Shun d'Andromède

Shun d'Andromède
Click pour élargir
Nom : Shun /
Origine du nom : Le kanji qui forme son nom signifie "instantané" en japonais, peut-être une référence au comportement du personnage qui ne libère sa pleine puissance qu'un bref instant.
Une référence à son nom se trouve dans une légende chinoise liée à Yu le Grand.
Classe : Bronze Saint
Première apparition : Tome 1 / Episode 2
Origine : Japon
Age : 13 ans
Taille : 1m65
Poids : 51kg
Date de Naissance : 9 Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Hormis la couleur des cheveux, Shun est un parfait sosie de l'hôte actuel du dieu Hadès.
Parents connus : Mitsumasa Kido (père biologique), Ikki (frère), Seika (demi-soeur), Jabu (demi-frère), Hyoga (demi-frère), Shiryu (demi-frère), Seiya (demi-frère), Ichi (demi-frère), Géki (demi-frère), Ban (demi-frère), Nachi (demi-frère) et 90 autres demi-frères inconnus.
Lieu d'entraînement : Ile d'Andromède
Maître : Daidalos / Albion
Caractère : Shun est certainement le seul chevalier du présent ordre de la chevalerie à ne pas aimer la violence. Il tente tout ce qu'il peut pour ne pas tuer ses adversaires et pour faire cesser les combats sans effusions de sang mais en vain. Shun est d'un naturel calme et posé, voir même pensif. Doté d'une certaine beauté, les femmes présentes dans le public du Colisée l'acclament à son apparition. Enfant, il était chétif, sans cesse protégé par son grand frère Ikki. Devenu adulte, son manque d'entrain aux combat cache fort bien sa formidable puissance qu'il rechigne à déployer pleinement.
Seiyûs : Ryô Horikawa (Début -> Hadès Sanctuary), Yûta Kazuya (Hadès Meikai-hen -> Elysion-hen),
Yumi Toma (enfant) & Tomoka Endou (enfant Hadès Meikai-hen)


Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Chaînes Nébulaires / Nebula Chain
voir l'attaque Nebula Chain  

Nébuleuse d'Andromède / Andromeda Nebula
voir l'attaque Andromeda Nebula  

Vague de Tonnerre / Thunder Wave / Andromeda Thunder Wave
voir l'attaque Thunder Wave  

Cercles de Défense / Rolling Defense
voir l'attaque Rolling Defense  

Tempête Nébulaire / Nebula Stream
voir l'attaque Nebula Stream  

Tornade Nébulaire / Nebula Storm
voir l'attaque Nebula Storm  

Chaîne Circulaire / Circular Chain


Toile d'Andromède / Spider Net
voir l'attaque Spider Net  

Filet d'Andromède / Casting Net
voir l'attaque Casting Net  

Great Capture
voir l'attaque Great Capture  

Spiral Duct
voir l'attaque Spiral Duct  

Boomerang Shot
voir l'attaque Boomerang Shot  

Wild Trap
voir l'attaque Wild Trap  

 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
le Tournoi
Phénix et les Chevaliers Noirs
Athéna
Dante de Cerbère et Argol de Persée
En route pour le Sanctuaire
le Chevalier des Gémeaux
les Temples de la Vierge, de la Balance et du Scorpion
les Temples du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau
Aphrodite des Poissons

Poséidon
une Nouvelle Menace
Io de Scylla
Kassa des Lyumnades
Sorento de la Sirène
Poséidon

Hadès - Sanctuaire
Retour au Sanctuaire
le Château d'Hadès

Hadès - Enfers
Arrivée en Enfer
Charon de l'Achéron
Rune de Balrog
Cours de Morale
le Sphinx et la Lyre
Possession
Réunion à Giudecca
Vers Elision
Thanatos
Hypnos
Hadès

Introduction
Tout bébé, Shun et son frère Ikki furent abandonnés. Avant d'être adopté, avec de nombreux autres enfants, par le grand Mitsumasa Kido, il connut des moments difficiles. Shun n'étant alors qu'un nourrisson, Ikki veillait sur lui autant qu'il le pouvait.
A un moment incertain, Ikki rencontra Pandore, approximativement du même âge que lui. Cette dernière voulut s'emparer de Shun pour qu'il serve d'hôte à une cosmo énergie, mais pas n'importe laquelle, celle d'Hadès. Ikki résista si bien que Pandore échoua dans son entreprise mais pas totalement. Avant de repartir comme elle était venue, Pandore glissa autour du cou de Shun un médaillon en forme d'étoile tandis qu'Ikki était inconscient.
Plus tard, sous l'égide de Mitsumasa Kido, Shun, devenu un enfant autonome mais chétif, commença, en compagnie des autres orphelins, un entraînement sportif intense.
Au bout d'un certain temps, Tatsumi, le valet de Mitsumasa, organisa un tirage au sort pour décider quel enfant irait dans quel camp d'entraînement. Le tirage au sort donna en premier lieu pour destination à Shun, l'île de Deathqueen. A ce nom, tous frémirent de peur. En effet l'île de Deathqueen était réputée comme étant un véritable enfer sur terre. Ikki intervint pour qu'il puisse y aller à la place de son jeune frère. Mitsumasa lui accorda ce privilège et Shun tira une nouvelle destination : l'île d'Andromède dans l'océan indien, au large de la somalie, où il y rencontrera June.
Sur cette île, Shun subit un entraînement véritablement infernal mais son maître n'en est pas pour autant cruel. Un jour, s'étant évanoui durant l'entraînement, Shun décide de passer l'ultime épreuve du sacrifice. Cette épreuve consiste à être enchaîné par les chaînes de l'armure d'Andromède à un rocher menacé d'immersion par la marée montante. Celui qui parviendra à s'en libérer sera alors sacré chevalier. Shun réussit avec succès l'épreuve et devient dès lors le chevalier de bronze d'Andromède.
Après cet exploit et son entraînement fini, Shun se présente à son maître juste avant son départ afin de lui montrer l'étendue de son cosmos puis il retourne au Japon avec l'armure sacrée d'Andromède dans l'espoir d'y retrouver son frère.

le Tournoi
De retour au Japon, il semblerait que Shun ait décidé de participer au tournoi de son plein gré.
Lorsque Seiya tente de ranimer Shiryu, Shun se dévoue pour soulever le corps de Shiryu afin d'aider Seiya à viser juste.
Peu de temps après, son premier combat débute ; il se retrouve donc opposé au chevalier Jabu de la Licorne. Shun lui demande alors si ce combat est bien utile mais Jabu le traite de mauviette et se précipite vers lui. Shun déploie ses chaînes autour de lui-même sous la forme d'une nébuleuse et déconseille à Jabu d'essayer d'y pénétrer. Bien évidemment Jabu ignore l'avertissement et les chaînes l'attaquent tout en étant retenues dans leur élan par Shun pour ne pas blesser trop gravement Jabu. Ce dernier refait la même erreur trois fois de suite jusqu'à trouver une solution qui lui semblait évidente. Jabu l'attaque donc d'en haut, mais malheureusement pour lui les chaînes de Shun causent plus de dégâts dans cette configuration et elles émiettent un peu plus l'armure de la Licorne, mettant Jabu au tapis une fois de plus.

Phénix et les Chevaliers Noirs
Tandis que Jabu est à terre, les chaînes forment le mot "AXIA" à l'attention de leur maître pour l'avertir d'un danger. Jabu qui se remet lentement de la dernière attaque, profite de cet instant d'inattention pour se saisir d'une des chaînes. Mais il la relâche bien vite lorsque la chaîne commence à être parcourue par un courant électrique. Puis les chaînes s'enroulent en nébuleuse autour de Shun pour le protéger d'un mystérieux ennemi resté caché et qui se dévoile alors sous les traits du chevalier Phénix.
Shun ne peut bientôt plus retenir ses chaînes tendues au maximum. Elles attaquent alors le nouvel arrivant et la chaîne circulaire s'enroule autour d'un des poignets de l'inconnu.
C'est alors que Shiryu dit à Shun qu'il s'agit d'Ikki, son frère. Alors que Shun connaît une joie immense de retrouver son frère, ce dernier le frappe à distance provoquant l'incompréhension totale de Shun.
Le chevalier d'Andromède commence alors à douter de l'identité du chevalier qui se tient face à lui. Enervé par ces gémissements, Phénix déclare que Shun sera le premier chevalier à verser son sang et il s'attaque à lui.
Mis à terre par son propre frère, Shun est "sauvé" par l'intervention de Jabu.
Une fois Ikki et ses phénix noirs enfuis avec l'armure d'or, Shun parvient à rattraper un des phénix noirs. Il le piège dans sa chaîne et le bat, récupérant en même temps la jambe gauche de l'armure d'or.
Après avoir ramené la jambe à la résidence Kido, Shun décide de se rendre devant l'arbre sur lequel s'entraînait son frère étant enfant. Sur le tronc il ne tarde pas apercevoir la croix du cygne tracée entre divers impacts de poing. C'est alors que l'arbre explose projetant Shun en arrière. Shun fait alors appel à ses chaînes qu'il envoit sur l'agresseur mais ses chaînes s'arrêtent net, gelées.
L'agresseur le frappe alors à distance avec une attaque similaire à la poussière de diamant. Une fois Andromède à terre, le mystérieux agresseur se montre et s'avère être le chevalier du Cygne Noir. Alors que ce chevalier noir va achever Shun, il est interrompu par l'arrivée de Hyoga.

Une semaine plus tard, Shun accompagne Hyoga et Seiya au Mont Fuji, lieu du défi des chevaliers noirs.
Tous trois voient arriver l'urne de l'armure de Pégase amenée par une illusion à l'image de Shiryu mais quand l'urne fait mine de repartir une fois l'illusion partie, Andromède la frappe de sa chaîne, rendant Kiki visible sous le choc.
Après quelques explications et avant de se séparer, Shun donne à tous une clochette pour rester en contact dans ces grottes, puis tous se séparent.
Alors que Seiya et Hyoga ont déjà disputé leurs combats, Shun continue sa progression quand il entend soudain le son d'une clochette. Il scrute l'obscurité de la crevasse non loin de là et aperçoit deux morceaux de l'armure d'or et, plus bas, Seiya qui s'accroche désespérément à la paroi.
Le sang de Shun ne fait qu'un tour et il lui envoit sa chaîne circulaire qui s'enroule autour d'un des poignets de Seiya. Alors qu'il remonte son compagnon, Shun est attaqué par une chaîne circulaire noire qui s'enroule autour d'un des poignets de Shun. Bien qu'Andromède Noir tente de le décourager de sauver son ami, Shun n'a pas la moindre intention d'y renoncer.
Andromède Noir en profite donc pour le frapper sans relâche avec son autre chaîne. Puis le chevalier noir décide de l'achever et lui fait subir la morsure noire de la chaîne nébulaire.
Bien que souffrant mille martyres, Shun tient bon et ne lâche pas Seiya. Mais Seiya préfère se sacrifier pour permettre à son ami de combattre sans entrave et il brise la chaîne qui le retenait. Ce sacrifice donne à Shun la volonté de se battre et explose les chaînes qui l'ensserraient. Puis il exécute sa nébuleuse d'Andromède qui réduit en charpie les chaînes et l'armure d'Andromède Noir, tuant ce dernier sur place.
Dragon Noir, qui a observé tout le combat, met sa partie de l'armure d'or en jeu et défie Shun. C'est alors que Shiryu arrive pour s'occuper de son homologue. Toutefois, avant de descendre secourir Seiya, la chaîne d'Andromède détecte une menace à l'opposé d'où se trouve Dragon Noir (le frère de ce dernier qui sa cachait dans l'ombre).
Puis il enroule sa chaîne triangulaire autour d'un stalactite et descend chercher Pégase. Il remonte à la surface avec Seiya sur le dos après la fin du combat entre les deux dragons. Mais lorsqu'il voit Shiryu frapper Seiya et en faire jaillir du sang, il a peur qu'il ne veuille abréger ses souffrances ... mais il en est tout autrement.
Après que Shiryu ait frappé les points vitaux de la constellation de Pégase sur Seiya, lui et Shun reprennent le chemin vers Phénix. Ils rencontrent ce dernier assez rapidement et Shun décide d'assommer Shiryu pour tenter de raisonner Ikki seul à seul. Il est prêt à se sacrifier pour sauver la vie de ses compagnons et faire qu'Ikki redevienne comme avant.
Tandis que Phénix s'apprête à le tuer, Shun est sauvé par l'arrivée de Hyoga. Seiya arrive également et Shiryu se relève. Shun tente alors de savoir ce qui s'est passé six ans auparavant mais cela déclenche la colère d'Ikki qui tente de lever le poing sur lui mais Hyoga s'interpose.
Hyoga parvient à retourner l'Illusion du Phénix contre Ikki et décide de l'achever mais Shun arrête son poing avec sa chaîne et l'implore de l'épargner. A ce moment Ikki reprend connaissance et défie les quatre chevaliers de bronze de l'attaquer en même temps. Après quoi il leur assène ses ailes du phénix qui met Shun hors de combat.
Bien qu'inconscient, le cosmos de Shun ne cesse de supporter Seiya et lui procure même une de ses chaînes pour le protéger de l'illusion du phénix. Puis lorsque le Mont Fuji s'effondre, Shun est téléporté dans un endroit sûr par Mû.

Athéna
Après la téléportation de Mû, Shun finit par retrouver ses compagnons sur une plage. Seiya leur raconte ce qui s'est passé et leur apprend leur lien de parenté par l'intermédiaire de Mitsumasa Kido. Bien sûr cela désappointe Shun mais ils finissent par en rire. Tous retournent au Colisée qu'ils retrouvent en ruines. Ils remettent la soi-disante armure d'or à Saori et tournent les talons.
Mais Saori leur révèle alors la vérité sur Mitsumasa et elle-même qui s'avère être en fait la réincarnation de la déesse Athéna.
A l'image de Seiya, tous refusent cette vérité et quittent Saori. Hors du Colisée ils ressentent un cosmos et retournent voir ce qui se passe.
Ils surprennent des corbeaux en train d'emmener Saori et l'armure d'or. Shun est le premier à réagir et abat un des corbeaux qui emportait une partie de l'armure d'or. Avec l'aide de Shiryu et Hyoga, ils parviennent à récupérer la totalité de l'armure.

Dante de Cerbère et Argol de Persée
Accompagné de Hyoga et de Shiryu, Shun arrive à point nommé en stoppant le boulet de Dante, chevalier d'argent de Cerbère, qu'il destinait à Ikki en enroulant sa chaîne autour de celle du boulet. Mais à leur arrivée, Phénix décide de partir et de les laisser s'occuper des deux derniers silver saint seuls.
Dante tente de l'empêcher de partir mais c'est Shun qui empêche Dante de suivre Ikki. Il lui signifie que c'est à lui qu'il a maintenant à faire.
Le chevalier d'argent lui envoie alors son boulet d'acier mais Shun contrecarre l'attaque en pulvérisant le boulet avec sa chaîne triangulaire. Puis Shun attaque Dante avec sa chaîne nébulaire qui réduit l'armure de Dante en miettes et le tue.
Shun se retourne alors vers ses amis et s'aperçoit que Shiryu et Hyoga sont toujours présents, bloqués par le chevalier d'argent Argol de Persée. Shun leur dit de partir, leur assurant qu'il va s'occuper de Persée. Ce dernier se moque de lui, persuadé que Shun ne peut l'inquiéter ... et ce sans lui faire face.
Shun est donc obligé d'entamer le combat en l'attaquant de dos avec sa chaîne triangulaire. Mais la chaîne se stoppe juste avant de le frapper et tombe à terre, inerte. Se demandant ce que Persée a dans le dos, le silver saint bouge alors les cheveux et dévoile un court instant le bouclier de la méduse qui est fixé dans son dos ... pétrifiant instantanément Shun.
Shun reprendra son aspect normal suite à la mort de Persée. Etant le seul à être resté au Japon de son plein gré, il décide de veiller sur Seiya en compagnie de Miho. A son réveil, Shun le met au courant des derniers événements et de la victoire tragique de Shiryu sur Argol et son départ pour la chine et celui de Hyoga pour la Sibérie.

En route pour le Sanctuaire
Lorsque Shun apprend que Saori Kido a décidé de se rendre seule au Sanctuaire, Shun se propose tout naturellement de l'y accompagner. Mais le soir venu, sur le chemin qui mène à la piste de décollage privée de la fondation Graad, Shun rencontre June, chevalier de bronze du Caméléon, qu'il a connue sur l'île d'Andromède durant son entraînement. Cette dernière compte bien utiliser la force pour empêcher Shun de se rendre au Sanctuaire, chose qu'elle fait en fouettant Shun à plusieurs reprises. Shun ne comprend pas ce qui lui prend et lui demande si c'est le Sanctuaire qui l'envoie.
June lui répond que non et ôte son masque. Elle lui dit qu'elle ne veut pas qu'il meurt et que tous les chevaliers de bronze n'ont aucune chance de survivre au Sanctuaire. Elle lui révèle alors que leur maître a été tué par un chevalier envoyé par le Grand Pope : Aphrodite des Poissons. Bien que touché par l'inquiétude de June, Shun l'assomme d'un coup de poing dans le ventre. Bien qu'il ait décidé de se joindre à Saori Kido spontanément, Shun obtient ainsi une seconde raison de s'y rendre : venger son maître.
Shun finit par rejoindre le groupe tout en portant June dans ses bras, inconsciente. Avant de monter dans l'avion, Shun demande à Saori s'il peut la laisser se reposer dans sa demeure ; Saori accepte.
Puis tous montent dans l'avion et s'envolent pour le Sanctuaire. Ils atterrissent plusieurs heures plus tard dans une des arènes du Sanctuaire. A peine mettent-ils le pied à terre qu'ils sont accueillis par un inconnu caché sous une houppelande et un masque. Ce dernier les amène aux pieds des marches de la route des douze maisons et leur dit que s'ils veulent voir le Grand Pope, ils devront franchir chacune des douze maisons, chacune étant gardée par un chevalier d'or.
Mais avant de les laisser partir, l'homme se dévêt et se révèle être Tremi, le chevalier d'argent de la flèche. Il les attaque sans sommations avec ses flèches fantômes qui ne sont toutes qu'illusions ... sauf une qui se plante dans la poitrine de Saori. Il leur dit que seul le Grand Pope peut retirer cette flèche et qu'ils n'ont que douze heures.
Ils commencent ainsi leur course contre la montre et arrivent rapidement à la première maison, celle du Bélier où Mu les attend. Ce dernier leur répare les armures durant une heure afin de les renforcer en vue de leurs prochains combats.
Une heure après donc, ils reprennent leur course jusqu'au deuxième temple, celui du Taureau. Ne ressentant aucune présence, ils foncent tête baissée et se heurtent à un mur ... qui est en fait le gardien du temple : Aldébaran, chevalier d'or du Taureau.
Seiya décide de l'attaquer pour permettre à ses compagnons de passer mais l'attaque n'a aucun effet sur Aldébaran qui repousse si violemment Shun, Shiryu et Hyoga, qu'ils tombent inconscients. Ils se réveilleront alors que Seiya vient de couper une des cornes du casque d'Aldébaran. Ce dernier les laissera alors passer de bon gré.

le Chevalier des Gémeaux
Reprenant leur course, ils arrivent naturellement à la troisième maison, celle des Gémeaux. Ne ressentant encore une fois aucune présence, ils décident de traverser cette demeure le plus rapidement possible. Durant leur traversée, ils ressentent un cosmos négatif s'exercer par à-coups et ainsi lorsqu'ils ressortent, ils se retrouvent face à l'entrée du temple.
Ils tentent leur chance une nouvelle fois mais au lieu de se retrouver face à l'entrée du temple, ils se retrouvent face à l'entrée de deux temples des Gémeaux.
Hyoga propose de se séparer en deux groupes, ainsi Shun pénètre avec Hyoga dans le temple de gauche où ils ne tardent pas à faire face au chevalier d'or gardien de cette demeure. Shun est perplexe en le voyant car il ne sent pas sa présence. Il regarde ses chaînes et tente d'avertir Hyoga mais celui-ci ne l'écoute pas et attaque le chevalier d'or avec sa poussière de diamant. L'attaque se retourne contre les deux bronze saint.
En se relevant Shun dit à Hyoga que sa chaîne ne sait pas où se trouve leur ennemi alors qu'il se tient manifestement devant eux. Hyoga n'en a que faire et attaque à nouveau le gold saint mais cette fois avec son Kholodnyi Smerch. Comme précédemment, l'attaque se retourne contre les deux bronze saint. Seul Shun se relève car Hyoga a été terrassé par sa propre attaque. Shun se retourne alors vers le chevalier d'or et lui lance sa chaîne triangulaire qui s'arrête et tombe à terre, inerte, ne détectant pas l'ennemi.
Shun dresse alors sa nébuleuse d'Andromède autour de lui et défie le chevalier des Gémeaux d'y pénétrer. Malgré un court temps mort, le chevalier d'or pénètre dans la nébuleuse et marche sur les chaînes sans que celles-ci ne réagissent à son intrusion. Shun est maintenant persuadé que le labyrinthe du temple des Gémeaux et le chevalier des Gémeaux lui-même ne sont qu'illusions.
Shun sort de sa torpeur lorsqu'il est aspiré par la brèche dimensionnelle ouverte par l'Another Dimension du gold saint. Shun réagit vivement en enroulant ses chaînes autour de deux colonnes du temple et se tourne rapidement vers Hyoga pour tenter de l'agripper. Mais Hyoga, inconscient, a déjà dérivé trop loin, hors d'atteinte.
L'attaque finie, Shun retombe lourdement sur le sol du temple et s'inquiète du devenir de son ami. Le gold saint, surpris et amusé par les chaînes de l'armure d'Andromède, lui répond que Hyoga dérive dans une dimension parallèle. Suite à cela, le chevalier Gemini réitère son attaque et ouvre à nouveau une autre dimension. Encore une fois, les chaînes de Shun s'enroulent autour des colonnes, lui sauvant la vie. Mais cette fois le chevalier d'or s'attaque aux chaînes. Il en brise tout d'abord une et alors que la seconde se fendille, la brèche, ainsi que le chevalier d'or et le labyrinthe, disparaissent instantanément.
Une fois relevé, Shun ressent le cosmos de son frère Ikki et en conclut rapidement qu'il lui doit la vie. Même si dorénavant la sortie du temple lui est clairement montrée, Shun traîne dans le temple, s'inquiétant de Hyoga. Il est rapidement repris au piège des illusions des Gémeaux, se retrouvant à nouveau confronté au chevalier d'or.
Le gold saint ne tarde pas et pratique son Another Dimension pour la troisième fois. Cette fois Shun trouve la parade. Il augmente son cosmos et s'entoure de ses chaînes, reconstituées, pour contrer l'effet de cette attaque. Pour sauver Hyoga, Shun décide enfin de passer à l'attaque et lance une vague de tonnerre. La chaîne triangulaire ainsi lancée traverse une dimension et frappe son véritable ennemi (le Grand Pope) avant de revenir à Shun. Ce dernier constate qu'un rosaire s'est enroulé autour de sa chaîne pendant l'attaque. L'illusion du labyrinthe disparaît immédiatement mais le chevalier d'or reste dressé devant Shun.
Shun lui lance alors sa chaîne triangulaire au visage. La chaîne touche de la pointe le casque de l'armure d'or ... qui se désolidarise complètement et reprend sa forme de statuette. L'armure était bel et bien vide comme l'avait soupçonné Shun. Shun sort enfin du temple des Gémeaux et s'inquiète à nouveau pour Hyoga, avant de reprendre sa course.
Ses pas l'amènent tout naturellement au temple du Cancer dans lequel il retrouve Shiryu allongé sur le sol, semble-t-il évanoui. Il le secoue un peu et Shiryu revient à lui ... ou plutôt son âme réintègre son corps au même moment. Une fois Shiryu relevé, ils ne tardent pas ensemble à reprendre leur course et arrivent devant la maison du Lion. Là, Cassios se dresse sur leur chemin. Il leur dit ce qui se passe à l'intérieur du temple et ne les laisse pas entrer.
Tous se recueillent sur la dépouille de Cassios mais Seiya revient vite à la réalité et confie le corps de Cassios à Aiolia car ils n'ont plus de temps à perdre. Avant de les laisser partir Aiolia les met en garde contre le prochain chevalier d'or, Shaka, qui est certainement l'homme le plus proche de dieu. Il leur recommande également de ne pas le laisser ouvrir les yeux.

les Temples de la Vierge, de la Balance et du Scorpion
Dès qu'ils arrivent au temple de la Vierge, Seiya se jette sur Shaka qui l'envoie au sol. Shiryu prend de suite le relais avec sa Colère du Dragon. Mais Shaka bloque l'attaque et repousse Shiryu. Shun prend immédiatement la suite avec sa chaîne nébulaire. Mais sa chaîne s'arrête avant de toucher Shaka et se retourne contre Shun qui est alors enserré et étranglé par ses propres chaînes. Shaka décide de relâcher prise et inflige aux trois bronze saint son Châtiment du Ciel. Shiryu et Seiya tombent au sol, K.O.. Toutefois Shun bouge encore un peu ce qui attire l'attention de Shaka qui se dirige vers lui pour l'achever. Heureusement la main de Shaka est stoppée par une plume de métal lancée par Ikki.
Alors que Ikki vient d'être privé de ses cinq sens par Shaka, Shun revient à lui et stoppe la main de Shaka de sa chaîne pour l'empêcher d'abattre son frère. Bien décidé à affronter Shaka, Shun y renonce lorsque Ikki le lui demande par télépathie. Mais lorsqu'il voit Shaka retirer à Ikki son sixième sens, Shun s'avance à nouveau pour le venger, pensant son frère mort. C'est alors qu'Ikki use de son septième sens pour lui rappeler sa demande. Shun s'efface à nouveau et assiste au sacrifice de son frère pour leur permettre de continuer leur route.

Une fois Shiryu et Seiya revenus à eux, ils reprennent leur course et arrivent bien vite au temple de la Balance où ils font face à une terrible vision, celle de Hyoga pris dans un bloc de glace. Shiryu parvient à libérer leur ami grâce à l'épée de la Balance. Malheureusement Hyoga n'est pas sauvé pour autant puisqu'il se meurt de froid. Shun leur dit alors de continuer leur route tandis qu'il tentera de le sauver. Une fois partis, Shun serre Hyoga contre lui afin de lui communiquer sa chaleur. Etant donné le genre d'attaque qu'il a subie, Shun fait exploser son cosmos pour lui procurer encore plus de chaleur.
Il parvient à réanimer Hyoga mais au péril de sa vie puisque, alors que Hyoga revient à lui, Shun s'évanouit sous l'effort.

Hyoga se relève et porte Shun jusqu'à la maison du Scorpion où il le confie à Seiya et Shiryu afin qu'ils continuent leur course à travers les dernières maisons, tandis qu'il affrontera le chevalier d'or du Scorpion, Milo.
Seiya prend alors Shun sur son dos et avec Shiryu, ils reprennent leur route.

les Temples du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau
Shun reprend connaissance lorsqu'il heurte violemment le sol du temple du Sagittaire. Effectivement Seiya le lâche sous le coup de la surprise lorsque l'armure d'or du Sagittaire semble l'avoir pris pour cible.
En fait la flèche s'est plantée dans le mur et des raies de lumières ne tardent pas à s'en échapper. Seiya s'écarte et le mur s'effrite laissant apparaître un texte gravé. Hyoga les rejoint à ce moment précis et dit que ce texte doit être le testament d'Aioros. Tous lisent avec beaucoup d'émotion les lignes rédigées en grec. Devant ce mur, ils refont alors le pacte de faire parvenir au moins l'un d'eux jusqu'au Grand Pope pour sauver Athéna, puis ils repartent.

Parvenus au temple du Capricorne, ne ressentant aucune cosmo-énergie, ils le traversent sans encombres. Toutefois à peine sont-ils sortis que Shiryu leur demande de s'écarter. Shun réagit en sautant par-dessus la faille qui s'ouvre soudainement sous ses pieds. Mais son saut est trop court et il tombe dedans. Heureusement, Seiya le rattrape in extremis et le remonte. Ils s'aperçoivent alors que Shiryu est resté de l'autre côté. Ce dernier est rapidement rejoint par le chevalier d'or du Capricorne. Hyoga leur dit alors de se remettre en route pour ne pas gâcher le geste de Shiryu.

Alors qu'ils aperçoivent le temple du verseau, tous s'arrêtent et ressentent le cosmos de Shiryu s'élever vers les cieux. Mais Hyoga les rappelle à l'ordre lorsqu'il ressent la présence du prochain chevalier d'or : Camus du Verseau. Hyoga leur demande de passer leur chemin afin de pouvoir affronter son maître seul à seul. Seiya et Shun passent alors leur route et continuent leur course.

Aphrodite des Poissons
Seiya et Shun s'arrêtent une nouvelle fois lorsqu'ils ressentent le cosmos de Hyoga s'éteindre. Seiya dit à Shun de ne pas se retourner et ils reprennent leur ascension. Voyant le temple des poissons, Shun demande à Seiya de le laisser et le traverser seul pour qu'il puisse affronter le chevalier des poissons. Seiya s'en étonne et à ce moment leur course est stoppée par deux roses rouges venues se planter dans les marches juste devant eux. Apparaît sur le seuil du temple le chevalier d'or des Poissons, Aphrodite. Shun lui dit qu'Aphrodite a assassiné son ancien maître et qu'il désire par-dessus tout le venger. C'est une des raisons qui l'a poussé à parvenir jusqu'ici.
Seiya accepte de le laisser combattre seul et il court vers le gold saint pour lui sauter au-dessus. Le chevalier des poissons se retourne au passage de Seiya et Shun enroule une de ses chaînes autour du poing droit du chevalier d'or pour l'empêcher de bouger tant que Seiya n'est pas sorti du temple. Le chevalier d'or ne s'ombrage pas plus que cela de la fuite de Seiya et dit à Shun que Seiya s'effondrera sur un lit de roses avant de parvenir au temple du Grand Pope.
En effet, Aphrodite lui dit la particularité des roses se trouvant sur ces dernières marches. A ces mots Shun détourne son attention et s'inquiète pour Seiya. Aphrodite tire un coup sec sur la chaîne pour rappeler à Shun qu'il disait vouloir l'affronter et se venger. Shun acquiesce et lui révèle qu'il a tué son maître, le chevalier de Céphée, sur l'île d'Andromède. Aphrodite confirme et chausse son casque. Il lui dit qu'il n'aurait pas dû venir car il va bêtement mourir comme un chien. Ces derniers mots ont le don d'énerver Shun qui lance alors son autre chaîne qui s'enroule autour de l'autre poing d'Aphrodite. Aphrodite se demande si cette attaque est une blague. En effet le chevalier d'or se libère des chaînes sans problèmes et les repousse, elles et leur maître, très violemment. Après quoi le gold saint lui envoie des multitudes de roses démoniaques, rouges comme le sang.
Shun se les prend de plein fouet et Aphrodite lui explique qu'il va perdre ses cinq sens peu à peu et qu'il va mourir sans souffrance. Mais cela, Shun n'en veut pas et il se relève péniblement. Shun s'entoure alors de ses chaînes et assure à Aphrodite que plus aucun de ses coups ne l'atteindront pour le provoquer. Aphrodite relève le défi et libère à nouveau des dizaines de roses démoniaques. Shun fait alors appel à sa Ronde de Défense et renvoie toutes les roses au gold saint qui est projeté en arrière sous le choc.
Shun ne laisse pas le temps à son adversaire de se reprendre et lui lance sa chaîne triangulaire. Malheureusement Aphrodite disparaît en un tourbillon de pétales mettant en échec l'attaque. Qu'à cela ne tienne, Shun est bien décidé à le débusquer et emploie sa vague de tonnerre. La vague de tonnerre fait mouche et fait perdre son casque à Aphrodite. Ce dernier est alors surpris par la puissance des chaînes d'Andromède et admet l'avoir sous-estimé. Le coeur vaillant, Shun se souvient de son maître aimé et désire plus que tout abattre Aphrodite des Poissons, son assassin. Il réitère alors sa vague de tonnerre mais Aphrodite la stoppe négligemment d'une rose noire. Le chevalier d'or produit alors de multiples autres roses noires qui encerclent la chaîne triangulaire, la prenant au piège et la rongeant littéralement. La chaîne triangulaire ne fait pas long feu et tombe bientôt en miettes. Alors qu'Aphrodite libère une nouvelle vague de Roses Piranhas, Shun tente de s'en protéger en dressant à nouveau son Rolling Defense ... mais en vain ! Les Roses Piranhas dévorent également la chaîne circulaire, laissant Shun sans défense.
A la merci du chevalier d'or, Shun reçoit une troisième vague de roses piranhas qui s'attaquent dès lors à son armure de bronze. Pas plus que les chaînes, l'armure ne résiste pas à l'assaut sauvage de ces roses et Shun finit face contre terre. Toutefois, il ne s'avoue pas encore vaincu et dégage alors un puissant cosmos qui stupéfie son adversaire de par son intensité. Shun se relève péniblement et décide enfin d'user de toutes ses forces. Il provoque alors sa tempête nébulaire. Le gold saint est soulevé mais sous l'effort Shun s'effondre à nouveau. Aphrodite tombe lourdement à terre la tête la première, le corps paralysés par l'attaque de Shun. Ce dernier se relève à nouveau et lui dit qu'il est prisonnier de son tourbillon et que s'il se repentait, il s'arrêterait là et lui laisserait la vie sauve.
Le chevalier d'or ne veut point entendre raison et parvient à bouger suffisamment pour sortir une rose blanche qu'il prétend être fatale. Voyant qu'Aphrodite s'apprête à lancer sa rose, Shun renforce sa tempête nébulaire et l'empêche de bouger. Shun lui demande à nouveau de faire cesser ce combat avant que mort s'ensuive. Buté, Aphrodite reste sur ses positions et lui affirme ne pas regretter avoir tué Daidalos de Céphée et qu'en aucun cas il s'en excuserait, Daidalos ayant, selon lui, mérité de mourir puisqu'il n'obéissait plus au Grand Pope, Shun lui répond que seul le Grand Pope est un traître puisqu'il a voulu assassiner Athéna. A sa grande surprise, Aphrodite lui révèle qu'il connaissait déjà ces faits et que seule la raison du plus fort est la plus juste. Las de parler avec Shun, le chevalier d'or se démène et parvient finalement à lancer sa rose sanguinaire ... qui se plante directement dans le coeur de Shun. Ce dernier renforce sa tempête nébulaire et la transforme en tornade nébulaire. Aphrodite retombe lourdement sur le sol, succombant à ses blessures. La rose blanche se teinte rapidement de rouge et Shun tombe également sur le sol, heureux d'avoir combattu en homme et avoir vengé son maître.

Plusieurs minutes après, Shun revient à lui lorsque Ikki le prend dans ses bras. Les retrouvailles sont de courte durée car Ikki doit aller aider Seiya pour le dernier combat. Shun lui demande de ne pas mourir et qu'il les rejoindra.
Quelques minutes plus tard, alors que la flamme du temple des poissons menace de s'éteindre, sous l'égide de Jabu de la Licorne, Shun procure à Seiya le peu de cosmos qu'il lui reste afin qu'il puisse se relever, affronter Saga des Gémeaux et sauver Athéna.

une Nouvelle Menace
Un mois après la défaite de Saga, Shun est toujours dans le coma, dans la salle des soins intensifs du centre de repos de la fondation Graad lorsqu'il ressent le cosmos d'Athéna s'embraser puis disparaître. Shun sort alors de son coma et constate que Hyoga, Shiryu et Seiya sont à ses côtés, également tout juste éveillés.
Ils apprennent rapidement que le dieu Poséidon s'est réincarné et est la cause du déluge et autres catastrophes qui parcourent le globe depuis dix jours. Ils apprennent aussi qu'Aldébaran du Taureau s'est sacrifié pour les protéger d'un marinas venu les exécuter dans leur coma.
Ils se rendent de suite aux Cinq Pics de Rozan en Chine, voir Dohko devenu le successeur au titre de Grand Pope. Ils surprennent la marinas Thétis de la Sirène transmettre la déclaration de guerre de Poséidon au Sanctuaire. A leur arrivée, Thétis fuit.
Les quatre chevaliers déclarent alors à Dohko leur volonté d'affronter Poséidon et son armée et ce même sans leurs armures réduites en poussières au Sanctuaire. C'est alors que Kiki apparaît avec les urnes de leurs armures à la grande surprise des bronze saint. Ils lui demandent pourquoi avoir amené les urnes puisque leurs armures ne sont plus. Kiki leur demande honnêtement s’ils pensent que son maître, Mû, lui aurait demandé d'amener des armures inutilisables. En effet les urnes s'ouvrent et laissent apparaître des armures restaurées, aux designs changés mais irradiantes d'énergie. Kiki leur dit que pour leur rendre vie, il a fallu le sang de quatre chevaliers d'or (en l'occurrence celui de Shaka pour l'armure d'Andromède).
Soudain, le cosmos d'Athéna se fait à nouveau sentir, ce qui rappelle les quatre chevaliers à la réalité. Ne sachant pas où se trouve le Sanctuaire sous-marin, c'est encore Kiki qui les aide et les guide jusqu'à lui. Arrivés à destination, ils se retrouvent face à un des généraux marinas et Thétis. Seiya leur ordonne de libérer Athéna. Le général n'a que faire d'eux et tourne les talons, laissant à ses sbires le soin de les combattre. Mais, tous comme Shiryu, Seiya et Hyoga, Shun se débarrasse des soldats en un éclair et sans le moindre effort. Le général revoit son jugement et ordonne à Thétis de leur expliquer comment délivrer Athéna tandis qu'il ira les attendre à son pilier. Puis le général se retire laissant les quatre bronze saint seuls face à Thétis. Celle-ci leur explique la structure du Sanctuaire Sous-Marin et comment espérer sauver Athéna. Ils décident alors de se séparer pour gagner du temps.
Quasiment arrivé au pilier du Pacifique Sud, Shun entend un bruit sourd en provenance du Pacifique Nord, synonyme que Seiya a réussi à en abattre le pilier.

