l'attaque Garuda Flap  
Eaque envoie son adversaire dans les airs avec une terrible puissance. Calculant parfaitement son coup, il sait où il va retomber et donc il trace au sol une croix là où il retombera. Après quoi l'adversaire atterrit avec violence sur la croix trois secondes plus tard.



 Histoire
Introduction
Gémeaux et Phénix

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Eaque ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même. A peine sont-ils ressuscités que l'armée d'Eaque est envoyée par Hadès à son château terrestre afin d'être prête à aider d'une quelconque façon à la nouvelle guerre sainte qu'entament des chevaliers d'Athéna morts et ressuscités par Hadès lui-même. Mais Eaque lui-même ne semble pas se déplacer sur Terre.
Alors que la guerre sainte s'est transposée quelques heures plus tard directement en Enfers, Eaque est convoqué par Pandore à Giudecca. Il y retrouve les deux autres juges Rhadamanthe du Wyvern et Minos du Griffon. Conjointement à Minos, Eaque demande à Pandore quelle est l'urgence qui les a fait réunir tous les trois en ce lieu. Pandore leur répond qu'elle voulait qu'ils entendent au moins une fois la lyre d'Orphée ici présent. Malgré les réticences de Rhadamanthe, ils finissent par tous prendre place sur des trônes et écoutent la musique du silver saint ayant élu domicile en Enfers depuis quelques années déjà.
Sans s'en rendre compte, Eaque subit le Death Trip Serenade d'Orphée et s'endort, son esprit voguant vers une autre dimension. Il se réveille quelques minutes plus tard. Il ne peut que constater le décès d'Orphée, tué par Rhadamanthe. Mais ce n'est pas la chose la plus importante, Hadès est apparu dans ces lieux et il semble qu'il était le bronze saint Shun d'Andromède ... ce que Eaque a du mal à croire. Rhadamanthe et Minos également et tandis qu'ils se posent des questions quant à celui qu'ils ont vu jusqu'à présent, Pandore revient. Elle leur demande ce qu'ils font encore ici. Elle leur dit de ne pas s'inquiéter pour sa majesté Hadès et leur ordonne de retourner à leur poste. De plus elle leur fait comprendre qu'elle s'occupe de tout ce qui concerne Hadès et qu'ils n'ont pas de questions inutiles à se poser. Après quoi, elle les congédie avec l'ordre de déployer toutes leurs forces pour capturer Athéna et exterminer tous les autres chevaliers.

