Hypnos

Hypnos
Click pour élargir
Nom : Hypnos / ヒュプノス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité, Dieu du sommeil
Première apparition : Tome 27 / O.A.V. Hadès Elision-Hen 2 / Lost Canvas tome 1
Origine : Canada
Age : Inconnu
Taille : 1m92
Poids : 88Kg
Date de Naissance : 13 Juin
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Thanatos (frère)
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Hypnos est un dieu rusé et réflechis dans ses actions.
Seiyûs : Issei Futamata






Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Eternal Drowsiness / Somnolence Eternelle
voir l'attaque Eternal Drowsiness  
Cette attaque bloque la circulation du cosmos de la cible et le plonge dans un sommeil éternel duquel il est sensé ne jamais s'éveiller.


 Histoire
Introduction
le Veilleur
le Guerrier

Introduction
Son âme fut enfermée dans une boîte il y a plus de 200 ans de cela en compagnie de celle de son frère Thanatos. On ne sait comment cette boîte se retrouva isolée et enfermée elle-même dans un petit mausolée au fond du jardin du Château d'Heinstein.
Treize ans avant notre époque, le sceau d'Athéna qui les scellait jusque-là commença à perdre de sa puissance. Ainsi, les deux dieux purent attirer sournoisement la jeune Pandore qui finit par ouvrir la boîte et libérer leurs âmes. Ils la remercièrent pour cela et lui apprirent que Hadès renaîtrait sous l'apparence de son frère. Ils lui confient alors la lourde responsabilité de veiller sur Hadès et de diriger ses 108 spectres en son nom. En échange ils lui promirent la vie éternelle. Après quoi les dieux jumeaux disparurent.

le Veilleur
On ne sait rien des occupations d'Hypnos en Elision. Néanmoins il semble être vigilant à ce qui s'y passe puisqu'il demande à Thanatos de retenir son poing alors qu'il va achever le bronze saint Seiya de Pégase.
En effet il lui rappelle qu'ils sont en terre sainte, terre immaculée depuis les temps mythologiques. S'ils la souillent avec du sang, il ne sait coment ils pourraient s'excuser devant leur majesté Hadès. Puis il sermonne quelque peu son frère et lui dit qu'il considère la vie avec trop de légèreté comme il l'a fait en tuant Pandore. Malgré sa trahison, Hypnos juge qu'il est dommageable de s'être séparé ainsi d'elle alors que les 108 spectres ont été tués. Thanatos lui répond qu'ils n'ont tous été que des esclaves et qu'ils peuvent se charger à eux deux de tout, comme lui-même l'a démontré en tuant Athéna. Mais Hypnos rectifie en lui disant qu'il l'a certes capturée mais il ne l'a pas encore tuée, laissant à Hadès le soin de choisir son sort. En attendant il l'a plongée dans un sommeil éternel et enfermée dans la jarre sacrée qui ponctionnera son sang jusqu'à la mort si tel est le souhait d'Hadès.
Apprenant qu'elle n'est pas morte, Seiya se relève et lui demande où elle se trouve. Conciliant, Hypnos lui montre du doigt le temple d'Hadès où elle dort en compagnie d'Hadès. Sans attendre le bronze saint s'élance pour la sauver.
Le voyant fuir, Thanatos lui demande à demi mot son accord pour le tuer. Hypnos lui répond alors qu'importe ce qu'il fait. Mais s'il décide de le tuer, il lui demande de le faire vite et bien sans faire couler de sang sur le Temple d'Hadès. Thanatos s'y emploie mais Pégase esquive et réplique avec une attaque avant de poursuivre son chemin. Hypnos le met alors en garde car ce chevalier a en lui la force du désespoir des combattants qui n'ont plus rien à perdre. Après quoi il se retire.
De son temple, Hypnos ressent le cosmos d'Athéna qui encourage son chevalier de Pégase, ce qui ne fait que raviver son malaise. Il s'inquiète du temps que met Thanatos à se débarrasser de simples bronze saints. Il concède que c'est déjà un miracle qu'ils soient parvenus jusqu'ici grâce à leurs armures ressuscitées par le sang d'Athéna. C'est alors qu'il comprend ce qui le gênait. Cela s'était déjà produit dans le passé. Après avoir reçu du sang divin, des armures ont ressuscité sous une forme bien plus puissante.
Jugeant le danger comme réel, il rejoint précipitamment son frère au moment même où Pégase voit son armure ressusciter sous cette fameuse forme, la forme d'une armure divine, très proche des kamuis.
Il met en garde Thanatos contre Seiya qui n'est plus un simple saint et s'il le sous-estime il n'aura pas de seconde chance. Mais son frère n'en a que faire et il attaque sans réfléchir le bronze saint. En très peu de temps, Seiya parvient à abattre Thanatos.