Io de Scylla
Il reprend sa route et arrive en vue du pilier du Pacifique Sud. Il remarque que ses chaînes commencent à montrer de la tension lorsqu'une silhouette se glisse devant lui. Vif, Shun lance sa chaîne triangulaire dessus. Mais lorsqu'il se rend compte qu'il s'agit d'une femme apparemment sans défense, il retient sa chaîne in-extremis. La jeune femme disparaît alors comme un mirage. La voix d'un homme lui demande pourquoi avoir retenu son attaque et affirme que cela le perdra. Le mirage de la jeune femme réapparait mais cette fois six animaux sauvages sortent de sous sa robe et attaquent Shun. Ne sachant trop si c'est un mirage ou pas, Shun dresse son Rolling Defense pour se protéger. Et il fait bien, car sa chaîne le protège d'attaques bien réelles.
C'est alors qu'un marinas apparaît et dit qu'il avait entendu dire que la chaîne d'Andromède était une arme défensive incomparable mais semble-t-il qu'il était encore loin de la vérité. Il se présente alors comme étant le Général Io de Scylla, gardien du pilier de l'Océan Pacifique Sud. Les présentations faites, Io attaque de suite. Shun érige à nouveau sa chaîne nébulaire mais son adversaire lui dit qu'une même défense n'est pas efficace deux fois. En effet l'Eagle Cratch du général traverse la défense de Shun qui se voit infliger une douloureuse blessure au niveau des côtes. Se relevant péniblement, Shun ne comprend pas comment son ennemi a pu pénétrer sa défense avec une telle facilité. Io lui répète qu'une même défense n'est pas efficace deux fois et qu'il n'a pas fini de le lui prouver. Shun reçoit de plein fouet le Wolf's Fang qui le blesse au bras gauche. A peine relevé, Shun érige son Rolling Defense pour tenter de se protéger du Queen Bee's Stinger mais sans résultat. Il a à peine le temps de se relever qu'il est déjà enserré dans le Serpent Strangler. Sans avoir le temps de souffler il se reçoit le Vampire in Hell. Pour finir il reçoit de plein fouet le Grizzly Scrap qui le laisse en bien piteux état, face contre sol.
Le général lui demande alors lequel de ces animaux a sa préférence car il a fait en sorte qu'aucune de ces attaques ne lui soit mortelle afin qu'il puisse choisir laquelle l'achèvera. Shun n'en revient pas que son adversaire ait retenu ses coups et reconnaît qu'il est vraiment redoutable. Toutefois, Shun ne s'avoue pas vaincu et lorsque le général, las d'attendre la réponse de Shun, attaque avec son Queen Bee's Stinger, Shun se relève et contre l'attaque avec son Spider Net. Immobilisant la guêpe de Io dans une toile d'araignée, Shun en profite et lance sa chaîne triangulaire détruire le dard de la guêpe présent sur l'armure de Scylla. Devant l'étonnement de son adversaire, Shun lui dit qu'il ne se contentera pas du dard de la reine des guêpe s'il persiste à rester en travers de son chemin. Io lance alors son Eagle Scratch. Pour la seconde fois, Shun s'adapte et déploie son Casting Net qui enferme l'aigle, lui permettant de briser avec sa chaîne triangulaire les serres de l'aigle de l'armure de scylla. Bien que Shun lui dise que sa chaîne est capable de s'adapter à l'attaque à laquelle elle doit faire face, le général persiste et exécute son Serpent Strangler. Tout comme pour les précédentes attaques, Shun adapte sa chaîne et l'enroule autour du serpent en un Spiral Duct et détruit par étreinte une troisième partie de l'armure de Scylla. Shun lui dit alors qu'il est inutile de poursuivre le combat. Entêté, Io lui répond qu'il lui reste encore trois attaques. Ce dernier lance donc son Vampire in Hell. Shun érige son Rolling Defense le temps de prendre la mesure de l'attaque bien que les chauves-souris déjouent et parviennent à traverser la défense par à-coups. Shun exécute alors son Boomerang Shot et brise les ailes de l'armure de Io. Io s'effondre mais parvient à se relever et à exécuter son Wolf's Fang. Shun forme alors son Wild Trap et brise le masque de Scylla. Shun lui dit que ses attaques ne l'atteindront plus et lui demande de s'écarter pour qu'il puisse détruire le pilier. Ne voulant pas renoncer, Io pratique son ultime attaque : le Grizzly Scrap mais Shun l'enserre dans son Great Capture et brise totalement l'armure de Scylla. Le général lui dit qu'il peut l'achever en l'étranglant maintenant qu'il n'a plus d'armure. Shun lui répond qu'il en a nullement l'intention et lui promet qu'il le délivrera une fois le pilier détruit.
Shun se tourne alors vers le pilier et lance sa chaîne triangulaire contre lui ... qui ne subit aucun dommage. Io ricane et lui dit qu'il est bien naïf s'il pense l'avoir ainsi immobiliser. En effet celui-ci brise les chaînes et exécute sa plus puissante attaque : la Big Tornade. Surpris, Shun est alors pris dans un tourbillon où ses chaînes se brisent. Shun retombe face contre sol. Toutefois, il se relève et lance une fois encore sa chaîne triangulaire contre le pilier sans faire attention à Io, puis il s'effondre à nouveau. Persévérant, Shun se relève une fois de plus mais son adversaire lui assène une seconde fois sa Big Tornade. Toutefois Shun se relève encore, face au pilier et tournant le dos à son adversaire. Ce dernier n'hésite pas et le frappe encore de sa Big Tornade. En se relevant, Shun lui dit que son objectif n'est pas de le tuer mais de détruire ce pilier. Io le traite d'imbécile et lui porte une surpuissante Big Tornade. Shun augmente alors sa cosmoénergie à son paroxysme et parvient à diviser la tornade en deux, tout en enserrant à nouveau Io dans ses chaînes, chaînes régénérées qui brillent alors d'un éclat doré. Couleur que prend l'intégralité de son armure. Devant l'effarement de son adversaire, Shun lui dit que son armure a repris vie grâce au sang des gold saint. Bien qu'étonné, le général lui répond que ça ne lui servira à rien car il ne pourra pas faire une seule entaille au pilier. Bien décidé à le contredire, Shun augmente sa cosmoénergie au maximum afin de la faire exploser et le pilier avec.
Il est arrêté juste à temps par l'arrivée opportune de Kiki portant l'armure de la Balance. Kiki lui dit qu'elle seule est capable de faire quelque chose et que c'est grâce à cette armure que Seiya est parvenu à détruire le pilier du Pacifique Nord. Shun l'en remercie chaleureusement et choisit le nunchaku parmi les armes que l'armure propose. Après quelques mouvements d'essais, Shun attaque le pilier avec le nunchaku. Mais Io se jette en travers afin de protéger le pilier ... en vain. La surpuissante attaque transperce Io et brise le pilier derrière lui. Après quoi Shun court vers Io et lui demande pourquoi a-t-il agit ainsi. Io lui répond qu'il était prêt à donner sa vie pour protéger ce pilier comme lui était prêt à donner la sienne pour le détruire. Avant de mourir, Io lui dit que s'il se refuse à tuer ses adversaires, c'est lui qui finira par mourir.

Kassa des Lyumnades
Une fois Io mort, Shun repart du pilier du Pacifique Sud et prend la direction du pilier de l'Atlantique Nord.
En chemin il a l'étrange impression de tourner en rond ce qui lui rappelle que trop bien la sensation qu'il avait eue dans le labyrinthe des Gémeaux. Alors que sa chaîne commence à réagir, il arrive en vue d'un pilier. Mais ce n'est pas celui de l'Atlantique Nord, il s'agit là du pilier de l'Antarctique.
Bien évidemment Shun est dérouté d'être arrivé là et aperçoit rapidement les corps inertes de Hyoga et de Seiya. D'après les blessures qu'ils portent ils auraient tous deux été vaincus d'un unique coup.
Soudain ses chaînes réagissent et il sent la présence de quelqu'un derrière lui. L'inconnu lui dit qu'ils se retrouvent enfin vivants. Lorsque Shun se retourne il reconnait immédiatement les traits d'Ikki. Ses chaînes ne réagissant plus, Shun pense vraiment être en la présence d'Ikki et plonge dans ses bras en larmes. Soudain ses chaînes réagissent à nouveau. Shun a tout juste le temps de se protéger du coup de tranche d'Ikki. Voyant tant d'agressivité dans le regard de celui qui prétend être Ikki, Shun comprend qu'il ne s'agit pas de son frère et envoie sa chaîne.
Le faux Ikki esquive d'un bond en arrière et reprend peu à peu sa véritable forme tout en lui disant qu'il peut remercier sa chaîne qui lui a sauvé la vie. Mais il aurait été sûrement préférable qu'il meurt sans souffrances comme le Cygne et Pégase. Après quoi il se présente comme étant Kassa des Lyumnades, gardien du pilier de l'océan Antarctique. Connaissant le mythe du monstre marin Lyumnades, Shun sait que Kassa a emprunté l'apparence des êtres qui étaient les plus chers aux coeurs de Seiya et Hyoga et pour cela il va le faire payer. Kassa rit et se vante de la façon dont il a berné et tué les deux chevaliers de bronze. Shun ne peut en entendre plus et envoie sa chaîne circulaire s'enrouler autour d'un des poignets de Kassa. Shun pleure d'imaginer combien Seiya et Hyoga devaient être heureux d'avoir cru retrouver Seika et Camus et pour cela il jure de se montrer sans pitié envers lui.
Il exécute alors sa Vague de Tonnerre et endommage l'un des flancs de l'écaille de son adversaire. Il continue l'offensive mais cette fois Kassa esquive tous les coups avant de disparaître. Shun reste calme et attend que sa chaîne le détecte pour l'emprisonner dans son Great Capture. Bien qu'immobilisé, le général est convaincu qu'il ne pourra lui porter le coup fatal. Shun n’en est pas si sûr mais lorsque Kassa reprend les traits d'Ikki, Shun est désappointé. Alors que Kassa, sous l'apparence d'Ikki, lui demande de le relâcher, Shun lui hurle de se taire et envoie sa chaîne triangulaire sur lui. Mais tourmenté par les paroles du faux Ikki ainsi que par les souvenirs de son frère, Shun finit par retenir sa chaîne avant qu'elle ne touche son adversaire et relâche ses chaînes. Démoralisé et à genoux, Shun est à la merci du Salamander Shock que lui assène Kassa à bout portant.
Face contre sol et à peine conscient, Shun prononce le nom de son frère. Ce qui attire l'attention de Kassa qui pensait l'avoir tué. Le général frappe alors Shun à la tête de son pied à maintes reprises. Shun sera sauvé par le retour d'Ikki qui viendra à bout de Kassa sans difficultés et pressera un des points vitaux de Shun pour arrêter l'hémorragie avant de repartir vers un autre combat.
Shun revient à lui quelques minutes plus tard et prend de suite la direction du pilier de l'Océan Atlantique Sud.

Sorento de la Sirène
Arrivé au pilier, Shun est étonné de ne pas voir son gardien lorsqu'il entend une musique venir de derrière. Il se retourne et voit un marinas avancer sur lui tout en jouant de la flûte traversière. Le marinas cesse de jouer, le félicite d'être venu jusqu'ici dans son état mais il lui semble que Shun n'a plus la force de se battre. Shun lui demande s'il est le général qui garde ce pilier. Le général confirme et dit être Sorento de la Sirène. Shun sait qui il est puisque c'est celui qui a battu Aldébaran au Japon. Sorento confirme à nouveau et exprime son regret de n'avoir pu totalement l'achever à cause de l'arrivée d'Athéna. Quoiqu'il en soit, le général juge que la bataille est finie et il dit ne pas avoir l'intention de se battre contre Shun qui semble plus mort que vif. Shun lui répond que la bataille ne sera pas finie tant qu'un seul d'entre eux sera encore debout et il lui envoie sa chaîne nébulaire. Sorento repousse la chaîne d'un revers de sa flûte et fait tomber Shun sous le coup. Le marinas s'avance sur Shun et lui répète qu'il ne veut pas se battre contre lui vu son état de faiblesse et lui conseille de s'en aller s'il ne veut pas mourir. Shun lui répète qu'il n'abandonnera pas tant qu'il sera en vie. Le général décide alors de se battre et joue son Dead End Symphony. Bien que trouvant cette musique magnifique, Shun reprend ses esprits et tente de se boucher les oreilles pour ne pas l'entendre ... mais en vain. Toutefois son adversaire cesse de jouer lorsqu'Athéna fait entendre son chant.
Plus soumis au chant, Shun tombe face contre terre mais toujours conscient. Après que le général ait connu un moment d'hésitation, il avance sur Shun et lui dit que sa vie a été prolongée de quelques instants grâce au chant d'Athéna mais son destin qui est de mourir ne change pas. Encore vif, Shun parvient à se retourner à temps pour bloquer avec sa chaîne le coup d'estoc de son adversaire. Puis il le repousse d'un coup de pied. Le général se réceptionne sans mal et lui dit ressentir un inquiétant cosmos dans le temple de Poséidon et qu'il n'a donc plus de temps à perdre à se battre contre lui. Alors que son ennemi porte sa flûte à ses lèvres, Shun érige son Rolling Defense. Le général le traite de naïf car le son de sa flûte agit directement sur son esprit et non sur son corps. Shun rétorque que le son se propage dans l'air sous la forme d'ondes, et que s'il empêche ces ondes de l'atteindre le son de sa flûte ne le touchera pas. Mais à la grande stupeur de Shun le Dead End Symphony brise immédiatement ses chaînes et son armure. De suite une terrible douleur retentit dans son cerveau. Alors que le marinas va l'achever, Shun parvient à déclencher son courant nébulaire et immobiliser son ennemi, l'empêchant de continuer à jouer. Voyant le général forcer pour porter sa flûte à ses lèvres, Shun lui conjure d'arrêter car selon sa réaction le courant peur réagir très différemment. Effectivement, le courant se renforce. Toutefois Shun lui dit que son but n'est pas de le tuer. Il lui demande de reconnaître sa défaite et de partir. Sorento le traite de naïf s'il croit qu'il va abandonner ainsi. Le général force encore pour rapprocher sa flûte de ses lèvres. Shun lui demande encore une fois d'arrêter car il sait qu'il n'est pas foncièrement mauvais. Une mauvaise personne ne pourrait jouer aussi admirablement. Son adversaire n'en a cure de son jugement et alors qu'il est arrivé à rapprocher sa flûte, Shun est contraint de déclencher sa tempête nébulaire.
Le général est envoyé se fracasser contre le pilier qu'il était censé protéger et retombe au sol en laissant échapper sa flûte. Quant à Shun, il s'effondre sous l'effort. Mais son répit n'est que de courte durée puisque Kiki arrive et l'encourage à se relever afin de détruire le pilier. Tache dont il s'acquitte rapidement.

Poséidon
Après avoir détruit le pilier de l'Atlantique Sud, Shun se rend directement au Temple de Poséidon. Dans la salle du trône, il retrouve Seiya, portant l'armure d'or du Sagittaire, Hyoga et Shiryu le protégeant contre un éventuel retour de la flèche dont il menace Poséidon. Entendant ces derniers lui dire qu'ils lui serviront de bouclier, Shun acquiesce, signalant ainsi son arrivée. D'un pas mal assuré, Shun se joint à Shiryu et Hyoga en se positionnant devant Seiya pour le protéger. Hyoga et Shiryu disent à Seiya que si toutes ses flèches lui sont revenues jusqu'à présent c'était parce que son cosmos n'était pas assez grand. Cette fois ils ajouteront le leur pour changer la donne. Et lorsque Seiya tire cette flèche, Shun y insuffle tout son cosmos et participe au succès. En effet la flèche se plante cette fois dans le casque de Poséidon et le fait voler. Alors que Poséidon semble sous le choc et sans réactions, les chevaliers décident de s'élancer. Tous parviennent à dépasser le dieu marin et se dirigent dès lors vers le Main Blade Winner. Mais Poséidon se ressaisit et les foudroie de son trident. A bout de forces, Shun ne se relèvera pas pour finir le combat. Le Main Blade Winner et les sept piliers détruits, Poséidon battu, le Sanctuaire Sous-Marin est envahi par les eaux qui détruisent tout sur leur passage. On ne sait ce qu'il advient de Shun.

Retour au Sanctuaire
Revenu à la résidence Kido, Shun se demande ce qu'il est advenu de son frère Ikki. Continuant sa réflexion, il pense à Seiya qui est parti revoir Marine pour glaner des informations sur sa soeur. Soudain ses pensées sont dérangées lorsqu'il perçoit à nouveau un étrange cosmos au Sanctuaire. Il décide alors de s'y rendre. C'est alors que Tatsumi, qui l'a entendu, entre dans sa chambre et lui dit que ce ne sera pas nécessaire. Il lui dit que tout comme lui, Seiya, Hyoga, Shiryu et Ikki ne doivent plus s'approcher du Sanctuaire sous peine d'être tués au nom d'Athéna.
Toutefois, Shun n'écoute pas Tatsumi et se rend tout de même au Sanctuaire. Il retrouve Hyoga en chemin et lorsqu'ils arrivent à la Maison du Bélier, il n'y a point trace de Mû, ce qui étonne Shun. Hyoga lui dit qu'ils arrivent apparemment huit heures après le début des hostilités à en croire l'horloge zodiacale. N'ayant point de temps à perdre, ils s'élancent à travers la maison du Bélier.
En continuant leur ascension, ils ressentent tous les deux le suicide d'Athéna avec grande terreur.
Plusieurs minutes plus tard ils retrouvent Seiya et Shiryu devant la statue d'Athéna ou gît une flaque de sang. Tous pleurent la disparition de leur déesse lorsqu'un inconnu apparait et leur demande s'ils n'ont pas fini de pleurnicher. Shiryu leur dit qu'il s'agit de Sion, l'ancien Grand Pope allié aux troupes d'Hadès. Celui-ci leur dit qu’Athéna est morte mais que le vrai combat ne fait que commencer. Sion leur ordonne de s'écarter puisqu'ils n'ont de chevaliers que le nom. Shun lui demande comment il ose dire cela alors qu'il soutient l'ennemi tout en se prétendant chevalier. Tous les quatre lui foncent dessus mais Sion les repousse sans problèmes.
Tous au sol, Sion leur dit de bien l'écouter car il va leur expliquer le véritable sens de la mort d'Athéna et de Shaka. En tant que Grand Pope il leur ordonne de se rendre au château d'Hadès pour le tuer. Tous sont étonnés. Ils le sont encore plus de le voir s'agenouiller devant le sang d'Athéna et pleurer. Alors qu'ils commencent encore à s'énerver, Sion leur rappelle leur avoir demandé de rester calmes. Il leur dit que même après leur mort ils continuent de servir Athéna tous autant qu'ils sont. Jamais ils n'auraient tué Athéna. Tout ce qu'ils voulaient c'était son sang afin de faire revivre son armure. Posant ses mains ensanglantées du sang divin sur la statue, celle-ci s'illumine et diminue à la taille d'une statuette tenant dans la paume de la main. Sans son armure, Athéna ne peut triompher face à Hadès et lui seul connaissait le secret de la statue d'Athéna. C'est ainsi que tous les gold saint ressuscités ont passé un pacte avec Hadès et ont fait semblant de le servir pour rejoindre Athéna et lui faire part de ce secret.
Les chevaliers de bronze lui demandent ce qu'ils doivent faire. Sion leur rappelle qu'il leur a dit que le combat ne faisait que commencer. Soudain, Sion a un malaise. Son temps va bientôt prendre fin mais il doit encore leur donner quelque chose. Il projette du sang d'Athéna sur les armures et les urnes des chevaliers de bronze. La réaction de ne se fait pas attendre : elles reprennent vie et changent d'apparence, devenant plus puissantes encore. Sion a encore un malaise. Tous s'inquiètent pour lui. En confiant l'armure sacrée d'Athéna à Seiya, Sion leur dit de ne pas s'occuper de lui et de se rendre au plus vite au château. Les quatre bronze saint s'exécutent sans regarder en arrière alors que Sion disparait.

le Château d'Hadès
Ils arrivent au château d'Hadès en passant à travers le vitrail du plafond de la pièce où Saga, Shura et Camus se trouvent. Ils surprennent un spectre en train de maltraiter Camus sous les yeux d'un second spectre. Ce dernier leur demande qui ils sont. Seiya lui répond qu'ils sont les chevaliers sacrés d'Athéna et qu'avec eux l'heure de la souffrance des spectres est arrivée.
Le premier spectre, un certain Zelos de Frog, recommence à maltraiter Camus ce qui énerve Hyoga qui l'écarte de son maître. Shun et Seiya courent vers Saga, à terre, mais celui-ci voit son temps arriver et disparaît en poussières, tout comme Shura et Camus. Les quatre chevaliers pleurent leur disparition. Le temps des larmes laisse rapidement place à la vengeance et Hyoga se débarrasse de Zelos sans efforts.
Après quoi les quatre chevaliers se retournent vers le second spectre : Rhadamanthe du Wyvern, et le défient. Toutefois Shun admet ne pas souvent avoir ressenti un cosmos si grand. Néanmoins, Seiya commence à l'attaquer mais il est rapidement mis à terre par l'arrivée d'un nouveau spectre, Valentine de la Harpie, sujet de Rhadamanthe. Pire, avec lui, il semblerait que tous les spectres sous les ordres de Rhadamanthe soient dans la pièce.
Seiya se relève pour affronter Valentine mais il est à nouveau mis au sol. Shun, Shiryu et Hyoga tentent de lui apporter leur aide mais trois autres spectres, Sylphide du Basilic, Gordon du Minotaure et Queen de la Mandragore, s'occupent de leur cas et les rabattent au sol.
Après quoi Rhadamanthe sort de la pièce et saute dans le gouffre menant au monde des morts. Alors que les quatre autres spectres vont le suivre, Seiya se relève. Valentine lui dit qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'eux et que s'ils veulent vraiment se battre, ils les attendront dans l'autre monde.
Seiya les poursuit, agrippe Valentine et saute dans le trou avec eux. Alors qu'ils vont les suivre, ils sont arrêtés par Dohko de la Balance. Il leur dit que les spectres sont protégés par la volonté d'Hadès mais si de simples humains tombent dans ce trou, cela équivaut au suicide. Toutefois s'ils s'éveillent à l'Arayashiki, le huitième sens, ils pourront se rendre vivants au monde des morts et conserver leur libre arbitre. Ils intensifient alors tous leur cosmos dans l'espoir de s'éveiller à ce huitième sens avant de sauter dans le trou.

Arrivée en Enfer
Le miracle a lieu puisque quelques minutes plus tard il est réveillé par Seiya sur le sol de l'enfer, tous deux s'étant éveillés au huitième sens. Sens dont parle Shun à Seiya. Il lui explique que Hyoga, Shiryu et le vieux maître ont également sauté dans le trou.
Prêts à s'élancer pour retrouver Athéna, ils regardent autour d'eux lorsque Shun voit une arche sinistre sur laquelle est inscrit qu'il faut laisser tout espoir en pénétrant en enfer. Shun juge ces paroles horribles car il estime que celui qui a tout perdu a le droit de conserver l'espoir. Il entrevoit alors combien le monde des ténèbres au-delà de cette porte peut être terrible. Mais Seiya lui raconte l'histoire de la boîte de Pandore dans laquelle l'espoir subsista. Il conclut que quelle que soit la situation il ne faut pas le perdre non plus. Shun opine et tous les deux passent par la porte.

Charon de l'Achéron
Ils arrivent rapidement sur les rives d'un gigantesque fleuve dont l'autre rive n'est point visible. Sur ces rives subsistent moult défunts qui se lamentent indéfiniment. Seiya tente de communiquer avec eux mais en vain.
Un homme arrive alors en barge et leur dit qu'il est inutile de leur parler. Ces personnes ayant vécu leur vie entière sans aucune volonté, ne faisant ni bonnes, ni mauvaises choses, elles ne peuvent donc ni entrer au paradis ni en enfer. L'homme se présente et s'avère être le spectre Charon de l'Achéron, le passeur de ce fleuve.
Soudain le spectre se rend compte qu'ils sont encore vivants et demande comment ils sont parvenus jusqu'ici et leur demande de retourner d'où ils viennent. Seiya lui dit qu'ils ne se sont pas égarés et lui ordonne de les emmener sur l'autre rive. Charon comprend alors qu'ils sont deux chevaliers, les responsables de l'état d'alerte. Seiya lui fonce dessus mais le spectre le met à terre. Prêt à l'achever d'un coup de rame, Shun retient son arme avec sa chaîne et lui dit qu'ils doivent passer. Charon n'en a que faire, il tire sur la chaîne un coup sec et alors qu'il va le frapper avec sa rame, Seiya l'agresse à nouveau, l'obligeant à stopper son attaque et à se protéger.
Le spectre avoue qu’ils l’ennuient et déteste tout ce qui demande des efforts et il abandonne. Il leur demande alors combien ils ont sur eux car pour traverser il faut de l'argent. Alors que Seiya s'emporte à nouveau, Shun retient son poing. Il sort de sous son armure le pendentif qu'il tient de sa mère et le propose comme paiement. Seiya s'y oppose mais Shun lui répond que si cela peut éviter un combat inutile alors il fait ce sacrifice de bon coeur. Le spectre rechigne quelque peu mais finit par accepter.
Arrivés au beau milieu du fleuve, Charon expédie soudain Seiya par-dessus bord proclamant que le paiement n'était pas suffisant pour emmener deux personnes de l'autre côté. Shun lance sa chaîne à Seiya qui est en train de se noyer, emporté vers le fond par les morts qui ont coulé en tentant de traverser. Charon abat alors sa rame sur l'épaule de Shun et lui dit de le lâcher. Seiya n'ayant point payé il est normal qu'il soit jeté par-dessus bord, en revanche lui peut gagner l'autre rive s'il le souhaite grâce au médaillon qu'il lui a donné. Mais c'est mal connaître Shun qui ne veut pas abandonner son ami à une morte certaine. Charon relève alors sa rame, prêt à le refrapper avec. Mais Seiya l'agresse avec ses météores et parvient à l'expédier à son tour à l'eau.
Shun aide alors Seiya à remonter et tous deux regardent le spectre se débattre avec les noyés. Ce dernier leur crie qu'ils ne parviendront jamais sur l'autre rive, seul lui peut naviguer et s'orienter correctement sur ce gigantesque fleuve. Le spectre leur jure qu'il les emmènera sur l'autre rive. Shun lui lance alors sa chaîne à la surprise de Seiya. Il lui répond qu'ils n'ont pas d'autre choix que de le croire et il le fait remonter. Seiya rend avec réticence sa rame au spectre qui l'abat immédiatement sur lui. Mais cette fois Seiya la bloque. Ce qui ne suffira pas pour ne pas être envoyé à la baille une seconde fois. En effet, le spectre l'expulse avec une autre attaque plus puissante. Immédiatement après, le spectre abat sa rame sur Shun qui la bloque avec sa chaîne. Shun le traite de lâche mais le spectre lui répond qu'il n'y a rien de bon en enfer et qu'ils sont trop naïfs. Soudain le spectre cesse toute hostilité. Il lui dit que d'habitude les gens qui viennent jusqu'ici ont tous le regard pourri mais lui possède toujours l'espoir dans son regard. Il lui confie qu'il ne serait pas étonnant qu'une personne comme lui rejoigne l'Elision après sa mort, un endroit paradisiaque que même lui n'a jamais vu.
Après quoi le spectre laisse Shun remonter Seiya à bord. Il lui promet de les amener tous les deux sur l'autre rive et lui rend même son médaillon en récompense de lui avoir sauvé la vie. Lorsque Seiya se réveille, il prend connaissance de l'arrangement et le spectre lui dit qu'une fois arrivés à l'autre rive il ne leur devra plus rien.
Le reste de la traversée se poursuit sans encombres jusqu'à l'autre rive. Charon leur décrit rapidement la topographie des enfers et accoste. A peine arrivés, Charon rappelle leur arrangement. Seiya relève son défi et le défait sans trop de difficultés.

Rune de Balrog
Après quoi ils s'élancent et gravissent un escalier qui leur semble interminable jusqu'à ce qu'ils parviennent à un bâtiment gigantesque, la demeure du jugement. Alors qu'ils s'interrogent sur le lieu un spectre apparaît et leur demande de se taire. Il leur dit qu'ici le silence est de rigueur car ici est la demeure du jugement où l'on fait respecter le silence car sa majesté Rune a le son en horreur. Un échange burlesque a lieu entre le spectre et Seiya qui fait tout pour troubler ce silence : éternuement outrageusement bruyant, pet et provocation pour pousser le spectre à crier. Mais cette comédie est rapidement interrompue par Rune de Balrog, le juge en service en ce moment.
Une fois le spectre congédié, Rune demande aux chevaliers leur nom. L'homme regarde ensuite dans le livre pour y lire leurs péchés consignés mais il ne trouve rien et leur redemande leur nom. Seiya lui répond en criant qu'ils sont tous les deux des chevaliers d'Athéna. Le spectre qui les a accompagnés tout à l'heure revient en hurlant dans le tribunal que des chevaliers se sont introduits. Cette fois c'en est trop pour Rune, il enserre le spectre et le découpe avec son fouet. Après quoi Rune se lève et exécute sa Réincarnation sur Seiya pour observer tous ses péchés. Puis il décide de l'enfer où il doit souffrir éternellement et l'y projette par téléportation. Mais Shun envoie sa chaîne à la rescousse et le ramène dans la pièce, inconscient.
Rune lui dit alors que lui aussi a dû tuer de nombreuses personnes. Shun ne dit rien et le spectre juge que son silence en dit long. Il tente alors de le frapper de son fouet. Shun le contre en enroulant sa chaîne autour. Il lui dit qu'il est vrai qu'ils ont tué ou blessé de nombreuses personnes et même si c'était pour la justice, s'il doit payer pour ces fautes, il ne se soustraira pas à sa sentence. Mais il lui demande s'il existe des hommes qui vivent sans jamais commettre le moindre péché car même le plus pur des hommes doit tuer et manger des animaux, de haïr, d'en vouloir ou de blesser quelqu'un. Si toutes ces choses sont des péchés alors le simple fait de vivre est un péché. Rune lui répond qu'il n'y a que Dieu qui puisse répondre à cela. Son travail ne se limite qu'à juger toutes les personnes qui arrivent face à lui. Il retire son fouet et l'attaque à nouveau en exécutant son Fire Whip.
Shun tente de s'en protéger avec son Rolling Defense mais en vain, le fouet passe au travers et s'enroule de nombreuses fois autour de son corps. Rune lui dit que plus les fautes sont nombreuses et plus le fouet s'enroule autour du corps. Il lui demande de constater combien de fois il s'est enroulé autour de lui. Shun perd alors toute volonté de combattre. Il admet ne jamais avoir eu l'intention de tuer son ennemi mais finalement il finit toujours par blesser ou tuer. Il se demande combien de personnes va-t-il encore blesser à l'avenir. Parce qu'il est en vie d'autres personnes vont peut-être mourir à l'avenir et il tombe à genoux en guise d'abandon. Lorsque le fouet se retire, son corps vole en éclats.
Du moins c'est ce qu'il croit, car il se réveille quelques minutes plus tard dans le tribunal sain et sauf et seul avec Seiya toujours inconscient. Il réveille Seiya et lui dit ne pas avoir compris ce qui s'était passé. Toutefois ils décident d'en profiter et passent par la porte du fond. La porte donne sur une vallée balayée par un puissant vent.

Cours de Morale
Sur un étroit pont de pierre, ils retrouvent Kanon, portant l'armure d'or des Gémeaux, face au juge Rhadamanthe. Seiya exprime son plaisir de le compter parmi leurs alliés. Ce que Kanon réfute immédiatement en les projetant tous les deux au sol. Il leur dit qu'il a prêté serment à Athéna mais n'a jamais dit être leur allié. Puis dans un mouvement rapide il place son poing juste devant le visage de Shun. Il lui demande comment il peut songer être fatigué de combattre au beau milieu d'un combat. Il lui fait rematquer qu'en refusant de tuer un ennemi il met en péril la vie de tous ceux qui le rencontreront après lui. Bien qu'il soit mal placé pour dire cela, Kanon ajoute que si le fait d'avoir blessé ou tué de nombreuses personnes qui étaient pourtant leurs ennemies est un péché alors il faudra qu'ils acceptent le jugement de Dieu mais seulement après avoir purifié le monde de tout le mal.
Les paroles de Kanon touchent profondément Shun. Kanon leur dit que s'ils ont compris, qu'ils continuent d'avancer. Et c'est ce qu'ils font, Shun et Seiya s'élancent vers la prochaine prison.

le Sphinx et la Lyre
Courant sous une pluie battante, ils arrivent face à la seconde prison qui a l'aspect d'un temple égyptien. A l'intérieur l'odeur est immonde et ils ne tardent pas à voir l'origine de cette puanteur : une monstrueuse créature à trois tête dévorant des damnés.
Ils choisissent de contourner la bête sans se faire remarquer mais c'est peine perdue. L'une des trois têtes se saisit de Seiya et le recrache. Un rire retentit, celui du spectre gardien de la deuxième prison : Pharaon du Sphinx.
Le spectre leur apprend que la bête n'est autre que Cerbère, le chien de garde des enfers, dans l'estomac de qui ils vont finir. Une des têtes s'empare à nouveau de Seiya tandis qu'une seconde fond sur Shun. Ce dernier la muselle de sa chaîne. La bête relève violemment la tête et Shun finit face contre terre. Alors que la tête repasse à l'attaque, Seiya, que Shun croyait mort, assomme la tête dans la gueule de laquelle il se trouve. Les deux autres têtes foncent sur lui. Cette fois Shun les assomme l'une contre l'autre grâce à son Great Capture.
La bête mise hors d'état de nuire, Seiya défie le spectre. Ce dernier sort son baïnit prêt à exécuter sa malédiction mais il est interrompu par l'arrivée du chevalier d'argent Orphée de la Lyre. L'homme, dont la force surpasserait celle des chevaliers d'or, était porté disparu depuis fort longtemps et Shun en déduit que s'il se trouve ici c'est qu'il est mort. Mais Pharaon le détrompe. Il révèle qu'Orphée est venu servir Hadès de son plein gré de son vivant. Après quoi le spectre commence à jouer son Balance of Curse. Shun et Seiya voient perdre le contrôle de leur corps petit à petit. Shun réagit et dresse son Cercle de Défense. Mais en vain, le son du baïnit de Pharaon passe au travers.
A la merci du spectre, sa musique est perturbée par le son de la lyre d'Orphée. Celui-ci exécute son Stringer Nocturn sur les deux chevaliers qui retombent au sol inertes. Après quoi Orphée les porte jusqu'à un champ de fleurs.
Ils se réveillent quelques minutes plus tard dans une prairie de fleurs à côté d'une jeune femme prise dans la pierre. Cette dernière s'éveille et leur demande qui ils sont. Shun lui répond qu'ils sont des chevaliers d'Athéna. La jeune femme est soulagée et leur dit qu'elle les attendait depuis longtemps. Elle les prie de sauver Orphée qui est dans le monde des ténèbres pour elle. Shun lui demande alors ce qui a bien pu se passer. La jeune femme, Eurydice, leur conte son histoire et pourquoi Orphée est resté auprès d'elle.
A la fin de son histoire, Orphée arrive. Il leur dit de s'enfuir car jamais ils ne battront Hadès avec leurs forces. Seiya lui apprend alors qu'Athéna est ici bas et qu'elle mourra sans son armure. Sans Athéna la Terre deviendra un véritable enfer pour les vivants. Orphée lui répond qu'il n'est pas certain que cela se passe ainsi. Effectivement, il serait possible qu'ils voient l'avènement d'Utopia, une terre lavée de tout mal. Il leur dit que de toutes façons ils ne pourront pas venir à bout d'Hadès facilement et leur rappelle qu'il a une dette envers lui. Shun tente de dialoguer avec lui mais Seiya le coupe et lui dit de ne pas se fatiguer à parler avec un traître. Alors qu'ils vont partir tous les deux, une lumière resplendit, semblable aux rayons du soleil et Seiya perd l'armure d'Athéna qui atterrit dans la main du spectre Pharaon. Il la récupère rapidement lorsque Orphée le force à la lâcher en jouant de sa lyre une unique note.
Shun et Seiya assistent par la suite au combat entre ces deux musiciens. Orphée en sort vainqueur et comprend durant le combat son erreur d'avoir voulu ramener à la vie un défunt. Il fait ses adieux à Eurydice et accompagne Shun et Seiya à Giudecca où il doit jouer devant Hadès, la parfaite occasion pour le tuer. Shun et Seiya se cachent alors au fond d'un coffre qu'Orphée remplit de fleurs.
A Giudecca, Pandore est méfiante envers ce coffre et le larde de plusieurs coups de sa lance. Shun protège Seiya de ces coups et endure plusieurs coupures légères.
Arrivent alors les trois juges invités par Pandore pour qu'ils écoutent le son de la lyre d'Orphée. Jouant de sa lyre, Orphée parvient à endormir l'assistance et se redresse alors pour aller assassiner Hadès. Mais Rhadamanthe, qui n'avait pas prêté l'oreille à la musique d'Orphée, le frappe à revers. Alors qu'il va l'achever, Shun et Seiya se relèvent et ce dernier frappe le juge. Ce qui permet à Orphée de s'avancer vers Hadès. Mais lorsque les rideaux s'écartent quelle n'est pas la stupeur de tous ceux présents. Non seulement il porte le même médaillon que celui de Shun mais il en a également le visage. Tandis que Seiya occupe Rhadamanthe, Orphée parvient à porter un coup mortel au dieu qui semble éclater littéralement. En fait, il semblerait qu'il n'ait jamais été présent et que ce qu'ils ont vu n'était qu'un simulacre.
La stupéfaction des chevaliers permet à Rhadamanthe de retourner la situation et de se servir d'Orphée comme d'un bouclier humain. Mais Orphée parvient à l'immobiliser dans ses cordes et ordonne à Seiya de les frapper tous les deux pour tuer Rhadamanthe. Seiya s'exécute à contre-coeur. Orphée meurt dans les bras de Seiya. Les larmes aux yeux, Shun lui jure qu'il n'aura plus à utiliser sa lyre pour livrer bataille et que dorénavant il sera une étoile qui jouera autant de musiques d'amour qu'il le souhaite.

