Kanon des Gémeaux

Nom : Kanon / Canon / カノン
Origine du nom : Je ne connais pas l'origine officielle du nom, en revanche je peux dire que l'île de Corfou, une des îles ioniennes de la Grèce, possède une ville du nom de Kanoni.
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 14 / Episode 100 / épisode G Tome 8
Origine : Grèce
Age : 28 ans
Taille : 1m88
Poids : 87kg
Date de Naissance : 30 Mai
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin : AB
Signes particuliers : Etant donné que l'esprit de Kanon n'a jamais oscillé entre le bien et le mal, on ne constate donc pas le même phénomène de changement de teinte de cheveux que chez son frère Saga. Toutefois Kanon présente tout de même la particularité de conserver une couleur de cheveux bleue. Lorsque Saga présentait cette couleur de cheveux, cela signifiait que c'était son bon côté qui prédominait. Ce qui est quelque peu contradictoire chez Kanon qui a les cheveux bleus mais qui est tout ce qu'il y a de plus mauvais. C'est cette "erreur" qu'a sûrement tenté de corriger l'interlude de l'épisode G où l'on voit un Kanon aux cheveux blancs.
Parents connus : Saga (frère jumeaux)
Lieu d'entraînement : Sûrement la Grèce, Athènes, Sanctuaire d'Athéna
Caractère : Contrairement à Saga, Kanon n'a qu'une seule personnalité vouée au mal. Ce qui lui valut son emprisonnement. Dès lors il connut une haine sans limite envers son frère, Athéna et ses chevaliers. Lorsqu'il accéda au temple sous-marin de Poséidon, il décida de manipuler le dieu des mers afin de servir ses propres ambitions. Tellement aveuglé par son désir de vengeance, Kanon ne fera pas le rapprochement entre le cosmos qui l'a sauvé à plusieurs reprises au Cap Sounion et le cosmos qui émane d'Athéna. Une fois le lien fait, cette révélation agira comme un choc dans l'esprit de Kanon qui tentera alors de se racheter au péril de sa vie.
Seiyûs : Kazuyuki Sogabe (Poséidon), Ryotaro Okiayu (Hadès)



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Explosion Galactique / Galaxian Explosion
voir l'attaque Galaxian Explosion  

Illusion Diabolique / Genrô Maoken
voir l'attaque Genrô Maoken  


 Histoire
le Sanctuaire
Introduction
Emprisonnement

Poséidon
Général de Poséidon

Hadès - Sanctuaire
Combat Fratricide
la Piqûre du Scorpion
les Méfaits du frère
au Service d'Athéna
Hadès - Enfers
Rune de Balrog
Rhadamanthe du Wyvern
des Spectres à la chaîne
les Trois Juges
Kamikaze

Tenkai-hen
l'Âme scellée

Introduction
Frère jumeau cadet de Saga, l'actuel chevalier d'or des Gémeaux, Kanon ne partage pas les mêmes idées que Saga mais est resté discret. Ainsi personne ne sait qu'il existe. Lorsqu’ Athéna ressuscite dans le corps d'un jeune bébé, le Grand Pope du moment sait que cela annonce une nouvelle guerre sainte. Trop vieux pour continuer à assurer le poste, il décide de nommer l'un des chevaliers d'or comme remplaçant. A cette époque, seuls deux des chevaliers d'or étaient en âge de devenir Grand Pope : Aioros du Sagittaire et Saga des Gémeaux. Le Grand Pope ayant choisi Aioros, Kanon suggère à Saga de tuer le Grand Pope et Athéna. Ces paroles provoquent une réaction violente chez Saga qui lui assène un uppercut et le met à terre. Kanon persiste et lui dit que puisque personne ne sait qu'ils sont jumeaux, il peut l'aider et ainsi s'emparer de la Terre. Saga hurle qu'ils sont des chevaliers d'Athéna et qu'ils sont donc censés la protéger. Et lui aussi car si jamais il devait lui arriver quelque chose ce serait à lui de prendre sa place comme chevalier des Gémeaux. Kanon lui demande d'être honnête avec lui. Certes Saga a grandi comme un homme au coeur pur tandis que lui-même n'a toujours aimé que le mal mais Kanon sait que dans le coeur de Saga dort le même mal.

