Ichi de l'Hydre

Nom : Ichi /
Origine du nom : L'unique kanji qui forme son nom signifie "ville", à ne pas confondre avec celui du chiffre 1.
Classe : Bronze Saint
Première apparition : Tome 1 / Episode 2
Origine : Japon
Age : 14 ans
Taille : 1m70
Poids : 56kg
Date de Naissance : 10 Février
Signe Astrologique : Verseau
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Ses yeux sont entièrement noirs et ses cheveux se résument à une "crête" de cheveux blancs. C'est un homme au physique bien particulier.
Parents connus : Mitsumasa Kido (père biologique), Seika (demi-soeur), Jabu (demi-frère), Hyoga (demi-frère), Shiryu (demi-frère), Ikki (demi-frère), Seiya (demi-frère), Nachi (demi-frère), Géki (demi-frère), Shun (demi-frère), Ban (demi-frère) et 90 autres demi-frères inconnus.
Lieu d'entraînement : Finlande, Lac Holts
Caractère : Ichi est un chevalier à qui l'adjectif vantard correspond parfaitement. Extrêmement sûr de lui, il ne se rend pas compte de la différence de force entre lui et Hyoga. Il s'avère également pleutre lorsqu'il fait face à divers spectres mineurs revenus à la vie. Néanmoins il s'avère dévoué à Athéna et devient même respectueux des Chevaliers de bronze bien plus forts que lui, tel que Seiya. Il le démontre en protégeant la soeur de ce dernier au péril de sa vie.
Plus tard, lorsqu'il est obligé d'affronter Seiya suivant les ordres d'Artémis, même s'il laisse penser qu'il prend du plaisir à le maltraiter, on se rend compte que ce n'est qu'en apparence et qu'il joue un jeu.
D'après le Taizen il aurait un tempéramment nihiliste.
Seiyûs : Masato Hirano (Début -> Asgard),
Masaya Onosaka (Hadès Sanctuary -> Hadès Elysion-hen + Tenkai-hen).

 Attaques
Griffes de l'Hydre / Mellow Poison
voir l'attaque Mellow Poison   Lors de cette attaque, Ichi fait sortir trois crochets soit du dessus de ses poings, soit de ses genouillères, et les plante sur son adversaire. Le poison contenu à l'intérieur tue lentement la victime.


 Histoire (Manga)
Introduction
le Tournoi Galactique
le Sanctuaire
Hadès

Introduction
Tout bébé, Ichi fut abandonné puis adopté peu de temps après, avec de nombreux autres enfants, par le grand Mitsumasa Kido sous l'égide duquel ils commencèrent un entraînement sportif intense.
Au bout d'un certains temps, Tatsumi, le valet de Mitsumasa, organisa un tirage au sort pour décider quel enfant irait dans quel camp d'entraînement. Le tirage au sort donna pour destination à Ichi, le Lac Holtz, en Finlande, pour obtenir et ramener au Japon l'armure de bronze de l'Hydre.

le Tournoi Galactique
De retour au Japon, il semblerait que Ichi ait décidé de participer au tournoi de son plein gré.
Avec l'arrivée de Hyoga, chevalier du Cygne, le premier combat d'Ichi peut commencer.
Ichi plante dans le poignet de Hyoga trois crochets remplis de venin. Nonchalant, Hyoga les ôte et les brise. Ichi enchaîne alors avec de nombreux coups de poing que Hyoga ne prend même pas la peine d'éviter tellement ils sont faibles. Ses crochets ayant repoussé, Ichi profite de l'occasion pour planter dans le buste de Hyoga trois nouveaux crochets. Hyoga réagit alors et saisit le bras de Ichi qu'il gèle. Le chevalier de l'Hydre ne se laisse pas abattre et envoit à Hyoga un coup de genou sauté sur la tempe. De son genou, trois crochets ont également poussé qui sont ensuite plantés dans le serre-tête de l'armure du Cygne. Hyoga gèle ces crochets et assène à Ichi sa poussière de diamant qui fait tomber en morceaux l'armure de l'Hydre et gèle Ichi.

le Sanctuaire
Ichi réapparaît plus tard en compagnie des autres chevaliers de bronze pour défendre Athéna, alors blessée d'une flèche en plein coeur, contre les soldats du sanctuaire.
Alors que la flamme des poissons menace de s'éteindre, sous l'égide de Jabu, Ichi procure de son cosmos à Seiya afin de l'aider à accomplir son devoir et faire face au chevalier d'or Saga des Gémeaux. A la guérison d'Athéna, Ichi mettera un genou à terre afin de jurer à nouveau fidelité à Athéna, en compagnie des gold saint survivants et des gardes du Sanctuaire.