Possession
Toutefois son sacrifice est inutile puisque Rhadamanthe se relève prêt à tuer Seiya. C'est alors que Shun se relève et ordonne à Rhadamanthe d'arrêter car il n'aime pas les combats. Son regard devient alors aussi profond que celui d'Hadès et pour cause ... Hadès vient de prendre possession de son corps.
Une fois les lieux nettoyés de toute présence de chevaliers, Hadès retire l'armure d'Andromède qu'il laisse en plan au sol avant de revêtir ses propres habits et de s'assoupir sur son trône.
Quant à l'armure d'Andromède, Pandore semble s'en débarrasser, ou le fait faire, si bien que l'armure n'est plus présente à Giudecca. Alors qu'Hadès est en totale possession de son corps, Shun parvient à agir une première fois dans son subconscient. En effet, ressentant le cosmos d'Ikki en Enfers, Shun fait connaître un sentiment de familiarité envers Phénix ce qui le pousse à le faire amener devant lui.
Téléporté par Pandore face à eux, Ikki s'avère refuser la fatalité qui lierait Shun à Hadès. Ainsi il lui arrache le médaillon qui les lie tous les deux avant de lui donner plusieurs baffes pour tenter de réveiller Shun ... mais en vain.
Ayant conscience de ce qui se passe, Shun entend les intentions d'Hadès de vouloir procéder à l'Ultime Ecclipse. Alors que le dieu maléfique va provoquer une décharge d'énergie incommensurable sur Ikki pour le tuer, Shun parvient à reprendre partiellement le contrôle. De sa main droite, il tente de s'étrangler lui-même. Puis se manifestant dans l'aura d'Hadès, il conjure Ikki de les abattre tous les deux. En effet, si par son seul sacrifice il peut sauver l'humanité alors il le fera de gaieté de coeur.
Alors qu'Ikki s'avance, prêt à le frapper, il est blessé par la lance que Pandore lui enfonce dans le dos. Afin d'aider son frère, Shun fait intervenir ses chaînes qu'il dresse en un Rolling Defense autour de son frère et repousse Pandore et sa lance. Après quoi plus rien n'empêche Ikki de le frapper. Frappant Shun en plein coeur, il parvient à extirper du corps de Shun un parasite immonde qu'il écrase sous son talon. Shun reprend le contrôle de son corps et tombe à genoux. Alors que Shun se réjouit, malgré la douleur, de la défaite d'Hadès des mains de son frère, il se met soudain à cracher du sang. Le parasite se reforme dans sa poitrine. Ikki le frappe tout en essayant d'épargner Shun mais c'est inutile. Hadès reprend le contrôle de Shun. Ses cheveux s'allongent et prennent une teinte d'ébène.
Tout semble perdu pour Shun, cette fois l'emprise d'Hadès est totale. Toutefois son cosmos se ravive lorsque son corps entre en contact avec le sang d'Athéna qui lui coule sur la main. Avec les encouragements de sa déesse, Shun parvient à définitivement expulser Hadès de son corps mais le terrible effort le fait s'évanouir.

Réunion à Giudecca
Ses cheveux reprennent leurs taille et couleur d'origine et son corps est à nouveau recouvert de l'armure d'Andromède. C'est ainsi que le retrouve Seiya qui le réveille. Il lui demande où est Athéna. Shun lui dit qu'elle et les autres se sont dirigés vers le fond du temple. Tous deux s'y dirigent donc et arrivent face à un gigantesque mur.
Shaka, arrivé le premier face à ce mur, leur révèle qu'il s'agit du Mur des Lamentations de l'autre côté duquel Athéna et Hadès se trouvent à présent. Seiya répond qu'il n'y a donc pas de temps à perdre. Mais le chevalier d'or lui explique que malgré sa force il n'a pas réussi à ne serait-ce que provoquer une fissure à la surface de ce mur.
Seiya demande alors ce qu'il peut bien y avoir de l'autre côté. Shaka en déduit soudain qu'il doit s'agir d'Elision. Seiya confie alors l'armure d'Athéna à Shun car il compte intensifier son cosmos à son paroxysme et se projeter contre le mur. Shun tente alors de l'en dissuader. Il lui dit que c'est de la folie. Même Shaka, avec sa puissance, n'a pas réussi à lui faire la moindre fissure. Malgré tout, Seiya s'élance vers le mur. Mais c'est compter sans Shaka qui s'interpose et le stoppe d'un doigt.
Seiya tombe face contre terre, inconscient. Shaka se rappelle alors que pour détruire ce mur il faut les rayons du soleil. Shun comprend alors que c'est impossible. Shaka admet que se sacrifier n'y changera rien, toutefois il ne peut rester sans rien faire et il est prêt à se sacrifier même si la tâche est irréalisable. Le voyant concentrer son cosmos au point de provoquer des blessures, Shun tente de l'en dissuader. Ses paroles auront moins d'effet que celles de Dohko qui arrive à temps pour l'en empêcher. Il est suivi de Mû du Bélier, Aiolia du Lion et Milo du Scorpion.
En constatant la présence de cinq chevaliers d'or en ces lieux, Dohko se souvient qu'il est possible de recréer les rayons du soleil en assemblant la force des chevaliers d'or. Il distribue alors ses armes aux chevaliers d'or présents et tous les cinq intensifient leur cosmos avant de projeter contre le mur les dites armes ... armes qui leur reviennent dessus sans même érafler le mur.
Seiya conjure Dohko de le laisser faire car ils sont parvenus autrefois à détruire le Pilier Central du Royaume de Poséidon. Mais Dohko refuse, il sait que cela ne servira à rien. Apparaissent alors les armures d'or du Cancer, du Capricorne, du Sagittaire, du Verseau, du Taureau et des Poissons. Quelques secondes plus tard arrive à son tour l'armure d'or des Gémeaux que portait Kanon. Immédiatement les armures d'or se divisent et recouvrent les corps de leurs propriétaires défunts revenus à la vie.
Sans attendre, Aioros déploie son arc et arme une flèche en direction du mur. Dohko demande alors à Shun et Seiya de quitter Giudecca. Les douze chevaliers d'or vont unir leur cosmos dans la flèche d'Aioros pour la première et dernière fois de cette ère. Une énorme énergie sera alors concentrée et aucun d'eux ne survivra à cela. Pour autant ils ne doivent pas oublier la mission qui est la leur, celle d'apporter son armure à Athéna. De plus il leur affirme qu'aucun homme normal ne pourrait passer par la brèche qu'ils vont ouvrir mais eux le pourront grâce au sang divin dont leurs armures ont été imprégnées. Il leur demande, en outre, de mettre définitivement fin à la guerre qui oppose Athéna à Hadès depuis les temps anciens en détruisant le corps d'Hadès. Une fois tout ceci dit, il leur demande de quitter les lieux. Emus, Shun et Seiya quittent l'édifice le coeur lourd.
Contre les portes de Giudecca, ils voient arriver le juge Minos du Griffon. Ce dernier leur demande ce qu'ils comptent faire au Mur des Lamentations. Bien qu'ils tentent de le retenir, le juge les écarte violemment et ouvre les portes de Giudecca au moment même où les douze chevaliers d'or font exploser leur cosmos.
Les débris de l'édifice stabilisés, Shun et Seiya se précipitent à l'intérieur pour faire face au Mur des Lamentations au sein duquel un gigantesque tunnel a été creusé. La stupéfaction passée, les deux chevaliers de bronze regardent autour d'eux à la recherche des chevaliers d'or. Mais tout ce qui reste d'eux sont leurs armures, flottant au-dessus d'eux. Ils sont alors rejoints par Shiryu et Hyoga et tous les quatre pleurent un instant la disparition de leurs aînés.

Vers Elision
Se reprenant Seiya déclare qu'il ne faut pas que leur sacrifice ait été vain. Il s'engouffre alors dans le tunnel suivi de Shun et Hyoga ; Shiryu restant en arrière.
Arrivés à la fin du tunnel, ils constatent avec stupéfaction qu'il donne sur une autre dimension parcourue de distorsions spatiales. Au loin ils aperçoivent une lumière et pensent qu'ils y trouveront Elision. Sans attendre, Seiya et Shun bondissent dans cette dimension intermédiaire, à l'exception de Hyoga. En effet Minos les a suivis jusqu'ici. Le chevalier de bronze décide de rester et affronter Minos pour permettre à Shun et Seiya de continuer.
Au sein de la dimension intermédiaire, Shun et Seiya sont alors soumis à une terrible pression qui les éloigne d'Elision. Shun est rapidement emporté loin d'Elision sans qu'il ne puisse rien faire. Toutefois Seiya parvient à le rattraper grâce à des ailes qui viennent de surgir du dos de son armure. Seiya est lui-même étonné par ces ailes. Il savait qu'à l'origine l'armure de Pégase en possédait et c'est sûrement grâce au sang d'Athéna que cela a été possible. De plus il entrevoit une puissance infinie inimaginable renfermée dans son armure. Cramponnant Shun, ils se dirigent à toute vitesse vers Elision.

Thanatos
Semble-t-il que Shun et Seiya ne soient pas arrivés à Elision ensemble et se sont donc retrouvés séparés. Mettant plusieurs minutes pour rejoindre Seiya, Shun intervient juste à temps en retenant avec sa chaine le poing du dieu de la mort Thanatos alors qu'il allait achever son ami. D'un mouvement brutal, Thanatos le projette en l'air où il lui envoie une boule d'énergie. Shun tente de s'en protéger derrière son Rolling Defense mais en vain. La boule d'énergie pulvérise la chaîne et le frappe durement.
A terre, Thanatos lui demande combien y a-t-il d'autres saints à s'être introduits en Elision. Shun ne lui répondant pas, il s'apprête à le tuer lorsque Shiryu, Hyoga puis Ikki interviennent à leur tour. Mais rien n'y fait. Thanatos semble invincible. Alors qu'il va achever Ikki, il s'interrompt en percevant un curieux écho. Il s'agit de la complainte des armures d'or qui ne parviennent pas à franchir la dimension intermédiaire pour venir en aide aux saints. Le temps que Thanatos s'en amuse, Shun, Seiya, Hyoga et Shiryu parviennent à se relever et à faire front commun face au dieu. Mais encore une fois c'est en vain. Thanatos leur assène à tous les quatre sa Terrible Providence qui les met encore un peu plus à mal et finit de pulvériser l'armure d'Andromède et les autres armures de bronze.
C'est alors qu'un puissant cosmos fait irruption dans le combat. Celui du dieu des mers Poséidon qui permet aux armures d'or l'accès à Elision. C'est ainsi que celle de la Vierge et quatre autres armures d'or pénètrent en Elision. Sans attendre Shun se voit doter de l'armure de la Vierge. Mais cela n'impressionne nullement Thanatos qui pulvérise en un instant les armures nouvellement arrivées à la grande stupeur de Shun et des autres.
A terre, Shun et les autres sont incapables de se relever. Toutefois Seiya parvient à trouver la force de faire brûler son cosmos comme jamais auparavant. Shun et les autres assistent à la renaissance de l'armure de Pégase sous la forme d'une armure divine ressuscitée par le sang d'Athéna.
Revitalisé, Seiya parvient à abattre Thanatos sans difficultés.

Hypnos
Alors qu'il se précipite au secours d'Athéna, Hypnos se dresse sur la route de Seiya. Ce dernier le dépasse et poursuit sa route. Voyant Ikki occuper au péril de sa vie le dieu maléfique, Shun trouve la force de se relever et de faire brûler son cosmos comme jamais auparavant. Il parvient à arrêter le poing d'Hypnos avec sa chaîne reconstituée. Immédiatement après, la poussière de son ancienne armure restée sur son corps s'embrase et reprend vie à son tour sous la forme d'une armure divine.
La surprise passée, Shun demande à Ikki de partir aider Seiya tandis qu'il s'occupera d'Hypnos. Ikki ne se fait pas prier et part à la poursuite de Seiya. Ikki parti, Hypnos lui demande s'il pense pouvoir l'affronter uniquement parce qu'il porte une armure divine. Il ajoute qu'il n'est pas comme Thanatos et qu'il ne s'affole pas pour si peu. Le dieu tire alors sur la chaîne et projette Shun en l'air. Shun se retourne et exécute sa Vague de Tonnerre alors qu'il est toujours en l'air. L'attaque surprend le dieu et Shun parvient à endommager quelque peu son surplis.
Shun s'étant réceptionné à terre, Hypnos décide de le prendre très au sérieux. Il exécute de suite son Eternal Drowsiness. Shun est victime de l'attaque et plonge vers un sommeil éternel.
A la merci d'Hypnos, Shun doit sa survie à l'intervention de Shiryu et Hyoga qui embrasent également leurs cosmos et revêtent à leur tour une armure divine. Les deux chevaliers parviennent à abattre le dieu maléfique avant de partir vers le temple d'Hadès, Shiryu portant Shun tant qu'il est endormi.

Hadès
En chemin, Shun reprend ses esprits. Finalement ils arrivent au temple d'Hadès au moment où ce dernier allait achever Seiya. Leur sang ne fait qu'un tour et les trois chevaliers frappent Hadès d'une attaque simultanée. De suite Shun va aider Ikki à se relever.
Hadès, quelque peu déstabilisé, donne le temps aux chevaliers de regrouper leurs forces et de les unir dans un formidable assaut. Mais Hadès se reprend et les contre avec un puissant coup d'épée, endommageant les armures divines à leur grande stupeur. Néanmoins leur assaut n'a pas été vain puisque le surplis et le corps d'Hadès ont tout de même étaient blessés.
Seiya est le seul à se relever mais alors qu'il va être tué par Hadès il est enveloppé par une bulle de lumière qui le protège. Mais il n'est pas le seul. Shun et les autres chevaliers sont également enveloppés dans des bulles similaires. C'est alors que retentit la voix d'Athéna. Elle les félicite pour tous leurs efforts et leur explique que ces orbes de vie les protégeront d'Hadès et les raméneront sur Terre.
Bien que Seiya parvienne à lui envoyer son armure, Athéna n'est pas de taille contre Hadès. Seiya se libère alors de son orbe de vie et s'interpose. Il repousse violemment Hadès et le blesse. Malheureusement le dieu maléfique lui a enfoncé son épée dans le coeur. Seiya s'effondre et son cosmos disparaît. Voyant qu'Hadès revient à la charge pour tuer Athéna, Shun et les autres chevaliers brisent à leur tour leurs orbes de vie. Unissant leurs cosmos à celui d'Athéna, la déesse parvient à vaincre Hadès en une seule et surpuissante attaque.
Avant de disparaître Hadès leur promet qu'ils disparaîtront dans l'effondrement du monde qu'il a bâti. Tandis que tout s'écroule autour d'eux, Shun et les autres chevaliers se regroupent autour de Seiya et d'Athéna. Cette dernière leur dit alors qu'ils vont rentrer vers leur monde de lumière.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
le Tournoi
Phénix et les Chevaliers Noirs
Docrate
Geist et les Chevaliers des Abysses
le Flame Saint
Athéna
Argol de Persée
Jamian, Shina, Capella et Dante
En route pour le Sanctuaire
le Chevalier des Gémeaux
les Temples de la Vierge, de la Balance et du Scorpion
le Temple du Sagittaire
les Temples du Capricorne et du Verseau
Aphrodite des Poissons
Saga des Gémeaux

Interlude I
la Légende de la Pomme d'Or
la Bataille des Dieux

Asgard
la Menace du Nord
Mime de Benetnash
Syd de Mizar
Bud d'Alcor
Siegfried de Dubhe
La fin d'une bataille ...

Poséidon
... et le début d'une autre.
Io de Scylla
Kassa des Lyumnades
Sorento de la Sirène
Poséidon

Interlude II
Abel
Lucifer

Hadès - Sanctuaire
Revenants
Shina, Match retour ?
la Montée des marches
Athena Exclamation
l'Ancien Grand Pope
le Château d'Hadès
Vengeons les gold saints !

Hadès - Enfers
Arrivée en Enfer
Charon de l'Achéron
Rune de Balrog
Cours de Morale
le Sphinx et la Lyre
Possession
Réunion à Giudecca
Vers Elision
Thanatos
Hypnos
Hadès

Tenkai-hen
Theseus

Introduction
Tout bébé, Shun et son frère Ikki furent abandonnés. Avant d'être adopté, avec de nombreux autres enfants, par le grand Mitsumasa Kido, ils connurent des moments difficiles. Shun n'étant alors qu'un nourrisson, Ikki veillait sur lui autant qu'il le pouvait.
A un moment incertain, Ikki rencontra Pandore, approximativement du même âge que lui. Cette dernière voulut s'emparer de Shun pour qu'il serve d'hôte à une cosmo énergie, mais pas n'importe laquelle, celle d'Hadès. Ikki résista si bien que Pandore échoua dans son entreprise mais pas totalement. Avant de repartir comme elle était venue, Pandore glissa autour du cou de Shun un médaillon en forme d'étoile tandis qu'Ikki était inconscient.
Plus tard sous l'égide de Mitsumasa Kido, Shun, devenu un enfant autonome mais chétif, commença, en compagnie des autres orphelins, un entraînement sportif intense.
Au bout d'un certain temps, Tatsumi, le valet de Mitsumasa, organisa un tirage au sort pour décider quel enfant irait dans quel camp d'entraînement. Le tirage au sort donna en premier lieu pour destination à Shun, l'île de Deathqueen. A ce nom, tous frémirent de peur. En effet l'île de Deathqueen était réputée comme étant un véritable enfer sur terre. Ikki intervint pour qu'il puisse y aller à la place de son jeune frère. Mitsumasa lui accorda ce privilège et Shun tira une nouvelle destination : l'île d'Andromède dans l'océan indien, au large de la somalie, où il y rencontrera June.
Sur cette île, Shun subit un entraînement véritablement infernal mais son maître n'en était pas pour autant cruel. Afin d'obtenir l'armure de bronze tant convoitée, Shun devait battre chacun des autres prétendants avant de pouvoir tenter l'ultime épreuve. Bien que réticent à blesser ses adversaires, Shun dut forcer sa nature et battre Spika et Reda, ses derniers adversaires.
Après quoi Shun demanda à passer la fameuse épreuve du sacrifice. Cette épreuve consiste à être enchaîné par les chaînes de l'armure d'Andromède à un rocher menacé d'immersion par la marée montante. Celui qui parviendra à s'en libérer sera alors sacré chevalier. Shun réussit avec succès l'épreuve et devient dès lors le chevalier de bronze d'Andromède.
Après cet exploit et son entraînement fini, Shun se présente à son maître juste avant son départ afin de montrer à lui seul sa véritable force. Ainsi il envoie une attaque très puissante frôler son maître. Après quoi Shun le remercie et retourne au Japon avec l'armure sacrée d'Andromède dans l'espoir d'y retrouver son frère.

le Tournoi
De retour au Japon, Shun décide de participer au tournoi afin de revoir son frère.
Lors du combat opposant les chevaliers du Dragon et de Pégase, ces derniers décident de se battrent sans leur armure. A ce moment Shun intervient et les enjoint de cesser le combat car maintenant qu'ils n'ont plus leur armure, ils risquent de mourir. Mais les deux chevaliers l'ignorent complètement.
Peu de temps après, alors que Seiya tente de ranimer Shiryu, Shun se dévoue pour soulever le corps de Shiryu afin d'aider Seiya à viser juste.
Très rapidement, son premier combat débute, il se retrouve donc opposé au chevalier Jabu de la Licorne. Shun lui demande alors si ce combat est bien utile mais Jabu le traite de mauviette et se précipite vers lui. Shun déploie ses chaînes autour de lui-même sous la forme d'une nébuleuse et défie Jabu d'essayer d'y pénétrer. Bien évidemment Jabu relève le défi et les chaînes l'attaquent tout en étant retenues dans leur élan par Shun pour ne pas blesser trop gravement son ennemi. Ce dernier refait la même erreur puis trouve une solution qui lui semble alors évidente. Jabu l'attaque donc d'en haut, mais malheureusement pour lui les chaînes de Shun causent plus de dégâts dans cette configuration et elles émiettent un peu plus l'armure de la Licorne, mettant Jabu au tapis une fois de plus.

Phénix et les Chevaliers Noirs
Tandis que Jabu est à terre, les chaînes forment le mot "AXIA" à l'attention de leur maître pour l'avertir d'un danger. Jabu, qui se remet lentement de la dernière attaque, profite de cet instant d'inattention pour se saisir d'une des chaînes. Mais il se fait alors électrocuter par la chaîne, ce qui le force à la lâcher. Puis les chaînes s'enroulent en nébuleuse autour de Shun pour le protéger d'un mystérieux ennemi resté caché qui se dévoile alors sous les traits du chevalier Phénix.
Shun ne peut bientôt plus retenir ses chaînes tendues au maximum. Elles attaquent alors le nouvel arrivant et la chaîne circulaire s'enroule autour d'un des poignets de l'inconnu.
C'est alors que Shiryu dit à Shun qu'il s'agit d'Ikki, son frère. Alors que Shun connaît une joie immense de retrouver son frère, ce dernier le frappe à distance provoquant l'incompréhension totale de Shun.
Le chevalier d'Andromède doute de l'identité du chevalier qui se tient face à lui. Enervé par ces pleurs, Phénix déclare que Shun sera le premier chevalier à mourir et il s'attaque à lui.
Mis à terre par son propre frère, Shun est "sauvé" par l'intervention de Jabu.
Une fois Ikki et ses phénix noirs enfuis avec l'armure d'or, les chevaliers de bronze se ruent à leur poursuite et ils ne tardent pas à retrouver la piste des chevaliers noirs dans un entrepôt grâce à la chaîne d'Andromède. Tous les chevaliers noirs s'éparpillent à nouveau et Shun choisit d'en poursuivre un. Il le piège dans sa nébuleuse et le défait. Il récupère la jambe gauche de l'armure d'or.
Après avoir ramené la jambe à la résidence Kido, Shun décide de se rendre en armure devant l'arbre sur lequel s'entraînait son frère étant enfant. Sur le tronc il ne tarde pas d'apercevoir la croix du cygne tracée entre divers impacts de poing. L'air devient alors froid, il commence à neiger et c'est alors que l'arbre explose projetant Shun à terre. Il envoit ses chaînes sur l'agresseur mais elles tombent à terre, gelées.
Le mystérieux agresseur se montre et s'avère être le chevalier du Cygne Noir. Il le frappe alors avec une attaque similaire à la poussière de diamant. Puis il le frappe, le met à nouveau à terre et continue encore de le frapper. Alors que le chevalier noir va achever Shun, il est interrompu par le gel d'un de ses bras et l'arrivée de Hyoga.

Une semaine plus tard, le jour du défi des chevaliers noirs est arrivé. Saori et Tatsumi emmènent en hélicoptère Seiya, Hyoga et Shun au mont Fuji. Arrivés sur place, ils sont tous les trois accueillis par Ikki qui se sert de la résonnance pour leur parler à distance. Ce dernier leur donne alors rendez-vous au Mont du Diable au pied duquel se trouve un rocher en forme de tête de lion.
Avant de se disperser, Shun remet à Seiya et Hyoga des clochettes à attacher au poignet pour se retrouver en cas de problèmes. Une fois cela fait, tous trois se dispersent.
Alors que Seiya et Hyoga ont déjà disputé leur premier combat, Shun erre toujours dans les grottes lorsqu'il aperçoit sur son chemin l'armure de Pégase en vrac à terre. En entendant la clochette de Seiya, Shun regarde en contrebas et aperçoit trois morceaux de l'armure d'or et Seiya encore plus bas. Shun lui envoit alors sa chaîne circulaire pour l'enrouler autour d'un de ses poignets pour l'aider à remonter.
C'est ce moment que choisit Andromède Noir pour l'attaquer et enrouler sa propre chaîne circulaire autour d'un des poignets de Shun. Andromède Noir tente de le dissuader d'aider Seiya car ce dernier est quasiment mort et de venir combattre. Mais Shun ne peut se résoudre à abandonner Seiya, il subit donc les attaques incessantes du lâche chevalier noir. Ce dernier décide alors de l'achever et fait subir à Shun sa morsure noire de la chaîne nébulaire.
Souffrant énormément mais ne voulant point lâcher Seiya, c'est ce dernier qui prend la décision et brise la chaîne qui le retenait, permettant ainsi à Shun de se battre réellement. Libre de ses mouvements, Andromède éclate les chaînes qui l'enserraient. Andromède Noir tente de l'attaquer en premier avec ses chaînes noires mais Shun contre-attaque avec sa chaîne nébulaire qui explose les chaînes noires et l'armure noire et tue Andromède Noir sur le coup.
Dragon Noir, qui a assisté au combat, le félicite et le défie aussitôt. C'est alors que Shiryu apparaît. Il dit à Shun d'aller s'occuper de Seiya mais Dragon Noir plonge sur Andromède. Shiryu lui sauve la mise en s'interposant.
Après quoi Shun enroule sa chaîne autour d'un python rocheux et descend en rappel, secourir Seiya. Shun remonte à la surface une fois le combat entre les deux dragons fini. Après que Shiryu ait frappé les points vitaux de Seiya, lui et Shun reprennent leur chemin vers Phénix qu'ils rencontrent rapidement.
Shun frappe alors Shiryu et l'assomme pour tenter de raisonner son frère. Il lui offre sa vie pour sauver celle de ses compagnons. Phénix le frappe pour le mettre à terre et alors qu'il s'apprête à le tuer, Shun est sauvé par l'arrivée de Seiya. Alors que Hyoga est également arrivé et que Shiryu s'est relevé, Shun tente de rappeler à Ikki l'amour fraternel qui les unissait autrefois. Mais Hyoga s'interpose et défie Ikki.
Ce dernier reçoit sa propre illusion du phénix et Hyoga décide de l'achever mais Shun arrête le poing de Hyoga avec sa chaîne. Shun lui demande de bien vouloir épargner son frère. Ikki revient alors à lui et défie les quatre chevaliers de bronze en leur envoyant ses ailes du phénix. Shun est emporté par le souffle dévastateur et mis hors d'état de nuire.
Shun revient à lui alors que le combat entre Ikki et Seiya est fini. Shun s'empresse de demander à son frère ce qui s'est passé sur l'île de la reine morte.

Docrate
Alors que Ikki finit son récit, le Mont Fuji se met à trembler, de nombreuses failles s'ouvrent. C'est alors que de nouveaux chevaliers noirs apparaissent, dérobant l'armure d'or. Une mêlée générale s'ensuit. Les chevaliers noirs frappent à nouveau le sol et créent de nouvelles failles. Ikki vacille et tombe dans l'une d'elles. Shun réagit rapidement et lui tend une de ses chaînes pour le remonter.
Le chef de ces chevaliers noirs apparaît enfin et se présente : Docrate ! Furieux que Phénix ne lui obéisse pas, il s'apprête à exécuter son météore d'Hercule. Mais Phénix le devance et crée une avalanche qui force les bronze saint à fuir. Une fois l'avalanche stabilisée, tous rendent hommage à Ikki et retournent à la résidence Kido.
Ils réfléchissent en compagnie de Saori sur les événements récents et tentent de les analyser mais ils sont interrompus par l'arrivée de Kiki.
Le lendemain matin, Docrate et ses hommes attaquent la résidence. Shun endosse rapidement son armure et vient lui faire face en compagnie de Hyoga. Une mêlée générale a de nouveau lieu avec les docrate noirs mais leur chef y met vite fin. Shun se retourne alors vers lui et lui envoie une de ses chaînes. Docrate la saisit et s'en sert pour projeter Shun à terre. Avec l'arrivée de Shiryu, Docrate s'énerve et leur assène son météore d'Hercule qui les met tous trois K.O.. Ils sont sauvés par les interventions successives de Saori d'abord, puis de Seiya.
Après que Docrate ait kidnappé Saori et Tatsumi pour les échanger contre le masque d'or, les chevaliers de bronze établissent un plan d'action. Ainsi Shun accompagne Seiya au coliseum faire l'échange mais au dernier instant les docrate noirs les trompent et rekidnappent Saori en emportant le masque d'or. Shun et Seiya se lancent à la poursuite de celui qui a kidnappé Saori mais ils se retrouvent face à Docrate.
L'occasion est trop belle pour Andromède de venger la mort de son frère mais Docrate fait signe à ses hommes de s'occuper de lui tandis qu'il s'occupe personnellement de Seiya.
Shun parvient à se défaire des hommes de mains et intervient juste à temps pour sauver Seiya d'une mort certaine. Bien qu'il force Docrate à lâcher Seiya, Docrate se sert à nouveau de la chaîne pour projeter Shun. Andromède se relève vite et envoie ses chaînes sur les énormes projecteurs du colisée pour les faire tomber sur le géant. Mais Docrate se relève sans une égratignure. Shun continue d'occuper Docrate qui se saisit sans peine des chaînes électrifiées. Ne pouvant rien faire face à un tel monstre, Shun est sauvé in extremis par l'arrivée de Hyoga.
Hyoga se charge alors de Docrate et l'immobilise en lui gelant les jambes. Shun fait de même que Seiya et en profite pour le frapper de toutes ses forces avec ses chaînes qui finissent par avoir raison de Docrate tout en faisant éclater son armure.

Geist et les Chevaliers des Abysses
Plus tard, une nouvelle faction de la chevalerie, les Chevaliers des abysses, prend en otage un des super pétrolier de la fondation Graad et exige que les chevaliers de bronze apportent en personne le masque d'or. Contraints et forcés, Shiryu, Hyoga, Shun et Seiya se rendent sur le super pétrolier en hélicoptère. A peine arrivés, Serpent de Mer et Dauphin Noir forcent Seiya à enchaîner ses compagnons avec d'épaisses entraves.
Pendant que Seiya se fait rouer de coups par les deux chevaliers des abysses, Shun étend ses chaînes pour localiser le troisième malfrat qui se trouve près des machineries. Une fois localisé, Shun donne le signal à Shiryu et Hyoga qui brisent alors leurs entraves ; en même temps il frappe la Méduse avec ses chaînes et la capture pour la remonter sur le pont. En mauvaise posture, les trois chevaliers des abysses sont sauvés par l'intervention des illusions de Geist. Ils s'enfuient alors, emportant le masque d'or.
Saori les rejoint et leur indique où se trouve le repaire des rénégats. Les quatre chevaliers de bronze s'y rendent en aéronefs mais à l'approche de l'île, ils sont attaqués par une illusion de Geist qui les fait se crasher en pleine mer.
Tous s'en sortent indemnes mais Shun est rapidement attaqué par Serpent de Mer qui l'entraîne sous l'eau. Hyoga plonge également et lui sauve la mise. Une fois le Serpent de Mer mort, tous rejoignent la berge. Ils se retrouvent confrontés à une grande falaise et Shun se sert de ses chaînes pour aider ses compagnons à escalader. Au sommet, ils sont de suite attaqués par le Dauphin Noir qui leur assène la force du dauphin. Une fois que Shiryu ait réussi à se débarrasser de lui, lui-même, Seiya et Shun poursuivent leur route laissant Hyoga derrière eux à sa demande.
Ils arrivent dans une forêt où ils sont attaqués par des chauves-souris vampires. Devant cette myriade de mammifères et la déconfiture de Shiryu, Seiya et Shun décident de voguer sur la rivière toute proche à l'aide d'un tronc d'arbre. Néanmoins ils sont rapidement mis à l'eau par la Méduse. Ce dernier tente d'étrangler Seiya mais Shun coupe les tentacules de la Méduse avec sa chaîne puis lui enserre un bras. Bien que la Méduse lui envoie une décharge d'électricité surpuissante à travers sa chaîne, il ne lâche pas et permet à Seiya d'achever leur adversaire. Néanmoins Shun ne peut aller plus loin et laisse Seiya continuer seul.
A l'aube, Shun a repris suffisamment de force et rejoint en compagnie de Shiryu et Hyoga l'entrée du château de Geist où ils retrouvent Seiya en possession du masque d'or.

le Flame Saint
De retour au Japon, les bronze ont décidé de la démarche à suivre, tandis que Seiya, Shiryu et Hyoga iront voir leurs maîtres respectifs, Shun accompagne Saori en hélicopètre pour mettre le masque d'or en sûreté. Ils se rendent alors à un chalet sur un flanc du Mont Fuji.
En regardant la télévision, ils apprennent que la résidence Kido est la proie des flammes. Shun décourage Saori et Tatsumi de s'y rendre car il sait que c'est un piège. Néanmoins Tatsumi finit par y aller et dévoile sous la tortue l'emplacement de la retraite de Shun et Saori. En entendant Tatsumi, Shun réagit, endosse son armure et sort faire face au nouvel assaillant : le Flame Saint.
Jigar envoie alors des hommes récupérer le masque d'or dans le chalet mais Shun les neutralise rapidement. Le vrai combat peut commencer.
Shun déploie donc ses chaînes autour de lui en une nébuleuse. Le Flame Saint commence le combat et envoie de puissants jets de flammes sur Andromède mais ce dernier dissipe le jet avec ses chaînes. Après quoi Shun concentre son cosmos faisant onduler ses chaînes. Le Flame Saint réitère son jet de flammes à plusieurs reprises et Shun continue à disperser les flammes avec ses chaînes. Néanmoins, de nombreuses flammèches se dispersent sur les troncs d'arbres autour d'eux et menacent également le chalet. Tout en parant les attaques du Flame Saint, Shun tente d'éteindre les flammes avec ses chaînes, mais en vain.
Le Flame Saint passe aux choses sérieuses et exécute ses flammes de l'enfer qui encerclent Shun de feu faisant également reculer les chaînes à chaque assaut. Bientôt Shun est pris au piège dans une véritable boule de feu et finit par tomber à terre inconscient, en proie aux flammes.
C'est alors que les flammes dessinent un phénix dans le ciel et Ikki apparaît au milieu. Il saisit Shun et le sort de cet enfer avant de s'occuper du Flame Saint et mettre en fuite Jigar et ses hommes.
Lorsque Shun reprend connaissance, il pleure de joie en revoyant son frère. Après avoir fêté leurs retrouvailles, Saori conjure les chevaliers de bronze de prendre deux jours de repos.

Athéna
De retour au Colisée de Graad en ruines, tous méditent sur la marche à suivre. Seiya leur parle du message laissé par Marine lui demandant de protéger Athéna. Tatsumi intervient alors dans la discussion et leur dévoile les véritables origines de Saori Kido ... la réincarnation de la déesse Athéna.
Le cosmos de Shun se développe alors, tout comme celui de ses camarades, et se fond dans l'aura de Saori qui s'éveille alors à son identité de déesse Athéna.
C'est alors qu'un nouveau chevalier d'argent, Babel du Centaure, fait irruption et se moque d'eux. Shun, n'ayant pas son armure, ne peut faire grand chose, bien obligé d'assister impuissant au combat qui se déroule sous ses yeux.
Combat durant lequel Hyoga est aidé par trois jeunes inconnus qui se disent être les steel saint.

Argol de Persée
Après la fin du combat, ils se réunissent dans une salle de contrôle dans les sous-sols du Colisée et décident de partir en petit comité au Sanctuaire afin de repérer d'éventuels alliés.
Shun est du voyage et se joint à Seiya et Shiryu qui partent en jet privé pour la Grèce. En survolant la mer méditerranée, leur avion est inexorablement attiré vers une petite île déserte où ils font un atterrissage de fortune. Tous sortent sains et saufs de l'avion avant qu'il n'explose.
Ils font alors connaissance avec leurs agresseurs : Shina d'Ophiucus, Spartan et Argol de Persée. Ce dernier décide de se charger de Shun et tous deux se retrouvent à part. Shun déroule alors ses chaînes et les fait tournoyer au-dessus de sa tête.
Le combat n'a pas encore commencé entre eux deux que Shina est déjà vaincue par Seiya. Argol tente alors d'aller la venger mais Shun ne le laisse pas partir. Argol se positionne alors de façon à tourner le dos à Shun. Shun l'attaque de dos avec sa chaîne mais celle-ci tombe à terre, inerte.
Argol bouge ensuite la tête afin que ses cheveux découvrent le bouclier de la méduse qui se trouve dans son dos. En un instant Shun est pétrifié sur place.
Lorsque Shiryu parvient à tuer Argol, Shun redevient normal et dès qu'il se rend compte du sacrifice que Shiryu a du faire, il s'occupe de lui jusqu'à l'arrivée de l'avion de Hyoga et Ikki. Tous sont rapatriés d'urgence au Japon.
Tandis que Shiryu est opéré, Shun accompagne ses compagnons faire la connaissance des steel saint qui sont à la solde de la fondation Graad.

Jamian, Shina, Capella et Dante
Plus tard, à l'occasion d'une dispute, Saori sort prendre l'air et se fait kidnapper par des corbeaux. Shun endosse alors son armure d'Andromède et sort du Colisée afin de porter secours à Saori mais lui et ses compagnons sont stoppés par les Corbeaux Noirs, chevaliers noirs à la solde du chevalier d'argent du Corbeau.
Shun et Hyoga s'occupent des Corbeaux Noirs sans difficultés, permettant à Seiya de poursuivre Saori.
Après s'être débarrassé du dernier chevalier noir, Shun se lance à la suite de Seiya avec Hyoga. Grâce à sa chaîne, Shun parvient à le suivre.
Ils finiront par le retrouver juste au moment où Shina, chevalier d'argent d'Ophiucus et Jamian, chevalier d'argent du Corbeau, allaient se charger d'achever un Seiya inconscient. En effet Shun arrête le poing de Jamian avec sa chaîne alors qu'il allait attaquer Saori. Shun fait de même avec Shina qui, elle, voulait achever à tout prix Seiya.
Shun descend de l'aplomb où il était et fait tomber à la renverse en même temps les deux chevaliers d'argent. Il les libère de l'étreinte de la chaîne et envoie sur Shina sa chaîne circulaire. Cette dernière l'esquive et la chaîne frappe Jamian derrière la tête. Ce dernier, déboussolé, tombe du ravin.
Shina, vengeresse, se jette sur Shun qui lui envoie sa chaîne que Shina évite. Alors qu'elle s'en prend à Hyoga, Shun la stoppe avec sa chaîne, donnant ainsi à Hyoga l'occasion de s'en débarrasser.
Alors qu'ils s'occupent de Seiya, deux nouveaux chevaliers d'argent font leur apparition. Capella du Cocher et Dante de Cerbère sont venus pour kidnapper Saori mais Shun et Hyoga ne l'entendent pas de la même façon. Dante lance alors sur Hyoga son boulet d'acier mais Shun envoie sa chaîne qui s'enroule autour du boulet d'acier de Dante.
De son autre chaîne, Shun intercepte tous les disques que Capella envoie sur le Cygne. Puis Shun libère sa chaîne et dresse les deux en défensive.
Dante lui assène alors de nombreux boulets. Tous sont détruits par la chaîne d'Andromède ... sauf un qui passe au travers et s'enroule autour d'une des chevilles de Shun. Bientôt Hyoga connait le même sort. Tous deux sont alors tirés par Dante qui les fait tournoyer au-dessus de lui avant de les envoyer se perdre au fond du ravin.
Par chance, la chaîne reliant les deux chevaliers de bronze se prend dans une branche ce qui leur sauve la vie.
Les deux chevaliers parviennent à escalader la falaise grâce aux chaînes d'andromède. A peine sont-ils remontés que Shun aperçoit Dante qui envoie sur Ikki un boulet. Son sang ne fait alors qu'un tour et il intercepte le boulet avec sa chaîne circulaire. Voyant que Shun et Hyoga sont revenus, Ikki décide de se retirer mais Dante veut se venger de lui. Shun le stoppe en tirant sur sa chaîne.
Shun lui signale que ce sera lui son adversaire à présent, puis il désengage sa chaîne. Dante lui envoie alors un boulet que Shun évite sans mal. Il contre-attaque avec sa chaîne triangulaire mais Dante évite également le coup. Le chevalier d'argent lui fonce alors dessus en projetant de multiples boulets. Shun fait de même et se sert de sa chaîne pour se protéger.
Après cet assaut épique, Dante renvoie sur Shun de nombreux boulets qui, cette fois, se fondent en un gigantesque boulet. Shun déploie alors sa chaîne et enserre le boulet massif jusqu'à le pulvériser. Shun augmente ensuite son cosmos de façon incroyable et déchaîne sa chaîne sur le silver saint qui est alors électrocuté. Dante tombe plus mort que vif de la falaise suite à l'attaque.