le Guerrier
Pégase ne tarde pas et s'élance vers le Temple d'Hadès avec la ferme intention de remettre à Athéna son armure. Hypnos se met en travers de sa route ; impassible. Seiya n'hésite pas et lui décoche son Pegasus Ryu Seï Ken.
L'attaque déchire sa robe, et dévoile donc son surplis, mais brise également son masque. Hypnos reste figé un instant devant la puissance acquise par le saint. Mais il se reprend vite et se retourne vers lui pour l'arrêter. Mais juste avant qu'il ne puisse l'attaquer, Ikki le frappe du poing ... sans lui faire grand mal. Ce dernier lui jure qu'il sera son adversaire tant que son frère n'aura pas rejoint Athéna. Nullement inquiété, Hypnos le projette. Le saint à terre, Hypnos le traite d'imbécile de vouloir l'affronter sans armure. Phénix se relève et lui répond qu'il devra pourtant s'en contenter. Puisqu'il tient tant que ça à mourir, Hypnos va l'exaucer.
Mais alors qu'il va le tuer, sa main est retenue par la chaîne d'Andromède. Il se rend compte que cette chaîne ayant été pulvérisée par Thanatos s'est recomposée sous une forme différente. C'est alors que le corps de Shun s'embrase et l'armure d'Andromède reprend vie sous la forme d'une armure divine. Décidé à retenir Hypnos, le bronze saint demande à Ikki de partir rejoindre Seiya, ce qu'il fait sans attendre.
Puis Hypnos demande à Andromède s'il compte l'affronter uniquement de par la présence de son armure divine. Il ajoute qu'il n'est pas de ceux qui s'affolent comme Thanatos. Il tire alors sur la chaîne et propulse Shun en l'air. Réactif, ce dernier exécute son Thunder Wave. Surpris, Hypnos ne l'esquive qu'en partie et l'attaque endommage son surplis.
Hypnos sourit devant l'ironie de la situation. En effet il avait lui-même mis son frère en garde contre eux et voilà qu'il se surprend à les sous-estimer. Néanmoins il ne s'estime pas en danger et est préoccupé par sa majesté Hadès. N'ayant donc plus de temps à perdre, Hypnos lance son Eternal Drowsiness. Le bronze saint est pris dans l'attaque et plonge dans un profond coma. Comme il porte une armure divine, Hypnos ne veut pas prendre le risque de le voir se réveiller. Et alors qu'il va l'achever, les deux autres bronze saints lui ordonnent d'attendre.
En effet les deux chevaliers ont trouvé la force de se relever et leurs armures reviennent à la vie à leur tour sous la forme d'armures divines. De suite Dragon exécute son Excalibur sur Hypnos. Ce dernier esquive l'attaque sans difficultés et balaie l'Aurora Thunder Attack que lui assène le Cygne. Devant leur stupéfaction, Hypnos leur rappelle ce qu'il a dit à Andromède : ce n'est pas parce qu'ils portent des armures divines qu'ils vont le vaincre si facilement.
Hypnos pratique alors une seconde fois son Eternal Drowsiness ... mais à sa grande surprise, les deux bronze saints contournent son attaque et le prennent à revers avec une attaque conjointe. Les ténèbres de son attaque volent en éclats, ainsi que son surplis. Hypnos mord la poussière, à l'agonie.
Quelques secondes après, Hypnos revient à lui en entendant un grand bruit sourd. Il sait ce que cela signifie. Pégase et Phénix ont ouvert le caveau d'Hadès. Il conjure les trois bronze saints encore à côté de lui de ne pas réveiller Hadès car sinon tout ne sera plus que poussières. Juste après, un éclair zèbre le ciel : Hadès s'est réincarné dans son corps originel. Hypnos leur prédit que tout ne sera bientôt plus que ténèbres et les hommes plus qu'un souvenir. Ce seront ses derniers mots avant qu'il ne succombe à ses blessures.