Emprisonnement
Saga lui hurle qu'il ne peut le laisser en liberté. Il l’enferme alors dans la prison du Cap Sounion. Enfermé, Kanon lui crie de le libérer. Saga lui répond qu'il ne sortira de cette prison que si c'est la volonté des dieux. Il y restera tant que le mal qui l'habite ne sera pas lavé. Voyant son frère lui tourner le dos et repartir, Kanon lui hurle qu'il est un hypocrite et lui demande quel mal y a-t-il à ce qu'un homme puissant veuille conquérir ce qu'il désire. Il lui dit encore que sa véritable personnalité c'est le mal. Saga hors de vue, Kanon fulmine contre lui. Tandis que la marée monte il jure qu'il tuera lui-même Athéna et conquerra le monde.

Général de Poséidon
Dans sa prison de pierre, Kanon ne tarda pas à découvrir une pièce secrète où reposait le trident du dieu Poséidon. Emmené au Sanctuaire sous-marin de ce dernier, Kanon pût tromper le dieu marin afin de servir ses propres desseins.
Tout au long de ces années, Kanon endossa le rôle du général du Dragon des Mers et prit la tête du commandement de l'armée de marinas de Poséidon afin de conquérir terres et mers.
Mais les chevaliers d'Athéna s'opposèrent aux marinas et alors qu'ils affrontaient quasiment tous Poséidon, qui finit par vraiment se réveiller, Kanon affrontait le bronze saint Ikki du Phénix qui lui fit comprendre ses erreurs et lui dévoila l'identité de celui à qui appartenait le cosmos qui le sauva à maintes reprises de la noyade dans sa prison de pierre.
Ce fut un véritable choc que d'apprendre que celle dont il a toujours voulu la mort pour accéder à ses rêves de conquête était celle qui l'avait sauvé autrefois. Devant l'amour inconditionnel que véhiculait le cosmos d'Athéna, Kanon changea. En s'échappant du Sanctuaire sous-marin de Poséidon, la soif de conquête de Kanon s'éteignit.
Pour plus d'informations sur la période où Kanon était Général de Poséidon, voir la fiche de Dragon des Mers.

Combat Fratricide
A peine quelques jours après son évasion du Sanctuaire sous-marin, Kanon ressent la libération d'Hadès et de ses 108 spectres. Sachant pertinemment que cela signe le début d'une nouvelle guerre saint entre Hadès et Athéna, Kanon se rend de suite au Sanctuaire afin de proposer son aide pour racheter ses fautes.
Introduit au Sanctuaire d'Athéna, Kanon parvient sans mal jusqu'à la salle du Grand Pope où la déesse se repose. Attendant patiemment qu'elle se réveille d'elle-même, Kanon se présente à elle et lui demande de bien vouloir accepter qu'il la défende durant la bataille qui commence juste contre les forces d'Hadès. Bienveillante, Athéna accepte son offre.
Dès lors, Kanon se poste dans la salle d'audience du Temple du Grand Pope et projette son cosmos dans le Temple des Gémeaux où il manipule l'armure d'or afin de faire obstacle aux spectres introduits au Sanctuaire. Les premiers à qui il va se confronter ne sont autres que Shura du Capricorne, Camus du Verseau et surtout Saga des Gémeaux, son propre frère, tous revenus à la vie comme spectres d'Hadès. Désirant l'affronter seul, Saga dit à ses deux complices de partir devant.
Kanon ne fait aucun geste pour les empêcher de passer et pour cause. Il leur réserve le fameux labyrinthe des Gémeaux et les fait littéralement tourner en rond pendant qu'il s'occupe de Saga. Ce dernier lui dit qu'il le croyait mort suite à sa disparition de la prison du Cap Sounion. Il pensait qu'il avait fini par recevoir le châtiment divin. Kanon lui répond que finalement c'est plutôt lui qui a reçu ce châtiment. En effet devant l'échec de ses rêves de gloire nourris par une ambition démesurée, il avait voulu le pouvoir et la vie d'Athéna et finalement il n'a plus eu comme autre solution que de se suicider. Malgré tout cela, il revient encore pour attenter à la vie d'Athéna en devenant un spectre, simple pion d'Hadès. Il est donc fondamentalement mauvais. Saga lui dit de se taire. Il lui demande qui a fait germer ce mal en lui. De plus il le détestait autant qu'Athéna autrefois. Il lui demande alors pourquoi protège-t-il cette maison en portant cette armure maintenant. Qui l'a autorisé à faire une chose pareille. Il lui demande de retirer son masque et de lui répondre. Kanon lui répond que c'est bien évidemment Athéna qui l'a autorisé à venir ici. Saga ne le croit point. Kanon lui révèle alors les nombreuses fois où Athéna le sauva de la mort dans sa prison du Cap Sounion et comment il finit par ouvrir les yeux devant le magnifique cosmos d'Athéna et son amour infini lorsqu'il était au Sanctuaire sous-marin de Poséidon. Athéna est parvenue à chasser tout mal de son coeur et il s'est dès lors juré que si elle voulait bien lui pardonner, il mettrait ses forces au service de la justice et peu importe s'il doit y laisser la vie. Pour conclure, il lui dit que tant qu'il vivra il ne laissera pas le mal traverser cette maison.
Saga ironise sur le fait que Shura et Camus n'ont pas eu l'air gêné pour passer. Kanon lui répond qu'il en est pas aussi sûr et lui dit que tout comme lui autrefois, il a transformé la maison des Gémeaux en véritable labyrinthe par la force de son esprit. Toutefois, que Kanon veuille jurer fidélité à Athéna en tant que chevalier des Gémeaux fait bien rire Saga. Il lui dit que son coeur n'est fait que d'une seule couleur, celle du mal et qu'il ne pourra jamais s'en débarrasser. Puis il lui promet de lui débarrasser du fin manteau de fidélité qui l'encombre et qu'en l'abattant, il fera disparaître le labyrinthe. Saga fond sur lui et le frappe au visage. Kanon n'étant pas réellement là, Saga ne fait que faire voler un masque vide. Hésitant une fraction de seconde, Saga se reprend et frappe l'armure des Gémeaux à plusieurs endroits, la disloquant complètement. Les pièces de l'armure à terre, Saga comprend que Kanon l'imite en tout point. Il produit alors un terrible rayon d'énergie qui traverse tout le Sanctuaire jusqu'à la salle du Grand Pope. Kanon esquive de justesse l'attaque que lui porte son frère.