Alors que Seiya se réveille dans une chambre d'hôpital, Shun lui apprend que son frère, Ikki, est parti relever le défi d'un certain Jango sur l'île de la reine morte. Tous décident alors d'aller lui prêter main forte.
Ils arrivent au large de l'île en hélicoptère juste à temps. La voix de Shun rappelant son frère à la réalité lui permet d'abattre son ennemi, le Phénix Noir.
Une fois sur l'île, Shun abat une des trois ombres de l'île de la reine morte avec un Nebula Chain.
Mais après la défaite de Jango, le volcan de l'île entre soudain dans une activité des plus violentes qui disloque complètement l'île. Pris au piège les quatre chevaliers de bronze ne doivent leur salut qu'à l'intervention d'Athéna et ses pouvoirs divins.

Plus tard, Shun et Hyoga rendent visite à Seiya qui a été ramené à la clinique pour y reprendre des forces. Ils arrivent juste à temps alors que le chevalier d'or du Lion Aiolia allait achever un Seiya portant l'armure d'or du Sagittaire.
Aiolia ne porte pas grande attention aux deux chevaliers sans armures et entreprend d'achever son adversaire. Shun et Hyoga se jettent sur lui mais rencontrent un mur d'énergie qu'Aiolia dresse simplement en levant son avant-bras. Shun et Hyoga tentent une nouvelle approche mais devant leurs dires, Aiolia leur assène son Lightning Bolt qui les met au sol et les assomme.
Ils ne reviennent à eux qu'une fois Aiolia parti et l'armure d'or du Sagittaire ayant quitté le corps de Seiya. Ils assistent alors au phénomène suivant : l'armure d'or pointe d'un rai d'énergie le sanctuaire.

En route pour le Sanctuaire
Le lendemain, Shun accompagne Seiya, Hyoga et Saori à l'orphelinat pour se détendre et prendre du bon temps avant de partir pour le Sanctuaire. Ainsi, le surlendemain matin, Shun se rend à l'aéroport où l'attendent ses compagnons. Mais sur le chemin il ressent un cosmos familier et June, chevalier de bronze du Caméléon, lui coupe la route. Elle veut savoir si Shun compte se rendre au Sanctuaire et lorsqu'il lui répond par l'affirmative elle lui apprend que l'île d'Andromède a été dévastée par un seul chevalier d'or : Milo du Scorpion. De surcroît ce dernier a tué leur maître Albion.
Bien que June lui demande de bien réfléchir et de renoncer à vouloir se rendre au Sanctuaire, Shun persiste et dit qu'il doit y aller. Ainsi, pour empêcher Shun de partir et d'aller se faire tuer, June le frappe de son fouet, le mettant au sol. Elle le frappe à plusieurs reprises et finit par enrouler son fouet autour d'un des avant-bras de Shun. Las de l'insistance de June, Shun tire un coup sec sur le fouet, faisant tomber June qui perd son masque. Shun prend June dans ses bras, cette dernière s'excusant en pleurs. C'est alors que deux nouveaux personnages apparaissent : Reda et Spika, tous deux anciens élèves de l'île d'Andromède.
Anciens camarades de Shun, ils désirent offrir la tête de ce dernier au Sanctuaire afin de se racheter à ses yeux. Ils ne se répandent pas en discours et attaquent Shun ensemble. Ils l'enserrent dans leurs chaînes et le mettent à terre. Shun est alors mis à la torture par ses deux anciens camarades qui tirent de plus en plus sur leurs chaînes. Durant un court moment, Shun se remémore une conversation qu'il a eue avec son frère, ce qui lui redonne courage. Il concentre son cosmos, se relève et brise les chaînes de ses assaillants tout en repoussant Reda et Spika. Il leur dit qu'il part renverser le Sanctuaire mais ils ne renoncent pas aussi aisément.
Ainsi Spika se relève et le poursuit mais Shun se retourne et lui assène un fulgurant coup de pied au visage avant d'affronter Reda. Il se débarrasse de lui en lui tailladant le visage d'une profonde balafre avec une de leurs chaînes.
Shun finit par rejoindre le groupe tout en portant June dans ses bras, inconsciente. Puis tous montent dans l'avion et s'envolent pour le Sanctuaire. Durant le vol, Saori leur révèle l'existence des douze chevaliers d'or et leur fait part de ses soupçons quant à l'identité du Grand Pope qui serait sûrement un de ces gold saint. Ils atterrissent plusieurs heures plus tard dans une des arènes du Sanctuaire. A peine mettent-ils le pied à terre qu'ils sont accueillis par un inconnu caché sous une houppelande et un masque. Ce dernier les amène aux pieds des marches de la route des douze maisons. Sur le chemin ils retrouvent Shiryu qui les attendait. L'inconnu leur dit que s'ils veulent voir le Grand Pope, ils devront franchir chacune des douze maisons, chacune gardée par un chevalier d'or.
Mais avant de les laisser partir, l'homme se dévêt et se révèle être Tremi, le chevalier d'argent de la flèche. Il les attaque sans sommation avec ses flèches fantômes qui ne sont toutes qu'illusions ... sauf une qui se plante dans la poitrine de Saori. Il leur dit que seul le Grand Pope peut retirer cette flèche et qu'ils n'ont que douze heures.
Ils commencent ainsi leur course contre la montre et arrivent rapidement à la première maison, celle du Bélier où Mu les accueille d'une drôle de façon en leur jetant, par psychokinésie, un gros rocher. Après avoir laissé planer le doute sur ses intentions, il leur répare leurs armures durant une heure afin de les renforcer en vue de leurs prochains combats.
Une heure plus tard, après avoir appris l'existence du septième sens, ils reprennent leur course jusqu'au deuxième temple, celui du Taureau. Ne ressentant aucune présence, ils foncent tête baissée et se heurtent à un mur ... qui est en fait le gardien du temple : Aldébaran, chevalier d'or du Taureau.
Shun est surpris de voir que ses chaînes ne réagissent absolument pas à la présence du chevalier d'or. Néanmoins Seiya décide de l'attaquer pour permettre à ses compagnons de passer mais l'attaque n'a aucun effet sur Aldébaran qui repousse si violemment Shun, Shiryu et Hyoga, qu'ils tombent inconscients. Ils se réveilleront alors que Seiya vient de couper une des cornes du casque d'Aldébaran. Ce dernier laisse passer Seiya de bon gré mais retient les trois autres bronze saint qui n'ont pas encore fait leurs preuves.
Aldébaran décide de les affronter tous trois simultanément et les agresse avec sa Corne du Taureau. Tandis que Shiryu et Hyoga sont brutalement repoussés, Shun déploie son cosmos et lance sa chaîne nébulaire qui enserre Aldébaran. Ce dernier se libère facilement de ses chaînes, cela laissant le temps à Shiryu et Hyoga de combiner leurs attaques. Les bras gelés, Aldébaran concède le passage aux trois bronze saints.

le Chevalier des Gémeaux
Reprenant leur course, ils arrivent naturellement à la troisième maison, celle des Gémeaux. Ils sont accueillis par Seiya qui pensait avoir atteint la sortie. Ils décident de tenter la traversée à quatre mais le résultat est le même au "détail" près que cette fois le temple s'est dédoublé.
Hyoga propose alors de se séparer en deux groupes, ainsi Shun pénètre avec Hyoga dans le temple de gauche où ils ne tardent pas à faire face au chevalier d'or, gardien de cette demeure. Shun est perplexe en le voyant car il ne sent pas sa présence, il regarde ses chaînes et tente d'avertir Hyoga mais celui-ci ne l'écoute pas et attaque le chevalier d'or avec sa poussière de diamant. L'attaque se retourne contre les deux bronze saint.
En se relevant Shun dit à Hyoga que sa chaîne ne sait pas où se trouve leur ennemi alors qu'il se tient manifestement devant eux. Hyoga n'en a que faire et attaque à nouveau le gold saint mais cette fois avec son Kholodnyi Smerch. Comme précédemment, l'attaque se retourne contre les deux bronze saint. Seul Shun se relève car Hyoga a été terrassé par sa propre attaque. Shun se retourne alors vers le chevalier d'or et lui lance sa chaîne triangulaire qui s'arrête et tombe à terre, inerte, ne détectant pas l'ennemi.
Shun dresse alors sa nébuleuse d'Andromède autour de lui et défie le chevalier des Gémeaux d'y pénétrer. Malgré un court temps mort, le chevalier d'or pénètre dans la nébuleuse et marche sur les chaînes sans que celles-ci ne réagissent à son intrusion. Shun est maintenant persuadé que le labyrinthe du temple des Gémeaux et le chevalier des Gémeaux lui-même ne sont qu'illusions.
Shun sort de sa torpeur lorsqu'il est aspiré par la brèche dimensionnelle ouverte par l'Another Dimension du gold saint. Shun réagit vivement en enroulant ses chaînes autour de deux colonnes du temple et se tourne rapidement vers Hyoga pour tenter de l'agripper. Mais Hyoga, inconscient, a déjà dérivé trop loin, hors d'atteinte.
L'attaque finie, Shun retombe lourdement sur le sol du temple et s'inquiète du devenir de son ami. Le gold saint, surpris et amusé par les chaînes de l'armure d'Andromède, lui répond que Hyoga dérive dans une dimension parallèle. Suite à cela, le chevalier Gemini réitère son attaque et ouvre à nouveau une autre dimension. Encore une fois les chaînes de Shun s'enroulent autour des colonnes lui sauvant la vie. Mais cette fois le chevalier d'or s'attaque aux chaînes. Il en brise tout d'abord une et alors que la seconde se fendille, la brèche, ainsi que le chevalier d'or et le labyrinthe, disparaissent instantanément.
Une fois relevé, Shun ressent le cosmos de son frère Ikki et en conclut rapidement qu'il lui doit la vie. Même si dorénavant la sortie du temple lui est clairement montrée, Shun traîne dans le temple, s'inquiétant de Hyoga. Il est rapidement repris au piège des illusions des Gémeaux, se retrouvant à nouveau confronté au chevalier d'or.
Le gold saint ne tarde pas et pratique son Another Dimension pour la troisième fois. Ses chaînes brisées, Shun se laisse dériver sans pouvoir rien faire. Mais il se ressaisit et augmente son cosmos. Il s'entoure de ses chaînes qui se régénèrent. Shun décide enfin de passer à l'attaque et lance une vague de tonnerre. La chaîne triangulaire ainsi lancée plonge dans le casque de l'armure des Gémeaux et traverse une dimension pour frapper son véritable ennemi (le Grand Pope) avant de revenir à Shun. Ce dernier constate qu'un rosaire s'est enroulé autour de sa chaîne pendant l'attaque. L'illusion du labyrinthe disparaît immédiatement et l'armure du chevalier d'or tombe au sol avant de reprendre sa forme de statuette. L'armure était bel et bien vide comme l'avait soupçonné Shun qui, enfin sorti du temple des Gémeaux, s'inquiète à nouveau pour Hyoga avant de reprendre sa course.
Ses pas l'amènent tout naturellement au temple du Cancer dans lequel il retrouve Shiryu allongé sur le sol, semble-t-il évanoui. Shiryu revient à lui ... ou plutôt son âme réintègre son corps au même moment. Une fois Shiryu relevé, ils ne tardent pas ensemble à reprendre leur course et arrivent devant la maison du Lion. Là, Cassios se dresse sur leur chemin. Il leur dit ce qui se passe à l'intérieur du temple et ne les laisse pas entrer. Les deux bronze saint ne pensent pas qu'il représente une grande menace et avancent sur lui. Grand bien leur fasse, Cassios projette Shiryu en bas des marches d'un violent coup d'épaule avant de se saisir de la chaîne de Shun. Il le fait tournoyer en l'air et le cogne contre divers piliers alentours avant de l'envoyer au loin. Une fois remis de cette brutale rencontre, Shiryu aide Shun à monter les marches jusqu'au temple du Lion. Ils y retrouvent Seiya et Aiolia en train de pleurer la mort de Cassios.
Tous se recueillent sur la dépouille de Cassios mais Seiya revient vite à la réalité et confie le corps de Cassios à Aiolia car ils n'ont plus de temps à perdre. Avant de les laisser partir Aiolia les met en garde contre le prochain chevalier d'or, Shaka, qui est certainement l'homme le plus proche de dieu. Il leur recommande également de ne pas le laisser ouvrir les yeux.

les Temple de la Vierge, de la Balance et du Scorpion
Arrivés au temple de la Vierge, ils se retrouvent dans un environnement paradisiaque et serein. Cette illusion est créée par un puissant cosmos qu'ils ne tardent pas à remonter à la source : Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Seiya l'affronte mais Shaka le repousse violemment. Shiryu prend de suite le relais avec sa Colère du Dragon. Mais Shaka bloque l'attaque et repousse Shiryu. Shun prend immédiatement la suite avec sa chaîne nébulaire. Mais sa chaîne s'arrête avant de toucher Shaka et se retourne contre Shun qui est alors enserré et étranglé par ses propres chaînes. Shaka décide de relâcher prise et inflige aux trois bronze saint son Châtiment du Ciel. Shiryu et Seiya tombent au sol, K.O.. Toutefois Shun bouge encore un peu, ce qui attire l'attention de Shaka qui se dirige vers lui pour l'achever. Heureusement la main de Shaka est stoppée par une plume de métal lancée par Ikki.
Alors que Ikki vient d'être privé de ses cinq sens par Shaka, Shun revient à lui et stoppe la main de Shaka de sa chaîne pour l'empêcher d'abattre son frère. Bien décidé à affronter Shaka, Shun y renonce lorsque Ikki le lui demande par télépathie. Mais lorsqu'il voit Shaka retirer à Ikki son sixième sens, Shun s'avance à nouveau pour le venger, pensant son frère mort. C'est alors qu'Ikki use de son septième sens pour lui rappeler sa demande. Shun s'efface à nouveau et assiste au sacrifice de son frère, leur permettant ainsi de continuer leur route.

Avec Shiryu et Seiya, Shun reprend sa course avec réticence et arrivent bien vite au temple de la Balance où ils font face à une terrible vision, celle de Hyoga pris dans un bloc de glace. Shiryu parvient à libérer leur ami grâce à l'épée de la Balance. Malheureusement Hyoga n'est pas sauvé pour autant puisqu'il se meurt de froid. Shun leur dit alors de continuer leur route tandis qu'il tentera de le sauver. Une fois partis, Shun serre Hyoga contre lui afin de lui communiquer sa chaleur. Etant donné le genre d'attaque qu'il a subie, Shun fait exploser son cosmos pour lui procurer encore plus de chaleur.
Il parvient à réanimer Hyoga mais au péril de sa vie puisque, alors que Hyoga revient à lui, Shun s'évanouit sous l'effort.

Hyoga se relève et porte Shun jusqu'à la maison du Scorpion où il le confie à Seiya et Shiryu afin qu'ils continuent leur course à travers les dernières maisons tandis qu'il affrontera le chevalier d'or du Scorpion : Milo.
Seiya prend alors Shun sur son dos et avec Shiryu, ils reprennent leur route.

le Temple du Sagittaire
Shun reprend connaissance lorsqu'il heurte violemment le sol du temple du Sagittaire. Effectivement Seiya le lâche sous le coup de la surprise lorsque l'armure d'or du Sagittaire semble l'avoir pris pour cible.
En fait la flèche s'est plantée dans le mur et des raies de lumières ne tardent pas à s'en échapper. Seiya s'écarte et le mur s'effrite laissant apparaître l'entrée d'un passage. Passé l'étonnement, Seiya suggère de l'emprunter vu que c'est le seul chemin. Avant d'y pénétrer, Shun demande à Shiryu et Seiya où est Hyoga. C'est alors que ce dernier les rejoint et remercie Shun de l'avoir sauvé dans le temple de la Balance. Après quoi tous empruntent le chemin qui leur est proposé. Une fois à l'intérieur, le mur se referme derrière eux.
Ils se retrouvent à marcher dans une sorte de grotte très étroite lorsque un bruit mécanique se fait soudainement entendre. Ils s'immobilisent pour tenter de savoir d'où cela provient lorsque le plafond se soulève en un nuage de poussière avant de commencer son inexorable descente. Tous s'efforcent alors de le soutenir et Hyoga leur demande de le laisser s'en occuper. Mais Shiryu l'en dissuade et prend sa place. A contre-coeur, Shun, Hyoga et Seiya le laissent et parviennent à s'en sortir in extremis tandis que Shiryu se retrouve piégé.
Shun remarque alors une lumière provenant d'une autre grotte. Ils se dirigent alors dans sa direction et se retrouvent face à un nouveau couloir dont le sol est masqué par une brume lumineuse. Seiya s'y aventure le premier, en éclaireur. Voyant qu'il ne semble pas y avoir de piège, Shun et Hyoga s'y aventurent également. Mais à peine ont-ils tous posé le pied dessus que la brume disparaît et s'ensuit une longue chute. Ils arrivent dans une nouvelle grotte par l'intermédiaire d'un portail qui disparaît aussitôt.
Se remettant de cette mésaventure, sa chaîne défensive alerte Shun d'un danger proche et soudain de multiples rochers fondent sur eux. Shun parvient à tous les neutraliser avec sa chaîne nébulaire mais lors du dernier assaut, la chaîne se prend dans le plafond. Ce dernier se fissure et finit par céder, libérant un déluge d'eau qui se déverse sur les trois bronze saint. Hyoga décide de s'en charger et indique à Seiya et Shun une nouvelle sortie. Seiya et Shun sortent de l'eau et continuent leur route à contre-coeur.
Les deux derniers chevaliers de bronze font alors face à un gouffre. Shun envoie une de ses chaînes s'enrouler autour d'un stalactite et empoigne Seiya pour se balancer vers l'autre côté. Malheureusement la chaîne effrite la stalactite et menace de laisser tomber Shun et Seiya dans le gouffre. Shun choisit alors de lancer Seiya le plus loin possible avant de chuter dans l'obscurité. Quelques minutes plus tard, alors qu'il est étalé sur le fond du ravin, Shun est soudainement enveloppé d'une aura dorée qui lui redonne toutes ses forces. Il se relève faisant brûler son cosmos. Très peu de temps après il se retrouve dans le temple du sagittaire en un flash de lumière. Il y retrouve Hyoga, Seiya et Shiryu sains et saufs.
L'armure d'or du Sagittaire tire une nouvelle flèche sur un mur. Le mur se fend et laisse apparaître des gravures. Il s'agit du testament d'Aioros. Tous le lisent avec énormément d'émotion. Après l'avoir lu, le mur se met à briller et disparaît, laissant apparaître la sortie du temple. Après quoi les quatre bronze saint réitèrent leur pacte de survivre coûte que coûte afin qu'au moins l'un d'eux arrive jusqu'au Grand Pope pour sauver Athéna.

les Temples du Capricorne et du Verseau
Parvenus au temple du Capricorne, ils ne ressentent aucune cosmo-énergie et le traversent sans encombre. Toutefois, ils y découvrent une magnifique statue représentant Athéna remettant une épée à un chevalier. Shiryu leur explique son origine et sortent finalement du temple. Toutefois à peine sont-ils sortis que Shiryu les pousse en avant afin de leur faire éviter l'attaque surprise. Le saut de Shun est trop court et il tombe dans la faille qui s'ouvre. Il a le réflexe de lancer sa chaîne que Seiya attrape et l'aide à remonter. Ils s'aperçoivent alors que Shiryu est resté de l'autre côté. Ce dernier est rapidement rejoint par le chevalier d'or du Capricorne. Hyoga leur dit alors de se remettre en route pour que le geste de Shiryu ne soit pas vain.

Alors qu'ils aperçoivent le temple du verseau, ils s'arrêtent en ressentant le cosmos de Shiryu s'élever vers les cieux. Mais Hyoga les rappelle à l'ordre lorsqu'il ressent la présence du prochain chevalier d'or : Camus du Verseau. Hyoga leur demande de passer leur chemin afin de pouvoir affronter le gold saint seul à seul. Seiya et Shun passent alors leur route et continuent leur course.

Aphrodite des Poissons
Seiya et Shun s'arrêtent une nouvelle fois lorsqu'ils ressentent le cosmos de Hyoga s'éteindre. Seiya dit à Shun de ne pas se retourner et ils reprennent leur ascension. Voyant le temple des poissons, Shun demande à Seiya de le laisser et de le traverser seul pour qu'il puisse affronter seul le chevalier des poissons. Alors qu'ils reprennent leur ascension, ils sont coupés dans leur élan par deux roses rouges venues se planter dans les marches juste devant eux. Apparaît sur le seuil du temple le chevalier d'or des Poissons, Aphrodite.
Shun réagit bizarrement en voyant la rose rouge que tient Aphrodite entre ses dents ; néanmoins Seiya accepte de le laisser combattre seul et court vers le gold saint pour lui sauter au-dessus. Le chevalier des poissons se retourne au passage de Seiya et Shun enroule une de ses chaînes autour du poing droit du chevalier d'or pour l'obliger à ne pas bouger tant que Seiya n'est pas sorti du temple. Le chevalier d'or ne s'ombrage pas plus que cela de la fuite de Seiya et explique à Shun que Seiya s'effondrera sur un lit de roses avant de parvenir au temple du Grand Pope.
En effet, Aphrodite lui révèle la particularité des roses se trouvant sur ces dernières marches. A ces mots Shun détourne son attention et s'inquiète pour Seiya. Aphrodite tire un coup sec sur la chaîne pour rappeler à Shun qu'il disait vouloir l'affronter. Avant de combattre, Aphrodite lui demande s'il est bien l'élève d'Albion de Céphée. Shun acquiesce et lui dit que Milo l'a tué. Aphrodite le contredit en lui racontant précisément ce qui s'est passé : Aphrodite a affaibli Albion lors de son combat contre Milo avec une de ses roses empoisonnées. Shun se souvient alors que June lui avait dit qu'une rose se trouvait près du corps de son maître alors que cette fleure ne pousse pas sur l'île d'Andromède. Après ce récit, Shun s'avère plus déterminé que jamais à abattre Aphrodite pour venger son maître. Shun lance alors son autre chaîne qui s'enroule autour de l'autre poing d'Aphrodite qui se demande si cette attaque est une blague. En effet le chevalier d'or se libère des chaînes sans problème et les repousse, elles et leur maître, très violemment. Après quoi le gold saint lui envoie des multitudes de roses démoniaques, rouges comme le sang.
Shun se les prend de plein fouet et Aphrodite lui explique qu'il va perdre ses cinq sens peu à peu et qu'il va mourir sans souffrance. Mais cela, Shun n'en veut pas et se relève péniblement. Aphrodite lui assène alors une attaque innommée. Bien que l'attaque soit rapide, Shun parvient à l'éviter et s'entoure alors de ses chaînes, disant à Aphrodite que plus aucun de ses coups ne l'atteindront pour le provoquer. Aphrodite relève le défi et libère à nouveau des dizaines de roses démoniaques. Shun fait alors appel à son Rolling Shield et renvoie toutes les roses au gold saint qui est projeté en arrière sous le choc.
Shun ne laisse pas le temps à son adversaire de se reprendre et lui lance sa chaîne triangulaire. Malheureusement Aphrodite disparaît en un tourbillon de pétales mettant en échec l'attaque. Qu'à cela ne tienne, Shun est bien décidé à le débusquer et emploie sa vague de tonnerre. La vague de tonnerre fait mouche et fait perdre son casque à Aphrodite. Ce dernier est alors surpris par la puissance des chaînes d'Andromède et admet l'avoir sous-estimé. Le coeur vaillant, Shun se souvient de son maître aimé et désire plus que tout abattre Aphrodite des Poissons, son assassin. Il réitère alors sa vague de tonnerre mais Aphrodite la stoppe négligemment d'une rose noire. Le chevalier d'or produit alors de multiples autres roses noires qui encerclent la chaîne triangulaire, la prenant au piège et la rongeant littéralement. La chaîne triangulaire ne fait pas long feu et tombe en miettes. Alors qu'Aphrodite libère une nouvelle vague de Roses Piranhas, Shun tente de s'en protéger en dressant à nouveau son Rolling Defense ... mais en vain ! Les Roses Piranhas dévorent également la chaîne circulaire, laissant Shun sans défense.
A la merci du chevalier d'or, Shun reçoit une troisième vague de roses piranhas qui s'attaquent dès lors à son armure de bronze. Pas plus que les chaînes, l'armure ne résiste à l'assaut sauvage de ces roses et Shun finit face contre terre. Toutefois, il ne s'avoue pas encore vaincu et dégage alors un puissant cosmos qui stupéfie son adversaire de par son intensité. Shun se relève péniblement et décide enfin d'user de toutes ses forces. Il provoque alors son Nebula Stream. Le gold saint est soulevé mais sous l'effort Shun s'effondre à nouveau. Aphrodite tombe lourdement à terre la tête la première, le corps paralysé par l'attaque de Shun. Ce dernier se relève à nouveau et lui dit qu'il est prisonnier de son tourbillon mais que s'il se repentait et aller sauver Seiya du poison de ses roses démoniaques, il s'arrêterait là et lui laisserait la vie sauve.
Le chevalier d'or ne veut point entendre raison et parvient à bouger suffisamment pour sortir une rose blanche qu'il prétend être fatale. Voyant qu'Aphrodite s'apprête à lancer sa rose, Shun renforce sa tempête nébulaire et l'empêche de bouger. Shun lui demande à nouveau de faire cesser ce combat avant que mort s'ensuive. Buté, Aphrodite reste sur ses positions et lui assure ne pas regretter avoir tué Albion de Céphée et qu'en aucun cas il s'en excuserait, qu'Albion méritait de mourir puisqu'il n'obéissait plus au Grand Pope ; Shun lui répond que seul le Grand Pope est un traître puisqu'il a voulu assassiner Athéna. A sa grande surprise, Aphrodite lui révèle qu'il connaissait déjà ces faits et que seule la raison du plus fort est la plus juste. Las de parler avec Shun, le chevalier d'or se démène et parvient finalement à lancer sa rose sanguinaire ... qui se plante directement dans le coeur de Shun. Ce dernier renforce son Nebula Stream et le transforme en Nebula Storm. Aphrodite retombe lourdement sur le sol , succombant à ses blessures. La rose blanche se teinte rapidement de rouge et Shun tombe également sur le sol, heureux d'avoir combattu en homme et avoir vengé son maître.

Saga des Gémeaux
Plusieurs minutes plus tard, à l'aube de la mort, sentant Seiya en difficulté, Shun l'encourage à se relever et à poursuivre sa marche vers la Statue d'Athéna et son Bouclier, par l'intermédiaire de son cosmos.
Seiya parviendra finalement jusqu'à la Statue et orientera le Bouclier de la Justice vers Saori le temps nécessaire à sa guérison. Réveillée, cette dernière entamera alors sa route à travers le Sanctuaire suivie d'un cortège de chevaliers de bronze et d'or. Arrivée au Temple des Poissons, alors que la vie de Shun va être totalement aspirée par la rose blanche qu'il a dans le coeur, Athéna en ravive la flamme et fait disparaître la rose. Shun revient à lui. Jabu de la Licorne l'aide à marcher jusqu'à l'autel d'Athéna.
Le cortège arrive à temps au moment où Saga allait achever Ikki qui défendait jusque-là la vie de Seiya. Voyant dans quel piteux état se trouve Seiya, Shun se redresse seul et s'avance vers Saga en compagnie de Shiryu et de Hyoga. Tous trois augmentent leur cosmo-énergie et Shun joint son Nebula Storm aux attaques de Shiryu et Hyoga pour abattre Saga. Malheureusement ce dernier se rit de ces attaques qu'il dévie et retourne aux trois chevaliers de bronze ... qui mordent à nouveau la poussière.
Comme mû par l'indescriptible volonté de Seiya qui parvient encore à se relever, Shun se redresse également à nouveau. Avec Hyoga, Ikki et Shiryu, ils encerclent Saga. Plus mort que vif, Shun augmente sa cosmo-énergie à son paroxysme qui se fond dans celle de Seiya, ce qui lui permet de décocher un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken sur leur invincible ennemi. Le gold saint est projeté dans les cieux et Shun s'effondre à nouveau, inconscient.
Alors que tous pensaient en avoir fini avec Saga, ce dernier retombe et se réceptionne indemne. Toutefois, l'attaque de Seiya a tout de même eu de l'effet puisqu'il permet au bon côté de Saga de reprendre peu à peu le dessus. Néanmoins, le bon côté ne parvient pas à reprendre le contrôle de son corps assez vite et il est obligé de se suicider avec le sceptre d'Athéna pour empêcher le mauvais côté d'attenter à la vie de la déesse.


---Ce chapitre de l'histoire de Shun n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

la Légende de la Pomme d'Or
Par une journée comme une autre, calme et sans conflits à l'horizon, Shun accompagne Seiya, Hyoga et Saori Kido à l'orphelinat des enfants des étoiles. Dans la cour de l'orphelinat, les enfants s'extasient devant la force de Hyoga et le reste de la journée se passe bon enfant. Le soir venu tous rentrent à la résidence Kido après avoir passé une agréable journée.
Le lendemain matin, Saori, partie faire du cheval dans les bois, tarde un peu à rentrer. Shun s'en inquiète lorsque Miho les rejoint et les informe qu'Elii n'est pas rentrée de toute la nuit.
Quelques minutes plus tard, un rayon pénètre dans la résidence avec fracas, attirant l'attention des trois chevaliers présents à ce moment. Ils arrivent dans la pièce et lisent ce que le rayon grave dans le mur : une missive les informant qu'Athéna est prisonnière. Jointe à cette lettre quelque peu spéciale, un plan grossier pour les inciter à venir. Rejoints par Shiryu, tous prennent leurs armures de bronze et se dirigent prestement vers le lieu indiqué.
Arrivés en vue du Sanctuaire d'Eris, Shiryu propose de se séparer. C'est ainsi que Shun part de son côté. Alors qu'il finit d'escalader une falaise, il entend une merveilleuse mélodie jouée à la lyre. L'auteur de cette musique interpelle soudainement Shun en lui disant qu'il a composé cette mélodie spécialement pour lui. En voyant son interlocuteur, Shun reconnaît immédiatement l'armure qu'il porte comme étant celle du chevalier légendaire dont parlaient les anciens poètes. L'homme en face de lui confirme ses dires et se présente comme étant le ghost saint Orphée de la Lyre.
Orphée se lève et se dresse face à Shun. Ne se méfiant pas, Shun le laisse jouer à nouveau de sa lyre lorsque soudain les cordes de la lyre se jettent sur lui et l'enserrent. Au fur et à mesure du Stringer Requiem d'Orphée, les cordes serrent de plus en plus, entamant l'armure d'Andromède. Subissant un véritable calvaire, Shun en est délivré par l'intervention opportune d'Ikki. Celui-ci coupe effectivement les cordes avant que la note finale n'atteigne Shun.
Shun est content que son frère soit venu lui porter main forte et ne peut qu'observer le combat qui se déroule alors entre Ikki et Orphée. Après la victoire d'Ikki, ce dernier continue sa route, laissant Shun se débrouiller seul.
Péniblement, Shun parvient à se relever et reprend sa marche hasardeuse vers le temple d'Eris tout en encourageant mentalement Seiya à ne pas baisser les bras.
C'est ainsi que quelques minutes plus tard, Seiya tue Eris et sauve Athéna. Malheureusement, avec la disparition d'Eris, tout son sanctuaire s'écroule sur lui-même. N'ayant pas la force de s'enfuir, Shun est secouru par la déesse Athéna qui le protège du cataclysme. Le glissement de terrain fini, Shun sort des décombres en compagnie de Shiryu, Hyoga et Athéna. Tous se retrouvent dans la plus grande joie.


