Phlégyas du Lycaon, l'Etoile Céleste de la Punition

Nom : Phlégyas / フレギアス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès
Première apparition : Tome 24 / O.A.V. Hades Meikai-Hen Zenshô 5
Origine : République Sud-Africaine, le long du fleuve Orange
Age : 21 ans
Taille : 1m89
Poids : 81 Kg
Date de Naissance : 18 Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Phlégyas est un guerrier puissant, en ayant conscience cela le rend trop sûr de lui et il ne se méfie pas assez du gold saint qui aura raison de lui. Durant sa courte apparition on peut remarquer qu'il s'énerve rapidement à la moindre entorse à ce qu'il avait prévu.
Seiyûs : Kiyoyuki Yanada


 Attaques
l'Enfer Hurlant / Howling Inferno
voir l'attaque Howling Inferno  


 Histoire
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Phlégyas ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers débute.
Toutefois Phlégyas semble être resté en Enfer. Au courant de l'incursion de saints d'Athéna en Enfer, il reçoit l'ordre de les amener dans l'enfer où sont enfermées les personnes qui ont commis les plus lourds péchés. Au sein de la quatrième prison, celle dont il est responsable, il voit arriver trois de ces saints : Kanon des Gémeaux, Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne.
Il se rend à leur rencontre sur son radeau et accoste juste face à eux. Le bronze saint du Cygne suppose qu'il leur faudra payer un droit de passage comme sur le fleuve Achéron. Phlégyas lui répond qu'il n'a nullement l'intention de les faire payer et qu'ils traverseront gratuitement une fois qu'il les aura tués. Cette réponse enflamme le bronze saint du Dragon qui lui assène son Rozan Sho Ryu Ha. A la grande stupeur du chevalier, Phlégyas bloque son attaque de sa main droite. De suite le Cygne lui vient en aide et tente de frapper le spectre avec son Diamond Dust ... que Phlégyas bloque de sa main gauche. (Dans l'anime les deux bronze saints l'attaquent en même temps, ce qui ne l'empêche pas de les bloquer de la même manière)
Phlégyas leur dit son nom et les frappe à bout portant avec son Howling Inferno. Touchés en pleine poitrine, les deux bronze saints tombent inertes sur son radeau. A terre, Phélgyas promet au gold saint que lui aussi montera plus mort que vif sur son radeau. Comme unique réponse le chevalier pousse le radeau au large du talon. Phlégyas lui demande alors ce qu'il croit faire en faisant cela et s'il n'aurait pas pris peur en voyant ses camarades tomber. Le saint lui répond qu'il a bien l'intention de monter tranquillement sur son radeau une fois qu'il l'aura tué lui. Phlégyas s'emporte et alors qu'il va exécuter son Howling Inferno, le gold saint lui signifie qu'une attaque que l'on a déjà montrée à un saint d'Athéna ne marche pas deux fois. Le chevalier réplique avec son Galaxian Explosion.
Phlégyas retombe sur le dos, le surplis en piteux état et mort.


 Armure
Surplis du Lycaon
Description
Comme pour tout spectre rencontré dans l'anime, on peut remarquer que son surplis a subi des changements plus ou moins importants. Le casque semble voir les pics de sa collerette agrandis, donnant un aspect que plus menaçant. Les deux pointes dorsales, en revanche, semblent avoir été réduites ... au profit des grandes pointes des épaulettes ? On constatera par la même occasion que les petites pointes sur le dessus de l'épaulette ont disparu. Le collier de pointes a été très réduit à quatre petites pointes ridicules. Je passerais sur le cas des avant-bras car on ne les voit que peu et mal dans l'anime. Au niveau de l'abdomen on remarquera une simplification extrême du design. On pourra aussi remarquer que la queue du surplis a tout bonnement été supprimée comme bon nombre des pointes ornant les cuissardes.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
D'après le Taizen, Phlégyas privilégie les attaques tactiques plutôt que celles profitant de sa force physique certaine.
De plus il aurait la faculté de concentrer son cosmos à l'intérieur de son corps pour neutraliser ceux de ses adversaires s'approchant trop près de lui, faisant chuter drastiquement leurs potentiels offensif et défensif. Ceci expliquerait bien des choses quant à son affrontement avec Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne.