Thanatos

Thanatos
Click pour élargir
Nom : Thanatos / タナトス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité, Dieu de la mort
Première apparition : Tome 27 / O.A.V. Hadès Elision-Hen 2
Origine : Canada
Age : Inconnu
Taille : 1m92
Poids : 88Kg
Date de Naissance : 13 Juin
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : une étoile sur le front
Parents connus : Hypnos (frère)
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Thanatos est un dieu irréfléchi, cruel et brutal ne portant à la vie humaine que peu de valeur.
Seiyûs : Toshio Furukawa






Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Terrible Providence
voir l'attaque Terrible Providence  
Cette attaque allie une puissante décharge d'énergie qui affecte le physique de la victime à une puissante illusion sensée lui détruire l'esprit.

voir l'attaque Boule d'énergie  Boule d'énergie innommée

Autres capacités :
voir l'attaque Portail dimensionnel  Portail dimensionnel

voir l'attaque Invisibilité  Invisibilité


 Histoire
Introduction
Seiya de Pégase
les Cinq bronze saints
Round 2

Introduction
Son âme fut enfermée dans une boîte il y a plus de 200 ans de cela en compagnie de celle de son frère Hypnos. On ne sait comment cette boîte se retrouva isolée et enfermée elle-même dans un petit mausolée au fond du jardin du Château d'Heinstein.
Treize ans avant notre époque, le sceau d'Athéna qui les scellait jusque-là commença à perdre de sa puissance. Ainsi, les deux dieux purent attirer sournoisement la jeune Pandore qui finit par ouvrir la boîte et libérer leurs âmes. Ils la remercièrent pour cela et lui apprirent qu'Hadès renaîtrait sous l'apparence de son frère. Ils lui confièrent alors la lourde responsabilité de veiller sur Hadès et de diriger ses 108 spectres en son nom. En échange ils lui promirent la vie éternelle. Après quoi les dieux jumeaux disparurent.
Entre sa résurrection et maintenant on ne sait pas grand chose des activités de Thanatos ... même si l'on peut émettre l'hypothèse qu'il flânait avec les Nymphes d'Elision.
Néanmoins il conserve un oeil sur Pandore et ses agissements. Ainsi à peine eut-elle trahi la cause d'Hadès que Thanatos l'affligea de terribles douleurs jusqu'à son décès, ce en l'espace de quelques secondes.

Seiya de Pégase
Retournant à son loisir de prédilection, celui de jouer de la lyre en compagnie de Nymphes, il fut bien vite dérangé par certaines d'entre elles, alarmistes et prétendant qu'un démon tout droit sorti des Enfers s'était introduit en Elision.
Curieux, Thanatos se rend à la rencontre de ce démon pour avoir affaire à un bronze saint d'Athéna, Seiya de Pégase, à qui il se présente. Pégase le prend tout d'abord pour un spectre. Thanatos s'en amuse et lui répond que bien qu'il soit au service d'Hadès, il en n'est pas moins un dieu. Le saint lui demande alors ce qu'il est advenu d'Athéna. Thanatos lui répond qu'elle est morte. Seiya s'emportant, Thanatos lui fait mordre la poussière d'une simple décharge d'énergie. Il lui dit qu'il n'a pas à répondre à ses questions. Il reconnait que sa fidélité à Athéna force l'admiration, néanmoins c'est maintenant à son tour de mourir. Alors qu'il va le tuer, Hypnos intervient et lui somme d'attendre.
Son frère lui rappelle qu'ils sont sur une terre sacrée et qu'il ne faut pas la souiller avec du sang. Thanatos lui demande alors ce qu'il veut qu'il fasse, qu'il laisse ce bronze saint salir impunément ce lieu. Hypnos lui fait alors la remontrance qu'il considères la vie avec trop de légèreté, comme ce fut le cas avec Pandore. Thanatos rétorque qu'elle a trahi sa majesté Hadès. Ce à quoi Hypnos oppose qu'elle a toujours protégé Hadès et qu'il n'était pas nécessaire de lui ôter la vie maintenant que les 108 spectres sont morts. Thanatos n'en a cure. Aussi bien Pandore que les spectres, tous n'étaient que des esclaves. Et puis ils peuvent très bien se charger de tout à eux deux, comme il l'a démontré face à Athéna. Hypnos admet qu'Athéna n'a rien pu faire contre lui, néanmoins il ne l'a pas tuée car cela seul Hadès en est juge.
Cela redonne du courage à Pégase qui se relève et ordonne à Hypnos de lui dire où se trouve Athéna. Hypnos lui montre du doigt le temple d'Hadès. Thanatos ajoute que son frère a plongé Athéna dans un profond sommeil et l'a enfermée dans la jarre sacrée qui lui ponctionnera tout son sang jusqu'à la mort, à moins qu'Hadès n'en décide autrement. Sans attendre, le saint s'élance vers le temple d'Hadès avec la ferme intention de sauver sa déesse. Thanatos ne peut croire que son frère va laisser Seiya souiller le temple d'Hadès. Quoi qu'il décide, lui ne peut s'y résoudre et décide de le tuer. Hypnos lui dit d'agir à sa guise mais s'il décide de le tuer, mieux vaut qu'il le fasse vite et bien sans faire couleur une seule goutte de sang sur le temple.
Thanatos n'arrive pas à croire ce qu'il vient d'entendre. Immédiatement il lance une boule d'énergie sur le bronze saint. Mais ce dernier esquive en s'envolant grâce à des ailes qui se sont dépployées sur son armure. Pégase se retourne en plein vol et lui assène son Pegasus Ryu Seï Ken. Surpris, Thanatos parvient sans mal à arrêter son attaque. Hypnos le met alors en garde contre son adversaire car il a en lui l'énergie du désespoir. Thanatos s'emporte alors, ne pouvant imaginer se faire blesser par le saint. Il décoche cette fois une salve de boules d'énergie qui parviennent à pulvériser les ailes de Pégase. (Dans l'anime il lui faudra plusieurs salves avant d'y parvenir) Seiya face contre sol, Thanatos s'approche de lui, prêt à l'achever lorsque son adversaire se relève soudainement, le prenant de vitesse, et lui assénant son Pegasus Sui Seï Ken à bout portant. (Dans l'anime Thanatos lui envoie une nouvelle boule d'énergie à laquelle réplique Seiya avec ses météores qui se fondent en une comète, transperce la boule de Thanatos et le frappe de plein fouet)
Néanmoins, Thanatos ne vacille pas un seul instant et l'attaque du bronze saint n'a pour seul effet que de déchirer sa robe et laisser ainsi apparaître son surplis. Pégase tombe à genoux, éreinté. Thanatos lui rappelle qu'il est un dieu et au moment de l'achever, il s'interrompt en voyant une trace de sang sur deux de ses doigts. Trouvant cela impardonnable, Thanatos devient furieux et frappe le saint à maintes reprises du talon sur sa tête. Mais il se rend compte que cela ne lui suffira pas à se calmer. Avant de le tuer, il désire faire voler son âme en éclat. Il décide donc de tuer sa soeur. Il ouvre un portail dimensionnel permettant à Seiya de voir sa soeur avant qu'il ne commence à la faire souffrir à distance. Voyant cela, le bronze saint trouve la force de se relever et de se jeter sur lui. Mais Thanatos lui assène une puissante boule d'énergie à bout portant. Après quoi il décide d'envoyer une boule d'énergie invisible également sur sa soeur. Mais à deux reprises celle-ci est interceptée par des résidents du Sanctuaire où la soeur du bronze saint se trouve. En ayant déjà assez, Thanatos fait entendre sa voix et leur dit que c'est inutile, ils ne pourront l'empêcher de tuer la soeur de Pégase pour le punir. Il envoie alors une nouvelle boule d'énergie et encore une fois elle est interceptée par un tiers. Tous les saints présents autour de la soeur du saint se réunissent autour d'elle et forment un bouclier d'énergie grâce à leur cosmos. Ce bouclier parvient à résister à la quatrième boule d'énergie que Thanatos leur envoie. Surpris, Thanatos leur en envoie tout de même une cinquième, bien plus puissante cette fois. Elle met à mal tous les chevaliers mais ces derniers parviennent tout de même à protéger sa cible.
Pégase parvient alors à se relever et prendre Thanatos par surprise. Il l'empoigne et lui fait subir son Pegasus Rolling Crash. Mais Thanatos parvient sans difficultés à se soustraire à l'emprise du saint et le laisse encaisser la puissance de sa propre attaque. A terre, Thanatos s'amuse de l'avoir vu se faire frapper par sa propre technique. Dorénavant plus personne ne l'empêchera de faire ce qui lui plait, que ce soit en Elision ou au Sanctuaire. Au moment où il décide d'achever Seiya et sa soeur en même temps, son poing est retenu par une chaîne, celle du bronze saint Shun d'Andromède.