Hadès
Après son affrontement contre Poséidon, Athéna revient au Sanctuaire où l'état d'alerte est donné. Nous retrouvons Ichi en train de patrouiller en compagnie de Nachi du Loup. Arrivés à un poste de gardes, ils les surprennent en train de dormir. Ichi en surprend en le tapant à la tête. Il les sermonne tous, leur rappelant l'état d'alerte actuel et qu'ils doivent restés vigilants toute la nuit. Partant vers un autre poste, Ichi leur promet que s'ils les reprennent à dormir ils auront affaire aux gold saint.
Sur le chemin vers un autre poste de gardes, Ichi trouve inquiétant que les gardes ne soient pas plus vigilants. Nachi lui répond que c'est compréhensible vu la douceur de la nuit et le fait qu'Athéna soit revenue parmi eux. A son sujet, Ichi se demande si elle est bien en sécurité. Nachi lui répond qu'elle est en train de se reposer dans la salle du Grand Pope. Bien qu'elle soit revenue sans blessures physiques, son affrontement avec Poséidon l'a apparemment épuisée. A cette évocation Ichi fond en larmes pensant au supplice qu'elle a subi pour protéger l'humanité. Quoiqu'il en soit il est content qu'elle soit saine et sauve. Mais Nachi trouve cela dur que dès son retour, l'état d'urgence soit donné. Ichi se demande ce qu'ils attendent et surtout qui ils peuvent craindre. Nachi n'en sait pas beaucoup plus à part que ce serait pour cette raison que les gold saint ne sont pas intervenus dans la dernière bataille.
Soudain ils entendent un cri en provenance du dernier poste de gardes qu'ils ont contrôlés. Ils y reviennent au pas de course et découvrent tous les gardes en piteux état quand soudain Nachi attire l'attention d'Ichi sur un homme en houppelande. Ichi lui demande qui il est et s'il est celui qui a mis les gardes dans cet état. L'inconnu ne répondant pas, Ichi s'énerve et lui donne un coup de poing. Mais Ichi le traverse comme s'il n'était pas là et frappe une colonne derrière. Il voit alors le visage de l'inconnu qui est littéralement écorché vif et dont les pupilles sont à peines visibles. Nachi prend le relais et ses coups passent également au travers. Alors que Nachi s'acharne sur l'inconnu, Ichi l'alerte que d'autres sont apparus autour d'eux. Tous les deux commençant à paniquer, ils sont sauvés par Jabu qui surgit au milieu du groupe d'inconnus avec son Galop de la Licorne. Il leur demande qui ils sont. Alors qu'Ichi lui répond qu'ils n'en savent rien, les corps des inconnus s'évaporent sans laisser aucune trace.
Lorsque Shina les rejoint, ils font également obstacle à Hyoga et Shun arrivés au Sanctuaire.
Finalemnet ils les laissent passer et apprennent plus tard que la Guerre Sainte contre Hadès a débuté. Alors que le combat s'est déplacé directement en Enfers, sur Terre ils assistent à une éclipse solaire dont ils ignorent le sens. Ichi avoue même qu'il a le sentiment qu'ils ne reverront plus le soleil. Shina les rejoint et leur dit d'assumer leur rôle en protégeant le Sanctuaire de leur possible. Ichi s'excuse. Toutefois, ils sont rejoints par un autre chevalier d'argent, en la présence de Marine. Cette dernière rappelle que Hadès déteste le soleil. C'est alors que tous assistent aux envolées des armures d'or restées au Sanctuaire depuis la mort de leurs propriétaires.
Alors que l'éclipse s'éternise, Ichi se demande ce que font Seiya et les autres. Shina recommande alors à tous les bronze saints de conserver leur sang froid et leur rappelle que Seiya et les autres sont sûrement en train de se battre de toutes leurs forces. Après quoi elle demande à Marine ce qu'elle faisait tout ce temps. La jeune femme lui répond qu'elle était partie à la recherche de la soeur de Seiya : Seika. Soudain elle se met à souffrir d'un mal inconnu. Grâce à ses perceptions aiguisées, Kiki détecte un cosmos effroyable qui est la cause de ses souffrances. C'est alors qu'il détecte l'arrivée d'une boule de feu invisible. Kiki s'interpose et fait barrage de son corps pour protéger Seika. Une seconde boule arrive et cette fois c'est Marine qui s'interpose. L'auteur de ces attaques se manifeste enfin et s'avère être Thanatos, le dieu de la Mort. Il leur ordonne de s'écarter car il doit punir Seiya pour son arrogance. Sous l'impulsion de Shina, tous se regroupent autour de Seika et forme une sphère protectrice avec leurs cosmos réunis. Ichi et Ban jurent à Seiya qu'ils protégeront coûte que coûte la vie de sa soeur. Leur barrière parvient à résister à une attaque du dieu ... mais pas à deux. Au péril de leurs vies ils parviennent néanmoins à protéger Seika dans une sphère plus restreinte.
En piteux état, Ichi et les autres seront toutefois parvenus à protéger Seika le temps que les frères d'armes de Seiya le rejoignent et l'aident à combattre Thanatos, détournant son attention de Seika.
Revenant à lui et sentant que Seiya est en danger de mort, Ichi l'encourage. Quelques secondes plus tard, il entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir ... sauf Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie d'Ichi dont les yeux deviennent humides.


