Thétis la Sirène

Thétis la Sirène
Click pour élargir
Nom : Thetis / テティス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Commandant Marina
Première apparition : Tome 14 / Episode 100
Origine : Danemark
Age : 15 ans
Taille : 1m65
Poids : 52 kg
Date de Naissance : 21 Novembre
Signe Astrologique : Scorpion
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : Même si elle possède un corps féminin loin d'être désagréable elle en est pas plus humaine que certains personnages au faciès ingrat. Effectivement, dans le manga, Thétis est née poisson et est devenue humaine certainement au contact du cosmos de Poséidon. A sa mort elle a repris son apparence première. Bien que rien n'est fait mention à sa véritable origine, dans l'anime Thétis se transforme en véritable sirène après avoir ramené Julian Solo à la surface.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Bien que n'étant pas humaine, Thétis en connait pourtant certains traits de caractère. En effet Thétis semble bien trop sûre d'elle à chaque fois qu'elle affronte un chevalier. Elle semble quelque peu susceptible également sur son apparence physique surtout lorsque le jeune Kiki la traite de thon, faisant une gaffe sans même s'en apercevoir. Enfin, au début du chapitre Poséidon, on croit que Thétis est dévouée à Poséidon, ce qui est faux, ou du moins pas tout à fait exact. En effet elle est dévouée à Julian Solo dont le corps est habité par l'âme de Poséidon. Et on ne le comprend qu'à la fin lorsque Thétis dévoile leur passé commun.
Seiyûs : Hiromi Tsuru



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Piège de Corail / Death Trap Coral
voir l'attaque Death Trap Coral  


 Histoire (Manga)
Il y a une dizaine d'années, Thétis n'était qu'un poisson et alors qu'elle s'était empêtrée dans un fil de pêche, elle n'avait rien pu faire pour empêcher son échouage sur une plage. C'est alors qu'un jeune garçon partant à la pêche et se nommant Julian Solo la découvrit. Il lui enleva délicatement le fil et la remit à la mer.
Nul ne sait si l'âme de Poséidon habitait déjà le corps du jeune Julian mais ceci expliquerait alors la métamorphose de Thétis qui d'un simple poisson devint une jeune femme. Plus tard elle devint naturellement l'un des marinas aux services de Poséidon.
Dévouée à son dieu et voulant lui assurer la victoire, Thétis commandite l'enlèvement de Saori Kido, l'actuelle réincarnation d'Athéna, afin qu'elle ne leur mette pas de bâtons dans les roues. Elle envoie donc l'un des soldats marinas la kidnapper. L'entreprise réussit seulement durant quelques secondes le temps qu'un chevalier d'or tue le soldat et sauve sa déesse.
Le même soir, au Cap Sounion de Grèce, Thétis y attend le jeune Julian Solo sensé être attiré par la lumière émise par le trident de Poséidon. Sachant que le jeune homme a été choisi pour être l'hôte contemporain de Poséidon, elle l'accueille en lui disant que ce trident est son bien depuis très longtemps et l'appelle Seigneur Poséidon. Elle lui dit qu'il règne sur les mers depuis les temps anciens et qu'il est la réincarnation de l'empereur des mers Poséidon, réveillé après un long sommeil de plus de deux siècles.
Elle lui demande alors de bien vouloir la suivre au Temple de Poséidon. Devant l'étonnement de Julian, Thétis lui dit que c'est le lieu où il gouvernera et où l'attendent les marinas, ses guerriers et ses généraux, revenus également à la vie. Elle se lève, le prend sous le bras et plonge du haut du cap dans la mer. Arrivés au Sanctuaire Marin, Thétis aide Julian à se relever puisque pas habitué à de tels voyages. Thétis laisse Julian reprendre ses esprits et constater par lui-même où il se trouve, sous la mer. Elle lui dit qu'une fois le fond des mers dépassé, ils ont pénétré dans le sanctuaire marin. Puis elle lui montre son temple.
Trois jours plus tard, Julian Solo semble s'acclimater à son nouveau statut de divinité puisqu'il déclenche alors des pluies torrentielles, raz-de-marée et autres catastrophes par-delà le globe.
