Aiolia du Lion

Aiolia du Lion
Click pour élargir
Nom : Aiolia / アイオリア
Origine du nom : Dans la mythologie grecque, le dieu des vents Eole, s'écrit Aiolos en grec ancien. Ce dieu vivait, semble-t-il, sur une île du nom d'Eolia. On pourrait s'hasarder à traduire le nom de cette île en grec ancien par Aiolia. Ainsi les deux frères du manga possèdent un lien supplémentaire.
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 1 / Episode 16 / Saint Seiya G Tome 1
Origine : Grèce
Age : 20 ans
Taille : 1m85
Poids : 85kg
Date de Naissance : 16 Août
Signe Astrologique : Lion
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aiolos (frère)
Lieu d'entraînement : Grèce, Athènes, Sanctuaire d'Athéna
Maître : Aiolos
Caractère : On apprend dans l'épisode G qu'il ne respecte pas spécialement le Grand Pope et le lui montre en ne portant son armure d'or qu'uniquement lors des combats alors qu'il est censé constamment la porter lorsqu'il est au Sanctuaire. Il le signifie une nouvelle fois en n'arrivant au Crusos Sunagein qu'à la dernière minute. De plus, lorsqu'il parvient à se débarrasser de la statue géante, il fait montre d'un coeur compatissant et d'une grande générosité en jurant de protéger Lithos. Il montre à nouveau sa compassion en achevant rapidement le Minotaure dont le destin a voulu qu'il naisse en tant que monstre. Il montre encore sa compassion en permettant à Retsu, bronze saint du Lynx, de combattre la gorgone Euryale et ainsi lui permettre de venger la mort de son maître et ce à l'encontre d'un ordre de mission du Sanctuaire. En revanche il n'est pas particulièrement observateur car il lui fallut deux semaines pour s'apercevoir, lors d'un malentendu, que Lithos était une jeune fille. On remarque également qu'Aiolia éprouve une certaine amitié envers ses deux serviteurs Lithos et Galan, car lorsque ce dernier fut possédé, Aiolia mit tout en oeuvre pour l'en libérer et inventa même une histoire pour ne pas lui révéler la vérité afin qu'il ne culpabilise pas vis-à-vis du combat. Durant ses nombreux combats on découvre qu'Aiolia est animé d'un courage et d'une ténacité hors du commun. Il montre une haine sans limites envers de soi-disant dieux qui, sous le prétexte d'être des dieux, considèrent les mortels comme des insectes.
Tout ce que l'on peut dire de lui au début du manga, c'est qu'il semble sage et juste dans ses propos.
Seiyûs : Hideyuki Tanaka & Kyoko Miyagi (Enfant).



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Eclair Foudroyant / Lightning Bolt
voir l'attaque Lightning Bolt  
Aiolia frappe de son poing à une vitesse extrême, fendant l'air et l'espace. Ensuite il y envoit une tension électrique très élevée générée par son cosmos.

Shishi No Kiba

Cette attaque semble n'être qu'une infime variante du Lightning Bolt si bien que dans l'anime VF, les traducteurs l'ont assimilée au Lightning Bolt.
En japonais Shishi signifie "Lion" et Kiba signifie "Croc", donc littéralement l'attaque s'appelle "Croc du Lion".

Feu de Plasma Foudroyant / Lightning Plasma
voir l'attaque Lightning Plasma  
Aiolia concentre tout son cosmos pour le relâcher en frappant à une vitesse phénoménale dans plusieurs directions, laissant voir à ses ennemis des traînées de lumières multidirectionnelle.

Lightning Fang   voir l'attaque Lightning Fang
Aiolia concentre son énergie dans un de ses poings et frappe le sol avec, créant de multiples irruptions d'énergie autour de lui mais qui ciblent le ou les ennemis présent(s)

Photon Burst   voir l'attaque Photon Burst
Aiolia crée moult étoiles à partir de son cosmos qu'il lance ensuite sur son ennemi. Les étoiles s'insinuent dans le corps de l'adversaire le déchirant de l'intérieur.
A son niveau actuel, Aiolia a besoin d'être grièvement blessé pour être amené à ses dernières limites afin de pratiquer cette technique ce qui est bien évidemment très risqué.



 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
Aux ordres du Grand Pope
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur forcé

Hadès
Face aux spectres
Laïmi de Worm
La mort de Shaka
Vengeance
le Terrible Juge
En enfer
la Dernière assemblée

Introduction
Aiolia, apparaît pour la première fois en tant que spectateur du dernier combat pour l'obtention de l'armure de bronze de Pégase. Il intervient juste une fois avant le combat pour déclarer que l'origine d'une personne ne l'a jamais empêché de devenir chevalier. Après quoi le combat peut enfin commencer.

Aux ordres du Grand Pope
Bien plus tard, Aiolia est convoqué dans la salle du Grand Pope où il a l'étonnement d'y trouver un autre gold saint, Milo du Scorpion.
Il écoute ensuite ce que le Grand Pope a à leur dire au sujet des bronze saint. Il est bien sûr étonné d'apprendre que cinq chevaliers de bronze aient put tué dix chevaliers d'argent. Il est d'autant plus surpris lorsque le Grand Pope leur dit que Marine a trahi le Sanctuaire. Bien qu'il comprenne les motivations du Grand Pope pour leur donner l'ordre d'aller tuer les bronze saint, Aiolia préfère s'en charger seul afin d'éviter à Milo de se déshonorer mais aussi pour laver son propre déshonneur d'être le frère d'un traître.
C'est ainsi qu'Aiolia se rend au Japon et fait sortir Shina et Seiya de la chambre de la clinique de ce dernier par psychokinésie. Impassible et glacial, il ordonne à Shina de s'écarter pour ne pas être blessée. Il lui inflige alors un puissant coup de son index. Puis il s'en prend à Seiya qu'il envoit violemment contre la façade de la clinique. Il lui demande alors où sont les autres bronze saint et la gold cloth. Voyant que Seiya est prêt à se battre, Aiolia lui dit d'arrêter car, en souvenir du passé, il accepte de lui laisser la vie sauve si en échange il lui donne l'information qu'il souhaite.
Mais Seiya lui assène ses météores de Pégase qu'Aiolia voit parfaitement et évite sans la moindre difficulté puisque bien trop lents pour lui. Devant son obstination, Aiolia décide d'exécuter Seiya avec son Lightning Bolt. Mais l'attaque est interceptée par Shina qui veut protéger Seiya.
Devant ce dévouement, Aiolia décide de laisser Seiya en vie aujourd'hui. Mais Seiya le retient car il sait très bien qu'Aiolia aurait put retenir son coup en voyant Shina s'interposer. Aiolia se laisse alors frapper au visage pour soulager la colère de Seiya. Aiolia s'excuse alors car il aurait dû voir la jeune femme. Aiolia se saisit alors d'elle pour l'emmener se faire soigner. Mais auparavant il dit à Seiya qu'un jour il devra revenir lui ôter la vie pour avoir enfreint les règles du Sanctuaire. Jusqu'à ce prochain jour, il lui laisse le temps de soigner ses blessures.
C'est alors qu'interviennent les trois chevaliers d'argent envoyés par le Grand Pope pour surveiller Aiolia. Ce dernier les somme de retourner au Sanctuaire mais ils ignorent son ordre, désirant venger leurs frères d'armes, ce à quoi Aiolia ne s'oppose pas.
Pendant le combat, Aiolia ressent un puissant cosmos provenant de la chambre de Seiya et comprend que la gold cloth s'y trouve. C'est alors qu'elle apparaît et recouvre Seiya. Aiolia tente d'avertir les trois silver saint de partir mais Seiya les tue d'un coup.
Ainsi protégé, Aiolia considère alors Seiya comme son égal et dépose Shina au sol, défiant Seiya. Aiolia lui assène à nouveau son Lightning Bolt mais cette fois Seiya évite l'attaque en faisant un prodigieux bond et en profite pour asséner à Aiolia ses météores à une incroyable vitesse. Mis au sol, Aiolia décide de ne plus retenir ses coups et lui assène un Lightning Bolt surpuissant qui met Seiya à terre. Alors qu'il va l'achever, son geste est stoppé par l'arrivée de Saori Kido.
Cette dernière lui demande de l'écouter car elle va lui révéler que le Grand Pope est un démon. A ces mots Aiolia conteste, mais Saori lui ordonne de l'écouter. C'est alors qu'Aiolia ressent un cosmos incroyable émanant de Saori que seule la réincarnation d'Athéna pourrait déployer.
Saori lui raconte alors toute la vérité sur les actes du Grand Pope d'aujourd'hui et d'il y a treize ans. Refusant de la croire aussi facilement, il lui demande une preuve de sa bonne foi. Ainsi il lui dit que si elle est vraiment la réincarnation d'Athéna, elle devrait pouvoir éviter son attaque sans mal. Saori Accepte et Aiolia la frappe de son Lightning Bolt ... qui est alors intercepté par Seiya ... à la grande stupéfaction d'Aiolia. Soudain Aiolia voit une apparition de son frère Aioros au dessus de Seiya. Cette manifestation le blâme pour son geste blasphématoire pour lequel il mériterait de mourir. Ainsi il fournit à Seiya un surplus de cosmos afin qu'il puisse renvoyer l'attaque sur son expéditeur.
Aiolia se relève indemne et déclare être vaincu. A ce moment l'armure d'or du Sagittaire quitte le corps de Seiya. Aiolia s'agenouille devant Athéna et lui demande pardon d'avoir levé la main sur elle. Aiolia se relève, reprend Shina dans ses bras et rentre au Sanctuaire honteux.
Après avoir emmené Shina se faire soigner, Aiolia retourne voir le Grand Pope pour le confronter à la vérité. Excédé par la réponse du Grand Pope, Aiolia lui révèle qu'il connaît toute la vérité. Le Grand Pope l'attaque alors et Aiolia est mis au sol. Mais il se relève rapidement pour contrer une seconde attaque ... ce qui crée un tourbillon entre eux deux. C'est alors que Shaka, chevalier d'or de la Vierge, intervient.
Shaka lui ordonne de se retirer mais Aiolia refuse désirant ardemment se rendre dans la salle d'Athéna. Shaka n'a alors comme autre choix que de l'attaquer. Il assène à Aiolia un coup de poing que ce dernier bloque. Aiolia le frappe également d'un coup de poing mais tout comme lui à l'instant, Shaka bloque le coup. Tous deux se séparent. Shaka augmente alors son cosmos avec un Tenpa Rinin puis attaque Aiolia avec son Ohm. Aiolia réagit vite et contre-attaque immédiatement avec son Lightning Bolt. Les deux attaques s'annulent et repoussent les deux gold saint. Un combat de mille jours et mille nuits s'engage alors et les deux adversaires se concentrent à 100 % l'un sur l'autre, ignorant le monde autour. Le Grand Pope en profite donc pour infliger à Aiolia son Genrô Maôken. Sous l'effet de cette attaque, Aiolia jure fidélité au Grand Pope et retourne dans son temple.

le Sanctuaire
Une fois dans la maison du Lion, Aiolia attend de pied ferme les chevaliers de bronze qui se sont introduits sur la route des douze maisons. Le premier qui se présente à lui n'est autre que Seiya de Pégase. Intraitable, Aiolia lui dit que quiconque tente de traverser la maison du Lion se verra mourir. Seiya tente alors de passer en force mais Aiolia lui assène plusieurs coups fulgurants qui le stoppent net. Lorsque Seiya lui dit qu'Athéna gît en bas des marches de la route des douze maisons, une flèche dans la poitrine, Aiolia semble recouvrer ses moyens mais seulement pour un instant puisqu'il replonge dans son entêtement à ne pas vouloir le laisser passer.
Le bronze saint fonce à nouveau vers lui et comme précédemment Aiolia le reçoit avec une avalanche de coups hyper rapides. Voyant son adversaire se relever, Aiolia le frappe à nouveau mais cette fois Seiya voit parfaitement les trajectoires des coups. Il les évite et parvient à donner un coup de pied à Aiolia.
Avec ce coup, Aiolia semble perdre toute trace d'humanité et devient comme enragé. Désormais il n'a plus qu'un seul but : Tuer Seiya ! Ce dernier tente de s'éloigner de lui mais Aiolia lui brise une jambe d'un fulgurant coup de poing. Seiya ainsi handicapé, Aiolia jubile à l'idée de pouvoir disposer de lui comme bon lui semble.
Ainsi il s'acharne à piétiner la jambe blessée de Seiya mais décide vite d'en finir. Il lui donne un puissant coup de pied mais Seiya l'évite en se tournant sur le côté à temps. Aiolia lui laisse à peine le temps de se relever qu'il lui inflige son Lightning Plasma enchaîné avec son Lightning Bolt. Enfin à sa merci, Aiolia va en finir avec Seiya quand soudain Cassios fait irruption dans la demeure. Le colosse demande à Aiolia de lui laisser Seiya et se glisse sournoisement entre les deux chevaliers. Puis, sans prévenir, Cassios tente de frapper Aiolia de son gigantesque poing mais Aiolia le bloque et lui demande ce qu'il lui prend. Cassios enserre alors Aiolia dans ses bras afin de permettre à Seiya de traverser la demeure du Lion tant qu'il le retient.
Mais c'est compté sans la force et la hargne d'Aiolia qui se libère facilement de l'emprise de Cassios pour se retourner vers Seiya. Il trouve une nouvelle fois Cassios dressé entre eux deux. Sachant qu'Aiolia ne retrouvera la raison que lorsqu'il aura vu quelqu'un mourir sous ses yeux, Cassios se suicide en plongeant ses poings dans son propre corps.
Toujours enragé, Aiolia décide de se débarrasser du mourant et du blessé d'un puissant Lightning Plasma. Mais cette fois Seiya fait brûler son cosmos à son paroxysme et parvient à éviter tous les coups. Mieux, il frappe Aiolia de ses Météores de Pégase, le touchant de plein fouet. Sous le choc de l'impact, Aiolia retrouve enfin ses esprits. Mais c'est déjà trop tard pour Cassios ... qui est mort. Aiolia recouvre alors le corps de Cassios de sa propre cape.
Toutefois avant de laisser passer les trois bronze saint, Aiolia bande la jambe blessée de Seiya (dans l'anime il use d'un mystérieux pouvoir pour insensibiliser la jambe) et les avertit que Shaka, le prochain gold saint qu'ils rencontreront, est certainement l'être le plus proche de dieu et qu'il ne faut à aucuns prix le laisser ouvrir les yeux.
Quelques heures après, Aiolia est perturbé par l'écho émis par son armure car il sait ce que cela signifie. L'armure d'or du Sagittaire, celle de son défunt frère, est revenue au Sanctuaire.
Quelques heures encore plus tard, Aiolia écoute la conversation qui a lieu entre Mû du Bélier et Shaka de la Vierge durant laquelle Mû dévoile que l'actuel Grand Pope n'est autre que Saga, chevalier d'or des Gémeaux disparu depuis treize ans. Entendant cela, Saga, fébrile, les interrompt en se vantant d'avoir tué le Grand Pope. Furieux, Aiolia ne peut supporter cela plus longtemps et décide d'aller en découdre lui-même avec Saga lorsque Mû l'en dissuade. En effet, il lui explique qu'il s'agit là d'une épreuve céleste infligée à Saori Kido pour déterminer si elle est bien la véritable déesse Athéna. Si tel est le cas, Seiya et ses compagnons s'avéreront de véritables chevaliers et la sauveront du mal.
Rongeant son frein dans son temple, Aiolia est soulagé d'apprendre le rétablissement de Saori Kido et se joint aux autres chevaliers d'or qui se rendent au bas des marches du sanctuaire. Ils déclarent, ensemble, reconnaître Saori Kido comme la réincarnation d'Athéna et lui jurent tous fidélité en s'agenouillant devant elle.

Spectateur forcé
Près d'un mois plus tard, alors qu'Athéna est invitée en tant que Saori Kido en Grèce à une réception, Aiolia veille discrètement sur elle. Et il fait bien puisque la nuit venue, Athéna se fait kidnapper par un inconnu. Aiolia l'intercepte sur une plage. L'inconnu, protégé d'une armure étrange, lui demande qui il est. Aiolia lui répond que ce serait plutôt à lui de poser une telle question. Mais Aiolia n'a que faire de qui il est, il lui demande de poser gentiment Athéna et de filer d'ici. Dans le cas contraire, Aiolia l'avertit qu'il risque d'en perdre la vie. Enervé, l'inconnu pose Athéna sur le sable et lui fonce dessus. Aiolia ferme les yeux et le foudroie de son Lightning Bolt.
Puis il prend Athéna, inconsciente, dans ses bras lorsqu'il est rejoint par le valet de Saori Kido, Tatsumi. Ce dernier lui demande qui était le kidnappeur. Aiolia lui répond que tout ce qu'il sait c'est qu'il n'était vraiment pas fort. En son for intérieur, Aiolia pense que l'agresseur n'était qu'un vulgaire homme de main au service d'une force beaucoup plus grande.
Près d'une semaine plus tard, ayant senti qu'une nouvelle menace planait sur la paix, Aiolia se rend à Jamir où il fait don de son sang pour aider Mû du Bélier à ressusciter l'armure de bronze de Pégase.
Quelques heures plus tard, retourné au Sanctuaire, Aiolia n'en peut plus d'attendre dans son temple. Il en sort et descend la route des douze maisons. Il passe par les maisons de la Vierge et du Taureau dont leurs gardiens, Shaka et Aldébaran, le laissent passer sans problèmes. Arrivé à la maison du Bélier, Aiolia demande à Mû pourquoi le vieux maître les a réunis au Sanctuaire en leur interdisant d'intervenir. Il ajoute que les cosmos d'Athéna et des bronze saint lui sont à peine perceptibles. Si ça continue ils vont tous mourir. Mû lui répond que maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le vieux maître les dirige et ils doivent l'écouter. Furieux Aiolia lui demande si le vieux maître compte les regarder mourir ainsi. Mû lui répond que le vieux maître devait savoir depuis le début de ces affrontements que les chevaliers de bronze mourraient.
Ils sont alors rejoints par Shaka et Aldébaran mais aussi par Milo. Ce dernier signale que le Temple de Poséidon se trouve juste à côté du Sanctuaire et qu'il suffirait que lui-même et Aiolia s'y rendent afin d'abattre les sept généraux. Milo ne comprend pas pourquoi le vieux maître leur dit de ne pas bouger à regarder les bronze saint mourir. Aiolia fulmine et décide d'aller aider les chevaliers de bronze. Mû lui rappelle l'ordre du vieux maître. Aiolia lui répond qu'il ne peut obéir et voir mourir les bronze saint. Mû lui dit alors que s'il veut enfreindre les ordres, il se verra forcé de le tuer pour trahison envers Athéna.
Milo leur hurle d'arrêter leurs bêtises. Mais il est vrai que lui aussi est tiraillé. Soudain une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire pour la Mer Méditerranée. Tous sont soulagés de voir l'armure d'or partir puisqu'ils savent que c'est pour aider les chevaliers de bronze.
Peu de temps après, Aiolia et les autres chevaliers d'or voient partir une nouvelle étoile filante. Cette fois il s'agit de l'armure du Verseau manipulée par le cosmos du défunt Camus désirant aider les chevaliers de bronze dans leur combat.

Face aux spectres
A peine Athéna est-elle revenue au Sanctuaire saine et sauve de son affrontement contre Poséidon que l'état d'alerte est donné par le vieux maître et tous les chevaliers et gardes présents au Sanctuaire sont sur le qui-vive. Aiolia se tient sur le seuil de sa maison prêt à en interdire l'accès à quiconque s'y aventurerait.
Trois heures après que l'horloge zodiacale fut allumée suite à l'intrusion de spectres d'Hadès, Aiolia ressent à plusieurs reprises un cosmos offensif dans la Maison du Cancer, précédant la sienne sur la route des douze maisons. Mais cette fois le cosmos est bien plus grand et sort de la Maison du Cancer, dépasse celle du Lion et se dirige droit vers celle de la Vierge. A cette distance, Aiolia se doute que la Maison de la Vierge va être réduite en miettes et il s'inquiète pour Shaka. Mais ce dernier se protège derrière une barrière parfaite et ne reçoit aucun dommage. Aiolia s'en rend parfaitement compte lorsque Shaka envoie en réponse une terrible attaque sur la Maison du Cancer, d'où les agresseurs disparaissent sans laisser de traces.
Plus d'une heure après, Aiolia voit arriver une troupe composée d'une vingtaine de spectres au bas des marches de sa maison.
Chef de la troupe, Gigant du Cyclope lui demande s'il a vu Saga, Shura et Camus. Aiolia lui répond qu'il n'en sait rien et qu'il n'aurait jamais laissé passer un ennemi. Gigant pense alors qu'ils se sont téléportés mais Aiolia les détrompe. En effet depuis les temps les plus anciens, le cosmos sacré d'Athéna est présent dans les douze maisons et quiconque doit se servir de ses jambes pour avancer. Gigant lui demande où sont-ils alors. Aiolia lui demande en retour pourquoi leur sort leur est-il si important. A la réponse de Gigant, Aiolia comprend que ces spectres étaient chargés de les surveiller.
Cinq des spectres s'emportent alors et foncent sur Aiolia pour passer mais Aiolia les frappe de son Lightning Plasma et les tue en un éclair. Devant la stupeur des autres spectres, Aiolia leur affirme qu'aucun ennemi ne traversera sa maison. Tandis que ses opposants réfléchissent à un moyen de passer, un nouveau spectre arrive : Laïmi de Worm.

Laïmi de Worm
Ce nouveau spectre s'enfonce soudainement dans le sol à la surprise d'Aiolia. Quant aux autres spectres, ils s'élancent vers lui. Prêt à les recevoir, il est déconcerté en reconnaissant vaguement certains cosmos parmi eux. Alors qu'il va les neutraliser, des tentacules sortent du sol et immobilisent Aiolia. C'est le Worm's Bind de Laïmi. A la merci de Gigant, Laïmi interpose un de ses tentacules entre eux deux, voulant s'en débarrasser seul. Les spectres l'écoutent et s'engouffrent dans la maison du Lion.
Aiolia tente de se libérer des tentacules mais le spectre lui dit que c'est inutile. Toutefois, n'ayant pas le temps de jouer avec lui, il va le tuer en un coup et projette son dernier tentacule sorti en plein visage d'Aiolia. In extremis, Aiolia parvient à écarter sa tête et le tentacule part transpercer une colonne derrière lui. Aiolia comprend qu'il n'a pas intérêt à recevoir un seul de ses coups. Le spectre lui demande alors d'arrêter de gesticuler, qu'il le tuera sans le faire souffrir. Reprenant son calme, Aiolia lui répond que cela ne se passera pas ainsi. Il concentre alors son cosmos, tire sur les tentacules et finit par les rompre. Laïmi projette à nouveau son tentacule sur Aiolia mais cette fois le gold saint s'en saisit, tire dessus, extirpe le spectre de sous terre et le fracasse contre une colonne. Au sol, il le frappe d'un grand coup de talon. Il lui dit que les vers de terre n'ont pas leur place sur terre et qu'il va retourner d'où il vient, sous terre. Il le frappe une nouvelle fois d'un très puissant coup de talon et l'enfonce dans le sol. Toutefois le spectre ressurgit derrière lui et exécute une nouvelle fois son Worm's Bind.
Sans se retourner, Aiolia l'achève de son Lightning Plasma.
A la mort du spectre arrive alors Shiryu du Dragon. Il lui demande où sont les autres spectres. Aiolia lui répond qu'il en a abattu six mais quelques uns ont réussi à prendre la route de la maison de la Vierge. Bien que les paroles du gold saint résonnent comme un aveu d'échec, Shiryu le félicite quant au fait qu'il en a tout de même abattu six à lui seul. Alors que Shiryu s'apprête à se lancer à la poursuite des resquilleurs, Aiolia lui demande d'attendre car il y a quelque chose qui le préoccupe. Il lui dit que parmi les spectres qui se dirigent vers Shaka se trouvent des humains qu'ils connaissent. Shiryu est surpris par ces paroles. Aiolia dit qu'il ne sait pas quel est leur but mais il n'y a pas de doute à avoir sur leur identité. Il s'agit bel et bien de Shura, Saga et Camus. De plus Aiolia ajoute qu'il soupçonne Shaka d'être prêt à mourir. Shiryu ne comprend pas ce qu'il veut sous-entendre. Aiolia lui répond que Shaka aurait bien sûr préféré les arrêter dans la maison du Cancer, mais maintenant qu'ils s'affrontent dans la maison de la Vierge, cela veut dire que Shaka s'est préparé à mourir.

La mort de Shaka
Ressentant le combat qui vient de commencer entre Shaka et les trois renégats, Aiolia et Shiryu se précipitent vers la maison de la Vierge pour lui venir en aide. Ils se heurtent à la massive double porte qui interdit l'accès aux jardins où Shaka a choisi d'affronter les renégats. Alors qu'Aiolia va la pulvériser, ils sont rejoints par Mû. Celui-ci s'oppose à l'action d'Aiolia. Ce dernier fulmine et lui dit que Saga, Shura et Camus vont renoncer à leur honneur de chevalier pour unir leurs forces et tuer Shaka. Mû lui répond que c'est ce que Shaka recherche. Cela stupéfie Aiolia. Soudain tous les trois ressentent la terrible puissance de l'Athena Exclamation déclenchée par les trois renégats. Shaka périt sous cette effroyable technique. En larmes, Aiolia frappe un mur et jure de le venger.

Vengeance
Quelques minutes plus tard, ressortent en piteux état les trois renégats. Aucun mot n'est échangé jusqu'à ce que Saga tende à Mû le chapelet de Shaka. C'en est trop pour Aiolia, il hurle à Mû de s'écarter et frappe Saga d'un surpuissant coup de poing. Il enchaîne les coups sur Camus et frappe Shura d'un terrible uppercut.
Il leur ordonne de se relever. De l'attaquer tous les trois en même temps comme ils l'ont fait avec Shaka. Il leur dit d'utiliser encore une fois l'Athena Exclamation. Les voyants fébriles et se relever avec peine, il leur demande si les traîtres n'ont plus de volonté. S'ils ne le font pas il va les tuer et ils iront s'excuser auprès de Shaka. Alors qu'il va exécuter son Lightning Bolt, son bras est retenu par Mû.
Il lui dit qu'ils ont déjà reçu le châtiment de Shaka et sont plus morts que vifs. Cela servirait-il vraiment à quoique ce soit de leur porter encore un coup. Il pense sérieusement qu'il y a un sens caché derrière la mort de Shaka. Aiolia dégage son bras en lui disant que son discours l'ennuie et qu'il ne pourra plus l'arrêter désormais. Il lui dit que quelqu'un qui ne réagirait pas à la mort d'un de ses compagnons ne pourrait plus être considéré comme un homme. Désirant plus que quoique ce soit venger la mort de Shaka, il déclenche son Lightning Plasma ... que Saga bloque à sa grande surprise.
Saga lui dit qu'il le laisserait volontiers venger la mort de Shaka mais il ne le peut. Et quiconque se mettra en travers de leur route connaîtra le même sort que Shaka. Arrive alors Milo qui les frappe des quatorze premières piqûres de sa Scarlet Needle. Mais lorsque l'heure de l'Antarès arrive, Saga le devance et le frappe de son Galaxian Explosion. Après quoi les trois renégats prennent la posture de l'Athena Exclamation, déclarant que c'est tout ce qu'il leur reste et qu'ils n'hésiteront pas à s'en servir une seconde fois. Mais Aiolia et Milo leur répondent qu'ils sont également trois gold saints en face. Ils adoptent alors également la posture de l'Athena Exclamation.
Bien déterminés à en finir, les deux trios exécutent tous deux leur Athena Exclamation.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Shiryu qui assistait à la scène vient de joindre ses forces à celles de Mû, Milo et Aiolia. Aiolia lui hurle d'arrêter. Mû lui dit que sans armure d'or il ne va pas résister à la rupture des forces des deux Athena Exclamation. Shiryu leur répond qu'il n'est pas venu jusqu'ici pour envisager la fuite et aussi infime soit sa force, il la donne sans hésiter pour participer au recul des troupes d'Hadès. Il exécute sa Colère du Dragon sur la boule d'énergie. L'énergie dévastatrice est expulsée vers le ciel tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Aiolia se relève, tout comme Milo et Mû. Ce dernier s'inquiète du sort de Shiryu qu'ils n'aperçoivent pas. Saga s'extraie alors tant bien que mal des décombres. Tandis que Milo va l'achever, il est stoppé par la voix d'Athéna. Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus. Elle leur demande même de les amener à elle. Ils vont donc devoir retrouver Shura et Camus parmi les décombres.
Les deux autres renégats retrouvés, les chevaliers d'or les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Aiolia aidant Shura. Arrivés devant Athéna, Aiolia signifie à Athéna qu'ils n'ont plus l'air d'être capables d'entendre ses paroles. Tous les trois les laissent alors tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'amener quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Celle-ci l'enjoint à lui trancher la gorge avec et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux.

le Terrible Juge
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Aiolia et les deux autres chevaliers d'or leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Mais face aux portes du château, ils se heurtent au juge Rhadamanthe du Wyvern. Ce dernier les surclasse tous les trois aisément, les envoyant et les renvoyant au tapis à sa guise. Aiolia sait parfaitement à qui ils ont à faire mais il n'arrive pas à concevoir qu'à trois chevaliers d'or ils ne puissent rien faire contre lui. Il se lève une nouvelle fois pour lui faire face et lui porte un coup de poing ... mais sans résultat. Rhadamanthe lui demande combien de fois encore va-t-il l'attaquer avant de comprendre que ses coups ne lui font rien. Il lui révèle alors qu'ici siège la frontière entre les mondes et comme l'a décidé Hadès, quel que soit l'ennemi, il ne peut déployer plus d'un dixième de sa force. Rhadamanthe le renvoie au sol avant de le soulever. Il lui dit que même s'ils pouvaient utiliser toute leur force, ils seraient encore loin de pouvoir le battre. Le tenant à bout de bras au-dessus de sa tête, Rhadamanthe l'emmène jusqu'au trou qui conduit au monde des morts. Ne voulant pas s'embêter à le tuer, il le jette dedans encore vivant.

En enfer
Jetés en enfer, Aiolia, Milo et Mû ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elysion, les trois chevaliers d'or y répondent en s'extrayant du Cocyte. Ils pulvérisent en un clin d'oeil les quatre spectres ayant assisté à la scène.
Après quoi ils se mettent directement en route vers Giudecca.

La dernière assemblée
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement.
En voyant cinq chevaliers d'or réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Aiolia prenant le trident. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Alors qu'ils ont du mal à se relever les armures des chevaliers d'or défunts apparaissent. A peine quelques secondes plus tard arrive à son tour l'armure des Gémeaux. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... ou du moins leurs âmes qui n'ont pas abandonné le combat pour Athéna.
Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en pointant le mur. Les chevaliers d'or savent ce qu'il va arriver en ce lieu et Dohko demande donc à Seiya et Shun de quitter ce lieu en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela.
Les deux chevaliers de bronze sortis, tous les chevaliers d'or font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil ; Aiolia prenant une posture semblable à celle de son Lightning Bolt. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les chevaliers d'or réunis.
L'armure du Lion, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca.

Bien que mort, l'âme d'Aiolia persiste et s'insinue dans son armure. Sentant que les chevaliers de bronze sont en difficultés, il tente d'apporter son armure à Ikki pour lui venir en aide. Malheureusement il ne parvient pas à pénétrer dans la dimension intermédiaire sous peine de voir son armure pulvérisée en un instant.
C'est alors que Poséidon intercède en leur faveur et use de son cosmos divin pour faire traverser cette dimension aux armures d'or désireuses d'arriver en Elision. Une fois chose faite, Aiolia confie de suite son armure à Ikki qui l'endosse. Malheureusement leur ennemi du moment, le dieu de la mort Thanatos, pulvérise toutes les armures d'or avec une unique mais surpuissante attaque.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
Aux ordres du Grand Pope
le Sanctuaire

Poséidon
Spectateur Forcé

Lucifer
Plus mort que vif

Hadès
Face aux spectres
Laïmi de Worm
La mort de Shaka
Vengeance
Au Chateau d'Hadès !
En enfer
la Dernière assemblée

Tenkai-hen
l'Âme scellée

Introduction
Aiolia, apparaît pour la première fois en tant que spectateur du dernier combat pour l'obtention de l'armure de bronze de Pégase. Il intervient juste une fois avant le combat pour déclarer que l'origine d'une personne ne l'a jamais empêché de devenir chevalier. Après quoi le combat peut enfin commencer.
Bien plus tard il intervient pour faire cesser un entraînement qui a dégénéré entre Shina et Marine.
Aiolia apparaît à nouveau alors que trois jeunes apprentis tentent de s'enfuir. Aiolia est le premier à les intercepter ; il les conjure de retourner au Sanctuaire. Mais le chevalier d'argent Argol de Persée arrive et montre bien moins de clémence envers les trois jeunes qu'il pétrifie.

Aux ordres du Grand Pope
Encore plus tard, Aiolia est convoqué dans la salle du Grand Pope où il a l'étonnement d'y trouver un autre gold saint, Milo du Scorpion.
Il écoute ensuite ce que le Grand Pope a à leur dire au sujet des bronze saint. Il est bien sûr étonné d'apprendre que cinq chevaliers de bronze aient put tué dix chevaliers d'argent. Il est d'autant plus surpris lorsque le Grand Pope leur dit que Marine a trahi le Sanctuaire. Bien qu'il comprenne les motivations du Grand Pope pour leur donner l'ordre d'aller tuer les bronze saint, Aiolia préfère s'en charger seul afin d'éviter à Milo de se déshonorer mais aussi pour laver son propre déshonneur d'être le frère d'un traître.
C'est ainsi qu'Aiolia se rend au Japon et fait sortir Shina et Seiya de la chambre de la clinique de ce dernier par psychokinésie. Impassible et glacial, il ordonne à Shina de s'écarter pour ne pas être blessée. Il lui inflige alors un puissant coup de son index. Puis il s'en prend à Seiya qu'il envoit violemment contre la façade de la clinique. Il lui demande alors où sont les autres bronze saint et la gold cloth. Voyant que Seiya est prêt à se battre, Aiolia lui dit d'arrêter car, en souvenir du passé, il accepte de lui laisser la vie sauve si en échange il lui donne l'information qu'il souhaite.
Mais Seiya lui assène ses météores de Pégase qu'Aiolia voit parfaitement et évite sans la moindre difficulté puisque bien trop lents pour lui. Devant son obstination, Aiolia décide d'exécuter Seiya avec son Lightning Bolt. Mais l'attaque est interceptée par Shina qui veut protéger Seiya.
Devant ce dévouement, Aiolia décide de laisser Seiya en vie aujourd'hui. Mais Seiya le retient car il sait très bien qu'Aiolia aurait put retenir son coup en voyant Shina s'interposer. Aiolia se laisse alors frapper au visage pour soulager la colère de Seiya. Aiolia s'excuse alors car il aurait dû voir la jeune femme. Aiolia se saisit alors d'elle pour l'emmener se faire soigner. Mais auparavant il dit à Seiya qu'un jour il devra revenir lui ôter la vie pour avoir enfreint les règles du Sanctuaire. Jusqu'à ce prochain jour, il lui laisse le temps de soigner ses blessures.
C'est alors qu'interviennent les trois chevaliers d'argent envoyés par le Grand Pope pour surveiller Aiolia. Ce dernier les somme de retourner au Sanctuaire mais ils ignorent son ordre, désirant venger leurs frères d'armes, ce à quoi Aiolia ne s'oppose pas.
Pendant le combat, Aiolia ressent un puissant cosmos provenant de la chambre de Seiya et comprend que la gold cloth s'y trouve. C'est alors qu'elle apparaît et recouvre Seiya. Aiolia tente d'avertir les trois silver saint de partir mais Seiya les tue d'un coup.
Ainsi protégé, Aiolia considère alors Seiya comme son égal et dépose Shina au sol, défiant Seiya. Aiolia lui assène à nouveau son Lightning Bolt mais cette fois Seiya évite l'attaque en faisant un prodigieux bond et en profite pour asséner à Aiolia ses météores à une incroyable vitesse. Mis au sol, Aiolia décide de ne plus retenir ses coups et lui assène un Lightning Bolt surpuissant qui met Seiya à terre. Alors qu'il va l'achever, son geste est stoppé par l'arrivée de Hyoga et Shun dont il se débarrasse d'un Lightning Bolt. Puis il est interrompus une seconde fois par l'arrivée de Saori Kido.
Cette dernière lui demande de l'écouter car elle va lui révéler que le Grand Pope est un démon. A ces mots Aiolia conteste, mais Saori lui ordonne de l'écouter. C'est alors qu'Aiolia ressent un cosmos incroyable émanant de Saori que seule la réincarnation d'Athéna pourrait déployer.
Saori lui raconte alors toute la vérité sur les actes du Grand Pope d'aujourd'hui et d'il y a treize ans. Refusant de la croire aussi facilement, il lui demande une preuve de sa bonne foi. Ainsi il lui dit que si elle est vraiment la réincarnation d'Athéna, elle devrait pouvoir éviter son attaque sans mal. Saori Accepte et Aiolia la frappe de son Lightning Bolt ... qui est alors intercepté par Seiya ... à la grande stupéfaction d'Aiolia. Soudain Aiolia voit une apparition de son frère Aioros au dessus de Seiya. Cette manifestation le blâme pour son geste blasphématoire pour lequel il mériterait de mourir. Ainsi il fournit à Seiya un surplus de cosmos afin qu'il puisse renvoyer l'attaque sur son expéditeur.
Aiolia se relève indemne et déclare être vaincu. A ce moment l'armure d'or du Sagittaire quitte le corps de Seiya. Aiolia s'agenouille devant Athéna et lui demande pardon d'avoir levé la main sur elle. Aiolia se relève, reprend Shina dans ses bras et rentre au Sanctuaire honteux.
Après avoir emmené Shina se faire soigner, Aiolia retourne voir le Grand Pope pour le confronter à la vérité. Excédé par la réponse du Grand Pope, Aiolia lui révèle qu'il connaît toute la vérité. Le Grand Pope l'attaque alors et Aiolia est mis au sol. Mais il se relève rapidement pour contrer une seconde attaque ... ce qui crée un tourbillon entre eux deux. C'est alors que Shaka, chevalier d'or de la Vierge, intervient.
Shaka lui ordonne de se retirer mais Aiolia refuse désirant ardemment se rendre dans la salle d'Athéna. Shaka n'a alors comme autre choix que de l'attaquer. Il assène à Aiolia un coup de poing que ce dernier bloque. Aiolia le frappe également d'un coup de poing mais tout comme lui à l'instant, Shaka bloque le coup. Tous deux se séparent. Shaka augmente alors son cosmos avec un Tenpa Rinin puis attaque Aiolia avec son Ohm. Aiolia réagit vite et contre-attaque immédiatement avec son Lightning Bolt. Les deux attaques s'annulent et repoussent les deux gold saint. Un combat de mille jours et mille nuits s'engage alors et les deux adversaires se concentrent à 100 % l'un sur l'autre, ignorant le monde autour. Le Grand Pope en profite donc pour infliger à Aiolia son Genrô Maôken. Sous l'effet de cette attaque, Aiolia jure fidélité au Grand Pope et retourne dans son temple.

le Sanctuaire
Une fois dans la maison du Lion, Aiolia attend de pied ferme les chevaliers de bronze qui se sont introduits sur la route des douze maisons. Le premier qui se présente à lui n'est autre que Seiya de Pégase. Intraitable, Aiolia lui dit que quiconque tente de traverser la maison du Lion se verra mourir. Seiya tente alors de passer en force mais Aiolia lui assène plusieurs coups fulgurants qui le stoppent net. Lorsque Seiya lui dit qu'Athéna gît en bas des marches de la route des douze maisons, une flèche dans la poitrine, Aiolia semble recouvrer ses moyens mais seulement pour un instant puisqu'il replonge dans son entêtement à ne pas vouloir le laisser passer.
Le bronze saint fonce à nouveau vers lui et comme précédemment Aiolia le reçoit avec une avalanche de coups hyper rapides. Voyant son adversaire se relever, Aiolia le frappe à nouveau mais cette fois Seiya voit parfaitement les trajectoires des coups. Il les évite et parvient à donner un coup de pied à Aiolia.
Avec ce coup, Aiolia semble perdre toute trace d'humanité et devient comme enragé. Désormais il n'a plus qu'un seul but : Tuer Seiya ! Ce dernier tente de s'éloigner de lui mais Aiolia lui brise une jambe d'un fulgurant coup de poing. Seiya ainsi handicapé, Aiolia jubile à l'idée de pouvoir disposer de lui comme bon lui semble.
Ainsi il s'acharne à piétiner la jambe blessée de Seiya mais décide vite d'en finir. Il lui donne un puissant coup de pied mais Seiya l'évite en se tournant sur le côté à temps. Aiolia lui laisse à peine le temps de se relever qu'il lui inflige son Lightning Plasma enchaîné avec son Lightning Bolt. Enfin à sa merci, Aiolia va en finir avec Seiya quand soudain Cassios fait irruption dans la demeure. Le colosse demande à Aiolia de lui laisser Seiya et se glisse sournoisement entre les deux chevaliers. Puis, sans prévenir, Cassios tente de frapper Aiolia de son gigantesque poing mais Aiolia le bloque et lui demande ce qu'il lui prend tout en lui broyant le poing sans scrupules. Cassios enserre alors Aiolia dans ses bras afin de permettre à Seiya de traverser la demeure du Lion tant qu'il le retient.
Mais c'est compté sans la force et la hargne d'Aiolia qui se libère facilement de l'emprise de Cassios, après lui avoir donné plusieurs coups du tranchant de la main, pour se retourner vers Seiya. Il trouve une nouvelle fois Cassios dressé entre eux deux. Aiolia lui transperce alors le corps d'un puissant Lightning Bolt et l'achève d'un second.
Toujours enragé, Aiolia décide de se débarrasser du mourant et du blessé d'un puissant Lightning Plasma. Mais cette fois Seiya fait brûler son cosmos à son paroxysme et parvient à éviter tous les coups. Mieux, il frappe Aiolia de ses Météores de Pégase, le touchant de plein fouet. Sous le choc de l'impact, Aiolia retrouve enfin ses esprits. Mais c'est déjà trop tard pour Cassios ... qui est mort. Aiolia recouvre alors le corps de Cassios de sa propre cape.
Toutefois avant de laisser passer les trois bronze saint, Aiolia bande la jambe blessée de Seiya (dans l'anime il use d'un mystérieux pouvoir pour insensibiliser la jambe) et les avertit que Shaka, le prochain gold saint qu'ils rencontreront, est certainement l'être le plus proche de dieu et qu'il ne faut à aucuns prix le laisser ouvrir les yeux.
Après le départ des bronze saint, Aiolia prend en charge la dépouille de Cassios qu'il amène à Shina. Surpris par l'explosion d'un formidable cosmos dans la maison de la Vierge, Shina le trouve et pleure Cassios. Le temps des larmes laisse rapidement place à celui de la vengeance et elle se met à haïr le Grand Pope. Aiolia la comprend parfaitement mais pour que le sacrifice de Cassios ne soit vain, il l'empêche de passer et l'assomme d'un coup de poing dans le plexus solaire.
Quelques heures après, Aiolia est perturbé par l'écho émis par son armure car il sait ce que cela signifie. L'armure d'or du Sagittaire, celle de son défunt frère, est revenue au Sanctuaire.

A la guérison de Saori Kido, Dohko s'adresse à tous les chevaliers d'or encore en vie. Il leur dit que la vie de la déesse Athéna vient d'être sauvée et qu'il est temps pour eux d'apprendre la vérité. Aiolia écoute attentivement le récit de Dohko sur ce qui s'est réellement passé il y a treize années de cela. Ainsi il apprend que le chevalier d'or Saga des Gémeaux a tué le Grand Pope et en a usurpé le titre. Aiolia ne sait trop comment réagir face à l'honneur lavé de son frère.
Peu après la fin du récit de Dohko, Athéna commence son ascension de la route du Sanctuaire. Après être passée par les quatre premiers temples, elle arrive naturellement au temple du Lion. Aiolia l'y accueille et se joint à son cortège composé jusque-là des cinq chevaliers de bronze qui ont veillé sur elle, de Mû du Bélier et d'Aldébaran du Taureau. Poursuivant leur route, ils traversent les dernières maisons zodiacales pour enfin arriver à l'autel de la déesse où ils surprennent Saga des Gémeaux.
A peine sont-ils arrivés que les trois chevaliers de bronze Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède, secourus en cours de route, se dressent et font face à Saga. Aldébaran s'avance alors pour se charger lui-même de Saga. Aiolia se joint à lui tout aussi désireux d'en découdre. Mais Mû leur fait remarquer que les chevaliers de bronze sont bien trop déterminés. Alors que les trois bronze saint mordent à nouveau la poussière, Saga provoque les chevaliers d'or réunis.
C'est alors que Seiya tente de se relever. Aldébaran s'avance pour l'aider mais Aiolia l'en empêche, confiant en l'indestructible volonté de Seiya. Effectivement, Seiya parvient une nouvelle fois à se relever au prix d'un incroyable effort et fait front commun avec ses frères d'armes également relevés. Aiolia assiste alors à une sorte de communion des cinq bronze saint qui permet à Seiya d'exécuter un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken qui envoie Saga vers les cieux. Alors que tous pensent en avoir fini avec l'usurpateur, ce dernier retombe sur terre indemne. Aiolia se joint alors à ses compagnons et s'avance vers Saga tandis que ce dernier tente de les convaincre que le monde ne peut être protégé que par un homme qui réussit à régner par la force.
Finalement, c'est Athéna elle-même qui s'avance et le confronte. Bien que physiquement l'attaque de Seiya ne l'ait point affaibli, il en est tout autre au niveau de son cosmos. En effet Seiya a frappé de son attaque la partie sombre de son cosmos permettant à son bon côté de revenir dans la bataille pour le contrôle de son corps. Toutefois il ne pourra empêcher le mauvais côté d'attenter à la vie de la déesse qu'en s'enfonçant le sceptre divin dans le ventre pour se suicider.

Spectateur Forcé
Peu de temps après que la paix soit rétablie au sein du Sanctuaire, une nouvelle bataille convie Athéna et les chevaliers de bronze en Asgard où ils mènent d'éreintants affrontements.
Bien qu'ils en sortent victorieux, ce n'est que pour plonger dans une troisième les confrontant à Poséidon, le véritable instigateur de la bataille d'Asgard.
Alors que cette bataille dure depuis plusieurs heures, Aiolia n'en peut plus d'attendre dans son temple. Il en sort et descend la route des douze maisons. Il passe par les maisons de la Vierge et du Taureau dont leurs gardiens, Shaka et Aldébaran, le laissent passer sans problèmes. Arrivé à la maison du Bélier, Aiolia demande à Mû pourquoi le vieux maître les a réunis au Sanctuaire en leur interdisant d'intervenir. Il ajoute que les cosmos d'Athéna et des bronze saint lui sont à peine perceptibles. Si ça continue ils vont tous mourir. Mû lui répond que maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le vieux maître les dirige et ils doivent l'écouter. Furieux Aiolia lui demande si le vieux maître compte les regarder mourir ainsi. Mû dit que le vieux maître devait savoir depuis le début de ces affrontements que les chevaliers de bronze mourraient.
Ils sont alors rejoints par Shaka et Aldébaran mais aussi par Milo. Ce dernier signale que le Temple de Poséidon se trouve juste à côté du Sanctuaire et qu'il suffirait que lui-même et Aiolia s'y rendent afin d'abattre les sept généraux. Milo ne comprend pas pourquoi le vieux maître leur dit de ne pas bouger à regarder les bronze saint mourir. Aiolia décide d'aller aider les chevaliers de bronze. Mû lui rappelle l'ordre du vieux maître. Aiolia lui répond qu'il ne peut obéir et voir mourir les bronze saint. Mû lui dit alors que s'il veut enfreindre les ordres, il se verra forcé de le châtier pour trahison envers Athéna.
Milo leur hurle d'arrêter leurs bêtises. Mais il est vrai que lui aussi est tiraillé. Soudain une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire pour la Mer Méditerranée. Tous sont soulagés de voir l'armure d'or partir puisqu'ils savent que c'est pour aider les chevaliers de bronze.
Peu de temps après, Aiolia et les autres gold saint voient partir une nouvelle étoile filante. Cette fois il s'agit de l'armure du Verseau manipulée par le cosmos du défunt Camus désirant aider les bronze saint dans leur combat.
Quelques minutes plus tard, les pluies diluviennes cessent et le soleil réapparait dans le ciel, rassurant les gold saint puisque ce phénomène est synonyme de la défaite de Poséidon.


---Ce chapitre de l'histoire d'Aiolia n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Plus mort que vif
Par un jour comme un autre un terrifiant cosmos s'abat soudain sur le Sanctuaire.
Sur le qui-vive, Aiolia ressent les défaites de Mû et d'Aldébaran, chevaliers d'or gardant la route des douze maisons avant lui. Soudain Aiolia voit arriver en sa demeure une forme éthérée qui se sépare rapidement en trois autres et qui le frappent, brisant son armure aux impacts et le blessant grièvement. Aiolia laissé pour mort, les agresseurs se rendent sans attendre à la prochaine maison.
Plusieurs heures plus tard, Aiolia ressent le cosmos de Seiya augmenter de façon désespérée. Plus mort que vif, Aiolia se relève, concentre son cosmos et l'envoie au Temple des Ténèbres là où Seiya tente de venir à bout de Lucifer qui menace la vie d'Athéna.
Aiolia n'est pas le seul à répondre à cet appel désespéré. Ses compagnons s'étant fait terrasser dans les autres maisons reviennent également à eux et envoient leur cosmos. Mais ce ne sont pas les seuls. Les armures d'or des gold saint récemment défunts produisent un puissant cosmos et répondent également à l'appel.
Les cosmos des douze chevaliers d'or ainsi réunis au-dessus du Temple des Ténèbres forment un cercle de leur propre constellation. Ainsi réunies, les constellations créent un puissant rayon de lumière au milieu d'elles. Ce rayon non-seulement dissipe les nuages néfastes de Lucifer mais éblouit également l'ange déchu qui offre dès lors une fenêtre de tir à Seiya. Celui-ci la saisit et décoche la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de cet être maléfique.
Athéna sauvée, Aiolia peut s'occuper de soigner ses blessures.


Face aux spectres
A peine Athéna est-elle revenue au Sanctuaire saine et sauve de son affrontement contre Poséidon que l'état d'alerte est donné par le vieux maître et tous les chevaliers et gardes présents au Sanctuaire sont sur le qui-vive. Aiolia se tient sur le seuil de sa maison prêt à en interdire l'accès à quiconque s'y aventurerait.
Trois heures après que l'horloge zodiacale fut allumée suite à l'intrusion de spectres d'Hadès, Aiolia ressent à plusieurs reprises un cosmos offensif dans la Maison du Cancer, précédant la sienne sur la route des douze maisons. Mais cette fois le cosmos est bien plus grand et semble être de même intensité que celui qui a frappé le Temple du Grand Pope auparavant. Le cosmos sort de la Maison du Cancer, dépasse celle du Lion et se dirige droit vers celle de la Vierge. A cette distance, Aiolia se doute que la Maison de la Vierge va être réduite en miettes et il s'inquiète pour Shaka. Mais ce dernier se protège derrière une barrière parfaite et ne reçoit aucun dommage. Aiolia s'en rend parfaitement compte lorsque Shaka envoie en réponse une terrible attaque sur la Maison du Cancer, d'où les agresseurs disparaissent sans laisser de traces.
Plus d'une heure après, Aiolia voit arriver une troupe composée d'une vingtaine de spectres au bas des marches de sa maison.
Chef de la troupe, Gigant du Cyclope lui demande s'il a vu Saga, Shura et Camus. Aiolia lui répond qu'il n'en sait rien et qu'il n'aurait jamais laissé passer un ennemi. Gigant pense alors qu'ils se sont téléportés mais Aiolia les détrompe. En effet depuis les temps les plus anciens, le cosmos sacré d'Athéna est présent dans les douze maisons et quiconque doit se servir de ses jambes pour avancer. Gigant lui demande où sont-ils alors. Aiolia lui demande en retour pourquoi leur sort leur est-il si important. A la réponse de Gigant, Aiolia comprend que ces spectres étaient chargés de les surveiller.
Cinq des spectres s'emportent alors et foncent sur Aiolia pour passer mais Aiolia les frappe de son Lightning Plasma et les tue en un éclair. Devant la stupeur des autres spectres, Aiolia leur affirme qu'aucun ennemi ne traversera sa maison. Tandis que ses opposants réfléchissent à un moyen de passer, un nouveau spectre arrive : Laïmi de Worm.

Laïmi de Worm
Ce nouveau spectre s'enfonce soudainement dans le sol à la surprise d'Aiolia. Quant aux autres spectres, ils s'élancent vers lui. Prêt à les recevoir, il est déconcerté en reconnaissant vaguement certains cosmos parmi eux. Alors qu'il va les neutraliser, des tentacules sortent du sol et immobilisent Aiolia. C'est le Worm's Bind de Laïmi. A la merci de Gigant, Laïmi interpose un de ses tentacules entre eux deux, voulant s'en débarrasser seul. Les spectres l'écoutent et s'engouffrent dans la maison du Lion.
Aiolia tente de se libérer des tentacules mais le spectre lui dit que c'est inutile. Toutefois, n'ayant pas le temps de jouer avec lui, il va le tuer en un coup et projette son dernier tentacule sorti en plein visage d'Aiolia. D'un regard, Aiolia frappe le tentacule. Il concentre alors son cosmos, tire sur les tentacules et finit par les rompre. Laïmi projette à nouveau son tentacule sur Aiolia mais cette fois le gold saint s'en saisit, tire dessus, extirpe le spectre de sous terre et le fracasse contre une colonne. Aiolia lui retourne qu'il n'a pas de temps à perdre avec lui et lui assène son Lightning Bolt. Mais le spectre esquive en s'enfouissant dans le sol. Le spectre ressurgit derrière lui et exécute une nouvelle fois son Worm's Bind.
Sans se retourner, Aiolia l'achève de son Lightning Plasma. A la mort du spectre, Aiolia se dit à lui même qu'il a été déconcentré par ces trois cosmos et qu'il devrait faire attention.

La mort de Shaka
Arrivent alors les bronze saints Seiya de Pégase, Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède. Hyoga lui demande ce qui est arrivé aux spectres. Aiolia lui répond qu'il en a abattu six mais quelques uns ont réussi à prendre la route de la maison de la Vierge. Shun est étonné qu'il en ait laissé s'échapper malgré sa force. Aiolia s'excuse et dit que son attention a été détournée par un cosmos familier et qu'il a baissé sa garde. Seiya s'étonne de ses mots. Aiolia leur dit que parmi les spectres qui se dirigent vers Shaka se trouvent des humains qu'ils connaissent. Shiryu avoue qu'il s'en doutait. Hyoga ajoute qu’il n’en est pas complètement sûr mais ils ont vu les corps de trois spectres en venant ici. Shun précise qu'ils avaient des blessures qui ne laissaient aucun doute. Aiolia dit alors qu'il ne sait pas quel est leur but mais il n'y a pas de doute à avoir sur leur identité. Il s'agit bel et bien de Shura, Saga et Camus. Soudain une déflagration d'énergie a lieu dans la maison de la Vierge entre Shaka et les trois renégats supposés. Seiya demande à Aiolia si ce sont bien les cosmos de ceux à qui ils pensent. Aiolia confirme et ajoute qu'il soupçonne Shaka d'être prêt à mourir. Shiryu ne comprend pas ce qu'il veut sous-entendre. Aiolia lui répond que Shaka aurait bien sûr préféré les arrêter dans la maison du Cancer, mais maintenant qu'ils s'affrontent dans la maison de la Vierge, cela veut dire que Shaka s'est préparé à mourir.
Ressentant le combat qui vient de commencer entre Shaka et les trois renégats, Aiolia et les quatre bronze saints se précipitent vers la maison de la Vierge pour lui venir en aide. Arrivés à l'intérieur, ils retrouvent Mû du Bélier les bras tendus devant la massive double porte qui interdit l'accès aux jardins où Shaka a choisi d'affronter les renégats. Celui-ci s'oppose à leur intervention. Aiolia fulmine et lui dit que Saga, Shura et Camus vont renoncer à leur honneur de chevalier pour unir leurs forces et tuer Shaka. Mû lui répond que c'est ce que Shaka recherche. Cela stupéfie Aiolia. Soudain tous les six ressentent la terrible puissance de l'Athena Exclamation déclenchée par les trois renégats. Shaka périt sous cette effroyable technique. En larmes, Aiolia frappe un mur et jure de le venger.

Vengeance
Quelques minutes plus tard, ressortent en piteux état les trois renégats. Aucun mot n'est échangé jusqu'à ce que Saga tende à Mû le chapelet de Shaka. C'en est trop pour Aiolia, il hurle à Mû de s'écarter et frappe Saga d'un surpuissant coup de poing. Il enchaîne les coups sur Camus et frappe Shura d'un terrible uppercut.
Il leur ordonne de se relever. De l'attaquer tous les trois en même temps comme ils l'ont fait avec Shaka. Il leur dit d'utiliser encore une fois l'Athena Exclamation. Les voyants fébriles et se relever avec peine, il leur demande si les traîtres n'ont pas plus de volonté que celà. S'ils ne réagissent pas, il va les tuer et ils iront s'excuser auprès de Shaka.




Alors qu'il va exécuter son Lightning Bolt, son bras est retenu par Mû.
Il lui affirme qu'ils ont déjà reçu le châtiment de Shaka et sont plus morts que vifs. Cela servirait-il vraiment à quoique ce soit de leur porter encore un coup. Il pense sérieusement qu'il y a un sens caché derrière la mort de Shaka. Aiolia dégage son bras et lui dit que son discours l'ennuie et qu'il ne pourra plus l'arrêter désormais. Il lui dit que quelqu'un comme lui ne peut pas être indifférent à la mort d'un de ses compagnons. Un chevalier, non, un homme y perdrait son honneur. Désignant les trois renégats, Aiolia ajoute qu'ils ne sont plus des gold saints mais de misérables pions au service d'Hadès. Désirant plus que quoique ce soit venger la mort de Shaka, il déclenche son Lightning Plasma ... que Saga bloque à sa grande surprise.
Saga lui dit qu'il le laisserait volontiers venger la mort de Shaka mais il ne le peut. Et quiconque se mettra en travers de leur route connaîtra le même sort que Shaka. Arrive alors Milo qui les frappe des quatorze premières piqûres de sa Scarlet Needle. Mais lorsque l'heure de l'Antarès arrive, Saga le devance et le frappe de son Galaxian Explosion. Après quoi les trois renégats prennent la posture de l'Athena Exclamation, déclarant que c'est tout ce qu'il leur reste et qu'ils n'hésiteront pas à s'en servir une seconde fois. Hyoga et Shiryu se lancent vers Camus et Shura pour les raisonner mais Aiolia leur barre la route et leur demande de se calmer. Il dit à Saga qu'ils ont oublié une chose. Milo précise qu'ils sont également trois gold saints en face. Ils adoptent alors également la posture de l'Athena Exclamation.
Les bronze saints tentent de raisonner les deux trios mais les six gold saints sont bien déterminés à en finir. Avant d'exécuter l'Athena Exclamation, Aiolia dit adieu aux bronze saints. Les deux Athena Exclamation s'entrechoquent.
L'équilibre est parfait entre les deux parties, ce qui provoque la formation d'une énorme boule d'énergie entre les deux trios. Quand soudain cet équilibre est rompu. En effet, Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga qui assistaient à la scène viennent de joindre leurs forces à celles de Mû, Milo et Aiolia. Ce dernier leur conseille de fuir mais Seiya lui répond que même si leurs corps sont réduits en miettes, ils se battront jusqu'au bout. Les quatre bronze saints s'élancent alors aux quatre coins de la boule d'énergie. Mû leur demande ce qu'ils font et Shun lui répond qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Aiolia ainsi que les autres gold saints sont surpris par cette volonté. Seiya demande à Aiolia, Mû et Milo pourquoi des gold saints comme eux, qui peuvent sentir la tristesse dans le cœur de leurs adversaires, peuvent-ils continuer à se battre. Ils sont des saints d'Athéna qui se battent pour l'amour et la justice sur Terre. Ému par ses paroles, Aiolia pleure. Les quatre bronze saints disent alors à l'unisson qu'aussi longtemps que la foi brûlera dans leur cœur ils pourront tout surmonter sans peur et qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. Les quatre bronze saints exécutent alors en simultanée leurs attaques et parviennent à expulser l'énergie dévastatrice vers les cieux tandis que la maison de la Vierge s'écroule sur eux.
A peine quelques secondes plus tard Aiolia se relève ainsi que Milo et Mû. Alors que ce dernier s'inquiète du sort de Seiya et de ses compagnons qu'ils n'aperçoivent pas, Saga s'extraie tant bien que mal des décombres. Tandis que Milo va l'achever, il est stoppé par la voix d'Athéna. Cette dernière leur demande de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus. Elle leur demande même de les amener à elle.
Les deux autres renégats retrouvés, les chevaliers d'or les aident à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna, Aiolia aidant Shura. Ce dernier lui rappelle péniblement qu'il a tué Aiolos. Aiolia lui dit de se taire. Arrivés devant Athéna, ils les laissent tomber lourdement au sol. Athéna demande alors à Kanon d'amener quelque chose à Saga. Devant la stupeur générale, il s'agit de la dague avec laquelle ce dernier a tenté de tuer Athéna autrefois. Aiolia et Milo manifestent leur désaccord mais Athéna leur demande de ne pas s'inquiéter. Athéna enjoint alors Saga à lui trancher la gorge avec la dague et guide ses mains pour ce faire. Tous sont pétrifiés devant le suicide de leur déesse qui vient d'être sous leurs yeux.

Au Château d'Hadès !
Finalement, les trois supposés renégats confient aux chevaliers d'or leur véritable but qui n'était pas la mort de leur déesse. Aiolia et les deux autres gold saints leur permettent alors d'emporter le corps d'Athéna jusqu'au château terrestre d'Hadès, tout en les suivant en ces lieux.
Face aux portes du château, tous trois écrasent les soldats squelettes les gardant lorsque celles-ci s'ouvrent sur un des juges, Rhadamanthe du Wyvern. Il leur dit que les saints ne sont bons qu'à ramper devant son seigneur Hadès et comme ils ne l'ont pas encore compris, il éprouve de la pitié pour eux. Aiolia lui répond qu'il les sous-estime beaucoup et lui promet qu'il va le regretter. Rhadamanthe lui répond qu'il n'a jamais rien regretter jusqu'à présent. Aiolia rétorque qu'il faut un début à tout et lui porte son Lightning Plasma ... le juge est emporté en l'air avant de se réceptionner comme une fleur et de traiter son attaque de pathétique. Milo l'attaque à son tour avec son Scarlet Needle que Mû suit immédiatement avec son Starlight Extinction. Mais rien y fait, le juge est surpuissant. Ce dernier leur dit que tout cela est inutile et qu'ici est le territoire du seigneur Hadès. S'ils tombent de cette falaise ils arriveront au monde des morts. Il leur dit qu'ils ne sont que du menu fretin pour lui. Il fond sur Aiolia qu'il éjecte jusqu'au bord de la falaise d'un puissant coup de poing au ventre. Il s'en prend aussi à Milo et Mû. Aiolia se relève alors que ses compagnons sont à terre. Devant tant de puissance, il se demande si c'est là la véritable puissance des spectres.
Les gold saints se relèvent et le combat continue. Projeté à terre, Aiolia se relève en titubant. Rhadamanthe s'envole et matérialise des barres d'énergie qu'il lance sur Aiolia. Ce dernier riposte avec son Lightning Plasma mais l'attaque du juge brise la sienne. Les barres d'énergie s'abattent sur Aiolia telle une pluie mortelle et endommagent lourdement l'armure du Lion. Rhadamanthe arrive sur lui et le frappe au torse d'un puissant coup de talon. Aiolia tombe face contre sol tandis que le spectre s'élève dans les airs. Alors qu'il tente de se relever, Rhadamanthe lui demande ce qu'il compte accomplir en faisant couler davantage de sang. Relevé, Aiolia lui répond que cela ne peut se comparer au sang et aux larmes versés par Saga et Athéna. Il fait brûler son cosmos et se jette sur son ennemi. Ce dernier bloque son poing sans problème avant de le plaquer au sol violemment. Il lui dit que c'est ce qui arrive lorsqu'on se laisse dominer par sa fougue. Il pensait qu'il l'amuserait plus longtemps. Alors qu'il commence à le traîner par le bras, il lui dit que pour gagner il faut garder la tête froide et de la puissance. Soulevé à bout de bras au dessus du précipice, Aiolia est lâché par Rhadamanthe.
Mais le gold saint est rattrapé in-extremis par la chaîne d'Andromède. Shun, Seiya, Shiryu et Hyoga sont arrivés. Seiya agresse Rhadamanthe de suite mais le juge en rit et provoque une puissante onde de choc. Les bronze saints sont toujours debout mais Mû se relève et demande à Seiya de ne pas se battre. Aiolia se place devant Shun et lui demande de rappeler ses chaînes. Milo leur conseille de partir d'ici mais les bronze saints s'entêtent et Rhadamanthe crée un puissant dôme d'énergie. Aiolia se place devant Shun et le protège de son corps.
Après l'attaque, Shun le supporte et lui demande pourquoi a-t-il agit ainsi. Alors que le juge déclare qu'il est temps d'en finir, Seiya le provoque et concentre son cosmos. Mû le saisit par les bras et lui demande une faveur. Il lui demande de leur laisser s'occuper du juge et de partir devant. Aiolia repousse alors gentiment Shun de la main et lui dit qu'il ne laissera jamais personne s'immiscer dans un combat qu'il a commencé. Il jure qu'ils le vaincront. Les gold saints seront ses adversaires. Finalement Seiya comprend et décide de partir devant avec ses compagnons.
Les bronze saints partis, Rhadamanthe leur demande si c'était là leur dernier souhait : qu'ils ne voient pas leur fin pitoyable. Aiolia lui répond qu'ils désirent juste apporter un présent à Athéna. Tous les quatre concentrent alors leur cosmos. Aiolia joint son Lightning Plasma aux attaques de ses deux collègues et s'oppose au Greatest Caution du juge. Le château tremble un instant mais le juge a le dessus. Il expédie les trois gold saints par-dessus la falaise.

En enfer
Jetés en enfer, Aiolia, Milo et Mû ne semblent pas reprendre connaissance. Pire, des spectres se chargent de les emmener à la Huitième Prison : le Cocyte. Rapidement leurs corps sont pris dans la glace du fleuve infernal. Tout semble fini pour les trois chevaliers d'or.
Mais lorsque le cosmos d'Athéna rayonne de l'Elysion, les trois gold saints y répondent en s'extrayant du Cocyte. Quatre spectres étaient venus inspecter les lieux à la recherche de leur confrère Valentine et ont assisté à leur "résurrection". Milo et Mû en abattent tous les deux un très rapidement. Les deux derniers, les étoiles terrestres du Progrès et de la Retraite, prennent alors peur et tentent de s'enfuir. Mais Aiolia leur coupe la route et les abat de son Lightning Plasma.
Mû comprend qu'ils ont été sauvés par le cosmos d'Athéna. Alors qu'Aiolia fait mine de partir de suite pour Giudecca, s'inquiétant pour Seiya et les autres, Milo lui dit d'attendre pour s'occuper de Phénix. Mais lorsqu'ils se retournent, Phénix a disparu. Ils se mettent alors en route pour Giudecca.

La dernière assemblée
A Giudecca ils retrouvent Shaka et Dohko. Ce dernier dit au chevalier de la Vierge qu'un homme tel que lui ne peut se permettre de mourir inutilement. Aiolia confirme en déclarant qu'il semble qu'il leur reste encore des choses à accomplir.
En voyant cinq chevaliers d'or réunis, Dohko se souvient qu'une fraction des rayons du soleil est renfermée dans chaque armure d'or et qu'il est donc possible de briser le mur des lamentations en unissant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors plusieurs de ses armes aux chevaliers d'or, Aiolia prenant le trident. Ils brûlent leurs cosmos à leur paroxysme et lancent tous les cinq leurs armes contre le mur ... qui leur renvoit violemment chacune de leurs armes, leur faisant mordre la poussière.
Tandis qu'ils ont du mal à se relever, Seiya s'empare de l'épée et alors qu'il s'apprête à se lancer sur le mur avec, il voit l'armure du Sagittaire se mettre en travers de sa route. L'armure est rapidement rejointe par celle des autres gold saints défunts. Arrivent alors Shiryu et Hyoga. A peine Seiya leur apprend-t-il qu'Athéna est en Elysion que l'armure des Gémeaux les rejoint. Sans attendre, toutes les armures se divisent et revêtent leurs anciens propriétaires ... revenus à la vie.
Aiolia retrouve son frère Aiolos avec qui il échange une poignée de main vigoureuse et chaleureuse. Son grand frère le félicite pour son comportement exemplaire en tant que saint d'Athéna et est fier de lui. Aiolia a les larmes en yeux. Toutefois Saga met un terme à ces retrouvailles et dit qu'ils doivent créer un chemin vers Elysion grâce à leurs forces. Sans dire un mot, Aiolos brandit son arc et l'arme en direction du mur. Aiolia comprend quel est son devoir et est le premier à rejoindre les saints tout juste revenus à la vie en disant adieu à Seiya. Dohko demande alors aux bronze saints de quitter ce lieu en leur expliquant ce qui va se passer et quelle sera leur mission après cela. Avant de partir, Aiolia dit à Seiya que la suite dépend de lui.
Les quatre bronze saints sortis, tous les gold saints font brûler à l'unisson leur cosmos au-delà de leurs limites et créent une puissance destructrice incommensurable alliée aux rayons du soleil ; Aiolia adoptant une posture similaire à son Lightning Bolt. Ces puissants rayons parviennent à percer de part en part le Mur des Lamentations ... mais au prix de la vie de tous les gold saints réunis.
L'armure du Lion, à l'instar des onze autres, reste en suspension au sein de Giudecca un temps avant de disparaître.

Bien que mort, l'âme d'Aiolia persiste et s'insinue dans sa cloth. Sentant que les bronze saints sont en difficultés, il tente d'apporter sa cloth à Ikki pour lui venir en aide. Malheureusement il ne parvient pas à pénétrer dans la dimension intermédiaire sous peine de voir sa cloth pulvérisée en un instant.
C'est alors que Poséidon intercède en leur faveur et use de son cosmos divin pour faire traverser cette dimension aux gold cloth désireuses d'arriver en Elision. Une fois chose faite, Aiolia confie de suite sa cloth à Ikki qui l'endosse. Malheureusement les bronze saints n'ont le temps que d'exécuter une seule attaque avant que leur ennemi du moment, le dieu de la mort Thanatos, ne pulvérise toutes les gold cloth avec une unique mais surpuissante attaque.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire d'Aiolia sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

L'Âme scellée
Aiolia, du moins son âme, se retrouve en compagnie de ses confrères gold saints défunts dans un lieu inconnu, régi par de mystérieuses divinités. Celles-ci ne peuvent leur pardonner les péchés commis. Ainsi, en guise de punition et d'avertissement pour quiconque tenterait de défier les dieux à l'avenir, ces divinités scellent l'âme d'Aiolia et des autres gold saints dans un monument macabre à leur effigie au beau milieu d'un cirque aux alentours du Temple menant à l'Olympe.

Néanmoins, lorsque Ikki et Shun seront en passe d'être battus par l'ange Theseus, les différents visages du monument pleureront des larmes de sang qui tomberont dans l'eau dans laquelle baignent les deux bronze saints. Avec ce soutien, plus moral qu'autre chose, les deux saints retrouveront la force de se relever et d'abattre l'ange.


 Histoire (Side Story)
Side Story 3
Se situant juste après la fin du combat des douze maisons, la Side Story 3 nous montre un Aiolia vraiment inquiet au sujet de l'état des bronze cloth.


 Histoire (épisode G)
Le rebelle et Lithos
Accrochage avec Deathmask
Hypérion
A la rencontre de Mû
Phoinikous Rhuax
Minos et le Minotaure
Euryale et Retsu
Coeos
La résurrection de Cronos
Océanos
le Cronos Laburinthos
Hypérion, match retour
un Nouveau Géant
la Leçon de Pontos
A deux contre Japet

Le rebelle et Lithos
Frère d'Aioros, le chevalier d'or du Sagittaire, il en a été également l'élève. C'est grâce à lui qu'il est devenu le chevalier d'or qu'il est aujourd'hui. C'est ainsi qu'au début de l'épisode G, nous découvrons un Aiolia qui n'a quasiment rien à faire des problèmes du sanctuaire. Mais lors de cette première mission (pour le lecteur) il apprendra une dure leçon grâce au sacrifice de John Black, un négociateur lui servant d'escorte : il n'y a pas besoin de raisons pour protéger quelqu'un. C'est ainsi qu'il venge la mort de Black en tuant d'un Lightning Plasma l'aspirant chevalier rebelle qui l'a tué.
Au retour du Sanctuaire, le chevalier d'or du Verseau Camus, l'attendait déjà avec un nouvel ordre de mission concernant un géant qui sème le chaos dans un village de Grèce. Le soir venu, Aiolia se présente au village déserté et rencontre une jeune fille. Elle lui révèle que le géant est son père et à ce moment le géant apparaît. Tout en protégeant la jeune fille, Aiolia esquive les coups de la statue de pierre. Puis il fait appel à son armure et porte un coup à la statue qui se relève comme si de rien n'était. Ce n'est que lorsque la jeune fille, prénommée Lithos, lui révèle les circonstances de ce malheur qu'Aiolia comprend ce qu'il a à faire. Il interpelle la statue et lui promet de veiller sur son enfant. Pour preuve de sa bonne foi, il lui fait ressentir son puissant cosmos et lui envoit un Lightning Plasma qui détruit définitivement la statue.

Accrochage avec Deathmask
Deux semaines plus tard, Pontos envoit un maléfice sur le serviteur d'Aiolia, Galan, ce qui le rend extrêmement agressif envers son propre maître. Aiolia retient ses coups alors même que Shaka, venu voir le combat, l'enjoint à l'achever. Aiolia parvient, en concentrant son cosmos, à exploser l'incantation de lumière avec ses poings et ainsi à libérer son serviteur de l'emprise.
Le soir venu, alors que le Grand Pope ordonne un Crusos Sunagein, Aiolia fait mine de ne pas vouloir s'y présenter. Finalement il s'y rend à la dernière minute et surprend Deathmask frappant Lithos de son pied, venue plaider sa cause. Ils sont interrompus par l'intrusion d'un inconnu au cosmos de ténèbres au sanctuaire. Alors que les chevaliers d'or discutent de la conduite à tenir, Aiolia s'éloigne. Camus s'en aperçoit et lui demande où il va. Il répond en faisant la morale aux chevaliers présents ce qui déplait à Deathmask qui le lui fait comprendre de façon quelque peu odieuse. Ce qui lui vaut de se prendre un coup de pied fulgurant qui l'envoit fracasser le sol. Leur combat est avorté par l'arrivée du Grand Pope. Aiolia est le seul à ne pas le saluer en s'agenouillant et ce en signe de défi. Le Grand Pope comprend qu'Aiolia désire aller combattre l'intrus et lui donne donc en conséquence l'ordre de s'y rendre. Avant d'accepter, Aiolia demande l'absolution pour Lithos qui a osé pénétrer dans la salle du Crusos Sunagein. Le Grand Pope accepte et Aiolia se rend à la rencontre de l'ennemi.

Hypérion
Il arrive à temps pour sauver un jeune garçon que le dieu malfaisant s'apprêtait à tuer. Puis il entame presque immédiatement le combat en envoyant un Lightning Bolt mais le titan le stoppe d'un revers de sa cape. Stupéfait, Aiolia ne s'en laisse pas pour autant abattre et décide d'asséner au titan une foultitude de coups super rapides mais le titan repousse ses attaques d'un seul coup de poing et lui porte même son Ebony Vortex à bout portant, envoyant Aiolia au sol. Le titan en profite pour lui piétiner le visage, seule partie du corps qu'Aiolia n'a pas pris la peine de protéger. Aiolia parvient à se relever à l'aide d'un coup de pied fulgurant mais le titan, plus rapide, le contre et le frappe à nouveau à la tête. Le titan sombre l'enferme alors dans son Ebony Vortex, l'exposant ainsi à une terrible torture. A l'intérieur du tourbillon d'ébène, Aiolia ressent le courage dont fait preuve sa servante Lithos en s'interposant entre eux deux. Cela redonne courage à Aiolia qui déclenche alors un Lightning Plasma qui parvient à déchirer le tourbillon, frappant Hypérion de plein fouet ... mais sans effet. Aiolia se lance alors sur lui, lui assène une série de trois coups de pied et se met en déséquilibre pour inciter Hypérion à le frapper au visage. Chose qu'il fait conformément à l'attente d'Aiolia qui esquive et profite de l'occasion pour frapper le flanc droit du titan avec un lightning bolt à bout portant. La sôma ténébreuse s'effrite un peu mais la protection du poing gauche de l'armure d'or du lion se fissure et le bras d'Aiolia est en bouillie. Hypérion en profite alors pour déclencher une décharge d'énergie gigantesque. Aiolia décide d'y faire face et frappe de son poing blessé la vague d'énergie à l'aide d'un lightning plasma et parvient à dévier l'attaque en explosant son cosmos.
Durant la dissipation de l'énergie, Aiolia délaisse le buste, l'épaule gauche, le bras et le poing gauche de son armure pour former un début de statuette et ainsi leurrer Hypérion qui croit durant un instant qu'Aiolia est mort. Ce laps de temps suffit à Aiolia pour se faufiler derrière le titan. Ce dernier se retourne et tente de frapper Aiolia avec son Ebony Vortex mais en vain. Aiolia frappe de son autre poing à l'aide d'un Lightning Bolt le flanc droit du titan une nouvelle fois, faisant exploser la partie de l'armure touchée. Stupéfait, le titan décide de se retirer pour laisser le temps à Aiolia de récupérer pour un futur combat palpitant.
Après son départ, le reste de l'armure quitte le corps d'Aiolia et ce dernier tombe à terre, inconscient. Il est sauvé des soldats obscurs venus l'achever par l'arrivée du chevalier d'argent de l'aigle, Marine, qui le porte ensuite sur son dos pour aller le faire soigner.

A la rencontre de Mû
Quelque peu rétablis, Aiolia part en voyage vers Jamir en compagnie de Lithos mais aussi d'Aldébaran pour faire réparer son armure d'or auprès de Mû.
Après avoir traversé le cimetière des armures avec succès, ils arrivent face à la demeure de Mû.
Ce dernier lui demande alors de calmer son tempérament fougueux et, après avoir observé l'armure d'or du Lion, lui demande de repartir car il ne peut rien pour lui. Aiolia n'apprécie pas vraiment l'attitude de son interlocuteur et déclenche alors un Lightning Bolt que Mû évite sans peine en se téléportant derrière Aiolia. Aiolia tente de se retourner pour le frapper à nouveau mais Mû l'immobilise sans peine grâce à sa psychokinésie.
Aiolia tente de s'en défaire en augmentant son cosmos mais en vain. C'est alors que l'armure d'or revient à la vie un court instant et revêt le corps de son maître, permettant à Aiolia de se libérer de l'étreinte de Mû. A peine libéré, Aiolia déclenche un Lightning Plasma en direction de Mû. Mû évite à nouveau en se téléportant ... mais pas les soldats-titans qui les épiaient en invisibilité depuis un moment et dont la mise en scène des deux chevaliers d'or avait pour seul but de leur faire baisser la vigilance.
Alors qu'Aiolia pense avoir réussi son coup, il sent qu'un gigantesque cosmos est resté intact. En effet les soldats sont venus accompagnés d'un Titan qui se lève alors. Aiolia avance d'un pas avec l'intention de se charger du titan mais Mû lui signifie que c'est à lui de s'en occuper. Le titan Japet des dimensions les attaque alors avec un Khora Temnein. Tout en se protégeant d'un Crystal Wall, Mû téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos au loin pour ne pas qu'ils soient blessés au cours du combat qui va suivre.
C'est ainsi qu'Aiolia assiste au combat entre Mû et Japet et à l'arrivée de la manifestation du cosmos de Cronos avec qui il a une petite discussion sur la raison d'exister d'Aiolia qui, d'après Cronos, n'existe que pour le libérer. Bien évidemment cela met Aiolia hors de lui qui tente de le frapper à l'aide d'un Lightning Bolt mais en vain car Cronos est déjà parti.
Après quoi Aiolia remonte la colline menant à la demeure de Mû pour lui demander à nouveau de réparer son armure. Mais il découvre un Mû grièvement blessé, maculé des pieds à la tête de sang mais encore lucide ... et qui l'attendait. En effet Mû a décidé de réparer l'armure du Lion et compte utiliser son propre sang pour la faire revivre. Aiolia tente bien évidemment de refuser de le faire travailler dans son état et ne tolère pas que l'on risque la vie d'un chevalier d'or pour ressusciter une armure. Mais Mû est bien décidé et frappe l'armure du Lion avec ses outils, produisant de grands éclairs de lumière.

Phoinikous Rhuax
Quelques jours plus tard, Aiolia arrive au Sanctuaire de Grèce muni de son armure complètement restaurée. A peine arrivé il ressent un terrible combat ayant lieu au sanctuaire même. Il s'y rend et sauve la vie du chevalier d'argent de l'Aigle Marine qui allait se faire écraser par le géant Phoinikous Rhuax.
Ce dernier tente alors d'écraser également Aiolia mais le chevalier d'or fait un grand écart facial levé et stoppe le géant du pied et sans efforts. Le géant tente alors de l'écraser avec son genou mais cette fois Aiolia le stoppe en le blessant d'une décharge d'énergie. Puis il s'élève au niveau du visage du géant et lui donne un splendide coup de pied qui le fait tomber. Aiolia lui monte dessus et lui assène un surpuissant coup de poing. Le géant se relève et le frappe de son énorme poing mais le Lion stoppe le poing du géant de son propre poing, chargé d'énergie, provoquant une décharge de foudre à l'intérieur du bras du géant qui se répercute jusqu'à l'épaule, puis il le frappe à nouveau, le faisant une nouvelle fois tomber en arrière.
Quoi que fasse le géant, Aiolia le frappe à coups redoublés et lui fait mordre la poussière à chaque fois. Le combat dure un moment ainsi puis Aiolia décide de passer à la vitesse supérieure et l'enfonce profondément sous terre d'un extraordinairement puissant coup de poing dans un formidable éclair d'énergie (certainement un Lightning Bolt même si il n'est pas mentionné).
Puis Aiolia se décide à achever Rhuax d'un puissant Lightning Plasma. Marine vient le remercier d'être venu les sauver mais ce dernier prétexte qu'il était simplement venu tester sa nouvelle armure. L'arrivée impromptue de Lithos met en doute ses paroles. Aiolia lui demande ce qu'elle est venue faire ici. Lithos lui répond qu'elle est venue lui apporter son ordre de mission et le lui lit. L'ordre lui demande de se rendre sur l'île de Crète afin d'y éliminer un fléau. Aiolia, pas plus intrigué que cela par cet ordre, se demande si Lithos a le droit de le lire, qui plus est à voix haute, ce qui entraîne une scène assez drôle.

Minos et le Minotaure
Douze heures plus tard Aiolia arrive sur l'île de Crète, accompagné de Lithos et Galan. Ce dernier instruit Aiolia sur l'histoire de l'île et surtout sur celles de Minos et du Minotaure. Galan leur dit que Minos aurait ressuscité et qu'il a enlevé de jeunes enfants. La police ne pouvant rien faire, le gouvernement grec a fait appel au Sanctuaire.
A la suite de ce récit, Aiolia décide de mener à bien sa mission, il se dirige donc, en compagnie de Lithos et Galan, vers le temple de Cnossos. Mais à son entrée un cordon de sécurité est dressé par des policiers grecs. Aiolia tente de passer en usant d'humour mais Galan intervient rapidement en montrant une autorisation du gouvernement grec.
Les policiers les laissent passer et tous trois entrent dans le labyrinthe. Ils parviennent rapidement face à une immense armure immobile. Le spectre de Minos ne tarde pas à se manifester et attaque avec de nombreux membres fantômes la pauvre Lithos mais Aiolia et Galan s'interposent et brisent littéralement les membres du spectre.
Lorsque Minos évoque les Titans, Aiolia endosse son armure d'or du Lion, comptant ne pas laisser le spectre s'en tirer ainsi.
Minos fait appel à quatorze armures de soldats géantes dont le buste renferme chacune un des quatorze enfants kidnappés. Aiolia réfléchit à la façon de détruire ces armures sans blesser les enfants. Il concentre son cosmos et frappe le sol de son poing, créant une toute nouvelle attaque, le Lightning Fang, qui crée de véritables geysers d'énergie et frappant chacun de ses ennemis. Chaque armure est alors démembrée et les enfants en ressortent indemnes. Le spectre de Minos, quant à lui, est mortellement blessé. Mais lorsqu'il voit le fil d'Ariane à l'oeuvre, Minos use de ses dernières forces pour redonner vie au Minotaure. La gigantesque armure s'anime soudain et prend alors les traits du Minotaure. A peine réveillé, le Minotaure s'élance vers Aiolia et frappe ce dernier de sa hache géante. Aiolia stoppe la lame titanesque de son poing et contre-attaque avec un surpuissant Lightning Bolt qui pulvérise à la fois l'arme et le Minotaure.

Euryale et Retsu
A peine son combat contre le Minotaure achevé qu'Aiolia reçoit l'ordre de se rendre en Chine pour aller y exécuter une créature monstrueuse qui a eu raison d'un chevalier d'argent.
C'est ainsi que trois jours plus tard, Aiolia se présente en civil au jeune chevalier de bronze Retsu du Lynx, élève du défunt chevalier d'argent en question. Retsu ne lui laisse pas le temps d'exprimer le but de sa venue qu'il s'agenouille de suite devant lui pour l'implorer de lui laisser une chance de venger la mort de son maître. Aiolia compatit et ment en lui disant n'être venu qu'en tant qu'observateur et que le Sanctuaire confie l'éradication de cette menace à Retsu lui-même.
Aiolia accompagne alors Retsu jusqu'à la grotte où se trouve la créature et assiste au terrible combat qui s'ensuit entre la gorgone Euryale et le chevalier de bronze soutenu par le cosmos de son défunt maître. Durant tout l'affrontement Aiolia ne cessera d'encourager Retsu afin qu'il puisse venger de ses propres mains la mort de son maître.
Après la mort de la Gorgone, Retsu, en larmes, demande à Aiolia de rapporter au sanctuaire que le cosmos de son maître rayonnait de mille feux d'or comparables à un chevalier d'or. Aiolia lui assure que tous le croiront. Il dit cela tout en écartant ses vêtements de civils et en laissant apparaître son armure d'or. Après quoi tous deux retournent au Sanctuaire.

Coeos
De retour au sanctuaire, Aiolia est chargé par le Grand Pope de servir de garde du corps à Shaka, en Inde, lorsqu'il pratiquera sa méditation afin de purifier l'air du cosmos malfaisant des titans.
Aiolia s'y rend rapidement et y accueille Shaka. Il lui demande s'il a choisi cet endroit pour y mourir ... comme Bouddha autrefois. Shaka lui explique qu'au contraire il y est venu pour y faire brûler son cosmos et que ce lieu est le plus propice à la méditation nécessaire pour y arriver. Aiolia conclut alors que lors de sa méditation il sera sans défense. Shaka lui répond que si Aiolia désire le tuer qu'il le fasse maintenant sous le sal où il se trouve. Mais Aiolia n'en fait rien et laisse Shaka entrer au temple du nirvana.
Peu de temps après, le titan Coeos se matérialise près d'Aiolia interrompant sa réflexion sur le destin. Coeos lui déclare qu'il n'est pas venu pour l'affronter mais pour Shaka. Coeos esquisse alors un geste vers le temple du nirvana mais à ce moment Aiolia se relève, vif comme l'éclair, et stoppe le geste du titan.
Coeos exécute alors son Ebony Illumination, les jets produits par l'attaque esquivent soigneusement Aiolia et foncent sur le temple. Aiolia se précipite alors et parvient à stopper les trois jets en usant de son corps comme d'un bouclier. Voyant que le dévouement d'Aiolia pour le Sanctuaire est sans failles, Coeos met son casque et s'apprête à le combattre.
Aiolia ne voit pas arriver Coeos qui se déplace à une vitesse extrême et qui lui assène deux puissants coups. Puis Aiolia reçoit l'attaque Sparkle Rapier de Coeos qui le transperce de part en part sans endommager l'armure. Envoyé à terre dans une marre de sang, Aiolia se relève toutefois à temps pour stopper le nouvel ebony illumination de Coeos.
Il défie alors Coeos avec arrogance ce qui lui vaut de se prendre deux coups de poings fulgurants qu'il voit à peine arriver. Envoyé en arrière, Aiolia en profite pour asséner à Coeos un coup de pied en plein visage qu'il n'aurait pas dû pouvoir bloquer mais c'est pourtant ce qu'il a fait en usant de sa vitesse extraordinaire. La cheville immobilisée par le titan, ce dernier en profite pour la lui briser avant de l'envoyer en l'air. Projeté, Aiolia parvient tout de même à parer l'Ebony Illumination que lui envoie Coeos. En revanche il se prend de plein fouet le Sparkle Rapier qui suit. Aiolia retombe lourdement face contre terre et perd conscience un instant. Il revit alors une scène du passé en compagnie de son grand frère Aioros. Tout en revenant à lui et se relevant avec difficulté, il émet un cosmos sauvage qui perturbe Coeos alors qu'il allait détruire le temple du Nirvana. Le titan se retourne alors vers lui et lui envoie son Sparkle Rapier. Aiolia réagit promptement et pulvérise l'attaque adverse avec son Lightning Plasma. A la suite de quoi Aiolia reste immobile et commence à produire des étoiles à partir de son cosmos empêchant ainsi Coeos de l'attaquer une première fois.
Mais la surprise passée Coeos le frappe de son poing. Aiolia voit le coup venir et tente de le bloquer mais le titan accélère son mouvement et Aiolia est repoussé. A cause de sa cheville, Aiolia ne peut que se protéger de l'Ebony Illumination qui suit. Un véritable carnage s'ensuit alors pendant lequel Aiolia ne fait strictement rien pour se défendre afin d'atteindre ses dernières limites. Ainsi il subit quasiment à la suite un Ebony Gale, un coup de poing à une vitesse fulgurante, un Sparkle Rapier, un second Ebony Gale, deux autres coups à une vélocité extrême et un troisième Ebony Gale. Après cet ultime coup Aiolia finit par vaciller mais il voit soudain apparaître sous forme d'illusion son frère arriver et le redresser.
C'est ainsi qu'Aiolia revient à lui et déclenche son effroyable attaque qui projette toutes les étoiles précédemment créées dans le corps de Coeos. Le Photon Burst d'Aiolia déchire littéralement Coeos de l'intérieur, le piègeant. Le titan serait mort si le titan Hypérion n'était pas venu le secourir.
Après la fuite d'Hypérion et de Coeos, Aiolia, bien que restant debout, tombe dans l'inconscience. C'est alors que deux nouveaux géants répondant aux noms d'Anemos Leukotês et Brontê Melas font irruption. Bien décidés à achever le chevalier d'or, ils se jettent sur Aiolia. Mais ils sont alors repoussés avec une violence incroyable par le cosmos de Shaka de la Vierge qui les abat.
Shaka remet Aiolia à Galan à qui il demande de transmettre son amitié à Aiolia lorsqu'il reviendra à lui.
Sur l'ordre du Grand Pope, Aiolia est emmené dans une cabane située dans le cimetière d'un petit village afin qu'il puisse récupérer sans danger. Aiolia y revient à lui en sursaut après avoir revécu la nuit fatidique qui vit la mort de son frère.
Galan le rejoint rapidement et lui épluche des pommes tout en lui racontant ce qui s'est passé. C'est alors que le chevalier d'or Milo du Scorpion fait irruption dans la cabane. Il signifie son mécontentement de devoir veiller sur Aiolia. S'ensuit alors une dispute entre les deux chevaliers. Dispute à laquelle Galan met fin habilement.
Peu de temps après que Milo soit ressorti pour faire une ronde, les bruits d'un terrible combat se font entendre. Bien que Galan et Lithos conjurent Aiolia de fuir, ce dernier préfère faire confiance en Milo qui à juré de les protéger.
N'entendant plus les fureurs du combat, Aiolia sort et se rend voir Milo. Il lui choppe sa cape en faisant bien remarqué qu'elle est trouée de toute part. Il se calme vite et avoue à Milo partager son avis sur l'écriture du futur et ceux qui le font.

A peine Aiolia pose-t-il le pied au Sanctuaire qu'il reçoit l'ordre d'aller aider le chevalier d'or du Capricorne Shura dans sa mission : empêcher quiconque de rentrer au sanctuaire.
Aiolia arrive sur les lieux du combat alors que Shura est à terre, à la merci de l'Aster Blade du titan Crios. Aiolia ne réfléchit pas et frappe de suite le titan avec son Lightning Plasma. Bien que surpris Crios évite l'attaque.
Aiolia décide d'enchaîner et lui assène son Lightning Bolt. Cette fois le titan lui renvoie carrément son attaque. Aiolia l'esquive mais le titan suit son mouvement et influe sur la trajectoire de l'attaque pour qu'Aiolia se la prenne de plein fouet.
Enervé de s'être fait ridiculiser ainsi, Aiolia fonce sur le titan qui l'attend de pied ferme et le frappe de son aster blade. La lame de cosmos est arrêtée in extremis par Shura dont l'honneur l'empêche de laisser disputer son combat par un autre.
Une fois Crios parti suite à la bravoure de Shura, ce dernier s'écroule. Aiolia le réceptionne et lui dit ne pouvoir lui pardonner le meurtre de son frère. Néanmoins étant donné que Shura été réellement prêt à sacrifier sa vie pour protéger le Sanctuaire, Aiolia accepte de l'aider à regagner son temple.
En chemin tous deux ressentent le cosmos maléfique qui s'étend sur le Sanctuaire. Shura demande à Aiolia de l'abandonner ici, qu'il ira plus vite sans lui. Aiolia refuse et lui répond que si chacun affronte séparément cette menace, ils courront à l'échec et que l'entraide prime donc.
En sentant que le chevalier qui se battait contre Cronos avait disparu, Aiolia franchit la route des douze maisons à une célérité incroyable, déposant au passage Shura dans son temple. Aiolia se rend donc au pied de la statue d'Athéna face à Cronos.

La résurrection de Cronos
Alors que Cronos se réjouit de sa venue, Aiolia lui déclare qu'il ne décidera du destin d'aucune vie sur cette terre et lui assène son Lightning Bolt. Cronos profite de l'attaque pour intercaler sa sôma sur sa trajectoire. Ainsi lorsque le Lightning Bolt frappe la sôma, la réaction avec les sceaux de Zeus font éclater la roche et libère le megasdrepanon au bout duquel est enchaîné le corps de Cronos.
Comprenant que les sceaux n'ont pas été rompus, Aiolia décide d'attaquer Cronos tant qu'il n'a pas de corps mais sans ses éclairs. Le coup qu'il lui donne n'a pas beaucoup d'effets puisque la manifestation du cosmos de Cronos se reforme immédiatement. Pour forcer Aiolia à le frapper avec ses éclairs, Cronos le frappe de son Khaos Hyetos. Acculé par cette terrible pluie, Aiolia décide de la contrer avec son Lightning Plasma mais Cronos, qui n'attendait que cela, dévie l'attaque, l'aspire et la redirige sur sa sôma.
Cronos frappe à nouveau le chevalier d'or mais cette fois, il lui inflige son Arkhein Phainomenon. Cronos le frappe sans relâche avec cette attaque pour forcer Aiolia à user de ses éclairs. Alors que le cosmos d'Aiolia sombre dans la haine destructrice, il se reprend grâce au soutien du cosmos divin d'Athéna et frappe Cronos d'un terrifiant Lightning Bolt chargé d'espoir, qui ne fait pas réagir les sceaux de Zeus, au grand dam de Cronos.
Aiolia enchaîne avec son Lightning Plasma puis un nouveau Lightning Bolt mais Cronos évite cette dernière attaque à laquelle il réplique avec son Arkhein Phainomenon. Cronos ne laisse alors plus de répit au chevalier d'or, poursuivant l'offensive avec son Khaos Hyetos et à nouveau par son Arkhein Phainomenon. Aiolia finit par réagir et frappe le sol à ses pieds avec un surpuissant Lightning Bolt qui dissipe les fumées explosives de Cronos. Puis Aiolia se redresse et pratique son Photon Invoke. Il projette ensuite les étoiles nées de son cosmos dans la matérialisation du cosmos de Cronos avec un Photon Drive. Pour finir, Aiolia les fait exploser en un magnifique Photon Burst.
Une fois la fumée dissipée, Aiolia se retrouve face aux six titanides venues protéger leur roi et à Cronos lui-même réincarné.
Aiolia comprend très rapidement que Cronos est devenu amnésique et décide de saisir cette chance pour le tuer. Il lui assène un puissant coup que la titanide Thémis lui renvoie grâce à sa Brabeus Blade. Tentant de récupérer de ce revers, Aiolia est à la merci de Thémis qui lui inflige son Brabeus Talanton. Aiolia est alors soumis à une pression hallucinante l'empêchant de réagir. Thémis décide de le décapiter par sa Brabeus Blade mais le coup est stoppé par l'Excalibur de Shura venu aider Aiolia.
Voyant Thémis fondre sur Shura, Aiolia parvient à lui décocher un éclair pour la stopper dans son élan. Au prix d'efforts incommensurables Aiolia parvient à se redresser pour lui asséner son Lightning Plasma. Malheureusement Thémis lui retourne son attaque par sa Brabeus Blade. Aiolia tente de l'esquiver mais Thémis renforce immédiatement la pression exercée par le Brabeus Talanton. Immobilisé par cette terrible pression, il ne doit son salut qu'à l'intervention de Shura. Il se place sur la trajectoire et fend l'attaque de son Excalibur tout en aidant Aiolia à soutenir la balance de son autre main.
Rhéa, une autre titanide, décide de mettre fin au plus vite à ce combat et invoque des Python Ge qui plongent sur le Brabeus Talanton afin d'exercer une pression encore plus écrasante ; puis tous les titans repartent vers leur Cronos Laburinthos laissant les deux gold saint en proie à leur destin apparemment scellé.
Alors que tout semble fini, Aiolia traite Shura d'idiot d'être venu l'aider car ils vont maintenant tous les deux mourir. Shura lui dit que mourir aux côtés d'un frère d'armes n'est pas une si mauvaise fin. C'est alors qu'une main apparaît sous la balance et la soulève sans peine laissant apparaître Aldébaran, chevalier d'or du Taureau.
Le nouveau venu les soulage sans difficultés de la pression exercée par le Brabeus Talanton d'une seule main. Pendant ce temps Aldébaran protège Shura et Aiolia de l'attaque d'un des Python Ge qu'il explose littéralement. Malheureusement les créatures muent en une terrible Hydre. Qu'importe, Aldébaran les protège tout aussi efficacement de l'hydre qu'il finit par tuer en transperçant l'unique tête mortelle de l'Hydre. L'attaque est si puissante qu'elle en brise même le Brabeus Talanton.
Après la mort de la créature, les trois gold saint ressentent la mutation perpétuelle du cosmos de la planète. Aiolia décide alors d'aller vérifier quelque chose malgré les réticences d'Aldébaran à le laisser partir seul dans son état.

Océanos
Arrivé à Grevena il sauve des gardes du Sanctuaire en balayant le Thalassa Déluge d'un Titan nouvellement apparu. Il parle avec arrogance au Titan qui se présente alors : Océnaos, le fleuve. Lorsque le titan lui demande pourquoi il est venu, Aiolia lui répond qu'il avait deviné qu'il y avait un passage entre le Sanctuaire et leur demeure en ces lieux et qu'il compte bien l'emprunter pour découvrir ce que les titans cachent. Océanos lui répond qu'ils ne cachent rien et lui révèle la vérité. Grâce à l'Adamas Psammos, leur roi Cronos fait régresser toute la planète afin de faire disparaître les êtres humains.
Après cette terrible révélation, Aiolia reste paralysé face au nouveau Thalassa Déluge qu'Océanos déclenche. Mais l'attaque est soudainement gelée par Camus du Verseau. Ce dernier prend la relève d'Aiolia en affrontant Océanos. Aiolia se voit alors confier la sauvegarde des gardes qu'il protège des ondes de choc du combat en pratiquant son Lightning Plasma.
Continuant à observer le combat, Aiolia ressent soudain une menace invisible et la frappe de son Lightning Bolt. Océanos admet être impressionné. En effet le titan a propagé son cosmos au travers de toutes les particules d'eau se trouvant dans l'air ambiant. Puis Océanos reprend son combat contre Camus. Océanos cesse le combat après que Camus lui ait donné une bonne leçon. Le titan se retire alors en un saut spatial.

le Cronos Laburithos
Aiolia rejoint Camus et admet être quelque peu impressionné par son tour de force d'avoir pu geler les portes du temps tout en combattant le titan. Camus lui répond que chacun a son propre style et bien que ce ne soit pas le sien, Camus admet ne pas détester celui d'Aiolia : la passion. Après quoi Camus suggère d'aller panser leurs blessures et qu'à ce sujet quelqu'un est venu le chercher. Aiolia se retourne et voit Lithos venue le chercher en chariot. Lithos s'excuse de s'inquiéter ainsi pour lui mais elle admet ne pouvoir s'en empêcher. Aiolia lui répond que c'est normal car ils forment une famille après tout. Soudainement, Aiolia est violemment repoussé. Le coup reçu provient de Japet qui s'empare de Lithos afin de l'attirer dans leur domaine. Aiolia se relève et fonce sur le titan mais ce dernier le repousse à nouveau et se sert de Lithos comme d'un bouclier pour empêcher Aiolia d'attaquer de toutes ses forces. Puis Japet se retire, jurant de tuer Lithos si jamais Aiolia ne venait pas la chercher au Cronos Laburinthos.
Après le départ de Japet, Aiolia frappe le sol d'un éclair de colère. Camus lui conseille de garder la tête froide et de retourner au Sanctuaire afin d'élaborer une stratégie. Mais Aiolia ne l'écoute pas et lui demande de refermer son cercueil de glace derrière lui quand il l'aura fait exploser. Camus lui fait d'abord promettre de revenir afin de se battre ensemble comme des frères d'armes. Aiolia accepte et frappe de toutes ses forces le cercueil de glace d'un Lightning Bolt. L'attaque est si puissante que non seulement elle brise le Freezing Coffin mais repousse les soldats se trouvant derrière les portes, au Cronos Laburinthos. Aiolia passe les portes et inflige un Lightning Plasma aux soldats se trouvant devant lui et qui se jettent tous sur lui mais Aiolia pare toutes leurs attaques de ses pieds et poings sur 380°. Puis il frappe le sol d'un puissant éclair qui prive momentanément les soldats du contrôle de leur corps. Après quoi il les repousse tous d'un puissant éclair avant de s'avancer en un éclair et de détruire d'un coup de pied le pont qui donnait accès aux portes du temps. Aiolia leur dit qu'il ne laissera personne faire un pas de plus car au-delà des portes du temps se trouve le monde qu'il doit protéger et qu'il ne laissera personne en faire un champ de bataille.

Hypérion, match retour
Hypérion ne tarde pas et se matérialise devant le gold saint en un tourbillon noir. Hypérion lui souhaite la bienvenue en ce monde de ténèbres. Aiolia le laisse parler et remarque qu'Hypérion s'est muni d'un masque pour également protéger son visage. Soudain Hypérion matérialise une épée gigantesque qu'il abat sur un Aiolia surpris.
Le titan étant soudainement devenu beaucoup trop puissant pour lui, Aiolia ne peut rien faire et mord la poussière. Bien que le titan continue à palabrer, cela ne l'empêche pas d'infliger son Gurthang Vortex à Aiolia qui ne peut résister à la puissance de l'attaque.
Après quoi Hypérion enlève masque et casque et s'adresse à ses troupes, laissant à Aiolia le temps de se reprendre et de se relever. Sans crier gare il projette un éclair d'énergie sur le titan qui le dévie de sa lame. Aiolia bondit sur Hypérion qui le stoppe en abaissant sur lui son épée. Aiolia bloque la lame de son avant-bras et écoute Hypérion dire que son peuple possède également des enfants. Aiolia lui demande de ne pas faire combattre son peuple. Il lui promet qu'en échange d'un arrêt des combats, il transmettra leur message, leur colère et leurs souffrances sur Terre afin de trouver un moyen de vivre ensemble.
Hypérion hésite un très bref instant avant de relever son épée et de la rabattre violemment sur Aiolia qui fléchi à nouveau. Toutefois, Hypérion lui dit que pour croire ses paroles Aiolia devra traverser le Cronos Laburinthos et rencontrer leur roi. Sûr de lui, Aiolia lui assure qu'il parviendra jusqu'à Cronos coûte que coûte. Hypérion lui fait alors remarquer que les soldats sont restés agenouillés durant tout ce temps sans avoir levé les yeux vers eux, en signe de respect envers un dieu. Jugeant qu'Aiolia manque de respect, Hypérion le frappe de son épée à la tête. Bien que vacillant Aiolia parvient à rester debout. Il lui affirme qu'il ne connaît la peur et la tristesse que trop bien et c'est pour cela qu'il deviendra fort. Sur ces mots Hypérion se retire.

un Nouveau Géant
A peine le titan est-il parti que les soldats se redressent, reprennent les armes et avancent sur Aiolia quand soudain ... d'innombrables ronces recouvrent le sol enserrant plusieurs soldats. De ces ronces éclosent une multitude de roses blanches, créant un véritable tapis de nacre. Arrive alors le créateur de toute cette beauté : Aphrodite, chevalier d'or des Poissons.
Voyant avec quel malin plaisir Aphrodite massacre les soldats, Aiolia lui conjure d'arrêter. Aphrodite cesse son attaque et égratigne le visage d'Aiolia avec l'épine d'une de ses roses. Le chevalier des Poissons lui conseille alors d'arrêter de faire l'enfant et d'être plus réaliste que ça.
Aphrodite lui explique alors être venu sur ordre du Grand Pope afin de tapisser son piège de roses mais que la venue d'Aiolia a tout gâché. Leur discussion est interrompue par l'arrivée d'un géant : Anthrakma Zugilos du Rubis. Il frappe le sol de sa Masse d'Arme Coruscante. Aiolia est soudainement enveloppé de ronces afin d'être protégé de l'attaque du géant. Aphrodite le libère quelques minutes plus tard tout en lui donnant un peu de son cosmos afin qu'il parte devant et ne le gêne plus.
Aiolia se met alors à courir à travers le champs de roses à la rescousse de Lithos mais Zugilos le rattrape alors. Aphrodite les rejoint et en un éclair emprisonne Zugilos dans des sarments de roses. Aphrodite rappelle à Aiolia qu'il lui avait demandé de continuer son chemin tandis qu'il s'occuperait du géant. Il ordonne à Aiolia de partir. Aiolia reprend alors sa course.

la Leçon de Pontos
Peu de temps après, Aiolia interrompt sa course lorsqu'il entend ce qui ressemble au mugissement des flots. C'est alors qu'une lumière gigantesque descend du ciel au coeur de laquelle se trouve un immense cosmos. C'est alors qu'un homme se présente à lui.
L'homme pointe du doigt Aiolia et s'énerve de le voir se tenir debout face à lui. Très naturellement, il le fait crouler sous son cosmos pour le faire mettre genoux à terre. L'inconnu continue à oppresser Aiolia de son cosmos, le traitant d'inculte et incapable de reconnaître le privilège qui lui est donné d'être en sa présence. Aiolia est à la merci de cet inconnu dont le cosmos est particulièrement violent. Ce dernier le soulève d'une main et lui affirme qu'il est impossible à un vulgaire mortel de terrasser un dieu et si jamais quiconque y parvient, il deviendra dès lors dieu à son tour. Il ajoute également que depuis les temps mythologiques, la seule fois où un mortel est parvenu à tuer un dieu c'était parce que un autre l'avait voulu ainsi. Il lui dit que les mortels sont incapables de faire quoi que ce soit seuls. Or Aiolia a été choisi par les dieux pour être digne de recevoir la "révélation divine" et d'obtenir le pouvoir de tuer les dieux. Ainsi, l'homme lui procure le cosmos des dieux, le Dunamis.
Aiolia sent alors son corps lui échapper ; pire, il sent qu'il se change en une bête obscure déicide. Mais son esprit résiste au déferlement de violence qui influe du dunamis et il se souvient soudain de Lithos et de la raison de sa venue ici. Libéré de l'influence du dunamis, Aiolia jaillit dans les cieux et frappe Pontos de son Lightning Bolt.
L'homme se dresse face à lui, indemne et en colère qu'il se soit opposé à lui. Il lui dit alors qu'il va devoir lui infliger une punition divine.
Tandis que l'inconnu explique à Aiolia que le cosmos des mortels est voulu par les dieux et qu'en aucun cas il ne peut surpasser celui d'un dieu, Aiolia conserve néanmoins sa confiance en lui et lui projette un nouveau Lightning Bolt.
Le dieu use de son Dunamis et disloque les éclairs d'Aiolia très aisément, proclamant que le cosmos des mortels n'est qu'une puissance dégénérée face aux dieux. Fièrement, l'inconnu se présente et lui dit qu'il n'a rien à voir avec les titans, qu'il est un dieu ancien et puissant qui existe depuis la naissance du Monde et que sa puissance n'a rien à voir avec le pitoyable pouvoir que le saint appelle cosmos. En disant ces derniers mots, le dieu, Pontos, contracte un tourbillon qu'il envoie sur Aiolia à une vitesse effroyable. Aiolia réagit vivement et tente de s'en protéger mais l'attaque surpuissante lui tranche le bras droit.
Tandis qu'Aiolia endure une souffrance implacable, Pontos lui assène un nouveau coup de son dunamis et lui transperce le coeur. Alors qu'Aiolia tombe à la renverse, Pontos lui dit qu'il n'y a qu'une seule chose qu'il puisse faire face à lui : c'est poser un genou à terre et s'incliner devant lui.
Pontos soulève par télékinésie le corps d'Aiolia avant de le plaquer brutalement au sol. Puis il lui dit qu'il lui fait pitié. Que tout ce qui vit est composé d'atomes et qu'il existe un pouvoir capable de rompre les liaisons de ces structures et qu'il s'agit du dunamis. Aiolia n'écoute pas ce qu'il lui raconte et pense à son frère. Alors que Pontos lui tend la main et lui demande d'accepter sa défaite et de remettre sa vie entre ses mains, la seule chance pour lui d'être encore sauvé, Aiolia tend fébrilement le bras vers Pontos et le frappe d'un Lightning Bolt à bout portant avant de se relever péniblement.
Debout, Aiolia lui assène un nouvel éclair pour détourner l'attention de Pontos et le prendre à revers. Pendant ce temps, Pontos disloque l'éclair une nouvelle fois avec son dunamis sans difficultés et se retourne face à Aiolia qui abat sa jambe sur lui.
Une fois le coup porté, Pontos lui demande quand est-ce qu'il parviendra à comprendre ? Tout comme son cosmos est ridicule face à son dunamis, son armure d'or sacrée n'est rien comparée à l'ars magna qu'il porte.
Quelque peu lassé de la résistance d'Aiolia et son entêtement à ne pas vouloir s'agenouiller devant lui, Pontos décide d'user de son pouvoir pour lui faire comprendre à quel point les dieux leurs sont supérieurs. Il crée ainsi son Melas Kyma qu'il transforme en Melas Heux, des vagues qui détruisent tout sur leur passage. Aiolia tente de résister au déferlement et sans qu'il ne s'en rende compte, un éclair d'énergie provenant des Cinq Pics de Chine l'aide en cela. Voyant Aiolia debout, Pontos décide de le terrasser à mains nues et lui assène un surpuissant coup de poing. Mordant à nouveau la poussière, Aiolia se relève tout de même ... pour recevoir un nouveau coup de poing surpuissant qui le terrasse et le laisse à terre.
A même le sol, Aiolia commence à douter qu'un mortel puisse vaincre un dieu lorsque quelqu'un lui parle directement par télépathie et le réprimande pour de telles pensées. Tout en se relevant, Aiolia lui répond qu'il ne peut vaincre avec un bras tranché et un trou béant à la place du coeur. Tandis qu'il se prend un nouveau coup de poing de Pontos, l'inconnu lui précise qu'il n'a besoin que d'une seule chose pour vaincre : faire brûler son cosmos au paroxysme. L'inconnu lui rappelle ce que Pontos lui a dit, qu'il avait le pouvoir de rompre les liens qui unissent les atomes. Il lui affirme que si les humains peuvent garder leur forme et vivre, ils ne le doivent qu'à leur cosmos, le pouvoir de relier à nouveau ses atomes. De plus grâce à la loi du karma des humains, il pourra récupérer ses facultés car inconsciemment, tous les humains se battent pour protéger ce qui compte pour eux et qu'il y a forcément quelqu'un qui a déjà sacrifié sa propre chair pour le protéger. Cela peut tout aussi bien être un événement à venir comme un événement passé, sans qu'il en ait eu conscience. Aiolia réfléchit et ne pense pas que quelqu'un aurait sacrifié son bras pour lui quand soudain il se rappelle Galan. Dans un soudain accès de confiance, Aiolia fonce sur Pontos tout en reliant à nouveau son bras droit et réparant son coeur grâce à son cosmos et frappe Pontos d'un nouvel éclair en pleine figure.
Enervé, Pontos prépare un nouveau Melas Kima lorsque l'armure d'or de la Balance apparaît face à Aiolia et lui lègue l'un de ses boucliers. Pontos concentre un nouveau Melas Kima car pour lui, un mortel ne peut créer un miracle de par son amour et si tel mortel parvient à rester debout face à un dieu c'est qu'il n'est plus mortel. Tout en formulant ces pensées Pontos lance son nouveau Melas Kima sur Aiolia. Ce dernier se protège de l'attaque derrière le bouclier de la Balance avant de le lancer sur le dieu. Le gold saint profite que l'attention du dieu soit détournée par le bouclier pour le prendre à revers et tenter de le frapper de son Lightning Bolt mais Pontos réagit trop vivement et aspire l'éclair avec son dunamis.
Aiolia réfléchit alors aux possibilités qui lui sont offertes et prend une décision. Il lance un Lightning Bolt à Pontos. Immédiatement après Aiolia se meut à une vitesse supérieure à celle de la lumière et porte un second Lightning Bolt au dieu maléfique avant même que celui-ci ne puisse aspirer le premier avec son dunamis. Pontos est frappé de plein fouet. Toutefois, ayant trop forcé après avoir subi nombre de blessures, Aiolia voit ses bras et jambes se briser. Tombé face contre terre, Aiolia tente de se relever pour Lithos tandis que Pontos se tient derrière lui, exalté. Pontos le menace de son dunamis et Aiolia lui fait face. Trop lent pour esquiver, il décide de contre-attaquer quand soudain le bouclier de la Balance s'interpose entre eux.
Aiolia est stupéfait de reconnaître le chevalier de la Balance à l'apparence si jeune. Ce dernier lui dit qu'en raison de sa mission son corps doit rester aux Cinq Pics mais qu'il lui vient en aide en lui envoyant l'armure de la Balance et en créant cette illusion grâce à son cosmos. Pontos attaque à nouveau. L'illusion de Dohko protège Aiolia derrière son bouclier, déclarant que les humains ont le pouvoir de devenir le bouclier protégeant leurs frères. Pontos devient comme dément et réclame à combattre Aiolia. Alors que Pontos prépare une nouvelle attaque, Dohko dit à Aiolia que la prochaine attaque dissipera son illusion mais qu'avant cela il doit savoir que certaines choses ne disparaissent jamais, comme l'amour des humains qui est éternel, que le cosmos qui engendre l'âme ne disparaît jamais comme Aiolos continue d'exister en lui. Alors que Pontos frappe l'illusion et que celle-ci disparaît ne laissant que l'armure de la balance derrière elle, Dohko dit à Aiolia que ce dont il a besoin c'est de croire en ses amis.
C'est alors que Shura, Milo, Shaka, Camus et Aldébaran apparaissent au Cronos Laburinthos face à Aiolia, amenés par les pouvoirs de Mû. Aiolia est troublé par la venue de ces chevaliers d'or et tous justifient leur présence par une motivation qui leur est propre. Milo leur fait reporter leur attention sur le dieu et propose qu'ils pourraient peut-être le frapper. Pontos se moque de leur nombre. Toutefois Pontos se calme et préfère se retirer. Mais avant de totalement s'éclipser, Pontos promet à Aiolia qu'un jour son cosmos tombera dans l'obscurité et qu'il devra dès lors faire face à la justice car il a été touché par le dunamis. Après le départ du dieu, Aiolia est persuadé que si un jour il devient une créature maléfique, un chevalier valeureux viendra le réveiller.

A deux contre Japet
Peu de temps après le départ de Pontos, les chevaliers d'or ressentent un terrible séisme secouant le Cronos Laburinthos et l'air même. Séisme provoqué par un cosmos, les chevaliers n'en ont pas ressenti de plus puissant jusque-là. Gardant son calme, Aiolia ne s'en effraie pas et proclame que rien ne l'arrêtera. Apparaît alors devant lui, à sa plus grande surprise, Japet, qui a traversé l'espace. Le titan ne s'encombre pas de palabres et lui donne une invitation bien singulière en la présence d'une boule d'énergie noire qu'il lance sur le torse d'Aiolia avant de disparaître. Aiolia est perplexe au sujet de cette boule à moitié entrée dans son corps.
Soudain, la boule agit et absorbe le corps d'Aiolia dans une certaine douleur. Aspiré, Aiolia est téléporté dans un lieu atypique où ses pieds baignent dans une mer noire d'où émergent plusieurs colonnes tout aussi sombres.
Japet se montre et lui dit que tout le noir de l'espace est fait de ce qui se trouve sous ses pieds. Il s'agit du pouvoir ultime qui permet l'expansion infinie de l'espace, il s'agit de l'eskatos dunamis, source du pouvoir des dieux. Il lui dit aussi de se réjouir car ce pouvoir scellé va être utilisé contre lui. Japet continue et lui dit que lorsque deux titans s'unissent cela donne naissance à un nouveau dieu. La source de ce pouvoir est créatrice de mondes et les dieux vivent en osmose avec. Apparaît alors la Melas Planetes, une gigantesque planète au sommet de laquelle Thémis apparaît sur un trône. Elle proclame que chaque titan gouverne un univers et une planète et même si cette planète-ci est rapetissée par le pouvoir divin, elle abrite un monde où vivent de nombreuses créatures. Ainsi si les titans ont la volonté de se battre, les planètes peuvent montrer les crocs. A ces mots la Melas Planetes aspire l'eskatos dunamis et forme de gigantesques épées en orbite stationnaire autour d'elle à la grande stupeur d'Aiolia. Thémis défie alors Aiolia d'approcher et de se battre car les lames de cette planète embrasent les milliards de vies et font brûler le dunamis divin qui est la véritable puissance des titans.
Devant ce spectacle, Aiolia connait un moment d'hésitation mais finit par frapper avec son Lightning Bolt. La Melas Planetes protège en un éclair le titan contre l'attaque au grand dam d'Aiolia. Japet lui dit que s’il les attaque, les vies qu’abrite la Melas Planetes les protégeront. De même s’il a la volonté d'attaquer, la planète combattra à ses côtés. C'est alors que six gigantesques créatures de ténèbres se forment autour de la Melas Planetes et s'emparent des épées précédemment créées, avant d'attaquer Aiolia en un formidable Hex Aster Xiphos. Quelque peu terrifié, Aiolia tente de contre-attaquer, mais en vain, les géants l'assaillent de toutes parts et le gold saint subit de sérieux dégâts.
Japet lui dit ressentir son désespoir. Comme pour le renforcer, Thémis le traite de pathétique et lui affirme que cet espace qu'ils ont créé est inviolable et que personne ne viendra l'aider sans leur permission. Alors qu'Aiolia est à la merci de ces six géants qui fondent sur lui, il est protégé par un bouclier de feu, le Hâm de Shaka, venu lui prêter main forte.
Ainsi Shaka prend le relais et affronte Japet. Ou plutôt se contente de faire subir à son hâm les assauts de Japet. Alors qu'Aiolia récupère, Japet se métamorphose en dieu hétéromorphe grâce à l'apport considérable de cosmos libéré par la mort des géants infligée par Thémis. Avec cet apport de puissance, Japet parvient à briser le bouclier de feu de Shaka. Néanmoins ce dernier protège Aiolia d'un terrible coup porté avec la Khaos Blade de Japet.
Alors qu'il entend Japet dire à Shaka que les humains ne sont que des monstres incapables d'aimer, la volonté d'Aiolia se ravive et il repousse la Khaos Blade qui allait s'abattre sur Shaka d'un puissant Lightning Bolt. Bien que Shaka lui conseille de ne pas bouger, Aiolia n'en a que faire et s'adresse au titan. Il lui dit que les humains sont des êtres capables d'aimer plus profondément que quiconque dans cet univers et que sa puissance souillée ne brisera jamais ses crocs.
Japet frappe à nouveau avec sa Khaos Blade. Tout comme précédemment, Aiolia frappe la lame de mort avec son Lightning Bolt. Comme cela ne suffit pas, il pratique à la suite son Lightning Plasma et bloque une nouvelle fois la lame. Japet perd toutes raisons, devient comme fou et abat encore une fois sa Khaos Blade sur Aiolia. Cette fois, pourtant, Aiolia esquive l'attaque.
Qu'à cela ne tienne, Japet frappe encore en hurlant à Aiolia de mourir. Aiolia déchire le dunamis de l'épée avec son Lightning Bolt et lui répond d'arrêter de lui dire de mourir aussi légèrement si jamais il est vraiment un dieu qui se dresse au-dessus des humains. Japet fonce sur Aiolia et abat sur lui son bras tranchant ... mais Aiolia le bloque. En contrant cette attaque, Aiolia se demande lui-même comment il peut en être capable alors que la douleur parcourt tout son corps. Il comprend soudain que c'est grâce au cosmos de Galan. Il comprend toute l'importance des vies de Lithos, Galan et son frère Aiolos. Et grâce à cela, même s'il n'a le soutien que de trois d'entre elles, il sait en tirer la force nécessaire pour transpercer la chair divine. Il le démontre en repoussant le bras de Japet et en lui infligeant à bout portant un formidable éclair. Sous la terrible attaque, Japet perd beaucoup du cosmos des morts qu'il avait emmagasiné dans son corps.
Japet se met alors à rire et se demande qui il est, lui qui a été vaincu par un mortel et que nul n'adore. C'est alors que Thémis s'approche de Japet et se poste entre les appendices dorsaux de son époux. Elle s'offre alors en sacrifice à Japet pour augmenter sa puissance et vaincre. Aiolia est terrifié par cet acte abominable.
Avec ce meurtre, la planète entre dans un cataclysme fatal avant d'exploser. Japet se déplace alors à une vitesse fulgurante dans le dos d'Aiolia qui pense un bref instant qu'il a disparu. Mais il s'en rend vite compte lorsque Japet lui dit, tout en brandissant une nouvelle arme des plus macabre à laquelle le corps de Thémis est fusionné, qu'il est un être qui n'engendre rien et ne fait que détruire. Il frappe alors Aiolia avec cette nouvelle épée. Le chevalier d'or ne peut la contrer et reçoit l'attaque de plein fouet. Japet lui dit alors que si lui se bat avec dans le coeur le cosmos de ceux qu'il aime, alors il deviendra un être maléfique qui dévorera la mort de ceux qu'il aime pour en faire sa force.
Après un petit temps mort, Japet pousse un terrible hurlement. Il fond sur Aiolia et abat sa nouvelle épée morbide. Aiolia voit parfaitement le mouvement et se juge capable de la bloquer. Au dernier moment Japet pratique un Khora Temnein dans lequel il engouffre son épée pour la faire ressurgir en bas. Aiolia s'en aperçoit et bloque la lame avec sa jambe. Immédiatement il est attaqué d'en haut par un Brabeus Talanton. Avec stupeur, Aiolia soutient le plateau de la balance qui s'abat sur lui. Il comprend dès lors que Thémis, bien que morte, peut toujours exécuter ses attaques. Alors qu'Aiolia est écrasé par le Brabeus Talanton, Thémis, sous l'impulsion de Japet, exécute un Brabeus Blade ... qu'Aiolia esquive de justesse.
Désorienté et coincé en défense, Aiolia voit Japet provoquer un nouveau Khora Temnein et y engouffrer son second bras. Aiolia est alors frappé par la Khaos Blade sans qu'il ait put la voir venir. Alors qu'il ne parvient pas à prévoir les coups de son adversaire, il sent l'épée Thémis apparaître au-dessus de lui. Il tente de se retourner mais le Tenma Kôfuku de Shaka le protège du coup qu'il n'aurait pu contrer à temps.
Tous deux protégés dans le hâm de Shaka, celui-ci dit à Aiolia que l'enchaînement du titan était parfait grâce à des techniques d'attaque et de défense dues au pouvoir de deux titans. Shaka continue et lui dit que la brèche qui pourrait permettre de contre-attaquer est proche du néant. Alors que Japet s'avance sur eux, Shaka dit que s'il reproduit son enchaînement, son Hâm sera sûrement brisé. Shaka lui propose d'unir leurs coeurs et de synchroniser leurs forces pour lancer un enchaînement d'attaques. Il recevra toutes les attaques jusqu'à ce que la brèche tant espérée apparaisse. Aiolia en profitera alors pour vaincre le titan.
Comprenant que cette stratégie est dangereuse, Aiolia a peur que Shaka ne puisse survivre. Shaka lui demande alors d'avoir confiance en lui comme lui-même lui fait confiance et sait qu'il vaincra ce titan. Pendant ce temps Japet frappe le hâm. Alors que le Brabeus Talanton menace de s'abattre sur eux, Aiolia accepte la stratégie de Shaka. Le Brabeus Talanton frappe le Hâm et le fait exploser. Shaka exécute son Tenbu Hôrin et prive Japet du sens du toucher, l'empêchant de bouger. Aiolia en profite et fonce sur Japet. Mais Japet régénère son sens et exécute un Khora Temnein faisant apparaître Thémis au-dessus de lui. Aiolia laisse alors la Brabeus Blade se planter dans sa cuisse pour la bloquer. En pensant au sacrifice de Galan, à la puissance de son frère Aiolos, Aiolia dévie la Khaos Blade du titan avant de le frapper à bout portant d'un surpuissant éclair.
Au dernier instant, Japet interpose néanmoins sa Khaos Blade. Toutefois, Aiolia parvient à bondir une fois de plus, et sans appui, malgré sa cuisse blessée. Finalement il lui porte à bout portant son Lightning Bolt en plein cœur.
Mortellement blessé, Japet semble recouvrer la raison. Il se blesse volontairement au bras pour faire gicler son ichôr sur Aiolia et ainsi le soigner partiellement.
Alors que le domaine du titan disparaît au fur et à mesure qu'il sombre vers la mort, Shaka se saisit d'Aiolia et le téléporte auprès des autres gold sains.

A peine arrivés, Shura demande à Aiolia s'il a réussi à abbatre un dieu. Aiolia le lui confirme. Cela semble rassurer quelque peu Shura car un autre des titans arrive et spécialement pour lui.
Arrive alors effectivement le titan Crios. Malgré quelques protestations et doutes de Milo et d'Aiolia, Shura assure vouloir l'affronter seul. Les gold saints le laissent alors tandis qu'ils s'enfoncent davantage dans le Cronos Laburinthos.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Camus de rester en retrait pour affronter une gigantesque salamandre qui menace de fondre la glace dans laquelle le gold saint a scellé la porte menant à la Terre.

Complément d'Histoire n°1 : Il y a de cela plusieurs années, alors qu'Aiolia n'était encore qu'un très jeune garçon, il apprit une leçon mémorable concernant l'honneur des chevaliers d'Athéna en voyant son frère Aioros affronter son meilleur ami Galan en guise de châtiment pour le crime que Galan avait commis. A la suite de ce combat, Galan deviendra le serviteur attitré d'Aiolia.

Complément d'Histoire n°2 : A une époque indéterminée, Aiolia a combattus et tué le dieu Anubis sans problèmes majeurs et d'un unique Lightning Bolt.


 Armure
Armure du Lion

Description
L'armure d'or du Lion garde grossièrement le même design lors du passage à l'anime.
Néanmoins de nombreux détails changent ou disparaissent tout simplement.
Pour ce qui est du casque et du gorgerin, rien ne change. Même si on ne le remarque pas aisément, les épaulettes ont changé ... ou plutôt les sous épaulettes. En effet ces dernières ont disparu dans l'anime.
Au niveau des bras et des avant-bras, on notera que le coude a été simplifié et a perdu, donc, ses ornementations.
Le buste reste également inchangé, contrairement à la jupe. Celle-ci se retrouve avec une limite inférieure plus dentelée, plus agressive. Les ornementations s’étendent un peu vers le bas au profit de la montée jusqu'au nombril de l'espèce de diadème.
Pour finir, les genoux connaissent le même sort et perdent leur double ornementation, ainsi que les chevilles et les pieds.
En conclusion je dirais que les changements apportés sont paradoxaux puisque d'un côté ils rendent le design de l'armure un poil plus agressif mais de l'autre il la simplifie, provoquant l'effet contraire.
Lors du combat contre le juge Rhadamanthe du Wyvern, l'armure du Lion fut lourdement endommagée.
Mais lorsqu'on reverra Aiolia en Hadès, elle sera miraculeusement intacte.
Elle subira à nouveau des dommages lorsque Aiolia et d'autres gold saints tenteront de détruire le Mur des Lamentations.
Comme par miracle, quelques instants après, l'armure sera à nouveau exempte de dommages lorsqu'elle s'insinuera en Elision et viendra protéger Ikki du Phénix ... avant d'être pulvérisée par Thanatos.

Constellation

Leo
Symbole

Origine de l'armure
Mythologique


__ : exclusif à l'anime.
__ : exclusif à l'épisode G.