---Ce chapitre de l'histoire de Shun n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

la Bataille des Dieux
Lors d'un jour comme un autre, Shun est appelé par Saori Kido. Il retrouve à la résidence Kido Seiya et Shiryu. Saori leur fait alors part du message envoyé par Hyoga de Sibérie concernant d'éventuels troubles en Asgard, royaume d'Odin.
Tous se rendent donc en Asgard voir le grand prêtre d'Odin et où ils espèrent retrouver Hyoga. A leur grande surprise, Hyoga est porté absent. En effet le grand prêtre dit ne pas connaître un quelconque Hyoga. Le grand prêtre s'adresse alors à son bras droit Loki qui répond n'avoir reçu aucun rapport sur la visite d'un étranger.
Athéna s'avère être étonnée puisqu'elle avait demandé à Hyoga de venir les voir avant son arrivée. Le grand prêtre lui demande quelle en était la raison et elle lui répond qu'un homme d'Asgard a demandé de l'aide à Hyoga. A ce moment Shun remarque que Loki réagit quelque peu aux paroles d'Athéna. Le ton monte rapidement entre Loki et Seiya mais le jeu est vite calmé par le prêtre et Saori.
C'est ce moment que Saori choisit pour se retirer avec sa garde. Sur le départ, ils rencontrent Freyr et sa soeur Freya qui leur propose son carrosse. Se rendant au carrosse, leur marche est interrompue par deux guerriers divins qui leur barrent la route. Ils sont accompagnés d'un troisième qui a le dos appuyé contre un mur. Freyr les fait s'écarter mais lorsque Shun est sur le point de dépasser le second guerrier, celui-ci abaisse la garde de son épée en guise de défi. Finalement Shun passe son chemin sans problèmes.
Le soir venu, tous se retrouvent dans la résidence de Freyr. Pendant l'absence de ce dernier, Freya s'occupe d'eux et leur transmet le message de son frère de passer la nuit ici mais de quitter Asgard dès le lendemain, Freyr recherchant Hyoga pour eux. Shun s'en étonne mais Saori comprend et accepte la situation. Peu de temps après, un garde se présente à la résidence et y apporte la seule trace de Hyoga que lui et d'autres gardes ont put trouver : le casque de l'armure de bronze du cygne très endommagé. Voyant l'état du casque, Shiryu décide de partir à sa recherche. Seiya se joint à lui et Shun voulant faire de même, Seiya lui demande de rester afin de protéger Athéna.
Tandis que Seiya et Shiryu mènent des recherches assidues, un carrosse arrive à la résidence de Freyr. Des gardes se présentent à la résidence et informent Athéna qu'ils ont retrouvé Hyoga et qu'ils se proposent de les emmener auprès du grand prêtre. Shun embarque avec Athéna.
Arrivés au Walhalla, Shun reste à l'extérieur, attendant patiemment le retour d'Athéna lorsque soudain il ressent la brutale disparition du cosmos d'Athéna. Il se met alors à escalader la falaise bordant la forteresse à l'aide de ses chaînes. Il aperçoit soudain Athéna en proue d'un bateau viking, se dressant aux côtés de la statue d'Odin. Il se met à escalader les parois avec plus de célérité lorsqu'il est brutalement intercepté par un guerrier divin, celui-là même qui l'avait défié plutôt dans la journée.
Shun se relève et déploie sa nébuleuse d'Andromède. Le guerrier divin porte la main à la garde de son épée. Son adversaire dit connaître la réputation des chaînes d'Andromède et désire vérifier si elles constituent réellement la meilleure défense au monde. Ainsi il se jette sur Shun qui répond avec son Nebula Chain. Le guerrier divin plante alors son épée au sol et les chaînes de Shun viennent se pulvériser contre la lame ardente. Après quoi le guerrier divin bouge la lame de son épée et fend le sol, créant une gigantesque lame d'énergie qui scinde les chaînes. Shun ne parvient pas à éviter l'attaque qui endommage très sérieusement son armure de bronze. Au sol, Shun se relève rapidement pour éviter de partir au fond du ravin avec le morceau de corniche que vient de désolidariser l'attaque du guerrier divin.
Le guerrier divin raille éperdument Shun et lui assène un nouveau coup d'épée. Cette fois Shun parvient à éviter la lame d'énergie de justesse. Soudain, le guerrier divin s'embrase sous la puissance du Hou Yoku Ten Sho d'Ikki qui arrive à point nommé.
Heureux de retrouver son frère, Shun n'a pas beaucoup de répit puisque c'est alors que deux lames aux formes de boomerangs assassins viennent les assaillir. L'un des boomerangs frappe la roche juste à côté de Shun qui est alors projeté par dessus la corniche. En un rapide réflexe, Shun agrippe la corniche avec une de ses chaînes. Ikki se penche au bord de la corniche pour l'aider à remonter lorsque Shun aperçoit soudain l'auteur de l'attaque derrière son frère. Shun l'en avertit de suite, lui permettant de mener un bref combat contre le titan. La chaîne qui le maintient en vie effrite de plus en plus le python rocheux auquel il s'est agrippé et il ne doit sa survie qu'à Ikki qui saisit la chaîne à temps alors que celle-ci n'avait plus de prise.
Ikki commence à remonter Shun lorsque soudain il est agressé par le géant. Ce dernier soulève Ikki par une jambe et le frappe un grand coup dans le dos. La puissance du coup fait s'effondrer le morceau de corniche où il se postait, faisant tomber le bien curieux trio dans le vide du ravin.
Durant la chute fatale, Shun parvient à accrocher sa chaîne à la falaise tout en récupérant Ikki. Mais le choc les assomme tous les deux, restant ainsi suspendus à la chaîne salvatrice.
Shun revient à lui quelques minutes plus tard et commence une pénible escalade pratiquée d'une seule main, l'autre étant occupée à tenir Ikki toujours inconscient.
Arrivé au sommet, Shun dépose Ikki et se rend sur la place de la statue d'Odin. Il y arrive à temps pour sauver Seiya du Odin Shield du grand prêtre Dolbar en déconcentrant ce dernier avec sa chaîne triangulaire. En retour, Dolbar frappe sauvagement Shun par l'intermédiaire de sa télékinésie, le propulsant contre une paroi rocheuse et lui pulvérisant le reste de son armure de bronze d'Andromède.
Ikki arrive à son tour pour protéger Seiya mais il connaît le même sort que lui. Shun l'aide à se relever et assiste à l'arrivée de l'armure d'or du Sagittaire venue au secours de Seiya, ainsi qu'à la fin de Dolbar, au sacrifice de Freyr, à la délivrance d'Athéna et à la naissance de l'arbre céleste Yggdrasil.


la Menace du Nord
Rétabli de ses blessures infligées lors de la traversée des douze maisons du Sanctuaire, Shun revient du Sanctuaire où Mû lui a réparé son armure, lui donnant une nouvelle apparence, grâce au sang versé par le chevalier d'or Aldébaran du Taureau. Il arrive à la résidence Kido alors qu'un guerrier venu du royaume d'Asgard se précipite vers la gorge de Saori. Shun arrête la main assassine avec sa chaîne. L'assassin se retourne, étonné. Shun se présente à lui. Seiya arrive alors et lui décoche un coup de pied au visage, mettant le tueur au sol.
L'assassin commandité par le royaume d'Asgard se relève et s'avère être le guerrier divin Syd de Mizar, l'étoile Zeta. Ce dernier dit à Seiya et Shun qu'ils ne font pas le poids face à lui. Seiya le défie alors, bien décidé à prouver le contraire. Shun observe le duel qui tourne en la faveur de Syd et constate que le cosmos de ce dernier est encore plus violent que celui d'un chevalier d'or. Shun aide Seiya à se relever et ce dernier est forcé d'admettre que sans sa nouvelle armure, il aurait été réduit en lambeaux.
Connaissant les guerriers divins d'Asgard qui ne sont censés apparaître uniquement que pour combattre le mal, Athéna demande à Syd le pourquoi de tels agissements. Syd lui répond que c'est la volonté de leur dieu Odin et qu'en son nom Hilda de Polaris va détruire le Sanctuaire et gouverner le monde. Ne comptant pas le laisser détruire le Sanctuaire, Seiya tente de se tenir debout seul, péniblement, mais Shun décide de continuer le combat à sa place.
Syd se jette alors sur lui avec son Viking Tiger Claw contre lequel Shun riposte avec ses chaînes. D'abord prises dans la glace, les chaînes s'en libèrent à la grande stupéfaction de Syd. Ce dernier lui demande alors si ses chaînes seront aussi puissantes en attaque qu'en défense dans les bois à proximité. Shun fait preuve de confiance en lui et suit le guerrier divin dans les bois. Voyant son adversaire s'amuser à faire du cache-cache derrière les troncs d'arbres, Shun s'en amuse et exécute son Thunder Wave. L'attaque débusque sans mal Syd qui l'esquive néanmoins en se perchant sur les branches d'un arbre.
Shun arrive sur les lieux et dit à Syd que c'est inutile de se cacher car il ne pourra dissimuler son âme meurtrière. Sa chaîne triangulaire repère Syd et Shun lance son Nebula Chain. Syd esquive à nouveau et attire le regard de Shun sur le soleil qui l'éblouit. A la merci de son adversaire, Shun reçoit de plein fouet le Viking Tiger Claw plongeant de Syd. Mordant la poussière, Syd va l'achever lorsque Ikki intervient et écarte Shun de la trajectoire de l'attaque fatale. Alors qu'il défie à son tour Syd, Seiya les rejoint et reprend son combat.
Le combat est alors interrompu par Athéna, soutenue par l'arrivée de Shiryu puis de Hyoga. Shun se rapproche alors d'Athéna et fait front commun avec ses amis face à Syd. Ce dernier admet que les saint d'Athéna ne sont pas aussi faibles mais que les guerriers divins les tueront cependant un à un. Puis Syd se retire en un éclair.
Le soir venu, Athéna confie aux chevaliers de bronze ce qu'elle sait du royaume d'Asgard et aussi qu'elle craint que toutes les forces maléfiques ne soient pas encore disparues de la Terre.
Quelques jours plus tard, Shun, mais aussi Seiya et Kiki, accompagnent Athéna au royaume d'Asgard où Hyoga vient à leur rencontre accompagné de la princesse Freya, soeur de la prêtresse Hilda de Polaris. Freya leur explique les changements drastiques dans le comportement de sa soeur et le danger qu'encourent à la fois Asgard et la planète entière. Arrivés devant l'autel où priait il n'y a pas encore si longtemps sa soeur, Athéna comprend la situation et lui demande de l'amener jusqu'à elle. C'est alors qu'Hilda apparaît sur un cheval blanc accompagnée de ses sept guerriers divins.
Hilda s'en prend à Athéna même. Athéna lui répond sans difficultés. Pendant ce temps Shun confronte son cosmos à celui d'un des guerriers divins, Mime de Benetnash, l'étoile êta. Finalement Hilda cesse les hostilités et un discours houleux s'ensuit entre les deux jeunes femmes.
Soudain Athéna aperçoit un anneau au doigt d'Hilda et d'après les dires de Freya, elle suppose qu'il s'agit de l'anneau des Nibelungen, un anneau maléfique qui pousse son porteur à vouloir conquérir le monde. Seiya en déduit qu'il suffit de le lui enlever mais Athéna le met en garde car dorénavant Hilda est devenue l'une des plus puissantes incarnations du mal.
Voyant Athéna descendre les marches après qu'elle eut dit vouloir retarder la fonte des glaces, Shun comprend qu'elle va faire brûler son cosmos divin en ce sens, au dépit de sa vie. Il descend alors les marches pour la rattraper mais Athéna use de ses pouvoirs et fait s'effondrer les marches derrière elle pour l'empêcher de la suivre. Arrivée en bas des marches Athéna déclare à Hilda qu'elle prendra sa place dans ses prières pour retarder la fonte des glaces. Hilda rit et lui prétend qu'elle ne tiendra pas plus d'une demi-journée. Athéna s'adresse ensuite à Shun, Hyoga et Seiya et leur dit qu'elle a confiance en eux et qu'ils réussiront.
Alors qu'Athéna relance la glaciation, le guerrier divin Thor de Phecda lance son Mjollnir Hammer sur Athéna. Shun lance son Nebula Chain pour arrêter la hache mais cette dernière découpe sans freiner la chaîne de bronze. Heureusement le cosmos d'Athéna stoppe la hache et la renvoie à son propriétaire. Puis Seiya motive ses deux amis et tous trois se lancent à la poursuite d'Hilda et de ses guerriers divins qui s'enfuient.
Plusieurs minutes de course plus tard, ils sont obligés de s'arrêter voyant les marches menant au Walhalla s'effacer sous la neige. Soudain ils aperçoivent deux tornades venant face à eux. Ces deux tornades sont créées par deux haches qui leur foncent dessus. Les bronze saint évitent les haches mais ces dernières frappent les falaises à côté d'eux, provoquant deux effondrements de roches et de neige. Puis les haches reviennent dans les mains de leur maître : Thor de Phecda, guerrier divin de l'étoile Gamma !
Ce dernier leur dit qu'ils n'iront pas plus loin, persuadé de ramener leurs têtes dans quelques minutes grâce à son Mjollnir Hammer. Thor lève alors un de ses bras et Shun réagit vivement et enroule son Nebula Chain autour de son bras levé. Thor lève alors son autre hache, prêt à trancher la chaîne nébulaire quand Hyoga exécute son Diamond Dust sur le géant et l'emprisonne dans un bloc de glace. Pensant en avoir fini avec Thor, les trois bronze saint reprennent leur course. Mais à ce moment, Thor se libère en concentrant son cosmos pour briser la glace. Il lance une décharge d'énergie le long de la chaîne et frappe Shun violemment. Ce dernier retombe lourdement au sol mais se relève tout de même.
Seiya décide de s'en charger seul tandis qu'ils se rendront au Walhalla. Ainsi les trois bronze saint courent vers Thor. Ce dernier leur envoie ses deux haches que Seiya se charge de repousser tandis que Shun et Hyoga dépassent Thor. Mais peu de temps après, les haches reviennent et frappent et Shun et Hyoga de dos, les neutralisant.
Ils sont réveillés plus tard par Shiryu. Il leur apprend que pour briser le maléfice de l'anneau des Nibelungen, il faut acquérir l'épée de Balmung, elle-même délivrée à celui qui possède les sept saphirs d'Odin encastrés dans chacune des armures divines. Ils reprennent alors leur course et sont rapidement interceptés par Thor. Eux même sont rejoints par Seiya qui finit par vaincre Thor et récupérer son saphir d'Odin. Ils poursuivent leur route jusqu'à ne plus distinguer à nouveau les marches. Tous décident de se séparer sur la proposition de Shiryu.
Sa route le mène à traverser une forêt morte et déserte battue par un terrible vent. Alors qu'il arrive dans une plaine toute aussi déserte, Shun ressent la soudaine détresse de Shiryu et s'arrête. Bien que son premier réflexe est de retourner sur ses pas pour l'aider, il décide de prendre sur lui et reprend sa course par devoir pour Athéna, faisant confiance à Shiryu pour se retrouver au Walhalla. Quelques minutes plus tard il arrive en vue du temple du Walhalla.
Un peu plus tard, Shun se rend soudainement compte qu'il ne ressent plus le cosmos de Shiryu et il en interrompt sa course. Il ressent également un certains affaiblissement dans les cosmos de Seiya et de Hyoga. Il en conclut qu'ils ont sans doute été blessés durant leur combat. Shun pense alors à la bataille des douze temples qui vient à peine de s'achever et dont ils ont eu la chance de réchapper. Mais durant cette bataille, beaucoup de sacrifices inutiles ont eu lieu : Shura du Capricorne, Camus du Verseau, Aphrodite des Poissons, Saga des Gémeaux. Il sait bien que ces combats étaient nécessaires mais il se demande encore combien de temps ils devront mener ces combats meurtriers. Malgré tout, il reprend sa course vers le Temple Walhalla.

Mime de Benetnash
Il ne tarde pas à arriver au milieu de ruines parmi lesquelles ondule une somptueuse musique. Shun cherche du regard qui peut bien jouer une musique aussi mélancolique mais ses chaînes ne réagissent nullement. Soudain, un homme l'interpelle ; il se présente comme étant le guerrier divin de l'étoile Eta, Mime de Benetnash, et lui assure que cette musique est son requiem et qu'elle l'accompagnera dans la mort. L'homme dit pouvoir clairement lire dans l'âme de Shun et savoir qu'il déteste la violence. Il lui dit que c'est son pacifisme qui lui coûtera la vie aujourd'hui. Shun lui répond qu'il est hors de question qu'il meurt aujourd'hui car il doit sauver Athéna et que s'il lui barre la route, il se battra.
Le guerrier divin l'invite alors à l'attaquer et Shun lui envoie sa Nebula Chain. Nebula Chain qui stoppe juste avant de toucher le guerrier. Ce dernier continue de jouer imperturbablement de sa harpe. Lorsqu'il s’arrête de jouer, la chaîne d'Andromède tombe à terre à la stupéfaction de Shun. Mime rit et lui dit que sa chaîne est une arme terriblement efficace lorsqu'elle détecte la haine chez son ennemi mais que tous ses ennemis ne sont pas forcément emplis de haine et de violence ... comme lui-même. Et effectivement, Shun ne sent aucune hostilité venant de Mime. La seule chose qu'il ressent émaner de son cosmos est de la mélancolie. Le guerrier divin lui dit qu'il n'a aucune chance de le vaincre et comme il est incapable de l'attaquer, le combat n'a pas lieu d'être. Mime lui demande de le laisser mettre fin à ses jours proprement et lui assènes de multiples coups à la vitesse de la lumière. Shun esquive les coups et se cache derrière un mur. Le guerrier divin découpe le mur mais Shun esquive à nouveau d'un bond, décidé à ne pas se laisser tuer.
Il forme alors son Rolling Defense qui le protège des attaques de son adversaire ... pendant un temps, avant d'être finalement atteint et projeté au sol. Shun se relève, concentre son cosmos et assène à nouveau son Nebula Chain. Le guerrier divin esquisse quelques notes à sa harpe et semble disparaître avant que la chaîne ne puisse le toucher. Continuant à jouer, Mime semble se démultiplier. Shun use alors de son Nebula Chain, ne frappant que des répliques qui disparaissent au profit de nouvelles. Shun se retrouve littéralement encerclé par des doubles de son adversaire lorsque celui-ci lui dit que sa chaîne ne pourra jamais le trouver et qu'il ne pourra vaincre sans le haïr, le traitant de naïf.
Shun ne se laisse pas décourager et ne compte pas ses efforts à lancer à tout va son Nebula Chain pour trouver le vrai Mime. Soudain, il pense avoir enserré le vrai lorsque l'illusion se dissipe et laisse voir ce qu'il a enserré : un pilier. C'est alors que le guerrier divin se place dans son dos et le frappe à bout portant à la vitesse de la lumière. Shun mord à nouveau la poussière. Alors qu'il n'est pas encore relevé, son adversaire le frappe à nouveau, le projetant plus loin. Tandis qu'il se relève, Mime lui demande pourquoi il s'entête à vouloir combattre. Shun lui répond spontanément qu'il doit sauver Athéna pour protéger la Terre. Son adversaire lui demande si le monde qu'il veut protéger mérite vraiment tous ses efforts. Il lui demande s'il pense réellement pouvoir débarrasser le monde de tout le mal qui l'habite. Stupéfait par les paroles du guerrier divin, Shun constate que Mime est différent de ses adversaires précédents. Ce dernier lui parle soudainement de la bataille des douze maisons où Shun et ses compagnons ont tué plusieurs personnes, qu'ils ont été eux-mêmes blessés et pour y gagner quoi ? Juste une autre bataille ... Shun est particulièrement perturbé par les paroles de son adversaire et il se souvient des personnes qu'il a dû tuer ou blesser au cours de ses combats : Reda, Jabu, Andromède Noir, Aphrodite ... Shun en conclut qu'en pensant combattre pour la justice, il n'a cessé de tuer ou blesser des gens au cours de ses combats, ce qui n'a conduit qu'à de nouveaux combats ...
Tombant à genoux, Shun se met à douter et se demande si le guerrier divin n'a pas raison et se met à pleurer. Mime lui dit alors qu'il ne sera délivré de ces combats qu'une fois mort. A la merci de son ennemi, Shun est soudainement contacté par Ikki par télépathie. Ikki lui dit que ses questions n'ont pas de réponses. Mais ils n'ont pas d'autres choix que de croire en l'avenir et s'ils abandonnent maintenant, que leur restera-t-il ensuite ? Il lui répond que leurs combats ne seront jamais inutiles mais que s'il abandonne, tout sera alors terminé. Ikki l'encourage alors à se relever. Désirant croire ce en quoi son frère croit, Shun se relève, reprenant confiance en lui et concentrant son cosmos, bien déterminé à vaincre son adversaire. Malgré les paroles du guerrier divin visant à le décourager encore une fois, Shun se met en garde.
Le guerrier divin se met à rejouer de sa harpe et semble se démultiplier encore une fois. Shun lance alors son Nebula Chain. Sa chaîne dissipe 4 illusions avant de retomber à terre. Mime apparaît derrière lui en riant et le frappe à la vitesse de la lumière. Shun est projeté contre une colonne qu'il pulvérise avant de tomber au sol. Il se relève et lance encore plusieurs Nebula Chain sur les illusions de son ennemi. Ce dernier le prend encore à revers mais cette fois Shun esquive ... les premiers coups du moins car il se retrouve encore à terre, perdant cette fois son casque. Tout en se relevant, Shun se demande comment Mime peut lui asséner des coups aussi violents sans dégager la moindre hostilité. Etant à la limite de tomber dans l'inconscience, son ouïe s'affaiblit et Shun voit le vrai Mime. Il comprend alors que la musique de son adversaire perturbe sa vue par l'intermédiaire de son ouïe. C'est alors que le soleil perce les nuages et trahit Mime de par l'ombre qu'il projette. Relevé, Shun exécute alors son Thunder Wave qui fait voler le casque de Mime et s'enroule autour d'un de ses bras.
Mime le félicite et Shun lui dit que tant qu'il n’écoutera pas sa musique, il pourra utiliser sa chaîne contre lui. Son adversaire baisse alors le bras et la chaîne tombe à terre, à la grande surprise de Shun. Ce dernier se demande pourquoi ses chaînes ne lui répondent pas. Le guerrier divin lui affirme qu'il n'est pas de taille contre lui et qu'il devrait arrêter avant de mourir. Shun décide alors d'enlever son armure de bronze. Mime lui demande s'il tient encore à la vie. Shun lui répond qu'il n'a pas peur de mourir mais que ce ne sera pas avant d'avoir délivré Hilda, sauvé Athéna et le monde. Traité encore une fois de naïf, Shun demande au guerrier divin ce qui le pousse à combattre, lui. Mime lui répond que c'est pourtant évident : pour détruire le Sanctuaire au nom de la princesse Hilda, afin de faire régner Asgard sur le monde entier. Shun est persuadé qu'il ment, que Mime est différent de tous ses adversaires, différent des autres guerriers divins, qu'il ne se bat pas pour Hilda et qu'il est comme lui, n'aimant pas se battre. Son adversaire lui dit alors que s'il n'avait pas voulu se battre, qui l'avait alors mis dans cet état ? Il lui promet que cette fois son attaque à la vitesse de la lumière lui transpercera le coeur. Shun lui répond qu'il sera peut-être lui-même mort avant et il concentre son cosmos, levant un vent de plus en plus puissant avant d'exécuter son Nebula Stream. Le guerrier divin est dans un premier temps emporté mais repose pied à terre, surpris de sentir le vent forcir. Shun lui dit qu'il n'est pas trop tard pour lui donner son saphir d'Odin et le laisser passer afin d'avoir la vie sauve. Son adversaire persiste et force Shun à passer au niveau au-dessus avec son Nebula Storm. Le guerrier divin est alors emporté par la tempête. Sous l'effort, Shun tombe à genoux.
Quelques secondes plus tard, Shun se relève et aperçoit soudain une colonne autour de laquelle des fils étincelants sont enroulés. Il découvre avec stupeur, à l'autre bout, son adversaire qui se porte comme un charme, attendant que la tempête se calme pour reposer pied à terre. Ce dernier reconnaît avoir sous-estimé Shun mais lui promet que ça ne se reproduira plus et pour y remédier, il décide de dévoiler également ses pouvoirs. C'est alors qu'il entame son Stringer Requiem. De la harpe du guerrier divin, des cordes s'étendent et viennent enserrer Shun avec une rapidité fulgurante. A la merci de son ennemi et sur le point de mourir, Shun ne comprend pas comment ses chaînes peuvent ne pas réagir dans une telle situation. Shun sent ses sens s'atténuer au fil des notes et alors que la dernière d'entre elles va l'atteindre, des plumes de métal viennent sectionner les cordes, laissant Shun retomber à terre à peine vivant, sauvé par son frère, Ikki du Phénix.
Ikki soulève Shun et le dépose contre un pan de mur en ruines. Plus ou moins conscient, Shun tente d'avertir Ikki de ne pas écouter la harpe de Mime lorsque celui-ci recommence à en jouer pour tromper les sens d'Ikki. Le combat continuant entre Mime et Ikki, les chaînes réagissent soudain lorsque Mime ressent une haine puissante envers Ikki qui lui a fait subir son Phoenix Genma Ken. Quelques minutes plus tard, alors que son frère est pris à son tour dans le Stringer Requiem du guerrier divin, Shun rampe vers sa chaîne triangulaire, la récupère et la lance s'enrouler autour de la main de Mime pour l'empêcher de jouer les dernières notes. Ikki lui dit de ne pas intervenir, qu'il parviendra à battre Mime seul et lui ordonne de le relâcher. Shun s'exécute à contre-coeur et rappelle sa chaîne. Et finalement, Ikki parvient à se soustraire au Stringer Requiem et continue d'affronter le guerrier divin jusqu'à la mort de ce dernier. Relevé, Shun s'approche du corps du guerrier divin et récupère le saphir d'Odin qu'il tenait dans une de ses mains. Ikki lui demande alors de ne pas s'occuper de lui et de partir rejoindre Seiya et les autres. Ayant récupéré l'intégralité de son armure, Shun reprend sa course vers le Temple Walhalla. Il s’arrête un court instant en sentant le cosmos de son frère disparaître. Bien que son premier réflexe soit de se retourner, il reprend tout de même sa route.
Durant celle-ci, il repense au combat que son frère a dû mener pour obtenir le saphir qu'il tient en ce moment dans sa main. Peu de temps après, il arrive face aux remparts du Walhalla sans encombres et pénètre dans son enceinte.

Syd de Mizar
Puis il arrive enfin face au temple Walhalla et y entre en courant. Une fois à l'intérieur, Shun avance prudemment quand soudain sa chaîne triangulaire pointe une direction, ou plutôt un pilier en particulier. Et pour cause : Syd de Mizar sort de derrière et le félicite d'être arrivé jusqu'ici et lui souhaite la bienvenue. Puis le guerrier divin lui dit que les coups qu'il lui a infligés au Japon ont dû le marquer et qu'il peut encore s'enfuir. Shun fronce les sourcils et se souvient par bribes de leur affrontement passé. Shun lui répond finalement qu'il ne partira qu'une fois l'avoir vaincu.
Le guerrier divin se moque de lui et se met en garde. Shun n'y prête pas attention et lui envoie son Nebula Chain. Syd esquive et la chaîne circulaire s'enroule autour d'un pilier. Alors que Shun cherche son adversaire du regard, ce dernier atterrit sur la chaîne tendue. Le guerrier divin lui explique alors que dans la mythologie grecque Andromède avait été sacrifié à Poséidon, et que lui sera sacrifié à la gloire de leur seigneur Odin. Puis il s'élance en l'air et frappe Shun à la vitesse de la lumière. Atteint, Shun mord la poussière. Syd s'approche de lui, sort ses griffes, prêt à l'achever, lorsque Seiya intervient tout décidé à l'affronter. Hyoga arrive également et aide Shun à se relever. Il lui montre les quatre saphirs d'Odin en sa possession. Shun lui montre en retour le saphir qu'Ikki l'a aidé à récupérer. Voyant que Seiya s'apprête à combattre Syd, Shun lui demande d'attendre. Il lui demande de le laisser s'occuper de Syd et qu'ils doivent tous deux, Seiya et Hyoga, continuer sans lui. Pour appuyer sa demande, Shun leur assure que ses blessures sont moins importantes que les leurs car Ikki a vaincu Mime et qu'il doit mener ce combat seul ! En conclusion, il leur promet de les rejoindre une fois qu'il sera en possession du saphir de Syd. Seiya et Hyoga acceptent et s'élancent vers Syd pour le dépasser. Bien évidemment le guerrier divin ne l'entend pas de la même façon et pour l'empêcher d'agir à sa guise, Shun lui envoie son Nebula Chain. Syd esquive les deux chaînes tout en tentant de frapper Hyoga et Seiya à distance. Finalement, avec un second Nebula Chain, Shun leur permet de passer.
Shun fonce alors sur Syd qui le frappe à la vitesse de la lumière. Cette fois Shun esquive les quatre assauts simultanés et déclenche son Thunder Wave. Le guerrier divin esquive à son tour avant de bloquer de la main le second Thunder Wave. A la grande surprise de Shun, Syd se concentre et repousse les chaînes.
Le combat se poursuivant, Shun ne comprend pas pourquoi il ne parvient plus à atteindre son ennemi avec ses chaînes. Le guerrier divin lui fait remarquer que son cosmos répand un air glacé autour d'eux et couvre de glace les murs et piliers de la salle. Syd lui promet que son cosmos sera étouffé par ce froid et c'est la raison pour laquelle ses chaînes perdent de leur réactivité. Effectivement, Shun constate qu'une fine couche de givre recouvre ses chaînes. Il concentre alors son cosmos pour réchauffer ses chaînes. Il lance à nouveau son Nebula Chain mais le temps qu'elle arrive au guerrier divin, la chaîne est à nouveau glacée et tombe au sol.






Comprenant que Syd va l'attaquer, Shun se met en garde et concentre son cosmos. Le guerrier divin ne se fait pas attendre et exécute son Viking Tiger Claw. Shun érige alors son Rolling Defense qui le protège pendant un temps de l'attaque du guerrier divin. Mais celui-ci augmente sa cadence et parvient à transpercer la défense et frappe Shun de plein fouet, le mettant à nouveau à terre. Son adversaire lui explique que ses chaînes le laissent à découvert durant quelques millièmes de secondes et que cela lui a amplement suffi pour l'atteindre. Qu'à cela ne tienne ! Shun se relève malgré les ricanements de son ennemi. Il lui assure qu'il parviendra à le vaincre et concentre à nouveau son cosmos. Il lui dit que ses attaques sont dévastatrices et que sans sa nouvelle armure il serait sûrement déjà mort. Or son armure a été régénérée par le sang des gold saint. Le combat reprend, Shun esquive deux assauts de Syd avant de se faire prendre à revers par son Viking Tiger Claw et de mordre à nouveau la poussière. Le guerrier divin ricane et dit qu'à cette heure Seiya et Hyoga doivent avoir succombé au blizzard. A ces mots Shun ouvre les yeux et se relève péniblement.
Bien décidé à vaincre son adversaire, Shun lui envoie sa Circular Chain. En réponse, le guerrier divin propulse un air glacial qui emprisonne la chaîne dans de la glace. Shun concentre son cosmos, libère sa chaîne et lui fait poursuivre son attaque. Malheureusement Syd crée alors un globe d'énergie glaciale devant sa main contre lequel la chaîne vient s'écraser. Le guerrier divin intensifie le globe qu'il projette sur la chaîne. Sous l'intensité du froid, la chaîne se brise comme du verre. Désespéré, Shun tombe à genoux tandis que son adversaire concentre son cosmos et le frappe de plein fouet de son Blue Impulse. Projeté en l'air, Shun frappe le sol en perdant son casque et les premiers stigmates de cet éprouvant combat apparaissent sur son armure.
Face à terre, Shun répand son sang sur le sol du Walhalla. Indigné, Syd décide de le recouvrir de glace. Se laissant aller par le froid qui le recouvre, Shun reçoit l'encouragement mental d'Ikki. Celui-ci lui rappelle qu'Athéna continue de se battre, confiante en leur réussite. Il lui rappelle aussi que face à Aphrodite, alors qu'il était dépourvu de chaîne et d'armure, il s'était éveillé au septième sens. Il lui dit alors qu'il n'a pas encore atteint cette limite dans le combat présent. Ikki lui demande de faire brûler son cosmos et lui promet que lui-même n'abandonnera pas.
Grâce à ce soutien moral, Shun concentre son cosmos et se libère de la glace avant de se relever, brillant d'un puissant cosmos. Après quoi il retire son armure sous les yeux circonspects de son adversaire qui lui demande ce qu'il compte faire maintenant. Shun lui répond qu'il va lui porter un coup qui mettra fin à ce combat. Puis Shun se concentre et exécute son Nebula Stream. Le guerrier divin est emporté par le souffle mais parvient à se réceptionner alors que Shun met un genou à terre sous l'effort. Syd se moque de ce léger courant d'air lorsque Shun commence à évacuer tout l'air glacial de la pièce par les brèches causées par le Nebula Stream dans les murs.
Confiant, Shun se relève et lui dit que maintenant il a l'avantage. En effet, le courant empêche Syd de bouger. Toutefois ce dernier concentre son cosmos et parvient à bouger malgré le courant, à la grande stupéfaction de Shun. Face à face, les deux combattants concentrent leur cosmos et Syd exécute à nouveau son Blue Impulse. En guise de contre-attaque, Shun renforce son Nebula Stream et provoque son Nebula Storm. Le Nebula Storm repousse le Blue Impulse brièvement avant de le dissiper et de frapper Syd de plein fouet. Le guerrier divin est emporté par le souffle dévastateur qui le fracasse contre le plafond avant de le laisser lourdement retomber au sol.
Fier de sa victoire, Shun s'approche du corps apparemment sans vie de Syd et récupère son saphir d'Odin.

Bud d'Alcor
C'est alors que la voix d'une femme l'interpelle et lui demande de se dépêcher d'aller rejoindre les autres. En se retournant, Shun est surpris d'apercevoir Shina. La voyant blessée aux avant-bras, il se précipite vers elle mais cette dernière l'interrompt fermement. En s'effondrant le long d'une colonne, elle lui assure qu'elle va bien et lui ordonne de partir. Alors qu'il s'y décide enfin, un échange de coups se produit juste au-dessus de lui à la vitesse de l'éclair. Shun ne comprend pas ce qu'il s'est passé, néanmoins il voit que Shina a été violemment repoussée contre une colonne. Puis une ombre s'insinue juste derrière lui. Shun a tout juste le temps de se retourner que l'ombre le frappe de plein fouet et le met à terre.
Rejoint par Shina, celle-ci lui explique que Syd était protégé par un autre guerrier divin qui est toujours resté dans l'ombre : le guerrier divin d'Alcor. Ce dernier apparaît et rit. Il dit à Shun que si Shina n'était pas intervenue, il aurait connu le même sort qu'Aldébaran du Taureau, il aurait péri sous son coup ! Puis il explique que seule la princesse Hilda connaissait son existence et que Shina est la première à percer son secret et il se présente : Bud d'Alcor !
Après quoi il continue ses explications au sujet de l'affrontement de Syd contre Aldébaran. Bien qu'il ne soit que l'ombre d'un guerrier divin il dit n'avoir jamais pensé devoir se battre contre un vulgaire chevalier de bronze. Puis il ordonne à Shun de lui remettre les saphirs d'Odin de Mime et de Syd en échange de sa vie. Shun serre les saphirs dans sa main et tandis que le guerrier divin continue à déblatérer, il se redresse, lui faisant face. Mais c'est sans compter Shina qui se poste juste devant Shun pour le protéger de Bud.
S'ensuit alors un combat épique entre Shina et Bud durant lequel la femme chevalier s'efforce de vaincre le guerrier divin, en vain. Effectivement, après avoir encaissé sans broncher le Thunder Claw de Shina, Bud exécute son Shadow Viking Tiger Claw. Shun s'interpose alors pour protéger Shina de la surpuissante attaque mais tous deux sont emportés. Ils tombent à terre à la limite de l'inconscience.
Alors que le guerrier divin s'apprête à abattre une dernière fois ses griffes sur Shina et Shun, une colonne s'effondre entre les deux factions, protégeant les deux saints de l'attaque. Cette colonne ne s'est pas effondrée toute seule, il s'agit là de l'acte d'Ikki arrivé à temps pour prendre la relève.
A peine conscient, Shun est content de percevoir plus que de voir la présence de son frère. Après qu'Ikki et Bud aient échangé un coup puissant ayant fait tomber le casque de Bud, Shun a la surprise de constater que le visage de Bud est en tout point similaire à celui de Syd. Effectivement le guerrier divin admet avec frustration qu'ils sont frères jumeaux.
Shun assiste impuissant au combat qui se dispute entre le guerrier divin et son frère. Voyant que ce dernier est complètement à la merci de leur adversaire qui se plait à le torturer, Shun se met à ramper vers Ikki pour tenter de l'aider. Il tente de se relever mais Bud lui demande s'il pense pouvoir aider son frère dans l'état où il est ? Traité d'imbécile, Shun est immédiatement remis au sol par une puissante attaque à distance du guerrier divin.
Quelques minutes plus tard, alors qu'Ikki est toujours en mauvaise posture face à Bud, Shun se relève à nouveau péniblement. Le voyant relevé, leur adversaire lui demande une nouvelle fois le saphir d'Odin de Syd. Shun lui répond qu'il est manipulé par Hilda, qu'elle se sert de la haine qu'éprouve Bud envers Syd pour en faire une machine de guerre à son service. N'appréciant pas ces paroles, Bud le frappe à distance. Shun encaisse l'attaque et s'écroule après coup, laissant échapper les deux saphirs en sa possession. Le guerrier divin s'avance et les ramasse. Shun rampe jusqu'à Bud, ne voulant pas lui laisser le saphir de Mime qu'Ikki a gagné au péril de sa vie. Impuissant, Shun est à la merci de son ennemi qui s'apprête à l'achever. Toutefois ce dernier voit son attention détournée lorsque Ikki se relève péniblement, se tient debout quelques secondes et s'écroule à nouveau. La ténacité de son frère le motivant, Shun trouve la force de se relever à nouveau, rappelant à Bud que tant qu'une étincelle de vie fera brûler leur cosmos, ils n'abandonneront pas ; puis il concentre son cosmos. Ikki se relève à son tour et fait de même. Encerclant Bud, les deux frères s'apprêtent à exécuter leur plus puissante attaque, le Nebula Stream pour Shun. Mais le guerrier divin saute et les frappe tous deux de ses pieds. Après quoi il fond sur Shun pour enfin l'achever lorsque ce dernier est écarté de la trajectoire par Shina. Bud se retourne vers eux mais Ikki détourne à nouveau son attention.
Par la suite, trop affaibli, Shun assistera à la fin inattendue du combat qui voit Bud emmener le cadavre de Syd, laissant Ikki victorieux. Après quoi, Ikki aide certainement Shun à se relever. Ayant pu récupérer quelques forces, Shun réendosse son armure de bronze et reprend sa course aux côtés de Ikki, laissant une Shina trop affaiblie pour les suivre.
Courant à travers les couloirs, Shun et Ikki trouvent sur leur chemin Hyoga, allongé face contre sol. Ce dernier leur dit de ne pas se soucier de lui, que comme Shiryu, il les rejoindra plus tard. Ikki ne l'entend pas de la même façon et encourage Hyoga à se relever. Shun se joint à son frère pour aider Hyoga à se relever et marcher jusqu'à la place de la Statue d'Odin.

Siegfried de Dubhe
Ils arrivent sur la place au moment même où Seiya subit l'Odin Sword de son adversaire, le dernier guerrier divin, Siegfried de Dubhe.
Voyant au sol les quatre saphirs d'Odin que possédait Seiya et comptant les deux qu'il a dans sa main, Shun en déduit que s'ils battent Siegfried, Athéna sera sauvée. Face au danger que représente ce dernier guerrier divin, Hyoga tente de se mettre en garde mais chancelle ; Shun le rattrape. Ikki lui dit alors de s'occuper de Hyoga tandis qu'il bat leur adversaire.
Malheureusement, Ikki est loin de pouvoir rivaliser avec l'invincible guerrier divin et il est mis hors d'état de nuire, laissant Shun et Hyoga seuls face à Siegfried. Tout en déposant son ami au sol, Shun promet à Hyoga de le protéger quoi qu'il arrive. Le guerrier divin descend les marches qui les séparent et commence un enchaînement de coups de poing. Shun dresse en un éclair son Rolling Defense contre lequel les coups viennent s'écraser. Shun dit à son ennemi qu'ils n'échoueront pas maintenant. Siegfried lui répond que leurs chances de victoire sont réduites à néant face à lui. Le guerrier divin exécute une nouvelle fois son Odin Sword, traçant un large cercle autour de Shun et Hyoga. La technique crée une colonne d'énergie et les deux chevaliers sont soulevés et frappés de toutes part. Shun laisse échapper les deux saphirs en sa possession sous le choc avant de retomber au sol, inerte.
Quelques minutes plus tard, alors qu'il est toujours au bord de l'inconscience, Shun sait que Seiya est leur dernier espoir de sauver Athéna, alors, tout comme Shiryu et Hyoga, il confère le peu de cosmos qu'il lui reste à Seiya et l'encourage par télépathie. Finalement Seiya parvient à défaire le guerrier divin.
C'est alors qu'une nouvelle menace surgit en la personne de Sorento de la Sirène, un des sept généraux des mers au service du dieu Poséidon. Toutefois, dans un dernier sursaut de vie, Siegfried venge ses camarades en emportant avec lui le général et laissant Seiya seul face à Hilda. Shun et les autres bronze saint rappellent à ce dernier l'urgence de la situation.

La fin d'une bataille ...
Tandis que Seiya affronte Hilda, Shun est le quatrième à revenir à lui, précédé de peu par Hyoga, Ikki et Shiryu. Tous les quatre rampent plus qu'ils ne marchent pour aider d'une quelconque manière Seiya. Ayant atteint le haut de la place de la statue d'Odin, ils assistent impuissants à la projection par Hilda de Seiya dans le gouffre qui borde la place. Tous s'effondrent de désespoir en voyant cette scène qui signe semble-t-il la mort d'Athéna et la perte du Monde.
Mais tout espoir n'est pas vain puisque Seiya réussit à escalader la paroi rocheuse et se dirige maintenant vers la statue d'Odin. Afin de le protéger des coups d'Hilda, Hyoga s'interpose et encaisse une première boule d'énergie. Hyoga à terre, Shun se joint à Shiryu pour faire rempart de son corps. Hilda fait un pas de côté pour tenter de viser Seiya mais Shun et Shiryu se réalignent de suite si bien qu'Hilda est contrainte des les abattre pour atteindre Seiya. Ainsi Shun tombe peu de temps après Shiryu. Ayant également abattu Ikki, Hilda projette à nouveau Seiya dans le gouffre.
Malgré la réaction en chaîne des plus spectaculaire qui confère à Seiya l'armure d'Odin pour briser le sort jeté par Poséidon à Hilda, Shun ne revient à lui qu'une fois que cette dernière est face contre terre, baignant dans une marre de sang. Shun rejoint son frère Ikki toujours inconscient et le réveille. C'est alors que tous ressentent un cosmos émaner du corps d'Hilda. Ce cosmos fait disparaître le sang perdu et Hilda revient à elle avant de se relever. Shun rejoint ses amis et tous se tiennent prêts lorsque Hilda se retourne pour leur faire face.
Nullement hostile, Hilda s'avance vers eux, les dépasse et monte sur l'autel vers l'armure d'Odin. Elle lève alors la main vers l'épée de Balmung et implore Odin de lui prêter sa force. Elle saisit alors l'épée et la soulève par la lame jurant d'expier ses péchés. Hilda augmente alors son cosmos et déclare que si son sacrifice peut permettre d'épargner cette planète, elle se sacrifiera avec joie. Puis elle s'adresse aux bronze saint et leur demande de partir rejoindre Athéna. Les cinq bronze saint s'exécutent et traversent en sens inverse le Walhalla. Durant le trajet, Shun aide Ikki à marcher. Sur le chemin, Shina et Marine se joignent à eux.
Ils arrivent enfin au bord de la mer et voient Athéna étendue et inerte. Soudain la glace regagne du terrain sur les terres d'Asgard. Les icebergs reprennent du volume. Les chevaliers hurlent alors le nom d'Athéna comme pour la réveiller. C'est alors que le corps de la déesse émet à nouveau un cosmos qui s'enflamme de plus en plus. Athéna revient à elle, se relève et fait face à ses chevaliers. Tous pleurent de joie.
Ils sont alors rejoints par une Hilda inquiète du sort d'Athéna. Alors que les effusions de larmes jaillissent de chacun, un gigantesque tourbillon se crée derrière Athéna. Puis une immense vague s'abat sur le groupe, les assommant tous. Une fois la vague retirée, tous se relèvent et constatent qu'Athéna a disparu.