Une semaine plus tard, tandis que les désastres continuent, Thétis se rend au Japon tenter une nouvelle fois de kidnapper Saori Kido. Elle s'introduit dans la résidence des Kido et surprend une conversation entre Kido et son valet. Celle-ci désire mettre un terme à ces catastrophes. Thétis révèle sa présence en lui disant que cela est impossible puisqu'il s'agit d'une décision divine. En respect envers la déesse, Thétis s'agenouille et se présente. Elle dit tout de suite le but de sa visite, emmener Athéna à Poséidon. Devant la surprise d'Athéna d'apprendre que Poséidon est ressuscité, Thétis lui dit qu'il n'y a rien d'étonnant puisqu'elle même, Athéna, est bien revenue dans leur monde. Athéna lui demande alors pourquoi Poséidon déclenche ces catastrophes et que veut-il. Thétis lui répond qu'elle n'est pas venue pour répondre à ses questions mais pour la chercher. C'est alors que les soldats marinas qui l'accompagnaient se manifestent et se ruent sur Athéna. Mais tous sont défaits par un chevalier, du nom de Seiya, apparu soudainement. Stupéfait et ne comprenant pas comment un chevalier de bronze peut se tenir devant elle alors qu'ils étaient sensés avoir tous péri dans la bataille du Sanctuaire, Thétis choisit de fuir et passe à travers la baie vitrée.
De retour au Sanctuaire Marin, devant le Temple de Poséidon, Thétis est interpellée par le général Dragon des Mers. Il lui demande comment se porte Poséidon. Thétis lui répond qu'il est sorti de son état de choc et semble avoir trouvé un certain équilibre. Le général en vient au nouvel échec de Thétis dans sa tentative d'enlever Saori Kido. Thétis s'en excuse platement. Dragon des Mers la traite d'idiote et lui dit qu'elle perd son temps car il vaut mieux asseoir la domination de l'empereur sur Terre pour le moment. Thétis tourne ses phrases avec le plus d'habileté possible pour ne pas contrarier son supérieur mais le contredit tout de même. Elle estime que s'ils laissent Athéna libre de ses mouvements, ils courent le risque de la voir se dresser en travers de leur route. Dragon des Mers lui demande ce qu'elle croit qu'Athéna peut bien faire avec une chevalerie décimée lors de ridicules combats intestinaux. Thétis lui répond qu'elle pensait la même chose et c'est pourquoi elle était persuadée que cet enlèvement serait aisé ; or il semble que nombre de chevaliers aient survécu et protègent encore Athéna. Ainsi elle suggère de profiter de l'état de faiblesse encore relatif des chevaliers pour mettre un terme à la vie d'Athéna. Ayant entendu leur conversation, un autre général, Sorento de la Sirène Maléfique, intervient et se dévoue pour s'en occuper.
Un peu plus tard dans la journée, Poséidon sort de son temple et se montre à ses troupes, Thétis agenouillée à ses côtés. Poséidon lui demande dans combien de temps la surface terrestre sera-t-elle complètement recouverte par les eaux. Thétis lui répond qu'en se basant sur le déluge qu'a essuyé Noé autrefois, ils doivent encore compter environ trente jours avant de mettre un terme au genre humain et débuter le règne de Poséidon. Toutefois, Thétis met Poséidon en garde contre Athéna et ses chevaliers qui lui ont barré maintes fois la route depuis les temps mythologiques. C'est alors que Sorento les rejoint. Il lance à leurs pieds le casque de l'armure d'or du chevalier du Taureau en leur disant qu'ils n'ont pas à craindre les chevaliers d'Athéna. En revanche il n'en dirait pas de même d'Athéna elle-même qui l'a accompagné. Alors que les soldats présents se jettent sur Athéna, Poséidon leur intime l'ordre d'arrêter et de les laisser seuls. Les soldats, le général ainsi que Thétis quittent alors les lieux laissant Poséidon seul face à Athéna.