 Histoire (Anime)
Introduction
le Tournoi Galactique
le Sanctuaire
Asgard
Hadès
Artémis

Introduction
Tout bébé, Ichi fut abandonné puis adopté peu de temps après, avec de nombreux autres enfants, par le grand Mitsumasa Kido sous l'égide duquel ils commencèrent un entraînement sportif intense.
Au bout d'un certains temps, Tatsumi, le valet de Mitsumasa, organisa un tirage au sort pour décider quel enfant irait dans quel camp d'entraînement. Le tirage au sort donna pour destination à Ichi, le Lac Holtz, en Finlande, pour obtenir et ramener au Japon l'armure de bronze de l'Hydre.

le Tournoi Galactique
De retour au Japon, il semblerait que Ichi ait décidé de participer au tournoi de son plein gré.
Avec l'arrivée de Hyoga, chevalier du Cygne, le premier combat d'Ichi peut commencer.
Ichi débute le combat en frappant Hyoga de coups de genoux, d'un coup de pied au visage et enfin d'un plaquage, avant de lui planter dans le poignet trois crochets remplis de venin. Nonchalant, Hyoga les ôte et les brise. Ichi enchaîne alors avec de nombreux coups de poing que Hyoga ne prend même pas la peine d'éviter tellement ils sont faibles. Ses crochets ayant repoussé, Ichi profite de l'occasion pour planter dans le buste de Hyoga trois nouveaux crochets. Hyoga réagit alors et saisit le bras de Ichi qu'il gèle. Le chevalier de l'Hydre ne se laisse pas abattre et envoit à Hyoga un coup de genou sauté sur la tempe. De son genou, trois crochets ont également poussé qui sont ensuite plantés dans le serre-tête de l'armure du Cygne. Hyoga gèle ces crochets et assène à Ichi sa poussière de diamant qui fait tomber en morceaux l'armure de l'Hydre et gèle Ichi.

le Sanctuaire
Ichi réapparaît plus tard en compagnie des autres chevaliers de bronze pour défendre Athéna, alors blessée d'une flèche en plein coeur, contre les soldats du sanctuaire.
A la guérison d'Athéna, celle-ci entamera rapidement la traversée des douze temples afin de rejoindre son autel et confronter l'imposteur. Ichi la suivra naturellement et assistera à la fin de Saga des Gémeaux.

Asgard
Quelques jours plus tard, Ichi a connaissance de la défaite soudaine du chevalier d'or Aldébaran du Taureau face à un inconnu. Accompagnant Tatsumi, Jabu, Nachi, Ban et Geki, il se précipite dans les jardins de la résidence Kido pour y retrouver Athéna et l'en informer.
C'est alors qu'un homme en armure noire se présente dans les jardins. Il dit être le guerrier divin du royaume d'Asgard Syd de Mizar, l'étoile Zeta. Il est venu dans l'unique but de tuer Athéna. Ichi se jette, avec ses confrères, sur Syd, mais sans son armure le résultat était prévu d'avance et Ichi se fait balayer. L'attaque est tellement puissante qu'Ichi tombe sans connaissance.
Heureusement Shun et Seiya arrivent et sauvent Athéna. Peu de temps après, cette dernière se rend en Asgard pour mettre cette affaire au clair.