la Piqûre du Scorpion
Alerté par le fracas de l'attaque, Le gold saint Milo du Scorpion, qui était venu voir Athéna sans le voir, arrive dans la salle. Kanon, quant à lui, est essoufflé par son combat contre son frère. Il sait que s'il veut le battre, il n'a comme autre choix que de s'opposer à lui corps et âme. Dans son dos, Milo lui dit qu'il a eu de la chance, il n'a apparemment pas été gravement blessé. Il lui conseille de s'en aller car même si Athéna lui a pardonné, eux ne peuvent lui accorder sa confiance aveuglément. Il lui répète de quitter le Sanctuaire sinon il l'abattra. Kanon se relève et lui répond qu'il ne peut partir. Cela ne gêne pas Milo qui lui dit qu'il le fera donc partir par la force.
Milo lui demande tout de même une dernière fois de partir. Kanon lui répond qu'il ne partira pas, qu'il est venu ici pour protéger Athéna. Quelque peu énervé, Milo lui affirme qu'il ne le reconnaîtra pas comme l'un des leurs, lui qui en manipulant Poséidon a fait souffrir Athéna et les habitants de la Terre au plus haut point et il frappe le sol entre les pieds de Kanon. Mais Kanon ne bouge pas. Milo lui répète une dernière fois que s'il ne veut pas mourir, qu'il quitte ces lieux. Sans se retourner et résigné, Kanon lui dit que tant qu'il ne se sera pas débarrassé de tous les spectres qui ont investi le Sanctuaire, il ne pourra partir. A bout de patience, Milo lui porte son Scarlet Needle. Sous la douleur, Kanon tombe à genoux. Milo lui explique alors que la Scarlet Needle est une blessure aussi petite qu'une aiguille mais elle engendre une souffrance qu'il ne peut pas encore imaginer. Tout en le frappant à cinq nouvelles reprises de son Scarlet Needle, Milo lui affirme qu'il va ressentir la douleur comme si son corps entier était piqué à vif. Sous ces cinq nouvelles piqûres, Kanon tombe à terre. Alors que Kanon souffre le martyre, Milo lui explique que pour celui qui est frappé par la Scarlet Needle, il ne reste que deux alternatives, la mort ou la folie. A peine relevé, Kanon reçoit deux autres piqûres, aux jambes cette fois et il retombe face contre terre. Se relevant péniblement, Kanon lui demande ce qu'il a alors qu'il s'est interrompu. Il affirme qu'il survivra même après avoir reçu les quinze coups de la Scarlet Needle car pour l'instant il lui est interdit de devenir fou, voire même de mourir. Il doit sa vie au pardon d'Athéna et il ne peut pas mourir sans avoir tué un seul ennemi. Il lui dit alors de porter ses coups sans hésiter. Et c'est ce que fait le gold saint en lui portant quatre nouveaux coups. Tandis que Kanon tombe face contre terre, arrive Athéna qui somme Milo d'arrêter. Milo exprime son regret, tout en disant à Athéna que même si elle a pardonné à Kanon, tous les chevaliers qui ont survécu et qui sont ici présents ne peuvent l'accepter parmi eux. Puis s'adressant à Kanon, Milo lui dit de se relever. Péniblement, Kanon se relève et subit deux nouvelles attaques. Après quatorze piqûres, le sang de Kanon s'échappe par les blessures infligées. Milo lui dit qu'il va bientôt perdre connaissance et ses sens vont progressivement s'affaiblir. Mais pour son expiation il doit recevoir également le dernier coup, l'Antarès. Tout comme pour les autres coups, Kanon ne se protège pas et reçoit la nouvelle attaque. Il retombe encore une fois face contre terre. Voyant Milo sur le point de quitter la salle pour retourner protéger sa maison, Kanon se redresse et lui demande s'il n'est pas inquiet de laisser Athéna seule avec lui qui est son ennemi. Milo lui répond sur un ton neutre qu'il n'y a plus d'ennemis ici. Celui qui est ici présent est l'un des leurs et son nom est Kanon, le chevalier des Gémeaux. En entendant Milo l'appeler ainsi et le considérer comme un gold saint, Kanon pleure. Seul avec Athéna, Kanon lui dit que le dernier coup que lui a porté Milo n'était pas l'Antarès mais qu'il a pressé l'un de ses points vitaux pour arrêter son hémorragie. Pour l'accepter comme un vrai chevalier, il lui a porté tous ces coups pour qu'il puisse être lavé de ses fautes.

les Méfaits du frère
A peine quelques heures plus tard, alors que son frère Saga et ses deux comparses affrontent Shaka de la Vierge, Kanon ressent leur confrontation d'énergie. Quelques instants plus tard, alors que Saga et les deux autres renégats envisagent sérieusement de pratiquer l'Athena Exclamation contre le chevalier d'or, Kanon ressent un malaise, comme si son inconscient comprenait ce qui allait se passer. En ressentant la terrible technique, Kanon n'en revient pas et est comme tétanisé. Il se demande pourquoi ils en sont arrivés à cette extrémité.
Quelques minutes plus tard, il est pétrifié d'entendre le choc de deux Athena Exclamation et est terrifié par l'idée que tout risque d'être réduit à néant. Mais finalement la double Athena Exclamation est évacuée vers le ciel grâce à l'intervention des bronze saints.

au Service d'Athéna
Immédiatement après, Athéna appelle Kanon. Elle lui demande de lui apporter ce qui est rangé sous le trône du Grand Pope ... ce que Saga a laissé il y a treize années de cela. Kanon comprend de quoi il s'agit. Il est étonné qu'elle lui demande de lui apporter cet objet.
Toutefois il s'exécute et part pour le trône du Grand Pope. Il y trouve un coffret qu'il rapporte à la déesse. Pendant ce temps, elle a ordonné à Mû, Milo et Aiolia de lui apporter Saga, Shura et Camus.
Aux côtés d'Athéna, Kanon voit arriver les six gold saints. Athéna lui demande alors de donner le coffret à Saga. Impassible, Kanon s'approche de son frère au sol. Il s'agenouille pour le lui donner mais détourne le regard. Il se relève et lui tourne le dos. Dans le coffret se trouve la dague avec laquelle Saga a tenté de tuer Athéna alors qu'elle n'était qu'un nourrisson.
Tous sont surpris qu'Athéna lui donne ceci. Devant l'incompréhension de Saga même, Athéna lui explique que si elle lui donne cette dague c'est pour qu'il la tue et mette fin à ses propres souffrances. Mais Saga ne bouge pas. Athéna guide alors ses mains et se tranche la gorge avec la dague devant la stupeur de l'assemblée.
Après la mort de leur déesse, Saga, Shura et Camus expliquent sûrement le plan de Sion. C'est ainsi qu'ils emportent la dépouille d'Athéna avec eux vers le château d'Hadès.
Après quoi, Kanon se rend dans la Maison des Gémeaux et y revêt la gold cloth de son frère. Il retourne ensuite près de la statue d'Athéna où il assiste à la dernière discussion entre Dohko de la Balance et l'ancien Grand Pope Sion juste avant que ce dernier ne disparaisse en poussières étincelantes. Dohko s'adresse alors à Kanon et lui demande s'il est prêt. Kanon lui assure qu'il sera à ses côtés.