... et le début d'une autre.
Sachant pertinemment que c'est Poséidon qui vient d'enlever Athéna, tous se lancent à la recherche du Sanctuaire de Poséidon. Parti en duo avec Seiya, ils finissent par rentrer au Walhalla bredouilles. Shun demande à Freya si elle a des nouvelles de Shiryu et Hyoga, mais Freya répond par la négative. Néanmoins ils ne désespèrent pas et reprennent leurs recherches.
Plus tard, Hilda et Freya les rejoignent et les informent qu'elles ont retrouvé dans un grimoire l'existence d'un gouffre interdit du royaume d'Asgard menant, dit-on, au royaume d'un grand roi. Tous les quatre s'y rendent donc par curiosité.
Une fois arrivés face au gigantesque tourbillon dans la mer, Shun signifie à Hilda qu'ils ne peuvent aller à l'encontre de leurs lois. Freya et Hilda lui répondent qu'il ne faut pas qu'il s'en fasse, que l'armure d'Odin protégera leurs terres et leur peuple. Alors que Shun et Seiya s'apprêtent à sauter dans le tourbillon, la partie de la banquise sur laquelle ils se tiennent cède et tous deux tombent à l'eau. Aspirés par le violent tourbillon, ils manquent de se noyer.
Ils reviennent à eux au sec avec en guise de ciel le fond de l'océan. C'est alors qu'ils entendent un chant. Ils se dirigent vers la source de ce chant et arrivent devant une armure rouge en statuette ressemblant à une sirène. L'auteure du chant leur dit alors que cette armure est l'équivalent de leurs armures de chevaliers, une écaille de mer. L'armure se disperse soudain et recouvre la jeune femme qui se tenait jusque-là dans l'ombre. Celle-ci se présente alors comme serviteur de Poséidon, commandant marinas, Thétis de la Sirène. Shun s'étonne quelque peu au terme de "marinas" et Thétis lui répond qu'il s'agit des protecteurs de Poséidon. Seiya lui demande alors de les conduire de suite à Poséidon. Thétis ricane et leur répond qu'elle va le faire mais que la route montrée par les sirènes est celle menant à la mort. Elle les frappe alors mais Shun esquive. Thétis s'enfuit en riant.
Shun et Seiya se lancent à sa poursuite. Shun lance sa chaîne circulaire et parvient à l'enserrer. Mais la sirène glisse à travers les maillons à la surprise de Shun. Puis Thétis cesse sa course et exécute son Death Trap Coral. Shun est alors immobilisé par du corail qui le recouvre petit à petit. Seiya réagit et frappe le sol de son Pegasus Ryu Seï Ken et libère Shun par la même occasion avant d'ordonner à Thétis de les conduire à Athéna.
C'est alors qu'un rire retentit. Le nouveau venu n'est autre qu'un des généraux marinas, le général Dragon des Mers. Le général dit aux deux chevaliers de s'apprêter à souffrir puis les frappe à distance. Shun heurte violemment la roche mais se relève sans problème. Seiya ordonne au général de les conduire à Athéna. Le général les sous-estime et les laisse aux bons soins de dizaines de soldats marinas qui se jettent rapidement sur eux. Mais tout comme Seiya, Shun se débarrasse aisément de ses assaillants. Le général donne alors l'ordre à Thétis de leur expliquer comment sauver Athéna, avant de se retirer.
Une fois le général parti, Thétis leur explique la structure du Sanctuaire Sous-Marin, qu'il faut détruire chacun des sept piliers, chacun gardé par un général, avant d'espérer pouvoir s'attaquer au Main Blade Winner où est emprisonnée Athéna. Shun et Seiya décident alors de se séparer et se donnent rendez-vous au Main Blade Winner.

Io de Scylla
Peu de temps après, Shun arrive face à un pilier et se demande quel océan il soutient lorsque ses chaînes commencent à montrer de la tension. C'est alors qu'une silhouette se glisse devant lui. Vif, Shun lance sa chaîne triangulaire dessus. Mais lorsqu'il se rend compte qu'il s'agit d'une femme apparemment sans défense, il retient sa chaîne in-extremis. La jeune femme disparaît alors comme un mirage. La voix d'un homme lui demande pourquoi avoir retenu son attaque et affirme que cela le perdra. Le mirage de la jeune femme réapparait mais cette fois six animaux sauvages sortent de sous sa robe et attaquent Shun. Ne sachant trop si c'est un mirage ou pas, Shun dresse son Rolling Defense pour se protéger. Et il fait bien, car sa chaîne le protège d'attaques bien réelles.
C'est alors qu'un marinas apparaît et dit qu'il avait entendu dire que la chaîne d'Andromède était une arme défensive incomparable mais semble-t-il qu'il était encore loin de la vérité. Il se présente alors comme étant le Général Io de Scylla, gardien du pilier de l'Océan Pacifique Sud. C'est alors que le bruit de l'effondrement d'un pilier se fait entendre. Le général admet que les chevaliers ne sont pas si incapables que ça. Il dit à Shun que contre lui, il ne sera pas aussi chanceux et l'attaque. Shun érige à nouveau sa chaîne nébulaire mais son adversaire lui affirme qu'une même défense n'est pas efficace deux fois. En effet l'Eagle Clutch du général traverse la défense de Shun qui se voit infliger une douloureuse blessure au niveau des côtes. Se relevant avec difficulté, Shun ne comprend pas comment son ennemi a pu pénétrer sa défense avec une telle facilité. Io lui répète qu'une même défense n'est pas efficace deux fois et qu'il n'a pas fini de le lui prouver. Shun reçoit de plein fouet le Wolf Fang qui le blesse au bras gauche. A peine relevé, Shun érige son Rolling Defense pour tenter de se protéger du Queen Bee's Stinger mais sans résultat. Il a à peine le temps de se relever qu'il est déjà enserré dans le Serpent Strangle. Sans avoir le temps de souffler il se reçoit le Vampire Inhale. Pour finir il reçoit de plein fouet le Grizzly Scrap qui l'envoie toucher le fond de l'océan avant de retomber en bien piteux état, face contre sol.
Le général lui demande alors lequel de ces animaux a sa préférence car il a fait en sorte qu'aucune de ces attaques ne lui soit mortelle afin qu'il puisse choisir laquelle l'achèvera. Shun n'en revient pas que son adversaire ait retenu ses coups et reconnaît qu'il est vraiment redoutable. Toutefois, Shun ne s'avoue pas vaincu et lorsque le général, las d'attendre la réponse de Shun, attaque avec son Queen Bee's Stinger, Shun se relève et contre l'attaque avec son Spider Net. Immobilisant la guêpe de Io dans une toile d'araignée, Shun en profite et lance sa chaîne triangulaire détruire le dard de la guêpe présent sur l'armure de Scylla. Devant l'étonnement de son adversaire, Shun lui dit qu'il ne se contentera pas du dard de la reine des guêpe s'il persiste à rester en travers de son chemin. Io lance alors son Eagle Clutch. Pour la seconde fois, Shun s'adapte et déploie son Casting Net qui enferme l'aigle, lui permettant de briser de sa chaîne triangulaire les serres de l'aigle de l'armure de scylla. Bien que Shun lui dise que sa chaîne est capable de s'adapter à l'attaque à laquelle elle doit faire face, le général persiste et exécute son Serpent Strangle. Tout comme pour les précédentes attaques, Shun adapte sa chaîne et l'enroule autour du serpent en un Spiral Duct et détruit par étreinte une troisième partie de l'armure de Scylla. Shun lui dit alors qu'il est inutile de poursuivre le combat. Entêté, Io lui répond qu'il lui reste encore trois attaques. Ce dernier lance donc son Vampire Inhale. Shun érige son Rolling Defense le temps de prendre la mesure de l'attaque bien que les chauves-souris déjouent et parviennent à traverser la défense par à-coups. Shun exécute alors son Boomerang Shot et brise les ailes de l'armure de Io. Io s'effondre mais parvient à se relever et à exécuter son Wolf's Fang. Shun forme alors son Wild Trap et brise le masque de Scylla. Shun lui dit que ses attaques ne l'atteindront plus et lui demande de s'écarter pour qu'il puisse détruire le pilier. Ne voulant pas renoncer, Io pratique son ultime attaque : le Grizzly Scrap mais Shun l'enserre dans son Great Capture et brise totalement l'armure de Scylla. Le général lui dit qu'il peut l'achever en l'étranglant maintenant qu'il n'a plus d'armure. Shun lui répond qu'il en a nullement l'intention et lui promet qu'il le délivrera une fois le pilier détruit.

Shun se tourne alors vers le pilier et lance sa chaîne triangulaire contre lui ... qui ne subit aucun dommage. Io ricane et lui dit qu'il est bien naïf s'il pense l'avoir ainsi immobiliser. En effet celui-ci brise les chaînes et exécute sa plus puissante attaque : la Big Tornade. Surpris, Shun est alors pris dans un tourbillon où ses chaînes se brisent. Il retombe face contre sol. Toutefois, il se relève et lance une fois encore sa chaîne triangulaire contre le pilier sans faire attention à Io, puis il s'effondre à nouveau. Persévérant, Shun se relève une fois de plus mais son adversaire lui assène une seconde fois sa Big Tornade. Shun est projeté contre le pilier, le long duquel il glisse et retombe une fois de plus face contre terre. Toutefois Shun se relève encore, face au pilier et tournant le dos à son adversaire. Ce dernier le frappe d'un coup à distance. En se relevant, Shun lui dit que son objectif n'est pas de le tuer mais de détruire ce pilier. Io le traite d'imbécile et lui porte une surpuissante Big Tornade. Shun augmente alors sa cosmoénergie à son paroxysme et parvient à diviser la tornade en deux, tout en enserrant à nouveau Io dans ses chaînes, chaînes régénérées qui brillent alors d'un éclat doré. Couleur que prend l'intégralité de son armure. Shun est stupéfait par cet éclat doré et fait vite le lien avec le sang des gold saint que son armure a reçu. Bien qu'étonné, le général lui dit que ça ne lui servira à rien car il ne pourra pas faire une seule entaille au pilier. Bien décidé à le contredire, Shun augmente sa cosmoénergie au maximum afin de la faire exploser et le pilier avec.
Il est arrêté juste à temps par l'arrivée opportune de Kiki portant l'armure de la Balance. Kiki lui dit qu'elle seule est capable de faire quelque chose et que c'est grâce à cette armure que Seiya est parvenu à détruire le pilier du Pacifique Nord. Shun l'en remercie chaleureusement et choisit le nunchaku parmi les armes que l'armure propose. Après quelques mouvements d'essais, Shun attaque le pilier avec le nunchaku. Mais Io se jette en travers afin de protéger le pilier ... en vain. La surpuissante attaque transperce Io et brise le pilier derrière lui. Après quoi Shun court vers Io et lui demande pourquoi a-t-il agit ainsi. Io lui répond qu'il était prêt à donner sa vie pour protéger ce pilier comme lui était prêt à donner la sienne pour le détruire. Avant de mourir, Io lui dit que s'il se refuse à tuer ses adversaires, c'est lui qui finira par mourir.

Kassa des Lyumnades
Une fois Io mort, Shun repart du pilier du Pacifique Sud et prend la direction du pilier de l'Atlantique Sud. En route, il entend le bruit de l'effondrement d'un nouveau pilier. Il se dit alors que c'est soit Shiryu, soit Hyoga qui a réussi à en abattre encore un. Puis il reprend sa course.
Alors que sa chaîne commence à réagir, il arrive en vue d'un pilier. Shun aperçoit rapidement les corps inertes de Hyoga et de Seiya. D'après les blessures qu'ils portent ils auraient tous deux été vaincus d'un unique coup.
Soudain ses chaînes réagissent et il sent la présence de quelqu'un derrière lui. L'inconnu lui dit qu'ils se retrouvent enfin vivants. Lorsque Shun se retourne il reconnait immédiatement les traits d'Ikki. Rapidement ses chaînes réagissent à nouveau. Shun a tout juste le temps de se protéger du coup de tranche d'Ikki. Ikki retire sa main pour mieux l'abattre à nouveau. Shun contre l'attaque et touche Ikki de sa chaîne. Shun lui dit alors que s'il avait été son frère, il aurait su esquiver sa chaîne avec aisance.
Le faux Ikki reprend peu à peu sa véritable forme tout en lui disant qu'il peut remercier sa chaîne qui lui a sauvé la vie. Mais il aurait été sûrement préférable qu'il meurt sans souffrances comme le Cygne et Pégase. Après quoi il se présente comme étant Kassa des Lyumnades, gardien du pilier de l'océan Antarctique. Connaissant le mythe du monstre marin Lyumnades, Shun sait que Kassa a emprunté l'apparence des êtres qui étaient les plus chers aux coeurs de Seiya et Hyoga et pour cela il va le faire payer. Kassa rit et se vante de la façon dont il a berné et tué les deux chevaliers de bronze. Shun ne peut en entendre plus et envoie sa chaîne triangulaire s'enrouler autour d'un des poignets de Kassa. Shun pleure d'imaginer combien Seiya et Hyoga devaient être heureux d'avoir cru retrouver Seika et Camus et pour cela il jure de se montrer sans pitié envers lui.
Il exécute alors sa Vague de Tonnerre et endommage l'un des flancs de l'écaille de son adversaire. Il continue l'offensive mais cette fois Kassa esquive tous les coups avant de disparaître. Shun reste calme et attend que sa chaîne le détecte pour l'emprisonner dans son Great Capture. Bien qu'immobilisé, le général est convaincu qu'il ne pourra lui porter le coup fatal. Shun n’en est pas si sûr mais lorsque Kassa reprend les traits d'Ikki, Shun est désappointé. Alors que Kassa, sous l'apparence d'Ikki, lui demande de le relâcher, Shun lui hurle de se taire et envoie sa chaîne triangulaire sur lui. Mais tourmenté par les paroles du faux Ikki ainsi que par les souvenirs de son frère, Shun finit par retenir douloureusement sa chaîne avant qu'elle ne touche son adversaire et relâche ses chaînes. Démoralisé et à genoux, Shun est à la merci du Salamander Shock que lui assène Kassa à bout portant. Face contre sol et à peine conscient, Shun prononce le nom de son frère. Ce qui attire l'attention de Kassa qui pensait l'avoir tué. Le général frappe alors Shun à la tête de son pied à maintes reprises. Shun sera sauvé par le retour d'Ikki qui viendra à bout de Kassa sans difficultés avant de repartir vers un autre combat.
Quelques minutes plus tard, Shun revient à lui tandis que Kiki tente de réveiller Seiya. Voyant que Hyoga n'est plus là, Shun dit à Kiki de le rejoindre tandis que lui même se rendra au prochain pilier. Afin de le convaincre, Shun lui dit qu'il croit en Seiya et qu'ils peuvent le laisser là car il reviendra également à lui, prêt à continuer le combat. Kiki comprend et tous deux reprennent leurs courses.

Sorento de la Sirène
Arrivé au pilier, Shun est étonné de ne pas voir son gardien lorsqu'il entend une musique venir de derrière. Il se retourne et voit Sorento s'avancer sur lui tout en jouant de la flûte traversière. Shun est bien évidemment surpris de le revoir bien vivant face à lui alors qu'il aurait dû mourir avec Siegfried. Sorento ricane et lui confirme qu'il aurait dû y laisser la vie et que ça s'est joué à pas grand chose. Après quoi le général le félicite d'être arrivé jusqu'ici dans son état bien qu'il lui semble que Shun n'a plus la force de se battre. De plus il juge que la bataille est finie et dit ne pas avoir l'intention de se battre contre Shun qui semble plus mort que vif. Shun lui répond que la bataille ne sera pas finie tant qu'un seul d'entre eux sera encore debout et il lui envoie sa chaîne nébulaire. Sorento repousse la chaîne en créant une sorte de bouclier d'énergie et fait tomber Shun sous le coup. Le marinas s'avance sur Shun et lui répète qu'il ne veut pas se battre contre lui vu son état de faiblesse et lui dit de s'en aller s'il ne veut pas mourir. Shun lui répète qu'il n'abandonnera pas tant qu'il sera en vie. Le général décide alors de se battre et joue son Dead End Symphony. Bien que trouvant cette musique magnifique, Shun reprend ses esprits et tente de se boucher les oreilles pour ne pas l'entendre ... mais en vain. Toutefois son adversaire cesse de jouer lorsqu'Athéna fait entendre son chant.
Plus soumis au chant, Shun tombe face contre terre mais toujours conscient. Après que le général ait connu un moment d'hésitation, il avance sur Shun et lui dit que sa vie a été prolongée de quelques instants grâce au chant d'Athéna mais son destin qui est de mourir ne change pas. Encore vif, Shun parvient à se retourner à temps pour bloquer avec sa chaîne le coup d'estoc de son adversaire. Puis il le repousse d'un coup de pied. Le général se réceptionne sans mal, rebondit et frappe Shun d'un grand coup de flûte à l'épaule. Sous la force du coup, Shun met les genoux à terre. Son ennemi en profite et lui assène un second coup de flûte, au ventre cette fois. Puis il lui dit ressentir un inquiétant cosmos dans le temple de Poséidon et qu'il n'a donc plus de temps à perdre à se battre contre lui. Alors que son ennemi porte sa flûte à ses lèvres, Shun érige son Rolling Defense. Le général le traite de naïf car le son de sa flûte agit directement sur son esprit et non sur son corps. Shun rétorque que le son se propage dans l'air sous la forme d'ondes et que s'il empêche ces ondes de l'atteindre le son de sa flûte ne le touchera pas. Mais à la grande stupeur de Shun le Dead End Symphony brise immédiatement ses chaînes et son armure. De suite une terrible douleur retentit dans son cerveau. Alors que le marinas va l'achever, Shun parvient à déclencher son Nebula Stream et immobiliser son ennemi, l'empêchant de continuer à jouer. Voyant le général forcer pour porter sa flûte à ses lèvres, Shun lui conjure d'arrêter car selon sa réaction le courant peur réagir très différemment. Effectivement, le courant se renforce. Toutefois Shun lui dit que son but n'est pas de le tuer. Il lui demande de reconnaître sa défaite et de partir. Sorento le traite de naïf s'il croit qu'il va abandonner ainsi. Le général force encore pour rapprocher sa flûte de ses lèvres. Shun lui demande encore une fois d'arrêter car il sait qu'il n'est pas foncièrement mauvais. Une mauvaise personne ne pourrait jouer aussi admirablement. Son adversaire n'en a cure de son jugement et alors qu'il est arrivé à rapprocher sa flûte et s'apprête à exécuter son Dead End Climax, Shun est contraint de déclencher son Nebula Storm.
Le général est envoyé se fracasser contre le pilier qu'il était censé protéger et retombe au sol en laissant échapper sa flûte. Quant à Shun, il s'effondre sous l'effort. Mais son répit n'est que de courte durée puisque Kiki arrive et l'encourage à se relever afin de détruire le pilier. Tache dont il s'acquitte rapidement.





Poséidon
Après avoir détruit le pilier de l'Atlantique Sud, Shun se rend directement au Temple de Poséidon. Dans la salle du trône, il retrouve Seiya, portant l'armure d'or du Sagittaire, Hyoga et Shiryu le protégeant contre un éventuel retour de la flèche dont il menace Poséidon. Entendant ces derniers lui dire qu'ils lui serviront de bouclier, Shun acquiesce, signalant ainsi son arrivée. D'un pas mal assuré, Shun se joint à Shiryu et Hyoga en se positionnant devant Seiya pour le protéger. Hyoga et Shiryu disent à Seiya que si toutes ses flèches lui sont revenues jusqu'à présent c'était parce que son cosmos n'était pas assez grand. Cette fois ils ajouteront le leur pour changer la donne. Et lorsque Seiya tire cette flèche, Shun y insuffle tout son cosmos et participe au succès. En effet la flèche se plante cette fois dans le casque de Poséidon et le fait voler. Alors que Poséidon semble sous le choc et sans réactions, les chevaliers décident de s'élancer. Tous parviennent à dépasser le dieu marin et se dirigent dès lors vers le Main Blade Winner. Mais Poséidon se ressaisit et les foudroie de son trident.
Seiya se relève puis Hyoga et Shiryu également, endossant respectivement les armures d'or du Verseau et de la Balance. Tous trois parviennent à renverser Poséidon. Toutefois aucune des armes de la Balance ne parvient à entamer le Main Blade Winner. Alors que Seiya demande à Shiryu et Hyoga de l'expédier dessus, Shun se relève. Il fait brûler son cosmos qui régénère alors son armure et la fait briller d'or. Toutefois Poséidon se relève aussi et déploie un cosmos incommensurable. C'est alors qu'Ikki intervient en maîtrisant Poséidon pour l'empêcher d'attaquer Shiryu, Hyoga et Seiya. Mais Ikki ne résiste pas longtemps. Il est projeté en avant par Poséidon qui le menace de le foudroyer de son trident. Shun s'interpose et encaisse sans broncher à sa place tout en disant à son frère que cette fois c'est à lui de le protéger. Malheureusement Poséidon redouble d'intensité, emportant Shun, Ikki mais aussi Shiryu et Hyoga dans l'attaque. Toutefois Shun se relève, et tout comme Shiryu, Hyoga et Ikki, il procure son cosmos à Seiya filant à une vitesse folle vers le Main Blade Winner. L'armure d'Andromède se met alors à nouveau à briller d'or. Seiya ainsi "chargé", Poséidon ne parvient pas à l'atteindre de son trident et encore moins l'empêcher de frapper le Main Blade Winner de plein fouet. Rapidement, un impact apparaît à sa surface qui précède de peu son effondrement complet. Parmi les décombres apparait Seiya portant dans ses bras Athéna. Celle-ci revient à elle lorsque Poséidon menace Seiya de son trident. Celle-ci affronte alors physiquement Poséidon et tandis qu'elle encaisse les attaques de ce dernier, Shun procure cette fois son cosmos à sa déesse. Athéna, dont le cosmos est chargé de ceux de ses chevaliers, parvient à surpasser Poséidon en intensité et le renferme enfin dans son vase. Ils sont rejoints par Kiki et Shina tandis que le Sanctuaire Sous-marin est envahi et détruit par les eaux. Une gigantesque vague s'abat soudainement sur le groupe qui est englouti. Toutefois, Athéna use de ses pouvoirs divins pour tous les regrouper et les ramener à la surface sains et saufs dans une sphère de lumière.


---Ce chapitre de l'histoire de Shun n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Abel
Par une journée comme une autre, alors que Shun, Seiya, Shiryu et Hyoga ont quartier libre, ils décident de rendre visite à Saori tranquillement dans sa résidence secondaire. A peine sont-ils arrivés qu'ils changent rapidement d'humeur en voyant les quatre inconnus auprès de Saori.
Seiya leur demande qui ils sont et l'un des trois subalternes manifestes du quatrième inconnu se lève et dit qu'il vaut mieux mettre les choses au clair tout de suite. Il leur dit que dorénavant Athéna est sous leur protection, tout comme Abel. Les trois guerriers se présentent tour à tour : Atlas de la Carène, Jaow du Lynx et Berenike de la Chevelure. Ce dernier leur montre de la main les sous-bois où sont agenouillés les gold saint morts lors de la bataille du Sanctuaire et revenus à la vie : Deathmask du Cancer, Aphrodite des Poissons, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux.
Les quatre bronze saint sont stupéfaits à cette vue et ne comprennent pas comment ils peuvent être ici. Berenike leur dit alors qu'ils sont revenus à la vie grâce aux pouvoirs divins de leur seigneur Abel.
Voyant qu'Athéna et Abel ne font pas attention à eux et s'apprêtent à se retirer les quatre bronze saint s'élancent et Shiryu demande à Saori où elle va. En un éclair les trois guerriers et les gold saint ressuscités leur font obstacle et leur rappelle que c'est eux qui la protègent maintenant. Alors que Seiya va s'élancer, Athéna lui intime l'ordre d'arrêter et leur dit qu'ils n'ont plus besoin de la protéger car désormais elle vivra aux côtés de son frère Abel. Aphrodite leur dit alors que s'ils n'écoutent pas et veulent se battre, ils subiront le sort de ceux qui trahissent Athéna. Pendant ce temps Abel et Athéna commencent à nouveau à vouloir se retirer n'ayant d'yeux que l'un envers l'autre.
Ne pouvant y croire, Seiya s'élance alors. Atlas s'oppose à lui et le maltraite. Alors que Shiryu et Hyoga vont s'en mêler, Athéna leur intime l'ordre de rester où ils sont. Elle leur dit qu'elle ne leur a pas permis d'intervenir et doivent lui obéir. Atlas écrase successivement la main puis la tête de Seiya et finalement c'est Abel lui-même qui met fin à cet affrontement en disant que le jour glorieux où il retrouve enfin sa soeur ne doit pas être entaché d'une effusion de sang inutile. Athéna et Abel partent enfin, suivis par les trois guerriers et les gold saint ressuscités.
Quant aux quatre bronze saint, ils se retrouvent tous à la Yacht House de Seiya où Shun lui bande la tête. Shun se demande qui pouvait bien être cet Abel. Shiryu lui répond que tout comme Saori est la réincarnation d'Athéna, Abel serait l'un des dieux qui gouvernaient autrefois la Terre. Abel et Athéna sont les enfants de Zeus et donc frère et soeur. Shun comprend alors ce quelque chose de sacré qui semblait les unir et impalpable pour eux. Lorsque Hyoga rappelle les paroles d'Aphrodite, la tension monte d'un cran entre Hyoga et Seiya. Finalement celui-ci s'enfuira de la maison.
Shun, Shiryu et Hyoga se séparent et vaquent à leurs occupations. Certainement dans sa chambre de la résidence Kido, le soir venu, Shun ressent soudainement la brutale disparition du cosmos d'Athéna qu'il interprète avec beaucoup de tristesse comme étant sa mort.
Reprenant ses esprits, Shun prend l'urne de son armure et part pour le Sanctuaire, plus précisément la zone interdite du Sanctuaire où s'est retiré Abel et sa cour : Dignity Hill. Il commence l'escalade des falaises et alors qu'il perd prise il est rattrapé in extremis par quelqu'un. Instinctivement, Shun pense à son frère Ikki mais il a la bonne surprise de voir qu'il s'agit en fait de Shiryu. Celui-ci l'aide à monter sur la plateforme où l'y attend également Hyoga. Une fois sur la plateforme, Shiryu leur dit que maintenant que Seiya a perdu Saori, il va être prêt à faire n'importe quoi. Mais en s'opposant aux formidables pouvoirs d'Abel, il ne réussira qu'à y perdre la vie. Toutefois il y a un espoir de sauver Saori. Shun comprend de suite ce que cela implique et conjointement à Hyoga, dit qu'ils doivent vaincre Abel. Shiryu leur confirme et leur dit que tant qu'ils n'auront pas vaincu Abel, ils n'auront pas le droit de mourir. Néanmoins Shun se demande s'ils peuvent s'opposer à la volonté d'un dieu. Hyoga le soutient dans cette idée et dit que s'opposer par la force à un dieu serait sûrement le plus abominable péché envers un dieu. Shiryu leur dit néanmoins qu'ils doivent le combattre. Qu'ils vont risquer leur vie mais ils sauront qui d'eux ou d'un dieu a raison. Ils décident alors de se séparer et se jurent de se retrouver au Temple de Corona.
Plusieurs minutes après avoir choisi son propre chemin, Shun arrive dans une allée verdoyante où de nombreuses roses poussent sur les vestiges d'un temple. Insouciant, Shun se rapproche de l'une d'elles pour en sentir le parfum. C'est alors qu'une autre rose lui arrive dessus. Vif, Shun l'intercepte de la main. Une voix lui demande s'il aurait oublié la terreur de ses roses. En reconnaissant la voix d'Aphrodite des Poissons, Shun comprend l'erreur qu'il a eu d'intercepter la rose. De sa main coule un fin filet de sang. Sortant de derrière d'une des colonnes, Aphrodite le rassure en lui disant que cette rose n'était pas vénéneuse, que ce n'était que pour lui souhaiter la bienvenue. Shun relâche la rose et se met en garde. Aphrodite lui dit alors que la rose qu'il tient en ce moment est tout autre et il exécute son Royal Demon Rose. Shun s'en protège derrière son Rolling Defense. Il lui demande alors s'il veut à tout prix se battre contre lui. Aphrodite lui répond par une question et lui demande s'il sait ce qu'il vénère le plus au monde. Shun lui répond que ce sont les dieux. Aphrodite le contredit et lui révèle que c'est la beauté. Remporter la victoire est ce qu'il y a de plus beau et la défaite ce qu'il y a de plus laid. Il s'est retrouvé une fois dans cette position de perdant et s'est juré de se venger. Comprenant que l'affrontement est inévitable, Shun lui dit qu'il s'était juré de ne plus jamais utiliser cette attaque mais pour sauver Saori, il va manquer à sa promesse.
Shun dépose alors ses chaînes et soulève un courant d'air pour déclencher rapidement son Nebula Storm. Aphrodite se fond alors dans les pétales virevoltants. Pensant l'avoir décelé, Shun fond sur lui mais ne le touche pas. En revanche, à sa grande stupeur, Shun constate qu'Aphrodite lui a planté sa rose blanche en plein coeur. Le gold saint ricane et lui dit que ce qu'il a frappé n'était que son reflet dans le tourbillon de pétales. Alors que Shun tente d'approcher sa main de la rose blanche pour la retirer, Aphrodite lui dit que c'est inutile. Il a déjà inhalé le poison mortel de ses roses rouges et que son corps ne répond plus. Aphrodite lui rappelle que lorsque la rose se teintera de rouge, après avoir absorbé tout son sang, il sera mort. Shun tombe alors à genoux dans une mare de sang. Bien qu'Aphrodite lui dise de reposer en paix, Shun parvient à se relever. Il lui dit que le combat ne fait que commencer, comment pourrait-il abandonner maintenant. Tout le monde se moquerait de lui. Aphrodite lui dit que puisqu'une rose ne lui suffit pas il va l'achever avec celles-ci. En exécutant son Bloody Rose, Aphrodite lui envoie alors plusieurs autres roses blanches. Shun met ses bras en croix devant lui, unique geste qu'il puisse faire pour se protéger.
Toutefois, aucune de ces roses ne l'atteindra. En effet toutes les roses ont été déviées par des plumes de métal fichées dedans. Shun sait ce que cela signifie et est soulagé que son frère Ikki soit arrivé, et tombe à nouveau à genoux. Ikki s'approche de lui et lui retire la rose blanche de sa poitrine avant de l'aider à se redresser. Un bref affrontement a lieu alors entre Aphrodite et Ikki qui voit la victoire écrasante de ce dernier. Shun rappelle alors à Ikki qu'Athéna est en danger. Ikki acquiesce et l'aide une seconde fois à se relever. Alors qu'Ikki l'aide à marcher en le prenant sous le bras, celui-ci s'arrête en ressentant un cosmos dans son dos. Il a tout juste le temps de se retourner et d'écarter Shun de la trajectoire du Burning Corona que vient de leur expédier Atlas. Shun tombe au sol rejoint immédiatement par Ikki qui a encaissé toute l'attaque et qui est désormais k.o..
Quelques minutes plus tard, Shun retrouve assez de forces et renverse les rôles en aidant Ikki à se relever et à marcher.
Après un temps considérable, Shun et Ikki arrivent enfin au temple de Corona. Ils arrivent au moment où Atlas allait achever Hyoga en le décapitant. Portant toujours Ikki sous le bras, Shun stoppe la main de l'assassin de sa chaîne circulaire. Atlas lui demande pourquoi il n'est toujours pas mort. Shun lui répond qu'Ikki l'a protégé de son attaque de son corps et qu'il va le venger. Atlas lui répond qu'Aphrodite l'a mis dans un sale état et lui demande s'il croit pouvoir le battre alors qu'il est à bout de forces. Atlas prend alors la chaîne à pleine main et donne un coup sec dessus. Sous l'effet, Shun et Ikki sont propulsés en l'air où les y rejoint Atlas qui frappe d'un surpuissant coup de poing Shun en pleine poitrine. Le buste de l'armure d'Andromède éclate alors en morceaux. Shun et Ikki retombent lourdement au sol.
Après eux c'est au tour de Shiryu, puis de Seiya de mordre la poussière. Ces derniers, accompagnés de Hyoga, revêtent alors des armures d'or et parviennent sans difficultés à tuer Atlas. En revanche, contre Abel en personne, c'est une toute autre histoire. Le dieu maléfique met à mal les trois chevaliers qui gisent dès lors au sol, dans l'incapacité de se relever. Dans un dernier effort, Shun et tous les autres bronze saint font brûler leur cosmos et appellent Athéna désespérément. La communion de leur cosmos parvient jusqu'à la colline du Yomotsu et sauve Athéna alors qu'elle tombait dans le puits en direction de l'autre monde, interférant alors avec le cosmos d'Abel qui la guidait vers cette destination fatale. Revenue à elle, parmi les vivants, Athéna se dresse à nouveau face à Abel. De sa simple présence, elle donne suffisamment de courage à Seiya pour se relever une énième fois et abattre le dieu d'une flèche en plein coeur. Avec la disparition d'Abel et de son sinistre cosmos, les cataclysmes planétaires cessent, préservant la planète jusqu'à la prochaine menace.