les Cinq bronze saints
Plus amusé qu'irrité, Thanatos tire brutalement sur la chaîne et envoie Andromède en l'air. Il lui envoie alors une boule d'énergie qui pulvérise sa chaîne protectrice et le laisse tomber brutalement au sol. Thanatos s'approche du saint et lui demande alors combien d'autres chevalier sont parvenus à s'introduire ici. Ne répondant pas, Thanatos va l'achever lorsqu'il perçoit une présence dans son dos. Il esquive d'un bond l'attaque du bronze saint Shiryu du Dragon. Ce dernier enchaîne avec son Rozan Sho Ryu Ha. Thanatos esquive sans aucune difficulté et le prend à revers d'une puissante boule d'énergie. Encore une fois il est empêché d'achever sa cible lorsqu'il voit la moitié de son corps geler. Cette fois c'est le bronze saint Hyoga du Cygne de le frapper avec son Diamond Dust. Entièrement pris dans la glace, Thanatos s'en libère sans attendre et frappe le Cygne et le Dragon d'une nouvelle boule d'énergie.
Se demandant s'il reste encore d'autres chevaliers, Thanatos aperçoit alors le bronze saint Ikki du Phénix se tenant calmement derrière lui. Ce dernier déclare être venu au nom des morts de l'enfer pour prendre une revanche. Thanatos bloque son poing sans forcer et observe sur son poignet le collier de crocs qu'il avait confié à Pandore. Il le traite d'imbécile et le projette violemment à terre en faisant voler en éclats le fameux collier. Il ajoute qu'il n'a que faire du ressentiment des défunts car il est le dieu de la mort. Phénix se relève et lui jure que jamais il ne croira en un usurpateur tel que lui. Il le frappe alors de son Hô Yoku Ten Shô.
A sa grande stupéfaction, Thanatos voit son masque se fendre en deux et son surplis subir de légers dommages superficiels. (Dans l'anime le surplis n'est pas endommagé, il n'y a que le masque qui se fend en deux) Bien qu'emporté par l'attaque, il parvient à se rétablir sans difficulté. A terre, Thanatos admet qu'il se débrouille mieux que les autre autres. Néanmoins il a commis une erreur car il est le premier à vraiment le mettre en colère. Sans attendre il lui assène son Terrible Providence.
Alors qu'il va l'achever, il entend un curieux son. Celui qu'émettent les gold cloth aux Enfers. Il comprend qu'elles désirent venir en aide aux bronze saints en Elision mais qu'elles en sont empêchées par la dimension intermédiaire. Thanatos se met à en rire. Ce laps de temps a néanmoins permis à Pégase, Andromède, Dragon et Cygne de se relever. Thanatos se retourne alors vers eux et leur assène également son Terrible Providence. A peine en a-t-il fini avec eux que Thanatos ressent un immense cosmos, celui de Poséidon qui donne l'accès à Elision aux gold cloth. Thanatos est alors stupéfait de voir arriver cinq des gold cloth. Celles-ci se séparent et recouvrent le corps des cinq bronze saints. Thanatos se reprend et comprend que Poséidon ne veut pas qu'Hadès s'empare de ce qu'il convoite lui-même. Pour cela il est prêt à s'allier à celle qui l'a enfermé ... ce que Thanatos juge pitoyable. De plus il trouve cela vraiment ironique que Poséidon pense leur avoir donné la victoire avec ces armures. Il rappelle aux bronze saints que même s'il est au service d'Hadès, il n'en reste pas moins un dieu lui même. Il déclenche alors une surpuissante décharge d'énergie qui pulvérise les cinq gold cloth. (Dans l'anime, les ciniq bronze saints ont le temps de lui porter une attaque jugulée. Thanatos disparaît de leur vision leur faisant croire un instant qu'ils ont réussi à le vaincre).
Lors de la dernière attaque de Thanatos, Seiya lâcha l'armure d'Athéna sous le choc. L'entendant se rendre à l'évidence de sa défaite, Thanatos s'approche de lui et lui dit qu'autant qu'ils soient, jamais ils ne l'inquiéteront. Il ramasse alors l'armure d'Athéna et se dit que c'est l'occasion de la détruire. C'est alors que Seiya crie le nom de sa soeur puis se relève. Son cosmos brûle comme jamais auparavant à la stupeur de Thanatos. C'est alors que le corps de Pégase irradie et que son armure ressuscite sous une forme nouvelle et surpuissante. Thanatos est pétrifié devant l'allure si digne et cette aura céleste qui entoure l'armure. C'est alors qu'Hypnos les rejoint et leur dit que c'est une Kamui, ou du moins une Armure Divine ressuscitée par du sang divin.