 Histoire (Lost Canvas)
Dieu du sommeil, Hypnos réapparait au XVIIIème siècle parmi les hommes alors que le dieu à qui il est fidèle, Hadès, va bientôt se réincarner.
Sous la forme d'un évêque, et avec l'aide de Pandore, il recherche une personne au coeur le plus pur possible. Il s'établit dans une cathédrale nichée au coeur d'une forêt en Italie. Il entend parler d'un jeune garçon qui peint de formidables peintures.
Il se rend à l'église où le garçon officie et le surprend alors qu'il peint une formidable fresque murale pour laquelle il le félicite. Sachant que le jeune garçon, Alone, vient souvent à sa cathédrale, Hypnos lui demande confirmation. Alone acquiesce et lui dit qu'il vient voir le portrait d'un saint mais comme personne n'a le droit de le voir, il doit rentrer bredouille à chaque fois. Alone dit tout ce qu'il sait de cette peinture qui ferait venir les larmes au plus vil des pêcheurs.
L'étoile de son front apparaissant subrepticement, Hypnos lui dit qu'il est certain qu'un jour il pourra lui aussi peindre ce genre de tableau, lui au coeur infiniment pur. Puis il enchaîne et demande au garçon pourquoi les yeux de l'ange qu'il a peint ne sont-ils pas mis en couleurs. Alone lui répond qu'il n'a pas réussi à trouver le rouge qu'il désirait pour. Hypnos lui dit que parfois les hommes atteignent leur limite en termes de création de couleurs. Que les couleurs qu'ils appréhendent sont des illusions prodiguées par la lumière. Ces couleurs sont des leurres et non les couleurs réelles. Hypnos continue en lui disant que la peinture qui se trouve dans sa cathédrale a été peinte avec une couleur rouge, une vraie couleur. Ainsi un tableau peint avec des couleurs fausses n'aurait aucune chance de toucher le coeur des gens, sauf si l'on accepte le principe de couleur véritable.
Puis Hypnos lui indique qu'au nord du village se trouve une grande montagne où on peut trouver des fleurs de couleur rouge dont on dit qu'elles viennent du sang que des anges auraient laissé échapper après s'être brisé les ailes. Cette couleur peut être considérée comme le plus proche du rouge véritable. Il lui conseille alors de s'y rendre, d'en cueillir les fleurs et de les préparer de façon à pouvoir peindre avec.
Son stratagème fonctionne à merveille puisqu'Alone s'y rend, là où l'attend Pandore. Cette dernière parvient à introduire l'âme d'Hadès dans le corps du garçon.
L'âme d'Hadès reste en sommeil durant près de deux ans jusqu'au jour où Pandore part le chercher pour l'emmener à la cathédrale de la forêt devant laquelle Hypnos l'attend à genoux, l'étoile de son front parfaitement visible. Hypnos lui dit qu'il l'attendait et l'invite à le suivre dans la cathédrale. Bien que son apparence physique ne laisse rien transparaître, son ombre trahit sa véritable nature aux yeux du jeune Alone qui est quelque peu perturbé. C'est alors qu'Alone court vers le fond de la cathédrale pour y contempler la fameuse peinture ... qui le représente dans l'armure d'Hadès.
Hypnos le rejoint et lui dit de ne pas détourner le regard. Que cette enveloppe est sa véritable forme, celle du dieu salvateur. Puis, usant de ses pouvoirs, il lui montre l'orphelinat où Alone a grandi et lui dit que des personnes y ont enfin connu le salut. Dans l'illusion de l'orphelinat se trouve les corps des trois enfants dont il a peint le portrait quelques jours plus tôt. Hypnos le ramène devant la peinture qu'il a modifiée pour le représenter dans l'armure d'Hadès accueillant les bras ouverts les âmes des enfants. Hypnos lui dit que la mort est la délivrance ultime. Un repos éternel. Une équité parfaite car personne ne peut y échapper. Hypnos use à nouveau de ses pouvoirs pour faire voir à Alone que la peinture lui tend la main.
Finalement Alone accepte sa condition et l'âme d'Hadès s'éveille enfin.


 Armure
Surplis d'Hypnos
Description
Tout comme pour son frère Thanatos, nous avons une armure qui est parfaitement transposée dans l'anime.
Il n'y a tout simplement aucune différence entre les versions manga et anime de l'armure, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.

Particularités
Chose plutôt étrange, lorsque Hypnos porte sa robe par-dessus son surplis, la forme de ce dernier est complètement masquée. A croire que les éléments du surplis s'empilent sous une forme plus compacte.
Autre chose que l'on remarquera également, c'est que Hypnos et Thanatos présentent la même apparence avec leur robe ... alors que leurs surplis sont bien différents.

Origine de l'armure
Rien d'officiel quant à la roue de plumes de paon présente dans le dos de son surplis.


 Anecdote
Que ce soit dans le manga ou l'anime, Hypnos et son frère Thanatos possèdent une étoile marquée sur leur front. Néanmoins l'étoile est différente d'un frère à l'autre et d'un support à l'autre également.
En effet dans le manga, Hypnos possède une étoile à six branches, semblable à l'étoile de David alors que dans l'anime c'est une étoile à cinq branches semblable à un pentagramme qu'il porte.