---Ce chapitre de l'histoire de Shun n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Lucifer
Un jour de repos comme un autre, de violents cataclysmes secouent la planète. Shun se rend alors au Sanctuaire et y retrouve Seiya et Hyoga. Ils apprennent rapidement que les derniers gold saint ont tous été terrassés. Ils se rendent alors immédiatement en haut de la route des douze maisons et lorsqu'ils arrivent à l'autel de la Statue d'Athéna, ils découvrent Saori effondrée en larmes devant la Statue d'Athéna décapitée. Shun se demande qui a bien pu faire cela et qui a bien pu terrasser les gold saints en un seul coup.
Soudain une voix dit à Athéna qu'il est encore trop tôt pour pleurer. Apparaît alors en haut des marches un homme ailé et quatre guerriers. Athéna se relève et répond au guerrier qu'elle se doutait que c'était son oeuvre et l'appelle Lucifer. Seiya demande alors à Hyoga s'il s'agit là du Lucifer dont parle la Bible. Hyoga lui répond que Lucifer est le fils de Dieu, ange corrompu expulsé aux Enfers. Seiya qui se demande s'il serait réapparu dans le monde actuel trouve sa réponse dans la bouche de Lucifer lui-même. Lucifer confirme que ses plans ont autrefois été contrecarrés par Athéna et d'autres dieux. Mais l'ironie du sort a fait qu'il a été tiré de son sommeil éternel par les cosmos d'Abel, Poséidon et Eris, ceux qu'ils ont eux-mêmes envoyés en enfer. Apparaît alors dans l'aura de Lucifer les trois dieux précités à la grande surprise des trois chevaliers de bronze. Lucifer affirme qu'à tout moment ils peuvent se déchaîner sur le monde à travers son cosmos. Lucifer leur dit également que ces trois dieux s'empareront de ce monde pour lui car son voeu est d'être le dieu qui dominera cette Terre et l'univers entier, ou plutôt d'être au-dessus de tous les dieux. Athéna dit à Lucifer d'ordonner immédiatement à Abel et aux deux autres de cesser leurs ravages. Lucifer lui répond que cela ne dépend que d'elle. A cause d'elle, il a jadis été renié par Dieu. Elle n'imagine pas les souffrances qu'il a endurées durant son infiniment long séjour aux Enfers, agonisant dans les ténèbres de sa prison. Il lui dit que maintenant c'est à son tour de goûter à l'humiliation et aux souffrances qu'il a endurées. Elle subira le sort de sa statue et lui offrira jusqu'à sa dernière goutte de son sang. Shun, Hyoga et Seiya s'emportent à ces paroles mais Athéna leur dit de la laisser faire. Elle demande à Lucifer ce qui se passerait si elle refusait. Lucifer lui répond que la Terre serait confiée aux bons soins d'Abel et les autres. Les trois bronze saint s'élancent sur lui mais ils sont interceptés par trois des guerriers de l'ange déchu. L'un d'eux leur dit qu'ils sont les anges démoniaques du seigneur Lucifer et qu'ils ont exterminé les gold saint, alors de simples bronze saint ne peuvent rien contre eux. Tout en se relevant, Shun se demande ce que sont ces anges démoniaques. Voyant Seiya foncer sur l'ange qui a pris la parole, Shun fait de même en attaquant un ange de blanc vêtu. Celui-ci le met hors d'état de nuire en lui assénant un puissant coup au ventre. Lucifer repart en laissant le choix à Athéna de venir à son Temple des Ténèbres pour se sacrifier à lui ou laisser Abel, Poséidon et Eris détruire la Terre.
Shun, Seiya et Hyoga sont amenés à l'hôpital, en soins intensifs. Ils reçoivent rapidement la visite de Shiryu qui leur dit qu'Athéna a dû partir pour le Temple des Ténèbres. Shun dit que pour arrêter Abel et les autres, Athéna doit subir le sort de la Terre pour la sauver. Seiya dit qu'ils ne peuvent pas rester ici sans rien faire et qu'ils n'ont comme autre choix que de terrasser Lucifer. Shiryu leur assure qu'il va se charger d'aller sauver Athéna tandis qu'ils resteront ici à récupérer. Mais Seiya le coupe et lui dit que c'est hors de question. Aussi puissants soient leurs adversaires, ils doivent arrêter Lucifer avant qu'il n'amène Athéna à se sacrifier.
Rapidement, ils endossent leurs armures et arrivent en vue du Temple des Ténèbres de Lucifer. A peine y pénètrent-ils que deux anges coupent leur route et toute retraite possible. Ils se présentent comme étant Beelzebub du Séraphin et Astaroth du Chérubin, l'ange qui a mis K.O. Shun. Astaroth leur demande s'ils sont venus pour les défier car cette fois ils vont vraiment les tuer. Shiryu dit à Shun, Hyoga et Seiya d'y aller, qu'il va s'occuper de ces deux là. Il leur dit qu'Athéna va bientôt arriver au temple de Lucifer et qu'ils ne peuvent l'abandonner à l'ange corrompu. Shiryu procure alors une ouverture à ses trois amis qui en profitent et le laissent en arrière s'occuper des deux anges qu'il parvient à retenir.
Alors qu'ils poursuivent leur course, Shun, Hyoga et Seiya sont stoppés par une colonne qui s'effondre devant eux, suivie de plusieurs autres. Les trois bronze saint esquivent. Le chaos stabilisé, un des tronçons de colonne se métamorphose. Les chaînes d'Andromède réagissent. De l'espèce de cocon qui s'est formé sort soudain un troisième ange démoniaque qui se présente comme Eligor de la Vertu. Shun dit alors à Hyoga et Seiya de continuer leur route et leur rappelle les paroles de Shiryu. Shun exécute son Nebula Chain et attaque Eligor pour le distraire et permettre ainsi à Hyoga et Seiya de passer. Quant à Eligor, celui-ci esquive la chaîne et la frappe de la main.
Le combat commencé, Shun est constamment sur la défensive, harcelé de coups qu'il est par Eligor et étonné de la cruauté qui émane de l'aura de son adversaire. Se protégeant derrière ses chaînes, il se demande comment un tel homme peut être un ange. Pour se donner du répit, Shun érige son Rolling Defense. Mais cela ne décourage pas l'ange en face de lui qui essaie de percer sa défense. Puis Shun passe à l'attaque mais Eligor repousse chaque assaut et dit à Shun qu'aucune défense ne peut résister bien longtemps contre ses griffes, avant de repasser à l'offensive toujours aussi sauvagement.
Effectivement, Shun constate qu'à ce rythme, ses chaînes risquent de ne pas tenir longtemps. Il emprisonne alors Eligor dans son Spider Net. Ne paniquant nullement, Eligor lui demande s'il est assez stupide pour penser l'arrêter avec cette parade. A la grande stupeur de Shun l'ange se dégage de ses chaînes en pratiquant son Seima Toro Ken et découpant sans problèmes la chaîne qui l'emprisonnait. Une fois libre l'ange corrompu lui dit qu'ils vont voir l'effet que cette technique va avoir sur son corps.
Immédiatement, Eligor frappe Shun de multiples fois, découpant l'armure d'Andromède en pièces. Shun est littéralement massacré, son armure complètement détruite. A terre, il entend Hyoga se faire frapper non loin de lui. Shun tente alors de se relever mais Eligor le frappe à nouveau.
Toutefois, Shun se relève une fois de plus. Eligor lui dit que c'est inutile, cela ne fera que prolonger son agonie. Voyant l'ange qui va le frapper au visage, Shun esquive et roule sur les marches. Mais Shun ne va pas loin. Eligor le rattrape et lui enfonce ses griffes en pleine poitrine. L'ange démoniaque lui promet que son agonie va cesser et que maintenant il va lui offrir une mort rapide en lui coupant la tête. Armant son bras, l'ange cesse son mouvement lorsque des plumes viennent se ficher dedans.
Ikki est arrivé et se présente. Il demande à Shun d'arrêter de pleurnicher et de se reprendre. Eligor retire sa main de la poitrine de Shun qui s'effondre alors. Un court affrontement a lieu entre l'ange et Ikki qui voit la victoire fulgurante de ce dernier. Shun rampe vers son frère et dit qu'il savait qu'il viendrait. Sans le regarder, Ikki lui répond que s'il veut sauver Athéna, qu'il se relève par ses propres moyens. Ils doivent tous continuer le combat qui est loin d'être fini. Ikki part, laissant un Shun dans un piteux état.
Quelques minutes plus tard, Hyoga vient à Shun et l'aide à se relever et à marcher jusqu'à Lucifer. Tous deux arrivent alors que l'ange Beelzebub allait achever Seiya. Shun arrête le poing de l'ange avec sa chaîne. Mais l'ange, Beelzebub, brise la chaîne du tranchant de la main. Après avoir mis Hyoga hors d'état de nuire rapidement, Beelzebub fait sûrement de même avec Shun.
Quelques secondes plus tard, se relevant péniblement, Shun voit Seiya concentrer son cosmos à son paroxysme afin de défaire Beelzebub. Shun lui fournit alors le cosmos qui lui reste, tout comme Shiryu, Ikki et Hyoga. La communion de leur cosmos sonne comme un appel et la gold cloth du Sagittaire apparait dans le ciel avant de recouvrir rapidement Seiya. Ce dernier parvient à tuer Beelzebub sans difficulté et fait face dès lors à Lucifer. Grâce à l'aide que lui prodiguent tous les gold saint, morts ou vivants, Seiya parvient à décocher sa flèche en plein coeur de Lucifer. Celui-ci meurt rapidement et retourne en enfer.
Tout comme Seiya, Shiryu et Hyoga, Shun accourt vers Athéna. Ikki les rejoint pour les avertir qu'il est dangereux de rester ici. En effet la statue de Satan les surplombant s'effrite et menace de s'écrouler sur le groupe. Tous prennent la fuite tandis que le Temple des Ténèbres entre en convulsion et que tout s'écroule sur leur chemin. Ils parviennent finalement à s'échapper de justesse du Temple des Ténèbres, savourant leur nouvelle victoire.


Revenants
Revenu à la résidence Kido, Shun s'est endormi et rêve de son enfance lorsqu'il n'était encore qu'un bébé dans son berceau. Ikki, penché sur son berceau, se transforme soudain en fillette aux cheveux noirs. Shun se réveille en haletant. Reprenant son calme il se demande ce qui a bien pu advenir d'Ikki après la destruction du Temple de Poséidon. Pourtant il sait parfaitement que s'agissant d'Ikki il n'a pas à s'inquiéter. Puis il se demande ce qu'il en est de Seiya, à nouveau parti pour la Grèce questionner Marine au sujet de sa soeur. Soudain il ressent encore un cosmos étrange provenant du Sanctuaire et il se demande ce que c'est. Quoiqu'il en soit, il doit se rendre au Sanctuaire où Athéna est en ce moment.
A peine sort-il de la résidence qu'il est mis au sol par un violent coup au ventre. Il reconnait Tatsumi dans sa tenue de kendo et ce dernier lui demande où il veut partir avec l'armure d'Andromède. Shun lui répond qu'il se rend au Sanctuaire. Tatsumi lui dit que c'est inutile car lui, ainsi que Shiryu, Seiya, Hyoga et Ikki seront tués au nom d'Athéna s'ils s'approchent du Sanctuaire. Shun ne le croit pas, et crie même au mensonge. Il est certain qu'Athéna n'a pas pu donner un tel ordre. Tatsumi lui répond que les ordres de mademoiselle Saori sont absolus. Il lui ordonne d'obéir ou sinon il jure qu'il ne lui pardonnera pas. Néanmoins Shun se relève et tout en dépassant Tatsumi, il lui dit que même s'il tente de l'arrêter, il ira tout de même au sanctuaire car il est un chevalier d'Athéna. Tatsumi se retourne et lui affirme que s'il veut vraiment y aller, il devra alors le battre. Tatsumi lui fonce dessus avec sa meilleure technique, la Charge Tokumaru style Tatsumi. Shun esquive sans problème l'attaque, saisit son shinaï d'une main et lui donne un coup sur la nuque de l'autre pour l'assommer. Il s'excuse d'avoir dû le faire puis reprend sa route.
Arrivé sur les quais, il est soudain poursuivi par deux inconnus. L'un d'eux se met à sa hauteur et lui demande s'il ne se rendrait pas au Sanctuaire. L'autre lui dit que cela ne serait pas très sérieux. Alors que Shun leur demande qui ils sont, un troisième homme se met en travers de sa route et lui répond qu'ils sont ses adversaires. Shun lui saute par-dessus et se retourne pour leur faire face. Quelle n'est pas sa stupéfaction de reconnaître les silver saint Sirius du Chien Géant, Dio de la Mouche et Argueti d'Héraclès. Devant sa surprise de les voir vivants, Dio lui dit qu'ils ont été ressuscités grâce à l'empereur Hadès. Argueti lui demande alors s'il pense réellement qu'il y a une vie à l'intérieur de son corps. En tous cas il va lui prouver le contraire et les trois anciens silver saint se jettent sur lui.
Shun esquive le coup de poing d'Argueti, ainsi que celui de Sirius et leur somme d'arrêter car il ne veut pas se battre et si possible, il préférerait ne blesser personne. Enervé, Dio lui répond de cesser de jouer les supérieurs et lui assène son Dead End Fly. Shun est projeté dans les mains d'Argueti qui l'expédie contre une grue avec son Cornéphoros. Alors qu'il retombe vers le sol, il est pris à la volée par Sirius et son Great Mountain Smasher. L'attaque surpuissante l'envoit dans un entrepôt.
Sirius lui dit alors de ne pas compliquer les choses. De toute façon, s'il s'oppose à eux, la seule chose qu'il obtiendra ce sera de la souffrance. Tout en se relevant et en faisant brûler son cosmos, Shun leur répond qu'il doit se rendre au Sanctuaire et qu'il n'a vraiment plus de temps à perdre. Seiya, Hyoga, Shiryu et son frère Ikki doivent certainement déjà être en train de protéger Athéna. C'est pourquoi il ne peut se permettre de rester ici plus longtemps. Il revêt alors son armure et déploie sa nébuleuse d'Andromède. S'adressant aux trois ressuscités, Shun leur dit que s'ils veulent retourner au royaume des morts ils n'ont qu'à entrer dans sa nébuleuse. Toutefois il répète sa volonté de ne blesser personne. Sirius lui demande ce qu'il compte faire avec une telle armure endommagée sur le dos. Les trois ex-saint fondent alors sur Shun. Sans plus hésiter, Shun exécute son Nebula Chain et frappe de plein fouet ses trois adversaires tour à tour. Les trois silver saint meurent une seconde fois.

Shina, Match retour ?
Arrivé au Sanctuaire, l'armure rangée dans son urne, Shun y retrouve Hyoga, qui arrive juste également ; ils aperçoivent rapidement Shina, Jabu, Nachi et Ichi au Cimetière. Shun leur demande ce qu'il se passe. Shun est surpris d'apprendre que Hyoga a également rencontré des silver saints supposés décédés. Etant donné leur présence dans le cimetière, il semblerait que c'étaient réellement eux.
Shina leur demande ce qu'ils sont venus faire ici en dépit des ordres d'Athéna qui les interdit de Sanctuaire sous peine d'être exécutés. Sans attendre leur réponse, elle demande à Jabu, Nachi et Ichi de les renvoyer d'ici. Prêt à se battre s'il le faut, Hyoga concentre son cosmos. Mais Shun lui dit d'arrêter, que Shina n'est pas leur ennemie. Shun dit qu'Athéna ne veut plus qu'ils se battent. C'est un signe de sa bonté envers eux. Il déclare qu'en vérité il déteste se battre mais il y a une chose qu'il déteste encore plus que de combattre, de blesser autrui, c'est d'être les seuls à rester sains et saufs en abandonnant Athéna. Cela lui est dix, cent fois plus insupportable et douloureux. Comme pour appuyer ses propos, Hyoga signifie qu'ils sont des chevaliers et que c'est au milieu du combat que leur chemin est tracé. Shun confirme et dit qu'ils ne sont pas seuls, c'est aussi le cas de son frère, de Seiya et Shiryu. Eux aussi doivent croire en la même chose. Sans changer de ton, Shina leur demande s'ils sont vraiment sérieux et s'ils comptent réellement s'opposer aux ordres d'Athéna. Elle concentre alors son cosmos et leur fonce dessus. Hyoga la bloque en concentrant son cosmos prêt à la combattre s'il le faut et concentre encore plus son cosmos. Après quelques secondes, Shina baisse son cosmos et se calme. Elle leur tourne le dos et leur dit d'en profiter. Shun la remercie. Shina les met en garde contre l'ennemi qui est très puissant. Shun leur dit à bientôt et lui et Hyoga repartent rapidement.

la Montée des marches
Alors qu'ils commencent à monter les marches les séparant de la route des douze maisons un formidable rayon d'énergie monte vers le ciel, surprenant Shun et Hyoga.
Arrivés à la Maison du Bélier, ils contemplent un énorme cratère dans le sol et en déduisent rapidement que c'est le rayon qui en est la cause. Shun sent qu'un reste de cosmos demeure encore en ces lieux. Alors qu'il se demande ce qui est sur le point de commencer, Hyoga reprend la marche. Le voyant faire, Shun l'interpelle. Hyoga lui dit que même s'ils ignorent ce qui s'est passé ici, ils sont sûrs d'une chose : Athéna est en grand danger. Ils reprennent leur route.
Plus haut sur la route des douze maisons, une boule d'énergie leur arrive soudain dessus. Tous deux l'esquivent sans problème et aperçoivent que l'expéditeur de cette attaque n'est autre que Shiryu. Celui-ci ne s'était pas rendu compte que c'était eux. Shun lui demande pourquoi cette violence. Shiryu lui répond par une autre question et lui demande ce qu'il se passe à la Maison du Bélier et ce qu'il en est de son maître. Shun lui répond qu'il ne reste que des ruines de la Maison du Bélier. Shiryu lui demande à nouveau ce qu'il est advenu du vieux maître. Hyoga lui répond qu'il a également senti cette déflagration de cosmos. N'écoutant pas ses amis, Shiryu les bouscule et commence à descendre les marches vers la Maison du Bélier à toute vitesse. Alors que Shun tente de l'en dissuader, Hyoga le retient de la main et lui fait signe de la tête de le laisser partir. Finalement, Shiryu ralentit le pas et s'arrête. Puis il se retourne vers Hyoga et Shun et les rejoint avant de reprendre tous les trois l'ascension de la route des douze maisons.
Arrivés à la Maison du Cancer, Shun ayant endossé entre-temps son armure, ils constatent les dégâts qu'elle a subis récemment. Shun estime qu'ils auraient déjà dû rattraper Seiya et Mû mais il n'y a aucune trace de leur cosmos ici malgré les signes de violent combat. Il trouve même que ce lieu est trop calme. Shiryu dit qu'ils doivent déjà être à la maison suivante. Alors qu'ils reprennent leur course vers la Maison du Lion, Shiryu s'arrête. Shun se retourne et lui demande ce qu'il a. Finalement Shiryu les rejoint et ils reprennent leur route.
Peu après la Maison du Cancer, ils retrouvent Seiya, inconscient sur les marches. Il finit par revenir à lui lorsque tous l'appellent. Seiya les informe alors que de vrais spectres se sont introduits au Sanctuaire. Il se relève et s'élance sur les marches, suivi de Shun, Shiryu et Hyoga.
Un peu plus haut, ils tombent sur les cadavres de deux spectres. Alors que ses compagnons ont les yeux rivés sur les deux cadavres, Shun en aperçoit un troisième juste à côté. Inspectant leurs corps du regard, Hyoga en conclut qu'ils n'ont opposé aucune résistance, ils ont été terrassés très rapidement. Toutefois chacun porte des traces laissant présager de l'identité de leurs assassins. Néanmoins, ils reprennent leur ascension et arrivent à la Maison du Lion où ils retrouvent Aiolia. Aiolia avoue qu'il a abattu six spectres mais quelques uns ont réussi à prendre la route de la Maison de la Vierge. En entendant cela, Shun exprime sa surprise quant à la fuite de spectres alors qu'Aiolia est si fort. Ce dernier s'avère désolé et avoue qu'il a été distrait par un cosmos familier. En effet parmi les spectres qui se dirigent vers la Maison de la Vierge, il y a des personnes qu'ils connaissent. Shiryu lui avoue qu'il s'en doutait. Hyoga ajoute qu’ils ont retrouvé les corps de trois spectres sur les marches en aval. Aiolia dit qu'il ne sait pas pourquoi ils agissent ainsi, mais cela ne fait aucun doute, il s'agit bien de leur cosmos.
Soudain ils ressentent une explosion au niveau de la Maison de la Vierge, résultat de la confrontation des cosmos familiers à celui de Shaka. Face à un Seiya interrogateur, Aiolia confirme qu'il s'agit bien là des cosmos de Saga, Shura et Camus. Il exprime aussi son sentiment vis à vis de Shaka. Ce dernier aurait sûrement préféré les arrêter dans la Maison du Cancer mais maintenant qu'ils s'affrontent dans la Maison de la Vierge, Shaka doit être prêt à mourir.
Sentant que l'affrontement entre Shaka et les trois renégats prend une nouvelle tournure, tous les cinq se rendent sans plus attendre à la Maison de la Vierge pour prêter main forte à Shaka. Mais lorsqu'ils arrivent devant la porte menant au jardin où le combat a lieu, ils retrouvent Mû leur barrant la route. Aiolia fulmine et lui dit que Saga, Shura et Camus ne reculeront devant rien et vont unir leurs forces pour anéantir Shaka. Mû lui répond que c'est le but que recherche Shaka depuis le début. Quelques secondes après, tous ressentent la terrible puissance de l'Athena Exclamation que déclenchent Saga, Shura et Camus contre Shaka. Sous cette effroyable puissance, Shaka périt. Tous les six éprouvent beaucoup de tristesse quant à la disparition de l'un des leurs.

Athena Exclamation
Quelques minutes plus tard, les portes du jardin s'entrouvrent et Saga, Shura et Camus en ressortent. Aucun mot n'est échangé jusqu'à ce que Saga tende le chapelet de Shaka à Mû. A ce moment, Aiolia perd son calme et frappe les trois renégats de plusieurs coups de poing. Toutefois Mû empêche Aiolia de les frapper de son Lightning Bolt, pensant qu'il y a un sens caché à tout cela. Aiolia ne l'écoute pas et déclenche son Lightning Plasma ... que Saga bloque. Arrive alors Milo qui les frappe des quatorze premières piqûres de sa Scarlet Needle. Mais lorsque l'heure de l'Antarès arrive, Saga le devance et le frappe de son Galaxian Explosion. Après quoi les trois renégats prennent la posture de l'Athena Exclamation. En retour Aiolia, Milo et Mû prennent à leur tour la posture de l'Athena Exclamation. Les quatre chevaliers de bronze tentent de les raisonner mais en vain, sachant pertinemment que la confrontation de leurs deux Athena Exclamation va anéantir totalement le Sanctuaire. Shun tente de les raisonner et demande s'il n'y aurait pas d'autres alternatives. Mais les deux trios sont bien déterminés à en finir et ils exécutent tous deux leur Athena Exclamation.
Sous la puissance du choc des deux Athena Exclamation, Shun et les trois autres bronze saints sont projetés contre les piliers de la maison de la Vierge.
Mais une fois le choc accusé, ils remettent pied à terre et joignent leur force à l'Athena Exclamation d'Aiolia, Milo et Mu, ce qui fait reculer sensiblement le trio de Saga. L'armure de Shun se fend un peu plus sous la puissance à laquelle il fait face. Les trois gold saints leur hurlent de fuir car ils n'ont pas de gold cloth pour les protéger. Shun leur répond que s'ils partent maintenant tout aura été vain. Les renégats leur disent que certes ils vont être terrassés mais ils périront aussi. Cela ne les démotive pas et tous les quatre se placent aux quatre coins de l'énorme boule d'énergie. Devant la surprise des gold saint, Shun leur dit qu'ils vont arrêter l'Athena Exclamation. Il explique aux gold saints qu'il ressent leur tristesse et leur peine à devoir ainsi se battre contre des hommes qui furent autrefois leurs alliés, leurs amis. Seiya leur demande comment des gold saints comme eux peuvent ressentir cela et continuer à se battre. En tant que saints d'Athéna, ils doivent combattre pour l'amour et la justice. Ensemble, les quatre bronze saints ajoutent qu'aussi longtemps que cette foi brûlera dans leur coeur ils pourront tout surmonter sans peur et qu'ils vont arrêter cette Athena Exclamation. L'armure de Shun prend une couleur dorée lorsque le cosmos de ce dernier atteint son paroxysme. Shun exécute son Nebula Chain sur la boule d'énergie à l'unisson des attaques des autres bronze saints.
Et le miracle a lieu : la gigantesque boule d'énergie s'envole vers les cieux pour y exploser tandis que la maison de la Vierge s'écroule et que tous sont enfouis sous les décombres.
Quelques minutes plus tard, les bronze saints reviennent à eux et se relèvent. Ils se regroupent autour de Seiya qui demande où sont passés Saga, Camus et Shura. Hyoga lui répond qu'il ne sait pas. Il demande alors où sont Aiolia, Milo et Mû. Shun lui répond qu'ils ne savent pas non plus. Shun aide Seiya à marcher et tous les quatre ensemble recommencent à gravir les marches de la route des douze maisons. Soudain ils ressentent le suicide d'Athéna avec grande tristesse.

l'Ancien Grand Pope
Lorsqu'ils arrivent enfin devant la statue d'Athéna, il n'y a déjà plus personne, seule une mare de sang et la dague dont elle s'est servie témoignent de l'acte irrémédiable de leur déesse. Tous pleurent sa disparition lorsqu'un inconnu apparait et leur demande pourquoi se lamentent-ils ainsi. Il ajoute que le vrai combat ne fait que commencer. A sa voix, Shiryu le reconnait et dit à ses amis qu'il s'agit de Sion, l'ancien Grand Pope allié aux troupes d'Hadès. Celui-ci leur ordonne de s'écarter puisqu'ils n'ont de chevaliers que le nom. Ils ne savent que pleurer sur leur sort et que les saints d'Athéna sont devenus bien pathétiques. Seiya l'agresse alors mais Sion ne bronche pas. Il le repousse même très violemment. Shun intercepte Seiya. Shun lui demande comment il ose dire cela alors qu'il a rejoint les rangs ennemis. Tous les quatre lui foncent dessus mais Sion les repousse sans problèmes.



Tous au sol, Sion leur dit de bien l'écouter car il va leur expliquer le véritable sens de la mort d'Athéna et de Shaka. Les quatre bronze saints sont alors étonnés de le voir s'agenouiller devant le sang d'Athéna et pleurer. Alors qu'ils commencent encore à s'énerver, Sion leur rappelle leur avoir demandé de rester calmes. Il leur dit que même après leur mort ils continuent de servir Athéna tous autant qu'ils sont. Jamais ils n'auraient tué Athéna. Shiryu lui demande alors pourquoi ils en voulaient de manière si acharnée à la vie d'Athéna. Seiya ajoute que jamais ils ne leur pardonneront cela. Et alors qu'il va le frapper, Shun le retient. Il demande à Sion ce qu'il entend par la "vérité. Sion leur répond que tout ce qu'il voulait c'était son sang afin de faire revivre son armure. Levant ses mains vers la statue d'Athéna, le sang d'Athéna qu'il a sur les mains brille et s'envole vers la statue. Celle-ci s'illumine et diminue à la taille d'une statuette tenant dans la paume de la main. Sans son armure, Athéna ne peut triompher face à Hadès et lui seul connaissait le secret de la statue d'Athéna. C'est ainsi que tous les gold saints et silver saints ressuscités ont passé un pacte avec Hadès et ont fait semblant de le servir pour rejoindre Athéna et lui faire part de ce secret.
Les chevaliers de bronze lui demandent ce qu'ils doivent faire. En tant qu'ancien Grand Pope, Sion leur dit qu'il est temps d'en finir avec les plans d'Hadès. Il leur ordonne de se rendre au château d'Hadès et de l'anéantir.
Alors que le temple d'Athéna commence à s'effriter de par l'affaiblissement du cosmos d'Athéna, Sion leur dit qu'Athéna et Shaka n'ont pas abandonné. Soudain il chute. Sa résurrection temporaire arrive à terme. Toutefois il doit encore leur donner quelque chose. Il projette du sang d'Athéna sur les armures des bronze saints. La réaction ne se fait pas attendre : elles reprennent vie et changent d'apparence, devenant plus puissantes encore. Sion a encore un malaise. Tous s'inquiètent pour lui. En confiant l'armure sacrée d'Athéna à Seiya, Sion leur dit de ne pas s'occuper de lui et de se rendre au plus vite au château. Les quatre bronze saint s'exécutent et s'envolent vers le château.

le Château d'Hadès
Ils arrivent au château d'Hadès au moment où le spectre Rhadamanthe du Wyvern lâchait Aiolia dans le gouffre qui mène au monde des morts. Shun le rattrape avec sa chaîne et le remonte. Seiya agresse le spectre, sans effet. Ce dernier provoque une terrible onde de choc qui plaque Shun contre un mur. Après l'attaque, Aiolia se place devant Shun et lui demande de rappeler ses chaînes. Les gold saints leur disent de partir d'ici lorsque Rhadamanthe crée une puissante sphère d'énergie. Aiolia protège Shun de cette attaque. Après l'attaque, Shun l'aide à rester debout et lui demande pourquoi a-t-il fait ça. Aiolia se redresse de lui-même et repousse gentiment Shun de la main. Il dit qu'il ne laissera jamais personne s'immiscer dans un combat qu'il a commencé. Les gold saints les persuadent de leur laisser combattre seuls Rhadamanthe. Avant de partir, Shun leur dit qu'ils les attendront.
Courant à travers les méandres du château, les quatre bronze saints ressentent le dernier baroud d'honneur des trois gold saints. Tous s'arrêtent mais ils reprennent leur course rapidement.
A la recherche de Saga, Shura et Camus, ils pénètrent dans une pièce en passant à travers le vitrail du plafond. Ils surprennent un nouveau spectre, Frog de Zélos, en train de maltraiter Camus. Le spectre recule de peur. Shun et Seiya se précipitent vers Saga. Ce dernier parvient à se relever au prix d'un incroyable effort. Il leur confie Athéna avant de disparaître en poussière comme Shura et Camus avant lui. Les quatre bronze saints pleurent leur disparition. Le temps des larmes laisse rapidement place à la vengeance et Hyoga se débarrasse de Zelos sans efforts.
Le spectre titube vers les escaliers avant de tomber, réduit en miettes, dans le gouffre. Le spectre s'étant adressé à une certaine Pandore, les chevaliers se rendent dans les escaliers et aperçoivent une jeune femme en contrebas. Shun lui demande d'attendre. Pandore s'arrête et lève les yeux vers lui. Shun est surpris par le regard plein de douceur qu'elle lui adresse. Puis celle-ci recommence à descendre l'escalier en colimaçon. Alors qu'ils vont la suivre, ils entendent le son de la harpe se trouvant dans la pièce qu'ils viennent de quitter.

Vengeons les gold saints !
Revenant dans la pièce, ils aperçoivent Rhadamanthe près de la harpe. Ce dernier leur dit que les gold saints ont rendu l'âme car ils n'ont pas voulu écouter ses avertissements. Il leur dit de retourner au Sanctuaire et de se lamenter, seule chose qu'ils savent faire, selon lui.
Enervé par les mots de Rhadamanthe, Seiya l'attaque mais le spectre le frappe au ventre. Shun, Shiryu et Hyoga s'élancent vers lui. Rhadamanthe efface Shiryu, étrangle Hyoga avec la chaine de Shun avant de frapper ce dernier d'un puissant coup de pied au visage.
Seiya se relève et parvient à endommager superficiellement le surplis de son adversaire. Outré qu'il ait pu commettre un tel acte, Rhadamanthe s'acharne sur Seiya et alors qu'il va le lâcher dans le gouffre autour duquel s'enroule l'escalier, Shun, Shiryu et Hyoga se relèvent et concentrent leur cosmos, prêts à attaquer Rhadamanthe.
Le spectre laisse tomber Seiya sur les marches et se retourne vers eux. Shun joint son Nebula Storm aux attaques de ses deux amis mais leurs attaques ne semblent pas toucher Rhadamanthe qui finit par répliquer avec son Greatest Caution. L'explosion est si puissante qu'elle ravage la pièce. Sentant Seiya se relever pour attaquer à nouveau le spectre, Shun lui demande de ne pas s'inquiéter pour eux et de partir. Mais Seiya leur dit qu'il entend encore la voix de Mû et sent encore la présence de Saga. Hyoga ajoute que les gold saints illuminent le chemin qu'ils doivent suivre. Regagnant la volonté de se battre, Shun dit que même s'ils sont faibles, ils sont fiers de ne pas baisser les bras et il se relève en faisant brûler son cosmos. Alors que Seiya n'est pas encore revenu dans la pièce, Rhadamanthe produit une gigantesque explosion. Celle-ci est si puissante que Shun est expulsé de la pièce en dehors du château.
Il se rattrape in-extremis grâce à sa chaîne au bout de laquelle il pend quelques minutes avant de revenir à lui. Sentant que Seiya fait brûler son cosmos à son paroxysme face au spectre, Shun remonte le long de sa chaîne et marche péniblement jusqu'aux restes de la pièce. Mais le spectre et Seiya ne sont plus là, tous les deux sont tombés dans le gouffre menant au royaume des morts.
Au sommet de l'escalier en colimaçon, les trois bronze saints sont sûrs que Seiya est encore en vie. Faisant brûler leur cosmos à leur paroxysme qui brille d'or à l'unisson.
Alors qu'ils vont suivre Seiya avant que le château ne s'effondre, ils sont arrêtés par Dohko de la Balance. Il leur dit que les spectres sont protégés par la volonté d'Hadès mais si de simples humains tombent dans ce trou, cela équivaudra à un suicide. Dohko signifiant qu'il va rejoindre Athéna et Shaka en enfer, les bronze saints déclarent qu'ils vont l'accompagner. Dohko le refuse dans un premier temps mais devant l'obstination des bronze saints, il constate qu'il ne leur fera pas changer d'avis. S'ils s'éveillent à l'Arayashiki, le huitième sens, ils pourront se rendre vivants au monde des morts et conserver leur libre arbitre. Ils intensifient alors tous leur cosmos dans l'espoir de s'éveiller à ce huitième sens avant de sauter dans le trou.

Arrivée en Enfer
Le miracle a lieu puisque quelques minutes plus tard il est réveillé par Seiya sur le sol de l'enfer, tous deux s'étant éveillés au huitième sens. Sens dont parle Shun à Seiya. Il lui dit que Hyoga, Shiryu et le vieux maître ont également sauté dans le trou.
Ils s'élancent et arrivent rapidement face à une arche sinistre sur laquelle est inscrit qu'il faut laisser tout espoir en pénétrant en enfer. Shun juge ces paroles horribles car il estime que celui qui a tout perdu a le droit de conserver l'espoir. Seiya lui dit qu'ils ne l'abandonneront pas et qu'ils sont des saints d'Athéna après tout. Shun opine et tous les deux passent par la porte.

Charon de l'Achéron
Ils arrivent rapidement sur les rives d'un gigantesque fleuve dont l'autre rive n'est point visible. Sur ces rives subsistent moult défunts qui se lamentent indéfiniment.
Un homme arrive alors en barge et leur dit qu'il est inutile de leur parler. Ces personnes ayant vécu leur vie entière sans aucune volonté, ne faisant ni bonnes, ni mauvaises choses, elles ne peuvent donc ni entrer au paradis ni en enfer. L'homme se présente et s'avère être le spectre Charon de l'Achéron, le passeur de ce fleuve.
Soudain le spectre se rend compte qu'ils sont encore vivants et leur demande qui ils sont pour être parvenus ici alors que seuls les spectres et les morts le peuvent. Seiya et Shun se présentent comme saints d'Athéna. Charon comprend qu'il s'agit des envahisseurs qui ont été signalés aux spectres. Il leur dit que c'est une raison de plus pour ne pas les laisser franchir ce fleuve. Seiya lui fonce dessus mais le spectre l'esquive. Il lui porte donc son Pegasus Ryu Sei Ken mais le spectre s'en protège derrière son Rolling Oar. Le spectre lui saute dessus prêt à abattre sa rame sur lui mais Shun retient son arme avec sa chaîne et lui dit qu'ils doivent passer. Finalement Charon remonte dans sa barque et accepte de les faire monter dedans mais leur demande combien ils ont sur eux car pour traverser il faut de l'argent. Alors que Seiya s'emporte à nouveau, Shun retient son poing. Il sort de sous son armure le pendentif qu'il tient de sa mère et le propose comme paiement. Seiya s'y oppose mais Shun lui répond que si cela peut éviter un combat inutile alors il fait ce sacrifice de bon coeur. Le spectre rechigne quelque peu mais finit par accepter.
Arrivés au beau milieu du fleuve, Charon expédie soudain Seiya par-dessus bord proclamant que le paiement n'était pas suffisant pour emmener deux personnes de l'autre côté. Shun lance sa chaîne à Seiya qui est en train de se noyer, emporté vers le fond par les morts qui ont coulé en tentant de traverser. Charon abat alors sa rame sur l'épaule de Shun et lui dit de le lâcher. Seiya n'ayant point payé il est normal qu'il soit jeté par-dessus bord, en revanche lui peut gagner l'autre rive s'il le souhaite grâce au médaillon qu'il lui a donné. Mais c'est mal connaître Shun qui ne veut pas abandonner son ami à une morte certaine. Charon relève alors sa rame, prêt à le frapper à nouveau avec. Mais Seiya l'agresse avec ses météores et parvient à l'expédier à son tour à l'eau.
Shun aide alors Seiya à remonter et tous deux regardent le spectre se débattre avec les noyés. Ce dernier leur crie qu'ils ne parviendront jamais sur l'autre rive, seul lui peut naviguer et s'orienter correctement sur ce gigantesque fleuve. Le spectre leur jure qu'il les emmènera sur l'autre rive. Shun lui lance alors sa chaîne à la surprise de Seiya. Il lui répond qu'ils n'ont pas d'autres choix que de le croire et il le fait remonter. Seiya rend avec réticence sa rame au spectre qui l'abat immédiatement sur lui. Mais cette fois Seiya la bloque. Ce qui ne suffira pas pour ne pas être envoyé à la baille une seconde fois. En effet, le spectre l'expulse avec une autre attaque plus puissante. Immédiatement après, il abat sa rame sur Shun qui la bloque avec sa chaîne. Shun le traite de lâche mais le spectre lui répond qu'il n'y a rien de bon en enfer et qu'ils sont trop naïfs. Soudain le spectre cesse toute hostilité. Il lui dit que d'habitude les gens qui viennent jusqu'ici ont tous le regard pourri mais lui possède toujours l'espoir dans son regard. Il lui confie qu'il ne serait pas étonnant qu'une personne comme lui rejoigne l'Elision après sa mort, un endroit paradisiaque que même lui n'a jamais vu.
Après quoi le spectre laisse Shun remonter Seiya à bord. Il lui promet de les amener tous les deux sur l'autre rive et lui rend même son médaillon en récompense de lui avoir sauvé la vie. Lorsque Seiya se réveille, il prend connaissance de l'arrangement et le spectre lui dit qu'une fois arrivés à l'autre rive il ne leur devra plus rien.
Le reste de la traversée se poursuit sans encombres jusqu'à l'autre rive. Charon leur décrit rapidement la topographie des enfers et accoste. A peine arrivés, Charon rappelle leur arrangement. Seiya relève son défi et le défait sans trop de difficultés.

Rune de Balrog
Après quoi ils s'élancent et gravissent un escalier qui leur semble interminable jusqu'à ce qu'ils parviennent à un bâtiment gigantesque, la demeure du jugement. Alors qu'ils s'interrogent sur le lieu un spectre apparaît et leur ordonne de se taire. Il leur dit qu'ici le silence est de rigueur car ici est la demeure du jugement où l'on fait respecter le silence car sa majesté Rune a le son en horreur. Un échange burlesque a lieu entre le spectre et Seiya qui fait tout pour troubler ce silence : éternuement outrageusement bruyant et provocations pour pousser le spectre à crier. Mais cette comédie est rapidement interrompue par Rune de Balrog, le juge en service en ce moment.
Une fois le spectre congédié, Rune demande aux chevaliers leur nom. L'homme regarde ensuite dans le livre pour y lire leurs péchés consignés mais il ne trouve rien et leur redemande leur nom. Seiya lui répond en criant qu'ils sont tous les deux des chevaliers d'Athéna. Le spectre qui les a accompagnés tout à l'heure revient en hurlant dans le tribunal que des chevaliers se sont introduits. Cette fois c'en est trop pour Rune, il enserre le spectre et le découpe avec son fouet. Après quoi Rune se lève et exécute sa Réincarnation sur Seiya pour observer tous ses péchés. Puis il décide de l'enfer où il doit souffrir éternellement et l'y projette par téléportation. Mais Shun envoie sa chaîne à la rescousse et le ramène dans la pièce, inconscient.
Rune lui dit alors que lui aussi a dû tuer de nombreuses personnes. Shun tente de protester mais Rune lui intime le silence et dit que la parole n'est plus à la défense. Il tente alors de le frapper de son fouet. Shun le contre en enroulant sa chaîne autour. Il lui dit qu'il est vrai qu'ils ont tué ou blessé de nombreuses personnes et même si c'était pour la justice, s'il doit payer pour ces fautes, il ne se soustraira pas à sa sentence. Mais il lui demande s'il existe des hommes qui vivent sans jamais commettre le moindre péché car même le plus pur des hommes doit tuer et manger des animaux, haïr, en vouloir ou blesser quelqu'un. Si toutes ces choses sont des péchés alors le simple fait de vivre est un péché. Rune lui répond qu'il n'y a que Dieu qui puisse répondre à cela. Son travail ne se limite qu'à juger toutes les personnes qui arrivent face à lui. Il retire son fouet et l'attaque à nouveau en exécutant son Fire Whip.
Shun tente de s'en protéger avec son Rolling Defense mais en vain, le fouet passe au travers et s'enroule de nombreuses fois autour de son corps. Rune lui dit que plus les fautes sont nombreuses et plus le fouet s'enroule autour du corps. Il lui demande de constater combien de fois il s'est enroulé autour de lui. Shun perd alors toute volonté de combattre. Il admet ne jamais avoir eu l'intention de tuer son ennemi mais finalement il finit toujours par blesser ou tuer. Il se demande combien de personnes va-t-il encore blesser à l'avenir. Parce qu'il est en vie d'autres personnes vont peut-être mourir à l'avenir et il tombe à genoux en guise d'abandon. Lorsque le fouet se retire, son corps vole en éclats.
Du moins c'est ce qu'il croit, car il se réveille quelques minutes plus tard dans le tribunal saint et sauf et seul avec Seiya toujours inconscient. Il réveille Seiya et lui dit ne pas avoir compris ce qui s'était passé. Toutefois ils décident d'en profiter.