A l'issue de leur entretien, Athéna accepte de se laisser enfermer dans le Main Blade Winner pour donner un sursis à l'humanité. Sur ordre de son empereur, Thétis se rend aux cinq pics de Rozan en Chine pour déclarer la guerre au Sanctuaire au successeur du Grand pope, Dohko. Thétis l'informe de ce qu'a fait Athéna et lui dit que s'ils veulent lui porter secours, les portes du temple leur sont ouvertes et que les généraux les y attendent. Ils feraient donc mieux de faire appel aux chevaliers d'or. Ils sont alors interrompus par quatre voix qui leur disent qu'il ne sera pas nécessaire de déranger les gold saint, qu'ils suffiront amplement. Thétis est surprise de reconnaître quatre des chevaliers de bronze. Seiya lui dit de retourner d'où elle vient pour dire à son empereur et ses généraux qu'ils ne vont pas tarder. Sarcastique, Thétis lui répond qu'elle pense qu'ils ne franchiront même pas la porte de leur royaume et que le sort d'Athéna est donc scellé. Elle plonge dans la cascade et retourne au Sanctuaire Marin. Elle retrouve devant le temple de Poséidon le général Dragon des Mers qui lui demande où elle était. Elle lui répond que sur ordre de Poséidon elle est allée déclarer la guerre au Sanctuaire. Le général la traite alors d'imbécile car elle a été suivie depuis la Chine. En effet, en se retournant Thétis voit les quatre chevaliers de bronze, cette fois en armure, qu'elle a rencontrés aux cinq pics.
Les chevaliers ordonnent qu'ils libèrent Athéna et restaurent la paix sur Terre. Dragon des Mers n'a que faire de quatre chevaliers de bronze et les laisse aux soldats. Sans bouger d'un cil, Thétis assiste à la défaite fulgurante des dizaines de soldats. Les chevaliers s'avérant plus doués qu'il n'y parait, le général ordonne à Thétis de leur expliquer comment ils peuvent encore espérer sauver Athéna, puis il quitte les lieux. Seule face aux saint, Thétis leur explique rapidement la structure de leur sanctuaire marin. Elle leur dit alors qu'ils ne pourront vaincre les généraux et qu'il valait mieux faire appel dès le début aux gold saint. Les bronze saint décident de se séparer, laissant le jeune Kiki, les ayant accompagné, avec Thétis.
Quelque peu las des gesticulations de Kiki, Thétis lui dit d'arrêter de s'agiter ainsi car ça ne donnera pas plus de chances à ses amis d'abattre les piliers qui, de toute façon, n'est qu'une utopie que de penser réussir. Kiki lui répond avec insolence et l'insulte ce qui finit d'énerver Thétis. Cette dernière décide de le tuer. Elle est quelque peu étonnée de voir l'enfant user de télékinésie et soulever de nombreux rochers qu'il menace d'abattre sur elle. Thétis s'en amuse et détruit les rochers un à un de façon fulgurante. Elle passe dans le dos de Kiki et le soulève par le col. Elle lui dit qu'appendix est un terme qui lui va bien car il est bien ridicule. Elle lui dit qu'avec sa minable télékinésie il ne parviendrait même pas à vaincre un seul de leur soldat.
C'est alors qu'une nouvelle venue arrive au sanctuaire marin et l'interrompt, déclarant qu'elle sera son adversaire. La jeune femme se présente comme Shina, chevalier d'argent d'Ophiucus. Thétis laisse partir Kiki qui s'éclipse avec l'urne que la dite Shina a apportée avec elle.
Quelques minutes plus tard les deux jeunes femmes entendent un bruit sourd. Thétis en déduit avec frayeur qu'un des piliers, celui du Pacifique Nord, aurait été abattu. Shina lui dit de s'attendre à entendre ce bruit encore trois fois dans peu de temps. Fulminant, Thétis se retourne vers Shina mais elles sont interrompues par le retour de Seiya et Kiki. Ces derniers ne restent pas longtemps et tandis que Seiya prend la direction du pilier de l'Atlantique Sud, Kiki part avec l'urne renfermant l'armure d'or de la Balance vers le pilier du Pacifique Sud. Ayant compris que c'est grâce aux armes de l'armure d'or de la Balance qu'ils ont réussi à abattre un pilier, Thétis se lance à la poursuite de Kiki. Mais elle est rapidement rattrapée par Shina qui lui rappelle que c'est elle son adversaire pour l'instant.