Rune de Balrog
Kanon suit donc Dohko jusque dans le château d'Hadès et plonge dans le précipice menant au monde des ténèbres certainement après lui et les trois bronze saints qu'il a rencontrés au bord du précipice. Il le fait à l'insu de ces derniers.
Ayant fait brûler son cosmos à son paroxysme, Kanon s'éveille dans le monde des morts encore vivant, s'étant éveillé au huitième sens, l'Arayashiki.
De suite il dissimule sa présence et arrive à la première prison : la demeure du jugement. A l'intérieur il y aperçoit celui en charge actuellement des jugements : Rune de Balrog. Sans que le spectre ne s'en rende compte il le soumet à une illusion lorsque Seiya de Pégase et Shun d'Andromède arrivent à leur tour.
Toujours dissimulé, Kanon assiste à l'affrontement entre le spectre et les deux bronze saints. Affrontement qui tourne en défaveur des deux chevaliers. Seiya inconscient, Shun finit par abandonner toute volonté de combattre face aux paroles de Rune. Kanon assomme Shun et fait croire à Rune qu'il a bien enserré Shun dans son fouet et l'a découpé en morceaux.
Rune éprouve un grand trouble en regardant la tête décapitée de Shun qui ressemble tant à Hadès. Kanon décide de s'en servir et lui fait croire que la tête reprend vie et que c'est bien Hadès. Il lui hurle de remettre sa tête sur son corps mais Kanon fait disparaître les morceaux du corps déchiqueté. Rune panique complètement et craint que les morceaux ne se soient dispersés au gré du vent qui souffle dans la vallée noire, vallée qui rejoint la deuxième prison. Kanon le suit toujours en dissimulant sa présence jusqu'à ce que le spectre soit arrêté par le juge Rhadamanthe du Wyvern. (Dans l'anime, il fait voir à Rune l'esprit d'Hadès et fait disparaître toute trace du corps, même la tête. Tête qu'il lui fait retrouver au beau milieu de la vallée noire)
Le juge casse en quelque sorte l'illusion en lui disant qu'il ne porte pas une tête mais le casque de son surplis. Rune comprend alors qu'il a été berné et reconnait qu'Andromède a été malin. Mais le juge n'est pas dupe. Il sait que cela ne peut être un bronze saint qui se soit joué de lui. Il est sûr qu'un ennemi plus terrifiant s'est infiltré dans leur domaine. Rune comprend qu'il était soumis à l'illusion avant même de fouetter Andromède et suppose qu'il s'agit de Dohko. Rhadamanthe lui dit que ce n'est pas lui, c'est le cosmos de quelqu'un de plus jeune. Kanon décide alors de trahir sa position en leur disant qu'il est tout près d'eux.
Rune fouette alors l'air de son fouet et parvient à l'enrouler autour de son bras. Il le somme de se montrer. Kanon cesse alors de se cacher. Il admet avoir voulu se faire mener jusqu'à Hadès par Rune mais ce n'est pas grave, il se fera escorter par Rhadamanthe à partir de là. Rune le traite d'imbécile et lui dit que son corps s'apprête à être découpé. Kanon lui demande s'il ne parle pas plutôt de son corps. Il pointe le fouet de son index et le fouet vole en éclats. Mieux, l'éclatement remonte le long du fouet jusqu'à Rune qui meurt pulvérisé en une fraction de seconde. Il dit alors sereinement que c'était là son châtiment pour avoir jugé des hommes sans être un dieu comme il l'a dit à Seiya. Puis s'adressant à Rhadamanthe, il lui demande si lui aussi désire un châtiment ou s'il est prêt à le conduire sagement auprès d'Hadès.