Cours de Morale
Sur un étroit pont de pierre, ils retrouvent Kanon, portant l'armure d'or des Gémeaux, face au juge Rhadamanthe. Seiya exprime son plaisir de le compter parmi leurs alliés. Ce que Kanon réfute immédiatement en les projetant tous les deux au sol. Il leur dit qu'il a prêté serment à Athéna mais n'a jamais dit être leur allié. Puis dans un mouvement rapide il place son poing juste devant le visage de Shun. Il lui demande comment il peut songer être fatigué de combattre au beau milieu d'un combat. Il lui affirme qu'en refusant de tuer un ennemi il met en péril la vie de tous ceux qui le rencontreront après lui. Bien qu'il soit mal placé pour dire cela, Kanon ajoute que si le fait d'avoir blessé ou tué de nombreuses personnes qui étaient pourtant leurs ennemies est un péché alors il faudra qu'ils acceptent le jugement de Dieu mais seulement après avoir purifié le monde de tout le mal.
Les paroles de Kanon touchent profondément Shun. Kanon leur dit que s'ils ont compris, qu'ils continuent d'avancer. Et c'est ce qu'ils font, Shun et Seiya s'élancent vers la prochaine prison.

le Sphinx et la Lyre
Courant sous une pluie battante, ils arrivent face à la seconde prison qui a l'aspect d'un temple égyptien. A l'intérieur l'odeur est immonde et ils ne tardent pas à en voir l'origine : une monstrueuse créature à trois tête dévorant des damnés.
Ils choisissent de contourner la bête sans se faire remarquer mais c'est peine perdue. L'une des trois têtes se saisit de Seiya et le recrache. Un rire retentit, celui du spectre gardien de la deuxième prison : Pharaon du Sphinx.
Le spectre leur apprend que la bête n'est autre que Cerbère, le chien de garde des enfers, dans l'estomac de qui ils vont finir. Une des têtes fonce sur Shun qui tente de l'arrêter avec sa chaîne mais la tête parvient tout de même à s'emparer de nouveau de Seiya tandis qu'une seconde fond sur Shun. Ce dernier la muselle de sa chaîne. La bête relève violemment la tête et Shun finit face contre terre. Alors que la tête repasse à l'attaque, Seiya, que Shun croyait mort, assomme la tête dans la gueule de laquelle il se trouve. Les deux autres têtes foncent sur lui. Cette fois Shun les assomme l'une contre l'autre grâce à son Great Capture.
La bête mise hors d'état de nuire, Seiya défie le spectre. Ce dernier sort son baïnit prêt à exécuter sa malédiction mais il est interrompu par l'arrivée du chevalier d'argent Orphée de la Lyre. L'homme dont la force surpasserait celle des chevaliers d'or. Shun dit que le Grand Pope et les Gold saints se délectaient de la musique qu'il jouait. Ses musiques soignaient le coeur de ceux qui étaient en proie aux tourments. Mais Orphée a disparu soudainement il y a quelques années et Shun en déduit que s'il se trouve ici c'est qu'il est mort. Mais Pharaon le détrompe. Il révèle qu'Orphée est venu servir Hadès de son plein gré de son vivant. Après quoi le spectre commence à jouer son Balance of Curse. Shun et Seiya voient perdre le contrôle de leur corps petit à petit. Shun réagit et dresse son Cercle de Défense. Mais en vain, le son du baïnit de Pharaon passe au travers.
A la merci du spectre, sa musique est perturbée par le son de la lyre d'Orphée. Celui-ci exécute son Stringer Nocturn sur les deux chevaliers qui retombent au sol inertes.
Inconscient, Shun reçoit les pensées de son frère Ikki qui lui dit de se réveiller. Lui et Seiya se réveillent donc quelques minutes après avoir reçu l'attaque d'Orphée dans une praire de fleurs à côté d'une jeune femme prise dans la pierre. Cette dernière s'éveille et leur demande qui ils sont. Shun lui répond qu'ils sont des chevaliers d'Athéna. La jeune femme est soulagée et leur dit qu'elle les attendait depuis longtemps. Elle les prie de sauver Orphée qui est dans le monde des ténèbres pour elle. Shun lui demande alors ce qui a bien pu se passer. La jeune femme, Eurydice, leur conte son histoire et pourquoi Orphée est resté auprès d'elle.
A la fin de son histoire, Orphée arrive. Il leur dit de s'enfuir car jamais ils ne battront Hadès avec leurs forces. Seiya lui apprend alors qu'Athéna est ici bas et qu'elle mourra sans son armure. Sans Athéna la Terre deviendra un véritable enfer pour les vivants. Orphée lui répond qu'il n'est pas certain que cela se passe ainsi. Effectivement, il serait possible qu'ils voient l'avènement d'Utopia, une terre lavée de tout mal. Il leur dit que de toutes façons ils ne pourront pas venir à bout d'Hadès facilement et leur rappelle qu'il a une dette envers lui. Shun tente de dialoguer avec lui mais Seiya le coupe et lui dit de ne pas se fatiguer à parler avec un traître. Alors qu'ils vont partir tous les deux, une lumière resplendit, semblable aux rayons du soleil et Seiya perd l'armure d'Athéna qui atterrit dans la main du spectre Pharaon. Il la récupère rapidement lorsque Orphée le force à la lâcher en jouant de sa lyre une unique note.
Shun et Seiya assistent par la suite au combat entre ces deux musiciens. Orphée en sort vainqueur et comprend durant le combat son erreur d'avoir voulu ramener à la vie un défunt. Il fait ses adieux à Eurydice et accompagne Shun et Seiya à Giudecca où il doit jouer devant Hadès, la parfaite occasion pour le tuer. Shun et Seiya se cachent alors au fond d'un coffre qu'Orphée remplit de fleurs.
A Giudecca, Pandore est méfiante envers ce coffre et le larde de plusieurs coups de sa lance. Shun protège Seiya de ces coups et endure plusieurs coupures légères.
Arrivent alors les trois juges invités par Pandore pour qu'ils écoutent le son de la lyre d'Orphée. Jouant de sa lyre, Orphée parvient à endormir l'assistance et se redresse alors pour aller assassiner Hadès. Mais Rhadamanthe, qui n'avait pas prêté l'oreille à la musique d'Orphée, le frappe à revers. Alors qu'il va l'achever, Shun et Seiya se relèvent et ce dernier frappe le juge. Ce qui permet à Orphée de s'avancer vers Hadès. Mais lorsque les rideaux s'écartent quelle n'est pas la stupeur de tous ceux présents. Non seulement il porte le même médaillon que celui de Shun mais il en a également le visage. Tandis que Seiya occupe Rhadamanthe, Orphée parvient à porter un coup mortel au dieu qui semble éclater littéralement. En fait, il semblerait qu'il n'ait jamais été présent et que ce qu'ils ont vu n'était qu'un simulacre.
La stupéfaction des chevaliers permet à Rhadamanthe de retourner la situation et de se servir d'Orphée comme d'un bouclier humain. Mais Orphée parvient à l'immobiliser dans ses cordes et ordonne à Seiya de les frapper tous les deux pour tuer Rhadamanthe. Seiya s'exécute à contre-coeur. Orphée meurt dans les bras de Seiya. Les larmes aux yeux, Shun lui jure qu'il n'aura plus à utiliser sa lyre pour livrer bataille et que dorénavant il sera une étoile qui jouera autant de musiques d'amour qu'il le souhaite.

Possession
Toutefois son sacrifice est inutile puisque Rhadamanthe se relève prêt à tuer Seiya. C'est alors que Shun se relève et ordonne à Rhadamanthe d'arrêter car il n'aime pas les combats. Ses cheveux virent de couleur et son regard devient alors aussi profond que celui d'Hadès et pour cause ... Hadès vient de prendre possession de son corps.
Une fois les lieux nettoyés de toute présence de chevaliers, Hadès retire l'armure d'Andromède qu'il laisse en plan au sol avant de revêtir ses propres habits et de s'assoupir sur son trône.
Quant à l'armure d'Andromède, Pandore semble s'en débarrasser, ou le fait faire, si bien que l'armure n'est plus présente à Giudecca. Alors qu'Hadès est en totale possession de son corps, Shun parvient à agir une première fois dans son subconscient. En effet, ressentant le cosmos d'Ikki en Enfers, Shun fait connaître un sentiment de familiarité envers Phénix ce qui le pousse à le faire amener devant lui.
Téléporté par Pandore face à eux, Ikki s'avère refuser la fatalité qui lierait Shun à Hadès. Ainsi il lui arrache le médaillon qui les lie tous les deux avant de lui donner plusieurs baffes pour tenter de réveiller Shun ... mais en vain.
Ayant conscience de ce qui se passe, Shun entend les intentions d'Hadès de vouloir procéder à l'Ultime Ecclipse. Alors que le dieu maléfique va provoquer une décharge d'énergie incommensurable sur Ikki pour le tuer, Shun parvient à reprendre partiellement le contrôle. De sa main droite, il tente de s'étrangler lui-même. Puis se manifestant dans l'aura d'Hadès, il conjure Ikki de les abattre tous les deux. En effet, si par son seul sacrifice il peut sauver l'humanité alors il le fera de gaieté de coeur.
Alors qu'Ikki s'avance, prêt à le frapper, il est blessé par la lance que Pandore lui enfonce dans le dos. Afin d'aider son frère, Shun fait intervenir ses chaînes qu'il dresse en un Rolling Defense autour de son frère et repousse Pandore et sa lance. Après quoi plus rien n'empêche Ikki de le frapper. Frappant Shun en plein coeur, il parvient à extirper du corps de Shun un parasite immonde qu'il écrase sous son talon. Shun reprend le contrôle de son corps et tombe à genoux. Alors que Shun se réjouit, malgré la douleur, de la défaite d'Hadès des mains de son frère, il se met soudain à cracher du sang. Le parasite se reforme dans sa poitrine. Ikki le frappe tout en essayant d'épargner Shun mais c'est inutile. Hadès reprend le contrôle de Shun. Ses cheveux s'allongent et prennent une teinte d'ébène.
Tout semble perdu pour Shun, cette fois l'emprise d'Hadès est totale. Toutefois son cosmos se ravive lorsque son corps entre en contact avec le sang d'Athéna qui lui coule sur la main. Avec les encouragements de sa déesse, Shun parvient à définitivement expulser Hadès de son corps mais le terrible effort le fait s'évanouir.

Réunion à Giudecca
Ses cheveux reprennent leurs taille et couleur d'origine et son corps est à nouveau recouvert de l'armure d'Andromède. C'est ainsi que le retrouve Seiya qui le réveille. Il lui demande où est Athéna. Shun lui dit qu'elle et les autres se sont dirigés vers le fond du temple. Tous deux s'y dirigent donc et gravissent un gigantesque escalier qui mène à un mur tout aussi gigantesque.
Shaka, arrivé le premier face à ce mur, leur révèle qu'il s'agit du Mur des Lamentations de l'autre côté duquel Athéna et Hadès se trouvent à présent. Seiya répond qu'il n'y a donc pas de temps à perdre. Mais le gold saint lui explique que malgré sa force il n'a pas réussi à ne serait-ce que provoquer une fissure à la surface de ce mur.
Seiya se demande alors ce qu'il peut bien y avoir de l'autre côté. Shaka en déduit soudain qu'il doit s'agir d'Elision. Seiya confie alors l'armure d'Athéna à Shun car il compte intensifier son cosmos à son paroxysme et se projeter contre le mur. Shun tente alors de l'en dissuader. Il lui dit que c'est de la folie. Même Shaka, avec sa puissance, n'a pas réussi à lui faire la moindre fissure. Malgré tout, Seiya s'élance vers le mur. Mais c'est compter sans Shaka qui s'interpose et le stoppe d'un doigt.
Seiya tombe face contre terre, inconscient. Shaka se rappelle alors que pour détruire ce mur il faut les rayons di soleil. Shun comprend alors que c'est impossible. Shaka admet que se sacrifier n'y changera rien, toutefois il ne peut rester sans rien faire et il est prêt à se sacrifier même si la tâche est irréalisable. Le voyant concentrer son cosmos au point de provoquer des blessures, Shun tente de l'en dissuader. Ses paroles auront moins d'effet que celles de Dohko qui arrive à temps pour l'en empêcher. Il est suivi de Mû du Bélier, Aiolia du Lion et Milo du Scorpion.
En constatant la présence de cinq gold saints en ces lieux, Dohko se souvient qu'il est possible de recréer les rayons du soleil en assemblant leurs forces. Il distribue alors ses armes aux gold saints présents et tous les cinq intensifient leur cosmos avant de projeter contre le mur les dites armes ... armes qui leur reviennent dessus sans même érafler le mur.
Seiya accourt vers Dohko et le conjure de le laisser faire car ils sont parvenus autrefois à détruire le Pilier Central du Royaume de Poséidon. Mais Dohko refuse, il sait que cela ne servira à rien. Toutefois cela ne décourage pas Seiya qui se saisit de l'épée de la Balance. Il concentre son cosmos et demande à Shun de l'excuser auprès de sa soeur s'il la rencontre. Alors qu'il va frapper le mur il est repoussé par l'armure d'or du Sagittaire.
Apparaissent alors successivement les armures du Verseau, du Capricorne, du Taureau, du Cancer et des Poissons. Quelques minutes plus tard, Shiryu et Hyoga les rejoignent peu de temps avant l'arrivée de l'armure d'or des Gémeaux que portait Kanon. Seiya a tout juste le temps d'apprendre à ses deux amis qu'Athéna a poursuivi Hadès de l'autre côté du mur, que les armures d'or se divisent et recouvrent les corps de leurs propriétaires défunts revenus à la vie.
Saga met un terme à ces retrouvailles en proclamant devoir créer un chemin vers Elision avec leurs forces. Aioros déploie alors son arc et arme une flèche en direction du mur. Dohko demande alors aux bronze saints de quitter Giudecca. Les douze gold saints vont unir leur cosmos dans la flèche d'Aioros pour la première et dernière fois de cette ère. Une énorme énergie sera alors concentrée et aucun d'eux ne survivra à cela. Pour autant ils ne doivent pas oublier la mission qui est la leur, celle d'apporter son armure à Athéna. De plus il leur assure qu'aucun homme normal ne pourrait passer par la brèche qu'ils vont ouvrir mais eux le pourront grâce au sang divin dont leurs armures ont été imprégnées. Il leur demande, en outre, de mettre définitivement fin à la guerre qui oppose Athéna à Hadès depuis les temps anciens en détruisant le corps d'Hadès. Une fois tout ceci dit, il leur demande de quitter les lieux. Emus, les bronze saints quittent l'édifice le coeur lourd.
Contre les portes de Giudecca, Shun reçoit les dernières pensées d'Aphrodite des Poissons. Faisant référence à leur affrontement, le gold saint lui demande d'accomplir à nouveau un miracle. C'est alors qu'ils voient arriver le juge Minos du Griffon. Ce dernier leur demande ce qu'ils comptent faire au Mur des Lamentations et leur ordonne de dégager le chemin. Seiya s'oppose à lui mais le juge lui renvoie son attaque. Shun prend le relais avec sa Nebula Chain, mais Minos manipule la chaîne et le fait heurter violemment le sol. Shiryu ou encore Hyoga, tous font chou blanc contre Minos qui les neutralise un par un. Alors qu'il va pratiquer son Cosmic Marionnetion, les douze gold saints font exploser leur cosmos. L'explosion ravage Giudecca et repousse Minos.
Les débris de l'édifice stabilisés, les bronze saints se précipitent à l'intérieur pour faire face au Mur des Lamentations au sein duquel un gigantesque tunnel a été creusé. La stupéfaction passée, ils regardent autour d'eux à la recherche des gold saints. Mais tout ce qui reste d'eux sont leurs armures, flottant au-dessus d'eux. Ils pleurent un instant la disparition de leurs aînés.

Vers Elision
Se reprenant Seiya déclare qu'il ne faut pas que leur sacrifice ait été vain. Il s'engouffre alors dans le tunnel suivi de Shun et Hyoga ; Shiryu restant en arrière.
Arrivés à la fin du tunnel, ils constatent avec stupéfaction qu'il donne sur une autre dimension parcourue de distorsions spatiales. Au loin ils aperçoivent une lumière et pensent qu'ils y trouveront Elision. Sans attendre, Seiya et Shun bondissent dans cette dimension intermédiaire, sauf Hyoga. En effet Minos les a suivis jusqu'ici. Le chevalier de bronze décide de rester et affronter Minos pour permettre à Shun et Seiya de continuer.
Au sein de la dimension intermédiaire, Shun et Seiya sont alors soumis à une terrible pression qui les éloigne d'Elision. Shun est rapidement emporté loin d'Elision sans qu'il ne puisse rien faire. Toutefois Seiya parvient à le rattraper grâce à des ailes qui viennent de surgir du dos de son armure. Seiya est lui-même étonné par ces ailes. Il savait qu'à l'origine l'armure de Pégase en possédait et c'est sûrement grâce au sang d'Athéna que cela a été possible. De plus il entrevoit une puissance infinie inimaginable renfermée dans son armure. Cramponnant Shun, ils se dirigent à toute vitesse vers Elision.

Thanatos
Semble-t-il que Shun et Seiya ne soient pas arrivés à Elision ensemble et se sont donc retrouvés séparés. Mettant plusieurs minutes pour rejoindre Seiya, Shun intervient juste à temps en retenant avec sa chaine le poing du dieu de la mort Thanatos alors qu'il allait achever son ami. D'un mouvement brutal, Thanatos le projette en l'air où il lui envoie une boule d'énergie. Shun tente de s'en protéger derrière son Rolling Defense mais en vain. La boule d'énergie pulvérise la chaîne et le frappe durement.
A terre, Thanatos lui demande combien y a-t-il d'autres saints à s'être introduits en Elision. Shun ne lui répondant pas, il s'apprête à le tuer lorsque Shiryu, Hyoga puis Ikki interviennent à leur tour. Mais rien n'y fait. Thanatos semble invincible. Alors qu'il va achever Ikki, il s'interrompt en percevant un curieux écho. Il s'agit de la complainte des gold cloth qui ne parviennent pas à franchir la dimension intermédiaire pour venir en aide aux saints. Le temps que Thanatos s'en amuse, Shun, Seiya, Hyoga et Shiryu parviennent à se relever et à faire front commun face au dieu. Mais encore une fois c'est en vain. Thanatos leur assène à tous les quatre sa Terrible Providence qui les met encore un peu plus à mal et finit de pulvériser la cloth d'Andromède et les autres bronze cloth.
C'est alors qu'un puissant cosmos fait irruption dans le combat. Celui du dieu des mers Poséidon qui permet aux gold cloth l'accès à Elision. C'est ainsi que celle de la Vierge et quatre autres gold cloth pénètrent en Elision. Sans attendre Shun se voit doter de la cloth de la Vierge. Les cinq bronze saints unissent leurs efforts et assènent leurs plus puissantes attaques (le Nebula Storm pour Shun) combinées sur Thanatos. Le dieu disparu, les bronze saints croient un instant qu'ils sont parvenus à le défaire. Mais ils déchantent très vite lorsqu'il réapparait et pulvérise en un instant les cloth nouvellement arrivées à la grande stupeur de Shun et des autres.
A terre, Shun et les autres sont incapables de se relever. Toutefois Seiya parvient à trouver la force de faire brûler son cosmos comme jamais auparavant. Shun et les autres assistent à la renaissance de la cloth de Pégase sous la forme d'une god cloth ressuscitée par le sang d'Athéna.
Revitalisé, Seiya parvient à abattre Thanatos sans difficultés.

Hypnos
Alors qu'il se précipite au secours d'Athéna, Hypnos se dresse sur la route de Seiya. Ce dernier le dépasse et poursuit sa route. Voyant Ikki occuper au péril de sa vie le dieu maléfique, Shun trouve la force de se relever et de faire brûler son cosmos comme jamais auparavant. Il parvient à arrêter le poing d'Hypnos avec sa chaîne reconstituée. Immédiatement après, la poussière de son ancienne cloth restée sur son corps s'embrase et reprend vie à son tour sous la forme d'une god cloth.
La surprise passée, Shun demande à Ikki de partir aider Seiya tandis qu'il s'occupera d'Hypnos. Ikki ne se fait pas prier et part à la poursuite de Seiya. Ikki parti, Hypnos lui demande s'il pense pouvoir l'affronter uniquement parce qu'il porte une god cloth. Il ajoute qu'il n'est pas comme Thanatos et qu'il ne s'affole pas pour si peu. Le dieu tire alors sur la chaîne et projete Shun en l'air. Shun se retourne et exécute son Thunder Wave alors qu'il est toujours en l'air. L'attaque surprend le dieu et Shun parvient à endommager quelque peu son surplis.
Shun s'étant réceptionné à terre, Hypnos décide de le prendre très au sérieux. Il exécute de suite son Eternal Drowsiness. Shun est victime de l'attaque et plonge vers un sommeil éternel.
A la merci d'Hypnos, Shun doit sa survie à l'intervention de Shiryu et Hyoga qui embrasent également leurs cosmos et revêtent à leur tour une god cloth. Les deux saints parviennent à abattre le dieu maléfique avant de partir vers le temple d'Hadès, Shun ayant reprenant connaissance peu de temps après la défaite d'Hypnos.

Hadès
Finalement ils arrivent au temple d'Hadès au moment où ce dernier allait achever Seiya. Leur sang ne fait qu'un tour et les trois chevaliers frappent Hadès d'une attaque simultanée. De suite Shun va aider Ikki à se relever.
Hadès, quelque peu déstabilisé, donne le temps aux saints de regrouper leurs forces et de les unir dans un formidable assaut ; Shun exécutant son Nebula Chain. Mais Hadès se reprend et les contre avec un puissant coup d'épée. Néanmoins leur assaut n'a pas été vain puisque le corps d'Hadès a tout de même était blessé.
Seiya est le seul à se relever mais alors qu'il va être tué par Hadès il est enveloppé par une bulle de lumière qui le protège. Mais il n'est pas le seul. Shun et les autres saints sont également enveloppés dans des bulles similaires. C'est alors que retentit la voix d'Athéna. Elle les félicite pour tous leurs efforts et leur explique que ces orbes de vie les protégeront d'Hadès et les raméneront sur Terre.
Bien que Seiya parvienne à lui envoyer sa cloth, Athéna n'est pas de taille contre Hadès. Seiya se libère alors de son orbe de vie et s'interpose. Il repousse violemment Hadès et le blesse. Malheureusement le dieu maléfique lui a enfoncé son épée dans le coeur. Seiya s'effondre et son cosmos disparaît. Voyant qu'Hadès revient à la charge pour tuer Athéna, Shun et les autres chevaliers brisent à leur tour leurs orbes de vie. Unissant leurs cosmos à celui d'Athéna, la déesse parvient à vaincre Hadès en une seule et surpuissante attaque.
Avant de disparaître Hadès leur promet qu'ils disparaîtront dans l'effondrement du monde qu'il a bâti. Tandis que tout s'écroule autour d'eux, Shun et les autres saints se regroupent autour de Seiya et d'Athéna. Cette dernière leur dit alors qu'ils vont rentrer vers leur monde de lumière.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire de Shun sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

Theseus
Ayant ressenti la disparition du cosmos d'Athéna, Shun se rend au Sanctuaire, qui est passé sous la domination de la déesse Artémis, pour enquêter.
Sur place, il commence à escalader les falaises qui parsèment ce nouveau Sanctuaire. Soudain sa chaîne triangulaire ressent un danger. Il lève la tête et voit un ange venir à sa rencontre. Sans prévenir, l'ange manipule sa chaîne triangulaire et la fait se planter dans la falaise opposée du ravin, écartelant quelque peu Shun en même temps. L'homme se pose tel un funambule sur la chaîne ainsi tendue. Shun lui demande ce qui se passe et pourquoi un ange est ici. L'ange, nommé Theseus, lui répond que la Terre est désormais sous le contrôle d'Artémis. De plus il a ordre de tuer les saints d'Athéna. Sur ce, l'ange avance sur sa chaîne et le frappe à bout portant.
Shun tente de répliquer mais ainsi suspendu, il rate sa cible. Theseus le soulève alors par un courant d'air jusqu'au sommet de la falaise où se trouve une caverne taillée dans la roche. L'ange s'y engouffre pour l'inciter à le suivre. Hésitant quelques secondes, Shun le poursuit et arrive dans un cirque au milieu duquel se tient une étrange colonne. Shun demande alors à l'ange où se trouve Athéna. L'ange ne lui répond pas et déclare qu'Athéna et ses saints n'ont jamais cessé de s'opposer aux Dieux. Ils ont attiré la colère de ces derniers et doivent donc mourir. Andromède lui demande s'il compte également tuer Athéna. Theseus réplique qu'elle fait actuellement face à sa propre mort. Le bronze saint le presse de lui dire ce qu'il lui a fait. L'ange rétorque qu'elle essaie de protéger l'humanité en sacrifiant son propre sang. Lorsque la dernière goutte se sera écoulée, la vie d'Athéna prendra fin.
C'en est trop pour Shun, il ne peut plus rester là à discuter. Il s'élance sur l'ange mais celui-ci le prend de court et le frappe en le propulsant contre une paroi. Avant qu'il ne chute, il le frappe une seconde fois, l'attrappe et le jette contre la colonne. C'est alors que Shun se rend compte de ce qu'elle est : un monument macabre à l'effigie des gold saints, ce qui lui laisse craindre le pire quant à leur sort. Il est pris de terreur et tombe au sol.
Néanmoins il se relève et fait face à Theseus qui concentre une attaque surpuissante. C'est alors qu'Ikki intervient et l'interrompt. Toutefois, l'ange esquive son attaque.
Ce dernier lui dit qu'Athéna a abandonné la Terre et qu'elle est en train de sacrifier sa vie pour expier. Il leur demande alors pourquoi les saints d'Athéna s'opposent-ils aux Dieux. Phénix lui répond que même si elle les rejetait, ils resteraient des saints d'Athéna car ce qui fait d'eux des saints n'est ni leur armure ni même l'existence d'Athéna. Leur titre de saint d'Athéna a été profondément gravé dans leur chair, blessure après blessure ; c'est leur destinée. Son devoir en tant que saint est de le vaincre.
A ces mots Ikki attaque Theseus. L'ange esquive et le frappe au ventre. Dans son dos, Shun lui envoie sa chaîne. Theseus se retourne et la lui renvoie. Ikki se relève et se jette sur l'ange. Theseus se retourne à nouveau vers lui et place sa main sur son ventre et provoque une décharge d'énergie en continu. Finalement Ikki parvient à le faire arrêter. Néanmoins l'ange esquive l'attaque et projette Phénix sur le monument macabre.
Shun se relève et avance pour faire barrage entre l'ange et son frère. Theseus déclare qu'à partir de maintenant, il va détruire les saints d'Athéna car de tels êtres ne peuvent pas être autorisés à rester dans le Monde des Dieux. Shun jure alors à Ikki qu'il le protégera et ce peu importe ce qu'il lui dira. Ikki se relève et lui répond qu'il a également envie de se battre comme un saint. Theseus s'élance et plaque Shun au sol. Ikki se rue sur lui mais l'ange l'esquive avant de lui porter un coup de coude au visage. Puis il l'attrape par le poignet et le jette une nouvelle fois contre le monument.
Baignant dans l'eau du cirque, amorphes, Shun et Ikki ressentent soudainement une étrange chaleur. Elle provient des larmes de sang qui s'écoulent du monument dans l'eau. Ils reviennent à eux en comprenant qu'il s'agit des gold saints qui les soutiennent une dernière fois. Ils se relèvent tous les deux. Ikki dit à son frère que s'ils sont arrivés si loin alors qu'ils n'ont cessé de rencontrer des cosmos qui leur étaient supérieurs c'est parce que depuis le début ils se sont préparés à mourir et ils n'abandonneront jamais.
Theseus leur demande alors s'ils pensent vraiment pouvoir s'opposer aux Dieux. En guise de réponse, Shun bondit et attaque l'ange avec sa Nebula Chain. Ce dernier dévie la chaîne, alors Shun enchaîne avec son Nebula Storm. Theseus esquive l'attaque et le prend d'en haut, prêt à l'attaquer. Shun s'efface alors devant Ikki qui frappe l'ange de plein fouet et à pleine puissance avec son Hô yoku ten shô.
Ereintés, Ikki et Shun tombent dans les vapes une fois l'ange défait.

Plusieurs minutes plus tard, Shun et Ikki sont en train d'escalader des falaises lorsqu'ils ressentent la disparition du cosmos de Seiya. Ikki demande alors à Shun de ne pas y penser et qu'ils doivent rejoindre Athéna.

Quelques minutes encore plus tard, la lumière s'intensifie incroyabalement tout autour de Shun et Ikki lorsque Seiya affronte Apollon.


 Histoire (Side Story)
Side Story 1
Après le combat contre Docrate, Shun retrouve Ikki sur la tombe de leur mère. Il en apprend un peu au sujet de celle-ci avant qu'ils ne se quittent.
Rentrant à la Résidence Kido sous la pluie, c'est trempé de la tête aux pieds qu'il y pénètre. Tatsumi ne manque pas de le remarquer et devient désobligeant. Arrive alors Saori qui oblige Tatsumi à escorter Shun jusqu'à la salle de bain en le portant sur son dos. Après une bonne douche, Shun assure à Saori qu'Ikki combattra à leurs côtés pour défendre Athéna.
La nuit venue, Shun ressent un puissant cosmos autour de la résidence. Il sort et se retrouve face à cinq nouveaux black saints. Leur chef, le Phénix Noir, lui demande où se trouve Ikki. Celui-ci ne le sachant pas, le Phénix Noir ordonne aux autres de le battre. Mais finalement, ce sera le nouvel Andromède Noir qui voudra s'en charger seul à seul.
Après un rude combat, Shun parvient à le défaire mais par la suite il ne parviendra pas à faire face aux assauts combinés de Pégase Noir, Cygne Noir et Dragon Noir. Il n'aura la vie sauve que par l'intervention de son frère. Ce dernier balaiera ces trois black saints rapidement tandis qu'il connaîtra plus de difficultés face au Phénix Noir.
Ce dernier finalement battu, Ikki confie à Shun une petite croix, un pendentif que leur mère portait. Avant de partir, Ikki lui fait la promesse de venir l'aider à chaque fois qu'il en aura besoin.

Side Story 3
Après le combat des douze maisons, Shun, grièvement blessé et dans le coma, est amené à la Source d'Athéna pour y recevoir des soins en compagnie de Seiya, Shiryu, Ikki et Hyoga.
Une semaine plus tard, pleinement remis et muni d'une nouvelle armure ressuscitée par le sang des Gold Saints, Shun retourna au Japon, à la Résidence Kido. Il y surprend un inconnu, le Guerrier Divin Syd de Mizar, sur le point d'achever Jabu de la Licorne qui tente de protéger Athéna. Il stoppe l'attaque du guerrier en enroulant sa chaîne autour de sa main.
Le guerrier s'en débarasse pour affronter Seiya également revenu. Finalement il s'enfuira lorsque Shiryu, Hyoga puis Ikki arriveront à leur tour.


 Armure
Description
Armure d'Andromède v1
L'armure en elle-même présente deux aspects très différent suivant s'il s’agit du manga ou de l'anime. L'armure de l'anime présente non pas un simple serre-tête mais un casque intégrale ne gardant de la protection originale que l'ornementation. Les épaulettes de l'armure de l'anime correspondent plus à l'apparence qu'elles ont dans la deuxième version de l'armure du manga.
La simple protection du buste recouvrant la zone du sternum se voit transformer en une cuirasse protégeant intégralement le buste de Shun dans l'anime.
En ce qui concerne les avant-bras, ils changent légèrement d'aspect mais rien de bien fantastique.
Pour finir, les petites genouillères présentes dans la version papier de la première armure se métamorphosent en cuissardes dans la version D.A.
Cette première armure d'Andromède présente, dans l'anime, une protection intermédiaire entre une armure d'argent et une armure d'or, ce qui est tout de même très paradoxal.
Lorsque Shun arrive à la maison du Bélier, Mû renforce l'armure d'Andromède afin qu'elle puisse résister aux coups des chevaliers d'or.
Toutefois la traversée des douze maisons du zodiaque met à rudes épreuves l'armure de bronze. L'illusion du chevalier des Gémeaux parviendra à rompre une des chaînes (qui se reconstituera d'elle-même). Finalement ce sera Aphrodite des Poissons qui réduira l'armure en miettes.
Armure d'Andromède v2
Une fois la paix revenue, Mû du Bélier redonne vie à l'armure grâce au sang de Shaka. Non seulement l'armure revient à la vie mais elle change quelque peu de forme. Le serre-tête voit ses pointes s'allonger et se courber davantage vers le haut. La protection du sternum s'étend jusqu'au ceinturon tandis qu'il s'élargit sur les côtés, protégeant la quasi intégralité de la cage thoracique du chevalier. On voit également l'apparition d'un col protégeant désormais le cou. Les épaulettes s'allongent considérablement et viennent protéger du coude jusqu'au dessus de l'épaule. Le ceinturon prend la forme d'une pointe. Hormis le fait qu'elles s'allongent un tant soit peu vers le coude, les protections des avant-bras ne changent pas vraiment. Les genouillères restent à l'identique. Finalement nous remarquerons l'apparition de deux nouvelles pièces venant protéger les tibias mais également le coup de pied et la voûte plantaire, laissant libres les orteils et le talon.
La métamorphose de l'armure entre la v1 et la v2 est certainement l'une des plus spectaculaires tellement le degré de protection a augmenté.
Pour finir, la v2 du manga et la v2 de l'anime sont extrêmement similaires hormis deux petits détails. Le premier est une petite simplification sur le côté de la cage thoracique et la seconde une différence au niveau de l'attache de la genouillère.
Lors des combats au Sanctuaire sous-marin de Poséidon, l'armure fut également endommagée et elle n'eut pas le temps de se régénérer avant l'attaque des spectres au Sanctuaire d'Athéna.
Les fissures présentes sur l'armure s'accentuèrent lorsque Shun participa à l'évacuation de la double Athena Exclamation.
Armure d'Andromède v3
Avant de repartir pour le Royaume des Morts, l'ancien Grand Pope Sion aspergea l'armure d'Andromède avec le sang divin d'Athéna. La réaction fut immédiate. Non seulement l'armure se régénéra mais elle changea également de forme. Le serre-tête prit la forme d'un croissant.
Les épaulettes ne changèrent à priori pas de forme.
La protection pectorale s'effila ainsi que la pointe du ceinturon.
Les avant-bras ne changèrent pas beaucoup, hormis les poignets qui s'allongèrent en direction du coude.
La protection protégeant le cou et la plante du pied se développèrent en enveloppant intégralement le pied. Les protège-tibias se transformèrent en véritable jambières, fusionnant avec les genouillères.
De plus, deux nouvelles pièces d'armure firent leur apparition : les protège-cuisses.
Pour finir, la v3 du manga et la v3 de l'anime sont similaires hormis quelques détails. Les poignets ne se sont pas effilés en arrière et les jambières ne semblent pas envelopper complètement les jambes.
Lors de l'affrontement contre Thanatos, ce dernier pulvérisera complètement l'armure d'Andromède.
Armure Divine d'Andromède
Son armure ayant été régénérée par le sang d'Athéna en son Sanctuaire, lorsque Shun fait brûler son cosmos au-delà de toutes limites, la poussière de l'armure recouvrant son corps s'embrase et reprend vie sous la forme d'une armure divine.
Les changements sont bien plus importants que lors de toutes les précédentes évolutions. De manière générale toutes les parties s'effilent et s'allongent, augmentant la protection offerte.
Les cuisses sont dorénavant entièrement protégées. Du ceinturon s'est développée une jupe protégeant le bassin. Le haut de l'armure enveloppe cette fois les flancs pour une protection complète du buste. Le serre-tête en forme de croissant de lune devient un V dont les branches se courbent vers l'extérieur. Et surtout l'armure se voit doter d'une paire d'ailes. Voici pour les principaux changements.
Malheureusement, un oeil averti et critique pourra déceler de nombreuses et minimes différences entre les versions anime et manga.
Dans le film Tenkai-hen, l'armure redevient inexplicablement une simple bronze cloth.

Constellation :

Andromeda
Particularités
L'armure de Bronze d'Andromède est en parfaite contradiction avec la volonté d'Athéna qui veut que ses chevaliers se battent à mains nues.
Les deux chaînes de l'armure servent aussi bien à l'attaque qu'à la défense. Bien que les deux chaînes aient une extrémité différente, en règle générale la fonction de chacune est sensiblement la même. En revanche, plus Shun augmente son cosmos, plus les chaînes se différencient dans leurs attitudes. En effet, la chaîne avec la pointe (ou le triangle), appelée chaîne triangulaire, exerce alors des attaques fulgurantes telle que la Thunder Wave. A l'opposé, la chaîne avec la sphère (ou le cercle), appelée chaîne circulaire s'exerce à protéger l'hôte de l'armure en s'enroulant et tournoyant autour de lui comme lors des Cercles de Défense.

Origine de l'armure
Mythologique

 Anecdote
Couleurs d'origine prévues par Kurumada
Dans le Cosmo Special de 1988, Kurumada nous offrait sa vision en couleurs de ses personnages.
Ainsi on a put voir un Shun avec des cheveux châtains au lieu des verts qu'on lui connaît.
Il est à noter que l'auteur reprendra sa couleur d'origine lors de la reprise de l'oeuvre dans son Saint Seiya : Next Dimension.