Plusieurs minutes plus tard, Thétis affronte toujours Shina lorsque cette dernière sent disparaître le cosmos d'un de ses compagnons. La voyant perdre quelque peu son sang froid, Thétis ironise en lui disant que de toutes façons ils n'étaient pas dignes d'être leurs ennemis et que le sort du monde est maintenant consommé car à l'heure qu'il est Athéna doit sûrement être morte noyée dans le Main Blade Winner. Il n'en faut pas plus à la silver saint pour fuir le combat en direction du temple de Poséidon. Thétis se lance à sa poursuite lui demandant où elle croit aller. Son ennemie lui répond qu'elle va forcer Poséidon à aller sauver Athéna. Bien entendu Thétis ne compte pas la laisser faire mais elle reçoit alors de plein fouet le Thunder Claw de Shina qui la laisse dans l'incapacité de bouger. Avant de s'évanouir elle conjure Shina de ne pas y aller car Julian Solo n'est plus un être humain, il est devenu un dieu au même titre qu'Athéna et se battre contre un dieu c'est encourir sa colère. A ce moment elle ne donnera pas cher de sa peau. Puis Thétis s'évanouit.
Elle revient à elle plusieurs minutes plus tard. Elle constate que le Sanctuaire Sous-marin est en proie à d'immenses vagues et elle sait ce que cela signifie. Les sept piliers et le Main Blade Winner sont tombés ce qui n'a pu arriver que si l'Empereur Poséidon a été vaincu. Elle se précipite et court à travers le Temple de Poséidon pour arriver sur le chemin menant au Main Blade Winner. Alors que les vagues envahissent complètement le Sanctuaire, Thétis retrouve le corps inerte de Julian Solo, de l'eau jusqu'aux genoux, alors que la déesse Athéna et son chevalier Pégase le cherchaient. Elle les interpelle et leur jure qu'elle ramènera Julian Solo à la surface même si elle doit y laisser la vie. Elle leur dit que c'est le moins qu'elle puisse faire puisque lui même l'a sauvée il y a de cela quelques années. Thétis tient sa promesse et ramène Julian Solo à la surface, sur les rives de la mer Egée.
Quelques jours plus tard, redevenue un poisson, Thétis est retrouvée morte par Julian Solo qui la remet à la mer avec beaucoup d'émotion mais sans savoir qui elle était.


 Histoire (Anime)
Dévouée à son dieu Poséidon, Thétis remonte à la surface le soir des seize ans de Julian Solo, l'hôte actuel de son dieu endormi.
Au Cap Sounion de Grèce, Thétis y attend le jeune homme sensé être attiré par la lumière émise par le trident de Poséidon. Ce dernier arrive et Thétis l'accueille en lui disant que ce trident est son bien depuis très longtemps et l'appelle Seigneur Poséidon. Elle lui affirme que la famille Solo règne sur les mers depuis les temps anciens en devenant les réincarnations de Poséidon.
Elle lui demande alors de bien vouloir la suivre au Temple de Poséidon. Devant l'étonnement de Julian, Thétis lui dit que c'est le lieu où il gouvernera et où l'attendent les marinas, ses guerriers et ses généraux, revenus également à la vie. Elle se lève, le prend sous le bras et plonge du haut du cap dans la mer. Arrivés au Sanctuaire Marin, Thétis aide Julian à se relever puisque pas habitué à de tels voyages. Thétis laisse Julian reprendre ses esprits et constater par lui-même où il se trouve, sous la mer. Elle lui dit qu'une fois le fond des mers dépassé, ils ont pénétré dans le sanctuaire marin. Puis elle lui montre son temple. Le cosmos de Julian entre rapidement en résonnance avec le cosmos émanant de l'armure de Poséidon qui vient se greffer rapidement sur son corps.
Rapidement, Julian semble s'acclimater à son nouveau statut de divinité et déclenche des pluies torrentielles, raz-de-marée et autres catastrophes par-delà le globe.