Hadès
Après son affrontement contre Poséidon, Athéna revient au Sanctuaire où l'état d'alerte est donné. Nous retrouvons Ichi dans le cimetière du Sanctuaire qui, avec Nachi et Jabu, a amené Shina d'Ophiucus à constater l'état dans lequel se trouvent les lieux. Shina leur demande depuis quand est-ce ainsi et Ichi lui répond que lorsqu'ils sont passés il y a deux heures, il n'y avait rien. Ichi demande alors qui peut bien vouloir voler les corps des saint reposant ici. Shina leur fait alors remarquer que les tombes n'ont pas été creusées de l'extérieur mais qu'elles ont été forcées de l'intérieur. Comprenant que les corps sont sortis par eux-mêmes, Ichi commence à paniquer. Shina leur dit alors qu'il n'y a qu'une personne capable de faire cela, celle qui commande la mort, Hadès.
Shina donne alors l'ordre de mettre le feu au cimetière. Il faut tout brûler car ils auront beau monter la garde aux environs du Sanctuaire, ce serait inutile. L'ennemi qu'Hadès a envoyé viendra de l'intérieur du Sanctuaire. Soudain, Jabu les alerte. Tous le rejoignent et constatent que les tombes de Deathmask et Aphrodite ont connu le même sort. Shina juge qu'il est à présent trop tard. En effet si même les plus forts des gold saint ont ressuscité pour devenir leurs ennemis, alors le Sanctuaire sera immanquablement détruit de l'intérieur.
Toutefois pour éviter toute nouvelle résurrection, ils mettent le feu au cimetière.
Une fois le feu éteint, ils inspectent le cimetière. Ichi tente de redresser les pierres tombales tout en se demandant ce que tout cela veut dire. Shina lui dit d'arrêter, que ça ne sert à rien. Ichi désirant quand même comprendre, Shina lui dit que s'ils rencontrent un silver saint, ils devront se battre. Ils sont alors rejoints pat Shun et Hyoga. Ces derniers leur demandent ce qui se passe. Ils disent avoir rencontré des silver saint avant de venir ici mais Shina ne les écoute pas et leur demande ce qu'ils sont venus faire ici. Ils ont pourtant pris connaissance des ordres d'Athéna. En l'entendant, Ichi ne peut s'empêcher d'exprimer son étonnement quant à son comportement. Shina donne même l'ordre à Ichi, Nachi et Jabu de les renvoyer d'ici. Mais tout comme ses collègues, Ichi hésite et ne bouge pas. Le ton monte lorsque Hyoga concentre son cosmos, prêt à se battre. Toutefois, Shun parvient à faire baisser la tension en exprimant sincèrement ses sentiments. Mais après l'avoir entendu, Shina leur demande s'ils veulent vraiment aller à l'encontre des ordres d'Athéna. Sans attendre de réponse, elle se met à concentrer son cosmos. Tiraillé entre son devoir de chevalier et son amitié envers Shun et Hyoga, Ichi ne sait comment réagir tandis que Shin fonce immédiatement sur Hyoga. Hyoga la bloque en augmentant son cosmos. Finalement Shina se calme, leur tourne le dos et leur dit d'en profiter pour y aller. Les chevaliers la remercient et ne perdent pas de temps pour repartir. Les larmes aux yeux, Ichi leur crie que s'ils se font tuer, ils ne leur pardonneront jamais.
Près de huit heures plus tard, Ichi et ses compagnons ressentent avec une profonde tristesse le suicide d'Athéna.
Alors que le combat s'est déplacé directement en Enfers, sur Terre ils assistent à une éclipse solaire dont ils ignorent le sens. Ichi et Nachi s'inquiètent du sort de leurs amis. Jabu leur dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, si ça se trouve au moment où ils parlent ils ont déjà pris la tête d'Hadès. Ichi opine et ajoute que les gold saints sont avec eux pour leur prêter main forte.
Ichi avoue quelques minutes plus tard qu'il a le sentiment qu'ils ne reverront plus le soleil. Shina les rejoint et leur demande d'assumer leur rôle en protégeant le Sanctuaire de leur possible. Ichi s'excuse. Toutefois, ils sont rejoints par un autre chevalier d'argent, en la présence de Marine. Cette dernière rappelle que Hadès déteste le soleil. Kiki les rejoint à son tour, affolé. Il leur dit que l'éclipse est observable du monde entier. Ichi trouve cela insensé. L'information apportée par Kiki confirme les craintes de Marine, il s'agit là de l'Ultime Eclipse, l'éclipse finale qui privera la Terre à jamais des rayons du soleil.
C'est alors que tous assistent aux envolées des armures d'or restées au Sanctuaire depuis la mort de leurs propriétaires.
Alors que l'éclipse s'éternise, Ichi se demande ce que font Seiya et les autres. Shina recommande alors à tous les bronze saints de conserver leur sang froid et leur rappelle que Seiya et les autres sont sûrement en train de se battre de toutes leurs forces. Après quoi elle demande à Marine ce qu'elle faisait tout ce temps. La jeune femme lui répond qu'elle était partie à la recherche de la soeur de Seiya : Seika. Soudain elle se met à souffrir d'un mal inconnu. Grâce à ses perceptions aiguisées, Kiki détecte un cosmos effroyable qui est la cause de ses souffrances. C'est alors qu'il détecte l'arrivée d'une boule de feu invisible. Kiki s'interpose et fait barrage de son corps pour protéger Seika. Une seconde boule arrive et cette fois c'est Marine qui s'interpose. L'auteur de ces attaques se manifeste enfin et s'avère être Thanatos, le dieu de la Mort. Il leur ordonne de s'écarter car il doit punir Seiya pour son arrogance. Sous l'impulsion de Shina, tous se regroupent autour de Seika et forme une sphère protectrice avec leurs cosmos réunis. Ichi et Ban jurent à Seiya qu'ils protégeront coûte que coûte la vie de sa soeur. Leur barrière parvient à résister à une attaque du dieu ... mais pas à deux. Au péril de leurs vies ils parviennent néanmoins à protéger Seika dans une sphère plus restreinte.
En piteux état, Ichi et les autres seront toutefois parvenus à protéger Seika le temps que les frères d'armes de Seiya le rejoignent et l'aident à combattre Thanatos, détournant son attention de Seika.
Revenant à lui et sentant que Seiya est en danger de mort, Ichi lui dit que s'il abandonne, tout cela n'aura servi à rien. Quelques secondes plus tard, il entend Seika crier le nom de son frère, synonyme qu'elle a retrouvé la mémoire.
Quelques minutes plus tard, l'éclipse est complète et tous perdent espoir ... sauf Seika qui ressent toujours la vie de son frère et des autres et tant qu'elle les sentira, elle conservera l'espoir.
Finalement le soleil réapparait à la grande joie d'Ichi dont les yeux deviennent humides.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire d'Ichi sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