Rhadamanthe du Wyvern
Le juge lui assène un coup de poing en lui disant qu'il va le conduire en enfer. Mais Kanon esquive sans difficultés d'un bond jusque sur une colonne. Il lui dit que son corps est léger dans ce monde. Apparemment Hadès n'a pas imposé de contraintes physiques. Le juge lui répond que c'est normal car tous ceux qui viennent ici sont normalement des morts parfaitement inoffensifs, donc il n'est pas nécessaire d'installer une protection contre toute attaque ennemie. Kanon lui dit que dans ce cas ce ne sera plus pareil lorsque Aiolia, Milo et Mû arriveront. Ils pourront utiliser toute leur puissance et pas seulement un dixième comme au château d'Hadès. Rhadamanthe lui demande s'il ne sous-entendrait pas qu'il a pu les battre grâce à la force réductrice. Kanon lui répond en lui demandant s'il croit vraiment qu'il aurait pu les battre dans des conditions normales. Il bondit alors de la colonne où il se trouvait en lui promettant de lui montrer la vraie puissance d'un gold saint.
Arrivent alors Shun et Seiya. Ce dernier le remercie de les avoir sauvés et s'estime heureux de compter un homme aussi puissant parmi leurs alliés. Mais Kanon les détrompe en les mettant à terre d'un uppercut. Il leur dit qu'il est vrai qu'il a prêté serment à Athéna mais il n'a jamais dit être devenu leur allié pour autant. Puis dans un mouvement vif, il place son poing juste devant le visage de Shun. Il lui dit qu'avec un caractère aussi fragile ils ne pourront que le gêner. Il lui demande comment il peut songer au beau milieu d'un combat qu'il est fatigué de se battre. En refusant de tuer un ennemi il met en péril la vie de tous ceux qui le rencontreront après lui. Bien qu'il avoue être mal placé pour dire cela, il ajoute que si le fait d'avoir blessé ou tué de nombreuses personnes qui étaient pourtant leurs ennemies est un péché alors ils accepteront leur châtiment mais pas avant d'avoir purifié tout le mal de la Terre. Il finit en disant que s'ils ont compris ses paroles, qu'ils continuent d'avancer. Mais Seiya désire l'aider face au puissant adversaire qu'est Rhadamanthe. Kanon lui dit de ne pas traîner et lui rappelle qu'il a une chose très importante à remettre à Athéna. Les deux bronze saints reprennent alors leur course.
Seul à seul, Rhadamanthe lui dit que ça le dégoûte de l'avoir entendu faire la morale à ces chevaliers alors qu'il est le mal personnifié qui est même allé jusqu'à manipuler Poséidon. Il lui assène alors de nombreux coups en lui disant de lui montrer la vraie puissance des gold saints dont il parlait. Il enchaîne directement avec son Greatest Caution. Kanon est plaqué contre une colonne avant de retomber à terre. A genoux, il reconnaît bien là la puissance d'un des trois juges. Alors que le juge va lui porter le coup de grâce, Kanon se relève en un éclair et le paralyse. Il lui dit alors que l'illusion qu'a subie Rune n'était pas l'illusion diabolique. Celui qui la reçoit ne peut reprendre ses esprits qu'une fois qu'il a tué la personne qu'il lui a désignée. Rhadamanthe comprend que Kanon voudrait qu'il tue Hadès de ses mains. Kanon lui dit que le coup qu'il vient de lui porter n'était pas l'illusion diabolique, il a juste stimulé son centre nerveux pour l'immobiliser quelques minutes. Alors qu'il va lui porter la vraie illusion diabolique, ils sont interrompus par l'arrivée de six spectres.
Ces derniers transmettent l'ordre de Pandore à Rhadamanthe de la rejoindre au plus vite. Les spectres lui disent qu'ils le rejoindront une fois s'être débarrassés de Kanon. Le juge leur recommande de ne rien en faire car même à plusieurs centaines, ils ne seraient pas à la hauteur. Puis Rhadamanthe part après avoir juré à Kanon qu'ils finiraient ce combat sans faute la prochaine fois.
Les six spectres demandent alors à Kanon s'il préfère se suicider ou mourir en les combattant. Sereinement, Kanon leur demande s'ils vont délibérément ignorer le conseil que Rhadamanthe s'est donné la peine de leur donner. Même à plus de cent, ce serait inutile. Les six spectres se mettent en colère en le trouvant bien prétentieux. Ils se jettent tous les six sur lui. Kanon les accueille avec son Galaxian Explosion qui les réduit en miettes en un instant.

des Spectres à la chaîne
Après quoi Kanon reprend son chemin et arrive dans le champ de fleurs juxtaposant la Deuxième Prison. Il y croise une jeune femme dont le corps est pris dans la pierre. Elle lui apprend que Orphée, silver saint de la Lyre, est parti pour la Huitième Prison en emmenant Seiya et Shun cachés dans une malle, afin de saisir la meilleure opportunité qu'ils aient de tuer Hadès. Kanon trouve leur acte inconscient et s'ils manquent leur coup, ils seront tués. Il reprend alors sa course pour leur prêter main forte.
Il rencontre au passage les bronze saints Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne qui se joignent à lui. Tous trois pénètrent dans la Troisième Prison. Le premier gardien de cette prison, le spectre Rock du Golem, tente de les stopper mais en vain. Le trio esquive l'attaque du spectre et continue leur course. S'apercevant de leur esquive, le spectre tente de les attaquer à nouveau mais Shiryu se retourne et l'abat rapidement.
A peine quelques mètres plus loin un second spectre tente de leur barrer la route mais cette fois c'est Hyoga qui l'abat sans même lui laisser le temps de se présenter entièrement.
Ils arrivent alors à la Quatrième Prison où un nouveau spectre les accueille en arrivant sur un radeau, Phlégyas du Lycaon. Ce dernier leur promet de les faire traverser gratuitement une fois morts. Shiryu et Hyoga l'attaquent alors et se font contrer d'une main chacun. Le spectre réplique alors avec son Howling Inferno et neutralise les deux bronze saints qui tombent inertes sur le radeau. Le spectre dit alors à Kanon qu'il a pour mission d'emmener leurs corps dans la prison des personnes qui ont commis les péchés les plus lourds et lui promet qu'il montera à son tour plus mort que vif. Comme unique réponse Kanon pousse le radeau du talon au large. Phlégyas lui demande ce qu'il croit faire en faisant ça. Il rajoute qu'il a dut prendre peur en voyant ses collègues se faire battre mais il lui assure qu'il doit monter également sur cette barque. Kanon lui répond qu'il y montera tranquillement une fois qu'il l'aura tué. Le spectre s'emporte et alors qu'il s'apprête à lui asséner son Howling Inferno Kanon lui apprend qu'une attaque qu'on a déjà montrée une fois à un saint ne fonctionne plus. Il contre-attaque alors avec son Galaxian Explosion et tue le spectre. Après quoi il saute sur le radeau et vogue jusqu'à la rive opposée.
Pénétrant dans la Cinquième Prison il voit sa route barrée par un nouveau spectre, Stand du Scarabée Mortel. Le combat ne dure pas longtemps. Son ennemi debout et figé, Shiryu et Hyoga, qu'il avait laissé inconscients sur le radeau, le rejoignent. Percevant un infime mouvement du spectre, Shiryu et Hyoga le préviennent mais Kanon leur répond qu'il est déjà mort. En effet le spectre tombe face contre terre, son surplis en morceaux. Hyoga s'excuse alors que ce soit lui qui fasse tout le travail. Kanon lui répond que ce n'est pas le moment pour cela car le suivant arrive déjà et pas n'importe lequel : Rhadamanthe du Wyvern.

les Trois Juges
Shiryu demande alors au juge où sont passés Seiya, Orphée et Shun. Rhadamanthe lui répond que les deux premiers ont été envoyés dans l'Enfer du Cocyte. Quant à Shun, il règne dorénavant sur le monde des ténèbres en tant qu'Hadès. Tous sont stupéfaits par cette révélation mais Rhadamanthe n'en a que faire des explications et veut mettre un terme à leur existence. Kanon s'interpose et ordonne aux deux bronze saints de partir devant.
Seul face au juge, ce dernier lui assure qu'il va payer pour avoir enterré ses hommes. De suite il déclenche son Greatest Caution. Ayant déjà observé cette attaque, Kanon la bloque facilement d'une main et réplique avec son Galaxian Explosion. Rhadamanthe face contre terre, deux nouveaux spectres font irruption et demandent au juge s'il a besoin d'aide. Il s'agit des deux autres juges Minos du Griffon et Eaque du Garuda.
Nullement impressionné, Kanon leur dit que c'est un honneur d'avoir en face de lui les trois titans et déclare vouloir les écraser en même temps. Eaque et Minos lui répondent que son ignorance est dangereuse. Kanon n'a pas le temps d'esquiver l'attaque d'Eaque, la Galactic Illusion.
Face contre terre après une telle attaque, Kanon sent son corps s'élever tout seul lorsque Minos entre en lice à son tour. Pris dans les fils du Cosmic Marionnetion de Minos, ce dernier lui démontre qu'il contrôle entièrement son corps en lui brisant le majeur. Minos juge alors qu'il est inutile qu'il lui brise les membres l'un après l'autre et qu'il serait aussi bien de lui briser le cou de suite.
Ressentant une terrible douleur dans le cou, Kanon a la vie sauve en retombant face contre terre lorsque Ikki intervient in extremis et coupe les fils du Cosmic Marionnetion. Ikki lui demande alors s'il a besoin d'un coup de main. Sans attendre sa réponse il ajoute qu'il n'est pas homme à accepter de l'aide. Kanon lui apprend alors que Shun serait devenu l'empereur Hadès.
Bien que cette révélation perturbe quelque peu Ikki, Kanon assiste à un combat formidable l'opposant au juge Eaque. Ce dernier ayant exécuté son Galactic Illusion laissant Ikki inerte au sol, il dit à Kanon qu'il va pouvoir également en finir avec lui. Sereinement, Kanon lui demande s'il croit vraiment avoir terrassé Phénix avec son attaque. Il lui avoue qu'il a déjà affronté Ikki par le passé et qu'il se relevait à chaque fois plus fort lorsqu'on le mettait à terre. Ikki ne le fait pas mentir et se relève une fois de plus. Le bronze saint vient à bout du juge et provoque les deux autres juges lorsqu'il disparait en une étrange lumière.
Quelques minutes plus tard, Kanon, ainsi que les deux juges en compagnie desquels il se trouve encore, ressent le cosmos d'Ikki empli de tristesse. Alors que les deux juges s'interrogent, Kanon comprend qu'Ikki vient de frapper mortellement son frère Shun. Il s'élance alors pour le rejoindre malgré Rhadamanthe qui lui intime l'ordre d'attendre.





Kamikaze
Courant à toute allure vers Giudecca, Kanon ressent la disparition du cosmos d'Athéna. Quelques minutes plus tard, il s'immobilise lorsqu'il entend l'armure d'or qu'il porte résonner. Il sait que cela veut dire que les douze armures d'or sont réunies ici bas et en déduit qu'il s'agit d'un cas d'extrême urgence. Mais Rhadamanthe parvint à le rattraper et ne compte pas le laisser aller plus loin.
Kanon lui demande quand il comprendra que leur défaite ne fait plus aucun doute. Il retire alors l'armure d'or des Gémeaux qui se reconstitue sous forme de statuette. Le juge lui demande ce qu'il compte faire sans cette armure. Kanon lui répond calmement qu'il n'en a plus besoin et qu'il la rend à son frère. Comme réagissant selon sa volonté, l'armure d'or des Gémeaux s'envole à toute vitesse vers Giudecca.
Maintenant que son rôle de chevalier d'or s'est achevé avec l'envolée de l'armure, Kanon déclare au spectre qu'il va pouvoir l'affronter comme bon lui semble maintenant. Rhadamanthe le traite d'imbécile et lui assène son Greatest Caution. Kanon se prend de plein fouet l'attaque du juge et mord la poussière. Le spectre lui rappelle qu'il lui avait expliqué qu'une même attaque ne marchait pas deux fois sur un chevalier. Kanon se relève et tente de pratiquer le Genrô Maôken mais Rhadamanthe le stoppe en le saisissant par le poignet.
Le juge lui demande si son manque de puissance est dû à la perte de son armure ou aux blessures infligées par Minos et Eaque. Il le jette au sol en lui disant qu'un tel combat ne l'intéresse pas. Il désire un combat où il déploierait toute sa puissance et s'y donnerait corps et âme. Kanon lui répond qu'il est plus clément qu'il ne l'aurait cru mais toutefois il va exaucer son souhait. Alors qu'il tente de se relever, le spectre lui assène une pluie d'énergie, forçant Kanon à ramper. Rhadamanthe lui demande s'il croyait vraiment pouvoir gagner sans son armure.
Alors que le juge va exécuter son Greatest Caution pour l'achever, Kanon en profite pour se relever. Il lui dit qu'il va être son compagnon de route. Profitant de la surprise de Rhadamanthe, il passe dans son dos et l'enserre dans ses bras. Puis il s'élance en l'air avec lui. Le juge ne parvient pas à croire qu'un homme comme lui veuille se suicider. Kanon lui rappelle lui avoir dit que son rôle s'était terminé. Il ajoute que les douze plus puissants chevaliers d'or se sont réunis à Giudecca et que la victoire ne fait plus aucun doute. S'étant lavé de ses pêchés, il n'a plus aucun regret.
Sentant que le spectre va tenter de lui porter son Greatest Caution, il le devance en déclenchant son Galaxian Explosion, l'emportant dans la mort.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Kanon sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

l'Âme scellée
Kanon, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis. Ainsi, en guise de punition et d'avertissement pour quiconque tenterait de défier les dieux à l'avenir, ces divinités scellent l'âme de Kanon et des autres gold saints dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant à l'Olympe.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.


 Armure
Armure des Gémeaux
Description
Le masque à double visage de l'armure du Gémeaux représenterait Janus.
Etonnamment, l'armure d'or des Gémeaux n'a subi quasiment aucun changement majeur lors de son passage à l'anime.
On notera quelques menues différences comme un "lissage" du design au niveau du buste et les gravures se trouvant sur l'abdomen ont migré au niveau des pectoraux.
De même les deux gravures situées sur la plaque principale de la jupe sont passées de quatre à deux, ne laissant que les gravures supérieures.
Un point intéressant réside au niveau des protections des bras. Suivant le moment, on peut les voir en une seule pièce ou en deux, imbriquées l'une dans l'autre.
Constellation

Gemini
Symbole

Origine de l'armure
Mythologique