Après que Poséidon ait enlevé la déesse Athéna, deux de ses chevaliers à sa recherche parviennent au Sanctuaire sous-marin. Sur le qui-vive, Thétis sent leur intrusion et va à leur rencontre. Elle les laisse se remettre de leur traversée avant de commencer à entonner un chant mélodieux pour les attirer à elle. Et ça marche puisque les deux chevaliers suivent son chant et arrivent devant ses écailles sous forme de statuette. Voyant qu'ils sont intrigués, elle les interpelle et leur dit qu'il s'agit là de l'équivalent de leurs armures de chevaliers. Thétis revêt alors son armure se révélant aux yeux des deux chevaliers et elle se présente à eux.
Constatant l'étonnement de l'un d'eux face au terme "marina", Thétis lui dit que tout comme les chevaliers sont les protecteurs d'Athéna, les marinas sont les protecteurs de Poséidon, l'empereur des mers. L'autre chevalier lui dit alors de les conduire de suite à Poséidon. Tout en ricanant, Thétis leur dit qu'elle va le faire mais que depuis la nuit des temps, la route montrée par les sirènes mène à la mort. Elle les frappe alors à distance mais les deux bronze saint esquivent. Thétis s'enfuit alors en riant. Les deux chevaliers la poursuivent. L'un d'eux lance une de ses chaînes pour l'enserrer. Agile, Thétis glisse entre les maillons de la chaîne avant de s'arrêter. Elle leur dit que cet endroit sera leur tombe. Elle exécute de suite son Death Trap Coral et emprisonne les deux bronze saint dans du corail. Mais l'un des deux réagit vivement, se libère et frappe le sol de son Pegasus Ryu Seï Ken, libérant son ami par la même occasion.
Thétis est désappointée ; c'est alors qu'un rire retentit. Le général Dragon des Mers dit à Thétis de ne pas sous-estimer les chevaliers d'Athéna. Après un très court affrontement, le général décide de laisser ses hommes de main se charger des intrus. Mais les chevaliers se débarrassent rapidement des soldats. C'est alors qu'un autre marina vient donner une information à Dragon des Mers. Ce dernier rit et dit à Thétis qu'Athéna a accepté d'elle même de se faire enfermer dans le Main Blade Winner. Il lui demande alors d'expliquer aux deux chevaliers comment faire s'ils veulent sauver Athéna et se retire.
Thétis intercepte l'un des deux chevaliers qui se lançait à la poursuite du général. Elle leur explique rapidement la structure de leur sanctuaire marin et les laisse agir à leur guise.
Restant vigilante à toute nouvelle intrusion, elle barre la route d'un nouveau chevalier arrivé en compagnie d'un enfant. Elle leur dit qu'il est inutile qu'ils aillent rejoindre Pégase car celui-ci, et les autres, ont déjà dû être tués par les généraux à l'heure qu'il est. L'enfant demande au chevalier de le laisser seul face à elle. Désirant le frapper pour son insolence, Thétis voit deux pierres lui arriver dessus, projetées par la télékinésie de l'enfant. Thétis esquive les suivantes qui l'occupent suffisamment de temps pour laisser le chevalier partir.
L'enfant se présente comme étant Kiki d'Appendix et lui dit que même s'il n'a pas les talents d'un combattant, il reste l’apprenti du chevalier d'or du Bélier, Mû. Thétis traite Kiki de gamin mais relève tout de même son défi. L'enfant lui répond avec insolence en la traitant de poulpe, pieuvre, thon, et j'en passe, ce qui finit d'énerver Thétis. L'enfant soulève alors de nombreux rochers autour de lui et lui dit que si elle fait un pas de plus, les pierres s'abattront sur elle. Thétis sourit et s'élance. Kiki lui projette alors ses rochers que Thétis pulvérise sans difficultés. Elle l'attrape par le col et lui dit qu'appendix est un terme prétentieux qui ne fait qu'accentuer son côté ridicule. Thétis lui dit également qu'il a surestimé sa télékinésie, incapable d'attraper un poisson, et qu'elle va maintenant le décapiter.
Kiki appelle au secours. Alors que Thétis lève la main, Kiki parvient à lui échapper. Elle le rattrape sans mal et alors qu'elle va frapper, Thétis reçoit une pluie de coups qui la force à sauter en arrière. L'expéditeur s'avère être un chevalier d'argent répondant au nom de Shina d'Ophiucus. Cette dernière lui dit qu'elle sera désormais son adversaire. Quant à Kiki, il s'éclipse par téléportation avec l'urne que le chevalier a apportée avec elle.
Quelques minutes plus tard, alors que le combat est engagé entre les deux jeunes femmes, Thétis dit à son adversaire qu'elle se défend bien. Arrivent alors deux chevaliers de bronze, dont celui arrivé avec Kiki, ce qui détourne l'attention de son ennemie. Thétis en profite pour l'attaquer. Toutefois la silver saint évite tous les coups, à la frustration de Thétis. C'est alors que le bruit de l'effondrement du premier pilier se fait entendre et les interrompt. Le chevalier du Dragon dit que les autres piliers ne vont pas tarder à tomber également. Enervée par ses dires, Thétis se met en position de combat vis à vis des deux chevaliers de bronze mais le chevalier d'argent s'interpose, lui rappelant qu'elle est son adversaire. La silver saint dit à ses deux collègues d'y aller et Thétis ne peut que les regarder partir avec colère, Shina l'empêchant de les attaquer.
Le combat reprend de plus belle entre les deux jeunes femmes. Shina lui assène un coup de poing que Thétis esquive. La silver saint se retourne vivement et donne un coup de pied à ras le sol que Thétis n'a pas le temps d'esquiver en bondissant. Touchée à la cheville, Thétis se réceptionne mal. C'est alors que le chevalier Pégase revient, accompagné de Kiki portant toujours la fameuse urne. Comprenant qu'il s'agit de l'urne de l'armure d'or de la Balance dont les armes ont permis la destruction du premier pilier, Thétis se relève et envoie une attaque sur Kiki. Celui-ci esquive en partie l'attaque en se téléportant. Qu'à cela ne tienne, Thétis se lance à sa poursuite. Mais c'est sans compter sur Shina qui lui barre une nouvelle fois la route lui disant qu'elle n'a pas compris qu'elle est son adversaire.
Plusieurs minutes plus tard, Thétis affronte toujours Shina lorsque cette dernière sent disparaître le cosmos d'un de ses compagnons. La voyant perdre quelque peu son sang froid, Thétis ironise en lui disant que de toutes façons ils n'étaient pas dignes d'être leurs ennemis et que le sort du monde est maintenant consommé car à l'heure qu'il est Athéna doit sûrement être morte noyée dans le Main Blade Winner. Il n'en faut pas plus à la silver saint pour fuir le combat en direction du temple de Poséidon. Thétis se lance à sa poursuite lui demandant où elle croit aller. Son ennemie lui répond qu'elle va forcer Poséidon à aller sauver Athéna. Bien entendu Thétis ne compte pas la laisser faire mais elle reçoit alors de plein fouet le Thunder Claw de Shina qui lui fait perdre son casque et la laisse dans l'incapacité de bouger. Avant de s'évanouir elle conjure Shina de ne pas y aller car Julian Solo n'est plus un être humain, il est devenu un dieu au même titre qu'Athéna et se battre contre un dieu c'est encourir sa colère. A ce moment elle ne donnera pas cher de sa peau. Puis Thétis s'évanouit.
Thétis revient à elle plusieurs minutes plus tard et constate que le Sanctuaire est en proie à des vagues destructrices. Elle sait que cela signifie que les sept piliers et le Main Blade Winner ont été abattus et que Poséidon a dû être vaincu. Elle se précipite à travers le Temple de Poséidon et retrouve le corps inerte de Julian Solo libéré de l'âme de Poséidon.
Thétis le soulève et le ramène alors à la surface. L'ayant laissé sûrement sur une des plages de la Mer Egée, Thétis le quitte, se transformant en véritable sirène. Nul ne la reverra plus jamais.


 Armure
Ecaille de la Sirène
Description
Les versions manga et anime de l'armure sont extrêmement ressemblantes, hormis deux détails. En effet les protections des coudes et des genoux de la version anime sont plus développées, plus proéminentes que celles de la version manga.

Origine de l'armure
Mythologique