Artémis
Après la Guerre sainte contre Hadès, Athéna est sommée par sa propre soeur Artémis de lui remettre la gouvernance de la Terre. Avec cette passation de pouvoir, le Sanctuaire d'Athéna change du tout au tout et devient le Sanctuaire d'Artémis.
Dès lors, Ichi se range sous les ordres de cette nouvelle déesse qui lui donne pour tâche de garder l'accès à son Sanctuaire.
A peine quelques instants plus tard, en compagnie de Jabu de la Licorne et de Shina d'Ophiucus, il voit arriver Seiya. Shina s'occupe de l'accueillir seule. Malgré ses explications, Seiya ne comprend pas ce qui se passe. Jabu intervient et le frappe une fois au ventre. Ichi se montre à son tour et n'en revient pas que sa première tâche pour Artémis est de s'occuper de lui. Malgré les demandes de Jabu de quitter les lieux, il n'entend rien. Jabu lui porte alors deux puissants coups de pieds. Ichi se jette dans la curée et le lacère de ses griffes. Seiya réagit et tente de lui asséner son Pegasus Ryu Seï Ken. Instinctivement Ichi tente de s'en protéger mais le coup, bien trop faible, se dissipe avant même de le toucher. Lui qui tremblait déjà, Ichi se redresse en riant.
C'est alors que Shina prend le relais et le brutalise sans retenue. Ichi éprouve alors réellement de la pitié pour Seiya et pense même qu'il va finir par mourir sous les coups de Shina. On se demande alors quel jeu joue vraiment Ichi, si tout cela n'est pas pour sauver les apparences. Finalement, Shina fait s'effondrer la corniche sur laquelle se tient Seiya. Ce dernier tombe alors au fond du ravin en contrebas.
Quelques minutes plus tard, Ichi remarque que Shina a une attitude étrange soudainement et lui demande ce qu'il y a. Jabu pense que puisque Seiya n'est toujours pas revenu il a dû abandonner. Shina lui répond alors que c'est probable et qu'ils n'ont donc plus rien à faire ici.


 Armure
Description
Armure de l'Hydre
L'armure de l'Hydre est une des armures les plus respectée lors du passage à l'anime. En effet les deux seules différences majeures entre les deux versions est que l'armure de l'anime présente une coquille et les genouillères ont été transformées en véritables jambières.

Particularités
Cette armure est une des rares à posséder une arme intégrée, faisant ainsi quelque peu entorse au vouloir d'Athéna. En effet les poings et les genouillères de l'armure peuvent produire trois crochets chacun. Ces crochets sont remplis de poison et ont la faculté de repousser très vite.

Constellation :
Hydre femelle
Hydra
Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Dans le Cosmo Special de 1988, Kurumada nous expose les couleurs qu'il avait prévues à l'origine pour ses personnages. Ainsi l'on voit un Ichi avec une chevelure noire au lieu de la blanche de l'anime.