Round 2
Thanatos se reprend et ironise. Mais Hypnos le met en garde car Seiya n'est plus un simple chevalier. Ce sur quoi Thanatos n'est pas d'accord. Qu'elle soit divine ou non, elle n'en reste pas moins une armure et les dieux qu'ils sont n'ont rien à craindre. De plus il lui demande ce que son adversaire pourrait bien faire aussi proche de la mort qu'il est. En disant cela il frappe le saint. Mais ce dernier esquive l'attaque d'un formidable bond. Seiya lui ordonne alors de lui rendre l'armure d'Athéna. Thanatos le met au défi de venir la récupérer s'il le peut. Pégase lui assène alors un coup de pied en plein poignet et lui fait lâcher l'armure à sa grande surprise. Le coup est si puissant qu'il envoie Thanatos au tapis.
Néanmoins il se relève sans mal bien que surpris par les nouvelles capacités de Pégase. Ce dernier lui demande alors de s'écarter. Thanatos s'énerve alors et lui assène sa Terrible Providence à bout portant.
Mais à sa grande stupeur le bronze saint parvient à la bloquer avant de répliquer avec son Pegasus Ryu Seï Ken qui pulvérise son surplis et lui fait mordre la poussière. Enragé, Thanatos parvient à se relever et menacer à nouveau Pégase. Ce dernier réagit promptement et conclut l'affrontement d'un surpuissant coup de poing (il s'agit d'un Pegasus Sui Seï Ken dans l'anime). Thanatos tombe face contre sol sans comprendre comment un dieu tel que lui a pu se faire tuer par un mortel.


 Armure
Surplis de Thanatos
Description
Première fois depuis longtemps que nous avons une armure qui soit parfaitement transposée dans l'anime.
Il n'y a tout simplement aucune différence entre les versions manga et anime de l'armure, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.
En fait il y a bien une différence entre les deux surplis. Mais elle ne se voit pas l'oeil nu. Il s'agit d'une propriété physique : sa résistance. En effet, lorsque Ikki du phénix la soumet à son Hô Yoku Ten Shô, le surplis se comporte différemment, qu'il s'agisse du manga ou de l'anime.
Dans l'anime, l'attaque ne fait que fendre en deux le masque tandis que dans le manga, elle fend en deux le masque mais endommage superficiellement l'intégralité du surplis.
Finalement l'intégralité du surplis sera pulvérisé en deux fois par le bronze saint Seiya de Pégase.

Particularités
Chose plutôt étrange, lorsque Thanatos porte sa robe par-dessus son surplis, la forme de ce dernier est complètement masquée. A croire que les éléments du surplis s'empilent sous une forme plus compacte.
Autre chose que l'on remarquera également, c'est que Thanatos et Hypnos présentent la même apparence avec leur robe ... alors que leurs surplis sont bien différents.

Origine de l'armure
Le surplis est à l'image de la figure mythologique de Thanatos lui-même. Sensé être un ange, on peut interpréter la forme de son surplis comme celle d'un ange aux ailes noires.


 Anecdote
Que ce soit dans le manga ou l'anime, Thanatos et son frère Hypnos possèdent une étoile marquée sur leur front. Néanmoins l'étoile est différente d'un frère à l'autre et d'un support à l'autre également.
En effet dans le manga, Thanatos possède une étoile pleine alors que dans l'anime c'est une étoile vide qu'il porte.
On sait également que Thanatos sait jouer de la lyre et qu'il aime à en jouer en compagnie des Nymphes d'Elision qui l'accompagnent en chantant.