Gémeaux et Phénix
Eaque se retire mais lorsqu'il ressent, quelques minutes plus tard, que le juge Rhadamanthe est en difficulté, il rejoint le lieu où il combat, en compagnie de Minos.
Ils retrouvent le juge en mauvaise posture face au gold saint Kanon des Gémeaux. Eaque qualifie son confrère de pitoyable. Il va même jusqu'à lui demander s'il veut qu'ils viennent à sa rescousse. Nullement impressionné, le chevalier leur dit que c'est un honneur d'avoir en face de lui les trois juges et prétend vouloir les écraser tous les trois en même temps. Minos et Eaque lui répondent que dans ce cas ils vont lui montrer combien son ignorance est dangereuse.
Eaque le frappe alors de son Galactic Illusion. Au même moment, Rhadamanthe lui dit d'attendre. Le gold saint se prend l'attaque de plein fouet et tombe face contre sol, toujours vivant. Eaque demande alors à Rhadamanthe pourquoi il l'a gêné. S'il ne s'était pas manifesté, Kanon serait mort par ce seul coup. Minos confirme et ajoute que le saint n'aurait pas eu à souffrir. Minos prend alors le relais et exécute sur le gold saint son Cosmic Marionnetion.
Alors que Minos va lui briser le cou, tous sont surpris lorsqu'une tierce personne rompt tous les fils du Cosmic Marionnetion en une seule fois.
C'est le fait du bronze saint Ikki du Phénix. Apprenant de la bouche de Kanon qu'il est le frère d'Andromède, Minos lui dit de ne pas s'inquiéter pour lui car Pandore veille sur lui au Cocyte. A la révélation du nom de Pandore, le bronze saint semble comme paralysé. Malgré le fait qu'il soit le frère de leur Empereur, Eaque lui assure qu'il va mourir avec Kanon. Il le frappe alors de dos.
A sa surprise, le bronze saint se relève. Le voyant pleurer, Eaque s'emporte et l'attaque à nouveau. Mais cette fois le bronze saint le prend de vitesse et lui fait voler son casque en le frappant au visage. Après quoi le chevalier les laisse choisir qui sera sa première victime.
Puisqu'il y tient tant, Eaque s'avance et proclame qu'il sera son adversaire. Le bronze saint tente de le frapper par deux fois et par deux fois Eaque l'esquive sans problème. Il lui dit même qu'il le trouve lent et lui porte un coup de coude derrière la nuque pour lui faire mordre la poussière. Après quoi il le saisit par la tête et lui assène son Garuda Flap. Au sol, Eaque trace une croix du pied et assure que Phénix retombera ici dans trois secondes. Trois secondes plus tard, Ikki retombe violemment pile sur la croix.
Toutefois, à la surprise d'Eaque, le bronze saint bouge encore. Le juge exécute donc une seconde fois son attaque et trace une autre croix sur le sol, persuadé que ce sont là les trois dernières secondes qu'il vit. Mais les trois secondes s'écoulent et Phénix ne retombe pas. Etonné, le spectre se demande s'il se serait enfui grâce à des ailes qui lui seraient poussées. C'est alors qu'il est frappé brutalement dans le dos. Son surplis endommagé, Eaque tourne le visage et tombe face contre terre.
Ikki s'adresse alors aux deux autres juges et leur demande qui est le suivant. Minos lui demande s'il croyait avoir tué Eaque avec cette attaque. Alors que le bronze saint se retourne vers Eaque, ce dernier se relève en le frappant brutalement. Ne voulant pas commettre la même erreur de lui porter une attaque qu'il connaît déjà, Eaque pratique sur Phénix son Galactic Illusion.
Ikki inerte au sol, Eaque s'adresse à Kanon et lui dit qu'il va pouvoir l'achever. Le gold saint lui demande à son tour s'il pensait vraiment en avoir fini avec le bronze saint. L'ayant déjà affronté par le passé, il leur confie qu'il se relevait à chaque fois plus puissant encore. Voyant Phénix effectivement se relever, Eaque déclare qu'il va faire en sorte qu'il ne se relève plus. Il tente de le frapper mais à chaque fois Ikki l'esquive, sa vitesse étant devenue supérieure à la sienne. Le bronze saint lui assène alors son Illusion du Phénix. D'abord pétrifié, Eaque s'amuse de ce coup, faible à ses yeux. Il pratique alors une deuxième fois son Galactic Illusion.
Sous l'emprise de l'Illusion du Phénix, son adversaire ne bronche pas sous son attaque. Pire, il la lui renvoie et voit son corps être pulvérisé. Il revient alors à lui essoufflé. Il se redresse furieux et malgré l'avertissement de Phénix, il tente de le frapper. Le bronze saint lui porte alors son Hô yoku ten shô et le tue en pulvérisant son surplis.


 Armure
Surplis du Garuda
Description
Comme tout surplis, celui du Garuda a connu de grandes simplifications lors de son passage à l'anime. Comme d'habitude, son aspect s'est vu lissé, mais ce n'est pas tout. Son casque et sa poitrine n'ont pas particulièrement changé. En revanche, concernant ses épaulettes et sous épaulettes, la bordure crénelée a simplement disparu. On peut aussi distinguer une diminution de la taille des cornes de sa ceinture ainsi que du nombre d'éléments constituant sa jupe. Les avant-bras ont également été modifiés. La paire de cornes proche du coude ont tout simplement disparu également.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Plusieurs informations transpirent du Taizen.
Premièrement Garuda y est reconnu comme le guerrier le plus rapide des enfers.
Ensuite il apparaît comme se considérant être le meilleur des trois juges car possédant la meilleure capacité à enflammer son cosmos en un bref délai.
Enfin il est révélé qu'Eaque serait capable de battre quiconque rien que par la force de ses enchaînements de coups de poings. Néanmoins il préfère les techniques de projection.